Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°32344172
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-11-2012 à 07:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Althaz a écrit :

Ça fais belle lurette que j'ai pas rencontré quelqu'un un dimanche ! Ce jour là justement je sors pas, aucune raison de sortir.

Ma famille pour la plupart est à répartie à une centaine de km à la ronde.  
c'est bien le dimanche (et jours fériés) que l'on se voit.
et encore, 2 travaillent dans la grande distribution (dans des supermarché de proximité qui sont à présent ouverts du lundi au dimanche matin inclus  :fou:   )  y travaillent à présent 1 dimanche sur 2

si le travaille le dimanche se généralise dans la société, plus personne ne pourra se voir.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 07:27:49  profilanswer

n°32344174
Aarkann
Posté le 16-11-2012 à 07:30:18  profilanswer

thenyblas a écrit :

Les évènements ça peut aussi se faire sur une soirée donc en semaine.  
sérieux.

jamais vu de mariage en semaine.
pour débarquer un soir en semaine, si faut faire 200 bornes, et repartir se soir même agen pour attaquer le matin, je trouve çà moyen en ce qui me concerne.

---------------
n°32344178
Aarkann
Posté le 16-11-2012 à 07:31:41  profilanswer

thenyblas a écrit :

En réalité si on se démerdait bien dans l'organisation on pourrait avoir plus de temps libre encore ce qui pourrait correspondre a une plus grosse période en commun.

comment ?

---------------
n°32344269
Althaz
Posté le 16-11-2012 à 08:22:20  profilanswer

Je crois que t'est déjà l'exception Aarkann :D

Moi ma famille est soit retraité à 110km et vu que c'est retraité : peu importe le jour. Soit à 14000kms et la un WE ça ne suffit pas. Mais on se voit de temps en temps dans Skype. Et je vais pas payer 2000€ d'avion juste pour ajouter le toucher :p

Quand au reste de la famille je sais même pas à quoi ils ressemblent. Je ne ressent pas un besoin de voir et toucher chaque humain qui est génétiquement lié à moi. De rencontrer du monde, de nouvelles têtes, faire des amis, oui. mais le dimanche c'est mort. On ne peut rien faire, même les assos sportives sont fermés. Tout est fermé.

---------------
TESO @Althaz
n°32344317
xilebo
noone
Posté le 16-11-2012 à 08:37:35  profilanswer

Aarkann a écrit :

jamais vu de mariage en semaine.
pour débarquer un soir en semaine, si faut faire 200 bornes, et repartir se soir même agen pour attaquer le matin, je trouve çà moyen en ce qui me concerne.

Moi, c'était un mardi. Bon, on n'était que 4  :o

n°32344340
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2012 à 08:42:56  profilanswer

Aarkann a écrit :

et encore, 2 travaillent dans la grande distribution (dans des supermarché de proximité qui sont à présent ouverts du lundi au dimanche matin inclus  :fou:   )  y travaillent à présent 1 dimanche sur 2

si le travaille le dimanche se généralise dans la société, plus personne ne pourra se voir.

c'est le but recherché.
on veut faire exploser la cohesion sociale. faire en sorte que les gens ne puissent plus se rencontrer.
que leur seule lucarne vers l'exterieur ca soit Liberation, le Figaro et la television...

---------------
El predicator du topic foot
n°32344344
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2012 à 08:43:40  profilanswer

Althaz a écrit :

Je crois que t'est déjà l'exception Aarkann :D

Moi ma famille est soit retraité à 110km et vu que c'est retraité : peu importe le jour. Soit à 14000kms et la un WE ça ne suffit pas. Mais on se voit de temps en temps dans Skype. Et je vais pas payer 2000€ d'avion juste pour ajouter le toucher :p

Quand au reste de la famille je sais même pas à quoi ils ressemblent. Je ne ressent pas un besoin de voir et toucher chaque humain qui est génétiquement lié à moi. De rencontrer du monde, de nouvelles têtes, faire des amis, oui. mais le dimanche c'est mort. On ne peut rien faire, même les assos sportives sont fermés. Tout est fermé.

pas les miennes. bien au contraire...

---------------
n°32348315
thenyblas
Posté le 16-11-2012 à 14:24:05  profilanswer

Du temps libre dans le boulot ?
Bah facile d'en trouver suffit d'arrêter les réunions qui durent des plombes pour rien et quand on optimise le travail et qu'on produit déjà largement de quoi faire de beaux bénéfs au patron bah dans ce cas tu réduis le temps de travail.
Suffit d'arrêter de bosser pour des boites qui produisent des trucs totalement inutiles et de produire un peu plus de nécessaire. Dans ce cas on a besoin de moins de temps de travail par personne.  

Me semblait qu'à la base on était la pour vivre bien comme il faut nan ? donc si tu peux faire efficacement en 4 hs ce que tu fais en 7 hs tout est possible.

Après pour les distances bah je sais pas me semble qu'avant les gens vivaient justement en famille. D'autant plus que pour faire 100 bornes par jour pour le taff y'a personne qui la ramène, par contre pour voir la famille ou les amis la c'est plus possible, faut m'expliquer.

Et pardon mais les mariages que je sache c'est pas tous les mois nan ?

putain mais parfois ça fait peur, j'ai l'impression de lire pleins de gens qui défendent leur situation navrante, notamment du taff. Remettez vous en question je sais pas moi.

n°32366784
midnighter
Posté le 18-11-2012 à 13:18:22  profilanswer

Aarkann a écrit :

plus de repos en semaine

Aarkann a écrit :

comment ?

changement du temps de travail
je bosse en 12 heures,3jours = 36heures=week end

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 18-11-2012 à 13:20:02
n°32366813
midnighter
Posté le 18-11-2012 à 13:22:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas les miennes. bien au contraire...

et la cohésion social de ceux qui bossent dans ton assos sportives? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 13:22:40  profilanswer

n°32382308
korrigan73
Membré
Posté le 19-11-2012 à 16:42:12  profilanswer

midnighter a écrit :

et la cohésion social de ceux qui bossent dans ton assos sportives? :whistle:

ils sont benevoles.  :jap:

---------------
n°32386826
Aarkann
Posté le 19-11-2012 à 22:49:24  profilanswer

midnighter a écrit :

plus de repos en semaine

oui, mais pas sur un jour commun !
ça ne resoud rien

---------------
n°32451577
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-11-2012 à 09:55:51  profilanswer

Le Bricorama près de chez moi s'est donc pris la décision suite à l'assignation de FO sur le travail le dimanche.

J'ai l'impression qu'on marche sur la tête avec ce truc : banderoles de manifs (genre linge peint à la bombe) et grosses affiches A2 partout sur la devanture.

En gros "Suite à une assignation du syndicat Force Ouvrière (dans l'espoir de discréditer la suite de la démarche ?), nous sommes contraints de fermer le dimanche MALGRE LA VOLONTE DE NOS SALARIES et la votre.

Nous nous y plions (de mauvaise grâce), mais espérons pouvoir rouvrir au plus vite.

Nous déplorons une situation qui menace le pouvoir d'achat de nos salariés qui sont rémunérés à 300% le dimanche et constatons une règle appliquée inégalement à tous et une concurrence faussée."

Mes premières réactions ça a été :

- plutôt que d'ouvrir dans l'illégalité, pourquoi ne pas avoir assigné plus tôt en concurrence déloyale les autres (Casto et Leroy Merlin) ? Ils vont pas nous faire croire que c'était un acte de résistance civile quand même ! :D La grande distribution (pour moi c'en est, sauf qu'au lieu de vendre des petits pois, c'est des marteaux), c'est toujours le même cinéma, à respecter les règles qui lui vont, à pressurer les élus locaux en les couvrant de cadeaux et en faisant du chantage à l'emploi, mais en veillant à ne jamais faire de vagues avec les autres professionnels du milieu quand l'avance prise l'est sur les règles du droit du travail, la réglementation etc.

- le pouvoir d'achat des salariés ? Bah pas de souci, rémunérez les mieux le reste de la semaine, faites des primes d'objectifs qui ne restent pas théoriques (parce qu'impossible à atteindre). C'est aussi ça leur grande force : proposer plein d'emplois qualifiés au SMIC (je reviens même pas sur les stats de ce salaire et de son détournement total d'objectif) et faire croire qu'ils oeuvrent pour le pouvoir d'achat. :lol:

A la caisse, y a une feuille avec une pétition à signer par les clients pour demander la réouverture. Encore des coordonnées qui vont filer dans le fichier client pour recevoir des "OFFRES EXCLUSIVES SUR LES 10 TONNES DE TERREAU". [:milfnduck lover:3]  

Et chaque caisse avait une affiche militante type "Tous ouverts le dimanche !" ou "Concurrence faussée, Brico fermé et les autres ?". J'aimerais bien en discuter avec un salarié, un dimanche soir où il n'a pas travaillé, veille de reprise du travail, chez lui, en lui garantissant que je n'ai pas de micro. Je me demande combien "militent" réellement et volontairement pour cette ouverture. :o

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 25-11-2012 à 10:00:50

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32451588
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 10:02:10  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

Nous déplorons une situation qui menace le pouvoir d'achat de nos salariés qui sont rémunérés à 300% le dimanche et constatons une règle appliquée inégalement à tous et une concurrence faussée ... alors que le reste du temps nos employés sont payés des clopinettes, obligés d'aller bosser le dimanche pour avoir un salaire à peu près décent, tandis qu'on nous empêche de nous goinfrer comme des porcs.

[:aloy]

Bientôt ils vont nous faire pleurer la grande distrib  ...  [:deep thought:5]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2012 à 10:03:33
n°32454406
shamatoo
Posté le 25-11-2012 à 17:07:14  profilanswer

S'ils n'ouvrent pas le dimanche, ils feront l'économie des "300%" ,et ils pourront les augmenter d'autant,donc le pouvoir d'achat du salarié restera le même.( c'est beau de rêver.)

Message édité par shamatoo le 25-11-2012 à 17:08:35
n°32458094
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 25-11-2012 à 21:01:37  profilanswer

bricorama ! sont pas prêt de me voir ceux là. Je leur enverrai une boite de mouchoir ...ou pas.

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°34117455
Aarkann
Posté le 26-04-2013 à 17:12:04  profilanswer

n°35696300
Aarkann
Posté le 23-09-2013 à 20:05:08  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] heures.php

extrait

Citation :

Le volontariat, pas une excuse

«Les conditions d'ouverture après 21 heures du magasin des Champs-Élysées recueillent, depuis 1996, l'assentiment des salariés dont l'immense majorité a exprimé publiquement son attachement à cette organisation», rappelle Sephora dans son communiqué pour souligner le côté volontaire de l'organisation du travail de nuit. Un argument qui n'aura pas suffi, la juge du dossier spécifiant que l'envie des salariés de travailler plus tard «ne constituait pas une dérogation aux dispositions du Code du travail qui sont d'ordre public». Par ailleurs, la cour a jugé que les impératifs de «livraison et de réapprovisionnement tardifs du magasin» ne nécessitaient pas «que son établissement des Champs-Élysées soit ouvert à la clientèle de nuit et qu'il soit dérogé au mode d'organisation normal du travail de son personnel».

on sort un peu du sujet du travail du dimanche,
mais celà montre bien l'aspect du Volontariat.

En période de crise on trouve toujours les volontaires que l'on veut.
même pour travailler à 70% du smic la nuit, même des nains pour se faire lancer en boite de nuit...

si la loi (code du travail), ne fixent pas des limites minimales, il n'y en aura plus.

(le problème, ça peut être la mondialisation et la concurence internationale.  On trouvera toujours un pays qui fait a des travailleurs (esclaves ?).  => faut taxer les produits des pays qui ne respectent pas un minimum la condition des travailleurs et l'environnement.  mais, là m'égare du sujet )

Message édité par Aarkann le 23-09-2013 à 20:13:47

---------------
n°35697482
gee
Bon ben hon
Posté le 23-09-2013 à 21:48:13  profilanswer

roland- a écrit :

Et si le nain est content d'être lancé ? Ca fait chier qui ?

Absolument!

Je ne vois pas le probleme non plus.
Il m'arrive souvent de travailler au dela de 21h, generalement quand c'est le cas c'est mon propre choix (pas toujours bien sur...).
Je n'apprecierai pas de me faire mettre a la porte sous pretexe de l'heure...

De plus, certains collegues, et moi-meme, ne serions pas contre travailler la nuit... plus d'embouteillage pour venir au travail, une journee completement libre pour faire ce qu'on a besoin, etc.
Je ne vois pas en quoi l'etat doit se meler de nos choix de vie/travail.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35697585
Aarkann
Posté le 23-09-2013 à 21:58:00  profilanswer

gee a écrit :

roland- a écrit :

Et si le nain est content d'être lancé ? Ca fait chier qui ?

Absolument!

Je ne vois pas le probleme non plus.
Il m'arrive souvent de travailler au dela de 21h, generalement quand c'est le cas c'est mon propre choix (pas toujours bien sur...).
Je n'apprecierai pas de me faire mettre a la porte sous pretexe de l'heure...

De plus, certains collegues, et moi-meme, ne serions pas contre travailler la nuit... plus d'embouteillage pour venir au travail, une journee completement libre pour faire ce qu'on a besoin, etc.
Je ne vois pas en quoi l'etat doit se meler de nos choix de vie/travail.

et quand un volontaire, (nain ou pas) dira , moi, je veux travailler au dela de 21h, plus que souvent pour 60% de ton salaire, tu seras obligé de suivre ou perdre ton emploi.

et c'est toi que "ça fera chier" (je reprends le vocabulaire ) car ce n'est pas toujours ton propre choix bien sur (selon tes propos cité plus haut)  ;)  

"generalement quand c'est le cas c'est mon propre choix (pas toujours bien sur...)."

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 23-09-2013 à 21:59:49

---------------
n°35697632
Aarkann
Posté le 23-09-2013 à 22:01:41  profilanswer

le droit du travail fixe des limites.

vous aurez toujours quelqu'un qui accepte l'innaceptable,  
normal, il faut vire, voir survivre.

et la réponse à "Ca fait chier qui ?",  

c'est VOUS.

(parce que c'est vrai, un nain qui se fait lancer, si il est volontaire, on s'en fout,  
un gamin de 8 ans qui bosse, s'il est volontaire, on s'en fout, ....  -  du calme, je provoque ! )

(je sens que ça va réagir     :D   )

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 23-09-2013 à 22:07:17

---------------
n°35697760
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-09-2013 à 22:11:00  profilanswer

La Suisse a accepté à 55.8% le 22 septembre 2013 de libéraliser les horaires d'ouvertures des stations services le long des axes routiers importants.

https://www.ch.ch/fr/liberalisation [...] res-shops/

Le texte de loi accepté :  
"Les magasins des stations-service qui sont situés sur les aires des autoroutes
ou le long d’axes de circulation importants fortement fréquentés par les voyageurs et dont les marchandises et les prestations répondent principalement aux besoins des voyageurs peuvent occuper des travailleurs le dimanche et la nuit. "

:o ça fait chier.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35698224
gee
Bon ben hon
Posté le 23-09-2013 à 22:43:30  profilanswer

Aarkann a écrit :

et quand un volontaire, (nain ou pas) dira , moi, je veux travailler au dela de 21h, plus que souvent pour 60% de ton salaire, tu seras obligé de suivre ou perdre ton emploi.

et c'est toi que "ça fera chier" (je reprends le vocabulaire ) car ce n'est pas toujours ton propre choix bien sur (selon tes propos cité plus haut)  ;)  

"generalement quand c'est le cas c'est mon propre choix (pas toujours bien sur...)."

Oui, mais c'est la loi du marche...
Mon employeur m'a fait une grosse augmentation il y a 2 ans pour la meme raison, trop de gens partaient pour un meilleur salaire ailleurs, alors ils ont augmente tout le monde...
Ca me parait un bon equilibre.

Apres je n'ai jamais dit "ca fera chier" :o

Ah mais completement.
Mais bon, je ne rechigne pas trop de devoir travailler a des horaires speciales parfois, ca va avec le travail...
Ca m'embete plus quand ils pensent que je peux travailler ET la nuit, ET le jour, ET la fin de semaine :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°35698245
gee
Bon ben hon
Posté le 23-09-2013 à 22:46:01  profilanswer

Aarkann a écrit :

(parce que c'est vrai, un nain qui se fait lancer, si il est volontaire, on s'en fout,  
un gamin de 8 ans qui bosse, s'il est volontaire, on s'en fout, ....  -  du calme, je provoque ! )

Au risque de choquer les gens, je prefere largement un gamin qui travaille a 8 ans (dans des conditions acceptables certes!), qu'un gamin qui meurt de faim a 8 ans ou qu'un gamin qui se prostitue...
(je vais bien sur dans des directions tres opposees pour soutenir mon example :) )

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 25-09-2013 à 01:13:25

---------------
n°35699169
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-09-2013 à 01:22:58  profilanswer

gee a écrit :

Au risque de choquer les gens, je prefere largement un gamin qui travaille a 8 ans (dans des conditions acceptables certes!), qu'un gamin qui meurt de fin a 8 ans ou qu'un gamin qui se prostitue...
(je vais bien sur dans des directions tres opposees pour soutenir mon example :) )

Tu préfères avoir des dents en bois où une jambe en mousse ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°35699344
gee
Bon ben hon
Posté le 24-09-2013 à 05:41:07  profilanswer

hmmmm, des dents en bois je pense.
Je peux toujours utiliser un mixeur pour la nourriture.
Alors que les jambes en mousse... pas grand chose!

---------------
n°35706589
Aarkann
Posté le 24-09-2013 à 17:36:55  profilanswer

gee a écrit :

Mais bon, je ne rechigne pas trop de devoir travailler a des horaires speciales parfois, ca va avec le travail...
Ca m'embete plus quand ils pensent que je peux travailler ET la nuit, ET le jour, ET la fin de semaine :)

bah oui, mais  y 'aura des "volontaires"

---------------
n°35707707
gee
Bon ben hon
Posté le 24-09-2013 à 19:34:07  profilanswer

Aarkann a écrit :

bah oui, mais  y 'aura des "volontaires"

Oui mais ca ne me gene pas de nouveau...
Si d'autres sont prets a le faire et pas moi bah voila, c'est comme le reste dans le milieu du travail.
Si je fais un assez bon travail mais que tous mes collegues en font un excellent, je suis revu a la baisse. Je ne vois pas de difference.
Apres je n'ai pas de femme ou enfants, mon discours alors serait fortement different bien sur :jap:

---------------
n°35709082
Aarkann
Posté le 24-09-2013 à 21:56:55  profilanswer

la différence, c'est que le droit du travail évite que la loi de l'offre et la demande auquelle tu fait référence, fasse décendre les conditions de travail trop basse.

si ya des volontaires à 70% du smic pour travailler là nuit, c'est la nouvelle norme, jusqu'à que de nouveau désespérés se présentent pour 60%, etc ...

---------------
n°35710077
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-09-2013 à 23:57:57  profilanswer

gee a écrit :

Au risque de choquer les gens, je préféré largement un gamin qui travaille à 8 ans (dans des conditions acceptables certes!), qu'un gamin qui meurt de fin à 8 ans ou qu'un gamin qui se prostitue...
(je vais bien sur dans des directions très opposées pour soutenir mon exemple :) )

On meurt rarement de début, c'est un fait.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35710312
gee
Bon ben hon
Posté le 25-09-2013 à 01:13:10  profilanswer

:jap: :D

---------------
n°35725036
Park_it
Posté le 26-09-2013 à 12:25:33  profilanswer

Plus que pour l'ouverture des magasins le dimanche !!! On en voit que ça en France, suffit d'aller à Londres pour constater l'abération française de ne rien faire le dimanche. Que  ceux qui veulent ouvrir ouvre, que ceux qui veulent rester fermer reste fermer.

n°35729799
Aarkann
Posté le 26-09-2013 à 18:32:35  profilanswer

Park_it a écrit :

Plus que pour l'ouverture des magasins le dimanche !!! On en voit que ça en France, suffit d'aller à Londres pour constater l'abération française de ne rien faire le dimanche. Que  ceux qui veulent ouvrir ouvre, que ceux qui veulent rester fermer reste fermer.

mais on pourra pas aller se promener à Londres le dimanche quand on travaillera le dimanche  !

à moins de travailler le dimanche à Londres mais on est pas plus avancé :D

Message édité par Aarkann le 26-09-2013 à 18:33:00

---------------
n°35729929
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-09-2013 à 18:47:49  profilanswer

Aarkann a écrit :

la différence, c'est que le droit du travail évite que la loi de l'offre et la demande auquelle tu fait référence, fasse décendre les conditions de travail trop basse.

si ya des volontaires à 70% du smic pour travailler là nuit, c'est la nouvelle norme, jusqu'à que de nouveau désespérés se présentent pour 60%, etc ...

Vu que tu es très à cheval sur le droit du travail, tu considères qu'il est donc moral (que que le droit du travail le permet) que des restaurateurs et des cinés ouvrent le dimanche ?  
Et pourquoi pas des magasins ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°35743675
Aarkann
Posté le 28-09-2013 à 12:34:51  profilanswer

bonne question.

J'ai pas vraiment de réponse.

et c'est aussi pour celà que j'ai nommé le sujet  
Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

Message édité par Aarkann le 28-09-2013 à 12:35:15

---------------
n°35743698
Aarkann
Posté le 28-09-2013 à 12:37:38  profilanswer

aujourd hui la une du figaro.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] e-soir.php

ce que je trouve désespérant, c'est les commentaires.

on peut être pour ou contre, mais là, quand je vois le niveau des commentaires.
y'en a pas beaucoup qui réfléchissent.
c'est du genre, "A bas les syndicats !
elle est belle la France !"
sans réfléchir à ce que celà apporte en plus ou en moins à notre société ou notre économie.

bon, un article du Figaro, c'est orienté, on le sait.

pourtant, tous les personnes "de droite" ne sont pas favorables.
en particuliers les commerçants (souvent très à a droite)
il sont pas mal placés pour partler car ils sont concernés.

http://www.lefigaro.fr/conso/2008/ [...] cants-.php
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] anche.html
"Selon un sondage réalisé par les associations auprès de leurs adhérents, 92% des commerçants interrogés seraient contre l'ouverture des magasins le dimanche. "

Logique : plus de charges (personnel, électricité ...), pour un chiffre d'affaires qui se répartira à nouveau équitablement lorsque tout le monde sera ouvert !

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 28-09-2013 à 12:49:16

---------------
n°35744575
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-09-2013 à 14:51:55  profilanswer

n0name a écrit :

Vu que tu es très à cheval sur le droit du travail, tu considères qu'il est donc moral (que que le droit du travail le permet) que des restaurateurs et des cinés ouvrent le dimanche ?

Ces enseignes devraient subir la même interdiction.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 28-09-2013 à 14:52:05

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°35745085
roland-
Posté le 28-09-2013 à 16:28:18  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ces enseignes devraient subir la même interdiction.

Et internet aussi ?

n°35747258
joc90
Posté le 28-09-2013 à 22:24:59  profilanswer

roland- a écrit :

Et internet aussi ?

Oui aussi avec en plus obligation de payer des impôts comme amazon

n°35747497
boulgakov
Posté le 28-09-2013 à 22:54:38  profilanswer

n0name a écrit :

Et pourquoi pas des magasins ?

Pour moi les loisirs sont une activité dominicale. Ca me paraît logique que les gens qui vendent du loisir puisse le faire ce jour-là. Par contre, acheter une perceuse  :heink:  

Je ne comprends vraiment pas ce débat. Selon toute probabilité l'ouverture du dimanche ne permet pas d'augmenter la sacro-sainte consommation des ménages, elle ne fera que répartir plus les achats dans la semaine. Soit disant cela améliore le pouvoir d'achat des salariés, mais je pense que les gens sont mieux payés aujourd'hui tant qu'il s'agit de casser la concurrence. Si l'on laisse faire la grande distrib', quel intérêt auront-ils à continuer à mieux payer les gens le dimanche quand ils auront cassé la concurrence ? Aucun ! Et même si actuellement la loi les oblige à mieux payer le dimanche (?), ils auront alors beau jeu d'expliquer que le dimanche est devenu un jour normal, que tout le monde travaille, qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient mieux payer ce jour-là, que ça ne favorise pas l'emploi [:lara fabian:4]

Aarkann a écrit :

aujourd hui la une du figaro.
ce que je trouve désespérant, c'est les commentaires.

on peut être pour ou contre, mais là, quand je vois le niveau des commentaires.
y'en a pas beaucoup qui réfléchissent.
c'est du genre, "A bas les syndicats !
elle est belle la France !"
sans réfléchir à ce que celà apporte en plus ou en moins à notre société ou notre économie.

Tu découvres les fabuleux commentaires du Figaro  :D  

n°35747541
boulgakov
Posté le 28-09-2013 à 23:02:15  profilanswer

Dans un torrent de débilités, j'ai trouvé un commentaire intéressant sur un article de la Tribune qui parle de ce sujet :

http://www.latribune.fr/actualites [...] stice.html

Citation :

S'il faut faire respecter les lois dans la grande distribution y a du boulot. Contrairement à beaucoup ici je connais bien ce secteur, puisque j'ai bosse comme directeur de magasin dans des surfaces à predominance alimentaire. Et je connais bien le probleme du travail du dimanche, c'est d'ailleurs "grace" ou à cause de celui ci que j'ai decide de changer d'activite. Oublions l'argument economique....le C.A. augmente effectivement, jusqu'au jour ou tout les concurrents de la zone de chalandise se decide à appliquer les memes methodes, à ce moment la vous vous retrouvez à la case depart. Et c'est ce qui se produira demain pour ces enseignes de bricolage, les grosses surfaces type casto ouvrent le dimanche, dans un premier temps c'est le jackpot, et c'est le but recherche, on est dans le court terme. Puis apres les discount type brico depot, les surfaces plus modestes, mr bricolage, point p font de meme et l'equilibre du depart revient. A moins que que les francais decident de claquer leur salaire dans le bricolage... Abordons l'aspect humain, c'est le plus important. Je suis stupefait d'apprendre que tant de salariés se battent pour bosser le dimanche. Moi je me battais avec le planing des dimanche matin pour avoir du personnel. Parce que c'est peut etre un scoop pour certains mais les salariés des grandes surfaces sont representatifs de la societe dans sa diversite, il y a parmi eux des peres divorces qui dispose de la garde alterne pour leur gosses, des epouses dont le conjoint travaille en deplacement et surtout surtout eux aussi ont envie de passer le dimanche avec leur famille, voir leur parents, leurs gosses, avoir une vie sociale...Incroyable non. Alors c'est vrai j'avais quelques jeunes qui desirait bosser le dimanche...sauf que la plupart se barraient dès qu'ils avaient obtenu des droits aux assedics quand aux autres quand la vie en couple et les gosses arrivaient ils etaient nettement moins enthousiastes.C'a fait pas beaucoup de volontaires au final Donc je suis très etonne devant ce deferlement de travailleurs du dimanche. Reste l'aspect financier pour les salariés : ne vous inquietez pas mes petits ....vous etes payes en plus parce que le dimanche est considere comme exceptionnel...le jour ou l'exceptionnel deviendra habituel vous irez pleurez sur vos primes...Enfin dernier point sur le service client. Quand on travaille en supermarche on connait bien sa clientèle. le dimanche matin j'avais la joie d'accueillir la meme propotion de chomeur de rsa de retraites...sans doute n'avait il pas le temps la semaine. Allez sur ce bon W.E.  

Message édité par boulgakov le 28-09-2013 à 23:02:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)