Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16488743
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 19-10-2008 à 13:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Donc en gros: plutôt que de chercher à évoluer, gardons les choses telles qu'elles sont et surtout que les personnel des magasins reste exploité, tant qu'il ne lui est pas demandé de venir le dimanche. C'est quand même quelque fois exigé parce qu'il y a déjà des ouverture le dimanche mais chut, faudrait pas que les employés aient la liberté de venir ou non......

Ok, on ne serait pas plus exploité de venir bosser le dimanche qu'en semaine, on est d'accord on ne va pas regresser...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 13:30:02  profilanswer

n°16488752
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 13:31:36  profilanswer

Si tu ne peux pas t'occuper de tes gosses, tu n'en fais pas  [:clooney17]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16488759
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 13:32:39  profilanswer

Je propose d'avancer d'un siècle, toi tu proposes de rester au 19e.
Tu me taxes de réactionnaire , le fait est pourtant qu'avec vous, y a même pas besoin des réactionnaires pour régresser :D  :D  :D  
La preuve, le fait que les caissières "ne sont pas protégées par la loi" comme tu le dis, reste une réalité. Vous prétendez dénoncer ce genre de chose or non seulement vous ne le faites pas mais en plus vous faites tout pour que rien ne change [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-10-2008 à 13:36:50

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16488764
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:33:55  answer

pakbo59 a écrit :

Pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi.

Depuis quand on est pas libre de changer d'entreprise? ou au moins postuler pendant qu'on travaille, déja pour soi voir ce qu'on vaut. Je connais enormement de monde a 30ans qui sont passés par 2-3-4 entreprises differentes!

On est en 2008 de ou t'es dominé dans ton entreprise et tu te sens en position de faiblesse, tu bosses ou? t'as pas l'air rassuré dans ta boite!

Ah mais oui, tu es parfaitement libre si tu veux changer d'entreprise : c'est une liberté formelle que personne ne nie, et que personne ne respecte.

Mais, le salarié lambda (qui n'est pas archidiplomé, ne sort pas de l'X, etc), peut-il se permettre de démissionner et de se retrouver au chômage (surtout vu la conjoncture actuelle), alors qu'il a une famille à nourrir ? Non. Alors il va fermer sa gueule et avaler tout ce qu'on lui donne.  

Le problème des libéraux vient de là : ils parlent beaucoup des libertés formelles (qui sont parfaitement respectés et protégées par la loi), mais oublient le problème qu'il y a souvent une marge entre liberté formelle et liberté réelle, et qu'il y a bien des paramètres à prendre en compte  

n°16488780
kizkoool
Posté le 19-10-2008 à 13:36:31  profilanswer

Les caissières elles sont en cours de remplacement par les clients eux mêmes qui scannent leurs articles. Et à court-moyen terme, les articles porteront une puce rfid et on aura juste a passer sous un portique avec le caddie pour scanner son contenu. C'est le progrès et c'est inéluctable.
Alors vos histoires de travail le dimanche  :sleep:

n°16488786
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:37:35  answer

power600 a écrit :

Je propose d'avancer d'un siècle, toi tu proposes de rester au 19e.
La preuve, le fait que les caissières "ne sont pas protégées par la loi" comme tu le dis, reste une réalité. Vous prétendez dénoncer ce genre de chose or non seulement vous ne le faites pas mais en plus vous faites tout pour que rien ne change [:spamafote]

Non justement, au XIXe siècle on travaillait le dimanche, c'est TOI qui propose de revenir à la situation d'avant 1906 [:fading]

Tout ce que j'espère, c'est qu'en 2108, les gens se diront "mais putain en 2008 c'était vraiment l'exploitation, comment faisait les gens pour tolérer ça, heureusement qu'en 2108 nous travaillons beaucoup moins qu'en 2008, en gagnant plus, etc". Un peu comme nous, quant on compare la situation des salariés entre 1908 et 2008.  

Désolé de ne rien faire pour les caissières, je ne suis pas Président de la République, moi. Mais je suis un ardent partisan de lois largement plus protectrices pour les caissières, et les salariés en général

n°16488789
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:37:54  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi.

Depuis quand on est pas libre de changer d'entreprise? ou au moins postuler pendant qu'on travaille, déja pour soi voir ce qu'on vaut. Je connais enormement de monde a 30ans qui sont passés par 2-3-4 entreprises differentes!

On est en 2008 de ou t'es dominé dans ton entreprise et tu te sens en position de faiblesse, tu bosses ou? t'as pas l'air rassuré dans ta boite!

Effectivement,  cas perso, si demain je dis à ma commerciale, tu ajoute 5k à mon salaire annuel où je m'en vais, c'est sûr et certains que le mois suivant j'aurai la différence  [:yamusha]  

Evidement, ça un peu brut de fonderie, il faudra y mettre la forme  :o   (et si y en à qui me demande pourquoi je le fais pas, je repond de suite que j'attend encore 6 mois  :o   )

Un/Une employé(e) qui fait bien son boulot etc etc, un patron essayerai dans la plupart des cas de trouver un arrangement avec.  Vu les personnes qui sont susceptibles de faire le même boulot mais moins bien, ou alors il seont autonomes dans 6 mois, les patrons prennent de moins en moins de risques.

n°16488812
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:42:02  profilanswer

c'est bien ce que j'ai dis plus haut.

TU prones le fait de travailler moins pour gagner autant voire plus. Mais tu vis dans une grotte ou quoi? Y A PLUS UN ROND et tu veux encore en profiter encore plus. Bravo, c'est avec des personnes comme toi que le pays à du mal à se sortir de la merde.

Profiter/recevoir/profiter/recevoir, ça ça marche, mais se bouger les fesses, c'est tellement dur.

n°16488826
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:43:56  answer

carlcoxxx a écrit :

TU prones le fait de travailler moins pour gagner autant voire plus. Mais tu vis dans une grotte ou quoi? Y A PLUS UN ROND et tu veux encore en profiter encore plus. Bravo, c'est avec des personnes comme toi que le pays à du mal à se sortir de la merde.

Profiter/recevoir/profiter/recevoir, ça ça marche, mais se bouger les fesses, c'est tellement dur.

Y'a tellement plus d'argent qu'on offre 15 milliards aux riches avec le paquet fiscal, des dizaines voir centaines de milliards pour les banques et indemniser des actionnaires.

Il n'y a aucune fatalité, tout est question de volonté et de non-volonté politique. La France n'a jamais été aussi riche, de même que l'Europe. Il y a justes d'autres priorités pour nos gouvernants.  

Mais c'est sur que si on continue à rémunérer plus le capital que le travail, ça sera pas facile de financer les progrès sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:45:33
n°16488829
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 13:45:04  profilanswer

kizkoool a écrit :

Les caissières elles sont en cours de remplacement par les clients eux mêmes qui scannent leurs articles. Et à court-moyen terme, les articles porteront une puce rfid et on aura juste a passer sous un portique avec le caddie pour scanner son contenu. C'est le progrès et c'est inéluctable.

+1

Ca permettra l'ouverture 24/24 7/7 des hypermarchés, sans avoir les syndicats sur le dos.

Bravo aux syndicats d'avoir couler eux meme leur propre bateau. [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 13:45:04  profilanswer

n°16488834
kizkoool
Posté le 19-10-2008 à 13:45:30  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Enfin, y'a plus un rond ça c'est vite dit.
Des ronds y'en a encore plus que jamais pour les riches depuis le bouclier fiscal, faut le noter.
Et puis trouver quelques 100aine de milliards pour boucher le trou des banques, c'est easy as ABC.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 19-10-2008 à 13:45:45
n°16488846
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 13:47:00  profilanswer

kizkoool a écrit :

+1..
Au début beaucoup d'entre nous riposteront en allant toujours aux caisses conventionnelles, puis on se lassera d'attendre en voyant les autres passer sans s'arrêter et un jour les dernières caisses seront supprimées.
les hypers ont promis qu'en revanche il y aura un peu plus de personnel dans les rayons. Promesse qui  ne changera rien même si elle est tenue, il y aura des licenciements en masse dans la grande distribution.

Un avantage de l'ouverture le dimanche réservée au petit commerce, c'est que ça aiderait à soutenir un peu le petit commerce.  

Ou alors, ne faisons rien et laissons les grandes surfaces finir de la bouffer.

Moi je m'en fous, comme j'aurai plus que des livraison à quai.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°16488848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 13:47:22  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Y A PLUS UN ROND

Oue oue [:prodigy] Et le nuage de Tchernobyl s'est arrete a la frontiere, aussi.

Oue oue [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16488850
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:48:00  answer

Tamahome a écrit :

+1

Ca permettra l'ouverture 24/24 7/7 des hypermarchés, sans avoir les syndicats sur le dos.

Bravo aux syndicats d'avoir couler eux meme leur propre bateau. [:le poney de mr pink]

Faux. Sur le long terme, à moins d'embaucher des esclaves, ou des Cambodgiens à 10$ par jour, à long terme, avec le progrès technologique, les machines seront toujours plus rentables que les humains. Syndicats ou pas, protection sociale ou pas, c'est une évolution inéluctable. Incriminer les syndicats, c'est hors sujet

D'ailleurs, l'automatisation est à très long terme ce qui libérera l'Homme du fardeau du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 13:48:43
n°16488858
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:48:37  profilanswer

kizkoool a écrit :

Enfin, y'a plus un rond ça c'est vite dit.  
Des ronds y'en a encore plus que jamais pour les riches depuis le bouclier fiscal, faut le noter.  
Et puis trouver quelques 100aine de milliards pour boucher le trou des banques, c'est easy as ABC.

Si il n'y avait pas eu le renflouement des banques, je te laisse imaginer que la somme indiquée sur ton compte en banque serait restée bien virtuelle, et que tu n'aurais eu aucune liquidité. et à partir de là, c'etait vraiment la crise  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 19-10-2008 à 13:50:58
n°16488864
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 13:49:45  profilanswer

En quoi est ce faux ? Tu dis exactement la meme chose que moi !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16488875
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:51:05  answer

Tamahome a écrit :

Non, tu parles de "syndicats qui coulent leur propre bateau". Hors sujet, car l'automatisation est une évolution inéluctable.  

n°16488876
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 13:51:08  profilanswer

Tu serais président de l'a république, tu n'y pourrais rien.
C'est bien toi qui ne veux pas que ça change, pas moi.  

Un dimanche payé double et la liberté totale aux employés de bosser ou non, c'est sûrement pas un retour au 19e.

TU es rétrograde et tes idées sont vraiment obsolète. Heureusement qu'elles ne passent pas si souvent d'ailleurs. Y aurait jamais aucun progrès social.

---------------
n°16488881
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:51:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Il à dit faut pas taper sur les syndicats  :o

n°16488882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 13:51:46  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Si il n'y avait pas eu le renflouement des banques, je te laisse imaginer que la somme indiquée sur ton compte en banque serait restée bien virtuelle, et que tu n'aurais au aucune liquidité. et à partir de là, c'etait vraiment la crise  :o  

Nan mais faut juste pas nous prendre pour des buses en disant "y'a plus un rond". Parce que la preuve que quand on estime que la situation l'exige, on en trouve, des ronds.

Apres, tout est affaire de priorites, bien sur  :ange:  

---------------
n°16488883
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 13:52:07  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Il à dit faut pas taper sur les syndicats  :o

la finalité est la meme.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16488885
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:52:21  profilanswer

Les syndicats seront gérés par des robots  :??:  

[:totoz]

n°16488899
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:55:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais faut juste pas nous prendre pour des buses en disant "y'a plus un rond". Parce que la preuve que quand on estime que la situation l'exige, on en trouve, des ronds.

Apres, tout est affaire de priorites, bien sur  :ange:  

Y à plus un rond pour certaines choses, et j'estime que côté social, il n'y à effectivement, plus de ronds à lâcher. Pour tenter de renverser une crise (ce qui n'a d'ailleurs pas si bien fonctionné que ça) ça aura ptet servis à quelque chose quand même. Pour une fois, cet argent aura servit à toute la population et non pas à une partie touchant des aides sociales...

n°16488906
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:55:42  answer

power600 a écrit :

Tu serais président de l'a république, tu n'y pourrais rien.
C'est bien toi qui ne veux pas que ça change, pas moi.  

Un dimanche payé double et la liberté totale aux employés de bosser ou non, c'est sûrement pas un retour au 19e.

TU es rétrograde et tes idées sont vraiment obsolète. Heureusement qu'elles ne passent pas si souvent d'ailleurs. Y aurait jamais aucun progrès social.

Bon, ça fait longtemps que ta stratégie d'inversion des rôles est tombée à l'eau 'ouai la modernité c'est le retour au 19e siècle", donc tu peux arrêter, on a comprit :o

Ah mais moi aussi je veux que ça change : je vois que les bénéfices des entreprises aillent en priorité aux salariés et non plus aux actionnaires, je veux des lois qui protègent davantage les salariés faibles, et je peux continuer longtemps ma liste. Mais ma volonté de changement, c'est une volonté d'évolution, de progrès, pas de régression.  

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que le jour où le dimanche travaillé sera rentré dans les moeurs, des gens comme toi nous expliqueront qu'au non de la modernité, il faut que le dimanche soit payé comme les autres jours car ça sera redevenu un jour comme les autres. Ce que tu refuses de comprendre, c'est que la "liberté totale aux employés de bosser ou non", c'est une utopie. Tu es bien naïf

n°16488922
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 19-10-2008 à 13:56:54  profilanswer

Je suis bien entendu contre une généralisation du travail le dimanche. Le seul jour de la semaine ou tu peux être peinard en famille ont va t'inciter à aller bosser ou à consommer, nan mais sérieux...

n°16488925
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 13:57:28  profilanswer

Ben, faut rien changer, alors laissons le système avec ses imperfection actuelles et surtout sauvons-le à coups de milliards s'il le faut pour que rien ne change...
Je vais pas défendre ce "paquet fiscal" mais c'est pas 15 milliard offerts, c'est 15 milliard pas pris par l'état.  
15 milliards dont il n'aurait pas eu la totalité de toute façon, avec les fuites de capitaux et tout ça.  

Et le coups du cadeau aux riches, ça aussi c'est du foutage de gueule. Continuons à chasser tous les riches avec des ISF et autre impôts qui tapent fort.
Outre qu'ils se barrent avec NOTRE pognon, ils payent moins d'impôts mais surtout ils les payent à un pays étranger.

Faudra m'expliquer en quoi la France y gagne.

---------------
n°16488940
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 13:59:05  profilanswer

Ouais, c'est vrai on va tous se faire bouffer  :sarcastic:  

[:ach_lette]

n°16488947
kizkoool
Posté le 19-10-2008 à 14:00:51  profilanswer

Et merde a écrit :

Je suis bien entendu contre une généralisation du travail le dimanche. Le seul jour de la semaine ou tu peux être peinard en famille ont va t'inciter à aller bosser ou à consommer, nan mais sérieux...

Y'A PLUS UN ROND (on a tout donné aux banquiers)
alors faut bosser  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 19-10-2008 à 14:01:35
n°16488956
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 14:01:22  profilanswer

kizkoool a écrit :

Y'A PLUS UN ROND on a tout donné aux banquiers  [:mr marron derriere]

Et pour une fois, ça aura servis à toute la population, ça change. :fou:

n°16488960
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:01:57  answer

power600 a écrit :

Ben, faut rien changer, alors laissons le système avec ses imperfection actuelles et surtout sauvons-le à coups de milliards s'il le faut pour que rien ne change...
Je vais pas défendre ce "paquet fiscal" mais c'est pas 15 milliard offerts, c'est 15 milliard pas pris par l'état.  
15 milliards dont il n'aurait pas eu la totalité de toute façon, avec les fuites de capitaux et tout ça.  

Et le coups du cadeau aux riches, ça aussi c'est du foutage de gueule. Continuons à chasser tous les riches avec des ISF et autre impôts qui tapent fort.
Outre qu'ils se barrent avec NOTRE pognon, ils payent moins d'impôts mais surtout ils les payent à un pays étranger.

Faudra m'expliquer en quoi la France y gagne.

15 milliards pas prit ou 15 milliards offert, enculage de mouche, la seule et unique chose qui compte c'est qu'au final ça fait 15 milliards de moins pour faire fonctionner l'école, les hôpitaux, la Défense, et au moment même où la France connait un grave déficit.  

Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude de défendre les délinquants. Quant une loi n'est pas respectée, je ne pense pas qu'il faille la supprimer sous prétexte que personne ne la respecte, mais qu'il faut la rendre plus répressive en mettant le paquet pour la faire respecter.  

Mon Dieu les pauvres riches qui payent trop d'impôts. Ils sont sans doute plus à plaindre que le couple de RMIste, il devront s'acheter une Omega au lieu d'une Rolex. Trop dure la vie   :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 14:02:17
n°16488984
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 14:06:07  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Y à plus un rond pour certaines choses, et j'estime que côté social, il n'y à effectivement, plus de ronds à lâcher. Pour tenter de renverser une crise (ce qui n'a d'ailleurs pas si bien fonctionné que ça) ça aura ptet servis à quelque chose quand même. Pour une fois, cet argent aura servit à toute la population et non pas à une partie touchant des aides sociales...

Voila, merci de bien resumer la situation :jap: Le social, on s'en branle, les banques, on peut lacher a fond, meme si ca sert a rien, il sera toujours temps d'expliquer aux gueux apres qu'on a fait ca pour eux. Ils devraient dire merci, d'ailleurs, non mais.

Jouez juste pas les etonnes si y'a des tetes qui se balladent au bout de piques prochainement, hein. [:tt tt dago tt]

---------------
n°16488991
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:07:12  answer

Dworkin a écrit :

Voila, merci de bien resumer la situation :jap: Le social, on s'en branle, les banques, on peut lacher a fond, meme si ca sert a rien, il sera toujours temps d'expliquer aux gueux apres qu'on a fait ca pour eux. Ils devraient dire merci, d'ailleurs, non mais.

Jouez juste pas les etonnes si y'a des tetes qui se balladent au bout de piques prochainement, hein. [:tt tt dago tt]

je ne suis habituellement pas un partisan de la chienlit et du désordre, mais j'avoue que cela ne me déplairait pas, vu l'état de pourriture du système :o

edit : j'ai enfin mis la main sur la fameuse video de DSK remettant Sarko en place en démolissant sa lubie de "travailler plus pour gagner plus", la liberté de travailler, toussa :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] et-sarkozy

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 14:08:51
n°16489004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 14:08:25  profilanswer

Ca me plait pas non plus dans le principe, mais je comprendrais tres bien que certains petent un cable et decident de faire leur propre "plan de sauvetage" a coups de battes. [:as253]

---------------
n°16489014
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 14:09:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est si dur que ça de se dire que pour une fois cet argent aura servit pour tout le monde, et que pour une fois, il n'aura pas été dépenser dans les aides sociales? :??:  

c'est incroyable de lire ça. Tu résumes bien le truc, tant qu'il y a des aides pour certains ça va. Par contre si il faut renflouer le caisses de tout le monde ça ne va plus parce que c'est un manque à gagner pour les autres.  :ouch:  

Bravo, très belle mentalité. c'est vrai que celui qui gagne un poil plus que les autres et donc n'a droit à rien n'est pas touché par la crise.  :fou:

n°16489023
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:11:04  answer

carlcoxxx a écrit :

c'est si dur que ça de se dire que pour une fois cet argent aura servit pour tout le monde, et que pour une fois, il n'aura pas été dépenser dans les aides sociales? :??:  

c'est incroyable de lire ça. Tu résumes bien le truc, tant qu'il y a des aides pour certains ça va. Par contre si il faut renflouer le caisses de tout le monde ça ne va plus parce que c'est un manque à gagner pour les autres.  :ouch:  

Bravo, très belle mentalité. c'est vrai que celui qui gagne un poil plus que les autres et donc n'a droit à rien n'est pas touché par la crise.  :fou:

bof, si ça peut apprendre à certains traders et financiers aux dents longues qu'est ce que c'est que de bouffer des pâtes au sel pour pouvoir payer ses factures, c'est pas plus mal.

edit : Je réponds par avance à ce que tu vas me rétorquer : tu vas me dire que je méprise les financiers, les commerciaux et autres marchands du Temple et adorateurs de veaux d'or. Et tu auras totalement raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 14:12:22
n°16489053
carlcoxxx
Posté le 19-10-2008 à 14:15:54  profilanswer

et le pékin moyen qui veut jouer avec sa liquidité, il est coincé.

Je ne sais plus qui à ouvert un topic en disant que chez axa banque, il ne pouvait faire passer de l'argent de son assurance vie à son compte courant parce que Axa banque faisant trainer les choses depuis 15 jours.

Il n'y avaitplus de liquidité, pareil pour cloturer vos comptes. Alors peut-être que c'est la faute aux traders et financiers, mais la répercution c'est sur tout le monde. Enlevez vos oeillères SVP.  :pfff:

n°16489060
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 14:16:58  profilanswer

C'est toi qui cherches à inverser les rôles.  
Non tu ne veux pas que ça change. Tu ne proposes rien d'autre qu'un statu quo. Moi j'en veux pas.  
Le monde évolue et tu ne peux rien y faire. Tu auras beau freiner des quatre fers, ça ne s'arrêtera pas comme ça, heureusement.
Tu parles de lois pour protéger les employés mais tu affirmes qu'il ne pourrait pas y en avoir pour les protéger dans les magasins qui ouvriraient le dimanche. c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement.

Je le répète, tes idées sont obsolètes et y a pas de renversement des rôles qui tienne.  
Tu n'es même pas capable de voir que travailler le dimanche n'empêche en rien d'adapter les choses et d'adopter des lois pour que ça ne se fasse pas comme en 1850.
Tu essayes de te poser en progressiste, ce que tu n'es visiblement pas. Tu préfère que tout reste figé de peur d'une régression. Et c'est ce qui se passe: les choses restent actuellement figées, et on régresse.

Même pas.

Pour le déficit ça fait plus de 25 ans qu'il est grave. mais bon, faut surtout rien changer.. [:rhetorie du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 19-10-2008 à 14:19:03

---------------
n°16489075
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2008 à 14:20:45  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

C'est juste faux [:spamafote] Ca servira a maintenir artificiellement un systeme qui JUSTEMENT, non seulement ne profite pas a tout le monde, mais creuse tous les jours de facon outranciere les inegalites les plus criantes.

carlcoxxx a écrit :

Non tu ne comprends pas. Moi je suis adepte de "casse paye".  

carlcoxxx a écrit :

:heink:  

Message édité par Dworkin le 19-10-2008 à 14:21:10

---------------
n°16489076
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 19-10-2008 à 14:20:45  profilanswer

power600 a écrit :

Non tu ne veux pas que ça change. Tu ne proposes rien d'autre qu'un statu quo. Moi j'en veux pas.  
Le monde évolue et tu ne peux rien y faire. Tu auras beau freiner des quatre fers, ça ne s'arrêtera pas comme ça, heureusement.
Tu parles de lois pour protéger les employés mais tu affirmes qu'il ne pourrait pas y en avoir pour les protéger dans les magasins qui ouvriraient le dimanche. c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement.

Je le répète, tes idées sont obsolètes et y a pas de renversement des rôles qui tienne.  
Tu n'es même pas capable de voir que travailler le dimanche n'empêche en rien d'adapter les choses et d'adopter des lois pour que ça ne se fasse pas comme en 1850.
Tu essayes de te poser en progressiste, ce que tu n'es visiblement pas. Tu préfère que tout reste figé de peur d'une régression. Et c'est ce qui se passe: les choses restent actuellement figées, et on régresse.

Nan mais pour toi bosser le dimanche c'est pas de la régression sociale ?!  [:delarue5]  

n°16489103
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:23:44  answer

power600 a écrit :

Mais cites moi le passage où je dis qu'il ne faut rien changer, avant de balancer des affirmations gratuites.

Il y a énormément de choses à changer. Mais dans le sens d'une amélioration. "Changer pour changer" parceque Pernault le dit, voir pire changer pour revenir dans le passé, cela n'a aucun sens. Il faut progresser, c'est tout.  

Comment ça c'est n'importe quoi ? Parceque tu crois que quant le dimanche travaillé ne sera pas rentré dans les moeurs, personne ne viendra nous expliquer que c'est devenu un jour normal et que les primes ne se justifient plus ? Qu'on aura pas mit la main dans un engrenage ? Tu es bien naïf.

power600 a écrit :

Même pas.

Pour le déficit ça fait plus de 25 ans qu'il est grave. mais bon, faut surtout rien changer.. [:rhetorie du chaos]

Si justement il faudrait changer : lutter durement contre la fraude à la TVA commise par les patrons (plusieurs dizaines de milliards par an), revenir sur les baisses de charges sociales qu'a accordé la droite depuis 1993 (elles ont démontrés leurs inutilités), supprimer paquet fiscal et bouclier fiscal, il y a plein d'idées.  

n°16489150
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2008 à 14:32:40  profilanswer

Et merde a écrit :

Nan mais pour toi bosser le dimanche c'est pas de la régression sociale ?!  [:delarue5]  

Non, si ça n'est pas remis comme au 19e. Donc avec des lois de notre temps avec en tout premier lieu la liberté du choix, que certains ici n'ont pas l'air d'apprécier. Et que le salaire du dimanche reste double et immuable donc bien plus qu'un simple acquis social.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)