Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4336743
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Clair, faut interdire aux pauvres de fumer.  :fou:

et d'acheter de l'alccol. et de sortir de chez eux sans autorisation.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 20:39:53  profilanswer

n°4336744
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 20:39:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai, parce que les metiers comme ca (bon, je parle pas de macdo en fait), c'est deshonnorant ? C'est plus deshonnorant que d'etre pris en charge par la societe ?

Ah ben ecoute mon gars, moi j'y suis passe pourtant et j'en suis pas encore mort tu vois...

[:icon3] T'es pas de gauche.

Sinon, c'est pas un pb de déshonneur, mais d'adéquation du travail et des capacités. Quand on a fait cinq années d'études pour avoir une qualification d'ingénieur, c'est un gâchis pour la personne et pour la société (qui en France a payée les années d'études) de finir au Macdo.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4336752
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 20:41:45  profilanswer

S'il suffisait de faire 5 ans d'études pour avoir du boulot, les titulaires d'une maitrise de socio en auraient [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4336757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:42:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:icon3] T'es pas de gauche.

Sinon, c'est pas un pb de déshonneur, mais d'adéquation du travail et des capacités. Quand on a fait cinq années d'études pour avoir une qualification d'ingénieur, c'est un gâchis pour la personne et pour la société (qui en France a payée les années d'études) de finir au Macdo.

Il s'agit pas de "finir au macdo", mais d'accepter differents travails pour comprendre comment marche la societe, savoir ce que ressentent les gens condamnes a faire tous les jours de leur vie ce genre de boulot etc...

C'est toi qui n'est pas de gauche, tu as l'esprit d'un bourgeois, mais sans en avoir les moyens, dommage...

n°4336761
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:42:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fallait faire autre chose, pendant des années ont nous a rabaché que si on travaillait mal à l'école on finirait plombier et que si on travaillait bien on serait ingénieur en informatique.
Résultat, le plombier gagne aujourd'hui le salaire d'un ingénieur [:kiki]

fallait me le dire à l'époque. et je déplore cet état de fait.

mais maintenant que j'ai dépenser (gaspillé ?) +10 ans dans des études que j'ai mené avec succès à leur terme, j'ai ma fierté, que ça plaise ou non.

---------------
n°4336768
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 20:43:26  profilanswer

printf a écrit :

S'il suffisait de faire 5 ans d'études pour avoir du boulot, les titulaires d'une maitrise de socio en auraient [:spamafote]

Arrête la mauvaise foi. [:kiki]

J'ai parlé d'études d'ingénieur. C'est pas (encore  :sweat: ) ce qu'il convient de qualifier de voie de garage.   :sleep:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4336772
nedurb
ixa
Posté le 04-12-2004 à 20:43:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

De combien faudrait-il relever le SMIC selon vous ?

tout depend de la région en fait... on ne vit pas à Paris comme on vit dans la Sarthe (par exemple)

---------------
CrazyFlip
n°4336781
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:44:27  answer

Ben si tu ne manges pas correctement, c'est en effet que les aides ne sont pas appropriees. Il faut donc changer cela et t'obliger a acheter de quoi manger de maniere equilibree pour que tu puisses ensuite retrouver du travail, sinon, ca ne sert a rien de t'aider en effet...

m obliger à acheter de quoi manger de maniere equilibrée ?

mais lol genial en gros va falloir determiner ce qui convient le mieux à mon alimentation, savoir ce qui me convient le mieux en evitant les produits auquelle je suis allergique (ben ouais me donner des coupons pour des bananes c est cool mais si je suis malade pendant une semaine je vois pas l interet).

Puis je mange pas des pates par choix personnel c est que c est carrement moins cher

n°4336782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:44:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Arrête la mauvaise foi. [:kiki]

J'ai parlé d'études d'ingénieur. C'est pas (encore  :sweat: ) ce qu'il convient de qualifier de voie de garage.   :sleep:

Et ben va apprendre a faire un peu de maconnerie, de menuiserie, etc...

Moi j'ai appris tout ca (et tout seul) : resultat, j'ai du economiser l'equivalent de 100 000 euros deja... Tu vois, c'est pas forcement du temps perdu hein...

n°4336787
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 20:45:30  profilanswer

1). Il s'agit pas de "finir au macdo", mais d'accepter differents travails pour comprendre comment marche la societe, savoir ce que ressentent les gens condamnes a faire tous les jours de leur vie ce genre de boulot etc...

2). C'est toi qui n'est pas de gauche, tu as l'esprit d'un bourgeois, mais sans en avoir les moyens, dommage...

1). Ok, t'as tout compris de la vie. bravo.  :jap:  

2). Qu'est-ce que t'en sais ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 20:45:30  profilanswer

n°4336798
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:46:54  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

m obliger à acheter de quoi manger de maniere equilibrée ?

mais lol genial en gros va falloir determiner ce qui convient le mieux à mon alimentation, savoir ce qui me convient le mieux en evitant les produits auquelle je suis allergique (ben ouais me donner des coupons pour des bananes c est cool mais si je suis malade pendant une semaine je vois pas l interet).

Puis je mange pas des pates par choix personnel c est que c est carrement moins cher

achète des coupons de pommes au marché noir. un coupon de pomme les 3 coupons de bannane.  :)

---------------
n°4336799
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:46:56  answer

Bof, ca non, a condition que ca ne les empeche pas de manger correctement...

Ben oui, c'est pas un besoin "vital" les cloppes hein...

parceque tu crois que j ai pas bossé en usine ?

Ca fait 5 ans que je cumule les postes merdiques vient pas me dire que c est par manque de volonté de travailler que je suis dans ma situation

n°4336802
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 20:47:29  profilanswer

Moi j'ai appris tout ca (et tout seul) : resultat, j'ai du economiser l'equivalent de 100 000 euros deja... Tu vois, c'est pas forcement du temps perdu hein...

J'ai pas le temps. Je bosse, je cotise à la Sécu et je paie des impôts. C'est ballot, hein. [:itm]

---------------
n°4336805
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:47:39  answer

liquid nitrogen a écrit :

achète des coupons de pommes au marché noir. un coupon de pomme les 3 coupons de bannane.  :)

j avais pas pensé au marché noir  [:al zheimer]  [:arn0]

n°4336818
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 20:49:15  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

j avais pas pensé au marché noir  [:al zheimer]  [:arn0]

Espèce d'assisté. :o

---------------
n°4336820
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:49:22  answer

c est con mais y a un moment où les formations on te demande de l argent pour les faires parceque c est pas pris à 100%

C'est con mais les formations ben j'ai pas la thune de les faire

n°4336825
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 20:50:15  profilanswer

fallait me le dire à l'époque. et je déplore cet état de fait.

mais maintenant que j'ai dépenser (gaspillé ?) +10 ans dans des études que j'ai mené avec succès à leur terme, j'ai ma fierté, que ça plaise ou non.

Que veux-tu que je te dise, pourquoi ne pas créer ta boîte ? [:spamafote] Une chose est sûre, j'ai beau avoir un DEA en Relations Internationales et d'autres diplômes, bah plutôt que me retrouver au chômage, et y rester des mois, je passerais un CAP puis un Bac Pro plombier ou électricité pour faire comme un de mes voisins : 25 000 balles par mois, carnet de commandes plein jusqu'en juin prochain...

Message édité par Nico [PPC] le 04-12-2004 à 20:51:07
n°4336826
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 20:50:27  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

c est con mais y a un moment où les formations on te demande de l argent pour les faires parceque c est pas pris à 100%

Tu apprends tout seul, le monsieur il t'a dit.

---------------
n°4336827
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:50:33  answer

tuxracer a écrit :

Espèce d'assisté. :o

au temps pour moi je vais faire dans l illegalité pour pouvoir travailler legalement excusez moi monsieur fouettez moi

n°4336834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:51:31  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

pfff, tu vas voir n'importe quel macon dans ton quartier, il te prendra, c'est presque sur... Meme pas besoin de passer par une ANPE.

Tu peux toujours faire un peu de maconnerie, ou d'autres trucs comme ca... Ce sera ca de gagner quand tu auras plus tard un job qui te convient, et que tu acheteras un appart que tu retapperas tout seul, tu comprendras que tu n'auras pas perdu ton temps...

n°4336837
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:52:04  answer

tuxracer a écrit :

Tu apprends tout seul, le monsieur il t'a dit.

merde vais devenir maçon sans formation.

Excusez moi monseigneur puis je me permettre de monter vos murs à moindre frais sans avoir une formation avant ?

Oui je sais monsieur que les murs sont pas droit mais là je m autoforme faut me comprendre [:ddr555]

n°4336843
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:52:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Que veux-tu que je te dise, pourquoi ne pas créer ta boîte ? [:spamafote] Une chose est sûre, j'ai beau avoir un DEA en Relations Internationales, bah plutôt que me retrouver au chômage, et y rester des mois, je passerais un CAP puis un Bac Pro plombier ou électricité pour faire comme un de mes voisins : 25 000 balles par mois, carnet de commandes plein jusqu'en juin prochain...

comme disait ezekiel : et le fric, je le chope OU ? sur mon rmi  :??:  

quand à faire un CAP j'ai déja répondu à la question précédemment.

---------------
n°4336850
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:53:28  answer

pfff, tu vas voir n'importe quel macon dans ton quartier, il te prendra, c'est presque sur... Meme pas besoin de passer par une ANPE.

Tu peux toujours faire un peu de maconnerie, ou d'autres trucs comme ca... Ce sera ca de gagner quand tu auras plus tard un job qui te convient, et que tu acheteras un appart que tu retapperas tout seul, tu comprendras que tu n'auras pas perdu ton temps...

Dit ca t es jamais arrivé de penser que certains n avaient pas le droit de faire maçon, charpentier ou ce genre de chose ? Que ca pouvait tuer certaines personne de porter des charges lourdes dans un milieu poussiereux ?

edit: puis moi je suis en voie de réinsertion hein la maconnerie ca restera loin de moi.
C est con mais j ai preferé m orienter vers l'entretien d espace vert au moins on peut respirer

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 20:55:30
n°4336856
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:54:09  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

merde vais devenir maçon sans formation.

Excusez moi monseigneur puis je me permettre de monter vos murs à moindre frais sans avoir une formation avant ?

Oui je sais monsieur que les murs sont pas droit mais là je m autoforme faut me comprendre [:ddr555]

[:burtonsnowboard]

---------------
n°4336861
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 20:54:52  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Dit ca t es jamais arrivé de penser que certains n avaient pas le droit de faire maçon, charpentier ou ce genre de chose ? Que ca pouvait tuer certaines personne de porter des charges lourdes dans un milieu poussiereux ?

C'est ton cas :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4336862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:54:58  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Ah ouai, c'est vrai... Les autres peuvent mais pas toi...  

Lol, t'inquiette, ce genre d'argument, je l'ai entendu un paquet de fois tiens...

n°4336864
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 20:55:22  profilanswer

comme disait ezekiel : et le fric, je le chope OU ? sur mon rmi  :??:  

quand à faire un CAP j'ai déja répondu à la question précédemment.

L'ANPE peut prendre en charge, tu peux passer par des artisans pour t'apprendre sur le tas, comment au bon vieux temps...

n°4336871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:56:24  profilanswer

La formation du macon, c'est le travail et l'experience. Les CAP ont toujours ete des voies de garage (malheureusement d'ailleurs) et ne servent a rien (ou presque).

n°4336874
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 20:57:17  profilanswer

Certains ont une vision bien archaïque des métiers manuels. Nous sommes à l'ère de la domotique, un plombier doit aussi avoir des notions d'électronique, d'électricité...
La dernière fois que j'ai fait changer un robinet, le gars n'a même pas mis une heure et ça m'a coûté 100 EUR...

n°4336876
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:57:34  profilanswer

l'emploi justement ça ne marche plus comme au bon vieux temps.

---------------
n°4336879
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:57:46  answer

Ah ouai, c'est vrai... Les autres peuvent mais pas toi...  

Lol, t'inquiette, ce genre d'argument, je l'ai entendu un paquet de fois tiens...

ben non pas moi j ai des problemes respiratoires grace aux joyeuseté de la naissance et de la genetique.

n°4336890
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:59:00  answer

Puis comme je te l ai deja dit moi je suis en voie de réinsertion sans passer par la branche travaux en batiment.

J ai preferé m occuper des plantes de ma belle citée

edit : j ai rien contre les metiers manuel mais la poussiere de ciment ca peut me tuer en une heure et c est con mais j ai pas l intention de mourir je trouve pas ca top comme maniere de se réinserer la tombe

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 21:00:28
n°4336898
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 21:00:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Certains ont une vision bien archaïque des métiers manuels. Nous sommes à l'ère de la domotique, un plombier doit aussi avoir des notions d'électronique, d'électricité...
La dernière fois que j'ai fait changer un robinet, le gars n'a même pas mis une heure et ça m'a coûté 100 EUR...

Quoi, t'as pas appris à les changer toi-même ? Tu serais pas un peu assisté par hasard ?

---------------
n°4336903
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 21:01:24  profilanswer

l'emploi justement ça ne marche plus comme au bon vieux temps.

Tu dois pas bien chercher alors... parce que des offres non satisfaites dans les ANPE ça ne manque pas.

n°4336909
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 21:02:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Quoi, t'as pas appris à les changer toi-même ? Tu serais pas un peu assisté par hasard ?

Je préfère faire appel à un professionnel plutôt que me manger un dégât des eaux [:itm]

n°4336915
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 21:03:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je préfère faire appel à un professionnel plutôt que me manger un dégât des eaux [:itm]

C'est simple pourtant. Tu peux apprendre tout seul, il paraît. [:itm]

---------------
n°4336918
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 21:03:16  answer

Nico [PPC] a écrit :

pourtant c est pas bien dur et t aurai economisé 75 euros

n°4336923
poilagratt​er
Posté le 04-12-2004 à 21:03:25  profilanswer

Tssss...  Avant de juger de ce qui est bien pour les pauvres (les épluchures) et ce qui est bon pour d'autres (la bonne vie), considère que notre système économique est basé sur la compétition et l'exclusion des moins "performants".   Les "performances" en question étant arbitraires et puantes au possible, cette sélection est abjecte.  

ON a décidé que certains seraient pauvres,   dans un pays riche.

Réfléchit donc à la pertinence de notre modèle économique...

n°4336930
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 21:03:44  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

75 euros ? Pff une broutille :o

n°4336935
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 21:04:33  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Oui, mais tu vois, toi t'es pauvre, donc on peut te traiter d'assisté.

Par contre, lui, il fait appel à un professionnel. :o

---------------
n°4336936
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 21:04:36  answer

Laurent_g a écrit :

75 euros ? Pff une broutille :o

ah merde c est vrai je suis abusé par mes visions de pauvre  [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)