Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5289 connectés 

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4336266
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 19:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

enfin, sache que je ne suis pas de gauche, surprenant non   :sarcastic:

Un pauvre de droite. [:totoz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 19:30:54  profilanswer

n°4336267
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:31:08  answer

Hermes le Messager a écrit :

la gauche allemande est plus responsable que la droite francaise. C'est la seule conclusion qu'on puisse en tirer. Et moi qui vit en ex-allemagne de l'est, je peux temoigner que je vois enormement de gens qui ne pensent pas une seconde a retrouver du boulot...

forcement si tu vis en ex allemagne de l est t es forcement au courant de comme se passe le RMI en france  :sarcastic:

n°4336276
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 19:31:54  profilanswer

j'espère que tu as prévu des mesures pour ceux qui se saoulent au travail  [:dawa]  

et pour mon suicide je ne voudrais pas te faire de fausse joie : je vais attendre un peu, tu n'es pas encore au pouvoir   :jap:  

Tu es d'extrême gauche! [:opus dei]
[:cupra]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4336283
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:32:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Un pauvre de droite. [:totoz]

:non:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4336286
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 19:32:34  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

forcement si tu vis en ex allemagne de l est t es forcement au courant de comme se passe le RMI en france  :sarcastic:

c'est pas forcément un argument judicieux ça...:/

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4336294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:33:06  profilanswer

j'espère que tu as prévu des mesures pour ceux qui se saoulent au travail  [:dawa]  

et pour mon suicide je ne voudrais pas te faire de fausse joie : je vais attendre un peu, tu n'es pas encore au pouvoir   :jap:  

Bof, le desespoir peut conduire au masochisme... :D

n°4336308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:35:02  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Ben j'ai quand meme passe pas mal d'annees en France, et j'y retourne de temps en temps (le moins souvent possible pour tout dire), mais je lis bcp, et divers journaux de gauche ou de droite d'ailleurs. De plus, aussi surprenant que ca puisse paraitre, on a une bien meilleure vision de son propre pays quand on est a l'etranger.

Il faut toujours prendre du recul pour apprecier une situation...

n°4336326
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:36:40  profilanswer

je pense comme les autres tu n'as jamais été confronté à la précarité.

et oui je suis au bord de l'exclusion sociale, pourtant j'ai les 2 pieds sur terre et mes neurones n'ont pas été grillées par diverses substances chimiques. Et pourtant j'en suis là; la réussite c'est pas automatique désolé si ça bouleverse ta vision des choses...

Message édité par liquid nitrogen le 04-12-2004 à 19:38:38

---------------
n°4336354
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:39:15  answer

Sortir les pauvres du modele de consommation general marcherait pourtant, c'est sur... Mais c'est juste une question de courage politique que personne n'aura.

Sauf que ta methode consiste à montrer les pauvres du doigt en leur donnant des coupons de rationnement  et en les mettant à l ecart de la societé dans laquelle ils aimeraient s inserer.

Marrant ca me rappelle quelques bouquins.

T as raison ecartons les pauvres du systeme de consomation actuelle mais surtout ne derangeons pas les plus aisés avec sauf en leur donnant une occasion de se divertir le samedi pendant leur courses hebdomadaire en regardant un pauvre compter ses coupons pour pas prendre de trop.

Ton systeme c est le grand n importe quoi tes solutions consiste à brimer une partie de la population parcequ elle n a pas d argent. C'est beau.

On devrai voter aussi pour dire aux pauvre de porter un encard sur leur vetements pour dire qu ils sont de pauvres cloches qui n'ont pas su se montrer à la hauteur d'un systeme de consommation qui ne les regardait meme pas.

Puis on devrait monter des camps de travails pour tout ces pauvres histoire de faire descendre la consommation d anti-depresseur par les classes moyennes.

n°4336361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:40:33  profilanswer

je pense comme les autres tu n'as jamais été confronté à la précarité.

et oui je suis au bord de l'exclusion sociale, pourtant j'ai les 2 pieds sur terre et mes neurones n'ont pas été grillées par diverses substances chimiques.

Ben je peux te dire tout de suite que tu te trompes.

J'ai commence a travailler tres tot dans la musique et je ne gagnais vraiment pas grand chose au debut. J'ai egalement eu des periodes (courtes heureusement) ou j'ai du travailler dans des bars, et meme au mac do quelques mois (ce qui ne servait d'ailleurs a rien, puisqu'on y gagne vraiment une misere).

Ensuite, j'ai eu de la chance avec mon metier, et plus tard encore plus de chance avec ma famille, et comme j'etais dans une dynamique de "placement", ben j'ai continue, et voila...

Le fait de ne plus rien avoir a manger chez soi pendant plusieurs jours et d'aller gratter des cloppes dans la rue, je connais figure toi...

Ce que je ne connais pas, c'est le surendettement. C'est le seul truc que j'ai toujours soigneusement evite.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 19:40:33  profilanswer

n°4336362
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:40:38  profilanswer

les pauvres sont de sales junkies.  :o

---------------
n°4336369
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:42:09  profilanswer

Ben je peux te dire tout de suite que tu te trompes.

J'ai commence a travailler tres tot dans la musique et je ne gagnais vraiment pas grand chose au debut. J'ai egalement eu des periodes (courtes heureusement) ou j'ai du travailler dans des bars, et meme au mac do quelques mois (ce qui ne servait d'ailleurs a rien, puisqu'on y gagne vraiment une misere).

Ensuite, j'ai eu de la chance avec mon metier, et plus tard encore plus de chance avec ma famille, et comme j'etais dans une dynamique de "placement", ben j'ai continue, et voila...

Le fait de ne plus rien avoir a manger chez soi pendant plusieurs jours et d'aller gratter des cloppes dans la rue, je connais figure toi...

Ce que je ne connais pas, c'est le surendettement. C'est le seul truc que j'ai toujours soigneusement evite.

alors des compagnons d'infortune tu en as eu ? c'étaient tous des drogués dépresifs ?  :??:

Message édité par liquid nitrogen le 04-12-2004 à 19:42:29

---------------
n°4336384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:44:52  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Sauf que ta methode consiste à montrer les pauvres du doigt en leur donnant des coupons de rationnement  et en les mettant à l ecart de la societé dans laquelle ils aimeraient s inserer.

Marrant ca me rappelle quelques bouquins.

T as raison ecartons les pauvres du systeme de consomation actuelle mais surtout ne derangeons pas les plus aisés avec sauf en leur donnant une occasion de se divertir le samedi pendant leur courses hebdomadaire en regardant un pauvre compter ses coupons pour pas prendre de trop.

Mais ils n'ont PAS les moyens de consommer. C'est un fait. On les LAISSE S'ENDETTER et c'est pour cela que certains ne remontent jamais la pente.

Et je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux d'instaurer un systeme de coupons.

Tu crois que c'est plus gratifiant d'aller au secour catholique ou d'aller pointer a l'ANPE ?

C'est pareil. Il faut faire abstraction du regard des autres de toutes manieres.

Quand on est exclu, on est exclu, les gens ne seront pas "plus exclus" qu'avant. Par contre, ils seront "proteges" d'eux-meme, ce qui n'est pas le cas.

n°4336397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:47:38  profilanswer

alors des compagnons d'infortune tu en as eu ? c'étaient tous des drogués dépresifs ?  :??:

Compagnon d'infortune, meme pas. Pour la plupart, ils avaient plus de fric que moi. Sauf que la plupart ont egalement sombre par la suite a cause "du paraitre" justement, et du "je veux toujours plus et specialement ce que je n'ai pas les moyens d'avoir"...

n°4336408
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:49:11  profilanswer

je dois être un mouton à cinq pattes alors...

quand à toi tu es assez effrayant quand même   [:mlc]

---------------
n°4336438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:55:35  profilanswer

je dois être un mouton à cinq pattes alors...

quand à toi tu es assez effrayant quand même   [:mlc]

moins effrayant que la situation actuelle que les gens laissent pourrir...

n°4336445
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:56:28  profilanswer

quelle situation ? précise.

---------------
n°4336454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 19:58:08  profilanswer

quelle situation ? précise.

Consulte les stats sur le travail precaire en France, le chomage, les depressions, l'alcoolisme, les femmes battues et j'en passe...

Tu vas voir ce que l'exclusion et son absence de prise en charge reelle signifie en realite...

n°4336471
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:00:22  profilanswer

Consulte les stats sur le travail precaire en France, le chomage, les depressions, l'alcoolisme, les femmes battues et j'en passe...

Tu vas voir ce que l'exclusion et son absence de prise en charge reelle signifie en realite...

nous sommes d'accord pour la situation. mais est-ce que ce sont les coups de bambous sur les pauvres qui vont régler les problèmes ?

Message édité par liquid nitrogen le 04-12-2004 à 20:00:35

---------------
n°4336472
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 20:00:47  profilanswer

Manifestations à Paris de chômeurs, souhaitant que la prime de Noël soit portée de 150 à 500 EUR.

...

n°4336484
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:02:34  profilanswer

ça marche aussi pour le Rmi ?  [:texla]

---------------
n°4336485
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:02:35  profilanswer

nous sommes d'accord pour la situation. mais est-ce que ce sont les coups de bambous sur les pauvres qui vont régler les problèmes ?

Mais OU tu vois des coups de bambou toi ?

Il ne s'agit pas de les priver de nourriture : AU CONTRAIRE, il s'agit de les OBLIGE a acheter de la nourriture.

Il ne s'agit pas de les priver de logement : AU CONTRAIRE, il s'agit de les OBLIGER a avoir un logement et que les allocs logements servent a payer le loyer.

Il ne s'agit pas d'empecher les enfants d'aller a l'ecole : AU CONTRAIRE, il s'agit que les enfants aient les fournitures pour travailler correctement.

Etc... etc...

(je pourrais continuer tres longtemps comme ca...)

n°4336486
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:02:50  answer

Nico [PPC] a écrit :

Manifestations à Paris de chômeurs, souhaitant que la prime de Noël soit portée de 150 à 500 EUR.

...

c est abusé ca :o

n°4336490
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:04:09  profilanswer

Mais OU tu vois des coups de bambou toi ?
[...]

relis ton propre post tu vas trouver   ;)

---------------
n°4336511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:07:02  profilanswer

relis ton propre post tu vas trouver   ;)

Non, il n'y a rien.

Je pretend qu'il faut sortir les pauvres du regime "normal de consommation", les empecher d'acceder aux credits a la consommation et convertir toutes les allocs en "nature".

Il n'y a aucun coup de bambou la dedant. Ceux qui utilisent les allocs a bon escient, ne verront aucune difference...

n°4336526
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:09:00  profilanswer

Non, il n'y a rien.

Je pretend qu'il faut sortir les pauvres du regime "normal de consommation", les empecher d'acceder aux credits a la consommation et convertir toutes les allocs en "nature".

Il n'y a aucun coup de bambou la dedant. Ceux qui utilisent les allocs a bon escient, ne verront aucune difference...

toi t'es président de la république française je t'attends sur les Champs Elysées avec un 22LR   [:mlc]  [:le kneu]

---------------
n°4336534
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 20:10:41  profilanswer

toi t'es président de la république française je t'attends sur les Champs Elysées avec un 22LR   [:mlc]  [:le kneu]

T'as pas un cousin qui s'appelle Maxime ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4336535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:10:49  profilanswer

Ah ? Et en quoi ca te derangerait ? Tu n'utilises pas les allocs pour ce pour quoi elles ont ete prevues ? [:sarcastic]

n°4336541
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 20:11:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

...

Et le cul de la crémière, on vous l'emballe ? :o

---------------
n°4336545
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:12:00  profilanswer

et elles sont prévue pour quoi ? c'est marqué où je te prie ?

---------------
n°4336547
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 20:12:21  profilanswer

Dis-le moi quand tu comptes le faire comme ça je me place derrière toi, je te désarme et hop, Légion d'Honneur pour moi :o

n°4336549
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:12:49  profilanswer

printf a écrit :

T'as pas un cousin qui s'appelle Maxime ?

il s'appellerait plutôt Jean Moulin   ;)

---------------
n°4336552
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:13:07  answer

et elles sont prévue pour quoi ? c'est marqué où je te prie ?

perso on m a dit "faites en bon usage"

C'est tout

n°4336553
f4ukp
Posté le 04-12-2004 à 20:13:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

...

et pourquoi pas 100 € et un mars non plus ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°4336555
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:13:48  answer

f4ukp a écrit :

et pourquoi pas 100 € et un mars non plus ...

500€ et un mars on a dit  :o

n°4336556
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 20:13:51  profilanswer

Ah ? Et en quoi ca te derangerait ? Tu n'utilises pas les allocs pour ce pour quoi elles ont ete prevues ? [:sarcastic]

+1

Voilà quelqu'un qui ne confond pas gauche et gauchisme ;)

---------------
n°4336563
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:15:21  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

C'est tout

exactement. je fais pas laisser ce gus "hermes messager" décider à ma place ce qui est bon pour moi ou pas. il se prend pour qui ? mon currateur ?

---------------
n°4336565
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 20:15:48  profilanswer

il s'appellerait plutôt Jean Moulin   ;)

Of course, nous sommes tous des résistants dans l'âme :jap:
Comme à l'époque d'ailleurs, où 99% de la population française, à l'entendre, résistait.

Mais c'est un autre débat...

---------------
n°4336567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 20:16:08  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

C'est tout

Suffit de savoir lire...

Allocation logement (c'est pour le logement).

Allocation familiale, c'est pour la famille, donc les enfants, en particulier leur alimentation + education.

RMI : revenu minimum d'insersion, c'est donc pour se reinserer.

Nulle part, ya ecrit :  

RMD ou allocation alcool, ou encore alloc psychotrope...

Ya pas non plus marque : alloc canape ou alloc home cinema...

n°4336571
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 20:16:53  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

500€ et un mars on a dit  :o

le mars je le lègue pour l'état. oui je sais je suis soucieux de l'état de la sécu  [:kryten]

---------------
n°4336573
f4ukp
Posté le 04-12-2004 à 20:16:56  profilanswer

le mec qui achete des nike avec ses alocs pour moi il n'y a que 2 solutions :

1) Il est completement con et n'a rien compris
2) il se fout de la geule du monde ...

j'ai bien peur que dans 80 % des cas on penche pour la seconde solution.

Serieusement si tu touches des allocations c'est pas pour aller au resto tout les soirs. Utilisent les pour chercher du boulot déjà.  Une recherche d'emplois c'est un investissement alors le fric faut pas l'utiliser pour autre chose

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)