| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 10:42:10 ![]() ![]() |
maximizeup |
4 trimestres par an au chômage, Les 18mois suivant non indemnisés donnent encore 6trimestres 'gratuitement' ie sans cotisation Puis encore 4trimestres l'année non indemnisée qui suit Soit environ 6+6+4 = 16 trimestres, 4 ans de validés sans travailler En synthèse si je suis mis au chômage indemnisés demain avec, disons, 100 trimestres, Sacrément avantageux |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
Ça va augmenter le montant de la retraite par rapport aux 100trimestres, Mais évidemment, ça va pas donner la même retraite qu'avec 172trimestres Ça fait quand meme 18ans de travail en moins Message édité par maximizeup le 26-11-2024 à 14:00:30 |
glandoll |
|
Asgarde64 | C'est pour les carrières longues le maximum de 4 trimestres de chômage sur l'ensemble de la carrière.
|
maximizeup |
Merci pour la précision. Message édité par maximizeup le 26-11-2024 à 20:47:18 |
asmomo | https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] on2024.pdf
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
because the night belongs to lovers | ça paraît sûrement évident pour certains, mais il faut bien avoir en tête la distinction entre l'augmentation du nombre de trimestres et l'augmentation de la pension de retraite de la CNAV. Message cité 1 fois Message édité par because the night le 28-11-2024 à 12:58:54 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 23:33:05 ![]() ![]() |
chienBlanc | Un simulateur de droit à la réversion est dispo ici :
chienBlanc |
Asgarde64 | Intéressant, mais il faudrait combien de cotisant pour avoir un équilibre au vu du taux de cotisations et des pensions de chaque régime ?
|
chrissud | Le graph date d'il y a 5 ans.
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2024 à 18:53:53 ![]() Drap sur le ponzi communiste. |
pistache52 | Je ne pense pas, mais je n’ai pas tout épluché non plus
Message édité par pistache52 le 22-01-2025 à 12:09:26 |
karaya | Je drapalise ici aussi mais j'aimerai bien un DT sur les retraites du public aussi. ;o) |
pistache52 | Invalidité pro ou privée ? |
chienBlanc | La question aussi, est à quel âge peut on partir en retraite en cas d'invalidité ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pistache52 | Je pense que tu n’as pas le choix et qu’on te force à partir à l’âge légal de départ en retraite (pour incapacité de travail). |
chienBlanc |
sam410 | je penses que c'est 62, non ?
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 03-02-2025 à 14:44:30 |
bandolero |
|
pistache52 | Alors c’est assez simple. L’âge de retraite sera repoussé.
|
Besoule NiCo.Hs | Si le sujet de la pénibilité pouvait enfin rentrer dans le débat politique... --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
chrissud | La pénalité est déjà pris en compte pour le droit à la retraite et ce n'est pas nouveau.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 04-02-2025 à 09:53:20 |
kub-or |
|
d750 | tu es peut être fonctionnaire, ou autre caisse de retraite indépendante genre avocat Message édité par d750 le 12-02-2025 à 16:14:34 |
chienBlanc | Plus le salaire augmente, plus le taux de remplacement diminue.
Tumacru |
|
Blue_Everest | En fait, c'est le brut qui diffère par trop du net actuel.
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-02-2025 à 18:19:05 |
chrissud |
|
pistache52 | Je veux bien des liens sur ton taux de remplacement de 75%.
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 12-02-2025 à 18:59:51 |
chienBlanc |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 13-02-2025 à 08:30:03 |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |