| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
Pimari | Reprise du message précédent :
Message édité par Pimari le 25-02-2026 à 12:55:39 |
Publicité | Posté le 25-02-2026 à 12:51:56 ![]() ![]() |
Max1592 |
C'est en effet possible mais ça impose un pool de biens adéquats et une sacrée gestion de la trésorerie j'ai l'impression, sans parler des capitaux. Et surtout : la déduction des amortissements (intérêts d'emprunt) est désormais semi-terminée et doit s'ajouter à la PV taxée. |
Max1592 |
Si je lis bien le tableau, autant racheter les trimestres quand on est jeune non ?
Faudrait calculer Après y'a le pari que l'âge légal reculera de plus en plus mais que les carrières longues continueront d'être sanctuarisées ? |
kimmeria |
|
Pimari |
Message édité par Pimari le 25-02-2026 à 15:27:48 |
chrissud |
|
blog | Entre 7 et 10 ans environ. J'irai pas a 67 . |
Max1592 |
Bon sang je me rappelle exactement de ton post en plus Merci pour le rappel |
mko | Ce topic aurait dû être ouvert y’a 20 ans Message édité par mko le 26-02-2026 à 09:13:27 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 09:13:08 ![]() ![]() |
Max1592 | Y'a 20 ans tu partais à 60 ans voire moins |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Luckan Not superscalar |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | https://www.servicehistorique.sga.d [...] nistrative --------------- On en as gros ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Demande sur le lien plus haut ? C'est ce que m'as conseillé une amie / personnel de la Carsat --------------- On en as gros ! |
chienBlanc | Ils m'ont répondu :
pierro31 Ni dieu ni mètre | Par internet via le lien plus haut, c'est clair et rapide --------------- On en as gros ! |
Asgarde64 | L'occasion de visiter une très belle ville |
chienBlanc | C'est bon, j'ai fait le demande en ligne. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pistache52 | Tu n’es pas le seul, t’inquiète. Vérifie tes points sur le site agircc-arco. Si ils sont bien présents, c’est juste que la mise à jour n’a pas été faite au niveau de la SS. Ils ont eu des problèmes d’interface logiciel |
midgar59 | J'avais pas vu passer l'info merci pour le tip. ils sont bien apparents sur le site de l'agirc j'ai pas pensé à vérifier avant par ce biais |
kub-or | |
chrissud |
|
kimmeria |
chienBlanc |
chrissud |
|
kimmeria |
C'est une blague du 1er avril en retard ?
|
Max1592 | On a plus qu'à fermer le topic |
chienBlanc |
chrissud |
|
kimmeria |
Tu confonds prévoyant et inquiet. Quasiment tout le monde est inquiet pour sa future pension de retraite, même les très jeunes. Suffit de regarder les micro-trottoirs sur le sujet, les enquêtes d'opinion et tout simplement discuter autour de toi. Mais très peu sont prévoyants. Ici, nous le sommes. Message édité par kimmeria le 03-04-2026 à 10:01:00 |
chienBlanc | Un graphe intéressant sur l'évolution de l'espérance de vie. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow |
Mais la retraite à 65 ans en 1945 ne devait pas coûter grand chose. |
chienBlanc |
midgar59 |
Je l'avais pas vu venir cette réponse Clairement, je n'y crois pas vraiment à la retraite, j'ai commencé à préparer par capitalisation de mon côté depuis plusieurs années. J'ai conscience de la puissance des intérêts composés d'autant plus quand on s'y prend tôt. Néanmoins, partant du principe que je cotise pour, et n'étant pas du style à jouer avec le chômage, j'estime qu'il est normal le temps voulu que mon montant de retraite corresponde à mes droits, ni plus ni moins. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Critique des chiffres du COR : apparemment ils ont dit dans une lettre a posteriori de leur rapport principal " au fait notre rapport est établi sur une hypothèse de natalité de 1,8 enfant par femme ; on est déjà à 1,5 enfant par femme ; on a fait comme cela car on ne voulait pas s'éloigner des hypothèses (fausses) de la mission flash de la cour des comptes ; à l'occasion on corrigera cela risque de changer https://youtu.be/AEWrPTJhZtY?si=eEFPIN4t4fbp8Gfq (je vous ai résumé le propos y a pas particulièrement plus dans la vidéo) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
chienBlanc | C'est l'immigration qui compensera, comme depuis 20 ans. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |