| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 05:47:02 ![]() ![]() |
Besoule NiCo.Hs |
Message édité par Besoule le 12-02-2026 à 08:38:53 --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-02-2026 à 08:41:19 |
mko | il y a un topic sur les ruptures conventionnelles ? Message cité 2 fois Message édité par mko le 12-02-2026 à 15:24:00 --------------- Voyage et pensées photographiques |
kimmeria |
|
mko | oui bon on sait très bien comment cela se passe... si il faut repondre à deux annonces pour montrer que je cherche du travail je le ferai... Message édité par mko le 12-02-2026 à 15:29:50 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mko | ici c'est possible... faut que je me renseigne aupres d'ancien collègue combien ils ont eu...
Message cité 2 fois Message édité par mko le 12-02-2026 à 15:39:47 --------------- Voyage et pensées photographiques |
d750 |
|
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 15:41:29 ![]() ![]() |
mko | je suis cadre pas un gros poste non plus. pas mal d'ancienneté par contre.
--------------- Voyage et pensées photographiques |
xasyl |
Encore faut-il que ta boîte accepte la rupture co Message cité 1 fois Message édité par xasyl le 12-02-2026 à 16:04:43 --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
d750 |
|
xasyl | edit : double post par erreur Message édité par xasyl le 12-02-2026 à 16:04:26 --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
chienBlanc |
mko | un collegue a eu 1 an de salaire + 150K€
blog | c'est ce qui se fait dans les grosses boites en general, on te donne un pactole, 1 ou 2 an de salaire + les années de chomage.
|
mko | Faut voir aussi l’impact sur le montant de la retraite car il doit être très important --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc | Quel est l'intérêt de la boite de verser de telles sommes ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hoiniel |
|
chienBlanc |
Morth |
--------------- " " |
chienBlanc |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-02-2026 à 19:02:48 |
mko |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 12-02-2026 à 19:02:58 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-02-2026 à 19:04:14 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 12-02-2026 à 19:05:30 |
Hoiniel |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
chienBlanc |
mlon la frite c'est la fete | La célérité des agents en charge de mon dossier --------------- ^_^ |
mko | Vous avez opté pour quelle option dans le rachat taux seul ou taux et duree ? J’imagine option 2 si on a les moyens… Message cité 1 fois Message édité par mko le 12-02-2026 à 22:34:45 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
Hoiniel |
Ha oui ! Là je me dis qu'il faudrait que je commence le rachat en fin d'année, donc il faudrait que je m'y prenne maintenant. Bon, je n'ai pas encore complètement acté si c'était intéressant ou pas, mais pour le moment avec 43 annuités nécessaires, j'aurai ma retraite à taux plein à 67 ans. Donc le rachat des 12 trimestres (3 ans) serait parfait pour commencer à 64 ans. Tout cela sachant que les probabilités que j'ai arrêté de travailler avant 64 ans sont importantes. Et que grosso modo, si l'âge de départ est encore reculé, le nombre de trimestres necessaires sera aussi très probablement augmenté donc le rachat ne me semble pas déconnant quel que soit le scénario. Message édité par Hoiniel le 12-02-2026 à 22:58:24 |
MadBull |
|
wintrow | Jamais. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pistache52 |
|
dedouille ex dedouille29 |
--------------- mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |