| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
Pimari | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 18:08:20 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
Morth |
--------------- " " |
chienBlanc | Une simulation que j'ai faite sur le topic QLRR et qui a aussi sa place ici.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
$temp | Cette blague quand on tente de leur écrire... |
Besoule NiCo.Hs | Quand tu penses que c'est "ça" qui va calculer notre retraite --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
chienBlanc |
chienBlanc | Dites moi, ça fait 2 ans que je suis en train de payer mes rachats de 7 trimestres (reste 1 an), mais rien n'apparait dans mon relevé de carrière et dans ma simulation ci-dessus.
AzR3L | |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 09:34:23 ![]() ![]() |
$temp |
|
kimmeria |
|
chienBlanc |
kimmeria |
Dans le relevé de carrière, ça apparait comme X trimestres validés sur les lignes des années rachetées, mais sans nom de régime associé. Dans le simulateur je crois que ce n'est pas pris en compte par contre. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-02-2026 à 10:47:51 |
chienBlanc |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc | Je l'avais indiqué ici :
chienBlanc |
Hoiniel |
|
chienBlanc |
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F15675 Message édité par chienBlanc le 11-02-2026 à 11:58:49 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Salverius | Hello à tous, |
elbalafray | Il me semble que ces trimestres sont affectés par défaut à la mère. --------------- Les choses se passent |
mko | Oui par default a la mère sauf si réalisé avant leur 5 ans il me semble. --------------- Voyage et pensées photographiques |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Salverius | Yes, (en tout cas, c'est ma compréhension)
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 11-02-2026 à 16:46:29 |
raaur | Ancien militaire j'ai fais 10 ans. Mais sur le site Info Retraite ces dix années sont comptés avec 0 trimestre c'est normal ? |
chienBlanc |
mko | Perso je l’ai bien dans mon relevé de carrière (mon SN) cela rapporte 4 trimestres. Message cité 1 fois Message édité par mko le 11-02-2026 à 17:46:24 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | Par contre je vois que mon stage de fin d’étude rémunéré en Allemagne n’est pas pris en compte… aucune idée par contre si cela me donne droit à quelque chose… faut que je me renseigne --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
chrissud |
Message édité par chrissud le 11-02-2026 à 19:23:18 |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 12-02-2026 à 05:49:01 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
pistache52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |