| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etcPage Précédente | |
| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
chienBlanc | À la demande du topic placements financiers, je crée ce topic, afin de parler de la préparation de sa retraite, des réformes, etc.
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 09-12-2024 à 19:55:40 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 10:26:30 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée | Sa retraite il faut se la faire soit même :
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Pomme-abricot | Drapoil.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Présence Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-06-2022 à 11:02:53 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
france2022 France2025 | Pour les contre-réformes, il faut savoir qu'elles sont exigées par l'union européenne pour détruire notre modèle social. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
france2022 France2025 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 11:35:50 ![]() ![]() |
france2022 France2025 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
/Drap Message édité par Implosion du Sord le 05-06-2022 à 12:41:47 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc | Remarque en passant : ceux qui ont fait des études longues, ne sont pas vraiment concernés par la réforme de la retraite à 65 ans, car il faut déjà travailler au delà aujourd'hui.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 05-06-2022 à 13:05:35 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
sadlig |
Message édité par sadlig le 05-06-2022 à 14:35:58 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Retraite a taux plein estimée à 63 ans. Sauf que je ne cotise plus que le minimum ursaff depuis que je suis devenu dirigeant de m société. Je cible donc une retraite par capitalisation via rendement financier et consommation progressive du capital Message édité par Implosion du Sord le 05-06-2022 à 14:29:48 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 06-06-2022 à 10:32:58 |
Edelweisss | IWH |
Ascio | drapal |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Lol --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Chtiben59940 | Drap |
laurmart | Drap |
chienBlanc |
Gqqch | Tant que l'on est dans le topic retraite, pensez à faire un cadeau à vos enfants: Rachetez-leur des trimestres d'études lorsqu'ils démarrent dans la vie active.
Message cité 1 fois Message édité par Gqqch le 09-06-2022 à 15:04:21 |
Ascio |
|
kimmeria |
C'est évidemment un pari sur l'avenir à 30-40 ans, mais c'est un pari "pas trop cher". Tu peux t'en sortir à 500€-700€ le trimestre si tu le fais vraiment très tôt (déductible du revenu soumis à l'IR par ailleurs). On peut logiquement imaginer que même si le système de trimestres n'existe plus avec les prochaines réformes, il y aura forcément un dispositif de portage pour transformer les trimestres acquis en points ou whatever. Donc ça ne sera pas perdu. |
Ascio |
|
kimmeria |
Alors je ne sais pas comment tu calcules, mais même avec les meilleurs hypothèse possibles (700€ à 10% pendant 45ans), ça donne 51k et pas 62k. Mais plus sérieusement, le World net long terme c'est ~6%, et net d'inflation c'est plutôt 5%. Donc ça fera 6k. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-06-2022 à 20:51:15 |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 09-06-2022 à 20:52:25 |
kimmeria |
Le calcul est correct avec ce simulateur, ça fait bien 51k avec tes hypothèses. En vrai, il faut comparer avec un montant moindre, parce que le prix du rachat ne sera pas de 700€/trimestre, mais plus précisément de 600€/trimestre à 22 ans (option rachat taux et durée) pour les 4 trimestres avec abattement pour études supérieures. Et avec la déductibilité IR, en supposant un TMI 30% des parents (et que l'enfant est toujours dans le foyer fiscal des parents), ça fait un coût réel de 420€/trimestre. Si tu rachètes à 66 ans, le max possible, option rachat taux et durée, c'est 6000€/trimestre. Avec la déductibilité IR (TMI 30%), ça fait 4200€/trimestre. Message édité par kimmeria le 09-06-2022 à 21:03:41 |
tanguy12 |
|
chienBlanc | Un article intéressant sur le système de retraite et le rachat de trimestres : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Avec la réforme des retraites qui approche, je propose de relancer ce topic. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |