Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32108935
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2012 à 18:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Choisir son pays en fonction du niveau de vie ; vivre une attitude post-colonialiste avec femmes de ménages, cuisto et tout et tout ; se venter d'avoir les moyens d'investir dans l'immobilier au détriment des locaux (après tout, d'autres l'on fait avant nous !) ; se sentir obligé de se justifier (once inconsciente de regret peut-être...?). Si certains aiment cette vie, tant mieux ! Perso, je trouve ça triste, dans le fond...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-10-2012 à 18:55:30
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 18:54:33  profilanswer

n°32108938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 18:54:57  profilanswer

Une banque t'as laisse t'endetter a 60% ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32109010
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 19:04:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Choisir son pays en fonction du niveau de vie ; vivre une attitude post-colonialiste avec femmes de ménages, cuisto et tout et tout ; se venter d'avoir les moyens d'investir dans l'immobilier au détriment des locaux (après tout, d'autres l'on fait avant nous !) ; se sentir obligé de se justifier (once inconsciente de regret peut-être...?). Si certains aiment cette vie, tant mieux ! Perso, je trouve ça triste, dans le fond...

Et dire de la bullshit comme tu le fais c'est pas triste ? :D

- A titre perso j'ai été au VN car c'est le pays de ma femme
- C'est post colonialiste d'avoir une femme de ménage ? T'es sérieux ? Tu te rends compte de la connerie que tu es en train de dire ?  
- Investir dans l'immo au détriment des locaux ? Au secours mais renseigne toi, au VN ceux qui ont le plus de fric et qui niquent toute la réalité du marché, ce sont les hauts fonctionnaires et leur famille, les mêmes qui achètent des porsches et des ferraris sans parler des gros chefs d'entreprises qui payent leur salarié une misère pour qu'ils fassent ton iPhone. C'est pas la faute des étrangers qui viennent y vivre, vu que peu investissent dans l'immo, pas rassuré par le communisme sur le sujet de la propriété individuelle. La majorité des tay (occidentaux) font de la location.  
- Je me justifie car j'aime débattre qu'importe le sujet et pour rétablir une certaine vérité.

Et faudra m'expliquer ce qui est triste :)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32109094
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2012 à 19:15:26  profilanswer

[:gurumeditation]

n°32109108
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 19:17:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Non mais ca m'enerve le mec qui brag de depenser queudalle en ayant "no limit" dans les depenses, pour finalement voir qu'il oublie des tonnes de trucs dans son budget genre les frais de santé (simplement le truc le plus cher apres le loyer), qu'il file de la merde à bouffer à son chat, qu'il ne depense finalement quasiment rien en etant hyper casanier etc... [:kiki]

T'as une obsession sur les chats ou quoi ? C'est un chat de la rue que j'ai recueilli, il était destiné à bouffer les poubelles et les trucs par terre. Je lui paye la meilleure marque ici qui est vendue par les vétos, je vais pas faire importer des croquettes françaises pour lui hein :D T'es sur que tu vis dans un pays de l'ASE ? Tu réfléchis complètement comme un occidental qui voit les choses à travers l'occident.

Et dans mon budget je comptais les trucs mensuels. Oui j'ai une assurance santé qui me coute 40 euros par mois et que j'avais pas mis dans mon budget car je la paye une fois par an et donc après j'y pense plus trop. Et que t'es pas obligé de prendre celle que j'ai pris, y en a des bcp moins chers. Et oui quand t'es vers la trentaine t'as plutôt souvent une bonen santé, désolé de pas avoir pris comme repère les gens de 60 ans :spamafote:

Je dépense quasi rien ? Bah va voir le budget d'une famille viet lambda pour dire ça :spamafote: Je dépense énormément par rapport à eux. Le SMIC local est à 100 euros, je dépense 10 fois le SMIC local. C'est comme si un mec dépensait 10 000 euros en France !!! Si t'es un occidental pourri gaté qui vit dans la consommation de luxe c'est ton truc. Mais tain, t'es sur que tu vis en ASE ? Ton discours est hallucinant.  

Moi j'ai assez raconté ma vie, à ton tour, c'est quoi tes journées, tes dépenses, où tu vis ? Qu'est-ce que tu fais de ton argent ? Comment tu le dépenses ? Combien il te faut ? C'est quoi tes soirées ?

yopyopyop a écrit :

Bah si t'as des infos, fais peter, y'a plein de retraites qui seront ravis dentendre tes tuyaux.
C'est pareil partout dans le monde, dans les pays à très faible coût de vie, tout ce qui est produit d'import, ou de standing occidental genre resto étrangers, cliniques privées,ça coûtera bien cher.

tu vis très confortablement pour 1000 euros mais c'est surtout parce que tu dépense peu ou uniquement local, que tu vas pas souvent bouffer ds des bons restos étranger, que tu n'as même pas de voiture et que tu es en bonne santé... Et c'est tout à ton honneur mais il faut que tu te rendes compte que tu as un train de vie plutôt modeste au final, donc très loin d'une vie de pacha.

Donc vivre comme un pacha c'est tous les jours bouffer dans des 3 étoiles, rouler en 4x4 et s'exciter le soir dans des boites de nuit pour milliardaires ? C'est ça le fantasme de ta vie ? Bonjour la tristesse.

Et je précise que ma phrase sur les pacha était la suivante "avec un simple SMIC français tu vis relativement comme un pacha.", je parlais pas de moi spécialement. Encore une fois tu détournes ce que je dis, j'ai jamais dit que JE vivais comme un pacha. Surtout que moi je ne gagne pas un SMIC et je dépense moins qu'un SMIC.
Et encore une fois yopyopyop, ton cerveau est tellement étriqué que tu comprends même pas que par exemple au vietnam, si tu ne vis pas dans une grande ville mais dans une ville plus petite, tous les frais sont encore plus faibles. Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre et un seul endroit pour vivre dans un pays. Mais bon toi ton repère c'est hanoi et ses quartiers bourgeois alors forcément on est mal barré... Je serai curieux de savoir à quoi ressemble ta vie...

Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 19:31:53

---------------
n°32109183
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 19:25:09  profilanswer

Désolé de te dire ça mais pour plein de français : ne pas regarder ses comptes, vivre dans un lieu avec piscine, tennis, etc, pouvoir voyager pour pas cher, être pas loin de la mer, avoir un appart "luxe", avoir une femme de ménage, bouffer comme on veut, aller au resto quand on veut, faire des activités avec ses potes dès qu'on en a envie, faire plaisir à ses amis, faire un peu de carritatif, vivre une vie à la cool, oui c'est une vie de pacha.

Mais apparemment on a pas la même définition :spamafote:
J'oubliais qu'on est sur HFR, le pays de l'élite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 19:31:04

---------------
n°32109247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 19:32:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Désolé de te dire ça mais pour plein de français : ne pas regarder ses comptes, vivre dans un lieu avec piscine, tennis, etc, pouvoir voyager pour pas cher, être pas loin de la mer, avoir un appart "luxe", avoir une femme de ménage, bouffer comme on veut, aller au resto quand on veut, faire des activités avec ses potes dès qu'on en a envie, faire plaisir à ses amis, faire un peu de carritatif, vivre une vie à la cool, oui c'est une vie de pacha.

Mais apparemment on a pas la même définition :spamafote:
J'oubliais qu'on est sur HFR, le pays de l'élite :o

Le pb, c'est que tu as "gagner pleins de thunes" comme predicat. Donc le pays n'est pas le plus gros facteur.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32109277
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 19:34:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pb, c'est que tu as "gagner pleins de thunes"

Ou est-ce que j'ai dit ça ? :D

---------------
n°32109424
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 19:52:54  answer

Youmoussa a écrit :

Une banque t'as laisse t'endetter a 60% ?

Qui a dis que je gagnais 40Ke ?
Je dis que pour avoir un appart convenable en proche banlieue on a du y mettre toutes nos economies en apport personnel + endettement a hauteur de 1500 par mois sur 25 ans pour un appart de 65m2, si vous appelez ca une vie pour moi c'est plutot la pendaison assuree. Tu comprends apres pourquoi j'ai aucune envie de rentrer en France.
Apres j'avais un bon revenu qui me permettait de m'endetter tranquillement mais c'est bien ce que je disais: avec un apport personnel moyen et 30% d'endettement le mec qui touche 40Ke a une vie de merde a Paris, genre appart de 50m2 en banlieue bien lointaine (paye tes 3h de RER par jour quand tout va bien) et pas des folles depenses tous les mois.
Avec un gamin, a moins d'avoir maman et papa derriere je vois meme pas comment tu fais, c'est tout bonnement impossible meme avec deux bons salaires de vivre en proche banlieue (je parle meme pas de Paris intramuros).

Alekusu2 a écrit :

Et dire de la bullshit comme tu le fais c'est pas triste ? :D

- A titre perso j'ai été au VN car c'est le pays de ma femme
- C'est post colonialiste d'avoir une femme de ménage ? T'es sérieux ? Tu te rends compte de la connerie que tu es en train de dire ?
- Investir dans l'immo au détriment des locaux ? Au secours mais renseigne toi, au VN ceux qui ont le plus de fric et qui niquent toute la réalité du marché, ce sont les hauts fonctionnaires et leur famille, les mêmes qui achètent des porsches et des ferraris sans parler des gros chefs d'entreprises qui payent leur salarié une misère pour qu'ils fassent ton iPhone. C'est pas la faute des étrangers qui viennent y vivre, vu que peu investissent dans l'immo, pas rassuré par le communisme sur le sujet de la propriété individuelle. La majorité des tay (occidentaux) font de la location.
- Je me justifie car j'aime débattre qu'importe le sujet et pour rétablir une certaine vérité.

Et faudra m'expliquer ce qui est triste :)

J'ai eu les memes reflexions en revenant d'Afrique, cela provenait souvent de cadres type bobos qui etaient alles au Kenya et parlaient des gens la-bas comme de gens super aimables (le mythe du bon sauvage) parce qu'ils ont parle deux heures avec un marabout qui les a sodocules, les francais sont des cons pas aimables et aigris et l'occident c'est le mal.
Ils croient que l'expat exploite la main d'oeuvre alors qu'en fait il la fait vivre et souvent dans de meilleures conditions que les locaux qui les exploitent competement, mais ca c'est trop difficile a avaler alors on prefere parler de neo-colon. Tres tendance dans les milieux altermondialistes bobos parisiens.
Pour moi tant que tu respectes les coutumes du pays, te tape pas des nanas en les traitant comme de la merde etc. je ne vois aucun reproche a faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 19:56:54
n°32109531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 20:06:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ou est-ce que j'ai dit ça ? :D

La :

Alekusu2 a écrit :

Si je peux me permettre de rajouter my 2 cents dans ton sujet :

Pour moi quand on commence par dire "je n'ai pas un rond", on devrait éliminer par conséquence toute envie d'expatriation dans les pays du nord et privilégier les pays du sud, pays où avec un simple SMIC français tu vis relativement comme un pacha.

...

Bref, tout ça pour dire que la démarche de dire "j'ai pas un rond, tiens je vais aller en angleterre" là où avec un salaire d'expat local tu auras pas une vie de pacha et où surtout pour emménager là bas tu devras quand même avoir déjà un peu d'argent de coté, ça ne me semble pas le genre de destination à privilégier.

Dans les pays du sud, t'as une qualité de vie dès que tu as de la thune et que tu es dans grosses villes, vachement sympa.
Par exemple moi j'ai fait le choix de vivre dans une grosse ville du sud vietnam (saigon pour pas la nommer), mais j'ai des potes qui ont privilégié de vivre dans le centre en bord de mer, pour 200 dollars ils louent une grande maison bord de plage avec femme de ménage !

Sans oublier que dans les pays du sud tu auras beaucoup moins de problèmes de visa et cie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 20:06:10  profilanswer

n°32109551
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 20:08:39  profilanswer

Mais complètement. Je respecte énormément les gens que je fais travailler, j'utilise les formules d'appelation qui font que je me place en dessous d'eux car ils sont plus vieux que moi (ce qui peut sembler rien mais la plupart des riches ici sous prétexte qu'ils ont des gens qui bossent pour eux leur parle en tant que plus vieux qu'eux même s'ils sont plus jeunes en vrai). Je suis hyper poli et hyper gentil. Je leur parle dans leur langue. Je les paye au minimum le double de la rémunération standard, je rajoute toujours des heures à la fin :spamafote: Pour eux c'est du pain béni et ça leur permet de faire vivre leur famille.  
Faut vraiment avoir une vision d'occidental qui ne connait rien pour penser que c'est du néo colonialisme.  :sweat:  

Ou alors dès qu'il y a une relation salarié/patron c'est du colonialisme... Ce qui serait très français comme vision des choses.

---------------
n°32109560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 20:09:56  profilanswer

Parce que ton niveau de vie s'est ameliore aux US ?

---------------
n°32109597
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 20:13:56  profilanswer

Dans ce cas tu devrais lire l'ensemble, car :  

1/ J'expliquais justement que quand tu as pas un rond de coté il faut mieux viser des pays comme le vietnam que l'angleterre (donc le coup du prédicat dont tu parles d'avoir plein de thunes, est à l'inverse de ce que j'ai dit)
2/ Ensuite j'ai pas dit "plein de thune" mais juste "de la thune", sous entendu : un salaire d'expat.

C'est surprenant cette manie de prendre une phrase et de la sortir du contexte pour te faire dire l'inverse de ton propos :D  
Et surtout quand dans le même quote, je dis quelques phrases au dessus :

Citation :

Pour moi quand on commence par dire "je n'ai pas un rond", on devrait éliminer par conséquence toute envie d'expatriation dans les pays du nord et privilégier les pays du sud, pays où avec un simple SMIC français tu vis relativement comme un pacha.

Donc ton prédicat d'avoir plein de thunes, je ne sais pas d'où tu le sors :/

---------------
n°32109646
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-10-2012 à 20:18:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

...
2/ Ensuite j'ai pas dit "plein de thune" mais juste "de la thune", sous entendu : un salaire d'expat.
...

de detache [:aloy]

je suis expat, et j'ai pas un salaire de detache ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 25-10-2012 à 20:18:51

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32109663
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 20:19:52  profilanswer

Biroute a écrit :

de detache [:aloy]

je suis expat, et j'ai pas un salaire de detache ;)

Je suis pas expat au niveau travail donc ce genre de notion m'est étrangère, tu peux développer ?

---------------
n°32109741
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-10-2012 à 20:30:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis pas expat au niveau travail donc ce genre de notion m'est étrangère, tu peux développer ?

un expat, c'est un immigre, c'est quelqu'un qui ne vit pas dans son pays d'origine.
Le detachement, c'est quand ta boite t'envoie a Farfouille-La-Gadoue. Pour un francais, tu es toujours sous le regime de la secu par exemple. C'est dans ce cas la que tu as un package en general sympa. On fait beaucoup l'amalgame puisqu'un detache est, a fortiori, un expatrie.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32109798
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 20:37:01  profilanswer

Biroute a écrit :

un expat, c'est un immigre, c'est quelqu'un qui ne vit pas dans son pays d'origine.
Le detachement, c'est quand ta boite t'envoie a Farfouille-La-Gadoue. Pour un francais, tu es toujours sous le regime de la secu par exemple. C'est dans ce cas la que tu as un package en general sympa. On fait beaucoup l'amalgame puisqu'un detache est, a fortiori, un expatrie.

ok :jap:

---------------
n°32110016
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 20:52:37  answer

Alekusu2 a écrit :

Mais complètement. Je respecte énormément les gens que je fais travailler, j'utilise les formules d'appelation qui font que je me place en dessous d'eux car ils sont plus vieux que moi (ce qui peut sembler rien mais la plupart des riches ici sous prétexte qu'ils ont des gens qui bossent pour eux leur parle en tant que plus vieux qu'eux même s'ils sont plus jeunes en vrai). Je suis hyper poli et hyper gentil. Je leur parle dans leur langue. Je les paye au minimum le double de la rémunération standard, je rajoute toujours des heures à la fin :spamafote: Pour eux c'est du pain béni et ça leur permet de faire vivre leur famille.
Faut vraiment avoir une vision d'occidental qui ne connait rien pour penser que c'est du néo colonialisme.  :sweat:

Ou alors dès qu'il y a une relation salarié/patron c'est du colonialisme... Ce qui serait très français comme vision des choses.

Oui moi pareil je voyais des falangs traiter les employes comme des chiens mais meme le pire des connards expats etait plus poli que le local blinde de thunes. Je suis alle chez un fils d'ambassadeur a l'epoque j'ai ete completement choque   [:what has been seen] : le mec l'insultait quand les boissons arrivaient pas assez vite, le mec se faisait engueuler comme du poisson pourri, le cuisinier et la femme de menage etaient habilles en costume blanc gants blancs (plus neo-colon tu meurs), et j'en oublie... alors que nous on filait plus que correct pour les etrennes (les locaux disaient qu'on se faisaient sodoculer d'ailleurs) et on disait "stp" en demandant un service. Et apres ca tu rentres en France et t'as le droit a des lecons de morale sur le comportement de neo-colon  [:patrick b666:2]. D'ailleurs j'y ai eu droit pendant 10 ans: "ah en Afrique ok, ca va la piscine et les serviteurs ?", a la fin je repondais meme plus car j'en avais marre de gens qui ne connaissent pas un pays et se permettent de juger l'autre.

Youmoussa a écrit :

Parce que ton niveau de vie s'est ameliore aux US ?

Non pas pour le moment car je suis dans une grande ville et le loyer me coute une fortune, plus cher que mon emprunt de Paris. J'en ai deja largement parle: une ville comme NYC c'est pas un bras que ca te coute mais les deux. Je connais deja ton opinion comme quoi je me suis fait sodoculer par ma boite et je t'ai dis que je connais les salaires locaux (je vais souvent diner avec des indiens :D) et que j'etais paye correct. Pour moi ce sont des choix dans la vie: vivre dans la hype de sex and the city a Manhattan comme moi cette annee ou avoir une maison et un barbecue et mettre 3000 de cote tous les mois.
Le bien-etre se situe peut-etre entre les deux, je cherche encore.
Mais la boite va me faire demenager a l'insu de mon plein gre :o et me payer le loyer tous les mois avec eau et electricite compris + voiture de loc pour moi et ma femme. Donc dans 4 mois exactement je vais me retrouver (dans un bled) avec 0$ de depenses par mois et la je pense que je vais pouvoir enfin me gaver. Mais de toute facon je suis pas venu aux US uniquement pour les thunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 21:00:56
n°32110161
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 21:04:08  profilanswer

@alekusu
Si je parle de chats c'est que moi aussi j'en ai recueilli deux. J'avais le choix entre les croquettes noname pas cher du tout mais qui sont très mauvaises pour la santé des chats à moyen terme et les croquettes importées bien plus chères. Comme je ne suis pas radin j'ai choisi de ne pas intoxiquer mes chats, mais ça me coûte quand même 35 euros par mois de bouffe. Ya pas de croquettes made in thailand correctes, tu chattes peut etre la dessus au vietnam mais ici toute la bouffe correcte pour chat ou chien est importee. Plus la litière, les diverses visites chez le veto (bcp moins cher qu'en France) mais entre tous les vaccins, la stérilisation, une hospitalisation de 3 jours pour gros pépin au final mes chats m'auront coûté cette année facile 80€ par mois, du coup ça me fait tiquer que tu ne dépenses que 5€ par mois pour ton chat.

Ton assurance santé, à ce prix elle couvre certainement que dalle, tu vas l'avoir bien profond quand tu auras un gros pépin et que tu devras aller dans un hosto public bien moisi pour te faire rembourser. Une couverture digne de ce nom c'est au moins 1500 par an et encore tu devras raquer en plus au moment de te faire poser une couronne par un dentiste correct. Personnellement à part une assurance accident de la route j'ai choisi de ne pas prendre de couverture car je suis rarement malade, et qu'il faut payer un Max pour être couvert à 100% en pouvant choisir son hosto. Ici les cliniques privées sont au top mais bien chères, les hôpitaux privés médiocres, j'imagine que ça doit être similaire au Vietnam. Tout ça tu l'as mal budgétise.

Ton post m'a fait réagir parce qu'il impliquait que tu dépensais sans compter alors que c'est absolument faux, même si c'est inconscient.

Ça fait plus de 3 ans que je vis à phuket et au début, je dépensais VRAIMENT sans compter. La thailande est plus chere que le vietnam mais pas enormement (je dirais 25% pour la bouffe locale et la main d'oeuvre). On se dit que rien n'est cher et du coup on claque masse. Rien que mon budget resto (thai le midi et francais/italien/occidental le soir quasi ts les jours) j'en avais facile pour 800 euros par mois. Plus la plongee (70 plongees en deux ans plus achat de matos), des voyages/visa run en ASE, les soirees assez frequentes, les massages, les razzias de frometon et de charcutaille, etc. et je tournais en moyenne à 3000€ par mois. Et franchement j'aurais pu faire facilement pire...

Mais depuis je me suis vraiment calme, je fais hyper gaffe, je sors plus, jevite les restos trop chers, mais je pense pas avoir réussi à dépenser moins de 1000 euros un seul mois de l'année!

Niveau logement, au début j'étais en colloc dans une villa vraiment balla. On en avait pour plus de 500 euros de facture d'élec, 3000 de loyer à 4 mais c'était vraiment génial avec piscine de 20m, grand jardin...
Ensuite je me suis fait légèrement carotte en louant un Condo assez cher à 800 euros par mois plus 150 d'elec quand j'ai voulu aménager avec ma copine.
Par la suite on a trouve une super affaire avec une maison de 150m2 avec boiseries, jardin ,dans un quartier super calme à 500m d'une des plus belles plages de Thaïlande pour 400€ loyer + elec :sol:

En fait je sais pas comment tu fais pour dépenser si peu. Rien que mon budget jus d'orange flotte coca boulangerie c'est quasi autant que ton budget épicerie hors resto! Je pense pas qu'il y'ait une telle difference de prix sur ces produits, c'est juste que tu dois tourner au pain sec et a l'eau. J'ai preque le double de budget resto et pourtant on mange local très souvent. Plus les fruits, les snacks, les machins pour la maison, y'a tjrs un truc à acheter. J'oubliais les produits de beaute. tu dois avoir la seule femme asiatique qui n'a pas une tonne de produits/crèmes/shampoing a la con, ça coûte assez cher toutes ces saloperies à la fin.

Bref j'ai pas le budget total car ça me saoule de le faire mais, tout en vivant très confortablement, je dépense bcp plus ET j'ai l'impression de faire vraiment attention. Ça sera encore pire l'année prochaine quand on aura notre voiture (ouais c'est fun le scoot mais après avoir frôlé la mort deux fois, ou s'etre pris des torrents de flotte sur la gueule en rentrant chez soit, ca fait réfléchir)

---------------
last.fm
n°32110388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2012 à 21:22:14  profilanswer

Phuket c'est un des villes de thailande les plus chères, les salaires locaux y sont d'ailleurs les plus élevés...

Message édité par Olivie le 25-10-2012 à 21:23:52

---------------

n°32110441
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 21:26:08  profilanswer

Désolé Yop, mais je vis extrèmement bien, je suis super gourmand et je profite à fond.
Mais que tu le veuilles ou non, le vietnam est beaucoup moins cher que la thailande.
Et c'est orange pressé maison tous les jours pour moi, pas de jus d'orange en brique :love:
Mais tu vois pareil, j'ai trouvé un petit producteur qui me fait les oranges super bonne à 15 000 dongs le kilo (60 centimes d'euro)

Je sais pas pourquoi, mais les prix que tu me donnes ne sont pas ceux que je paye. J'ai en rien menti sur mon budget, que tu veuilles bien me croire ou non.  

Je ne vis pas en thailande et je me permettrais pas de juger ton budget MOI :D Mais c'est clair que tu as l'air, de ce que j'ai pu lire de tes interventions, beaucoup plus fêtard et nocturne que moi.(bon moi je suis nocturne mais pour le boulot :D)

Je bouffe occidental le soir 2/3 fois par semaine. Mais ici par exemple une super bonne pizza d'un resot italien (ou autre plat italien) c'est 180 000 dongs (6/7 euros) :spamafote: J'ai un fast food de burger ici aussi que j'adore (Carl Junior) et c'est les mêmes prix, etc.  

Et tu payes le même loyer que moi en plus, donc je vois pas pourquoi tu hallucinais sur les prix viet...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 21:27:53

---------------
n°32110469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2012 à 21:28:04  profilanswer

@yopyopyop

http://phuketwan.com/jobs/phuket-e [...] ork-13364/

Citation :

Phuket the Most Expensive Place to Live

PHUKET is now officially the most expensive place in Thailand to live, even more expensive than Bangkok, with the basic daily wage of a laborer skyrocketting to 221 baht a day - a huge increase of 17 baht.  

The official application was for an 11 baht increase, but the National Wage Committee today ruled that a greater increase was needed to keep pace with the cost of living on Phuket.

---------------

n°32110518
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 21:30:44  profilanswer

Bangkok est carrement plus cher pour l'immobilier.
À phuket les restos sont globalement plus chers surtout dans le haut de gamme et il y'a moins de choix de street food. Les fruits & légumes et la viande sont aussi plus chers sur les marchés mais pas les poissons et fruits de mer. Et dans les 7/11 et tesco c'est en général les mêmes prix partout en th pour les drinks et snacks.

---------------
last.fm
n°32110544
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 21:32:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bangkok est carrement plus cher pour l'immobilier.
À phuket les restos sont globalement plus chers surtout dans le haut de gamme et il y'a moins de choix de street food. Les fruits & légumes et la viande sont aussi plus chers sur les marchés mais pas les poissons et fruits de mer. Et dans les 7/11 et tesco c'est en général les mêmes prix partout en th pour les drinks et snacks.

Donc en gros tu reconnais vivre à la fois dans un pays plus cher que le vietnam, et en plus dans une ville où la bouffe est beaucoup plus cher qu'ailleurs dans ton pays.  

Et pourtant tu es surpris que je paye si peu..... [:polo99991:4]

---------------
n°32110638
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 21:38:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Désolé Yop, mais je vis extrèmement bien, je suis super gourmand et je profite à fond.
Mais que tu le veuilles ou non, le vietnam est beaucoup moins cher que la thailande.
Et c'est orange pressé maison tous les jours pour moi, pas de jus d'orange en brique :love:
Mais tu vois pareil, j'ai trouvé un petit producteur qui me fait les oranges super bonne à 15 000 dongs le kilo (60 centimes d'euro)

Je sais pas pourquoi, mais les prix que tu me donnes ne sont pas ceux que je paye. J'ai en rien menti sur mon budget, que tu veuilles bien me croire ou non.  

Je ne vis pas en thailande et je me permettrais pas de juger ton budget MOI :D Mais c'est clair que tu as l'air, de ce que j'ai pu lire de tes interventions, beaucoup plus fêtard et nocturne que moi.(bon moi je suis nocturne mais pour le boulot :D)

Je bouffe occidental le soir 2/3 fois par semaine. Mais ici par exemple une super bonne pizza d'un resot italien (ou autre plat italien) c'est 180 000 dongs (6/7 euros) :spamafote: J'ai un fast food de burger ici aussi que j'adore (Carl Junior) et c'est les mêmes prix, etc.  

Et tu payes le même loyer que moi en plus, donc je vois pas pourquoi tu hallucinais sur les prix viet...

Bah c'est quand même bizarre, on paye le même loyer, on va aussi souvent au resto étranger, la pizza est d'ailleurs a peine plus chere dans une des meilleures pizzeria de phuket, j'ai totalement arrête les sorties et la plongee, et je tourne jamais à moins de 1500 euros par mois :??:

---------------
last.fm
n°32110676
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 21:40:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah c'est quand même bizarre, on paye le même loyer, on va aussi souvent au resto étranger, la pizza est d'ailleurs a peine plus chere dans une des meilleures pizzeria de phuket, j'ai totalement arrête les sorties et la plongee, et je tourne jamais à moins de 1500 euros par mois :??:

As-tu compris que je ne vivais pas à Phuket et que tu ne vivais pas à HCM ? :D

Et comme je l'a idit, j'ai des potes expats qui dépensent dans bcp plus que moi surtout parce qu'ils ont une vie nocturne, ce qui leur coute assez cher en alcool et cie !

---------------
n°32110766
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 21:45:45  answer

supbro a écrit :

Y a pas mal de fautes que les natifs font mais que les français feront pas ou moins parce que dans leur tête la prononciation est pas la même : then/than, their/they're/there, should have/should of etc. Perso j'étais content la première fois où j'ai faire une erreur de ce type, c'est plutôt bon signe à la limite :D  

Euuuh, your/you're je le fais parfois quand je ne me relis pas [:tinostar]
Mais je ne pense pas que ce soit bon signe pour autant. Ca démontre une "lacune" au contraire  [:spamafoote]

n°32110891
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 21:53:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc en gros tu reconnais vivre à la fois dans un pays plus cher que le vietnam, et en plus dans une ville où la bouffe est beaucoup plus cher qu'ailleurs dans ton pays.  

Et pourtant tu es surpris que je paye si peu..... [:polo99991:4]

La Thaïlande est plus chère mais pas pour tout. Je pense que l'essence, les telecom, les scooters, la bouffe importée, les restos étrangers, l'énergie, ça doit être kiff kiff. ça explique pas tout.

Et sinon, non phuket c'est pas beaucoup plus cher que bkk ou chiang mai. Je peux toujours me payer une noodle soup à 30 baht au lieu de 20 ou 25 à bkk dans un bouiboui, ou un plat thaï à 50 au lieu de 40 dans un petit thaï. Par contre le bon steak sera à 700 au lieu de 350, et la bouteille en boîte presque 2 fois plus chère, mais j'évite ces lieux désormais.

---------------
last.fm
n°32110981
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 25-10-2012 à 22:00:38  profilanswer

Tin dans la vraie vie , j'ai des amis payé 2000€ net par mois qui arrivent à rejoindre les deux bouts sans problèmes ( en etant celib) tout en sortant tout les weekend et en s'accordant des restos +vacance tout les ans, voiture sympa et appart à la cool ....Dans une grosse ville Française (genre nantes, bordeaux, toulouse )

Et ça se passe en France .

Alors en être à calculer le prix par mois des croquettes du chat en asie du sud est sans réussir à dépenser moins de 1500€ par mois ....

J'veux bien que l'on soit sur HFR, mais c'est pas à coup de pizza que vous pétez vos budgets , déconnez pas !

D'un coté je suis surpris de l’énorme luxe (pour moi, comme tu le décris, c'est énorme) dans lequel vie Alekusu2 pour trois fois rien et à la fois surpris par les dépenses gargantuesque de toi yopyopyop alors que j'ai l'impression que tu profites mais sans sombrer dans du délire .

Attention, je ne critique ni l'un ni l'autre, au contraire même, mais j'ai l'impression de découvrir que la vie d'expat façon temps bénie des colonies(dans le train de vie, pas le comportement) est facilement accessible ...Et d'un autre coté je découvre que c'est chaud de vivre convenablement sans avoir au moins 1000€ par mois en Thaïlande (j'entends par là , avoir des loisirs et une qualité de vie comme un mec qui gagne 1500€ net en france) .....

Bref c'est pas inintéressant, mais à mon niveau c'est incompréhensible, surtout que quand je pars en Vacance en asie du sud-est, j'arrive à kiffer la vie dans du 4etoiles , du resto et des locations et loisirs à la con pour 2000-2500€ par mois, mais en même temps je ne vois aucun expat avoir l’opulence d'Alekusu2 pour 1000€ par mois (meme au vietnam) ....

Bon là je me met tout le monde à dos, mais j'ai l'impression de rien comprendre au monde qui m'entoure, c'est ptre le cas remarque ....Mais quand je regarde mon bulletin de salaire et en vous écoutant, j'ai la sensation d'avoir un salaire de miséreux tout en réussissant à sortir+loisir et mettre de coté pour les vacance ...La France c'est pourtant pas l'eldorado !

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 25-10-2012 à 22:07:08

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32111022
supbro
Posté le 25-10-2012 à 22:04:21  profilanswer

Lacune de quoi? :o  
Je dis bon signe dans le sens où t'as bien intégré la prononciation et les sons parce que pour beaucoup de gens / débutants they're et there ou sun et son etc... ça sonne pas pareil. Après on fait tous des fautes par inattention en Français donc faire les mêmes fautes que les natifs c'est pas si grave :D

n°32111140
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 22:14:00  profilanswer

rivesud a écrit :

Tin dans la vraie vie , j'ai des amis payé 2000€ net par mois qui arrivent à rejoindre les deux bouts sans problèmes ( en etant celib) tout en sortant tout les weekend et en s'accordant des restos +vacance tout les ans, voiture sympa et appart à la cool ....Dans une grosse ville Française (genre nantes, bordeaux, toulouse )  

Et ça se passe en France .

Alors en être à calculer le prix par mois des croquettes du chat en asie du sud est sans réussir à dépenser moins de 1500€ par mois ....

J'veux bien que l'on soit sur HFR, mais c'est pas à coup de pizza que vous pétez vos budgets , déconnez pas !  

D'un coté je suis surpris de l’énorme luxe (pour moi, comme tu le décris, c'est énorme) dans lequel vie Alekusu2 pour trois fois rien et à la fois surpris par les dépenses gargantuesque de toi yopyopyop alors que j'ai l'impression que tu profites mais sans sombrer dans du délire .

Attention, je ne critique ni l'un ni l'autre, au contraire même, mais j'ai l'impression de découvrir que la vie d'expat façon temps bénie des colonies(dans le train de vie, pas le comportement) est facilement accessible ...Et d'un autre coté je découvre que c'est chaud de vivre convenablement sans avoir au moins 1000€ par mois en Thaïlande (j'entends par là , avoir des loisirs et une qualité de vie comme un mec qui gagne 1500€ net en france) .....  

Bref c'est pas inintéressant, mais à mon niveau c'est incompréhensible, surtout que quand je pars en Vacance en asie du sud-est, j'arrive à kiffer la vie dans du 4etoiles , du resto et des locations et loisirs à la con pour 2000-2500€ par mois, mais en même temps je ne vois aucun expat avoir l’opulence d'Alekusu2 pour 1000€ par mois (meme au vietnam) ....

L'opulence ? J'ai décrit mon budget en détails, je pense qu'il n'y a rien d'opulent :o (à part ma bite  :o )
Et genre tu viens en vacances au vietnam 2 semaines et le peu d'expats que tu rencontres dans les lieux touristiques te dévoilent tout leur budget ? O_o
Les gens sont plutôt frileux de dire combien ils gagnent/dépensent généralement et vont plutôt voir ça à la hausse s'ils t'en parlent pour te montrer qu'ils ont réussi :D

Je pense surtout qu'il y a plein de façon de vivre son expat, et que déjà en fonction des pays le budget est différent. Rie nque moi entre vivre à HCM ou dans une ville plus petite du VN je pourrais diviser par 2 mon budget :spamafote: Donc c'est impossible de comparer le niveau de vie entre 2 pays dans des lieux qui n'ont rien à voir. Je vis dans une ville économique et lui il vit dans un lieu touristique, sans doute LE lieu touristique le plus connu de thailande voire le plus connu d'Asie par les occidentaux. C'est évident que c'est plus cher comme tout le monde lui dit.

Je sais pas comment il fait pour avec juste 400 euros de loyer, dépenser 1100 euros pour le reste :spamafote:  
A part s'il est fétard, qu'il consomme de l'alcool, des soirées, etc. Où là oui c'est facile de dépenser beaucoup.
Mais si tu vis en bon père de famille (mais sans enfant :o), tu dépenses clairement pas autant. En tous cas pas là où je vis.

---------------
n°32111204
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 22:18:56  profilanswer

Rivesud> mes dépenses de folies cetait la première année, maintenant je suis beaucoup bcp plus sage.
c'est clair que 1000€ pour vivre en Thaïlande c'est pas top. C'est le salaire de plein de profs d'anglais qui se débrouillent bien mais c'est très loin de la vie de château. Ça implique de pas trop manger occidental, pas trop faire la fête, pas avoir trop de copines ni de loisirs... Un peu relou quoi :o

---------------
last.fm
n°32111218
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 22:20:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Rivesud> mes dépenses de folies cetait la première année, maintenant je suis beaucoup bcp plus sage.
c'est clair que 1000€ pour vivre en Thaïlande c'est pas top. C'est le salaire de plein de profs d'anglais qui se débrouillent bien mais c'est très loin de la vie de château. Ça implique de pas trop manger occidental, pas trop faire la fête, pas avoir trop de copines ni de loisirs... Un peu relou quoi :o

Ca veut dire quoi "pas avoir trop de copines" ?

---------------
n°32111294
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 25-10-2012 à 22:25:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ok , tu vois j'avais pas du tout cette idée là (du moins pas autant).....Pourtant je connais un peu le pays et j'ai énormément étudié la question d'y rester un ptit moment (pas sur phuket, plus dans le nord :))....Comme je ne pensais pas la différence aussi hallucinante entre le cout de la vie du nord de la thailande (que je connais) et des villes pas trop paumé au vietnam (que je connais nettement moins) .

Comme quoi entre etre l'expat et l'idée que l'on s'en fait, le fossé est bien présent, j’espère un jour le franchir ce foutue fossé, quitte à me ramasser la tronche dedans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 25-10-2012 à 22:26:09

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32111301
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 22:26:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca veut dire quoi "pas avoir trop de copines" ?

Une thaï friquee n'ira jamais approcher un prof d'anglais à moins de 3 mètres.
Il lui reste donc le choix des putes ou des thaï sans le sou, auquel cas il devra systématiquement tout payer lors des date.

---------------
last.fm
n°32111355
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 25-10-2012 à 22:30:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Une thaï femme friquee n'ira jamais approcher un prof d'anglais à moins de 3 mètres.
Il lui reste donc le choix des putes ou des thaï femmes sans le sou ou de la meme CSP, auquel cas il devra systématiquement tout payer lors des date.

Pour la dernière phrase, c'est un classique pour toute les situations  :o  .

---------------
n°32111369
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 22:31:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il lui reste donc le choix des putes ou des thaï sans le sou, auquel cas il devra systématiquement tout payer lors des date.

Je capte pas trop. C'est quoi le rapport entre les putes et une thai pour faire des dates.  
Ca existe des dates avec des putes ?  :heink:  

Et si tu dates une nana normale, t'as pas besoin de l'inviter dans des restos de OUF. Tu peux l'inviter dans des restos sympas accessibles.
Enfin mes potes qui sont avec des viets normales, les ont pas invité dans des restos de luxe pour les conquérir.

Drôle de vision de la séduction  :heink:

---------------
n°32111374
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 22:32:10  answer

yopyopyop a écrit :

J'avais lu sur un site  [:plop10:5] que meme ces dernieres posaient d'abord la question de savoir si le mec est prof d'anglais car cela signifie crevard => pas de pognon => pas de nouvel iphone.

n°32111500
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 22:41:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je capte pas trop. C'est quoi le rapport entre les putes et une thai pour faire des dates.  
Ca existe des dates avec des putes ?  :heink:  

Et si tu dates une nana normale, t'as pas besoin de l'inviter dans des restos de OUF. Tu peux l'inviter dans des restos sympas accessibles.
Enfin mes potes qui sont avec des viets normales, les ont pas invité dans des restos de luxe pour les conquérir.

Drôle de vision de la séduction  :heink:

Soit il se tape des putes, et il paye.
Soit il drague une nana normale, et il paye le resto, les verres au bar, le ciné, la glace au centre commercial, etc. donc il paye aussi
et donc il faut pas trop que ça se reproduise trop souvent dans le mois sinon le budget du pauvre prof explose

Indice : mon post disposait d'un [:dawa] en en-tête, il n'était donc pas a valeur purement informative.

---------------
last.fm
n°32111568
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 22:47:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Soit il se tape des putes, et il paye.
Soit il drague une nana normale, et il paye le resto, les verres au bar, le ciné, la glace au centre commercial, etc. donc il paye aussi
et donc il faut pas trop que ça se reproduise trop souvent dans le mois sinon le budget du pauvre prof explose

Indice : mon post disposait d'un [:dawa] en en-tête, il n'était donc pas a valeur purement informative.

C'est sur que si tu dépenses 500 euros par mois en pute, on l'a notre différence de budget :D

Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 22:47:49

---------------
n°32111635
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 22:52:13  profilanswer

rivesud a écrit :

Ok , tu vois j'avais pas du tout cette idée là (du moins pas autant).....Pourtant je connais un peu le pays et j'ai énormément étudié la question d'y rester un ptit moment (pas sur phuket, plus dans le nord :))....Comme je ne pensais pas la différence aussi hallucinante entre le cout de la vie du nord de la thailande (que je connais) et des villes pas trop paumé au vietnam (que je connais nettement moins) .

Comme quoi entre etre l'expat et l'idée que l'on s'en fait, le fossé est bien présent, j’espère un jour le franchir ce foutue fossé, quitte à me ramasser la tronche dedans  :o

Par exemple le budget d'un type sur un forum, à l'air assez réaliste.

For a single person:-

Rented fully-furnished studio condo     8,500
Electricity (averaged over a year)        2,000
Internet and mobile phone usage        1,000
Monthly laundry package  600
Groceries and household consumables, including food for make-your-own breakfast and lunch 8,000
Dine-out evening meals     9,000
M/cycle maintenance, rego and insurance  300
M/cycle fuel     800
BUPA sickness and accident insurance (Thailand only cover) 1,300  
Monthly allowance for clothes bits and pieces     2,500
  Total     34,000

Manque le coût des visa run et extensions, et le mec à déjà payé son scoot. Bref c'est pas folichon :o

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)