Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°72767326
Gauteng
Posté le 21-04-2025 à 14:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, ça c'est du vrai expat. [:babonnguida:4]  

Pas comme les "expat" en Belgique francophone. [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 14:45:24  profilanswer

n°72767332
Gauteng
Posté le 21-04-2025 à 14:47:45  profilanswer

C'est quoi les règles pour accéder au DT expat?

A part ne pas en parler. :o

n°72767558
pich_mu
Posté le 21-04-2025 à 16:10:50  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ah, ça c'est du vrai expat. [:babonnguida:4]  

Pas comme les "expat" en Belgique francophone. [:xqwzts:1]

:D  

Oui c’est *un peu* différent de chez nous  :lol:  

Mais on est bien installé et on s’y sent bien.

Si y a un DT j’en suis…  :ange:

n°72768193
Ayrin
Miaou
Posté le 21-04-2025 à 19:03:08  profilanswer

Gauteng a écrit :

C'est quoi les règles pour accéder au DT expat?

A part ne pas en parler. :o

Y'a un DT expat ?  [:dks]

n°72768629
version3
Posté le 21-04-2025 à 20:32:55  profilanswer

pich_mu a écrit :

:hello:  

Je découvre ce topic.  

Expat en famille a Mumbai depuis 1 ans tout pile.  :)  

Y a d’autres HFRiens dans cette ville ?

Ça bosse dans l'IT un peu ?
On m'a toujours vendu le mythe des gens de l'IT qui partent en Inde mais j'en croise jamais...

n°72774648
pich_mu
Posté le 23-04-2025 à 05:46:58  profilanswer

version3 a écrit :

Ça bosse dans l'IT un peu ?
On m'a toujours vendu le mythe des gens de l'IT qui partent en Inde mais j'en croise jamais...

Je suis pas du tout dans l’IT  :D  

De ce que je vois de mes collègues expat sur place, y en a pas bcp qui bossent dans l’IT d’ailleurs. Plutôt de grosses cogip Fr dans l’industrie/Cosmetique/Luxe…

n°72778725
version3
Posté le 23-04-2025 à 21:09:16  profilanswer

Intéressant...  :-)

n°72874879
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 13-05-2025 à 15:50:29  profilanswer

je drapalise !

je suis aux Pays-bas depuis 3 mois maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 13-05-2025 à 15:50:39

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°72878177
Romn
Posté le 14-05-2025 à 06:48:02  profilanswer

Tiens, je suis en train de contacter/chercher des écoles primaires anglophones autour de Delft/Rotterdam/La Haye qui accepterait de prendre mes enfants un trimestre pour pouvoir faire une expatriation dans mon expatriation.  [:edhelas]

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°72881646
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 14-05-2025 à 16:37:43  profilanswer

J'ai placé mon gamin a l’école Européenne de La Haye (5 ans) pour cette année (Mars-Juillet).

Et l'année prochaine, il sera chez dans une école Internationale (HSV) en full English avec accompagnement spécifique au début, je dois envoyer le formulaire d’acceptation de la place "offerte"

Message édité par ripper0306 le 14-05-2025 à 16:38:34

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 16:37:43  profilanswer

n°72889864
vigneuxams​terdam
Posté le 16-05-2025 à 07:54:16  profilanswer

On a dit que les PB ça comptait pas en expatriation.

n°73016253
pich_mu
Posté le 07-06-2025 à 18:38:33  profilanswer

Ce soir il y avait une fête organisée par la society de notre immeuble (sorte de syndic de l’immeuble).

On était pris ailleurs, donc on a décliné. Évidemment, ils font ça juste avant la mousson, et vu que cette année la mousson est en avance ils rapatrient tout dans le hall de l’immeuble… on habite juste au dessus… [:sombrero67]  

Bon je checke les horaires, ils annoncent que la musique démarre à 20h, et la soirée doit se terminer à 22h. Cool on sera pas emmerdé !

On rentre à 23h, on passe par le hall, y a de l’ambiance, du monde, mais pas de musique. Bon !  [:cerveau charlest] ça ira c’est pas bruyant et tout le monde s’amuse, on va pas faire chier.

On est au lit à 23h30, et la, la musique qui commence…  [:deouss]  

En fait ils ont juste 3h30 de retard sur l’horaire affiché. ce pays putain  [:fegafobobos:2]

n°73016316
korrigan73
Membré
Posté le 07-06-2025 à 18:56:53  profilanswer

ripper0306 a écrit :

je drapalise !

je suis aux Pays-bas depuis 3 mois maintenant :o

Idem, Afrique noire ici. mais je passe a chaque fois par les pays bas pour ma correspondance, KLM oblique, j'y etais encore hier  :o  

le pays en question est cool, calme, les gens sont accueillant et sympatoche.
Aucune criminalité.

pays anglophone oblige, obligatoire de travailler mon anglais pour mieux me faire comprendre, c'est deja un petit probleme.

concernant le contrat, j'ai signé un avenant.
officiellement je suis embauché par la joint venture sur place. dans les faits, j'ai bien un contrat francais, mais je suis passé en CFE. et l'IR est pris en charge par ma boite, sur place.
je paie encore maladie/retraite en CFE globalement equivalent secu.

je voulais de la nouveauté et du depaysement. le top aurait été l'Asie, en second ce qui m'attirait c'etait l'afrique et ma boite est peu presente en asie. marchés difficiles a penetrer.

dans l'absolu,la maniere dont les pays anglophones bossent ne me plait pas. mais ca fait une sacrée experience et je pense que je changerai de type de contrat d'ici 18 mois max pour du full contracté. c'est a dire passage en forfait calendaire, dans une societé type "boite a lettre". plus de cotiz du tout, mais attention a ne pas faire n'importe nawak.  :jap:  

---------------
El predicator du topic foot
n°73018003
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-06-2025 à 11:11:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

En fait ils ont juste 3h30 de retard sur l’horaire affiché. ce pays putain  [:fegafobobos:2]

Ils vous ont attendus pour commencer et c’est comme ça que tu les remercies ?

n°73023369
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2025 à 04:24:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ca s'appelle l'IST = India Stretchable Time

Fais-toi inviter a un mariage et tu verras que le baraat commence avec 2h de retard et met 2h au lieu de 30 minutes :o

Pendant que la mariee attend :o

---------------
https://elan.school/
n°73023375
pich_mu
Posté le 09-06-2025 à 04:37:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca s'appelle l'IST = India Stretchable Time

Fais-toi inviter a un mariage et tu verras que le baraat commence avec 2h de retard et met 2h au lieu de 30 minutes :o

Pendant que la mariee attend :o

Oui ça j’ai constate aussi. Invité à un mariage l’an dernier, le faire-part dit « rdv 15h », on arrive à 15h30 au mariage, ma femme en mode « on a tout loupé »  [:bakk6], en fait les mecs étaient encore en train d’installer le bordel et y avait genre 15 personnes  [:patrick b666:2]  

Et le Bharat qui dure 2h et où tu termine sourd j’ai donné aussi  [:bahamut22:2]  

Après rien que pour les costumes, l’ambiance, etc.. c’était sympa  :)  

Incredible India !

n°73023381
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2025 à 05:05:39  profilanswer

Le baraat faut se mettre loin de la sono :o  

Mais oui les mariages indiens c'est absolument ouf c'est sur

---------------
https://elan.school/
n°73023644
version3
Posté le 09-06-2025 à 09:07:53  profilanswer

De la musique un soir et déjà tu deviens fou ?
Je pense que tu es prêt pour Bangalore BBMP qui commence des travaux de nuit sous ta fenêtre et qui vont durer pendant 6 mois. Ou bien le mètre d'eau en bas de chez toi dès qu'il va pleuvoir.
Et sinon faut faire attention au Chikungunya en ce moment. :o

n°73023848
pich_mu
Posté le 09-06-2025 à 09:55:10  profilanswer

version3 a écrit :

De la musique un soir et déjà tu deviens fou ?
Je pense que tu es prêt pour Bangalore BBMP qui commence des travaux de nuit sous ta fenêtre et qui vont durer pendant 6 mois. Ou bien le mètre d'eau en bas de chez toi dès qu'il va pleuvoir.
Et sinon faut faire attention au Chikungunya en ce moment. :o

Nan mais ca fait un an que j’ai des travaux dans l’appart juste à côté du mien. Ça va j’ai l’habitude now  :o  

C’est pas tant le bruit qui me gêne (enfin si un peu, soyons honnête  :o ), mais les mecs font tout un programme, communiquent la dessus, et ensuite zob  [:fl4me]  

Et c’est pareil au taf  [:max evans]

n°73024523
version3
Posté le 09-06-2025 à 12:44:30  profilanswer

La ponctualité ça me fait toujours mal. Mais quand toi-même tu te retrouves bloqués car pénurie de taxis/rickshaws, bouchons monstre, inondation ou whatever qui peut arriver dans ce pays... tu relativises :D

C'est la boite te paye l'appart en gated community ? Parce que sinon tu prends la thunes, tu te trouves une barraque dans un quartier plus pénard.

n°73024739
pich_mu
Posté le 09-06-2025 à 13:32:43  profilanswer

Le taf me file un budget et c'est nous qui choisissons ou on crèche  :)  

Mais je veux pas partir. Je sais pas si tu habite Mumbai, mais ici le traffic ici c'est juste l’enfer (juste derrière Bangalore qui est le pire amha).  
Donc : Proche du taf, proche de l'école et si possible endroit pas trop pourri.  
Donc le quartier ou je suis est juste parfait du point de vue de ces critères. Et franchement on kiffe notre appart. Pas parfait mais on y est bien. L'histoire de l'autre jour avec la fête c'était pour raconter une histoire rigolote, on en a vu d'autre ici et on en verra d'autre  :pt1cable:  

Tu es dans quel coin ?

n°73025037
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-06-2025 à 14:20:41  profilanswer

Hello !
Intéressant ce topic.
Je me présente rapidement, belge expatrié au Luxembourg depuis quelques années, ce n’est pas très exotique. Ma femme elle a un profil plus exotique puisqu’elle a passé son enfance dans différents pays européens, à un anglais natif, et à etudie notamment en Amérique du Nord.
En fait on est en grande réflexion car nous aimerions rapidement fonder une famille, et on se pose naturellement la question faire grandir l’enfant, à minima pour l’adolescence dans ce qu’on percevrait comme un “pays d’avenir”. On pense évidemment que ce serait bon aussi pour nos carrière d’être là où “ça va bien”. Globalement on trouve l’ambiance européenne assez pesante, entre la stagnation du niveau de vie depuis plusieurs décennies, l’impression que les fonctions régaliennes de l’état ont été abandonnées (cf, la récente victoire du PSG à Paris, où au Luxembourg où nous vivons par exemple nous avons un quartier de la gare où les dealers et junkies font leur business et la police ne dit rien). Ajouter à ça les retraites par répartition qui menacent la grande majorité des pays européens, c’est un peu le coup de massue final. Bref on veut éviter la morosité.  
Nous avons pensé à quels pays pourrait répondre à ces critères, de prime abord je voit:
- La Suisse, mais entouré de pays qui souffrent, donc je ne sais pas dans quelle mesure il vont arriver à s’en sortir à horizon 20-30 ans
- Les US dans certains états, le Texas a l’air d’avoir le vent en poupe. Malheureusement la Californie semble foutue avec SF zombie land, et globalement sauf dynamiques locales intéressante (comme le texas) j’ai l’impression que les US ont leurs belles années derrière eux (cf le livre de Ray Dalio)
- L’Inde mais j’ai peur qu’on ne résiste pas au choc culturel. Et notre but n’est pas s’isoler dans un entre soi occidental mais de nous assimiler :o
- Peut être Singapore qui semble répondre à pas mal de critères ?
- Le Canada ou l’Australie, j’ai moins de vue dessus mais pourquoi pas

Est-ce que certains d’entre vous se sont déjà fait la même réflexion ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73025531
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-06-2025 à 15:51:51  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

ce qu’on percevrait comme un “pays d’avenir”

C’est un problème de sens manifestement. Il faut travailler sur votre perception des choses. Mollo sur les faits divers et tout va bien se passer.  
Si c’est trop dur, installez-vous en campagne sympa (région viticole, bord de mer etc)

n°73025617
pich_mu
Posté le 09-06-2025 à 16:06:32  profilanswer

Je dirais la même chose. Il n’y a pas de pays « parfait ». Je suis expatrié en famille depuis plus d’un an, on vit notre meilleure vie avec de super conditions, une super école, une vie sociale épanouie etc… et pourtant je regrette la France. Certe la ou je suis il n’y a pas de hooligans du PSG, par contre il y a d’autre pb qui sont bcp plus graves que ceux que tu pourrais croiser en vivant en France, qui touchent à l’essence même du « vivre correctement ». Alors les dégradations suite à un match de foot…  

Des pays d’avenir il y en a sûrement beaucoup, mais qui te dis qu’ils vont tourner dans le sens qui t’intéresse ? L’Europe ou les US n’ont certe pas le même potentiel que d’autres, mais au moins tu sais où tu vas.  

Mon conseil c’est désabonne toi des fils infos si ça vous stresse et profite de là où tu es. Ou que tu aille tu vivras des trucs pas à ton goût.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 09-06-2025 à 16:07:13
n°73025690
version3
Posté le 09-06-2025 à 16:20:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Le taf me file un budget et c'est nous qui choisissons ou on crèche  :)  

Mais je veux pas partir. Je sais pas si tu habite Mumbai, mais ici le traffic ici c'est juste l’enfer (juste derrière Bangalore qui est le pire amha).  
Donc : Proche du taf, proche de l'école et si possible endroit pas trop pourri.  
Donc le quartier ou je suis est juste parfait du point de vue de ces critères. Et franchement on kiffe notre appart. Pas parfait mais on y est bien. L'histoire de l'autre jour avec la fête c'était pour raconter une histoire rigolote, on en a vu d'autre ici et on en verra d'autre  :pt1cable:  

Tu es dans quel coin ?

Ah merde je pensais que tu étais à Bangalore.
Le traffic y est pire, mais ça reste plus simple de se loger que Mumbaï encore je pense.
 :lol:  

Ça change rapidement après. xD

n°73025698
version3
Posté le 09-06-2025 à 16:21:41  profilanswer

Pour le poste au dessus, l'Inde si tu n'y es jamais allé franchement je conseillerais pas.
Y'en a qui viennent en vacances et qui tiennent pas alors... :o

n°73025727
pich_mu
Posté le 09-06-2025 à 16:27:27  profilanswer

version3 a écrit :

Ah merde je pensais que tu étais à Bangalore.
Le traffic y est pire, mais ça reste plus simple de se loger que Mumbaï encore je pense.
 :lol:  

Ça change rapidement après. xD

Oui Mumbai c’est vraiment le bordel  :pt1cable: mais cest un bordel sympa  :D  
c’est pour ça que quand tu te sens bien à un endroit faut pas non plus être trop difficile, même au sein du même quartier les conditions de vies peuvent changer du tout au tout.

Tu habitais la bas et tu es reparti ?

n°73025827
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-06-2025 à 16:48:03  profilanswer

L’Inde je pense pas que je pourrais, c’est au dessus de mes forces, un genre de Norilsk tropical et étouffant. Je trouvais Djakarta pollué, puis un jour j’ai vu le classement des villes les plus polluées du monde et les 50 premières doivent être en Inde. Et encore j’ai vu que le sud, proche de la mer ça doit être moins pire.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400505
Concrètement qu’est-ce que vous trouvez positif dans la vie en Inde ?
Je suis resté que 10j mais globalement j’ai été déçu sur tous les aspects, donc ça m’intéresse d’avoir un avis plus positif.

n°73025920
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-06-2025 à 17:06:55  profilanswer

Malheureusement la Californie semble foutue avec SF zombie land

Dire que la Californie est foutue parce que il y a 3 rues à SF avec des addicts, et ensuite affirmer que le Texas a le vent en poupe quand on pense fonder une famille, c'est… intéressant.

Comme quelqu'un disait, il faut arrêter Twitter.

n°73026011
Gnub
Posté le 09-06-2025 à 17:24:54  profilanswer

aurichalque a écrit :

L’Inde je pense pas que je pourrais, c’est au dessus de mes forces, un genre de Norilsk tropical et étouffant. Je trouvais Djakarta pollué, puis un jour j’ai vu le classement des villes les plus polluées du monde et les 50 premières doivent être en Inde. Et encore j’ai vu que le sud, proche de la mer ça doit être moins pire.
Je suis resté que 10j mais globalement j’ai été déçu sur tous les aspects, donc ça m’intéresse d’avoir un avis plus positif.

Hanoi est dans le top 10 ou 5 régulièrement ces dernières années, mais j'y retournerais avec plaisir si ma boîte voulait m'y renvoyer :D

n°73026033
version3
Posté le 09-06-2025 à 17:30:21  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu habitais la bas et tu es reparti ?

Oui mais bon j'ai bcp de famille là bas donc on y va, on a des news toussa :D

n°73026064
Filob
Posté le 09-06-2025 à 17:36:46  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je dirais la même chose. Il n’y a pas de pays « parfait ». Je suis expatrié en famille depuis plus d’un an, on vit notre meilleure vie avec de super conditions, une super école, une vie sociale épanouie etc… et pourtant je regrette la France. Certe la ou je suis il n’y a pas de hooligans du PSG, par contre il y a d’autre pb qui sont bcp plus graves que ceux que tu pourrais croiser en vivant en France, qui touchent à l’essence même du « vivre correctement ». Alors les dégradations suite à un match de foot…  

Des pays d’avenir il y en a sûrement beaucoup, mais qui te dis qu’ils vont tourner dans le sens qui t’intéresse ? L’Europe ou les US n’ont certe pas le même potentiel que d’autres, mais au moins tu sais où tu vas.  

Mon conseil c’est désabonne toi des fils infos si ça vous stresse et profite de là où tu es. Ou que tu aille tu vivras des trucs pas à ton goût.

Tu es ou, et c'est quels problemes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73026370
Talladega
Transcendance
Posté le 09-06-2025 à 18:49:40  profilanswer

Mdr ce post troll c'est pas possible.
Il manquait que les mots grand remplacement pour mon bingo :(

Les dealers au Luxembourg c'est comme le reste du pays ils ferment boutique à 17h ?

Sinon moi je te recommande chaudement le Texas, État au taux de criminalité proche de zéro  [:vince_astuce]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73026785
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-06-2025 à 20:30:15  profilanswer

Merci pour vos retours,

Non ps de troll dans mon post, il se base sur deux observations:
1. La morosité économique européenne, et l’espoir d’amélioration très entaché par la dette publique cachée des pension. Je pense que c’est difficilement contestable.  
2. Un laisser aller de la société, une acceptations des incivilités, un certain ensauvagement. Ici sans doute qu’en effet ma vision est biaisée par les réseaux sociaux, reste que ce que l’on y voit est difficilement acceptable. Je sais pas si c était mieux avant mais c’est honteux maintenant en tous cas.

Le texas résoudrait sans doute le premier point mais pas le deuxième, encore que la société US me semble plus segmentée, en fréquentant les endroits fréquentables pas de soucis, la criminalité US ça me semble beaucoup être de la racaille qui tue de la racaille, bref nous ne serions ps concernés.

Mais en effet, c’est un début de raisonnement, nous allons continuer à étudier la question

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73027106
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-06-2025 à 21:37:43  profilanswer

Pas besoin d’aller au Texas pour se cacher dans un ghetto de riches, direction le vésinet, villa montmorency, montretout ou cap ferrat!

n°73027176
chevalier-​blanc-x
Posté le 09-06-2025 à 21:49:49  profilanswer

aurichalque a écrit :

C’est un problème de sens manifestement. Il faut travailler sur votre perception des choses. Mollo sur les faits divers et tout va bien se passer.  
Si c’est trop dur, installez-vous en campagne sympa (région viticole, bord de mer etc)

C'est une blague ?
C'est juste un sentiment d'insécurité (les hooligans du PSG  :pt1cable:  ) et les xx attentats et coups de couteau ces dernières années sont des faits divers ?  :lol:  :pt1cable:  

Il suffit de fermer les yeux et d'être dans le déni pour que ça se passe bien, en effet.  
Il n'y a pas une certaine tendance en France, pas de fait de société, juste des faits divers.

Ce manque de lucidité est consternant  :pfff:  

Message édité par chevalier-blanc-x le 09-06-2025 à 21:51:07
n°73027195
chevalier-​blanc-x
Posté le 09-06-2025 à 21:52:43  profilanswer

Merci pour vos retours,

Non ps de troll dans mon post, il se base sur deux observations:
1. La morosité économique européenne, et l’espoir d’amélioration très entaché par la dette publique cachée des pension. Je pense que c’est difficilement contestable.  
2. Un laisser aller de la société, une acceptations des incivilités, un certain ensauvagement. Ici sans doute qu’en effet ma vision est biaisée par les réseaux sociaux, reste que ce que l’on y voit est difficilement acceptable. Je sais pas si c était mieux avant mais c’est honteux maintenant en tous cas.

Le texas résoudrait sans doute le premier point mais pas le deuxième, encore que la société US me semble plus segmentée, en fréquentant les endroits fréquentables pas de soucis, la criminalité US ça me semble beaucoup être de la racaille qui tue de la racaille, bref nous ne serions ps concernés.

Mais en effet, c’est un début de raisonnement, nous allons continuer à étudier la question

Tout à fait d'accord avec tes 2 constats.

Ma 1ère étape a été de quitter une zone de non droit (Rennes) pour Versailles.
C'est déjà bien mieux, du coup on envisage éventuellement l'étape 2 (expat') mais on a repoussé le projet.

n°73027710
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-06-2025 à 23:19:02  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

La 1ère étape a été de quitter une zone de non droit (Rennes) pour Versailles.

Fig. 1: La couardise.

chevalier-blanc-x a écrit :

C'est déjà bien mieux, du coup on envisage éventuellement l'étape 2 (expat') mais on a repoussé le projet.

Non mais restez-y, en étrangie il y a trop d’étrangers de toute façon.

n°73027999
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-06-2025 à 02:50:53  profilanswer

aurichalque a écrit :

Fig. 1: La couardise.

+1

Bande de couilles molles a vouloir quitter des zones de non droit pour pas vous faire agresseur ou violer  

Les VRAIS HOMMES VRAIS restent la où ils sont nés, que ce soit Kaboul ou Mogadiscio, et ne déménagent JAMAIS pour une meilleure qualité de vie  [:moonblood6:3]  

---------------
blacklist
n°73028017
pich_mu
Posté le 10-06-2025 à 03:26:05  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es ou, et c'est quels problemes?

Quels problèmes, en Inde ?  :pt1cable:  

Au hasard, le fait de dormir sous un toit en dur et pas une bâche, de manger correctement, de se soigner correctement, d’aller à l’école si tu es une fille, de pas se faire persécuter si t’es de la mauvaise religion…

Tous ces problèmes existent plus ou moins, en fonction de ce que tu es (ta caste, ton genre, ta religion) et d’où tu viens (ville, campagne).

Au delà de ça ce pays affiche de franches réussites dans énormément de domaines, mais y a pas mal de laisse pour compte encore…

n°73028020
pich_mu
Posté le 10-06-2025 à 03:38:17  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le positif en Inde, pour moi :
- les gens, les rencontres
- découvrir le pays, il y a de magnifiques choses a voir  
- la bouffe
- les opportunités pro  

Apres, clair que c’est assez « hard » comme pays, mais dans de bonnes conditions ce se fait bien.

La ou je suis, la pollution atmosphérique est un vrai problème 4 mois dans l’année. On a des purificateurs d’air dans toutes les pièces, dans la voiture et au taf… le reste de l’année ça va. À Delhi par contre c’est l’horreur toute l’année…

Message édité par pich_mu le 10-06-2025 à 03:40:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)