Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  818  819  820
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°74112803
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-01-2026 à 03:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

N'est-ce pas ?
Du coup je me demande si c'est pareil dans des pays similaires, je ne sais pas, en Australie ou au Canada.

au Canada tu as le parti Rhinoceros, devenu neorhino

https://en.wikipedia.org/wiki/Rhinoceros_Party

des mecs qui avaient pris un coup sur la tete clairement

ils avaient fait une video a hurler de rire qui s'appelait "go vote with a mask in 3 steps" (le Canada t'autorise a aller vote en burqa si ca t'amuse) mais je ne la retrouve pas.  

Apres c'est clairement de la farce :

Citation :

Other platform promises of the Rhinoceros Party included:

Repealing the law of gravity[28][29]
Providing higher education by building taller schools[20][30]
Instituting English, French and illiteracy as Canada's three official languages[20]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 03:00:41  profilanswer

n°74131661
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2026 à 11:14:51  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pareil en Tasmanie. Sur le mainland aussi je suppose, mais avec des candidats plus sérieux dans les grandes villes :o

Vu le cirque du Hobart City Council, j'ai un doute

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°74492413
ptisingema​lin
Posté le 03-04-2026 à 14:06:47  profilanswer

drap. on dirait que malgré tous mes efforts une expatriation arrive :o

n°74494014
Ayrin
Miaou
Posté le 03-04-2026 à 19:25:12  profilanswer

Tu t'envoles où ?

n°74494549
ptisingema​lin
Posté le 03-04-2026 à 21:29:44  profilanswer

Bangkok

n°74496376
Gauteng
Posté le 04-04-2026 à 13:14:30  profilanswer

On approche les 10000 km, l'alphabet différent, la frontière avec le Cambodge ou ça s’entre-tue à moins de 200 km, ... ça fait plus de points que "expat" en Belgique. :o  

n°74496640
pich_mu
Posté le 04-04-2026 à 14:50:51  profilanswer

Y a un barème HFR officiel ?  :o

n°74496668
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 04-04-2026 à 15:03:13  profilanswer

n°74497362
pich_mu
Posté le 04-04-2026 à 18:54:21  profilanswer

-7 points  :o

n°74499052
ptisingema​lin
Posté le 05-04-2026 à 09:49:57  profilanswer

Gauteng a écrit :

On approche les 10000 km, l'alphabet différent, la frontière avec le Cambodge ou ça s’entre-tue à moins de 200 km, ... ça fait plus de points que "expat" en Belgique. :o

:D

Faut que je  calcule mais ça marche comment d'ailleurs ? le consulat les prends en compte pour la CFE ? :O

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 09:49:57  profilanswer

n°74499436
Gauteng
Posté le 05-04-2026 à 12:02:05  profilanswer

Sur mon barème, c'est -15 si t'as la CFE.

n°74499911
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2026 à 14:47:03  profilanswer

-30 points aussi si on veut commander du Nesquik à l’étranger https://img3.super-h.fr/images/2026/04/05/snapshot_1680736d92bf971e8a3b7.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°74500008
morb
Posté le 05-04-2026 à 15:22:05  profilanswer

n°74500312
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-04-2026 à 16:14:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

-30 points aussi si on veut commander du Nesquik à l’étranger https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e8a3b7.jpg

lol on dirait les boomers belges du groupe facebook "Belgians in America" qui ralent tout le temps de devoir payer bien cher pour se faire envoyer des saloperies indus' dispos uniquement en Belgique / Europe de l'Ouest, ou qui postent des photos avec leurs 10 pots devos lemmens et leur 20 gaufres en plastique enrobees de chocolat ramenes de leur dernier periple au plat pays

d'une certaine facon, ca me rassure de voir que ce genre de specimen existe outre-quievrain / outre-pacifique egalement :o

---------------
blacklist
n°74503102
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2026 à 13:53:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

-30 points aussi si on veut commander du Nesquik à l’étranger https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e8a3b7.jpg

Surtout que les Kinder country se trouvent à Mustafa mais s'appellent Cereali comme en Italie  :sarcastic:

---------------
n°74503509
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-04-2026 à 16:30:46  profilanswer

Oui et que de toute façon ça reste de la merde en barre. Il y a certes l’effet madeleine de Proust, mais pour ça ?!

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°74503513
Dolores
Posté le 06-04-2026 à 16:32:20  profilanswer

Jamais de la vie je m’en vais vivre dans un pays sans nesquik, chacun son truc :o

n°74505308
pich_mu
Posté le 07-04-2026 à 04:28:11  profilanswer

Nesquik ici à Mumbai j’en ai jamais vu, après ça me manque pas trop  :o  

Bizarrement la bouffe italienne fait recette ici mais pas trop la bouffe française :/

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 07-04-2026 à 04:28:28
n°74505311
Kawanishi
Posté le 07-04-2026 à 04:54:09  profilanswer

FLo14 a écrit :

Probablement sur :
https://lepetitdepot.com/  

:o  

n°74505777
ptisingema​lin
Posté le 07-04-2026 à 09:59:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Jamais de la vie je m’en vais vivre dans un pays sans nesquik, chacun son truc :o

je vais même pas me lancer sur le kinder country, mais ça a quoi de spécial le nesquik ? C'est du cacao et du sucre non ? Y a pas d'équivalent ailleurs ?

La première page où le seul produit 'français' c'est du jus carrefour bio  [:fabrice division]  
"brie and jam baguette recipe" [:fabrice division]

n°74506404
Dolores
Posté le 07-04-2026 à 12:03:29  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

je vais même pas me lancer sur le kinder country, mais ça a quoi de spécial le nesquik ? C'est du cacao et du sucre non ? Y a pas d'équivalent ailleurs ?

C’est du sucre avec un peu de cacao  [:aloy]  
Et j’en sais rien, c’est inimitable :spamafote:

n°74506837
Talladega
Transcendance
Posté le 07-04-2026 à 13:58:12  profilanswer

C'est si surprenant que ça que les gens aient un attachement à des aliments de marque ?
Tous mes potes non français habitant à l'étranger ont le même comportement.

Évidemment ça touche moins des produits bruts qu'on trouve uniformément un peu partout (sauf cas particuliers de trucs vraiment de niche / exotiques), chaque pays à son chocolat en poudre mais on veut celle de la maison.

En Espagne j'étais activement impliqué dans un réseau de trafic de contrebande de coquillettes et de BN  [:freeza01]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°74506868
Dynastie
Posté le 07-04-2026 à 14:05:06  profilanswer

Les coquillettes c’est quand même un scandale de pas en trouver au moins dans les pays frontaliers. Ça et le nestle dessert :o

n°74507518
ptisingema​lin
Posté le 07-04-2026 à 15:58:34  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est si surprenant que ça que les gens aient un attachement à des aliments de marque ?

Évidemment ça touche moins des produits bruts qu'on trouve uniformément un peu partout (sauf cas particuliers de trucs vraiment de niche / exotiques), chaque pays à son chocolat en poudre mais on veut celle de la maison.

En Espagne j'étais activement impliqué dans un réseau de trafic de contrebande de coquillettes et de BN  [:freeza01]

Justement le nesquik ça a l'air bieeen plus simple à recréer que des BN : pas besoin de matières grasses hydrogénées et autres E quelque chose. C'est pour ça que ça m'intrigue. On doit pouvoir trouver du sucre + du cacao partout  [:geert]  

Dynastie a écrit :

Les coquillettes c’est quand même un scandale de pas en trouver au moins dans les pays frontaliers. Ça et le nestle dessert :o

Chacun son sale goût :o Je me demande aussi pourquoi les yaourts Carrefour espagne aux céréales sont introuvables en France :o  

n°74508041
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-04-2026 à 17:09:40  profilanswer

Belloc a écrit :

On en était là :o

- Un point par heure de décalage horaire avec la France
- Si c'est en UE : - 1 point
- Si ça parle français dans le pays : - 3 points
- Si ça parle anglais dans le pays : - 1 points
- Si ça parle une autre langue mais que tu ne la parles pas : +1 point
- Si ça parle une autre langue que tu parles : + 3 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis 12 mois : + 2 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis entre 12 et 24 mois : + 4 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis plus de 2 ans : + 6 points
- Si tu as un salaire local : + 1 point
- Si tu as un salaire en € : - 1 point
- Si tu as une femme de ménage : - 2 points
- Si tu vis dans un pays en guerre : + 10 points
- Si tu vis dans un pays où sévissent des groupes rebelles : + 2 points
- Si tu as un numéro de tel français : - 2 points
- Si tu as un compte en banque en France : - 2 points
- Si tu utilises ta famille pour ton courrier en France : - 1 point
- Si on trouve du vin français dans ton pays : - 1 point
- Si on trouve du fromage français dans ton pays : -1 point
- Si tu as un conjoint national du pays d'accueil : - 10 points
- Système de santé du pays d'accueil : +1 si mauvais, -1 si très bon
- Si tu es parti en ayant déjà trouvé un emploi : - 3 points
- Si tu es parti en Corée du Nord : + 30 points
- Si tu penses que la liste des points n'est pas bonne : - 5 points.

0 quand j'étais hors de France. Et je suis revenu en France donc 0 toujours. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74509093
Talladega
Transcendance
Posté le 07-04-2026 à 20:58:52  profilanswer

Habiter dans une région qui déclare son indépendance, c'est combien de points ? :o Souvenir ému de mon expatriation en Catalogne indépendantiste [:lergo:3]

---------------
n°74509149
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2026 à 21:06:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

0 quand j'étais hors de France. Et je suis revenu en France donc 0 toujours. :o

y'a quand meme des trucs un peu elementaires qui manquent
- faut attribuer des points pour la distinction visa de travail ou autre truc temporaires / resident permanent / citoyennete
- nombre d'annees sur place

Talladega a écrit :

Habiter dans une région qui déclare son indépendance, c'est combien de points ? :o Souvenir ému de mon expatriation en Catalogne indépendantiste [:lergo:3]

tu m'aurais dit l'Irlande du Nord pendant les troubles, okay... mais la Catalogne, c'etait gentillet, non ? :o 2-3 manifs, Puidgemont en fuite, affaire reglee :o  [:stephan_lapaix]

---------------
blacklist
n°74509367
Talladega
Transcendance
Posté le 07-04-2026 à 21:37:49  profilanswer

On avait quand même eu je pense l'entièreté de la Police Nationale qui avait débarqué en ville :D Je me souviens que je ne pouvais pas dormir car y'avait un putain d'hélicoptère qui volait au dessus de chez moi toute la nuit pendant une semaine [:n0b0dy:5]  
Je me souviens aussi des débats sur comment on allait faire si vraiment ça allait au bout, pour avoir des papiers, est-ce qu'on devait encore payer nos impôts, c'était assez surréel :D
J'avais même organisé un mariage blanc avec ma collègue catalane Marta pour garder la résidence si ça partait en couilles [:somberlain24:3]

---------------
n°74509397
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2026 à 21:41:31  profilanswer

allez, +2 points, c'est bon :o

---------------
blacklist
n°74510619
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2026 à 03:38:20  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Faut que je  calcule mais ça marche comment d'ailleurs ? le consulat les prends en compte pour la CFE ? :O

Gauteng a écrit :

Sur mon barème, c'est -15 si t'as la CFE.

ah non CFE c'est gros bonus

contrat d'expat gros bonus

ancienne colonie gros bonus

femme locale = tu perds tous tes points ; tes enfants doivent aller au LFI sinon tu perds beaucoup de points aussi

utiliser la phrase "les locaux ils sont gentils mais ils sont un peu cons, il faut gueuler pour avoir ce qu'on veut" => enorme bonus

rappelons un peu les fondamentaux :

Citation :

Ah non, les deracines sont juste des clodos sans frontieres. Couper tout lien avec le pays d'origine en abandonnant sa famille derriere est l'acte du migrant sahelien desargente, pas celui de l'Expatrie, qui bien sur beneficie d'un package demesure au regard de ses competences, du fait des 3 enfants au lycee francais et des 3 retours par an au pays pour toute la famille en business.

Un vrai expat a un contrat d'expat perennisant ses liens avec la France ; il travaille dans un secteur un peu crado de type mines, petrole, ou autre secteur strategique en lien avec le pays, et preferablement en Francafrique. Il soigne ses relations avec le consul local, leurs enfants vont au lycee francais ensemble ; inutile de preciser que madame est francaise et ne travaille pas. Il est friand de l'expression "les locaux, il faut gueuler un peu mais on finit par avoir ce qu'on veut", ou encore "ils bossent quand on les regarde, sinon ca glande".  

Il change de pays apres quelques annees ; voguant au gre des necessites de "la boite". Le fait de devoir se separer de son personnel local a ces occasions est toujours cause de grandes effusions d'amities ; en particulier, la gouvernante des enfants, a laquelle ils sont tres attaches, est invitee a les suivre dans leur prochaine destination. Apres avoir appris que "la boite" ne sponsoriserait pas le visa, le projet est abandonne.  

Sa retraite sera preparee en France dans une vaste maison de campagne dans le centre de la France, ou seront affiches des masques africains sur les murs en guise de decoration. Ce sera l'occasion d'une nouvelle periode doree, ou seront donnes des grands discours sanctimonieux a la jeune generation, qui sera invitee a se tirer les doigts du cul pour sortir de la precarite et des lardons ED, parce que "moi j'ai tout donne pour ma carriere, c'est grace a ca que j'ai eu tout ca ; ici les jeunes ne foutent plus rien, mais la bas, ca bosse dur" ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 08-04-2026 à 03:41:30

---------------
n°74510620
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2026 à 03:39:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Nesquik ici à Mumbai j’en ai jamais vu, après ça me manque pas trop  :o  

Bizarrement la bouffe italienne fait recette ici mais pas trop la bouffe française :/

il y a de l'ovaltine en Inde, ils ont certains produits a peu pres similaires

---------------
n°74510625
pich_mu
Posté le 08-04-2026 à 03:49:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

femme locale = tu perds tous tes points ; tes enfants doivent aller au LFI sinon tu perds beaucoup de points aussi

utiliser la phrase "les locaux ils sont gentils mais ils sont un peu cons, il faut gueuler pour avoir ce qu'on veut" => enorme bonus

Citation :

Ah non, les deracines sont juste des clodos sans frontieres. Couper tout lien avec le pays d'origine en abandonnant sa famille derriere est l'acte du migrant sahelien desargente, pas celui de l'Expatrie, qui bien sur beneficie d'un package demesure au regard de ses competences, du fait des 3 enfants au lycee francais et des 3 retours par an au pays pour toute la famille en business.

Un vrai expat a un contrat d'expat perennisant ses liens avec la France ; il travaille dans un secteur un peu crado de type mines, petrole, ou autre secteur strategique en lien avec le pays, et preferablement en Francafrique. Il soigne ses relations avec le consul local, leurs enfants vont au lycee francais ensemble ; inutile de preciser que madame est francaise et ne travaille pas. Il est friand de l'expression "les locaux, il faut gueuler un peu mais on finit par avoir ce qu'on veut", ou encore "ils bossent quand on les regarde, sinon ca glande".  

Il change de pays apres quelques annees ; voguant au gre des necessites de "la boite". Le fait de devoir se separer de son personnel local a ces occasions est toujours cause de grandes effusions d'amities ; en particulier, la gouvernante des enfants, a laquelle ils sont tres attaches, est invitee a les suivre dans leur prochaine destination. Apres avoir appris que "la boite" ne sponsoriserait pas le visa, le projet est abandonne.  

Sa retraite sera preparee en France dans une vaste maison de campagne dans le centre de la France, ou seront affiches des masques africains sur les murs en guise de decoration. Ce sera l'occasion d'une nouvelle periode doree, ou seront donnes des grands discours sanctimonieux a la jeune generation, qui sera invitee a se tirer les doigts du cul pour sortir de la precarite et des lardons ED, parce que "moi j'ai tout donne pour ma carriere, c'est grace a ca que j'ai eu tout ca ; ici les jeunes ne foutent plus rien, mais la bas, ca bosse dur" ...

Ah bah voilà, la on est bien  :o

n°74510743
GenGis_K
Posté le 08-04-2026 à 07:18:37  profilanswer

Sinon on est en 2026, on demande à Codex de nous pondre un barème (ou plusieurs) et une page web pour nous calculer tout ça et c'est réglé en 30 minutes :o

n°74511499
ark
No wukkas
Posté le 08-04-2026 à 10:24:40  profilanswer

Talladega a écrit :

Pareil les trucs de mon enfance ou les snacks spécifiques comfort food, même si j'en mange pas souvent,  en avoir a portée c'est absolument indispensable. J'ai aucun complexe à être accro aux Kinder country ou au Nutella :o

Après maintenant aussi j'emmène le Vegemite avec moi quand je vais en vacances en France aussi :D

---------------
n°74511893
ptisingema​lin
Posté le 08-04-2026 à 11:31:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:chatoo:1] [:potoroz]  

Criant de vérité, mais malheureusement en perte de vitesse : où va la France ??  

L'expat désormais - surtout en Asie - c'est le 'didjital nomade'.
Pas de gras package avec domestique, mais une boîte postale quelque part en Europe. À Paris ou à Bruxelles, il vivrait comme un clodo, d'expédients et de contrats de freelance, mais il a trouvé l'astuce.
Le digital nomade ne prépare rien, il enchaîne les visas touristiques de 30j et autres 'golden visa' qui ne permettent que de rester quelque mois dans un pays. Ça lui permet de découvrir un peu la vie locale (les bars sur la plage qui ont le WIFI), de se faire des copains (d'autres expat de passage), de profiter de la nourriture (du poulet et du riz commandé en mauvais anglais), mais surtout de soigner son instagram tout en matant netflix dans un hamac. Il est plus très sur de là où il est, vu que de toute façon, tout se ressemble, tout le monde parle anglais, mange avec des baguettes, et y a toujours un Apple store pas loin. Mais il a 'fait' le Vietnam, Bali et Pattaya, pas forcément dans cet ordre.
Il dit qu'il travaille vaguement dans 'la com' ou 'le copywriting', mais est en réalité chomeur ou e-mendiant sur fiverr.
Les plus sages ont atteint le Graal : le statut d'influenceur.  
Dix fois par jour, il partagera sa petite story pour 'sortir de la rat race' 'devenir un alpha king' "niquer la matrice" 'planifier son voyage au Sri Lanka grâce à Chatgpt' "top 10 des destinations de OUF MALADE au vietnam !!! la numéro sept va vous surprendre".  
Pas de femme, pas d'enfants: d'autres occidentales tomberont dans ses rets, voir une locale (pour une passade), qui fera évidemment l'objet d'une fétichisation instantanée. "ma COPINE thai négocie pour moi !!" "c'est ouuf ici les femmes ont des VALEURS TRADITIONNELLES, c'est pas des princesses " "ma meuf VIET mange des chocos BN pour la première fois !!! c'est ouf elle connaissait pas"
Entre deux gaudrioles, il demande des conseils : "quelqu'un peut répondre à ma place à Pole Emploi ??? askip ils vérifient que ton IP est française "HELP mes parents ont reçu un recommandé des impôts : on est d'accord que je paie pas ??? ils vont pas venir me chercher mdr"
Il rentrera en France quand il en aura marre, désargenté, cramé, avec un très long trou dans le CV, mais des followers en plus

n°74527599
Ayrin
Miaou
Posté le 11-04-2026 à 20:09:33  profilanswer

Je ne me souvenais pas du "- Si tu penses que la liste des points n'est pas bonne : - 5 points." ajouté à la liste de Belloc [:rofl]

Je viens de relire les messages après et on avait bien commenté dessus dans les jours suivants  :D

n°74533510
lehman bro​thers
Posté le 13-04-2026 à 04:38:00  profilanswer

Le concept des points est mongol a l'origine mais son bareme est encore + mongol :o

belloc en direct d'oulanbator :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  818  819  820
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)