Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32101221
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2012 à 07:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi même en français je ne sais pas faire de phrase compliquée donc pas de complexe :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 07:40:37  profilanswer

n°32101238
Argawaen
Posté le 25-10-2012 à 07:48:34  profilanswer

ark a écrit :

Moi même en français je ne sais pas faire de phrase compliquée donc pas de complexe :o

ben ouais c'est ça le truc, même en français c'est parfois compliqué.
Ce qui me fatigue un peu avec ma communication en anglais au quotidien, c'est de devoir simplifier au maximum les idées que je veux véhiculer pour pouvoir tenir une vraie conversation "fluently".
J'ai parfois l'impression d'y perdre mon esprit critique et d'être constamment dans la superficialité.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°32101251
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 07:52:16  profilanswer

il a tenté un bluff mais j'ai snap call  [:littlebill]

---------------
last.fm
n°32101276
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 08:02:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32101635
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 09:23:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu serais pas un peu marseillais sur les bords?
j'ai du mal à croire que le vietnam soit aussi peu cher
pour le meme train de vie en thailande il faut quasiment 3 fois plus

Tu découvres que maintenant que le Vietnam est moins chère que la Thaïlande ?

yopyopyop a écrit :

ouais enfin y'a des limites, premier lien google pour un appart à hanoi,
je vois ca http://www.hanoirealestate.com.vn/ [...] d-341.html
un appart bien balla qui correspond à sa description : 1500$ par mois
je veux bien que ca soit un prix pour expat fraichement debarqué mais ca m'etonnerait qu'on trouve un appart similaire à 200€ par mois [:manust]

N'importe quoi Yopyopyop  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu nous sors un appart dans un des quartiers les plus chers de Hanoi (avec vue sur le lac), ville la plus chère du vietnam (c'est la capitale je te rappele).
Et à quel moment j'ai parlé de 200 euros pour mon loyer ? Tu t'inventes des chiffres c'est cool :love:

Tu devrais éviter de t'aventurer sur un marché dont tu ignores tout, tu te ridiculises tout seul :D
C'est un peu comme si un étranger me sortait sûr de lui un appart dans le 8ième à Paris, avenue des champs élysées, comme représentant crédible des prix des apparts dans les grandes villes françaises ;)

mais ta démarche partait d'un bon sentiment alors on te pardonne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 09:27:48

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32101705
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2012 à 09:31:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut bien une compensation puisqu'apparemment tu ne t'integres pas avec la population...

[:hum]
Zavez vraiment des soucis des lecture les gars, vous devez manquer de doigts spa possible autrement.
On va la faire clair :
JE NE SUIS PAS ENCORE PARTI.

Voila :jap:
Je côtoie pas mal d'Erasmus qui veulent pratiquer le français, ça me fait aussi pratiquer l'anglais par la même, c'est évident qu'il y a des petites fautes de prépositions/pluriel/concordance des temps par ci par là. Seulement si tu le stoppes à chaque fois ça veut plus rien dire et tout le monde s'emmerde, le truc vachement enrichissant quoi.
Quand j'entends plusieurs fautes du même type, je le signale en fin de phrase ou d'échange (pour ceux qui m'ont dit qu'ils voulaient vraiment progresser en français) et puis basta.
J'étais en Italie il y a peu, j'ai croisé des personnes parlant très bien français et pourtant je baissais mon rythme de 10/20% et je trouve cela parfaitement normal. Dès que les interlocuteurs savent qu'ils ne sont pas de même langue maternelle il y a une tolérance à avoir.
Ce qui ne dédouane personne d'essayer de s'améliorer, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, chose que certains ici semblent avoir du mal à saisir apparemment.

Message édité par ZeMuf91 le 25-10-2012 à 09:38:34

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32101738
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 09:36:39  profilanswer

Tiens Yopyopyop :  

Appart entre 100 et 120mcarré à HCM sur un site pour expat fraichement arrivé : http://www.real-estate-vietnam.com [...] urface=120

Pas mal de prix entre 500 Et 700 dollars.

Si tu checks entre 80 et 100mcarré :

http://www.real-estate-vietnam.com [...] urface=100

Pas mal de prix entre 450 et 600 dollars.

Et à titre perso, je loues un appart à 500 dollars (380 euros) qui serait proposé sur ce genre de site dans les 700/800 dollars.

Et si tu veux un appart un peu classe genre duplex de 130mcarré, 690 euros : http://www.real-estate-vietnam.com [...] ct_71.html
Et si tu te débrouilles bien tu peux avoir le même genre de bien pour 500 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 09:43:24

---------------
n°32101772
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 09:41:33  answer

n°32101799
AdHoc
Posté le 25-10-2012 à 09:43:35  profilanswer

n°32101887
Arrgghh
Posté le 25-10-2012 à 09:50:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tiens Yopyopyop :  

Appart entre 100 et 120mcarré à HCM sur un site pour expat fraichement arrivé : http://www.real-estate-vietnam.com [...] urface=120

Pas mal de prix entre 500 Et 700 dollars.

Si tu checks entre 80 et 100mcarré :

http://www.real-estate-vietnam.com [...] urface=100

Pas mal de prix entre 450 et 600 dollars.

Et à titre perso, je loues un appart à 500 dollars (380 euros) qui serait proposé sur ce genre de site dans les 700/800 dollars.

Et si tu veux un appart un peu classe genre duplex de 130mcarré, 690 euros : http://www.real-estate-vietnam.com [...] ct_71.html
Et si tu te débrouilles bien tu peux avoir le même genre de bien pour 500 euros.

Ici pour 600$, t'as une maison de 200m2, 3 chambres, 3 sdb, grand jardin... Et pour 1000$ la piscine en plus :o
Je vais sans doute partir en Afrique et je regarde les prix de l'immobilier, ca n'a rien a voir :/

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 09:50:51  profilanswer

n°32101920
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 09:52:43  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ici pour 600$, t'as une maison de 200m2, 3 chambres, 3 sdb, grand jardin... Et pour 1000$ la piscine en plus :o
Je vais sans doute partir en Afrique et je regarde les prix de l'immobilier, ca n'a rien a voir :/

T'es dans quel pays déjà ?

Pour les prix que je donnais c'était pour les apparts en résidence, on peut avoir les mêmes prix que toi pour les maisons au VN. Tu peux même avoir moins cher et la mer en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 09:54:40

---------------
n°32101957
Arrgghh
Posté le 25-10-2012 à 09:55:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es dans quel pays déjà ?

Pour les prix que je donnais c'était pour les apparts en résidence, on peut avoir les mêmes prix que toi pour les maisons au VN. Tu peux même avoir moins cher et la mer en plus :D

Un pays voisin, Laos.
Mais les prix augmentent, il y a une pétée de NGOs et les expats qui vont avec, ca fait monter les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 25-10-2012 à 09:57:38

---------------
n°32101982
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2012 à 09:57:49  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, ma copine est prof de FLE par contre.
D'où une expatriation qui ne saurait tarder.

---------------
n°32102133
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 10:08:09  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Un pays voisin, Laos.
Mais les prix augmentent, il y a une pétée de NGOs et les expats qui vont avec, ca fait monter les prix.

Oui le Laos doit carrément être meilleur prix que le vietnam, cela dit y a pas de littoral, ça me manquerait moi.

---------------
n°32102145
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 10:08:48  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ni l'un ni l'autre, ma copine est prof de FLE par contre.
D'où une expatriation qui ne saurait tarder.

Bon plan le FLE pour parcourir le monde ;)

---------------
n°32102183
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 10:11:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu découvres que maintenant que le Vietnam est moins chère que la Thaïlande ?

Alekusu2 a écrit :

N'importe quoi Yopyopyop  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu nous sors un appart dans un des quartiers les plus chers de Hanoi (avec vue sur le lac), ville la plus chère du vietnam (c'est la capitale je te rappele).
Et à quel moment j'ai parlé de 200 euros pour mon loyer ? Tu t'inventes des chiffres c'est cool :love:

Tu devrais éviter de t'aventurer sur un marché dont tu ignores tout, tu te ridiculises tout seul :D
C'est un peu comme si un étranger me sortait sûr de lui un appart dans le 8ième à Paris, avenue des champs élysées, comme représentant crédible des prix des apparts dans les grandes villes françaises ;)

mais ta démarche partait d'un bon sentiment alors on te pardonne :jap:

Ecoutes j'y peux rien s'y t'es marseillais et que tu te sens de brag comme un malade en exagerrant à fond mais ton train de vie d'ambassadeur avec restos tous les jours (j'espere que tu parles pas du bouiboui), charcuterie et fromage à volonté, pour 1000 balles à deux... j'y crois pas une seconde. Faudrait pas me prendre pour un lapin de 3 semaines [:prodigy]

---------------
last.fm
n°32102290
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:18:14  answer

Youmoussa a écrit :

C'est pas illusoire d'être riche chez les pauvres ? A part t'acheter une baraque et vivre dedans, c'est quoi les plaisirs que tu t'offres au Vietnam que tu penses qu'un expat dans un pays occidental a moins de chance de s'offrir ?

Pas grand chose à part un status uber VIP et du personnel à foison  :o

Il vaut mieux être riche chez les pauvres que l'inverse, c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 10:19:51
n°32102367
Arrgghh
Posté le 25-10-2012 à 10:23:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui le Laos doit carrément être meilleur prix que le vietnam, cela dit y a pas de littoral, ça me manquerait moi.

C'est notamment pour cela que je m'en vais.

---------------
n°32102533
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:36:20  answer

n°32102642
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2012 à 10:44:09  profilanswer

My bad, j'ai tendance à prendre les posts qui me quotent avec un "tu" pour moi :D

Alekusu2 a écrit :

Bon plan le FLE pour parcourir le monde ;)

Ouais, mais faut que je suive :o

---------------
n°32102771
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 10:52:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ecoutes j'y peux rien s'y t'es marseillais et que tu te sens de brag comme un malade en exagerrant à fond mais ton train de vie d'ambassadeur avec restos tous les jours (j'espere que tu parles pas du bouiboui), charcuterie et fromage à volonté, pour 1000 balles à deux... j'y crois pas une seconde. Faudrait pas me prendre pour un lapin de 3 semaines [:prodigy]

Mais n'importe quoi :lol:

Où j'ai dit que c'était charcuterie / fromage à volonté ? J'ai juste parlé de courses dans les épiceries occidentales, j'ai précisé aucune fréquence :spamafote:
Et est-ce que j'ai dit que c'était des restos 3 étoiles ? Hier soir on s'est fait un restaurant suisse, mais avant hier soir c'était des fruits de mer à emporter d'un petit bistrot de rue, etc. On alterne évidemment, y a des moments on a envie de trucs un peu "haut de gamme" et des moments où on a envie de manger des plats populaires, parfois on bouffe sur place, parfois on prend à emporter en moto, parfois on se fait livrer, on bouffe viet, thai, jap, français, parfois des fastfood américain, ça semble évident qu'on essaye de pas rentrer dans une routine :spamafote: Je vais pas dans les restos pour touriste avec des prix multipliés par 3 pour une soupe ou un plat de nouilles dégueulasses, quand le bistro du coin fait un truc à monter au 7ième ciel !  

Tu t'es fait niquer comme un bleu sur le plan de l'immobilier donc maintenant tu essayes de te rattraper aux branches sur le plan de la bouffe :D

[:white jag]  

Surtout d'un pays dans lequel tu n'as jamais vécu :D  
Ridicule :lol:

Tu sais tu es pas obligé d'avoir un égo surdimensionné, tu peux juste dire que tu t'es planté et que tu parlais d'un sujet sans savoir :D
(Attention dans 5 secondes Yopyopyop va nous sortir un restaurant dans un palace à hanoi pour nous montrer des prix abusifs :o)

5
4
3
2
1
A toi yopyopyop ! :D

C'est vraiment toi le marseillais :D Tu déformes tout ce qu'on dit et tu inventes la moitié des propos  [:roxelay]  [:roxelay]  
Comment t'es pris en flag :D

Edit : juste pour toi yop, la définition d'un restaurant par le Larousse : "Restaurant, nom masculin : Établissement commercial où l'on sert des repas contre paiement"

Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 10:59:30

---------------
n°32102895
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2012 à 11:00:12  profilanswer

Faut faire gaffe au prix qu'on trouve sur internet pour la location, sur place via des locaux, on trouve toujours mieux

---------------

n°32103013
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 11:06:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut faire gaffe au prix qu'on trouve sur internet pour la location, sur place via des locaux, on trouve toujours mieux

Apparemment faut aussi faire gaffe au prix qu'on trouve sur internet pour la bouffe :D

---------------
n°32104278
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:43:19  answer

Argawaen a écrit :

Un peu de tolérance envers quelqu'un pour qui ce n'est pas la langue maternelle est quand même appréciable.  

Argawaen a écrit :

perso après 1 an et demi, j'estime que je galère encore pas mal pour exprimer des avis ou des idées personnelles sans mettre un coup au rythme de la conversation.
Il suffit que tu ne saches pas dire un mot spécifique pour que ça tombe à l'eau et le temps de chercher à formuler une périphrase pour faire passer l'idée est souvent trop long.
Au final la plupart des anecdotes personnelles que je veux raconter se transforment souvent en comparaison français/anglais à base de "ah c'est marrant nous on dit ça comme ça". C'est intéressant en soi mais bon...

Et malgré tout, dès que je veux formuler une phrase complexe qui requerrait l'emploi de plusieurs propositions avec subjonctif et concordance des temps qui va bien, ben je m'embourbe encore.

Ça me rassure c'est la même de mon côté :(

n°32104317
dobeliou
Posté le 25-10-2012 à 12:47:50  profilanswer

Ouais puis plus y'a de Francophones, plus y'a de Francais de toute facon, vu le niveau global en langues étrangères... ( cf Suisse romande / Quebec)

edit: ouais je réagis avec 3 pages de retard...

Message édité par dobeliou le 25-10-2012 à 12:48:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32105581
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-10-2012 à 14:23:10  profilanswer

Alekusu2 tu viendras nous refaire la leçon sur la façon de ridiculiser zozobar après ça, tiens  [:quebec514:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32106181
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:01:59  answer

Pour moi le budget que sort Aledkusu ne me semble pas trop deconnant.
On va se dire que :
- Appart a 500 par mois ca me semble laaaaaargement possible. Aux US tu peux avoir dans une ville de 100 000 hab. un appart de 100 m2 environ avec jardin dans un quartier pas trop degueu pour 700/mois et on est aux US. Donc au VN je pense qu'on peut largement avoir de quoi faire pour 500. Si c'est moins cher que la Thailande ca fait meme pas un pli.
- Le personnel pour l'entretien je pense que ca va pas chercher bien loin, pas plus de 200 par mois.
- La bouffe dans des cantoches tranquilles etc... deja quand tu vois le prix d'un restau Viet dans le 13 a Paris (8 eur le plat) je pense que ca va te faire dans les 200 par mois.

Donc 1000 par mois a deux ca me parait pas du tout deconnant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 15:02:28
n°32106216
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:03:53  answer

Sinon question pour les expats Audtralie et Canada: j'attends depuis un certain moment deja ma GC, mais je voudrais penser des maintenant a un backup pour pas rentrer en France. Pour les visas en Australie ca se passe comment quand tu as plus de 35 ans ?

Merci.

n°32106254
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2012 à 15:05:42  profilanswer

Tu as moins de points sur un skilled visa il faut compenser par les diplômes, expérience ou autre.
Sur un sponsored ça ne change rien

---------------
n°32106276
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:06:55  answer

ark a écrit :

Tu as moins de points sur un skilled visa il faut compenser par les diplômes, expérience ou autre.
Sur un sponsored ça ne change rien

Y a un code visa comme aux US, genre H1b, L1 etc... ?

n°32106325
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:09:45  answer

Belloc a écrit :

Alekusu2 tu viendras nous refaire la leçon sur la façon de ridiculiser zozobar après ça, tiens  [:quebec514:1]

Ca n'a rien a voir:
- Les attaques contre moi sur ce topic sont purement personnelles et viennent majoritairement de personnes qui n'ont pas aime mes interventions sur la Thailande et qui ont seme la zizanie entrainant d'autre personnes dans leur course. Donc quand bien meme je dirais que la balle rouge est rouge ou que le cheval blanc d'Henri 4 est blanc je me ferais attaquer et traiter de con.
- La Alekusu se fait traiter de mytho sur un truc qui pour lui est une verite absolue, donc il reagit et ca se comprend parfaitement.
/HS

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 15:22:26
n°32106365
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2012 à 15:12:06  profilanswer

Oui mais ça a changé en juillet donc je sais plus les codes...

Pour plus d'info le site officiel de l'immigration permet de tout trouver. Sinon pomsinoz.com

---------------
n°32106484
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-10-2012 à 15:19:31  profilanswer

moi, Pologne
job a forte valeur ajoutee (consultant BI)
contrat local
salaire local (fixe environ 800EUR)
Je vis tres bien (voir mieux qu'a Paris), mais je mets rien de cote (Ca sert a rien d'economiser 200 chocapics).

On vit tres bien avec ce salaire, la difficulte est de trouver un job qui te le procure. Les boites embauchent peu d'etrangers qui ne parlent pas nativement la langue locale. Et elles ont aucune raison de payer ce travailleur plus que les autres (sauf si competence strategiquement necessaire, c'etait mon cas avec les langues... je suis mieux paye que mes collegues).

Pourquoi je reste? Qualite de vie, pas de temps perdu dans les transport, les nanas, c'est l'Europe donc facile d'aller ou tu veux en avion (point noir, le prix d'un billet est le meme pour tout le monde, quelque soit ton salaire et ton pays, mais c'est le jeu).

Il me semblait avoir lu quelque part que la majorite des expats francais dans le monde sont en contrat local.

D'autres questions?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32106496
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:20:27  answer

ark a écrit :

Oui mais ça a changé en juillet donc je sais plus les codes...

Pour plus d'info le site officiel de l'immigration permet de tout trouver. Sinon pomsinoz.com

Merci ;)

n°32106755
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:39:22  answer

+1 :jap:

J'ai un gars ici qui m'a carrément sorti qu'il ne voulait pas parler avec moi parce que mon anglais n'était pas parfait (j'insiste sur le "parfait" )  [:tim_coucou]  

Des gens qui ne font pas d'efforts avec les étrangers, il y en a une tonne malheureusement. C'est parfois vraiment très fatiguant.

n°32106834
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 15:46:07  answer

n°32106852
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-10-2012 à 15:46:57  profilanswer

De plus, ce sont typiquement les gens qui ensuite, dans un email, t'écriront you're au lieu de your et it's au lieu de its :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 25-10-2012 à 15:47:51
n°32106883
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-10-2012 à 15:48:40  profilanswer

Es-tu en train de calculer le coût de la vie au Vietnam à partir du prix d'un resto Viet dans le 13ème à Paris ? Ou j'ai mal lu ?  [:littlebill]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32107038
supbro
Posté le 25-10-2012 à 15:59:20  profilanswer

Kivi_ a écrit :

De plus, ce sont typiquement les gens qui ensuite, dans un email, t'écriront you're au lieu de your et it's au lieu de its :o

Y a pas mal de fautes que les natifs font mais que les français feront pas ou moins parce que dans leur tête la prononciation est pas la même : then/than, their/they're/there, should have/should of etc. Perso j'étais content la première fois où j'ai faire une erreur de ce type, c'est plutôt bon signe à la limite :D  

n°32107288
Arrgghh
Posté le 25-10-2012 à 16:17:13  profilanswer

Belloc a écrit :

Es-tu en train de calculer le coût de la vie au Vietnam à partir du prix d'un resto Viet dans le 13ème à Paris ? Ou j'ai mal lu ?  [:littlebill]  

D'ailleurs à Paris, le macdo est moins cher que le restau viet donc le coût de la vie aux US est inférieur au Vietnam, CQFD.

---------------
n°32107372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 16:23:01  profilanswer

J'aurais bien aime avoir la reponse de notre ami Alekusu :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)