Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°73028020
pich_mu
Posté le 10-06-2025 à 03:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurichalque a écrit :

L’Inde je pense pas que je pourrais, c’est au dessus de mes forces, un genre de Norilsk tropical et étouffant. Je trouvais Djakarta pollué, puis un jour j’ai vu le classement des villes les plus polluées du monde et les 50 premières doivent être en Inde. Et encore j’ai vu que le sud, proche de la mer ça doit être moins pire.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400505
Concrètement qu’est-ce que vous trouvez positif dans la vie en Inde ?
Je suis resté que 10j mais globalement j’ai été déçu sur tous les aspects, donc ça m’intéresse d’avoir un avis plus positif.

Le positif en Inde, pour moi :
- les gens, les rencontres
- découvrir le pays, il y a de magnifiques choses a voir  
- la bouffe
- les opportunités pro  

Apres, clair que c’est assez « hard » comme pays, mais dans de bonnes conditions ce se fait bien.

La ou je suis, la pollution atmosphérique est un vrai problème 4 mois dans l’année. On a des purificateurs d’air dans toutes les pièces, dans la voiture et au taf… le reste de l’année ça va. À Delhi par contre c’est l’horreur toute l’année…

Message édité par pich_mu le 10-06-2025 à 03:40:54
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 03:38:17  profilanswer

n°73028150
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-06-2025 à 07:36:35  profilanswer

aurichalque a écrit :

Fig. 1: La couardise.

J'appelle ça la responsabilité.
Quand tu es père de famille et que ton épouse se fait agresser pluisieurs fois par le même genre d'individus et que dans ce pays tu ne peux pas te défendre et éliminer les racailles, tu déménages dans une ville sans racailles.

Message édité par chevalier-blanc-x le 10-06-2025 à 07:40:05
n°73028152
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-06-2025 à 07:37:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1

Bande de couilles molles a vouloir quitter des zones de non droit pour pas vous faire agresseur ou violer  

Les VRAIS HOMMES VRAIS restent la où ils sont nés, que ce soit Kaboul ou Mogadiscio, et ne déménagent JAMAIS pour une meilleure qualité de vie  [:moonblood6:3]  

Et oui :D

n°73028632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 09:45:39  profilanswer

Talladega a écrit :

Mdr ce post troll c'est pas possible.
Il manquait que les mots grand remplacement pour mon bingo :(

Les dealers au Luxembourg c'est comme le reste du pays ils ferment boutique à 17h ?

Sinon moi je te recommande chaudement le Texas, État au taux de criminalité proche de zéro  [:vince_astuce]

C'est rupteur/kediss... C'est un multi trollesque qui vient poster des questions stupides sur de nombreux topics. Depuis qu'il a de l'argent il a l'impression d'être plus éclairé, mais c'est parce qu'il observe les photons dans les topics les plus sombres  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73028665
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-06-2025 à 09:51:52  profilanswer

aurichalque a écrit :

L’Inde je pense pas que je pourrais, c’est au dessus de mes forces, un genre de Norilsk tropical et étouffant. Je trouvais Djakarta pollué, puis un jour j’ai vu le classement des villes les plus polluées du monde et les 50 premières doivent être en Inde. Et encore j’ai vu que le sud, proche de la mer ça doit être moins pire.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400505
Concrètement qu’est-ce que vous trouvez positif dans la vie en Inde ?
Je suis resté que 10j mais globalement j’ai été déçu sur tous les aspects, donc ça m’intéresse d’avoir un avis plus positif.

Les villes Tier 2 sont pas mal en Inde, mais perso au dela de courts sejours je trouve ca penible.

Le bon cote c'est que tu peux vivre comme un nabab et avoir du staff pour absolument tout, des super logements, et que c'est un pays fantastique et immense a decouvrir.

Le mauvais cote c'est le trafic, la pollution, le fait que rien ne marche correctement et que plein de choses simples du quotidien peuvent devenir de vraies galeres (genre RENTRER dans un aeroport, changer un billet de train, obtenir un forfait internet/telephone, ouvrir un compte en banque, activer payTM ...).  

Et d'un point de vue culturel et social c'est a milles lieues de la France, ce qui pour le coup est a double-tranchant, suivant qu'on cherche a s'en eloigner ou pas.

---------------
https://elan.school/
n°73028701
pich_mu
Posté le 10-06-2025 à 09:59:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le bon cote c'est que tu peux vivre comme un nabab et avoir du staff pour absolument tout, des super logements, et que c'est un pays fantastique et immense a decouvrir.

Le mauvais cote c'est le trafic, la pollution, le fait que rien ne marche correctement et que plein de choses simples du quotidien peuvent devenir de vraies galeres (genre RENTRER dans un aeroport, changer un billet de train, obtenir un forfait internet/telephone, ouvrir un compte en banque, activer payTM ...).

C’est assez bien résumé  :D  

J’ai mis 6 semaines à à voir un compte bancaire local, et encore j’étais assisté par le taf, et je relançais sans arrêt. D’autres ont mis plus de 2 mois… et sans CB locale tu ne fait pas grand chose car la plupart des commerces n’acceptent pas les CB étrangères, et tout se paye par téléphone au travers de leur système UPI (qui est fantastique au demeurant, j’attend avec impatience son arrivée en Europe).

La carte SIM j’ai même pas joué, c’est le taf qui m’en a donné une avant que j’arrive. Sans numéro local en Inde tu es mort ou quasi.

n°73028720
lehman bro​thers
Posté le 10-06-2025 à 10:02:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

Fig. 1: La couardise.

Ah et ton gamin qui rencontre un junkie sur le chemin de l'ecole c'est de la couardise ?

aurichalque a écrit :

Non mais restez-y, en étrangie il y a trop d’étrangers de toute façon.

Nan mais serieusement, il y a un vrai probleme de civilite et dans une moindre mesure de securite en France. Je trouve ca flagrant quand je viens voir mes parents (grande ville de province) en revenant d'Asie.

Il y a 2 categories de problemes :
1/ les "gros", type presence de dealers, desequilibres mentaux dans les rues, vols (velos par exemple), cambriolages. La criminalite est notablement plus elevee en France qu'en Asie et ayant des gamins, je ne trouve pas ca acceptable du tout. On peut l'eviter en grande partie en s'installant dans des quartiers sans risques et en evitant les quartiers de sortie a certaines heures, mais c'est chiant de devoir adapter mes comportements alors que je n'ai pas a le faire a HK
2/ les "nuisances" pas forcement securitaires mais chiantes : tags et affichage sauvage, odeur d'urine dans le metro, "vous avez pas une petite piece SVP" en terrasse, et autres petites emmerdes pas bien graves mais dont on se passerait bien. Celles-la sont omnipresentes et inevitables, et c'est fatiguant a la longue.

C'etait moins le cas il y a 20 ans, et on ne prend pas la bonne direction.

A mon avis c'est pas une raison suffisante pour rejeter la France, qui reste un pays extraordinaire a bien des endroits, mais c'est quand meme tres dommage de voir que l'Etat ne cherche pas a rectifier la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-06-2025 à 10:04:47

---------------
n°73028857
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-06-2025 à 10:25:06  profilanswer

Ah et ton gamin qui rencontre un junkie sur le chemin de l'ecole c'est de la couardise ?

Nan mais serieusement, il y a un vrai probleme de civilite et dans une moindre mesure de securite en France. Je trouve ca flagrant quand je viens voir mes parents (grande ville de province) en revenant d'Asie.

Il y a 2 categories de problemes :
1/ les "gros", type presence de dealers, desequilibres mentaux dans les rues, vols (velos par exemple), cambriolages. La criminalite est notablement plus elevee en France qu'en Asie et ayant des gamins, je ne trouve pas ca acceptable du tout. On peut l'eviter en grande partie en s'installant dans des quartiers sans risques et en evitant les quartiers de sortie a certaines heures, mais c'est chiant de devoir adapter mes comportements alors que je n'ai pas a le faire a HK
2/ les "nuisances" pas forcement securitaires mais chiantes : tags et affichage sauvage, odeur d'urine dans le metro, "vous avez pas une petite piece SVP" en terrasse, et autres petites emmerdes pas bien graves mais dont on se passerait bien. Celles-la sont omnipresentes et inevitables, et c'est fatiguant a la longue.

C'etait moins le cas il y a 20 ans, et on ne prend pas la bonne direction.

A mon avis c'est pas une raison suffisante pour rejeter la France, qui reste un pays extraordinaire a bien des endroits, mais c'est quand meme tres dommage de voir que l'Etat ne cherche pas a rectifier la situation.

:jap:

Et ce n'est pas près de changer avec des citoyens qui portent des œillères et disent qu'il n'y a pas de soucis. L’Etat aurait tort de faire des efforts pour remplir ses missions regaliennes, autant rester en roues libres.

n°73029760
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-06-2025 à 12:43:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est rupteur/kediss... C'est un multi trollesque qui vient poster des questions stupides sur de nombreux topics. Depuis qu'il a de l'argent il a l'impression d'être plus éclairé, mais c'est parce qu'il observe les photons dans les topics les plus sombres  :D

Merci pour ce message constructif dont on avait vraiment besoin

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73029773
Filob
Posté le 10-06-2025 à 12:46:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Quels problèmes, en Inde ?  :pt1cable:  

Au hasard, le fait de dormir sous un toit en dur et pas une bâche, de manger correctement, de se soigner correctement, d’aller à l’école si tu es une fille, de pas se faire persécuter si t’es de la mauvaise religion…

Tous ces problèmes existent plus ou moins, en fonction de ce que tu es (ta caste, ton genre, ta religion) et d’où tu viens (ville, campagne).

Au delà de ça ce pays affiche de franches réussites dans énormément de domaines, mais y a pas mal de laisse pour compte encore…

En Inde, donc.
Ben tu m’étonnes, mais tu t’étais pas renseigné avant de partir?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 12:46:50  profilanswer

n°73029910
pich_mu
Posté le 10-06-2025 à 13:12:35  profilanswer

Filob a écrit :

En Inde, donc.
Ben tu m’étonnes, mais tu t’étais pas renseigné avant de partir?

Ah mais moi je n’ai aucun de ces problèmes  [:pingouino dei] et je n’ai aucun problème à vivre la bas, bien au contraire (cf. Mes précédents posts)

Je parlais des problèmes qui peuvent toucher les locaux.

n°73029921
Filob
Posté le 10-06-2025 à 13:13:45  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah mais moi je n’ai aucun de ces problèmes  [:pingouino dei] et je n’ai aucun problème à vivre la bas, bien au contraire (cf. Mes précédents posts)

Je parlais des problèmes qui peuvent toucher les locaux.

C'est toi qui a dit "je regrette la France".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73029944
pich_mu
Posté le 10-06-2025 à 13:18:23  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi qui a dit "je regrette la France".

Bien sur !  

Je regrette de ne pas pouvoir manger une bonne cote de bœuf, du fromage, de la charcuterie.

Je regrette le climat tempéré et agréable de notre pays.

Je regrette de ne plus voir mes potes Français comme avant, ma famille.

Je regrette cet « art de vivre », cette atmosphère, cet air de je ne sais quoi qui rend notre pays si unique et agréable.

Bref, cet n’est pas parce que je suis bien en Inde que je ne regrette pas certains aspects de mon pays d’origine  :)

n°73030887
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-06-2025 à 15:16:30  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Hello !
Intéressant ce topic.
Je me présente rapidement, belge expatrié au Luxembourg depuis quelques années, ce n’est pas très exotique. Ma femme elle a un profil plus exotique puisqu’elle a passé son enfance dans différents pays européens, à un anglais natif, et à etudie notamment en Amérique du Nord.
En fait on est en grande réflexion car nous aimerions rapidement fonder une famille, et on se pose naturellement la question faire grandir l’enfant, à minima pour l’adolescence dans ce qu’on percevrait comme un “pays d’avenir”. On pense évidemment que ce serait bon aussi pour nos carrière d’être là où “ça va bien”. Globalement on trouve l’ambiance européenne assez pesante, entre la stagnation du niveau de vie depuis plusieurs décennies, l’impression que les fonctions régaliennes de l’état ont été abandonnées (cf, la récente victoire du PSG à Paris, où au Luxembourg où nous vivons par exemple nous avons un quartier de la gare où les dealers et junkies font leur business et la police ne dit rien). Ajouter à ça les retraites par répartition qui menacent la grande majorité des pays européens, c’est un peu le coup de massue final. Bref on veut éviter la morosité.  
Nous avons pensé à quels pays pourrait répondre à ces critères, de prime abord je voit:
- La Suisse, mais entouré de pays qui souffrent, donc je ne sais pas dans quelle mesure il vont arriver à s’en sortir à horizon 20-30 ans
- Les US dans certains états, le Texas a l’air d’avoir le vent en poupe. Malheureusement la Californie semble foutue avec SF zombie land, et globalement sauf dynamiques locales intéressante (comme le texas) j’ai l’impression que les US ont leurs belles années derrière eux (cf le livre de Ray Dalio)
- L’Inde mais j’ai peur qu’on ne résiste pas au choc culturel. Et notre but n’est pas s’isoler dans un entre soi occidental mais de nous assimiler :o
- Peut être Singapore qui semble répondre à pas mal de critères ?
- Le Canada ou l’Australie, j’ai moins de vue dessus mais pourquoi pas

Est-ce que certains d’entre vous se sont déjà fait la même réflexion ?

Je suis aussi au Luxembourg et faire une généralité sur les deux ou 3 rues qui posent problème dans TOUTE la ville est un peu réducteur.

Tout le monde sait que le quartier des gares dans les grandes villes ce n'est pas forcément le bon plan quoi... si c'est le quartier le moins cher, il y a une raison.

Perso je bouge plus du pays (secure, salaire indécent, qualité de vie, top pour les nenfants, pratique pour les voyages...).

Quitter le Lux pour aller en inde  [:petrus75]

Message édité par hfrfc le 10-06-2025 à 15:17:25

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°73031210
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-06-2025 à 16:03:19  profilanswer

J'ai grandi en QPV proche Stalingrad/La Chapelle donc des types louches j'en ai vu une tripotée en étant enfant. Je dirais que ça devient craignos à partir du collège mais il y a des échappatoires (Russe LV2...).  
Pour l'avoir vécu, je réitère que oui, voire une pute ou un drogué sur le chemin de l'école ça va pas te ruiner la vie  [:hahanawak]  
Faut aussi se demander si en "protégeant" vos enfants en leur cachant les ratés/tarés, ils en auront la même aversion que toi. ça serait drôle qu'ils abandonnent leur école de co privée pour retourner à Rennes jouer du djembé à la gare  [:michel_palourdiot]

n°73031727
vigneuxams​terdam
Posté le 10-06-2025 à 17:15:15  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai grandi en QPV proche Stalingrad/La Chapelle donc des types louches j'en ai vu une tripotée en étant enfant. Je dirais que ça devient craignos à partir du collège mais il y a des échappatoires (Russe LV2...).  
Pour l'avoir vécu, je réitère que oui, voire une pute ou un drogué sur le chemin de l'école ça va pas te ruiner la vie  [:hahanawak]  
Faut aussi se demander si en "protégeant" vos enfants en leur cachant les ratés/tarés, ils en auront la même aversion que toi. ça serait drôle qu'ils abandonnent leur école de co privée pour retourner à Rennes jouer du djembé à la gare  [:michel_palourdiot]

Ça me rappelle quand Expatica était nouveau, y'avait une espèce de courrier des lecteurs sur la version NL et une américaine avait posté un truc du style : "Chère machine, on vient d'arriver à Amsterdam, comment faire en sorte que nos gosses grandissent sans voir de putes ou de dealers ?"
La réponse avait été lapidaire : "Rentrez dans votre Kansas..."

n°73031943
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-06-2025 à 17:53:59  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça me rappelle quand Expatica était nouveau, y'avait une espèce de courrier des lecteurs sur la version NL et une américaine avait posté un truc du style : "Chère machine, on vient d'arriver à Amsterdam, comment faire en sorte que nos gosses grandissent sans voir de putes ou de dealers ?"
La réponse avait été lapidaire : "Rentrez dans votre Kansas..."

C’est con, les putes sont assez bien circonscrites dans le red light district, suffît de pas s’y balader

---------------
blacklist
n°73031965
vigneuxams​terdam
Posté le 10-06-2025 à 17:58:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est con, les putes sont assez bien circonscrites dans le red light district, suffît de pas s’y balader

You don't say.

Mais c'était vraiment une réaction épidermique à la lettre super idiote de la ricaine.

n°73034046
lehman bro​thers
Posté le 11-06-2025 à 04:07:16  profilanswer

aurichalque a écrit :

En fait ta reaction est emblematique du probleme : tu dis "en vrai ca va" alors qu'il s'agit de choses qui ne devraient meme pas exister car hors la loi.  

C'est interdit de pisser en public, de vendre, posseder ou consommer de la drogue, ou d'aller queter du fric aux gens, et tout ca pour une bonne raison.  

Mais beaucoup de francais (probablement par habitude) se disent "oh en vrai ca se supporte ca va" alors qu'il est tout a fait possible d'avoir une societe sans ces nuisances. Et le fait qu'on laisse pisser une situation illegale est aussi le symptome d'un probleme social plus profond : l'abandon du respect de la loi.

Comme je le disais plus haut, ca n'est pas une raison suffisante pour rejeter la France, mais c'est chiant. Et il faut reconnaitre que c'est chiant. Je trouve moche que beaucoup de gens soient dans le deni du "en vrai ca va".

---------------
n°73034090
chevalier-​blanc-x
Posté le 11-06-2025 à 06:54:06  profilanswer

En fait ta reaction est emblematique du probleme : tu dis "en vrai ca va" alors qu'il s'agit de choses qui ne devraient meme pas exister car hors la loi.  

C'est interdit de pisser en public, de vendre, posseder ou consommer de la drogue, ou d'aller queter du fric aux gens, et tout ca pour une bonne raison.  

Mais beaucoup de francais (probablement par habitude) se disent "oh en vrai ca se supporte ca va" alors qu'il est tout a fait possible d'avoir une societe sans ces nuisances. Et le fait qu'on laisse pisser une situation illegale est aussi le symptome d'un probleme social plus profond : l'abandon du respect de la loi.

Comme je le disais plus haut, ca n'est pas une raison suffisante pour rejeter la France, mais c'est chiant. Et il faut reconnaitre que c'est chiant. Je trouve moche que beaucoup de gens soient dans le deni du "en vrai ca va".

:jap:  

À force de tout voir on finit par tout supporter.  
À force de tout supporter on finit par tout tolérer.  
À force de tout tolérer on finit par tout accepter.  
À force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin.

n°73181771
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-07-2025 à 12:59:43  profilanswer

aurichalque a écrit :

Assez symptomatique de la frange gauche de la population qui tolère vivre dans la merde parce c’est comme ça  [:hahanawak]  
Tu fais partie du problème AMA

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°73182240
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2025 à 14:11:19  profilanswer

Y’a ce genre de nuisances aux US aussi, et pourtant c’est pas des gauchisss

n°73182400
Talladega
Transcendance
Posté le 08-07-2025 à 14:36:31  profilanswer

El famoso "C'est la faute de la gauche" dans des pays où c'est la droite qui gouverne 90% du temps depuis 20 ans.
Un grand classique.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73182440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 14:42:29  profilanswer

Talladega a écrit :

El famoso "C'est la faute de la gauche" dans des pays où c'est la droite qui gouverne 90% du temps depuis 20 ans.
Un grand classique.

Surtout que le commentaire de aurichalque, caricatural, cherche juste à pointer qu'une société même riche a aussi des pauvres et que ce n'est pas sale de devoir les cotoyer. Il s'avère selon l'INSEE que la pauvreté remonte en France, et probablement un peu partout dans le monde. Politiser ça le long d'un clivage gauche/droite et insulter l'intervenant montre une grande ouverture d'esprit  :o

---------------
n°73182774
AdHoc
Posté le 08-07-2025 à 15:41:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

Assez symptomatique de la frange gauche de la population qui tolère vivre dans la merde parce c’est comme ça [:hahanawak]
Tu fais partie du problème AMA

Hôpital, charité...

"Je ne peux tolérer que mes enfants voient ces gens sales dans la rue. Que quelqu'un fasse quelque chose à ce problème systémique !"

"Hein, quoi, c'est à moi de trouver une solution parce que je ne voterai jamais pour ces cons de gauchos ?!"

[:stephan_lapaix]

n°73182806
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2025 à 15:45:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout que le commentaire de aurichalque, caricatural, cherche juste à pointer qu'une société même riche a aussi des pauvres et que ce n'est pas sale de devoir les cotoyer. Il s'avère selon l'INSEE que la pauvreté remonte en France, et probablement un peu partout dans le monde. Politiser ça le long d'un clivage gauche/droite et insulter l'intervenant montre une grande ouverture d'esprit  :o

faut pas faire l'amalgame entre pauvre et cassos.

je suis un expat desormais. les gens autour de moi sont pauvres a 95% si on y incorpore les standards francais. pour autant, ca ne les empeche pas d'etre bien eduqués, polis, travailleurs et charmants a cotoyer au quotidien.

---------------
El predicator du topic foot
n°73182846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 15:53:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut pas faire l'amalgame entre pauvre et cassos.

je suis un expat desormais. les gens autour de moi sont pauvres a 95% si on y incorpore les standards francais. pour autant, ca ne les empeche pas d'etre bien eduqués, polis, travailleurs et charmants a cotoyer au quotidien.

Je ne vois pas en quoi ces adjectifs ne peuvent s'appliquer à des "drogués" ou "prostitués".

---------------
n°73182856
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2025 à 15:56:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne vois pas en quoi ces adjectifs ne peuvent s'appliquer à des "drogués" ou "prostitués".

c'est bien toi qui parle de "pauvres" dans ton post  ;)

---------------
n°73182868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 15:57:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est bien toi qui parle de "pauvres" dans ton post  ;)

Ben si tu prends les punks à chiens Rennais, les marginaux de Stalingrad/La Chappelle, c'est en effet probablement des gens pauvres au sens de l'INSEE  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73182942
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2025 à 16:11:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si tu prends les punks à chiens Rennais, les marginaux de Stalingrad/La Chappelle, c'est en effet probablement des gens pauvres au sens de l'INSEE  [:cosmoschtroumpf]

un punk a chien est probablement pauvre, mais tous les pauvres ne sont pas des punks a chien  [:-lilith-]

---------------
n°73182976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 16:14:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un punk a chien est probablement pauvre, mais tous les pauvres ne sont pas des punks a chien  [:-lilith-]

Personne n'a parlé de bijectivité, mais on s'égare complètement et je vais laisser le topic quitter ce HS en relachant cette mouche.
Vole petit diptère, loin, loin  [:oeuf_en_gelee:7]

---------------
n°73185268
lehman bro​thers
Posté le 09-07-2025 à 04:34:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Un grand classique.

faut le dire vite quand meme, les villes PS / ecolo a la Nantes ou Rennes ont beaucoup laisse proliferer le probleme des cassos / junkies / migrants / punks a chien avec la mentalite de "ville refuge". la ils commencent a retropedaler parce qu'ils se rendent compte que c'est ingerable

au reste sur les 20 dernieres annees on a eu 5 ans de droite, 5 ans de gauche et 10 ans de centre

apres comme je le disais avant le probleme c'est la mentalite des citoyens en France : tant qu'on tolere, on subit ce qu'on tolere. Tant qu'on donne on continuera d'avoir des gens qui font la manche, tant qu'on ne denonce pas les delits a la police on laisse la criminalite proliferer.

---------------
n°73185271
lehman bro​thers
Posté le 09-07-2025 à 04:45:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est aussi et surtout que les pauvres sont les premieres victimes de la criminalite et des cassos. Les autres ont davantage les moyens de s'en proteger. Une societe sure est une societe qui protege ses plus faibles.

---------------
n°73185970
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 10:20:56  profilanswer

C'est aussi et surtout que les pauvres sont les premieres victimes de la criminalite et des cassos. Les autres ont davantage les moyens de s'en proteger. Une societe sure est une societe qui protege ses plus faibles.

ils ont une mentalité doloriste.
certains doivent souffrir pour que la societé expie ses péchés.

c'est une mentalité d'extremiste religieux qui fait que la classe dirigeante fait payer aux plus pauvres ses propres erreurs.

ca s'est vu dans le passé avec l'achat des indulgences.  

---------------
n°73249571
version3
Posté le 21-07-2025 à 18:54:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=cFFST-az2qw

:o

n°73453441
MonsieurPo​ney
Posté le 02-09-2025 à 15:11:50  profilanswer

Hello!
Je vais partir au UK pour 3 ans en expat. Je pense mettre en location ma résidence principale en France mais j'ai du à avoir les idées totalement claires sur la fiscalité.  
De ce que j'ai compris, ça serait un taux forfaitaire de 20% + 7,5 de prélèvement de solidarité (en lieu et place des prélèvement sociaux).  
Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

n°73453537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 15:26:45  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Hello!
Je vais partir au UK pour 3 ans en expat. Je pense mettre en location ma résidence principale en France mais j'ai du à avoir les idées totalement claires sur la fiscalité.  
De ce que j'ai compris, ça serait un taux forfaitaire de 20% + 7,5 de prélèvement de solidarité (en lieu et place des prélèvement sociaux).  

Et tu auras une taxation coté Anglais également: https://www.french-property.com/gui [...] y/taxation

---------------
n°73453608
Spaune
Cordialement
Posté le 02-09-2025 à 15:37:03  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Hello!

Tu loues en vide ou en meublé? Si meublé -> LMNP au régime réel

n°73454385
MonsieurPo​ney
Posté le 02-09-2025 à 17:47:25  profilanswer

C'est sans le doute le mieux, mais vide au réel ca marche aussi mais moins bien. Mais ca va être chiant à gérer de faire déménager mes meubles et le remeubler derrière pour la loc, et virer mes meubles en revenant.

n°73454405
MonsieurPo​ney
Posté le 02-09-2025 à 17:50:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu auras une taxation coté Anglais également: https://www.french-property.com/gui [...] y/taxation

Merci  :jap: , mais j'ai du mal à savoir si c'est applicable dans mon cas.  
Pour mon contrat d'expatriation : ma boite prend mon revenu salarié en France, estime les impots sur le revenu que j'aurais du payer en France, converti le résultat (donc le super net) en livre et me le verse.  
Je n'aurai donc aucun impôt à payer au uk, en tout cas sur mes revenus du travail.

n°73457089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2025 à 09:43:27  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Merci  :jap: , mais j'ai du mal à savoir si c'est applicable dans mon cas.  
Pour mon contrat d'expatriation : ma boite prend mon revenu salarié en France, estime les impots sur le revenu que j'aurais du payer en France, converti le résultat (donc le super net) en livre et me le verse.  
Je n'aurai donc aucun impôt à payer au uk, en tout cas sur mes revenus du travail.

Tu seras résident fiscal Britannique, donc tes impôts sur le revenu le seront la-bas. Pour tes revenus Français, ils seront déclarés en France et imposés en France en prenant en compte ton revenu Britannique. Coté Anglais, tu devras déclarer les revenus Francais et les impots déjà payés pour éviter la double taxation (accord bilatéral).

Je comprends pas par quelle pirouette tu n'auras aucun impôt à payer au Royaume-Uni sur ton travail.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)