Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32107372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 16:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aurais bien aime avoir la reponse de notre ami Alekusu :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 16:23:01  profilanswer

n°32107430
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 16:26:11  profilanswer

Belloc a écrit :

Alekusu2 tu viendras nous refaire la leçon sur la façon de ridiculiser zozobar après ça, tiens  [:quebec514:1]

Mais quel rapport ? J'ai dénoncé le fait qu'il y avait un acharnement sur zozobar dès qu'il ouvrait la bouche.
Là c'est une personne qui vient me traiter de menteur sur mon budget mensuel ! Alors qu'elle n'a aucune idée de la vie dans le pays où je vis :D
Et qui me sort des infos totalement erronées ou complètement clichées à plusieurs reprises, donc l'acharnement il est plutôt de yop envers moi à vouloir me faire passer pour un menteur malgré tous les arguments justifiés que je lui apporte :)
Et oui j'avoue que j'ai pris un malin plaisir à montrer qu'il disait de la merde ;) Rien de pire que se faire traiter de menteur sur un truc qui est vrai et dont surtout j'ai aucun intérêt à mentir dessus. Je fais pas parti du gouvernement vietnamien :spamafote:

Notre budget est en gros le suivant :  

- 380 euros de loyer  
- 30 euros de femme de ménage + le mec qui s'occupe de l'aquarium
- 70 euros de électricité / eau / téléphone / internet / charges diverses
- 400 euros de courses / resto / épiceries occidentales
- 10 euros d'essence

Soit 890 euros et le reste pour les dépenses diverses :)

Ici le resto ça va pour 2 personnes, entre 50 000 dongs (2 euros) à 500 000 dongs pour des restos étrangers un peu chic (20 euros) et ça tourne souvent dans les 100/200 000 dongs (4/8 euros). Donc on doit dépenser en moyenne 200 euros par mois en resto oui.
Et les épiceries occidentales, c'est pour acheter du fromage ou de la charcuterie une fois de temps en temps, et comme il y a de nombreuses épiceries occidentales ici (merci l'héritage de la colonisation ;)), les prix ne sont pas du tout abusifs. Un morceau de fromage ou de charcuterie j'en ai pour entre 50 et 100 000 dongs (2 à 4 euros). J'ai souvent l'impression de le payer le même prix qu'en France.

Bref, yopyopyop disait nawak.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32107441
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 16:27:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aurais bien aime avoir la reponse de notre ami Alekusu :o

Quelle était ta question mon cher Youmoussa, j'ai du la rater ?

---------------
n°32107452
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:27:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32107508
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:31:30  answer

Arrgghh a écrit :

D'ailleurs à Paris, le macdo est moins cher que le restau viet donc le coût de la vie aux US est inférieur au Vietnam, CQFD.

[:joce]  

Attendez je compare ce qui est comparable en utilisant mes propres reperes.
Un restau Viet a Paris c'est pas cher car les ingredients + le qurtier font que..., donc au VN ca doit etre pas cher du tout.

n°32107514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 16:31:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quelle était ta question mon cher Youmoussa, j'ai du la rater ?

:o

Youmoussa a écrit :

C'est pas illusoire d'être riche chez les pauvres ? A part t'acheter une baraque et vivre dedans, c'est quoi les plaisirs que tu t'offres au Vietnam que tu penses qu'un expat dans un pays occidental a moins de chance de s'offrir ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32107536
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:33:35  answer

n°32107548
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-10-2012 à 16:34:27  profilanswer

Et je crois qu'il a pas répondu non plus sur la question de la santé.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32107559
Spiderkat
Posté le 25-10-2012 à 16:35:31  profilanswer

supbro a écrit :

Y a pas mal de fautes que les natifs font mais que les français feront pas ou moins parce que dans leur tête la prononciation est pas la même : then/than, their/they're/there, should have/should of etc. Perso j'étais content la première fois où j'ai faire une erreur de ce type, c'est plutôt bon signe à la limite :D  

Ce n'est pas une histoire de prononciation identique ou pas. Ce sont simplement des lacunes grammaticales et montre à quel point certains n'ont aucune idée de ce qu'ils écrivent et ne comprennent pourquoi pas un mot s'écrit de telle façon.

n°32107564
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:35:50  answer

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 16:35:50  profilanswer

n°32107662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 16:44:38  profilanswer

Le talent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32107677
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 16:45:43  profilanswer

Je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne pour cette question car moi je suis pas du genre à faire des trucs de ouf :D Donc certains pourraient sans doute mieux te répondre sur la vraie différence :D

Mais dans mon cas par exemple, ça me permet surtout une tranquillité financière, je ne compte pas du tout l'argent, j'achète ce qui me fait plaisir.
Resto tous les jours et on invite régulièrement des viets, taxis quand on en a envie, on fait faire tous nos meubles sur mesure par un ébeniste local, on peut faire des cadeaux facilement, on est aussi dans le milieu carritatif local donc ça permet de donner des sommes importantes, de mettre de coté, etc. On pourrait voyager hyper facilement si on le voulait à des prix super intéressants, etc. On investit dans tout un tas de business aussi, des trucs qu'on aurait pas pu faire en occident car la main d'oeuvre est trop cher. Ici tu peux te planter sur un business sans te ruiner ;) (quand t'es entrepreneur ça fait beaucoup de différence). Et sans vouloir faire le bourgeois, avoir des "employés de maison", ça permet quand même de se concentrer sur plein de choses plus épanouissantes. (je précise que ça empeche pas de respecter les gens que tu fais bosser, de bien les payer par rapport au salaire local et d'être gentil avec eux). Après je suis pas du genre à flamber ou chercher à faire des trucs incroyables donc je suis le mauvais exemple surement.

Mais pour être plus "clair" : le ratio revenu / dépense est telle que ça te laisse une énorme liberté financière. Après tu peux te poser la question : à quoi ça sert d'avoir de l'argent :D Mais on va rentrer dans le topic sans fin "combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?". Et quand tu as beaucoup d'argent dispo dans un pays où rien ne coute très cher, ça permet de faire évidemment plein de choses. A toi de savoir si tu veux faire des choses pour toi, ou pour les autres, ou les deux.

J'ai des potes expats en occident, ils ont la vie lambda d'un cadre sup mais ils ont pas une liberté financière qui leur permet de faire ce qu'ils veulent et ils ont plutôt l'air "crevé" par leur vie.  

---------------
n°32107705
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2012 à 16:49:28  profilanswer

Bon, juste de passage en coup de vent ici car j'ai d'autres choses à faire ici en Australie dans ma belle ville ensoleillé de Perth :)
avec des nanas [:sir_knumskull]

ZeMuf91 a écrit :

Si moins de 35 ans -> PVT / WHV : visa vacances travail d'un an, pas possible de faire plus de 6 mois chez le même employeur.

Pour l'Australie, c'est 31 ans la limite du WHV.

ZeMuf91 a écrit :

Par contre à vérifier concernant les conditions budgétaires, ils demandent 3000€ sur un compte bancaire ou un billet d'avion aller-retour pour être sur que tu ne restes pas mendier chez eux :D

ce n'est pas 3000€, mais 5000$ AUD. Soit aujourd'hui sur XE : 4000€
Mais ce n'est qu'une recommandation de l'administration australienne, pas une obligation.
Pour le billet d'avion, je suis rentré pour entamer mon 2ème WHV qu'avec un billet aller sans aucun problème. On peut même rentrer pour le 1er WHV avec qu'aussi un aller. Tout ce que tu dis ne sont que des fausses rumeurs.

ZeMuf91 a écrit :

Au niveau des loyers, ils sont faibles au canada, en Australie aucune idée mais le pays en général est assez cher.

Là, je suis d'accord. La nourriture (surtout le fromage), la téléphonie (pas de Free à 0/2/16/20€ ici), l'internet sont très cher.
L'alcool, les cigarettes (je ne fume et bois pas, donc ça va pour moi), la santé : hors de prix.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°32107725
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 16:51:53  profilanswer

Juste une assurance santé. De mémoire c'était 16 millions de dongs pour 2. Donc 500 euros pour 2 pour 1an. Donc 40 euros par mois en gros.
Et pour répondre à ta question sur la santé, au vietnam c'est simple :  

A la campagne tu as un niveau médical relativement bas, dans les grandes villes tu as en plus des hopitaux "moyens" viets, des hopitaux derniers cris (évidemment non accessible financièrement à la population locale malheureusement).
A HCM par exemple, tu as (entre autres) un hopital franco-viet avec des médecins français, truc hyper moderne et plein de machines dernier cri. Je crois même qu'ils ont leur propre service d'ambulance avec leur propre numéro d'urgence à appeler.

Les viets en bouffe oui, surtout de la charcuterie. Les prix étaient plus chers avant, mais avec la multiplication des épiceries fines face à une cible qui est quand même réduite + l'arrivée massive des marques alimentaires européennes (par exemple tu trouves les produits Président en supermarché maintenant), ils ont commencé à partir à la course au prix les plus bas :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 16:53:34

---------------
n°32107755
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:54:48  answer

Alekusu2 a écrit :

Je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne pour cette question car moi je suis pas du genre à faire des trucs de ouf :D Donc certains pourraient sans doute mieux te répondre sur la vraie différence :D

Mais dans mon cas par exemple, ça me permet surtout une tranquillité financière, je ne compte pas du tout l'argent, j'achète ce qui me fait plaisir.
Resto tous les jours et on invite régulièrement des viets, taxis quand on en a envie, on fait faire tous nos meubles sur mesure par un ébeniste local, on peut faire des cadeaux facilement, on est aussi dans le milieu carritatif local donc ça permet de donner des sommes importantes, de mettre de coté, etc. On pourrait voyager hyper facilement si on le voulait à des prix super intéressants, etc. On investit dans tout un tas de business aussi, des trucs qu'on aurait pas pu faire en occident car la main d'oeuvre est trop cher. Ici tu peux te planter sur un business sans te ruiner ;) (quand t'es entrepreneur ça fait beaucoup de différence). Et sans vouloir faire le bourgeois, avoir des "employés de maison", ça permet quand même de se concentrer sur plein de choses plus épanouissantes. (je précise que ça empeche pas de respecter les gens que tu fais bosser, de bien les payer par rapport au salaire local et d'être gentil avec eux). Après je suis pas du genre à flamber ou chercher à faire des trucs incroyables donc je suis le mauvais exemple surement.

Mais pour être plus "clair" : le ratio revenu / dépense est telle que ça te laisse une énorme liberté financière. Après tu peux te poser la question : à quoi ça sert d'avoir de l'argent :D Mais on va rentrer dans le topic sans fin "combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?". Et quand tu as beaucoup d'argent dispo dans un pays où rien ne coute très cher, ça permet de faire évidemment plein de choses. A toi de savoir si tu veux faire des choses pour toi, ou pour les autres, ou les deux.

J'ai des potes expats en occident, ils ont la vie lambda d'un cadre sup mais ils ont pas une liberté financière qui leur permet de faire ce qu'ils veulent et ils ont plutôt l'air "crevé" par leur vie.  

Tu peux t'installer facilement au VN ? Je veux dire les visas toussa...
Sur le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, voire meme le mec qui est en pays etranger occidental sera moins libre qu'en France et corveable a merci (visas temporaires, virable du jour au lendemain avec billet dans les 10j, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 16:59:54
n°32107787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 16:57:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je demande à la personne qui a amené le sujet sur la table.

Ta liberté financière est toute relative et te rend captif de ton pays d'accueil, non?

Oui l'achat d'un bien immobilier est impossible pour moi, les locations chères (un T2 se loue en moyenne $2600 maintenant :o), mais notre revenu confortable nous permet d'économiser et de pouvoir potentiellement aller n'importe ou (chose que peut être tu n'envisages pas j'en conviens).

---------------
n°32107790
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-10-2012 à 16:57:23  profilanswer

Je me suis pas fait une raison :) Mon taf me permet de jouir pleinement de ma vie ici. Le fait d'etre sous-paye est une vue purement subjective, je suis mieux paye que mes collegues, et que beaucoup de monde a Varsovie. J'ai 60m2 et des brouettes en centre ville, un appart qui envoie du pate. Je me prive pas (en fait j'ai appris a etre feignant, je cuisine de moins en moins, restau au taf tous les midi et les tickets restau ca existe pas, taxi pour tous mes deplacements apres 22h). Je pense vivre mieux que beaucoup de jeunes cadres a Paris.

Si je dois revenir en France (ou ailleurs), je suis loin d'etre a poil, je suis toujours consultant BI (avec de l'experience). J'ai recu une proposition d'ailleurs il y a pas longtemps a 40K. Mais en faisant le calcul... je suis pas sur de vivre aussi bien a Paris avec 3 fois plus d'argent...
En revanche, le fait d'etre consultant pas cher fait que je suis souvent envoye a l'etranger et la c'est jackpot :) (d'un point de vue polak)

Aucun lien avec la Pologne.
Je reste car ca me plait et je vis bien. Ensuite, j'ai pas dans l'objectif de rester toute ma vie aussi, c'est peut etre aussi pour ca que je suis plus hedoniste que d'autres.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32107857
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 17:03:02  profilanswer

Niveau visa j'ai des potes qui sont là depuis des années avec un simple visa touristique de 90 jours.
Ils le font renouveler régulièrement, soit en sortant/rentrant du territoire (l'occasion de se faire un WE au cambodge / laos / thailande), soit en payant une des nombreuses agences qui font ça sans que tu ais à quitter le territoire, pour genre 10 ou 20 dollars.
Tu peux faire ça quasi ad vietnam eternam. Le sujet de l'immigration ici n'est pas un problème. Le pays se développe, les étrangers sont vus comme apportant du travail, de l'argent, des idées dans le pays, etc.  
Ya pas la peur de l'étranger qui vient voler le travail des locaux. C'est l'avantage quand tu es le "riche" qui vient dans le pays "pauvre". Le jour où les vietnamiens auront le niveau de salaire des occidentaux, ce sera une autre affaire ;)

Youmoussa a écrit :

Je demande à la personne qui a amené le sujet sur la table.

Ta liberté financière est toute relative et te rend captif de ton pays d'accueil, non?

Oui l'achat d'un bien immobilier est impossible pour moi, les locations chères (un T2 se loue en moyenne $2600 maintenant :o), mais notre revenu confortable nous permet d'économiser et de pouvoir potentiellement aller n'importe ou (chose que peut être tu n'envisages pas j'en conviens).

"Ta liberté financière est toute relative et te rend captif de ton pays d'accueil, non?" > Comment ça ?
"chose que peut être tu n'envisages pas j'en conviens" > Qu'est ce que je n'envisage pas ? De partir ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 17:10:23

---------------
n°32107896
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 17:05:46  answer

n°32107925
Biroute
Posté le 25-10-2012 à 17:10:02  profilanswer

Peur de quoi? de pas etre capable d'acheter un appart a Paris?  :pt1cable:

---------------
n°32107943
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 17:12:00  answer

n°32107980
uxam
Posté le 25-10-2012 à 17:15:43  profilanswer

[:poutrella] osef de ca

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32108163
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 17:32:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais quel rapport ? J'ai dénoncé le fait qu'il y avait un acharnement sur zozobar dès qu'il ouvrait la bouche.
Là c'est une personne qui vient me traiter de menteur sur mon budget mensuel ! Alors qu'elle n'a aucune idée de la vie dans le pays où je vis :D
Et qui me sort des infos totalement erronées ou complètement clichées à plusieurs reprises, donc l'acharnement il est plutôt de yop envers moi à vouloir me faire passer pour un menteur malgré tous les arguments justifiés que je lui apporte :)
Et oui j'avoue que j'ai pris un malin plaisir à montrer qu'il disait de la merde ;) Rien de pire que se faire traiter de menteur sur un truc qui est vrai et dont surtout j'ai aucun intérêt à mentir dessus. Je fais pas parti du gouvernement vietnamien :spamafote:

Alekusu2 a écrit :

Notre budget est en gros le suivant :  

- 380 euros de loyer  
- 30 euros de femme de ménage + le mec qui s'occupe de l'aquarium
- 70 euros de électricité / eau / téléphone / internet / charges diverses
- 400 euros de courses / resto / épiceries occidentales
- 10 euros d'essence

Soit 890 euros et le reste pour les dépenses diverses :)

Bref, yopyopyop disait nawak.

T'as oublié de tonnes de trucs dans ton budget. T'aurais dit 1500€ tu aurais pu commencer à etre crédible...

De toute facon, y'a pas un seul pays dans le monde ou pour 1000 euros par mois tu peux te payer un train de vie de pacha, je site :

Citation :

tous on dépense à 2, 1000 euros par mois sans se limiter. Appart de 100mcarré dans résidence avec piscine/tennis/spa/sécurité + au moins 1 resto par jour + épiceries fines occidentales + femme de ménage 3/4 fois par semaine + le mec qui fait l'entretien de l'aquarium tous les 10 jours + tous les soins/frais des animaux + essence pour faire 500 bornes par mois + toutes les dépenses diverses et variées, sachant qu'on se met aucune limite dans les achats divers et variés  

sur ton budget, que je soupçonne deja d'etre fortement moyenné à la baisse (lol@ 70 euros de bills si tu utilises la clim souvent, c'est au moins ta facture d'elec, lol@ 10€ d'essence pour faire 500 bornes en airblade, deal du siecle avec l'appart dans residence avec piscine, seulement 200€ de frais de bouffe en achetant masse produits d'import [:kiki]), tu ne comptes pas les frais de santé, la bouffe des chats et le veto, les frais de visa, les impots, l'assurance et entretien de la mob, les taxis...
Il resterait de toute facon une petite centaine d'euros pour les "depenses diverses" soit les fringues, de bouquins, l'electronique, les soirées, les cinés, les week ends, le pinard, la binouse etc. Ouahou c'est vraiment des depenses sans aucune limite [:prodigy]

---------------
last.fm
n°32108164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 17:32:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"Ta liberté financière est toute relative et te rend captif de ton pays d'accueil, non?" > Comment ça ?

Tu mets en avant le fait qu'avec un smic (1300 euros), tu as un pouvoir d'achat plus élevé au vietnam (je veux bien le croire). Mais des que tu quittes le pays et retournes en occident, rien que le prix du billet en % du salaire, ca fait mal. Et ta capacité d'épargne est finalement faible comparée à une réalité économique occidentale. (ex: je bosse 1 an au US, j'ai $30000 en économie qui me permettent de m'installer en France au cas où. Je bosse 1 an au vietnam, j'ai 5000 euros en épargne et l'installation est plus compliquée).

Ne te focalise pas sur le but (le retour en France est un ex parmi tant d'autres).

Alekusu2 a écrit :

"chose que peut être tu n'envisages pas j'en conviens" > Qu'est ce que je n'envisage pas ? De partir ailleurs ?

Oui, changer de pays.

---------------
n°32108372
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2012 à 17:53:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon, juste de passage en coup de vent ici car j'ai d'autres choses à faire ici en Australie dans ma belle ville ensoleillé de Perth :)

ce n'est pas 3000€, mais 5000$ AUD. Soit aujourd'hui sur XE : 4000€
Mais ce n'est qu'une recommandation de l'administration australienne, pas une obligation.
Pour le billet d'avion, je suis rentré pour entamer mon 2ème WHV qu'avec un billet aller sans aucun problème. On peut même rentrer pour le 1er WHV avec qu'aussi un aller. Tout ce que tu dis ne sont que des fausses rumeurs.

Je tenais ces bribes d'infos de 4 potes qui ont fait un WHV en Australie, ils ont du me dire ça avant d'avoir trouvé les vraies infos.
C'était pour donner un ordre de grandeur.

Merci le complément en tout cas :jap:

Amha si alekusu2 profite à ce point et fait du caritatif, il peut mettre des blindes de côté, il n'est pas si captif que ça ;)

Et arrête de troller yopyopyop, son budget c'est son budget, point.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 25-10-2012 à 18:00:43

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32108450
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 18:01:27  profilanswer

yopyopyop a écrit :

T'as oublié de tonnes de trucs dans ton budget. T'aurais dit 1500€ tu aurais pu commencer à etre crédible...

De toute facon, y'a pas un seul pays dans le monde ou pour 1000 euros par mois tu peux te payer un train de vie de pacha, je site :

sur ton budget, que je soupçonne deja d'etre fortement moyenné à la baisse (lol@ 70 euros de bills si tu utilises la clim souvent, c'est au moins ta facture d'elec, lol@ 10€ d'essence pour faire 500 bornes en airblade, deal du siecle avec l'appart dans residence avec piscine, seulement 200€ de frais de bouffe en achetant masse produits d'import [:kiki]), tu ne comptes pas les frais de santé, la bouffe des chats et le veto, les frais de visa, les impots, l'assurance et entretien de la mob, les taxis...
Il resterait de toute facon une petite centaine d'euros pour les "depenses diverses" soit les fringues, de bouquins, l'electronique, les soirées, les cinés, les week ends, le pinard, la binouse etc. Ouahou c'est vraiment des depenses sans aucune limite [:prodigy]

- On dépense 30/40 euros d'electricité par mois, on met la clim que le soir et pas très forte car on aime pas ça. Le reste de la journée j'ai pas chaud, comme je vis en hauteur, y a beaucoup d'air :spamafote: Et quand on va déménager on veut monter encore plus en étage, genre vers l'étage 20. Du coup on aura même plus besoin de clim !
- Mon plein d'essence me coute 60 000 dongs (2,5 euros), je le fais 4 fois par mois et je fais environ 120/130 bornes avec un plein :spamafote: donc 10 euros par mois pour 500 bornes.
- A quel moment j'ai dit que j'achetais masse de produits d'import ? C'est fou comme t'es malhonnête.  
- J'ai un seul chat, sa bouffe me coute 100 000 dongs par mois (4 euros), je l'ai encore jamais amené chez le véto :spamafote: (enfin si une fois quand je l'ai trouvé dans la rue, mais le véto m'a offert les frais en me disant que j'étais trop sympa d'avoir fait ça :lol:)
- Le renouvellement de mon exemption de visa me coute environ 15 dollars par trimestre. Ca doit me revenir à 3 euros par mois...
- L'assurance de la mob ? LOL on est au vietnam hein Genre 100 000 dongs par an pour l'assurance obligatoire :D :D (4 euros).  
- On a et on aime la moto, donc les taxis c'est une fois de temps en temps. De moins en moins vu que ma femme devient de plus en plus malade en voiture dès que le trajet dépasse 15 mins :D Comme beaucoup de vietnamiennes.
- Les fringues ne coutent rien, je te rappele que le vietnam est un des principaux pays exportateur de textile. Tu peux t'habiller pour 3 fois rien. Après si toi tu aimes les marques, c'est ton problème, moi je m'en fous de ce genre de choses :D
- L'electronique j'en achète pas quasiment., surtout que mon appart était déjà équipé et que je suis venu ici avec mon matos pour le reste :spamafote:
- Les bouquins mes proches m'en ramèent dès qu'ils viennent me voir
- Je bois très peu d'alcool, j'aime pas ça :spamafote:
- Je vais pas au ciné ici, je suis trop habitué à la VOSTFR donc mes yeux lisent par automatisme les sous-titres qui sont en viet et ça me saoule :D Tu peux acheter des films dans la rue pour 50 centimes d'euro idem pour les jeux vidéo.
- Je suis pas soirée en boite ou dans les bars, je suis plutôt soirée chez les amis, donc ça coute pas grand chose :D

Et je te rappele que j'ai précisé que j'étais casanier, que y avait moyen de dépenser beaucoup plus si on sortiat souvent, qu'on voyageait, qu'on allait voir des dames de compagnie, etc.

D'autres points à éclaircir ? Puisque je te dis que je dépense 1000 euros par mois !
C'est pas de ma faute si toi tu es PEUT-ETRE dans le genre expat qui se bourre la gueule tous les soirs et qui dépensent une fortune dans des lieux hors de prix pour expat friqués. Je cotoie pas ce genre d'endroits, touchez ma bosse monseigneur ! Donc désolé que ça te surprenne de voir qu'il y a des expats qui vivent différemment de toi !

Y a d'autres points sur lesquels tu ne connais rien et tu veux quand même donner un avis sur la vie au vietnam ? :o

PS : ta phrase "y a pas un seul pays dans le monde où tu peux avoir une vie de pacha pour 1000 euros"...laule quoi. Qu'est ce qui faut pas entendre franchement :D Après tout dépend ce que tu entends par pacha évidemment ;)

Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 18:10:35

---------------
n°32108461
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 18:03:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu mets en avant le fait qu'avec un smic (1300 euros), tu as un pouvoir d'achat plus élevé au vietnam (je veux bien le croire). Mais des que tu quittes le pays et retournes en occident, rien que le prix du billet en % du salaire, ca fait mal. Et ta capacité d'épargne est finalement faible comparée à une réalité économique occidentale. (ex: je bosse 1 an au US, j'ai $30000 en économie qui me permettent de m'installer en France au cas où. Je bosse 1 an au vietnam, j'ai 5000 euros en épargne et l'installation est plus compliquée).

Ne te focalise pas sur le but (le retour en France est un ex parmi tant d'autres).

Non tu confonds. J'ai dit que mes dépenses équivalent à 1000 euros, et NON que je gagne 1000 euros. Je gagne bien plus que ça.  
Du coup tu as la réponse pour tout ce que tu dis ensuite.

---------------
n°32108496
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 18:07:34  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Et arrête de troller yopyopyop, son budget c'est son budget, point.

T'inquiète pas tout le monde y passera, ensuite il va donner son avis sur les dépenses en pologne, peu importe qu'il n'y connaisse rien !  
Dieu lui parle et lui dit la vérité de ce monde !  [:shimay:1]  

(ou alors il est amoureux de moi :D
Ou alors il découvre qu'il dépense des tonnes de fric pour rien et ça le vener)

Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 18:10:02

---------------
n°32108596
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:16:50  answer

n°32108613
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 18:18:37  profilanswer

Non mais ca m'enerve le mec qui brag de depenser queudalle en ayant "no limit" dans les depenses, pour finalement voir qu'il oublie des tonnes de trucs dans son budget genre les frais de santé (simplement le truc le plus cher apres le loyer), qu'il file de la merde à bouffer à son chat, qu'il ne depense finalement quasiment rien en etant hyper casanier etc... [:kiki]

edit : ah oui j'oubliais, qui inclut " tous les soins/frais des animaux" dans son budget mensuel alors qu'il est pas encore allé chez le veto :D

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 25-10-2012 à 18:24:15

---------------
last.fm
n°32108656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 18:23:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non tu confonds. J'ai dit que mes dépenses équivalent à 1000 euros, et NON que je gagne 1000 euros. Je gagne bien plus que ça.
Du coup tu as la réponse pour tout ce que tu dis ensuite.

Tu avais commence par vanter les pays du sud en comparaison avec les pays occidentaux , en ajoutant "quand tu as de la thunes, tu as une bonne qualite de vie". D'ou ma tentative de comprendre ce que represente une bonne qualite de vie et les revenus neessaires.

Si tu as de la thune, tu as une bonne qualite de vie dans pleins de pays..

---------------
n°32108686
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:26:56  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 18:27:16
n°32108771
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:36:05  answer

Biroute a écrit :

Si je dois revenir en France (ou ailleurs), je suis loin d'etre a poil, je suis toujours consultant BI (avec de l'experience). J'ai recu une proposition d'ailleurs il y a pas longtemps a 40K. Mais en faisant le calcul... je suis pas sur de vivre aussi bien a Paris avec 3 fois plus d'argent...
En revanche, le fait d'etre consultant pas cher fait que je suis souvent envoye a l'etranger et la c'est jackpot :) (d'un point de vue polak)

Serieux 40k brut a Paris tu fais rien avec, c'est appart a deux heures de RER de ton boulot, un resto toutes les deux semaines et un depart en vacances en Europe par an...

Alekusu2 a écrit :

Niveau visa j'ai des potes qui sont là depuis des années avec un simple visa touristique de 90 jours.
I

Tu me rassures on m'a mis sur le bucher car je disais qu'avoir un visa en Thailande c'etait pas bien difficile :o.

Les economies en France tu les fais pas par securite, tu les faits pour acheter un appart que tu vas mettre 30 ans a rembourser avec la pression ("si je me fais virer" ).

n°32108785
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2012 à 18:37:18  profilanswer

T'es sérieux...
Tu as toujours pas compris la différence entre un visa et un permis de travail ?

---------------

n°32108824
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:42:01  answer

Je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord sur "a salaire equivalent" en disant plutot "a salaire equivalent indexe sur le niveau de vie".
Exemple:
- En France tu gagnes 40KE et tu depenses 2000 E par mois.
- Tu vis au VN, tu gagnes 20KE et tu depenses 1000 E par mois.

C'est des pures hypotheses hein :o.
Donc dans 10 ans:
- France: 40KE - (2000 x 12) = 24000 de cote.
- VN: 20KE - 12000 = 8000 de cote.

Donc si tu reviens en France ton patrimoine (et je precise bien patrimoine) sera moins important. Par contre si tu restes au VN tu as une vraie qualite de vie.
Apres c'est evident que si tu gagnes 40KE au VN avec 1000 par mois en depenses c'est gavage.
Bref, c'est ca qu'il faut calculer.
Apres j'ai bien entendu fait de pures hypotheses et pas pris en compte de tres nombreuses variables (le change, les augmentations de salaire etc.).

n°32108831
Biroute
Posté le 25-10-2012 à 18:42:31  profilanswer

Faut pas exagerer, a mon avis on vit bien quand meme hein :) Ca doit faire 2500EUR par mois net. Le probleme est surtout la qualite de vie, taille de l'appart? Metro?  
Ensuite, des restau a Paris t'en a un paquet de tres corrects sans te ruiner... je te sens un peu marseillais, je me trompe? :)

---------------
n°32108851
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 18:44:51  profilanswer

[quotemsg=32108450,11225]
PS : ta phrase "y a pas un seul pays dans le monde où tu peux avoir une vie de pacha pour 1000 euros"...laule quoi. Qu'est ce qui faut pas entendre franchement :D Après tout dépend ce que tu entends par pacha évidemment ;)[/quotemsg]
Bah si t'as des infos, fais peter, y'a plein de retraites qui seront ravis dentendre tes tuyaux.
C'est pareil partout dans le monde, dans les pays à très faible coût de vie, tout ce qui est produit d'import, ou de standing occidental genre resto étrangers, cliniques privées,ça coûtera bien cher.

tu vis très confortablement pour 1000 euros mais c'est surtout parce que tu dépense peu ou uniquement local, que tu vas pas souvent bouffer ds des bons restos étranger, que tu n'as même pas de voiture et que tu es en bonne santé... Et c'est tout à ton honneur mais il faut que tu te rendes compte que tu as un train de vie plutôt modeste au final, donc très loin d'une vie de pacha.

---------------
last.fm
n°32108853
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:44:54  answer

Olivie a écrit :

T'es sérieux...
Tu as toujours pas compris la différence entre un visa et un permis de travail ?

Ben moi ce que j'ai compris pour la plupart des pays c'est que soit tu as un visa touriste dans un pays lambda et tu restes que 3 mois, soit tu as un visa lie a un permis de travail qui te permet de rester plus longtemps voire definitivement.
Mais en ASE il semble que le permis de travail soit optionnel et que tu aies pleins de combines qui te permettent de rester autant de temps que tu veux avec un visa touriste en faisant des visa runs, donc pourquoi se faire chier ? [:pradar:3]

n°32108863
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:46:11  answer

Biroute a écrit :

Faut pas exagerer, a mon avis on vit bien quand meme hein :) Ca doit faire 2500EUR par mois net. Le probleme est surtout la qualite de vie, taille de l'appart? Metro?
Ensuite, des restau a Paris t'en a un paquet de tres corrects sans te ruiner... je te sens un peu marseillais, je me trompe? :)

Bah non j'ai achete un appart, credit immobilier de 1500 euros par mois car j'ai fait le choix d'un appart pas trop loin de paris (et en plus il est pas grand et j'avais de l'apport personnel) + impots etc... je peux te dire que tes 2500 nets ils valent plus grand chose a la fin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 18:48:26
n°32108918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 18:51:53  profilanswer

La comparaison ne sert pas a grand chose puisque je doute qu'en contrat local tu gardes le meme salaire...

---------------
n°32108935
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2012 à 18:54:33  profilanswer

Choisir son pays en fonction du niveau de vie ; vivre une attitude post-colonialiste avec femmes de ménages, cuisto et tout et tout ; se venter d'avoir les moyens d'investir dans l'immobilier au détriment des locaux (après tout, d'autres l'on fait avant nous !) ; se sentir obligé de se justifier (once inconsciente de regret peut-être...?). Si certains aiment cette vie, tant mieux ! Perso, je trouve ça triste, dans le fond...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-10-2012 à 18:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)