Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°73457089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2025 à 09:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurponey a écrit :

Merci  :jap: , mais j'ai du mal à savoir si c'est applicable dans mon cas.  
Pour mon contrat d'expatriation : ma boite prend mon revenu salarié en France, estime les impots sur le revenu que j'aurais du payer en France, converti le résultat (donc le super net) en livre et me le verse.  
Je n'aurai donc aucun impôt à payer au uk, en tout cas sur mes revenus du travail.

Tu seras résident fiscal Britannique, donc tes impôts sur le revenu le seront la-bas. Pour tes revenus Français, ils seront déclarés en France et imposés en France en prenant en compte ton revenu Britannique. Coté Anglais, tu devras déclarer les revenus Francais et les impots déjà payés pour éviter la double taxation (accord bilatéral).

Je comprends pas par quelle pirouette tu n'auras aucun impôt à payer au Royaume-Uni sur ton travail.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 09:43:27  profilanswer

n°73457243
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-09-2025 à 10:01:19  profilanswer

Je comprends que c'est l'entreprise qui déclare pour lui et acquitte l'impot britannique. J'ai aussi eu un contrat de travail où le salaire mentionné était net d'impot sur le revenu. L'entreprise prend en charge le risque de changement d'imposition.

n°73457690
monsieurpo​ney
Posté le 03-09-2025 à 10:54:38  profilanswer

Oui voilà c'est bien ça.

n°73457721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2025 à 10:59:17  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Oui voilà c'est bien ça.

Ok donc tu paieras ton IR comme si tu étais en France et ils ne font que prendre l’écart à leur charge  :jap:  
Par contre tout le reste, Revenus du patrimoine (CTO, AV,... même les intérêts du LA  :D ) et Revenus Locatifs seront à déclarer coté Anglais et imposé dans ta tranche d'imposition en prenant en compte ce que tu as potentiellement déjà versé en France.

---------------
n°73467937
monsieurpo​ney
Posté le 05-09-2025 à 06:23:43  profilanswer

C'est ma boite qui s'occupera de la déclaration d’impôts. Idéalement il faudrait que les RH se prononcent là dessus mais difficile d'avoir un retour pour l'instant :/ .  

Je sais que la question est déjà passée plusieurs fois, mais pour ma conjointe j'hésite à cotiser à la CFE pour la retraite, le temps qu'elle retrouve un boulot. Notre expatriation devrait durer entre 3 et 5 ans et sans doute retour en France ensuite. Vous pensez que c'est une bonne idée?

Edit : et même si elle travaille, j'ai l'impression que ca peut être intéressant pour que ses trimestres comptent dans le calcul de la pension FR. Sans cela, si elle bosse uniquement, les trimestres comptent juste sur la décote si j'ai bien compris.

Message édité par monsieurponey le 05-09-2025 à 11:56:20
n°73470057
pich_mu
Posté le 05-09-2025 à 13:20:54  profilanswer

J’ai le même système que toi de mon côté : c’est ma boîte qui paie mes impôts dans le pays, elle se fait assister d’un cabinet fiscaliste local. Ce cabinet devrait normalement te contacter au moment de faire ta déclaration pour tout ce que ta boîte n’a pas pu fournir (si jamais tu as des assets dans le pays hors boulot).

Pour la CFE c’est une bonne idée de cotiser, le minimum pour qu’au moins les trimestres soient comptabilisés. Ça coûtera bcp plus cher de les racheter après… renseigne toi auprès de ta boîte si elle ne prend pas ça en charge aussi (c’est le cas de la mienne pour les conjoints des expats)

Message édité par pich_mu le 05-09-2025 à 13:22:34
n°73492176
monsieurpo​ney
Posté le 09-09-2025 à 18:02:42  profilanswer

Merci, j'ai contacté le service qui s'occupe de la fiscalité pour essayer d'avoir une réponse claire de leur part.

CFE pour la conjointe pas prise en compte aussi :/

n°73499590
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2025 à 17:48:48  profilanswer

Y'a pas d'accords entre les UK et la France pour la retraite?

n°73499606
monsieurpo​ney
Posté le 10-09-2025 à 17:53:08  profilanswer

Si, ca permet de cocher des trimestres mais ca ne rentre pas dans le calcul de la pension.

n°73501039
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2025 à 22:00:19  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Si, ca permet de cocher des trimestres mais ca ne rentre pas dans le calcul de la pension.

Si tu passes que quelques années aux UK c'est pas si important, si? Vu que le montant est lié aux 25 meilleures années?

EDIT : y'a aussi le prorata d'années en France qui comptent dans le calcul :o

J'avoue que je n'ai absolument pas reflechi à ca :D

Message édité par Spaune le 10-09-2025 à 22:03:46
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 22:00:19  profilanswer

n°73501064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2025 à 22:05:00  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Plus maintenant. Vu que c'est hors EU, tu tombes dans le scénario pays étranger avec accord bilatéral et donc il faut en choisir 1 pour la reconnaissance des trimestres. Si tu en as fait plusieurs alors tu l'as potentiellement dans l'os.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)