Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32083461
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:35:50  answer

Reprise du message précédent :
De mon cote j'ai pas de lien mais pas mal bourlingue dans le pays et quand j'entends les flamands (on deteste tout ce qui est pas flamand) et les Wallons (on a une industrie dans le marasme mais on veut plus voir les autres) t'as compris que le pays est dans un beau bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 19:36:03
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 19:35:50  profilanswer

n°32083927
Wo0chY
Posté le 23-10-2012 à 20:16:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

~40% des Wallons étaient pour un rattachement à la France l'an dernier.

http://www.lunion.presse.fr/articl [...] -la-france

si tu lis bien c'est si la belgique est divisée qu'ils sont pour ça. Il est pas dit qu'ils veulent la division de la belgique !
et si tu lis la fin de l'article tu vois bien que les partis rattachiste font que 1% si ils étaient 40% a vouloir se rattacher ils feraient sans doute plus...

Message édité par Wo0chY le 23-10-2012 à 20:20:33

---------------
1 an en isolement
n°32083933
Wo0chY
Posté le 23-10-2012 à 20:16:59  profilanswer

Ok, t'es trop fort :jap:

---------------
1 an en isolement
n°32084169
Alekusu2
Posté le 23-10-2012 à 20:36:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a pas un classement des boites qui t'envoient le plus facilement à l'étranger ? :o

Putain c'est trop con mais j'ai trop rigolé  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32085170
GenGis_K
Posté le 23-10-2012 à 21:42:51  profilanswer

Bon après deux ans l'expat en Suède touche à priori à sa fin et c'est pas faute d'avoir essayé de prolonger en contrat local. :(
Retour en France dans moins d'un mois :sweat: .

La bonne nouvelle c'est nouveau boulot intéressant en France avec déplacements fréquents en Asie et opportunités d'expat présentes. Et je reste en très bon terme avec ma boite içi donc retour plus que possible à moyen terme.

n°32085256
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2012 à 21:50:12  profilanswer

T'as pu apprendre la langue locale en deux ans ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32085535
GenGis_K
Posté le 23-10-2012 à 22:07:12  profilanswer

La Suède est un mauvais exemple, la langue locale étant presque l'anglais.

J'ai pris des cours un peu au début, avec la méthode d'enseignement Suédoise c'était efficace mais les cours du Samedi auxquels j'allais ont été annulés du coup j'ai arrêté après 3 mois.

En gros parmis les gens ayant déja un travail c'est 10% a tout casser qui apprenent la langue. La si je devais rester je m'y serais remis avec les cours du soir (je comprend un peu l'écrit et des bouts d'oral dans certaines situations). J'ai quelques regrets à ce sujet mais bon voila :o

Message édité par GenGis_K le 23-10-2012 à 22:07:32
n°32085703
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-10-2012 à 22:18:15  profilanswer

Un pote vit a Stockholm. En tant qu'etranger, tu as droit a 600 h d'enseignement gratuites pendant 2 ans (il me semble, a reverifier). Il parle plus que couremment maintenant.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32085829
Alekusu2
Posté le 23-10-2012 à 22:26:19  profilanswer

Moi j'aimerais tellement que la langue locale du vietnam soit l'anglais !
C'est quand même un des seuls pays colonisés par la france où on ne parle pas français, et où en plus on a crée un truc quasi unique au monde : les tonalités ! :D Qui rend l'apprentissage de la langue, un vrai parcours du combattant !

(coup de gueule du soir, bonsoir)

---------------
n°32085905
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2012 à 22:30:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

et où en plus on a crée un truc quasi unique au monde : les tonalités ! :D

Quasi unique ?  [:quebec514:3]  

Citation :

Exemples de langues à tons

La majorité des langues du monde sont tonales (c'est vraisemblablement parce que ce procédé est très rare en Europe que ce fait est souvent ignoré). On peut citer, parmi les plus célèbres, plusieurs langues d'Asie du Sud-Est et d'Extrême-Orient :

cantonais, mandarin et autres langues chinoises (min, wu, hakka... ) ;
    thaï ;
    birman
    vietnamien ;
    ewe ;
    les langues oto-mangues: zapotèque, mixtèque, chinantèque
    certaines langues maya : yucatèque, uspantèque et tzotzil
    la grande majorité des langues africaines, comme les langues bantoues du sud du Cameroun.
    en Europe, le limbourgeois, idiome transitionnel entre le bas et le moyen-allemand, constitue un exemple rare de langues indo-européennes tonales.

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 23-10-2012 à 22:59:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 22:30:10  profilanswer

n°32086229
Alekusu2
Posté le 23-10-2012 à 22:53:16  profilanswer

Belloc a écrit :

Quasi unique ?  [:quebec514:3]  

Citation :

Exemples de langues à tons

La majorité des langues du monde sont tonales (c'est vraisemblablement parce que ce procédé est très rare en Europe que ce fait est souvent ignoré). On peut citer, parmi les plus célèbres, plusieurs langues d'Asie du Sud-Est et d'Extrême-Orient :

cantonais, mandarin et autres langues chinoises (min, wu, hakka... ) ;
    thaï ;
    birman
    vietnamien ;
    ewe ;
    les langues oto-mangues: zapotèque, mixtèque, chinantèque
    certaines langues maya : yucatèque, uspantèque et tzotzil
    la grande majorité des langues africaines, comme les langues bantoues du sud du Cameroun.
    en Europe, le limbourgeois, idiome transitionnel entre le bas et le moyen-allemand, constitue un exemple rare de langues indo-européennes tonales.

Super les exemples :D  
Des langues mayas, des patois africains et des langues en europe dont personne n'a entendu parler :D

quand je disais quasi unique je parlais des 4 premiers :o
Mais cela dit ça dépend l'importance des tonalités dans la langue, en vietnamien c'est over présent et si tu fais pas bien les tonalités, les gens ne comprennent pas ce que tu dis, même si l'accent est bon et que le mot est le bon. Et comme en europe on est pas habitué, on a un mal fou à dissocier le ton de la tonalité. Du coup quand tu vas exprimer un truc de joie / surpris, tu vas avoir tendance à monter, partir dans les aigus, etc, sauf que ça va changer par la même occasion la tonalité donc changer le mot que tu dis !  :pt1cable:  :pt1cable:  

Et puis de toutes façons comme le prouve ton quote, c'est GenGis_K qui a dit ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 23-10-2012 à 22:55:07

---------------
n°32086298
GenGis_K
Posté le 23-10-2012 à 22:57:57  profilanswer

Ya usurpation du quote la :o

n°32086313
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2012 à 22:58:46  profilanswer

Oups :D

---------------
n°32086372
Alekusu2
Posté le 23-10-2012 à 23:02:31  profilanswer

Super l'Edit Belloc pour me faire dire ce que j'ai pas dit :o

En plus tu as pas précisé que le viet a 6 tonalités différentes quand les autres n'en ont souvent que 3 !  

Ce qui change beaucouuuuuuup de choses !

---------------
n°32086428
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 23-10-2012 à 23:05:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Des langues mayas, des patois africains et des langues en europe dont personne n'a entendu parler :D

Mais cela dit ça dépend l'importance des tonalités dans la langue, en vietnamien c'est over présent et si tu fais pas bien les tonalités, les gens ne comprennent pas ce que tu dis, même si l'accent est bon et que le mot est le bon. Et comme en europe on est pas habitué, on a un mal fou à dissocier le ton de la tonalité. Du coup quand tu vas exprimer un truc de joie / surpris, tu vas avoir tendance à monter, partir dans les aigus, etc, sauf que ça va changer par la même occasion la tonalité donc changer le mot que tu dis !  :pt1cable:  :pt1cable:  

Et puis de toutes façons comme le prouve ton quote, c'est GenGis_K qui a dit ça :o

Ca dépends des gens, ceux qui ont l'oreille musicale on plus de facilité qu'une langue européenne .

Les exemples sont bon, Je ne serai pas étonné que ce que tu cites comme des "patois africains" soient plus parlé que le Français dans le monde .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32086568
Alekusu2
Posté le 23-10-2012 à 23:18:00  profilanswer

rivesud a écrit :

Ca dépends des gens, ceux qui ont l'oreille musicale on plus de facilité qu'une langue européenne .

Sur tous les français au vietnam que je peux connaitre, seul un parle vraiment viet, après avoir passé 10 ans à l'étudier en école, même ceux qui sont là depuis 10/20/30 ne le parlent pas, baragouinent et font les mauvaises tonalités. Les viets doivent deviner ce qu'ils disent approximativement en fonction du contexte (ça marche pas à tous les coups)
Il suffit pas d'avoir l'oreille musicale. Vu que la tonalité vient en confrontation avec le ton qu'on a l'habtude de mettre dans les langues européennes pour exprimer naturellement nos émotions, etc. C'est donc un total réapprentissage de la façon de parler ! Sans oublier que les 6 tons sont hyper proche les uns des autres et qu'une petite variation de mot et tu passes de "passe moi le sel" à "je veux t'enculer" vu que la majorité des mots peuvent se dire avec les 6 tonalités et avec 6 sens différents :o

---------------
n°32086598
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-10-2012 à 23:21:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sur tous les français au vietnam que je peux connaitre, seul un parle vraiment viet, après avoir passé 10 ans à l'étudier en école, même ceux qui sont là depuis 10/20/30 ne le parlent pas, baragouinent et font les mauvaises tonalités. Les viets doivent deviner ce qu'ils disent approximativement en fonction du contexte (ça marche pas à tous les coups)
Il suffit pas d'avoir l'oreille musicale. Vu que la tonalité vient en confrontation avec le ton qu'on a l'habtude de mettre dans les langues européennes pour exprimer naturellement nos émotions, etc. C'est donc un total réapprentissage de la façon de parler ! Sans oublier que les 6 tons sont hyper proche les uns des autres et qu'une petite variation de mot et tu passes de "passe moi le sel" à "je veux t'enculer" vu que la majorité des mots peuvent se dire avec les 6 tonalités et avec 6 sens différents :o

Les tonalités en mandarin ont tout de même l'air d'être assez simples : http://en.wikipedia.org/wiki/Lion- [...] _Stone_Den :o

n°32087280
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 00:37:38  answer

Alekusu2 a écrit :

Moi j'aimerais tellement que la langue locale du vietnam soit l'anglais !
C'est quand même un des seuls pays colonisés par la france où on ne parle pas français, et où en plus on a crée un truc quasi unique au monde : les tonalités ! :D Qui rend l'apprentissage de la langue, un vrai parcours du combattant !

(coup de gueule du soir, bonsoir)

Tonalites = tu dis un mot dans deux tons et ca veut dire deux choses differentes c'est ca ?

n°32087417
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2012 à 01:08:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super l'Edit Belloc pour me faire dire ce que j'ai pas dit :o

En plus tu as pas précisé que le viet a 6 tonalités différentes quand les autres n'en ont souvent que 3 !  

Ce qui change beaucouuuuuuup de choses !

9 en cantonais  [:quebec514:2]  
Je me souviens avoir tenté 500 fois de répéter des simples mots avec comme seul réaction "nooooooooooooooo"  [:quebec514:1]

---------------
n°32087590
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-10-2012 à 02:13:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le 1/5 de la population mondiale quoi  [:hansaplast]

n°32087726
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 05:36:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 05:41:11
n°32089085
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-10-2012 à 10:30:26  profilanswer

Salut,

Je tourne un peu en rond ici, et ma récente séparation me remet en tête les idées que j'avais jadis (6ans en arrière), à savoir aller découvrir le monde et voir ailleurs si j'y suis.

Je n'ai pas un rond donc le délire backpacker around ze world qui m'aurait bien plu n'est pas réalisable, il s'agirait donc de m'expatrier et faire ma vie à l'étranger.

J'ai en tête le Canada ou l'Australie, mais ce dernier continent ne m'attire guère plus que pour son climat et position géographique (visites futures du Japon, Nvelle Calédonie, etc.)

Le pays en lui-même m'est assez inconnu.

De l'autre côté le Canada m'attirerait aussi, probablement du côté de la métropole Montréal pour son développement, la communauté francophone, et sa richesse économique.
Les grands paysages naturels canadiens sont un bel atout, et la proximité avec les USA est aussi un +. Tant pis pour les hivers rigoureux.

La question que je viens vous poser, c'est à propos des formalités.

Concrètement et simplement, est-ce compliqué d'obtenir les visas adéquat pour s'expatrier dans ces pays (Canada - Montréal en priorité) et rester y vivre?

Aussi et surtout, quid du boulot, sachant qu'il en faudra rapidement un pour subsister. Les loyers sont-ils chers?
J'ai vu que la plupart des expat sont diplomés et ont de bons postes, qu'en serait-il pour un non diplomé (expérience en réception d'hôtellerie en seul bagage), mission impossible/galère assurée?

:jap:

n°32089213
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-10-2012 à 10:39:46  profilanswer

T'as regardé sur les job boards si il y avait des opportunités dans ton secteur?  

n°32089664
AdHoc
Posté le 24-10-2012 à 11:13:09  profilanswer

n°32089692
stevetur
Posté le 24-10-2012 à 11:14:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut,

Je tourne un peu en rond ici, et ma récente séparation me remet en tête les idées que j'avais jadis (6ans en arrière), à savoir aller découvrir le monde et voir ailleurs si j'y suis.

Je n'ai pas un rond donc le délire backpacker around ze world qui m'aurait bien plu n'est pas réalisable, il s'agirait donc de m'expatrier et faire ma vie à l'étranger.

J'ai en tête le Canada ou l'Australie, mais ce dernier continent ne m'attire guère plus que pour son climat et position géographique (visites futures du Japon, Nvelle Calédonie, etc.)

De l'autre côté le Canada m'attirerait aussi, probablement du côté de la métropole Montréal pour son développement, la communauté francophone, et sa richesse économique.
Les grands paysages naturels canadiens sont un bel atout, et la proximité avec les USA est aussi un +. Tant pis pour les hivers rigoureux.

Concrètement et simplement, est-ce compliqué d'obtenir les visas adéquat pour s'expatrier dans ces pays (Canada - Montréal en priorité) et rester y vivre?

Aussi et surtout, quid du boulot, sachant qu'il en faudra rapidement un pour subsister. Les loyers sont-ils chers?
J'ai vu que la plupart des expat sont diplomés et ont de bons postes, qu'en serait-il pour un non diplomé (expérience en réception d'hôtellerie en seul bagage), mission impossible/galère assurée?

Pourquoi pas commencer par l'Angleterre, ou te peux t'ameliorer tres vite en anglais, nul besoin de visa, et surtout tu peux trouver un boulot dans l'hotellerie en moins de 24 heures ?
Tu restes 6 mois, puis tu avises ?

n°32090165
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 11:40:42  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut,

Si moins de 35 ans -> PVT / WHV : visa vacances travail d'un an, pas possible de faire plus de 6 mois chez le même employeur.
Concrètement je connais une foule de monde l'ayant fait pour l'australie (matin surf, soir serveur, et un bouge dans 3 semaines, tour de "l'île", ...) et le canada.
Par contre à vérifier concernant les conditions budgétaires, ils demandent 3000€ sur un compte bancaire ou un billet d'avion aller-retour pour être sur que tu ne restes pas mendier chez eux :D

Au niveau des loyers, ils sont faibles au canada, en Australie aucune idée mais le pays en général est assez cher.

Pour le coup de l’Angleterre, les loyers sont exorbitants à Londres, ailleurs il faut voir mais c'est peut-être également plus dur de trouver un boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-10-2012 à 11:42:55

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32090288
potemkin
Posté le 24-10-2012 à 11:46:49  profilanswer

L'Angleterre ne m'attire pas un brin :/ Et je parle anglais quasi couramment via mon job donc la langue n'est pas un souci.

Pour la proximité Australie Japon je pensais davantage au coût du transport, en 2 ou 3 temps ptet (bateau-autocar-bateau ?) mais c'est pas le plus important ça.

Faut que je vois les offres d'emploi dans l'hôtellerie yep, mais y'a un truc qui m'a refroidi là c'est l'évaluation d'éligibilité au visa permanent sur le site canadien: pas favorable :/ sûrement à cause de l'absence de diplôme universitaire ?...  

Le Canada semble quand même proposer une qualité de vie bien sympa. L'Australie aussi remarque.

Ca a l'air bien chiant (et coûteux)  quand même la paperasse pour le visa permanent canadien...

n°32090362
stevetur
Posté le 24-10-2012 à 11:50:14  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Si moins de 35 ans -> PVT / WHV : visa vacances travail d'un an, pas possible de faire plus de 6 mois chez le même employeur.
Concrètement je connais une foule de monde l'ayant fait pour l'australie (matin surf, soir serveur, et un bouge dans 3 semaines, tour de "l'île", ...) et le canada.
Par contre à vérifier concernant les conditions budgétaires, ils demandent 3000€ sur un compte bancaire ou un billet d'avion aller-retour pour être sur que tu ne restes pas mendier chez eux :D

Au niveau des loyers, ils sont faibles au canada, en Australie aucune idée mais le pays en général est assez cher.

Pour le coup de l’Angleterre, les loyers sont exorbitants à Londres, ailleurs il faut voir mais c'est peut-être également plus dur de trouver un boulot.

Ce qui est certain, c'est que la cherté des loyers est lié au marché du travail, mais sur Bristol (exemple que je connais bien) tu peux trouver facilement a bosser pour 40 heures / semaine (payé environ £7/heure) - ce qui fait dans les £1120/mois. Une chambre dans une coloc va chercher dans les £400 tout compris.

Vivre seul dans un studio reviendra plus cher, probablement autour de £800, et en plus cela n'aide pas forcement pour se faire des contacts.

n°32090418
AdHoc
Posté le 24-10-2012 à 11:53:10  profilanswer

n°32090561
stevetur
Posté le 24-10-2012 à 12:01:45  profilanswer

potemkin a écrit :

L'Angleterre ne m'attire pas un brin :/ Et je parle anglais quasi couramment via mon job donc la langue n'est pas un souci.  

Pour la proximité Australie Japon je pensais davantage au coût du transport, en 2 ou 3 temps ptet (bateau-autocar-bateau ?) mais c'est pas le plus important ça.  

Faut que je vois les offres d'emploi dans l'hôtellerie yep, mais y'a un truc qui m'a refroidi là c'est l'évaluation d'éligibilité au visa permanent sur le site canadien: pas favorable :/ sûrement à cause de l'absence de diplôme universitaire ?...  

Le Canada semble quand même proposer une qualité de vie bien sympa. L'Australie aussi remarque.  

Ca a l'air bien chiant (et coûteux)  quand même la paperasse pour le visa permanent canadien...

Pourquoi pas regarder du cote des chaines d'hotels francaise, comme le groupe Accor, ils peuvent te faciliter l'obtention de visa.

n°32091948
potemkin
Posté le 24-10-2012 à 13:55:58  profilanswer

stevetur a écrit :

Pourquoi pas regarder du cote des chaines d'hotels francaise, comme le groupe Accor, ils peuvent te faciliter l'obtention de visa.

Pas con ça, mais j'ai peu de poids sachant que je ne travaille pas actuellement dans le groupe. A voir néanmoins s'il est possible de négocier une embauche :jap:

n°32092088
ark
No wukkas
Posté le 24-10-2012 à 14:06:21  profilanswer

AdHoc a écrit :

[:aulas]  

T'es maso, un peu, non ? :D

Remarque, la 1re fois que je suis venu, quand j'ai vu qu'on survolait Darwin, je me suis dit "choueth, je suis presque arrivé" :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32092913
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:55:21  answer

potemkin a écrit :

Cherchant a me casser de la France a l'epoque il fallait passer un nombre de points qui dependait de ta langue, age et competences. Une fois ces points obtenus tu peux aller au Quebec....at your own risk :D. Je veux dire par la que si t'as pas de travail tu vas voir ton compte en banque diminuer drastiquement et te rembarrer en France fissa. A ta place je tenterais d'obtenir le visa puis je chercherais a distance pour tater le marche (j'ai eu des reponses par mail a l'epoque).

n°32093256
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 24-10-2012 à 15:16:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas con ça, mais j'ai peu de poids sachant que je ne travaille pas actuellement dans le groupe. A voir néanmoins s'il est possible de négocier une embauche :jap:

Tu travailles dans quoi ?

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°32093386
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-10-2012 à 15:25:42  profilanswer

potemkin a écrit :

lol, tokyo sydney a vu de nez... 8000 bornes? ca doit etre un poil de cul de moins que paris tokyo

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32095516
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 17:31:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut,

Si je peux me permettre de rajouter my 2 cents dans ton sujet :

Pour moi quand on commence par dire "je n'ai pas un rond", on devrait éliminer par conséquence toute envie d'expatriation dans les pays du nord et privilégier les pays du sud, pays où avec un simple SMIC français tu vis relativement comme un pacha.  

Si je prends mon cas (le vietnam), je connais pas mal d'expat qui sont d'abord venus ici sans avoir trouvé de job et qui ont cherché sur place ensuite. Ici dès que tu es européen et que tu parles un peu anglais, tu peux avoir tout un tas de postes bien payés. Du fait d'un manque de formation dans les pays du sud, il y a une pénurie de manager, responsable et cadre en tout genre. J'ai aussi des potes qui avaient juste un diplome post-bac sans XP et qui ont trouvé leur bonheur par exemple dans la formation en devenant intervenant dans des écoles privées locales.  

Bref, tout ça pour dire que la démarche de dire "j'ai pas un rond, tiens je vais aller en angleterre" là où avec un salaire d'expat local tu auras pas une vie de pacha et où surtout pour emménager là bas tu devras quand même avoir déjà un peu d'argent de coté, ça ne me semble pas le genre de destination à privilégier.

Dans les pays du sud, t'as une qualité de vie dès que tu as de la thune et que tu es dans grosses villes, vachement sympa.  
Par exemple moi j'ai fait le choix de vivre dans une grosse ville du sud vietnam (saigon pour pas la nommer), mais j'ai des potes qui ont privilégié de vivre dans le centre en bord de mer, pour 200 dollars ils louent une grande maison bord de plage avec femme de ménage !

Sans oublier que dans les pays du sud tu auras beaucoup moins de problèmes de visa et cie.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-10-2012 à 17:38:06

---------------
n°32095555
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:33:53  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 17:34:07
n°32095583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 17:36:18  profilanswer

Moi ce qui me choque c'est choisir son pays d'expatriation par rapport à la taille de sa communauté française...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32095596
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 17:37:03  profilanswer

C'est pas une notion un peu obsolète les conjonctions de coordination ? La dernière fois que j'ai entendu "mais ou et donc or ni car" c'était à l'école primaire.

Ca marche avec beaucoup de choses :o

---------------
n°32095629
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2012 à 17:40:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi ce qui me choque c'est choisir son pays d'expatriation par rapport à la taille de sa communauté française...

francophone <> française

---------------
n°32095655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 17:42:03  profilanswer

bref, c'est pareil, la frousse de pas pouvoir communiquer quoi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)