Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32099911
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:21:30  answer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

[:douchebag forever:4]

En cas de doute (brotip : cette information est importante en cas de relecture doigtée) je pars du principe qu'il vaut mieux faire une phrase simple et compréhensible qu'un truc inintelligible.
A part ça, je suis lucide sur mon niveau d'anglais - relativement bien compris par américains, australiens, canadiens et indiens pour le moment -, je vais pas me fatiguer avec un pseudo que je connais pas et qui cherche le clash.

Je ne voulais pas me clasher avec toi, je repondais a une vieille provoc a la base: "demande a zozobar" sous-entendant que je suis un gros bitos en anglais.
Donc moi ce que je cherche par mon expat c'est aussi de pouvoir m'ameliorer et devenir completement fluent car j'adore apprendre. Donc je me fais mal et j'essaye de construire des phrases plus anglo-saxonnes pour essayer de tenir le rythme au fur et a mesure, voila.

Sur le niveau de vie, il faut voir ce que l'on cherche d'un point de vue thunes.  
Si on compare un expat fr en ASE qui a une paye + appart paye etc... il est evident a 100% que c'est bien mieux pour le patrimoine que le mec en local aux US ou en Australie. Apres si on compare deux contrats locaux, je pense que celui qui est aux US ou en Australie constitue son patrimoine plus rapidement.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 23:21:30  profilanswer

n°32099930
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:23:23  answer

Dolores a écrit :

Ben ça existe les dicos de phrasal verbs. [:klemton]

Yes j'en ai un, mais bon le vocabulaire appris par coeur et pas place dans des phrases tu le retiens pas :o.

n°32099979
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2012 à 23:27:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas convaincu, mais bon on parle pas du même niveau de vie je pense. (dans le sens où mes potes ici qui sont expats de boite française, c'est villa de luxe ou appart de rêve dans résidence avec piscine / tennis / etc., c'est chauffeur privé, etc. et je parle pas de mecs qui sont à des postes de ouf, ce sont souvent des mecs de 30ans pas méga expérimenté, etc.)
C'est ça pour moi le niveau de vie élévé !
Tu vois ce que je veux dire ?

Je vois ce que tu veux dire, mais de là à dire niveau de vie "faible" quand t'as pas de villa, de piscine ou de chauffeur privé, c'est qu'on a vraiment pas le même référentiel.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32099999
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 23:30:39  profilanswer

Disons que l'intérêt des pays en développement c'est de connaître un peu ce qu'on connu nos parents ou grands parents en encore mieux ! Quand ils pouvaient acheter leur bien dès qu'ils se mettaient en ménage et sans se couper un rein, bien immo qui a pris en 20 ou 30ans une belle plus-value. Bah dans les pays en développement c'est encore mieux, au vietnam ceux qui ont acheté y a 5 ou 10ans, aujourd'hui ça a été multiplié par 10 les prix. Voire plus.
Donc je pense que pour ceux qui investissent maintenant au cambodge ou laos (qui sont pas aussi développés que le VN) ils vont faire de bonnes affaires et se lécher les doigts dans 10ans !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32100005
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-10-2012 à 23:31:07  profilanswer

Belloc on est sur HFR, ici c'est 130k€ par an sans les avantages pour 35h par semaine .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32100017
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 23:32:19  profilanswer

Belloc a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais de là à dire niveau de vie "faible" quand t'as pas de villa, de piscine ou de chauffeur privé, c'est qu'on a vraiment pas le même référentiel.

Je me suis très mal exprimé, je voulais dire un niveau de vie avec une faible différence de ce qu'ils auront en France. C'était ça l'idée.

---------------
n°32100028
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 23:32:48  profilanswer

rivesud a écrit :

Belloc on est sur HFR, ici c'est 130k€ par an sans les avantages pour 35h par semaine .

par an ? Par mois !

---------------
n°32100051
Dolores
Posté le 24-10-2012 à 23:34:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je me suis très mal exprimé, je voulais dire un niveau de vie avec une faible différence de ce qu'ils auront en France. C'était ça l'idée.

En France, tu avais une villa de luxe avec piscine et chauffeur ? :??:

n°32100067
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-10-2012 à 23:35:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

par an ? Par mois !

J'attends toujours ta proposition en mp dans le découpage de poulet  :o  

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32100068
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 23:35:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas convaincu, mais bon on parle pas du même niveau de vie je pense. (dans le sens où mes potes ici qui sont expats de boite française, c'est villa de luxe ou appart de rêve dans résidence avec piscine / tennis / etc., c'est chauffeur privé, etc. et je parle pas de mecs qui sont à des postes de ouf, ce sont souvent des mecs de 30ans pas méga expérimenté, etc.)

J'avais remarqué que la MFE craquait sur la plupart des pays en développement mais alors là :

Citation :

Budget

Estimation du budget moyen mensuel nécessaire à un expatrié :

Ho Chi Minh-Ville       Hanoï

pour un célibataire                        1700 €             2200 €
pour un couple                             2500 €             3000 €
pour un couple avec 2 enfants        3050 €             4200 €  

:D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 23:35:59  profilanswer

n°32100077
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 23:36:56  profilanswer

Je ne parlais pas de toi ;)

Spoiler :

T'as pas besoin de ça mon pauvre :o

---------------
n°32100094
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:37:57  answer

Alekusu2 a écrit :

Disons que l'intérêt des pays en développement c'est de connaître un peu ce qu'on connu nos parents ou grands parents en encore mieux ! Quand ils pouvaient acheter leur bien dès qu'ils se mettaient en ménage et sans se couper un rein, bien immo qui a pris en 20 ou 30ans une belle plus-value. Bah dans les pays en développement c'est encore mieux, au vietnam ceux qui ont acheté y a 5 ou 10ans, aujourd'hui ça a été multiplié par 10 les prix. Voire plus.
Donc je pense que pour ceux qui investissent maintenant au cambodge ou laos (qui sont pas aussi développés que le VN) ils vont faire de bonnes affaires et se lécher les doigts dans 10ans !

Oui, parfaitement d'accord avec toi.
Apres ca depend toujours des destins des uns et des autres. Ici par exemple tu peux avoir achete une villa a Miami apres la crise des sub-primes qui a monte depuis et te faire donc un bon gain en terme d'immobilier. Toutes facon de ce que j'ai connu, le pire pour moi reste tout de meme Paris ou le marche est bouche.
Ma question, au-dela des investissements est de la valeur de ce que tu epargnes chaques mois. Pour schematiser: vaut-il mieux gagner 1000$ par mois et mettre 30% (300) de cote ou gagner en Yuan l'equivalent de 500$ par mois et mettre 30% (166) de cote puisque moins paye en contrat local et cout de la vie qui va avec ?
Attention je ne parle que d'epargne et pas d'autres facteurs.
Et puis les US ou autre part, pour moi ca depend surtout de la personne et de son plan de carriere / business case.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 23:40:19
n°32100182
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:48:37  answer

Youmoussa a écrit :

C'est ton erreur je pense. Tu traduis une phrase au lieu de vouloir vehiculer une idee.

C'est louable de vouloir enrichir/s'ameliorer, maid cela ne se fait pas dans tous les contextes.

Oui effectivement c'est des fois ce que j'essaye de faire. Cependant des fois tu n'as pas le choix. Exemple plus parlant: tu dois dire a des gamins dans la cour de recre qu'il faut faire une roulade. Si tu sais pas que c'est cartwheel je vois pas comment tu peux t'en sortir...
Quant aux What's that j'ai bien du en avoir des dizaines.
Je me rappelerais toujours le premier mois, je presente une idee a mes collegues, tout fier de moi car c'etait la solution a mettre en place. Je m'explique etc...
Puis un gros blanc...enfin un "well zozobar, sorry but I am confused about what you said, could you please say it again".
:o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 23:51:50
n°32100185
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-10-2012 à 23:48:50  profilanswer

Argawaen a écrit :

Tain leur "What's that?", qu'est-ce je trouvais ça impoli et violent au début !

Pareil :D

n°32100217
Dolores
Posté le 24-10-2012 à 23:52:31  profilanswer

Bah tu leur montres. :o

n°32100229
supbro
Posté le 24-10-2012 à 23:54:40  profilanswer

Y en a qui ont encore "du mal" en anglais avec 5 ans d'expat aux US?!

n°32100265
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 23:59:22  profilanswer

Dolores a écrit :

En France, tu avais une villa de luxe avec piscine et chauffeur ? :??:

Bah non, d'où le fait que ca crée une grosse différence de niveau de vie. (on dirait que t'as pas lu ce que j'ai dit vu ta question :o)

rivesud a écrit :

J'attends toujours ta proposition en mp dans le découpage de poulet  :o  

L'aile ou la cuisse ?

ZeMuf91 a écrit :

J'avais remarqué que la MFE craquait sur la plupart des pays en développement mais alors là :

Citation :

Budget

Estimation du budget moyen mensuel nécessaire à un expatrié :

Ho Chi Minh-Ville       Hanoï

pour un célibataire                        1700 €             2200 €
pour un couple                             2500 €             3000 €
pour un couple avec 2 enfants        3050 €             4200 €  

:D

Bah je connais des expats qui vont te dire ça, mais d'un coté, ils sortent en boite/pub tous les soirs et partent le WE en resort au bord de la mer ou en trip au cambodge/laos/thailande, etc.

Donc tout dépend de ta façon de vivre :spamafote:
Nous on dépense à 2, 1000 euros par mois sans se limiter. Appart de 100mcarré dans résidence avec piscine/tennis/spa/sécurité + au moins 1 resto par jour + épiceries fines occidentales + femme de ménage 3/4 fois par semaine + le mec qui fait l'entretien de l'aquarium tous les 10 jours + tous les soins/frais des animaux + essence pour faire 500 bornes par mois + toutes les dépenses diverses et variées, sachant qu'on se met aucune limite dans les achats divers et variés :D

Du coup ça permet d'épargner pas mal !
Mais évidemment si on allait tous les soirs en boite de nuit et qu'on voyageait sans cesse, on dépenserait davantage, mais comme on est assez casaniers... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 00:02:36

---------------
n°32100274
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 00:00:22  answer

supbro a écrit :

C'est quoi du mal pour toi ?  [:klemton]  

n°32100285
Dolores
Posté le 25-10-2012 à 00:01:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah non, d'où le fait que ca crée une grosse différence de niveau de vie. (on dirait que t'as pas lu ce que j'ai dit vu ta question :o)

Ah non je viens de piger que le niveau de vie avec une faible différence, c'était au Canada, etc, j'avais mal compris. :o

n°32100322
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 00:05:44  answer

supbro a écrit :

Generalement on dit que 2 ans sont necessaires pour devenir "fully proficient" dans une langue en partant quasiment de zero et 7 ans pour etre completement bilingue.

n°32100336
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2012 à 00:07:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah je connais des expats qui vont te dire ça, mais d'un coté, ils sortent en boite/pub tous les soirs et partent le WE en resort au bord de la mer ou en trip au cambodge/laos/thailande, etc.

Nous on dépense à 2, 1000 euros par mois sans se limiter. Appart de 100mcarré dans résidence avec piscine/tennis/spa/sécurité + au moins 1 resto par jour + épiceries fines occidentales + femme de ménage 3/4 fois par semaine + le mec qui fait l'entretien de l'aquarium tous les 10 jours + tous les soins/frais des animaux + essence pour faire 500 bornes par mois + toutes les dépenses diverses et variées, sachant qu'on se met aucune limite dans les achats divers et variés :D

Mais évidemment si on allait tous les soirs en boite de nuit et qu'on voyageait sans cesse, on dépenserait davantage, mais comme on est assez casaniers... :D

Ho putain ça fait rêver [:bakk13]

---------------
n°32100384
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 00:13:21  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est clair qu'on pourrait pas avoir le même nivea ude vie dans un pays occidental.
Et encore là je te donne le budget ici, on serait au laos ou au cambodge, tu pourrais largement diviser par 2 !

---------------
n°32100466
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 00:28:45  answer

Par contre l'accent passé un certain âge c'est foutu non ?  [:klemton]

n°32100478
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 00:31:36  profilanswer

Ca dépend des gens, certains captent très vite les accents, d'autres non.
Mais c'est sur que plus tu es jeune, plus tu es "malléable" donc tu peux mieux prendre les accents, mais c'est pas une règle figée ;)

---------------
n°32100526
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 00:39:31  answer

Mon experience perso: ca depend si tu cherches a changer ton accent ou pas.  
Je vois ici des indiens qui parlent anglais avec un gros accent Hindi d'autres non et ce avec des durees de sejour ici quasi equivalentes. En France pareil tu vois meme des mecs parler en anglais sans chercher du tout la phonetique et avec un accent marseillais ou toulousain.
Je pense pas que ce soit forcement lie a l'age mais surtout a une volonte ou pas de modifier. Perso j'essaye de modifier autant que possible mais la je vais essayer de passer au cap superieur car ma boite dispense des cours de prononciation.

n°32100562
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-10-2012 à 00:46:16  profilanswer

Je ferais exactement ainsi, je n'ai pas de couteau sous la gorge et n'ai pas envie de me ramasser sur place et revenir la queue entre les jambes.
Bien que je n'aie pas peur d'user de débrouillardise, galérer, ou vivre à l'arrache pendant un temps, autant préparer un maximum si c'est évitable.
Mais en effet ce sera via, puis recherche de jobs à distance, et voyage concret une fois que j'aurais 2/3 pistes sérieuses ou promesses d'embauche. :jap:

Burnout a écrit :

Tu travailles dans quoi ?

Receptionniste d'hôtel 5* actuellement, avec bientot 5ans d'xp (un peu + si on compte un poste de nuit que j'ai eu précédemment).

Biroute a écrit :

lol, tokyo sydney a vu de nez... 8000 bornes? ca doit etre un poil de cul de moins que paris tokyo

Ah mince, je voyais ça plus près  :sweat:  

Alekusu2 a écrit :

Si je peux me permettre de rajouter my 2 cents dans ton sujet :

Pour moi quand on commence par dire "je n'ai pas un rond", on devrait éliminer par conséquence toute envie d'expatriation dans les pays du nord et privilégier les pays du sud, pays où avec un simple SMIC français tu vis relativement comme un pacha.  

Si je prends mon cas (le vietnam), je connais pas mal d'expat qui sont d'abord venus ici sans avoir trouvé de job et qui ont cherché sur place ensuite. Ici dès que tu es européen et que tu parles un peu anglais, tu peux avoir tout un tas de postes bien payés. Du fait d'un manque de formation dans les pays du sud, il y a une pénurie de manager, responsable et cadre en tout genre. J'ai aussi des potes qui avaient juste un diplome post-bac sans XP et qui ont trouvé leur bonheur par exemple dans la formation en devenant intervenant dans des écoles privées locales.  

Bref, tout ça pour dire que la démarche de dire "j'ai pas un rond, tiens je vais aller en angleterre" là où avec un salaire d'expat local tu auras pas une vie de pacha et où surtout pour emménager là bas tu devras quand même avoir déjà un peu d'argent de coté, ça ne me semble pas le genre de destination à privilégier.

Dans les pays du sud, t'as une qualité de vie dès que tu as de la thune et que tu es dans grosses villes, vachement sympa.  
Par exemple moi j'ai fait le choix de vivre dans une grosse ville du sud vietnam (saigon pour pas la nommer), mais j'ai des potes qui ont privilégié de vivre dans le centre en bord de mer, pour 200 dollars ils louent une grande maison bord de plage avec femme de ménage !

Sans oublier que dans les pays du sud tu auras beaucoup moins de problèmes de visa et cie.

Je comprends tout à fait ton discours, et en effet les choses seraient plus aisées dans certains pays.
Le truc c'est que je ne vise pas une vie de luxe, et n'aspire pas à une débauche de moyens et de superficialité. Du coup le plan "salaire>>>coût de la vie" n'a aucun interêt pour moi si le pays ne m'attire pas.  

J'aurais bien envie d'en visiter un paquet (Inde, plusieurs points d'Am. Sud, Chine, notamment), mais y vivre ne m'attire pas. Je m'y sentirais ad vitam eternam en tant que touriste permanent, étranger à l'intégration complète impossible. Encore pire si je suis "riche" comparativement aux locaux.

Je préfère une petite vie peinarde dans un petit appart à Montreal, avec un train train proche de celui que j'aurais en France, dans un univers proche de celui que je connais, tout en gardant ses différences.

Youmoussa a écrit :

bref, c'est pareil, la frousse de pas pouvoir communiquer quoi :o

Je parle anglais et n'aurais aucun mal à me remettre à niveau en espagnol (plus trop pratiqué), ce n'est absolument pas un souci la communication.

n°32100568
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2012 à 00:46:53  profilanswer

J'ai des collègues qui ont eu des gosses ici. Par définition, ils sont là depuis plus longtemps que leurs gosses.

Pourtant, les gosses leur disent qu'ils ont honte d'eux quand ils parlent en public :o

n°32100577
supbro
Posté le 25-10-2012 à 00:48:43  profilanswer

C'est le cas classique des parents étrangers. Ma cousine américaine parle même pas un mot de français alors que mon oncle est quand même français à la base :lol:

n°32100584
Alekusu2
Posté le 25-10-2012 à 00:49:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Je comprends tout à fait ton discours, et en effet les choses seraient plus aisées dans certains pays.
Le truc c'est que je ne vise pas une vie de luxe, et n'aspire pas à une débauche de moyens et de superficialité. Du coup le plan "salaire>>>coût de la vie" n'a aucun interêt pour moi si le pays ne m'attire pas.  

J'aurais bien envie d'en visiter un paquet (Inde, plusieurs points d'Am. Sud, Chine, notamment), mais y vivre ne m'attire pas. Je m'y sentirais ad vitam eternam en tant que touriste permanent, étranger à l'intégration complète impossible. Encore pire si je suis "riche" comparativement aux locaux.

Je préfère une petite vie peinarde dans un petit appart à Montreal, avec un train train proche de celui que j'aurais en France, dans un univers proche de celui que je connais, tout en gardant ses différences.

Ok je comprends tout à fait, ça se tient comme raisonnement :jap:
Cela dit je parlais pas d'une débauche de superficialité :D  
Juste de pouvoir vivre dans un pays sans compter et en se faisant plaisir, pouvoir investir dans l'immobilier sans faire des prêts sur 25ans, etc. Avoir de l'argent de coté pour voyager, faire plaisir à ses proches.  
Tu sais moi je roule en scoot, je parle un peu la langue, je vais boire des coups avec les salariés de mon menuisier ou avec les gardes de ma résidence, je me sens pas isolé de la population et eux me sentent pas distant.

Tout ça pour dire qu'il y a un juste milieu ;) Je suis pas branché fric du tout, mais avoir une tranquilité d'esprit par rapport à l'argent c'est toujours agréable !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-10-2012 à 00:56:28

---------------
n°32100673
cow2
Posté le 25-10-2012 à 01:05:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai des collègues qui ont eu des gosses ici. Par définition, ils sont là depuis plus longtemps que leurs gosses.

Pourtant, les gosses leur disent qu'ils ont honte d'eux quand ils parlent en public :o

ma fille de 4 ans me reprend sur ma prononciation en Anglais  :sweat:

n°32100816
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 01:52:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32100870
Spiderkat
Posté le 25-10-2012 à 02:04:54  profilanswer

Tu plaisantes là, j'espère ? C'est à l'étranger de faire l'effort pour se faire comprendre et non l'inverse.

n°32101019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 03:02:32  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Faut bien une compensation puisqu'apparemment tu ne t'integres pas avec la population...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32101065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 05:15:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ok je comprends tout à fait, ça se tient comme raisonnement :jap:
Cela dit je parlais pas d'une débauche de superficialité :D  
Juste de pouvoir vivre dans un pays sans compter et en se faisant plaisir, pouvoir investir dans l'immobilier sans faire des prêts sur 25ans, etc. Avoir de l'argent de coté pour voyager, faire plaisir à ses proches.  
Tu sais moi je roule en scoot, je parle un peu la langue, je vais boire des coups avec les salariés de mon menuisier ou avec les gardes de ma résidence, je me sens pas isolé de la population et eux me sentent pas distant.

Tout ça pour dire qu'il y a un juste milieu ;) Je suis pas branché fric du tout, mais avoir une tranquilité d'esprit par rapport à l'argent c'est toujours agréable !

C'est pas illusoire d'être riche chez les pauvres ? A part t'acheter une baraque et vivre dedans, c'est quoi les plaisirs que tu t'offres au Vietnam que tu penses qu'un expat dans un pays occidental a moins de chance de s'offrir ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32101066
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 05:19:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32101160
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 07:03:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

tu serais pas un peu marseillais sur les bords?
j'ai du mal à croire que le vietnam soit aussi peu cher
pour le meme train de vie en thailande il faut quasiment 3 fois plus

---------------
last.fm
n°32101174
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2012 à 07:15:53  profilanswer

La Thaïlande est 2* plus chère que le Vietnam, de mémoire.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32101183
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-10-2012 à 07:21:24  profilanswer

ouais enfin y'a des limites, premier lien google pour un appart à hanoi,
je vois ca http://www.hanoirealestate.com.vn/ [...] d-341.html
un appart bien balla qui correspond à sa description : 1500$ par mois
je veux bien que ca soit un prix pour expat fraichement debarqué mais ca m'etonnerait qu'on trouve un appart similaire à 200€ par mois [:manust]

---------------
last.fm
n°32101207
Argawaen
Posté le 25-10-2012 à 07:34:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu plaisantes là, j'espère ? C'est à l'étranger de faire l'effort pour se faire comprendre et non l'inverse.

Un peu de tolérance envers quelqu'un pour qui ce n'est pas la langue maternelle est quand même appréciable.

supbro a écrit :

perso après 1 an et demi, j'estime que je galère encore pas mal pour exprimer des avis ou des idées personnelles sans mettre un coup au rythme de la conversation.
Il suffit que tu ne saches pas dire un mot spécifique pour que ça tombe à l'eau et le temps de chercher à formuler une périphrase pour faire passer l'idée est souvent trop long.
Au final la plupart des anecdotes personnelles que je veux raconter se transforment souvent en comparaison français/anglais à base de "ah c'est marrant nous on dit ça comme ça". C'est intéressant en soi mais bon...

Et malgré tout, dès que je veux formuler une phrase complexe qui requerrait l'emploi de plusieurs propositions avec subjonctif et concordance des temps qui va bien, ben je m'embourbe encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 25-10-2012 à 07:38:46

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°32101221
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2012 à 07:40:37  profilanswer

Moi même en français je ne sais pas faire de phrase compliquée donc pas de complexe :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)