Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31980519
arthoung
Posté le 14-10-2012 à 11:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faudra se battre contre les Aliens et essuyer de nombreuses pertes avant  [:p@trick]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 11:46:32  profilanswer

n°31980648
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 12:06:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Il faudra se battre contre les Aliens et essuyer de nombreuses pertes avant  [:p@trick]

Et là certains vont dire "Zozobar passe devant" :D

(j'anticipe le troll habituel :D)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31980912
uxam
Posté le 14-10-2012 à 12:47:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

de 2/ Personne te demande de parler la langue locale dans ces pays. C'est toujours un plus, mais je connais plein de manager IT à Saigon par exemple qui ne parlent pas un mot de viet. Idem à Bangkok.

idem en Suisse, il y a plein d'anglophones qui sont la depuis 10ans qui parlent pas un mot de français :D

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°31981098
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 13:16:01  answer

Je dis juste que j'avais essaye de trouver un job en ASE et je n'ai eu que des refus.
Les US sont plus ouverts a mon sens sur des profils europeens.

Alekusu2 a écrit :

De 1/ les occidentaux sont touujours préférés pour leur coté carré, sérieux et fiable.
de 2/ Personne te demande de parler la langue locale dans ces pays. C'est toujours un plus, mais je connais plein de manager IT à Saigon par exemple qui ne parlent pas un mot de viet. Idem à Bangkok.

Oui certes mais cependant j'ai l'impression que les boites IT qui embauchent sur BKk ne sont pas legions.

n°31981140
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 13:22:06  profilanswer

On s'en fout, les expats dans l'IT qui veulent aller bosser sur BBK y en a pas non plus des milliards, donc tant qu'il y a un bon ratio offres/demandeurs, tout va bien.

Tu devrais essayer avant de tirer des conclusions qui peuvent s'avérer fausses :jap:

---------------
n°31981157
ark
No wukkas
Posté le 14-10-2012 à 13:24:55  profilanswer

uxam a écrit :

idem en Suisse, il y a plein d'anglophones qui sont la depuis 10ans qui parlent pas un mot de français :D

Y'a aussi plein de frouzes qui disent toujours quatre-vingt-dix au lieu de nonante alors qu'ils y bossent depuis 10 ans.

n°31981165
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 13:26:22  profilanswer

ark a écrit :

Y'a aussi plein de frouzes qui disent toujours quatre-vingt-dix au lieu de nonante alors qu'ils y bossent depuis 10 ans.

Tain mais le nonante :D  Insupportable :D
Faut qu'ils arrêtent à pas savoir parler français :D

---------------
n°31981199
Modération
Posté le 14-10-2012 à 13:31:03  answer

rivesud a écrit :

M'enfin le blem est que ce topic dont je suis un fidèle lurkeur tourne depuis un petit moment autour de toi, ta vision du monde archi-limité et tes raisonnements sur absolument tout et n'importe quoi digne d'un môme de 13ans,  ça rends le tout particulièrement pénible et inintéressant à lire, un peu comme les autres sujets du forum ou tu sévis et où tu as été rappelé à l'ordre voir même carrément wanted .

Toi aussi tu as été rappelé à l'ordre :

Modération a écrit :

[:guilletit:1]

rivesud et zozobar, arrêtez de vous déclarer votre flamme c'est indécent. Si vous persistez, vous continuerez votre danse nuptiale chez les TT.

Ça te fera 5 jours de TT pour attaques personnelles.

Message édité par Terminatux le 14-10-2012 à 13:31:32
n°31981264
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 13:40:18  answer

Alekusu2 a écrit :

On s'en fout, les expats dans l'IT qui veulent aller bosser sur BBK y en a pas non plus des milliards, donc tant qu'il y a un bon ratio offres/demandeurs, tout va bien.

Tu devrais essayer avant de tirer des conclusions qui peuvent s'avérer fausses :jap:

Oui alors moi a l'epoque j'avais essayé mais ça l'a pas top fait, faut dire qu'après envoyer des cvs a distance c'est pas non plus ce qui marche le mieux je trouve.
Thailande y avait aucune offre dans mon domaine ou alors qques unes (tres peu) et fallait parler thai.
Singapour et Malaisie enormement d'offres par contre mais a distance....

n°31981984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2012 à 15:21:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah bien sur. Rien d'étonnant là dedans de toutes façons.
La plupart des gens ne veulent pas / n'osent pas franchir un gap trop grand entre leur culture de départ et leur culture d'arrivée.

Vu les ghettos a expat qu'on retrouve partout, je dirais que la destination ne signifie pas grand chose finalement sur la volonte de se confronter a qqch de different..

Mais pour avoir bosse 1 mois a Pekin, autant j'ai rencontre des gens adorables, autant il est clair que je ne n'y bougerai pas pur rien au monde.

Le management de l'incompetence, c'est tyiquement le genre de trucs que je ne veux pas faire, et qui exclue egalement une tripotee de pays. Si ca m'interessait, je serais reste en France :o

De toute maniere, j'ai pas choisi ou je suis, j'ai juste mis mon veto sur 2 des 4 pays proposes.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-10-2012 à 15:23:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 15:21:46  profilanswer

n°31981993
uxam
Posté le 14-10-2012 à 15:23:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tain mais le nonante :D  Insupportable :D
Faut qu'ils arrêtent à pas savoir parler français :D

c'est plus logique au contraire  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°31982056
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 15:32:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31982065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2012 à 15:34:24  profilanswer

Une regle sans exception, c'est plus logique [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31982087
ark
No wukkas
Posté le 14-10-2012 à 15:36:51  profilanswer

À ce compte vingt c'est illogique aussi. On devrait compter en hokkien ou c'est super logique. Ou en thaï, c'est pareil :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31982103
IskenKahn
Posté le 14-10-2012 à 15:39:40  profilanswer

si on commence à chercher la logique on va regarder aussi l'orthographe tiens :lol:

---------------
u wot m8
n°31982325
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 16:10:44  answer

Youmoussa a écrit :

Vu les ghettos a expat qu'on retrouve partout, je dirais que la destination ne signifie pas grand chose finalement sur la volonte de se confronter a qqch de different..

Mais pour avoir bosse 1 mois a Pekin, autant j'ai rencontre des gens adorables, autant il est clair que je ne n'y bougerai pas pur rien au monde.

Le management de l'incompetence, c'est tyiquement le genre de trucs que je ne veux pas faire, et qui exclue egalement une tripotee de pays. Si ca m'interessait, je serais reste en France :o

De toute maniere, j'ai pas choisi ou je suis, j'ai juste mis mon veto sur 2 des 4 pays proposes.

Oui le management de l'incompétence c'est très chiant des fois, mais bon tu peux l'avoir aussi en France crois-moi :o

n°31982329
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 16:11:00  answer

n°31982333
Tsopivo
Posté le 14-10-2012 à 16:11:33  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est aussi caricatural que les prisons dorées des expats d'Afrique et d'ASE. M'enfin vous m’ôterez pas de l'idée que si la majeur partie des français préfère s'expatrier aux US, Canada ou Australie, c'est aussi pour retrouver un style de vie et un peuple aux habitudes/hobbies similaires (mais pas identiques) à leur pays d'origine. Et c'est tout à fait louable.

Super donc  
"- troll
- contre-troll"
On va aller loin avec des débats comme ça :/.  

Surtout que personne n'avait ressorti la caricature des prisons dorées. Je vois très peu de "faux expat'" ici qui prétendraient donner des leçons d'intégration aux gens dans des pays en PVD. Ark a simplement fait un constat; il y a des gens qui deviendront des immigrés et d'autres qui resteront des expat'. C'est pas un jugement de valeur et tu as toi-même dit la même chose. Il a pas dit non plus que c'était mal de mettre ses enfants à l'école française quand on était expat' en Afrique, simplement, le ressenti du gamin sur quel est son pays sera pas le même entre un gamin mis dans une école française en Afrique et un gamin élevé exactement comme un local en Australie ou au Canada.

n°31983103
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 17:41:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'entends tu par "management de l'incompétence" ?

---------------
n°31983304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2012 à 17:58:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Qu'entends tu par "management de l'incompétence" ?

Ce qui a été expliqué plus tôt : devoir bosser avec des personnes en moyenne moins compétentes.

---------------
n°31984312
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 19:17:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui a été expliqué plus tôt : devoir bosser avec des personnes en moyenne moins compétentes.

Bah tous mes potes qui gèrent des viets par exemple, ils pètent un cable :D
De toutes façons bosser avec des asiats du sud-est c'est l'enfer dans la majorité des cas, ils te disent tout le temps oui même quand ils savent pas faire, parfois ils vont rien foutre car ils ont pas envie de bosser et si tu oses les engueuler, ils vont devenir agressif genre "tu blesses mon égo". Ils te filent des deadlines qu'ils tiennent jamais, et ils vont parler 10H pour t'expliquer en quoi ils y sont pour rien. J'ai annulé pas mal de projets ici à cause de ça. Je parle même pas de tous ceux qui te trouvent des excuses honteuses du genre "mon père est malade" pile poil le jour de deadline et pile poil le jour où ils sont absents :D Et tu découvres ensuite que la tâche n'a même pas été commencée :D Les mecs sont ingérables, et je vois des boites françaises venues ici en espérant faire des économies, qui au fur et à mesure remplace tous leur viet par des européens expats.
Et les viets formés à l'étranger, quand ils reviennent ici pour gérer des viets, c'est un enfer. J'en connais une qui a fait une dépression après un gros projet, son patron a du lui offrir 1 mois de congés payés car la nana était en pleurs tout le temps lol

Bref, gérer des asiats, faut s'accrocher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-10-2012 à 19:21:54

---------------
n°31984415
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 19:24:03  answer

Est-ce que l'asiat converti occident est autant, plus ou moins respecte que le falang assumé ?

n°31984446
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 19:25:53  answer

C'est vrai sinon que ici, US, ca n'a rien a voir: tu demandes un truc le mec execute et se pose pas de questions. Quand je dis execute c'est pas une heure ou un jour apres c'est de suite maintenant, parfois sans aucun recul (genre est-ce qu'il a raison de faire comme ca et est-ce que ca sert pas un peu a rien).

n°31984464
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 19:27:19  profilanswer

J'ai pas compris la question [:tinostar]
et Farang c'est en thailande, du coup je pourrais pas répondre à ta question.
L'occidental au vietnam c'est un tay et au cambodge un barang :D

---------------
n°31984533
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 19:30:53  profilanswer

Je te promets qu'il y a rien de pire que le mec qui fait une énorme connerie ou ne fait pas le taf, et qui n'assumant pas, passe réellement UNE HEURE (une réelle heure) à essayer de te raconter n'importe quoi, dans le but que tu en ais marre et que tu passes à autre chose toi même.

Non seulement ça bloque tout mais en plus ça te fait perdre ton temps et ça te vide de ton énergie.

Moi je rêveeeeee de bosser avec des mecs comme tu décris. Tu leur dis une tache, ils la font sans réfléchir, ils te la livrent dans les temps, point barre. Le pur kif.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-10-2012 à 19:34:08

---------------
n°31985612
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 20:11:33  answer

Alekusu2 a écrit :

J'ai pas compris la question [:tinostar]
et Farang c'est en thailande, du coup je pourrais pas répondre à ta question.
L'occidental au vietnam c'est un tay et au cambodge un barang :D

Ok ok :D
Ma question: est-ce qu'un boss 100% tay est plus respecté qu'un bosse Viet qui a fait ses etudes chez les tay ?

Alekusu2 a écrit :

Je te promets qu'il y a rien de pire que le mec qui fait une énorme connerie ou ne fait pas le taf, et qui n'assumant pas, passe réellement UNE HEURE (une réelle heure) à essayer de te raconter n'importe quoi, dans le but que tu en ais marre et que tu passes à autre chose toi même.

Non seulement ça bloque tout mais en plus ça te fait perdre ton temps et ça te vide de ton énergie.

Moi je rêveeeeee de bosser avec des mecs comme tu décris. Tu leur dis une tache, ils la font sans réfléchir, ils te la livrent dans les temps, point barre. Le pur kif.

Oui suis d'accord avec toi dans le sens ou j'ai eu des pipoteurs glandeurs aussi en France, rien a voir avec ce que tu decris mais bon: le mec torche le truc tu gueules et demande des explications et il passe une heure a te pipoter que c'est toi qui a mal compris et a la fin tu dis "ok c'est bon". Le pire c'est que ces mecs passant plus de temps a lecher des culs ils finissent pas avec moins d'augment que les autres et contestent a fond les evaluations negatives que tu leur fais :o. Bref je comprends ta douleur car moi c'etait un cas ou deux sur 10, j'imagine pas quand c'est la moitie du personnel ou plus.
Apres le manque de recul des fois c'est penible, genre un mec dit en reunion ici "pourquoi pas faire comme ca" et apres la reunion t'as 10 indiens qui veulent etre proactifs et developpent le truc qui va direct en production et qui s'avere etre une grosse bouse mais comme t'etais pas au courant....:D
Et ici pour avoir des explications sur ce que les mecs font faut y aller en mode Rambo. Je pense que c'est une volonte de leur part de se rendre completement indispensables mais t'oublies la doc et les explications du genre "j'ai modifie le code a tel endroit conformement au besoin de pouvoir transferer les achats sur un autre compte". T'auras plutot un "ca marche" evasif, limite une urgence si tu insistes avec "envoie moi un meeting req." Et faut limite attacher le mec pour qu'il te montre ce qu'il a fait.
Apres on a je pense tous vecu le developpement de merde ou le mec te sort a la fin "c'etais pas precise qu'on devait pouvoir supprimer des produits du panier et que le bouton sauver devait fonctionner" :D
Je caricature un peu aussi hein...

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 20:17:41
n°31988454
fenx31
Posté le 15-10-2012 à 01:11:57  profilanswer

Le Credit Suisse Research Institue vient de dévoiler son Global Wealth Report 2012.
Contrairement à toutes les autres études, celle du Crédit Suisse prend en compte la fortune de 4,6 milliards d'adultes dans le monde, de ceux possédant un avoir moyen supérieur ou égal à quelques centaines de dollars dans certains pays en développement, aux milliardaires du sommet de la pyramide des richesses, en passant par les classes moyennes émergentes en Asie et ailleurs, le tout dans plus de 200 pays.

L'Asie-Pacifique est devenue la région la plus riche au monde, ayant dépassé l'Europe durement affectée par sa crise de la dette souveraine et son ralentissement économique.
L'Asie-Pacifique, qui représente les deux tiers de la classe moyenne mondiale, reste ainsi le moteur clé de croissance de l'économie globale.

Dans le détail, les individus Australiens possèdent pour la deuxième année consécutive la plus grande fortune médiane au monde, suivis des Japonnais, Italiens, Belges et Anglais.

La proportion des self-made milliardaires varie grandement entre les pays : de seulement 35% en Allemagne et 40% en France, à 74% aux Etats-Unis, 78% en Australie et 86% au Royaume Uni. On note ici une disparité entre les pays Européens et les pays anglo-saxons.

L'Australie est le pays où la proportion des individus dont la richesse personnelle est supérieure à $100,000 est la plus élevée au monde : 8 fois la moyenne mondiale.

n°31989574
ark
No wukkas
Posté le 15-10-2012 à 09:54:31  profilanswer

fenx31 a écrit :

Le Credit Suisse Research Institue vient de dévoiler son Global Wealth Report 2012.
Contrairement à toutes les autres études, celle du Crédit Suisse prend en compte la fortune de 4,6 milliards d'adultes dans le monde, de ceux possédant un avoir moyen supérieur ou égal à quelques centaines de dollars dans certains pays en développement, aux milliardaires du sommet de la pyramide des richesses, en passant par les classes moyennes émergentes en Asie et ailleurs, le tout dans plus de 200 pays.

L'Asie-Pacifique est devenue la région la plus riche au monde, ayant dépassé l'Europe durement affectée par sa crise de la dette souveraine et son ralentissement économique.
L'Asie-Pacifique, qui représente les deux tiers de la classe moyenne mondiale, reste ainsi le moteur clé de croissance de l'économie globale.

Dans le détail, les individus Australiens possèdent pour la deuxième année consécutive la plus grande fortune médiane au monde, suivis des Japonnais, Italiens, Belges et Anglais.

La proportion des self-made milliardaires varie grandement entre les pays : de seulement 35% en Allemagne et 40% en France, à 74% aux Etats-Unis, 78% en Australie et 86% au Royaume Uni. On note ici une disparité entre les pays Européens et les pays anglo-saxons.

L'Australie est le pays où la proportion des individus dont la richesse personnelle est supérieure à $100,000 est la plus élevée au monde : 8 fois la moyenne mondiale.

Vu le prix surévalué de l'immobilier ici, c'est pas si difficile d'être millionaire si tu as acheté ta baraque il ya 10 ans!

---------------
n°31989823
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-10-2012 à 10:19:18  profilanswer

86% de self made milliardaires? [:dks]
en roubles biellorusses ou dollars zimbabwéen peut etre?

---------------
last.fm
n°31989854
ark
No wukkas
Posté le 15-10-2012 à 10:21:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

86% de self made milliardaires? [:dks]
en roubles biellorusses ou dollars zimbabwéen peut etre?

Proportion de self-made parmis les milliardaires je pense.

---------------
n°31990512
Alekusu2
Posté le 15-10-2012 à 11:16:29  profilanswer

Au vietnam, 1 milliard de dongs = 35 000 euros.
Du coup pas mal de gens sont milliardaires :o

---------------
n°31999067
fenx31
Posté le 16-10-2012 à 00:16:36  profilanswer

ark a écrit :

Vu le prix surévalué de l'immobilier ici, c'est pas si difficile d'être millionaire si tu as acheté ta baraque il ya 10 ans!

Oui ils prennent en compte le patrimoine immobilier
D'ailleurs c'est un bon indicateur de bulle immo, pareil pour la France ! :D

ark a écrit :

Proportion de self-made parmis les milliardaires je pense.

Voila ;)

n°31999961
intent
Posté le 16-10-2012 à 08:25:34  profilanswer

drap

n°32001006
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:18:12  answer

Arrgghh a écrit :

C'est sur qu'il y a des choses qui manquent parfois :D Un cinema, une vraie douche avec de la pression et de l'eau chaude, assez de lumiere le soir pour lire, pouvoir acheter une pizza ou un plat surgele :D

AdHoc a écrit :

L'éloignement culturel, comme tu l'appelles, c'est entièrement subjectif et variable. Le choc culturel existe toujours, mais s'y adapter et l'apprécier comme un autochtone, c'est toujours faisable avec de la volonté. Et ça ne suppose pas nécessairement des sacrifices, au contraire même.

Ben non. L'intégration n'est qu'une vue de l'esprit.  

On s'y adapte, mais on ne l'apprécie que rarement, surtout quand l'écart de culture est important....

Si tu prends les arabes dont la principale activité loisir est de boire du thé avachis dans un salon, au bout de quelques temps, on se lasse......

n°32001041
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:20:56  answer

Youmoussa a écrit :

Le principe est normalement de les former pour qu'ils deviennent compétant....  C'est d'ailleurs souvent plus lié a un décalage dans le  savoir être qu'a une réelle incompétance technique....

Alekusu2 a écrit :

Bah tous mes potes qui gèrent des viets par exemple, ils pètent un cable :D
De toutes façons bosser avec des asiats du sud-est c'est l'enfer dans la majorité des cas, ils te disent tout le temps oui même quand ils savent pas faire, parfois ils vont rien foutre car ils ont pas envie de bosser et si tu oses les engueuler, ils vont devenir agressif genre "tu blesses mon égo". Ils te filent des deadlines qu'ils tiennent jamais, et ils vont parler 10H pour t'expliquer en quoi ils y sont pour rien. J'ai annulé pas mal de projets ici à cause de ça. Je parle même pas de tous ceux qui te trouvent des excuses honteuses du genre "mon père est malade" pile poil le jour de deadline et pile poil le jour où ils sont absents :D Et tu découvres ensuite que la tâche n'a même pas été commencée :D Les mecs sont ingérables, et je vois des boites françaises venues ici en espérant faire des économies, qui au fur et à mesure remplace tous leur viet par des européens expats.
Et les viets formés à l'étranger, quand ils reviennent ici pour gérer des viets, c'est un enfer. J'en connais une qui a fait une dépression après un gros projet, son patron a du lui offrir 1 mois de congés payés car la nana était en pleurs tout le temps lol

Bref, gérer des asiats, faut s'accrocher :o

En afrique et afrique du nord c'est au moins aussi pire. Sauf qu'avec un peu de bonne volonté et en se centrant sur les objectifs plutot que sur des méthodes, on arrive a des performances au moins équivalente à celle de la France. Le probléme c'ets que la majorité des expats se bloquent sur des méthodes d'organisation et de travail incompatibles avec les us et coutumes locales......

Par exemple, dans la boite que je gére, l'heure d'arrivée le matin est entre 08H00 et 10H00, ce qui est inconcevable en France dans l'industrie. Sauf que les gars font le taf et restent très tard s'il le faut. Les résultats sont excellents, mais les méthodes très loin d'être accadémiques....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 10:25:16
n°32001069
AdHoc
Posté le 16-10-2012 à 10:22:50  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-10-2012 à 13:47:56
n°32001145
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:28:27  answer

AdHoc a écrit :

Je ne me reconnais aucune routine dans un pays en particulier. Alors oui, je me lasserai de telle ou telle situation, mais rien ne m'empêche de m'intégrer dans une nouvelle culture, j'y arrive même très bien.
.

Ben non plus..

Si je prends l'exemple des arabo-musulmans, s'intégrer voudrait dire pour commencer se convertir et appliquer l'Islam, vu que c'est l'épicentre de leur culture.....

On s'adapte plus ou moins bien, voir parfois très bien, mais on ne s'intègre jamais vraiment. Un occidental ne peut pas devenir arabo-musulman (et inversement d'ailleurs), mais on arrive très bien a faire illusion, c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 10:28:57
n°32001242
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:34:30  answer

arthoung a écrit :

"Toi aussi engage-toi dans les forces armées de la Fédération ! Citoyenneté assurée après ton service !   :D  

http://kevin.ag.free.fr/images/StarshipTroopers.jpg

n°32001256
AdHoc
Posté le 16-10-2012 à 10:35:12  profilanswer

n°32001389
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-10-2012 à 10:48:03  profilanswer

Je suis francais a Varsovie (projet en AS annule pour ceux qui ont suivi) et plus je reste, plus je me sens francais, voire meme c'est devenu un outil d'integration.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32003306
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 13:28:04  answer

AdHoc a écrit :

Nan mais à ce moment-là, le verbe "s'intégrer" ne mérite même plus d'exister :o

Après, oui, c'est plus simple de s'intégrer en Australie quand t'es Britannique et plus simple de s'intégrer en Tunisie quand t'as des parents Tunisiens.

Toi tu parles d'une intégration à 100 %, genre faut mimiquer les moindres faits et gestes de la population [:k0rnmuz3]

Tout est relatif [:o_doc]

C'est exactement le sens d integration, et  tu remarqueras que c'est ce qu'on attends des imigrés en France.....

Il vaut donc mieux utiliser le terme adaptation, qui correspond a ce qu'il est possible de faire, et arreter au passage de croire que la republique peut transformer des arabo-musulmans en judeo-chretiens...

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 13:29:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)