Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31970301
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 20:42:59  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 20:42:59  profilanswer

n°31970482
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 21:01:56  answer

Vivement qu'on puisse aller coloniser d'autres planètes [:shay]

n°31970557
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 21:09:02  answer

elfe_errant a écrit :

Ce qu'il faut pas lire quand même  [:the sod]

Je parlais du patriotisme tel que denonce par Alekusu, c'est a dire avec un relan de FN.
Donc ok je corrige: On est tous d'accord pour condamner la xenophobie.

rivesud a écrit :

Perso je me suis stoppé à :

Citation :

Au final si on ouvrait les frontieres on verrait 80% de la population du Sud aller aux Etats-Unis (a tort ou a raison) et cela cree du coup du protectionnisme (fermons nos frontieres a l'invasion).

[:damienm:4]

Ben ouais mon cher RVS, encore une phrase de plus sortie de son contexte et interpretee a ta maniere (encore une fois pour troller sans troller :D).
Mais je ne vais pas me retracter sur ce coup et si tu me permets de developper :D.
Moi, j'ai vecu longtemps dans des pays sous-developpes qui etaient surpeuples et pauvres et quand je dis longtemps je parle de plus de 10 ans et pas trois mois en touriste.
Ben les gens la-bas tu crois quoi quand ils voient des pubs de Mac Do, grosses bagnoles, Angelina Jolie accumuler des millions ?
Ben ils ne revent que de ca. J'ai discute avec des africains qui etaient dans la galere et qui ne revaient que d'une chose: se barrer en occident avec en priorite les US puis la France.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Etats-unis offrent plus d'opportunites que l'Europe ni plus ni moins. La bas, la France est vue comme un pays raciste (en gros les noirs ont moins de chance que les blancs et c'est pas si faux) et pas les USA ou ils s'identifient a Denzel Washington.
Et quand je vois des indiens qui sont prets a tout pour une carte verte ici cela ne fait que renforcer mon idee: si les USA ouvraient completement leurs frontieres ils auraient en effet un afflux migratoire de l'ordre du jamais vu (Amerique Latine, Afrique, Asie ca viendrait de tous les cotes).

Mais encore une fois comme je le mettais entre parentheses : "a tort ou a raison" veut dire que c'est juste un constat, pas mon opinion personnelle.
Tu sais c'est pas parce que c'est pas ton souhait de t'expatrier dans un pays que la population mondiale pense comme toi.
Donc oui je le dis haut et fort: les populations des pays ou les gens sont en galere economique revent effectivement d'aller aux Etats-Unis en premier lieu, et ca represente un bon gros pourcentage de la population mondiale.
Alors tu discute avec eux et tu leur dis aue le chomage est galopant et qu'ils ont une probabilite pas negligeable de vivre dans des ghettos en tant que clandestins et tu sais ce qu'ils te repondent ? "Ca peut pas etre pire qu'ici". Et franchement quand je voyais a quel point la population etait completement abandonnee a son sort je comprends tout a fait, mais le soucis c'est que personne ne veut les accueillir...c'est triste et c'est comme ca.

Alors oui je pourrais sortir de grosses citations qui font genre mais non je reste tres pragmatique: je constate.
Je suis d'accord avec Bill Gates qui disait que le premier pilier du developpement c'est la sante et force est de constater qu'en Afrique, continent pourtant le plus touche par le sida, rien n'est fait a ce niveau la: meme pas de pubs, ni affiches, ni condoms gratos, rien nada ! Donc comment veux-tu que les choses progressent ?
Donc je le repete (apres tu pourras sortir mes phrases de leur contexte comme d'hab): sante - developpement economique - flux migratoires sont extremement lies et c'est pas une chanson de Brassens qui va changer cela.
Il serait temps que tu sortes de ta bulle :D
Je dis pas que c'est bien, je dis juste que je constate et que cette pression migratoire fait que le pays d'accueil ferme ses frontieres pour "eviter l'invasion" (propos que je condamne fortement mais qu'on entend un peu a gauche a droite et de plus en plus).

Mon avis est le suivant: c'est toute la difference entre materialisme et idealisme, je reve d'un monde beau avec des gens qui s'aiment tous, mais ce monde n'existera jamais. L'homme est un loup pour l'homme et toute civilisation qui a nie ce mode de pensee a sombre au final car les jalousies et les luttes font partie de notre patrimoine genetique.

Apres je suis d'accord sur l'authenticite et le fait qu'on peut encore eviter de ne voir que KFC et GAP, mais ce qui me fait chier c'est de voir en Europe et aux Etats-Unis (je trouve, c'est juste mon avis) de moins en moins de boutiques authentiques. Il y a meme certains endroits ou on ne trouve plus que de grandes chaines qui ont mange toutes les boutiques et les restaus pour construire ces horribles centres commercuiaux ou tout le monde va manger les memes menus et acheter les memes produits made in China. Apres j'ai kiffe bien plus d'aller en touriste dans des zones desertiques ou de partager un repas en pleine brousse a manger avec les mains mais ca devient de plus en plus difficile a trouver tant le capitalisme est present dans le monde.
C'est dommage car j'ai le sentiment de devoir de plus en plus m'excentrer pour retrouver....l'authentique.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 21:44:43
n°31971027
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 12-10-2012 à 21:53:10  profilanswer

Je m'en doutais que tu ne comprendrais pas que j'ai arrêté de lire car tu sors des chiffres totalement farfelue sortie de ton imaginaire (80% :love:)  dans une conversation ou personne ne disais tenir la vérité, et surtout sans mettre en avant avec des jugements de valeur personnels... en plus la règle pour se mesurer les bistouquettes ( genre moi j'ai du vécu, toi t'es dans une bulle alors lol) ,n'etait pas de la partie, et c'est en ça que c’était intéressant à lire.

Citation :

Alors oui je pourrais sortir de grosses citations qui font genre mais non je reste tres pragmatique: je constate

N'est pas Timothé gustave qui veut !

PS : j'adore ton nouveau personnage d'ancien pygmée [:audessusclesoleil]

Quand tu aura fini d’éditer ton message pour la énième fois, je te laisserai le soins d'avertir la modération  :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 12-10-2012 à 21:59:33

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31971084
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 21:58:47  answer

rivesud a écrit :

Je m'en doutais que tu ne comprendrais pas que j'ai arrêté de lire car tu sors des chiffres totalement farfelue sortie de ton imaginaire (80% :love:)  dans une conversation ou personne ne disais tenir la vérité, et surtout sans mettre se mettre eux même en avant avec des jugements de valeur personnels... en plus la règle pour se mesurer les bistouquettes ( genre moi j'ai du vécu, toi t'es dans une bulle tu l’écrase) ,n'etait pas de la partie, et c'est en ça que c’était intéressant à lire.

Citation :

Alors oui je pourrais sortir de grosses citations qui font genre mais non je reste tres pragmatique: je constate

N'est pas Timothé gustave qui veut !

PS : j'adore ton nouveau personnage d'ancien pygmée [:audessusclesoleil]

Quand tu aura fini d’éditer ton message pour la énième fois, je te laisserai le soins d'avertir la modération  :hello: .

Oui oui bien entendu :D et elle est avertie ne t'inquiete pas.
J'adore aussi ton personnage de troubadour gambit des etoiles :) et j'adore tes citations, notamment Oxmo Puccino :D

Et comme je te le dis deja 1000 fois depuis le debut: si ca te derange, ben tu me reponds pas et tout le monde sera content hein :D (t'inquiete tes posts sur le topic Thailande me font bien rire aussi).

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 22:08:41
n°31971433
Modération
Posté le 12-10-2012 à 22:28:33  answer

[:guilletit:1]  

rivesud et zozobar, arrêtez de vous déclarer votre flamme c'est indécent. Si vous persistez, vous continuerez votre danse nuptiale chez les TT.

n°31971474
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 22:30:56  answer

Je ne demande que cela, merci :)

n°31972227
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 23:51:07  answer

Bon pour revenir sur le coeur du sujet, a savoir l'expatriation, pour ceux qui avaient un appart en France ou autre part comment vous gerez cela ? Vous mettez en location ou vous achetez et revendez a chaque fois ?

n°31972707
ark
No wukkas
Posté le 13-10-2012 à 01:34:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est tout le mal que je te souhaite. Je voulais juste insister sur le fait qu'on oublie trop souvent qu'il y a une troisième possibilité. Et que l'expatriation peut-être une difficile responsabilité vis à vis de ses propres enfants notamment quand on change régulièrement de pays.

Quand des expatriés parlent à des émigrés ça donne ce niveau de compréhension :D

Enfin oui c'est un risque plausible en France vu comment elle a reussi avec l'immigration. Heureusement qu'en Australie (et je pense au Canada) l'intégration marche mieux.

Personnellement je vois mal comment des gamins qui ont la nationalité locale, élevés en anglais et en école locale seraient perdus. Oui c'est sur s'ils ne frequentent que l'ecole française comme les fils d'expat africains, ça doit faire mal.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31972765
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 01:47:44  answer

ark a écrit :

Quand des expatriés parlent à des émigrés ça donne ce niveau de compréhension :D

Enfin oui c'est un risque plausible en France vu comment elle a reussi avec l'immigration. Heureusement qu'en Australie (et je pense au Canada) l'intégration marche mieux.

Personnellement je vois mal comment des gamins qui ont la nationalité locale, élevés en anglais et en école locale seraient perdus. Oui c'est sur s'ils ne frequentent que l'ecole française comme les fils d'expat africains, ça doit faire mal.

Attention tu te mets en avant avec des jugements personnels...
Plus serieusement je vois pleins de mecs ici qui ont des noms indiens, viets ou africains et qui ont un accent purement local, ont fait les universites locales et se sentent completement americains.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 01:47:44  profilanswer

n°31972823
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-10-2012 à 02:03:28  profilanswer

comme en France en fait ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31972867
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 02:25:20  answer

Ben ouais.
Moi perso je sais pas trop en fait si le systeme d'integration ricain est si better que ca. Disons que tu peux te ballader avec un turban et une barbe en costard tout le monde s'en balance plus qu'en France mais a part ca...

n°31973018
Arrgghh
Posté le 13-10-2012 à 07:01:11  profilanswer

ark a écrit :

Si tu as fait le choix d'un pays et tu comptes y rester toute ta vie, tu peux très bien parler d'intégration ou d'immigration.  
En même temps ça me fait quand même doucement rigoler les expats aux US, Canada ou Australie qui donnent des leçon d'intégration à des gars dans des PVD. Parce-qu'au final vous avez changer l'étiquette mais vous buvez la même bière qu'en France et vous bouffez le même steak.  
L'uniformisation évoquée plus haut par rivesud fait que la vie d'une personne à NYC ou à Paris n'a pas grand chose de différent dans le quotidien, les deux vont au boulot en métro, vivent dans un immeuble gris, bouffe du fast food et regarde les mêmes séries télévisées le soir. Au final quelle est la diff? Peut-on vraiment parler d'expatrié ?
Il y a des pays où on peut immigré et d'autres où on sera un expatrié toute sa vie quelque soit sa force de caractère ou sa capacité d'adaption. Et d'ailleurs je vois pas le mal à ça.
Plus l'écart socio-économique entre pays d'origine et pays d'arrivée est importante, plus la possibilité d'intégration est réduite.

Message cité 3 fois
Message édité par Arrgghh le 13-10-2012 à 07:05:39

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31973093
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-10-2012 à 08:00:47  profilanswer

Arrgghh a écrit :

En même temps ça me fait quand même doucement rigoler les expats aux US, Canada ou Australie qui donnent des leçon d'intégration à des gars dans des PVD. Parce-qu'au final vous avez changer l'étiquette mais vous buvez la même bière qu'en France et vous bouffez le même steak.  
L'uniformisation évoquée plus haut par rivesud fait que la vie d'une personne à NYC ou à Paris n'a pas grand chose de différent dans le quotidien, les deux vont au boulot en métro, vivent dans un immeuble gris, bouffe du fast food et regarde les mêmes séries télévisées le soir. Au final quelle est la diff? Peut-on vraiment parler d'expatrié ?

Not this troll again  [:mister yoda]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31973118
ark
No wukkas
Posté le 13-10-2012 à 08:12:54  profilanswer

Belloc a écrit :

Not this troll again  [:mister yoda]  

Ca revient toujours aux mêmes débats ici :D

---------------
n°31973150
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-10-2012 à 08:35:59  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Plus l'écart socio-économique entre pays d'origine et pays d'arrivée est importante, plus la possibilité d'intégration est réduite.

Y'a la question de l'apparence aussi : je peux avoir l'accent Singlish, bouffer du laksa à tous les repas et maîtriser les subtilités du Teochew et du Hokkien, je passerais jamais pour un local. Alors qu'en Amérique du nord je peux espérer un jour faire totalement illusion, y'a que l'accent à travailler (bon et faut que j'arrête de me promener avec un béret et une baguette :o ).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31973180
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 08:55:44  answer

n°31973190
kiwi6
Posté le 13-10-2012 à 09:00:43  profilanswer

ca depend des aprioris des gens du pays sur ceux la.. mais je mets un bemol en etant d'un pays ou les gens sont similaires et atterrir dans la campagne francaise, t'es quand meme un extraterrestre (et un ga' pa'd ché mué :o - experience perso) enfin ca varie a differents degrés.

je ne sais pas pour shanghai mais taipei je ne trouve pas ca depaysant (enfin peut etre parce que c'est agreable) alors que HK, jakartaaarg.

n°31973264
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-10-2012 à 09:32:29  profilanswer

Dans les pays où la population est au moins en partie d'origine européenne (donc Europe, Amérique du nord et du Sud, Australie) c'est la langue qui va te trahir. Ailleurs c'est ton physique, et tu n'y peux rien : que tu débarque à Abidjan, Shanghaï ou à Tokyo, tu es immédiatement remarqué comme étranger et aucun effort d'intégration ne te feront passer pour un local.

A Singapour les occidentaux natifs sont virtuellement inexistants, donc même en prenant la nationalité et en faisant tous les efforts du monde pendant 40 ans, la première question qu'on te pose c'est "d'où tu viens ?". Bon c'est pas très gênant car le pays est très cosmopolite, mais je peux imaginer que dans d'autres coins moins ouvert ça soit un soucis pour se poser (de la même façon qu'un chinois voulant s'installer dans la Creuse va probablement avoir du mal)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31973359
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 09:57:52  answer

n°31973478
m@rtiou
Posté le 13-10-2012 à 10:27:14  profilanswer

J'ai possibilité de faire une mission d'un an en inde mais le problème c'est que c'est dans une petite ville à 120km de Bombay. La mission est intéressante mais j'ai peur de ne croiser que des locaux là bas et de ne pas avoir de vie sociale pendant un an. J'ai essayé de regardé sur internet s'il y avait des expatriés dans cette ville (Roha) mais j'ai pas trouvé :/. En plus je suppose que les indiens ne parlent pas un mot d'anglais donc ça risque d'être compliqué de vivre là bas. Quelqu'un a déjà vécu en inde dans une petite ville? Vous pensez que je devrais prendre le job? thanks :)

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°31973525
Arrgghh
Posté le 13-10-2012 à 10:38:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a la question de l'apparence aussi : je peux avoir l'accent Singlish, bouffer du laksa à tous les repas et maîtriser les subtilités du Teochew et du Hokkien, je passerais jamais pour un local. Alors qu'en Amérique du nord je peux espérer un jour faire totalement illusion, y'a que l'accent à travailler (bon et faut que j'arrête de me promener avec un béret et une baguette :o ).

J'ai un collègue singaporien ici, je comprend rien à son anglais, c'est grave :o

---------------
n°31973606
Alekusu2
Posté le 13-10-2012 à 10:55:14  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ah non, pas du tout. En tant que HFRien, tu es une vraie révélation pour moi là, car après réflexion, tu es sans doute la première personne que je rencontre à penser exactement comme moi.

Je dis toujours aux gens : moi ça me gonfle de pas toujours pouvoir aller là où j'ai envie (par rapport aux visas, par exemple), car en ce qui me concerne, je suis avant tout un citoyen terrien et cette planète, elle nous appartient à tous, alors pourquoi je peux pas me déplacer librement ?

C'est pour ça que je déteste le flicage et que j'aime beaucoup l'UE et ses principes (de liberté de mouvement).

Si quelqu'un peut se retrouver dans ma vision des choses (et inversementà), tant mieux :)
Et je suis d'accord avec ton idée de l'UE. Pour mooi je me sens plus européen que français par exemple et je suis assez fan de l'UE.

rivesud a écrit :

Si tu considère un pays comme un ensemble de paysage, de monuments, de culture, de folklo, de terroir, de tradition ..Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas te manquer Alekusu2.

Aimer un pays et être patriote c'est deux choses différente, George Brassens chante sur la Camargue ou sur la beauté d'un auvergnat et en même temps met des quenelles sur le 14 juillet et tout autre forme de patriotisme.

Dans le fond je penses comme toi, mais il faut avouer que l'on se ferai chier dans ce monde de plus en plus petit si l'on pensait tous comme toi et moi, car petit a petit on se formaterai à une manière de vivre et une culture globale ( en fait c'est exactement ce qui se passe un peu partout ) .

Je crois qu'aujourd'hui quand l'on parle de patriotisme, on pense à un fanatique, à un mec du fn ( :cry: )  au père de Gérard dans le sketch de coluche  :D ou pire, aux connos qui se tripote la nouille sur des débats débiles à propos de l'identité national.

Alors qu'un Lorant Deutsch, un oxmo puccino même si dans des styles ultra différent sont des patriotes Français, quand tu vois leur intellect et leur façon de voir les choses et te captiver sur la France, je trouve ça + kiffant comparer à des gens comme moi qui se sentent citoyen du monde avec une pointe de fierté de notre région d'origine et rien d'autre .

Bref je rejoins Timothé Gustave à 100% :o
J'sais pas si c'est vraiment dans le sujet de l'expatriation, mais j’arrête promis :D

Je vois pas pourquoi ne pas être partisan du patriotisme serait synonyme d'un lissage culturel mondial.  
De la même manière que ceux qui sont nationalistes n'empechent pas les spécialités régionales.  

Pour moi ce sont des notions qui font partie de sphères totalement différentes.

Je suis à 100% pour les spécificités locales/régionales, ce qui fait la force d'une région, ou même d'un pays.
Mais de là à être patriote pour moi c'est une notion différente même si j'ai du mal à l'expliquer :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31973661
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-10-2012 à 11:05:15  profilanswer

m@rtiou a écrit :

En plus je suppose que les indiens ne parlent pas un mot d'anglais )

On voit d'emblée que t'as bien creusé le sujet effectivement :o

n°31973791
m@rtiou
Posté le 13-10-2012 à 11:33:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ouais même dans les villes de 40k habitants? Je serai capable de faire mes courses en anglais par exemple?

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°31973906
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-10-2012 à 11:53:07  profilanswer

d'expérience, les gens avec un peu d'éducation ou au contact de touristes parlent anglais, mais c'est pas la grande majorité!
avec l'anglais là bas tu vas pouvoir te débrouiller, mais dans la rue ça peut être compliqué...

n°31973931
m@rtiou
Posté le 13-10-2012 à 11:59:04  profilanswer

C'est bien le problème :/. Le truc c'est que j'aimerais partir dans un pays anglophone comme les US, Australie ou canada mais je ne trouve pas de job dans ces pays :o.

---------------
n°31974189
ark
No wukkas
Posté le 13-10-2012 à 12:38:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A part les gens qui ont fait des études sup, non ils ne parlent pas anglais.

A mon avis c'est une super expérience d'y aller, même si j'ai moyen aimé Calcutta :o

---------------
n°31974833
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 14:02:41  answer

Arrgghh a écrit :

Si tu as fait le choix d'un pays et tu comptes y rester toute ta vie, tu peux très bien parler d'intégration ou d'immigration.
Il y a des pays où on peut immigré et d'autres où on sera un expatrié toute sa vie quelque soit sa force de caractère ou sa capacité d'adaption. Et d'ailleurs je vois pas le mal à ça.

Enfin dire que NYC et Paris c'est pareil et que t'es pas vraiment expatrié ici faut pas pousser quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 14:58:53
n°31978182
Argawaen
Posté le 13-10-2012 à 23:35:47  profilanswer

mais si, on l'a dit et répété sur ce topic, c'est comme déménager à Niort  [:zedlefou:1]

Message édité par Argawaen le 13-10-2012 à 23:36:03

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31978850
Spiderkat
Posté le 14-10-2012 à 02:16:42  profilanswer

Je pense que Arrgghh s'est mal exprimé. Il parle d'une certaine routine commune que pourraient avoir certaines personnes quel que soit le lieu où ils sont en prenant exemple Paris et NY de part la mondialisation dans beaucoup de choses.
Par contre là où je diffère, c'est que l'on n'a pas besoin de faire identiquement ce qu'un natif fait pour s'identifier à un immigré et non à un expatrié pour parfaire son intégration. S'intégrer c'est ne pas aller à contre courant en suivant les lois et les règles et éviter de sortir du lot, si on peut dire, sans pour autant accepter bêtement et prendre en model la façon des gens du pays d'accueil.

n°31979281
Arrgghh
Posté le 14-10-2012 à 06:05:49  profilanswer

C'est aussi caricatural que les prisons dorées des expats d'Afrique et d'ASE. M'enfin vous m’ôterez pas de l'idée que si la majeur partie des français préfère s'expatrier aux US, Canada ou Australie, c'est aussi pour retrouver un style de vie et un peuple aux habitudes/hobbies similaires (mais pas identiques) à leur pays d'origine. Et c'est tout à fait louable.

---------------
n°31979328
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 07:02:04  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est aussi caricatural que les prisons dorées des expats d'Afrique et d'ASE. M'enfin vous m’ôterez pas de l'idée que si la majeur partie des français préfère s'expatrier aux US, Canada ou Australie, c'est aussi pour retrouver un style de vie et un peuple aux habitudes/hobbies similaires (mais pas identiques) à leur pays d'origine. Et c'est tout à fait louable.

Bah bien sur. Rien d'étonnant là dedans de toutes façons.
La plupart des gens ne veulent pas / n'osent pas franchir un gap trop grand entre leur culture de départ et leur culture d'arrivée.

---------------
n°31979380
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 07:51:05  answer

Arrgghh a écrit :

Hum... C'est pas mon cas :D, bien que je te l'accorde qu'il est plus facile de s'adapter dans ce genre de pays et que si j'avais des gosses clairement ce serait ma cible numero 1.
Perso je le fais parce que dans l'IT les US sont une reference et me permettront de m'ouvrir plus de portes par la suite...aux US ou autre part et aussi pour l'anglais toussa.
Apres il y a un autre facteur qui n'est pas le mien mais qui peut etre purement financier: tu gagnes plus donc ton capital avec un salaire local s'accroit.
En afrique il y a aussi le tagguage "africain", une foos que tu y as passe un peu de temps tu ne fais plus que cette zone...
Enfin voila moi c'est pas du tout l'assimilation culturelle...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 07:52:44
n°31979405
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 08:00:17  profilanswer

C'est pas vrai, les managers IT en ASE sont surpayés.  
Donc si tu fais ça pour le capital, tu peux gagner autant voire plus en ASE par rapport aux USA.

---------------
n°31979440
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 08:08:09  answer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas vrai, les managers IT en ASE sont surpayés.
Donc si tu fais ça pour le capital, tu peux gagner autant voire plus en ASE par rapport aux USA.

Ok mais est-ce que pour ceux qui ne sont pas managers tu es pas en concurrence avec des philippins et indiens qui sont a des salaires assez bas ?
L'ASE est quand meme plus difficile a atteindre j'ai trouve: thailande faut parler le thai, KL les offres que j'ai vues etaient grave sous payees, ... Mais bon j'ai vu ca a dostance quoi :o
Et puis bon, Singapour c'est pas non plus un enorme,choc culturel non plus (?)

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 08:11:53
n°31979526
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 08:24:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 08:25:47
n°31979540
napoleon d​ynabyte
Posté le 14-10-2012 à 08:26:40  profilanswer

The post content has been deleted

n°31979667
Arrgghh
Posté le 14-10-2012 à 08:56:44  profilanswer

Je suis pas de ton avis, je pense que c'est plus un tag "emerging markets", on retrouve quand même les mêmes challenges personnels et professionnels en ASE (hors SG, BKK ou KL) qu'en Afrique et sans doute dans certains pays d'Amérique Centrale ou du Sud.
Une des compétences en particulier qui peut surprendre c'est le management de l'incompétence. Ce n'est pas réducteur de dire ça mais on se retrouve dans ses pays avec du staff dont le niveau d'éducation est très bas et il faut atteindre ses objectifs avec eux. C'est une forme de management totalement différente que celle qu'on peut avoir dans les pays occidentaux.

---------------
n°31979681
Alekusu2
Posté le 14-10-2012 à 09:01:03  profilanswer

De 1/ les occidentaux sont touujours préférés pour leur coté carré, sérieux et fiable.
de 2/ Personne te demande de parler la langue locale dans ces pays. C'est toujours un plus, mais je connais plein de manager IT à Saigon par exemple qui ne parlent pas un mot de viet. Idem à Bangkok.

---------------
n°31980519
arthoung
Posté le 14-10-2012 à 11:46:32  profilanswer

Il faudra se battre contre les Aliens et essuyer de nombreuses pertes avant  [:p@trick]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)