Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31966338
DVDAI
Posté le 12-10-2012 à 14:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrgghh a écrit :

Se farcir ? Les PVD c'est pas forcement des pays pourris...

Mais clair. Moi j'étais parti dans un PVD à l'arrache (sans boulot et avec 4500 € à tout casser). Bin j'ai adoré la vie là bas.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 14:34:41  profilanswer

n°31966898
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 15:09:16  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oh rien de bien mechant dans le terme se farcir. C'est meme pas ethnocentriste. Simplement tu as des pbmatiques auxquelles tu ne penses pas et de grosses differences (c'est pas les US ou c'est super facile /gros troll).

;)

Ben faut surtout se fader les galeres au quotidien quoi:
- l'ectricite qui marche pas toujours
- le manque d'infrastructures
- l'eloignement culturel
- etc...

Quand en plus tu as un gouvernement qui t'interdit pleins de trucs que tu estimes etre les bases fondamentales de ta liberte dans ton pays, je pense notemment au port du foulard obligatoire quand tu es une femme, ben ca te gonfle encore plus.

n°31966961
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 15:13:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31967407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2012 à 15:39:13  profilanswer

Je suis a plus et je ne suis pas un super employe avec 18 ans d'experience.

Un salaire moyen, c'est pour les gens moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2012 à 15:40:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31967539
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 15:47:07  answer

Youmoussa a écrit :

Combien d'experience et combien de plus ne serait ce qu'en pourcentage ?
Ca me fait bien marrer tous ces mecs qui te balancent de gros niveaux de vie et qu'ils sont vraiment trop forts, ca me rappelle mes collegues qui avaient des offres a 80ke avec 5 ans d'exp au debut je pemsais me faire sodoculer puis me suis rendu compte que bizarrement ils preferaient rester ...Il serait temps d'assumer un minimum avant de troller comme un ane ;)
Quant a la citation "un salaire moyen c'est pour les gens moyens" je suppose que tu me vises ?
Donc tu te consideres comme tres au-dessus, ca va les chevilles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 15:52:55
n°31967549
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2012 à 15:47:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi, comme la plupart des gens sur HFR j'ai été embauché à 70k en sortie d'école (du groupe A++) et j'ai un sexe de 25cm (au repos).

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31967604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2012 à 15:51:07  profilanswer

$140k + primes avec 11 ans d'xp. Faut voir les state taxes si ca fait pas une difference apres.

Je vise personne, j'accepte pas la moyenne pour moi quand je ne fais pas comme la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2012 à 15:56:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31967624
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 15:52:14  profilanswer

n°31967715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2012 à 15:58:02  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je dois être dans la fourchette haute de l'échelle HFRienne alors, avec mes 250k (sans compter les rentrées de mon réseau proxénète) et mes 35 cm (en érection, mais j'évite car je m'évanouis sinon).

Renseigne toi, c'est pas un salaire extravagant pour un senior engineer en Silicon Valley.

Mais bon, on sait bien que pisser du code c'est pas assez noble :/

---------------
n°31967743
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2012 à 15:59:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Renseigne toi, c'est pas un salaire extravagant pour un senior engineer en Silicon Valley.
Mais bon, on sait bien que pisser du code c'est pas assez noble :/

Ben si t'es pas chef de projet après 5 ans, t'as clairement raté ta carrière.

Spoiler :

en france :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 15:59:42  profilanswer

n°31967744
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 15:59:43  answer

Youmoussa a écrit :

$140k + primes avec 11 ans d'xp. Faut voir les state taxes si ca fait pas une difference apres.

Je vise personne, j'accepte pas la moyenne pour moi quand je ne fais pas comme la moyenne.

Pas mal mais bon tu as ce salaire en arrivent ici ou apres les augments US ?
D'ailleurs je me demande si elles sont meilleures qu'en France parce que j'abats pas mal de taff et je voudrais pas me faire sodoculer parce que je suis francais (j'anticipe hein).

n°31967764
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 16:00:52  answer

ark a écrit :

Ben si t'es pas chef de projet après 5 ans, t'as clairement raté ta carrière.

Spoiler :

en france :o

Ouais ben ca aussi c'est une grosse difference en ce qui me concerne, ici les chef de projet c'est 10 ans d'experience mini et rien de garanti (pas genre on te passe CDP parce que t'as x annees).

n°31967765
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 16:00:59  profilanswer

Message édité par AdHoc le 12-10-2012 à 16:02:55
n°31967810
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:05:00  profilanswer

Oui mais a cote de ça, une grande maison, du staff à la maison, des restaus pour pas cher et surtout l'excitation de la croissance à deux chiffres, de ces buildings qui montent dans tous les sens, des investissements de dingue qui viennent de l'étranger, de l'espoir et de l'enthousiasme des gens à l'arrivée de nouvelles technologies et du progrès social.  

Et perso, ça ne me gonfle pas que l'AS oblige le port du foulard, ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent. D'ailleurs c'est un truc à ne pas oublier en expat et c'est très présent notamment au Laos, ce n'est pas notre pays et ça ne le sera jamais.
Un exemple tout bête avec les accidents de la route. L'étranger sera toujours en tort, il a beau être garé proprement sur une place de parking et ne pas se trouver dans le véhicule, si un gars bourré débarque à tout allure et le percute, ça sera la faute du falang. Parce-que s'il avait pas été là, il n'y aurait pas eu d'accident. Faut s'y faire mais c'est comme ça.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31967827
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 16:06:35  profilanswer

n°31967846
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:08:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

Peut-être parce que t'as pas à le porter ? :D  

T'as une conjointe ?

Je ne suis pas en AS. Mais ma femme n'a rien contre. Pire, ça fait du shopping en plus :D

---------------
n°31967861
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 16:09:31  profilanswer

n°31967886
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:11:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ah ben dans ce cas [:mr couleur]

Vla la contrainte, on ne te demande pas non plus de te mettre un balai dans le cul chaque fois que tu sors :o

---------------
n°31967909
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-10-2012 à 16:13:19  profilanswer

Ne leur donne pas des idées, malheureux :o

n°31967952
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2012 à 16:16:03  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ce n'est pas notre pays et ça ne le sera jamais.

En AS c'est sur. Mais ailleurs c'est vite dit. Je suis parti dans l'optique d'être chez moi dans mon nouveau pays et que mes (futurs improbables) gamins ne soient pas français.

Mais c'est sans doute pour ce genre de raisonnement que vous n'êtes que des expats :o

---------------
n°31968042
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:23:16  profilanswer

Et on repart sur le mépris des français... Tellement caricatural de l'expat moyen justement.

---------------
n°31968178
Tsopivo
Posté le 12-10-2012 à 16:34:48  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui mais a cote de ça, une grande maison, du staff à la maison, des restaus pour pas cher et surtout l'excitation de la croissance à deux chiffres, de ces buildings qui montent dans tous les sens, des investissements de dingue qui viennent de l'étranger, de l'espoir et de l'enthousiasme des gens à l'arrivée de nouvelles technologies et du progrès social.  

Et perso, ça ne me gonfle pas que l'AS oblige le port du foulard, ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent. D'ailleurs c'est un truc à ne pas oublier en expat et c'est très présent notamment au Laos, ce n'est pas notre pays et ça ne le sera jamais.
Un exemple tout bête avec les accidents de la route. L'étranger sera toujours en tort, il a beau être garé proprement sur une place de parking et ne pas se trouver dans le véhicule, si un gars bourré débarque à tout allure et le percute, ça sera la faute du falang. Parce-que s'il avait pas été là, il n'y aurait pas eu d'accident. Faut s'y faire mais c'est comme ça.

Arrgghh a écrit :

Et on repart sur le mépris des français... Tellement caricatural de l'expat moyen justement.

Pas du tout; on note simplement qu'il y a plusieurs type d'expatriation. Perso, jamais j'accepterais de me voiler, de renoncer à mon boulot, de ne pas pouvoir conduire du seul fait de mon genre... pour une grande maison avec du personnel et me considérer "chez moi" dans le pays dans lequel j'ai émigré fait partie de mes objectifs.

n°31968238
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 16:39:46  answer

Perso, le voile quand meme bof je pense pas tenter ce genre de pays un jour.
Apres sur le fait d'etre immigre, je sais que pour la population d'accueil (en plus ou moins grand nombre) je ne suis qu'un crevard venant piquer des jobs et c'est a moi de m'adapter, mais perso je pense apporter de la valeur ajoutee au pays donc a partir de la je ne vais pas non plus me prosterner devant les locaux uniquement parce que je suis un expat. Exemple: l'autres fois un americain essayait de me faire faire une tache qui prenait 5 minutes sans etre mon boss, ben je lui ai dit qu'il se debroullait tout seul. Il a rien dit mais n'en pense pas moins je suis sur (genre on a les indiens/etrangers pour faire le travail de merde).
Apres je denonce plus les sexpats et autres neo-colons qui profitent de la situation parce qu'ils sont dans des pays en developpement et se permettent a peu pres tout. Tres present en Afrique et en Asie: "c'est normal de se taper des locales toutes facon elles font ca a 12 ans", claquer des doigts pour faire venir le mec qui fait le menage, engueuler le personnel comme des chiens, remarques racistes entres expats, etc...

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 16:42:53
n°31968261
Alekusu2
Posté le 12-10-2012 à 16:41:53  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pas du tout; on note simplement qu'il y a plusieurs type d'expatriation. Perso, jamais j'accepterais de me voiler, de renoncer à mon boulot, de ne pas pouvoir conduire du seul fait de mon genre... pour une grande maison avec du personnel et me considérer "chez moi" dans le pays dans lequel j'ai émigré fait partie de mes objectifs.

T'es une meuf ?  
Qu'est ce que tu fous ici ? va faire ton ménage !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31968276
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:43:45  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je faisais référence aux futurs gamins de ark. Après je comprend tout à fait que ces contraintes te soient intolérables.

---------------
n°31968340
Alekusu2
Posté le 12-10-2012 à 16:48:25  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je ne suis pas en AS. Mais ma femme n'a rien contre. Pire, ça fait du shopping en plus :D

A titre perso, je trouve ça assez charmant une femme qui porte le voile (pas la burka hein).
Je trouve que ça la met en valeur.

Et sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait de respecter les règles du pays qui t'accueille. On le reproche assez aux étrangers en France, mais les français sont incapables de le faire quand ils sont à l'étranger :)

Edit : je viens de demander à ma femme et ça la dérangerait pas de porter le voile (non-intégral) si c'est la culture du pays dans laquelle elle se plait de vivre.

Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 16:52:06

---------------
n°31968404
Tsopivo
Posté le 12-10-2012 à 16:52:39  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je faisais référence aux futurs gamins de ark. Après je comprend tout à fait que ces contraintes te soient intolérables.

Mais c'est ce que je dis, ça n'est pas du mépris pour les français, c'est une autre façon de vivre son expatriation. À terme, j'envisage le pays où je vis comme mon nouveau pays et a priori, si un jour j'ai des enfants, ils seront canadiens avant d'être français. Pas parce que ce serait mal ou méprisable ou honteux d'être français mais simplement parce qu'ils grandiront ici et ne seront pas élevés comme des petits français en expat', parce que leurs seuls liens avec la France ça sera moi, des voyages de temps à autre, la famille en visite et les potes expat'.

Édit : Je suis d'accord avec le fait de respecter les règles du pays et qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux. Ne voulant pas m'y soumettre (et ça n'est pas qu'une question de voile, les contraintes sont un poil plus nombreuses que celles-là), ma réaction n'est pas de conduire une décapotable les cheveux au vent en faisant des doigts aux passants mais simplement de ne pas m'y expatrier. Ça tombe bien d'ailleurs car une culture dans laquelle mes droits sont brimés parce que je suis une femme n'est pas une culture dans laquelle je me plairais à vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 17:08:38
n°31968409
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:52:58  profilanswer

Je ne dis pas que je me sentirais comme chez moi en AS. Sans doute pas. Mais je serais prêt à y aller quelques années, découvrir un pays et des gens, et voir ce que c'est vraiment plutôt que d'en parler de loin en se pinçant le nez.
Pour les expats, un fichu qui couvre les cheveux suffit. Il me semble que c'était la mode en France dans les années 60 non ? Et on peut travailler en tant que femme en AS. Pas dans tous les secteurs certes.
Bref, il y a des contraintes dans chaque destination. Celles-ci choquent peut être plus parce-qu'elles sont imposées par des hommes et une religion...

---------------
n°31968426
Alekusu2
Posté le 12-10-2012 à 16:54:27  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais c'est ce que je dis, ça n'est pas du mépris pour les français, c'est une autre façon de vivre son expatriation. À terme, j'envisage le pays où je vis comme mon nouveau pays et a priori, si un jour j'ai des enfants, ils seront canadiens avant d'être français. Pas parce que ce serait mal ou méprisable ou honteux d'être français mais simplement parce qu'ils grandiront ici et ne seront pas élevés comme des petits français en expat', parce que leurs seuls liens avec la France ça sera moi, des voyages de temps à autre, la famille en visite et les potes expat'.

Non mais on a dit expatriation :o
Pas partir dans une autre région de la France, tu t'es trompée de topic :o

---------------
n°31968442
Alekusu2
Posté le 12-10-2012 à 16:55:28  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je ne dis pas que je me sentirais comme chez moi en AS. Sans doute pas. Mais je serais prêt à y aller quelques années, découvrir un pays et des gens, et voir ce que c'est vraiment plutôt que d'en parler de loin en se pinçant le nez.
Pour les expats, un fichu qui couvre les cheveux suffit. Il me semble que c'était la mode en France dans les années 60 non ? Et on peut travailler en tant que femme en AS. Pas dans tous les secteurs certes.
Bref, il y a des contraintes dans chaque destination. Celles-ci choquent peut être plus parce-qu'elles sont imposées par des hommes et une religion...

Alors que les contraintes imposées par la mode de devoir porter des talons de 10cm et des mini jupes ne choquent personne :o

---------------
n°31968457
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:56:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais je n'ai rien contre ce que tu dis, c'est louable. C'est la formule du posteur précédent que je critique. Maintenant comment se sentiront tes enfants, tu ne seras jamais sûr de rien. Et peut être qu'au final ils ne seront ni français ni canadien, juste perdus. Et c'est un fils d'expat qui t'en parle.

---------------
n°31968463
AdHoc
Posté le 12-10-2012 à 16:57:05  profilanswer

n°31968465
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 16:57:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alors que les contraintes imposées par la mode de devoir porter des talons de 10cm et des mini jupes ne choquent personne :o

Tout simplement la contrainte de l'hiver glaciale qui t'oblige à mettre bien plus qu'un fichu dans tes cheveux. Et ce même pour les hommes, sans déconner !

---------------
n°31968534
Alekusu2
Posté le 12-10-2012 à 17:01:56  profilanswer

Après à titre perso je ne pourrais pas vivre dans un pays non laïque, je suis trop athée pour ça.
Je préfère les pays où on oblige les femmes à avoir des gros seins sinon elles se sentent mal dans leur peau, ça correspond mieux à mes idéeaux :D

Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 17:02:31

---------------
n°31968717
Tsopivo
Posté le 12-10-2012 à 17:18:18  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Le boulot que je fais (et qui me plait), je ne pourrais pas le faire en AS et les possibilités sont quand même limités. Mais effectivement, il y a des contraintes partout et si je n'accepte pas celles-là, c'est parce qu'elles sont imposées par des hommes et une religion. Cela dit, comme je l'ai dit dans mon édit, je ne dis pas que l'Arabie Saoudite doit changer parce que ces règles ne me conviennent pas et je ne m'amuserais pas à aller là-bas sans respecter ces règles; simplement, ces contraintes font que je n'émigrerais pas là bas.

Édit : Et on retombe aussi un peu sur la manière de vivre son expat'. Perso, j'aime bien vivre dans une certaine mesure comme les locaux et ne pas me faire une "bulle d'expat" ou une cage dorée. Donc par exemple, oui, en tant qu'étrangère, j'aurais le droit de ne porter qu'un fichu mais si 90% des femmes portent le niqab, si d'emblée je sais que je ne pourrais pas me lier à des hommes de là-bas... ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche d'une expatriation.

Arrgghh a écrit :

Mais je n'ai rien contre ce que tu dis, c'est louable. C'est la formule du posteur précédent que je critique. Maintenant comment se sentiront tes enfants, tu ne seras jamais sûr de rien. Et peut être qu'au final ils ne seront ni français ni canadien, juste perdus. Et c'est un fils d'expat qui t'en parle.

Je pense qu'il voulait dire la même chose. Pour les enfants, je reviendrais poster si / quand ça arrive :D mais je parie sur le fait qu'ils se sentiront plus canadiens que français.

AdHoc a écrit :

C'est une question très personnelle et à deux volets :

- accepter de se conformer à des règles ;
- accepter de violer ses propres convictions.

La première ne me dérange pas, la seconde si. Et ça changera d'une personne à l'autre évidemment, comme le souligne Alekusu.

Voilà  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 17:31:01
n°31968730
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 17:19:35  answer

Arrgghh a écrit :

Ben je suis d'accord avec toi sur le fond, apres y a l'acceptable et le non acceptable.
Porter le voile c'est leger on est tous d'accord pour dire que ca peut etre acceptable si tu vis dans une economie prospere et que tu te plais dans le pays.
Par contre quitter mon job en France pour aller dans un pays ou tres clairement je vais pas me sentir bien ben non merci.
Comment je sais que je vais pas me sentir bien ? Tout simplement si je vois des pratiques par le pays ou par les societes sur place que je considere liberticides envers les expats ou la population locale: des lois basees sur la Sharia ou autre interpretation d'un livre religieux, le fait de confisquer ton passeport etc.
http://www.migrant-rights.org/2009 [...] passports/
Aux US la regle est claire: pas de discrimination massive mais par contre des visas temporaires "au gre de l'employeur" bon ben la tu y vas en toute connaissance de cause (meme si une expat devoile chaque jour de bonnes et mauvaises surprises). Je suis pas sur que cette regle s'applique a tous les pays....
Je ne parle meme pas des pays qui ne jouent pas le jeu comme la Chine par exemple.

n°31968769
Arrgghh
Posté le 12-10-2012 à 17:24:57  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je pense qu'il voulait dire la même chose. Pour les enfants, je reviendrais poster si / quand ça arrive :D mais je parie sur le fait qu'ils se sentiront plus canadiens que français.

C'est tout le mal que je te souhaite. Je voulais juste insister sur le fait qu'on oublie trop souvent qu'il y a une troisième possibilité. Et que l'expatriation peut-être une difficile responsabilité vis à vis de ses propres enfants notamment quand on change régulièrement de pays.

---------------
n°31968871
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 17:36:44  answer

Je pensais qu'il y en avait plus que ça en Asie/Océanie  [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 17:37:04
n°31968962
Tsopivo
Posté le 12-10-2012 à 17:48:02  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est tout le mal que je te souhaite. Je voulais juste insister sur le fait qu'on oublie trop souvent qu'il y a une troisième possibilité. Et que l'expatriation peut-être une difficile responsabilité vis à vis de ses propres enfants notamment quand on change régulièrement de pays.

Merci. C'est certain qu'on ne sait jamais mais justement, ça dépend en partie du type d'expatriation des parents. Dans mon cas, si / quand j'aurais des enfants, a priori, ils naitront ici, de parents citoyens d'ici et y vivant depuis plusieurs années (et je suis une usurpatrice sur ce topic puisque mon copain est +/- un local), ils iront à l'école ici, ils n'auront pas de signes distinctifs les identifiant comme "enfant d'immigrés" pour qui ne connait pas leurs parents, ils ne changeront pas de pays tous les 4 matins... C'est bien différent d'enfants qui sont amenés à changer régulièrement de pays (facteur très important je trouve) et dont les parents se considèrent avant tout comme français expat', a fortiori s'ils ne vivent pas comme des locaux, s'ils sont une "minorité visible" ou audible ou je-ne-sais quoi et/ou si les valeurs ou la culture du pays ne sont pas en accord avec celle que les parents veulent transmettre à leurs enfant. Mais bien sur, comme tu l'as dit, le risque, la 3ème possibilité existe toujours.

Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 17:51:53
n°31969093
Tsopivo
Posté le 12-10-2012 à 18:06:16  profilanswer

C'est pas du tout la même que sur le topic :D

n°31969190
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 18:21:53  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 19:00:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)