| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
DVDAI | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 14:34:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 15:09:16 ![]()
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis | Je suis a plus et je ne suis pas un super employe avec 18 ans d'experience. Un salaire moyen, c'est pour les gens moyens. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 12-10-2012 à 15:40:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 15:47:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 15:52:55 |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Youmoussa Ecrou-vis | $140k + primes avec 11 ans d'xp. Faut voir les state taxes si ca fait pas une difference apres. Je vise personne, j'accepte pas la moyenne pour moi quand je ne fais pas comme la moyenne. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-10-2012 à 15:56:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Renseigne toi, c'est pas un salaire extravagant pour un senior engineer en Silicon Valley. Mais bon, on sait bien que pisser du code c'est pas assez noble --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ark No wukkas |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 15:59:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 15:59:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 16:00:52 ![]()
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 12-10-2012 à 16:02:55 |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Arrgghh |
Arrgghh |
Kivi_ raboteur de parquet | Ne leur donne pas des idées, malheureux |
ark No wukkas |
Arrgghh | Et on repart sur le mépris des français... Tellement caricatural de l'expat moyen justement. --------------- Email Security Add-In for Outlook |
Tsopivo |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Arrgghh |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 16:52:06 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Tsopivo |
Mais c'est ce que je dis, ça n'est pas du mépris pour les français, c'est une autre façon de vivre son expatriation. À terme, j'envisage le pays où je vis comme mon nouveau pays et a priori, si un jour j'ai des enfants, ils seront canadiens avant d'être français. Pas parce que ce serait mal ou méprisable ou honteux d'être français mais simplement parce qu'ils grandiront ici et ne seront pas élevés comme des petits français en expat', parce que leurs seuls liens avec la France ça sera moi, des voyages de temps à autre, la famille en visite et les potes expat'. Édit : Je suis d'accord avec le fait de respecter les règles du pays et qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux. Ne voulant pas m'y soumettre (et ça n'est pas qu'une question de voile, les contraintes sont un poil plus nombreuses que celles-là), ma réaction n'est pas de conduire une décapotable les cheveux au vent en faisant des doigts aux passants mais simplement de ne pas m'y expatrier. Ça tombe bien d'ailleurs car une culture dans laquelle mes droits sont brimés parce que je suis une femme n'est pas une culture dans laquelle je me plairais à vivre. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 17:08:38 |
Arrgghh | Je ne dis pas que je me sentirais comme chez moi en AS. Sans doute pas. Mais je serais prêt à y aller quelques années, découvrir un pays et des gens, et voir ce que c'est vraiment plutôt que d'en parler de loin en se pinçant le nez.
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
Arrgghh |
Arrgghh |
Alekusu2 | Après à titre perso je ne pourrais pas vivre dans un pays non laïque, je suis trop athée pour ça.
Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 17:02:31 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Tsopivo |
Le boulot que je fais (et qui me plait), je ne pourrais pas le faire en AS et les possibilités sont quand même limités. Mais effectivement, il y a des contraintes partout et si je n'accepte pas celles-là, c'est parce qu'elles sont imposées par des hommes et une religion. Cela dit, comme je l'ai dit dans mon édit, je ne dis pas que l'Arabie Saoudite doit changer parce que ces règles ne me conviennent pas et je ne m'amuserais pas à aller là-bas sans respecter ces règles; simplement, ces contraintes font que je n'émigrerais pas là bas. Édit : Et on retombe aussi un peu sur la manière de vivre son expat'. Perso, j'aime bien vivre dans une certaine mesure comme les locaux et ne pas me faire une "bulle d'expat" ou une cage dorée. Donc par exemple, oui, en tant qu'étrangère, j'aurais le droit de ne porter qu'un fichu mais si 90% des femmes portent le niqab, si d'emblée je sais que je ne pourrais pas me lier à des hommes de là-bas... ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche d'une expatriation.
Je pense qu'il voulait dire la même chose. Pour les enfants, je reviendrais poster si / quand ça arrive
Voilà Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 17:31:01 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 17:19:35 ![]()
|
Arrgghh |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 17:36:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 17:37:04 |
Tsopivo |
Merci. C'est certain qu'on ne sait jamais mais justement, ça dépend en partie du type d'expatriation des parents. Dans mon cas, si / quand j'aurais des enfants, a priori, ils naitront ici, de parents citoyens d'ici et y vivant depuis plusieurs années (et je suis une usurpatrice sur ce topic puisque mon copain est +/- un local), ils iront à l'école ici, ils n'auront pas de signes distinctifs les identifiant comme "enfant d'immigrés" pour qui ne connait pas leurs parents, ils ne changeront pas de pays tous les 4 matins... C'est bien différent d'enfants qui sont amenés à changer régulièrement de pays (facteur très important je trouve) et dont les parents se considèrent avant tout comme français expat', a fortiori s'ils ne vivent pas comme des locaux, s'ils sont une "minorité visible" ou audible ou je-ne-sais quoi et/ou si les valeurs ou la culture du pays ne sont pas en accord avec celle que les parents veulent transmettre à leurs enfant. Mais bien sur, comme tu l'as dit, le risque, la 3ème possibilité existe toujours. Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 17:51:53 |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:21:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 19:00:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |