Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32003306
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 13:28:04  answer

Reprise du message précédent :

AdHoc a écrit :

Nan mais à ce moment-là, le verbe "s'intégrer" ne mérite même plus d'exister :o

Après, oui, c'est plus simple de s'intégrer en Australie quand t'es Britannique et plus simple de s'intégrer en Tunisie quand t'as des parents Tunisiens.

Toi tu parles d'une intégration à 100 %, genre faut mimiquer les moindres faits et gestes de la population [:k0rnmuz3]

Tout est relatif [:o_doc]

C'est exactement le sens d integration, et  tu remarqueras que c'est ce qu'on attends des imigrés en France.....

Il vaut donc mieux utiliser le terme adaptation, qui correspond a ce qu'il est possible de faire, et arreter au passage de croire que la republique peut transformer des arabo-musulmans en judeo-chretiens...

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 13:29:43
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 13:28:04  profilanswer

n°32006514
Alekusu2
Posté le 16-10-2012 à 16:52:53  profilanswer

Certes, mais les différences sont viscérales, c'est pas juste des différences de façon de travail, c'est des différences à tous les niveaux. Parfois j'essaye même plus de comprendre, je suis blasé sur plein de sujets :D Donc je pense qu'à part être viet soit même pour gérer des viets ou avoir 10ans d'expérience à les gérer, tu peux pas changer ton logiciel interne comme ça, tellement ça implique de tout repenser en profondeur, toute ta façon de voir les choses en général dans la vie.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32007407
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 18:00:56  answer

Ca prend au minmum 5 ans, mais on y arrive.... Les problemes viennent ensuite de la relation avec la hierarchie restée en France qui ne comprends pas trop les methodes et met en doute la véracité des résultats.

n°32007464
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 18:07:44  answer

Dites leur juste que c'est certifie par zozobar et ca passera comme une lettre a la poste  [:uluhkay:1]

n°32008365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 19:40:08  profilanswer

Ca depend [:bronislas:3]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32008387
gee
Bon ben hon
Posté le 16-10-2012 à 19:43:07  profilanswer

Salut les expats,
petite question sur le renouvellement de la carte d'identite et du passport.

J'habite dans l'Etat de Washington qui n'a pas de Consulat.
On est servi par le Consulat de San Francisco, c'est sympa mais c'est tout de meme a 2 etats de chez moi...

Par contre je vais en France dans un mois, alors je me demande si c'est possible de renouveler mes papiers directement sur le territoire Francais, ou bien impossible?

PS: je ne suis pas enregistre encore au consulat de SanFrancisco, donc j'imagine etre toujours dans les papiers de mon ancienne mairie mais bon ca fait 6 ans...

Des idees?
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 16-10-2012 à 19:44:52

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°32008400
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-10-2012 à 19:44:36  profilanswer

Appelle la mairie d'où tu viens en France et tu seras fixé.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32008449
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-10-2012 à 19:47:46  profilanswer

Le consulat de SF gère Hawaii et l'Alaska aussi non ? :o

n°32008464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 19:48:45  profilanswer

Je doute que tu dois te deplacer en personne pour refaire tout ca, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32008474
gee
Bon ben hon
Posté le 16-10-2012 à 19:49:35  profilanswer

Belloc a écrit :

Appelle la mairie d'où tu viens en France et tu seras fixé.

J'ai essaye mais ils etaient deja fermes :D
Faudra que je les appele bien avant de partir pour le travail (J'ai 9 heures de difference..)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 19:49:35  profilanswer

n°32008482
gee
Bon ben hon
Posté le 16-10-2012 à 19:50:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute que tu dois te deplacer en personne pour refaire tout ca, non ?

Bah justement si!
C'est ca qui est dramatique!

---------------
n°32008521
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 19:54:13  answer

Youmoussa a écrit :

Ca depend [:bronislas:3]

En dessous de 45 de Qi ca doit effectivement etre possible :D

n°32008579
Spiderkat
Posté le 16-10-2012 à 20:00:24  profilanswer

gee a écrit :

Salut les expats,
petite question sur le renouvellement de la carte d'identite et du passport.

J'habite dans l'Etat de Washington qui n'a pas de Consulat.
On est servi par le Consulat de San Francisco, c'est sympa mais c'est tout de meme a 2 etats de chez moi...

Par contre je vais en France dans un mois, alors je me demande si c'est possible de renouveler mes papiers directement sur le territoire Francais, ou bien impossible?

PS: je ne suis pas enregistre encore au consulat de SanFrancisco, donc j'imagine etre toujours dans les papiers de mon ancienne mairie mais bon ca fait 6 ans...

Des idees?
Merci!

C'est la dêche niveau consulat français pour certaine zone. http://ambafrance-us.org/spip.php?article330

C'est à toi de voir ce que la date de validité de ton passeport actuel peut te permettre de faire. Auras-tu le temps de le faire faire en France avant de repartir ? Ton passeport actuel est valide pour sortir et pour re-rentrer si tu ne parviens pas à avoir un nouveau en France ? Le mieux est de passer des coups de fils (consulate et préfecture) pour éviter de se retrouver bloquer quelque part sans passeport valide.  :D  

n°32008641
gee
Bon ben hon
Posté le 16-10-2012 à 20:05:54  profilanswer

Ah mais mon passport est deja perime :D
On est deja un peu trop tard donc...

Mais j'ai un passport americain pour le voyage et le reste donc tout va bien...

edit: Je viens d'appeler SanFrancisco et c'est un peu complique:
Pour recuperer une carte d'identite je n'ai pas le choix il y faut y aller, mais SF pourra l'envoyer a l'agence honoraire de Seattle,WA.
Pour le passport je peux le faire a Paris, mais ca peut prendre plus de 3 semaines, et il me faut le retirer sur place...

Compare aux demandes en ligne pour renouveler ma carte d'identite americaine euh....

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 16-10-2012 à 20:16:31

---------------
n°32009227
Spiderkat
Posté le 16-10-2012 à 20:56:56  profilanswer

Au choix tu as de déménager plus près de SF ou de partir pour un extra long séjour en France. Pour carte d'identité ricaine, il n'y a pas de comparaison car si tu vivais en France tu n'aurais aucun problème pour renouveler tes documents français non plus.  :D  

n°32012964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2012 à 00:26:15  profilanswer

Rentrer en France ou aller a SF, mon choix est vite fait :o

---------------
n°32017330
ark
No wukkas
Posté le 17-10-2012 à 13:30:06  profilanswer

gee a écrit :

Pour recuperer une carte d'identite je n'ai pas le choix il y faut y aller, mais SF pourra l'envoyer a l'agence honoraire de Seattle,WA.
Pour le passport je peux le faire a Paris, mais ca peut prendre plus de 3 semaines, et il me faut le retirer sur place...

Compare aux demandes en ligne pour renouveler ma carte d'identite americaine euh....

Si tu as un passport US, qu'est ce que tu te fous d'avoir un passeport français?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32021345
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-10-2012 à 17:36:14  profilanswer

Après la Belgique c'est le Luxembourg pour moi :o
Pas très exotique je sais :o

n°32024339
babagulu
Posté le 17-10-2012 à 22:42:25  profilanswer

ark a écrit :

Si tu as un passport US, qu'est ce que tu te fous d'avoir un passeport français?

Certains pays refusent a leurs concitoyens d'utiliser leur second passeport pour entrer ou sortir du pays ( ex: Australie, US)

Source : http://travel.state.gov/travel/cis [...] _1753.html

Most U.S. citizens, including dual nationals, must use a U.S. passport to enter and leave the United States.

Pas sur pour la France par contre

n°32024843
ark
No wukkas
Posté le 17-10-2012 à 23:23:03  profilanswer

Tu peux car tu n'as pas besoin de visa pour entrer en France je pense, alors qu'il en faut un pour l'Australie et les us.

---------------
n°32025839
babagulu
Posté le 18-10-2012 à 02:20:06  profilanswer

Pour des vacances en Iran alors ?

n°32025937
ark
No wukkas
Posté le 18-10-2012 à 03:22:12  profilanswer

En cas de prise d'otages c'est mieux de montrer un passeport français j'en conviens :o le mieux étant le passeport d'un pays qui n'existe pas, genre nouvelles Hébrides ou rodhesie :D

---------------
n°32028201
freeza01
Posté le 18-10-2012 à 11:11:31  profilanswer

Quand on obtient un nouveau passeport, est-ce que son numéro change ? même question si on déclare le passeport volé.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32028219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2012 à 11:13:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quand on obtient un nouveau passeport, est-ce que son numéro change ? même question si on déclare le passeport volé.

Oui

n°32039639
ManuLM
Posté le 19-10-2012 à 09:57:14  profilanswer

gee a écrit :

si tu t'enregistres comme resident a l'etranger tu peux renouveler ton passeport au service consulaire francais de ton pays de residence, je viens de renouveler le mien en Chine (et j'ai fait pareil par le passe a Singapour).
En France il peut y a voir des cas d'urgence, le passeport peut etre pret en 3-4 jours, il faut justifier
Et je confirme le besoin d'aller sur place (prise de photo et empreintes)

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 19-10-2012 à 10:09:01
n°32039826
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:13:02  answer

ark a écrit :

En cas de prise d'otages c'est mieux de montrer un passeport français j'en conviens :o le mieux étant le passeport d'un pays qui n'existe pas, genre nouvelles Hébrides ou rodhesie :D

Pendant la guerre de Yougoslavie, certains purent s'enfuir en montrant des passeports NSK (http://en.wikipedia.org/wiki/Neue_Slowenische_Kunst

http://times.nskstate.com/wp-content/uploads/2009/10/nsk_black-193x300.jpg

:D

n°32039940
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:21:17  answer

ManuLM a écrit :

si tu t'enregistres comme resident a l'etranger tu peux renouveler ton passeport au service consulaire francais de ton pays de residence, je viens de renouveler le mien en Chine (et j'ai fait pareil par le passe a Singapour).  
En France il peut y a voir des cas d'urgence, le passeport peut etre pret en 3-4 jours, il faut justifier  
Et je confirme le besoin d'aller sur place (prise de photo et empreintes)

A l'étranger le consulat peut t'établir un passeport d'urgence sur un coin de table en temps réel (écrit à la main et tout). J'en ai déjà fait faire un comme ça alors que j'avais un déplacement prévu et qu'on m'avait volé le mien la veille lors du cambriolage de mon domicile.

n°32040217
thegnlpopo​v
Posté le 19-10-2012 à 10:41:33  profilanswer

Passeport electronique en une semaine avec courrier de la boite pour dire que c'est urgent et dans le cadre d'un deplacement pro.

Le probleme c'est que ca depend enormement du fonctionnaire sur lequel tu vas tombe.... car une fois on m'a renouvelle mon permis: c'etait la bonne photo, le bon prenom, mais un autre nom et adresse

n°32042722
Tsopivo
Posté le 19-10-2012 à 13:49:05  profilanswer

ManuLM a écrit :

Justement, c'est de ça qu'il parle : le service consulaire français est à plus d'une vingtaine d'heures de route de chez lui AR et donc ça le fait un peu chier de devoir se déplacer deux fois.

n°32043938
ark
No wukkas
Posté le 19-10-2012 à 15:15:10  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Passeport electronique en une semaine avec courrier de la boite pour dire que c'est urgent et dans le cadre d'un deplacement pro.

Le probleme c'est que ca depend enormement du fonctionnaire sur lequel tu vas tombe.... car une fois on m'a renouvelle mon permis: c'etait la bonne photo, le bon prenom, mais un autre nom et adresse

Inconvénient: Le passport d'urgence n'est valable qu'un an et n'est pas renouvelable par un autre passport d'urgence.

Juste avant de partir en Oz, l'ambassade australienne a perdu mon passeport alors que je l'avais envoyé pour se faire tamponner avec ma RP. 15 jours avant le grand départ. J'ai eu un passport normal en 8 jours ouvrée, record du monde :D

---------------
n°32043999
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2012 à 15:20:22  profilanswer

ark a écrit :

Inconvénient: Le passport d'urgence n'est valable qu'un an et n'est pas renouvelable par un autre passport d'urgence.

Juste avant de partir en Oz, l'ambassade australienne a perdu mon passeport alors que je l'avais envoyé pour se faire tamponner avec ma RP. 15 jours avant le grand départ. J'ai eu un passport normal en 8 jours ouvrée, record du monde :D

En belgique, c'est le délai normal 4 jours ouvrables :o

---------------

n°32044016
ark
No wukkas
Posté le 19-10-2012 à 15:21:42  profilanswer

Olivie a écrit :

En belgique, c'est le délai normal 4 jours ouvrables :o

On en reparlera quand vous aurez rejoint la france.

---------------
n°32075177
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2012 à 07:58:20  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Justement, c'est de ça qu'il parle : le service consulaire français est à plus d'une vingtaine d'heures de route de chez lui AR et donc ça le fait un peu chier de devoir se déplacer deux fois.

:jap:

---------------
n°32081686
Alekusu2
Posté le 23-10-2012 à 17:06:53  profilanswer

ark a écrit :

On en reparlera quand vous aurez rejoint la france.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Je me demande si en cas de scission, la belgique francophone rejoindrait vraiment la France ou créerait son propre état.
En tous cas tous les mecs qui sont partis à Bruxelles pour payer moins d'impôt aurait les boules si ça se faisait :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32081747
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-10-2012 à 17:10:59  profilanswer

m@rtiou a écrit :

J'ai possibilité de faire une mission d'un an en inde mais le problème c'est que c'est dans une petite ville à 120km de Bombay. La mission est intéressante mais j'ai peur de ne croiser que des locaux là bas et de ne pas avoir de vie sociale pendant un an. J'ai essayé de regardé sur internet s'il y avait des expatriés dans cette ville (Roha) mais j'ai pas trouvé :/. En plus je suppose que les indiens ne parlent pas un mot d'anglais donc ça risque d'être compliqué de vivre là bas. Quelqu'un a déjà vécu en inde dans une petite ville? Vous pensez que je devrais prendre le job? thanks :)

J'y ai pas vécu mais j'ai voyagé "à l'indienne" pendant 1 mois et c'est bluffant comment même dans de sacrés trous perdus pas mal d'indiens parlent bien l'anglais.
Franchement pour 1 an à ta place j'irai.
T'as bombay "pas loin", Pune, Goa, l'océan, la bouffe :D

Bon par contre les 4 mois de mousson vont te faire hyper mal si tu connais pas, c'est à Bombay qu'elle est le plus affreuse.
Le top serait que ta mission soient d'octobre à juin :o

Message édité par ZeMuf91 le 23-10-2012 à 17:24:36

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32081759
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 17:11:48  answer

Ils rejoindraient la France car economiquement la Wallonie c'est pas ca. Les independantistes Wallons sont comme les Corses: on veut notre independance legitime mais eu.... On veut aussi etre subventionnes par Paris hein :D

n°32082182
dobeliou
Posté le 23-10-2012 à 17:43:39  profilanswer

Y'a pas un classement des boites qui t'envoient le plus facilement à l'étranger ? :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32082309
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 17:53:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32082882
Wo0chY
Posté le 23-10-2012 à 18:41:05  profilanswer

T'as un lien de ce que t'annonce ? Car en deux ans de vie a Bruxelles j'ai jamais entendu ça...

---------------
1 an en isolement
n°32083359
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-10-2012 à 19:26:41  profilanswer

Wo0chY a écrit :

T'as un lien de ce que t'annonce ? Car en deux ans de vie a Bruxelles j'ai jamais entendu ça...

~40% des Wallons étaient pour un rattachement à la France l'an dernier.  

http://www.lunion.presse.fr/articl [...] -la-france

n°32083461
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:35:50  answer

De mon cote j'ai pas de lien mais pas mal bourlingue dans le pays et quand j'entends les flamands (on deteste tout ce qui est pas flamand) et les Wallons (on a une industrie dans le marasme mais on veut plus voir les autres) t'as compris que le pays est dans un beau bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 19:36:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)