Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4784717
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 17:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Attend, maçon ça roxe [:thalis]

(indice : jouer les mario smieux quand même)

T'en est un beau de Mario toi! :D

boinggg boinggg

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 17:27:20  profilanswer

n°4784794
esbei
Posté le 04-02-2005 à 17:42:11  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Bah en même temps ce que je trouve aberant ce sont les guerres qui font qu'on ai encore besoin d'une armée en 2005 :D
Comme je l'ai dit j'avais pas d'exemple sous la main, j'ai donc sorti le premier truc qui me venait à l'esprit.

ca je suis entierement d'accord avec toi. mais malheureusement je crains que l'afrique cesse de se déchirer... je ne parle pas de la guerre en irak car il n'y a aucun francais la bas.  

par contre, l'armée n'intervient pas qu'en cas de guerre, mais aussi en cas de catastrophe naturelle, de famine du à la sécheresse ou autres choses encore.

n°4784799
esbei
Posté le 04-02-2005 à 17:42:47  profilanswer

strobo a écrit :

Je n'ai pas tout lu. L'argent appelle l'argent. Plus on en a, plus on en veut, donc autant essayer de se contenter de ce qu'on a en optimisant comme on peut.  
Je connais des pères de famille qui ont nourri leur famille avec un seul smic et les allocs toute leur vie.

En soit, le truc de dire : "on en a jamais assez" est plutôt malsain, à mon avis.

C'est un truc de la société du loisir ça. Quoique tu fasses, tu manqueras toujours d'argent pour te payer un truc. Il n'y a pas de confort financier absolu.
Tout tient dans l'utilisation de ce que tu en fais. Les frustrations et les peurs sont les mêmes.

Quand tu ne peux plus subvenir aux besoins primaires que sont le logement, la nourriture, et les "frais obligatoires", là tu peux dire que tu n'en as pas assez mais s'il s'agit de ne pas pouvoir se payer le dernier PC à la mode ou que sais-je, alors... :sarcastic:

completement d'accord avec toi !

n°4784802
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 17:43:10  profilanswer

Oui donc pas besoin de porte avion pour ca :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4784926
esbei
Posté le 04-02-2005 à 18:06:07  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Oui donc pas besoin de porte avion pour ca :D

tu regardes les infos de temps en temps ?

a quoi a servi notre porte avions dans les pays touchés par le tsunami ?

et puis il y a un dicton qui dit "si tu veux la paix prépares la guerre" et je le trouve pas si bete...

n°4784968
qoop
Musik ?
Posté le 04-02-2005 à 18:14:50  profilanswer

assez d'argent et ça me suffis  :)

n°4785723
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 20:53:41  profilanswer

kham a écrit :

je suis meme pas marie, mais ca consomme autant :D

Taratata. Une fois mariées, elles se lachent vraiment.  :o  
Avant le mariage, c'est juste un aperçu du potentiel. :o

n°4785729
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 20:54:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

Boulanger, je deal de la farine :D

On sait tous comment font les boulangers. [:zebra33]

n°4785733
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-02-2005 à 20:55:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Taratata. Une fois mariées, elles se lachent vraiment.  :o  
Avant le mariage, c'est juste un aperçu du potentiel. :o

:ouch:  :sweat:

n°4785921
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 21:29:46  profilanswer

starone a écrit :

Un célibataire avec 1500 euros par mois, tu vis tres bien n'importe où en France sauf sur Paris. Heureusement car plus de la moitié des français ne gagnent pas ca! le salaire médian brut est de 1377 euros brut par mois.

En passant, le salaire médian aux USA est de 30 000$ annuel. Il faut arreter de croire que c'est un pays de pauvre!

Pour comparer la france avec d'autres pays allez voir la : http://management.journaldunet.com/0403/040331_europepay.shtml
 vous verrez que les salaires sont bien bas en France.

C'est marrant, ça, j'avais trouvé exactement le même lien (ze google touch :o ).
Mais chez moi, 14,22€ de l'heure multipliés par 151 h (35h/semaine) ou par 169h (39), ça ne fait pas 1377€, mais 2150€ ou 2400€.
1377€, c'est à peine plus que le SMIC (1150€).
Soit entre 25800€ et 28880€ par an. Donc vu la faiblesse du $, ta comparaison avec les USA tombe à plat. Mais c'est idiot de comparer uniquement avec le revenu, il faut voir le coût de la vie pour pouvoir comparer le pouvoir d'achat.

La salaire médian des français, selon ton lien, est donc d'environ 1800€ net (35h).

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 21:29:46  profilanswer

n°4785952
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 21:36:44  profilanswer

nicoo78 a écrit :

Ce qu'il faut pas lire comme connerie  :sarcastic:  
Pour toi un pays "riche" est celui qui a ujn salaire médian le plus éleve possible. Tu oublies de dire que les USA sont aussi le pays qui connaissent le plus de millionnaires/milliardaires MAIS aussi une proportion de gens sous le seuil de pauvreté assez hallucinante (environ 13% de la population si je ne me trompe pas).  
D'autre part lorsque je vois ton tableau récapitulatif des salaires médians je remarque que la Finlande et la Suede sont au même niveau que la France (deux pays où la qualité de vie est la plus élevée des pays européens). Donc ta variable "salaire médian" pour voir si un pays est "riche" ou pas, vraiment ça me laisse perplexe. Ceci est d'ailleurs renforcé par ton exemple de pays que tu considère bien placé : les USA. Pays symbole de la non-protection sociale, de salaires plus qu'insuffisants et qui ne contentent que les patrons, qui sont certainement ceux qui permettent à ton "salaire médian" d'être plus haut que celui de la France  :hello:

Euh, simple question : sais-tu ce qu'est un salaire médian?
Ici, on ne parle pas de salaire moyen.

n°4785961
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 21:39:43  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est un beau métier ça, annoncer toute la journée à des gamins de 14 ans qu'ils ont le choix entre maçon, plombier ou chomeur :love:  

Je crois pas avoir encore rencontré UN gars qui m'ai dis que sa conseillère l'ai bien conseillé :D

Nan, mais, c'est quoi ces comparaisons à la con.  :pfff:  
Maçon et plombier, c'est au même niveau que chomeur pour toi? Le seul job valable, c'est assis derrière un PC, c'est ça?

n°4785962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2005 à 21:39:46  profilanswer

Assez d'argent et ça me suffit aussi. A noter que quand j'en avais pas assez, j'aurais quand même répondu que ça me suffisait. Je me suis toujours contenté de ce que j'ai eu [:spamafote] Mais je comprend tout de même ceux à qui ça ne suffit pas. [:dawa]

n°4785969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2005 à 21:41:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Maçon et plombier, c'est au même niveau que chomeur pour toi? Le seul job valable, c'est assis derrière un PC, c'est ça?

D'autant que les plombiers gagnent très bien leur vie, souvent largement mieux que des ingés en info (surtout en ce moment) et qu'un maçon à son compte gagne lui aussi très bien sa vie, d'autant qu'il fait sa propre maison et peut sans problème retapper des trucs détruits qu'il peut revendre très cher...  :o  

n°4785992
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 21:48:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'autant que les plombiers gagnent très bien leur vie, souvent largement mieux que des ingés en info (surtout en ce moment) et qu'un maçon à son compte gagne lui aussi très bien sa vie, d'autant qu'il fait sa propre maison et peut sans problème retapper des trucs détruits qu'il peut revendre très cher...  :o

Toutafé, les métiers manuels, on dirait que c'est dégradant.
Pourtant, ces 2 métiers sont très bien payés. Mais bon, faut prendre des risques (se mettre à son compte) et bosser plus de 8 heures/jour (quoique...).

n°4786007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2005 à 21:50:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Toutafé, les métiers manuels, on dirait que c'est dégradant.
Pourtant, ces 2 métiers sont très bien payés. Mais bon, faut prendre des risques (se mettre à son compte) et bosser plus de 8 heures/jour (quoique...).

Pas forcément. Mais si tu veux avoir la chance de pouvoir t'arrêter de travailler assez vite, il faut forcément bosser plus à mon avis. ;)

Ces deux métiers sont très bien payés à partir du moment où tu es à ton compte. Si tu travailles 40 ans pour qqu d'autre, c'est non seulement mal payé, mais en plus c'est très dur.

Ceci dit, ce sont deux métiers où il est facile de s'établir à son compte.  

n°4786029
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 21:56:51  profilanswer

Pas forcément. Mais si tu veux avoir la chance de pouvoir t'arrêter de travailler assez vite, il faut forcément bosser plus à mon avis. ;)

Ces deux métiers sont très bien payés à partir du moment où tu es à ton compte. Si tu travailles 40 ans pour qqu d'autre, c'est non seulement mal payé, mais en plus c'est très dur.

Ceci dit, ce sont deux métiers où il est facile de s'établir à son compte.

Oui, c'est pour ça que j'ai mis quoique entre (). ;)
Clair que salarié d'un artisan, c'est galère : tu bosses autant que lui (ou presque), dans les mêmes conditions, mais le salaire n'est pas le même du tout. Ceci dit, vu les difficultés qu'ils ont pour embaucher, ils payent bien plus que le SMIC.
( Hé oui, messieurs qui vous plaignez de ne pas trouver de job : ils manquent de personnel dans ces métiers. :o )
Mais il faut clairement être à son compte dans ces métiers, c'est sûr.

n°4786044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2005 à 21:59:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'ai mis quoique entre (). ;)
Clair que salarié d'un artisan, c'est galère : tu bosses autant que lui (ou presque), dans les mêmes conditions, mais le salaire n'est pas le même du tout. Ceci dit, vu les difficultés qu'ils ont pour embaucher, ils payent bien plus que le SMIC.
( Hé oui, messieurs qui vous plaignez de ne pas trouver de job : ils manquent de personnel dans ces métiers. :o )
Mais il faut clairement être à son compte dans ces métiers, c'est sûr.

De toutes manières, rien n'empêche de travailler pour qqu d'autre pendant quelques années le temps de bien apprendre le métier avant de se mettre à son compte. C'est ce que bcp de gens font. [:spamafote]

n°4786082
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 22:09:00  profilanswer

esbei a écrit :

tu regardes les infos de temps en temps ?

a quoi a servi notre porte avions dans les pays touchés par le tsunami ?

et puis il y a un dicton qui dit "si tu veux la paix prépares la guerre" et je le trouve pas si bete...

Non, jamais, ni la tv ni la radio, j'évite de me polluer la tête.

---------------
n°4786134
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 22:18:01  profilanswer

De toutes manières, rien n'empêche de travailler pour qqu d'autre pendant quelques années le temps de bien apprendre le métier avant de se mettre à son compte. C'est ce que bcp de gens font. [:spamafote]

C'est une approche très sage pour débuter : tu n'as pas le souci d'avoir à trouver des clients (ou faire payer les mauvais payeurs) et tu apprends ton métier avec un pro qui fait ça depuis des années.

n°4786237
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 22:35:06  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En même temps tu aurait un peu mieux lu mes différents messages tu aurait compris que c'est ce que j'ai fait en filière pro [:joce]

C'est juste qu'ils ne m'ont laissés que ce choix : redoubler ou rentrer dans la seule filière pro ou ils m'acceptaient (et j'insiste bien sur la seule )...plombier chauffagiste :whistle:

Message édité par Syl_83 le 04-02-2005 à 22:35:43
n°4786513
kokolekoko
Posté le 04-02-2005 à 23:48:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

D'une, pas besoin de ça pour faire mon salaire, je suis artisant et je me le fais tout seul et ensuite, je préfère investir, placer mon argent plutôt que de le dépenser dans des conneries de pret à la consommation qui te bouffe tout ton fric...

t'as pas compris :sarcastic: ce qu'il a dit c'est plutot "c'est parce qu'il y a des gens qui prennent des CC que tu peux vendre tes croissants au prix du platine."

n°4786515
kokolekoko
Posté le 04-02-2005 à 23:48:28  profilanswer

Chamann a écrit :

les progrès sociaux et la qualité de vie c bien, mais les profiteurs qui coulent ces fameuses avancées, c pas bien :D

et ce sont ceux là qu'il faut raisonner, qu'ils arrêtent de tout foutre en l'air, car au final, ceux qui comme moi gagne bcp d'argent n'auront pas de pb et s'enrichissiront de pus en plus, et les autres, bah... bye bye... c malheureux, mais c comme ça!

Par exemple, la grève?
C bien, ça permet aux salariés d'avoir un droit de parol en gros, de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Quand c nécessaire, ça doit être utlisé.
Mais quand on voit se que c devenu en 30 ans, c du n'importe quoi.
Et un jour de grève de Transport, ça coute tellement à notre société.
Imaginez tous ceux qui ne peuvent pas aller bosser, ceux qui arrivent à la bourre et qui ne seront pas payés, les transport de marchandises...

ça ruine un pays, alors qu'on a besoin de sous au contraire!

3 ou 4 posts plus haut, tu as dit que ce sont les boss qui ont détourné les 35 h de leur finalité sociale [:kiki]

n°4786530
tranxen_20​0
Posté le 04-02-2005 à 23:55:09  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En même temps tu aurait un peu mieux lu mes différents messages tu aurait compris que c'est ce que j'ai fait en filière pro [:joce]

C'est juste qu'ils ne m'ont laissés que ce choix : redoubler ou rentrer dans la seule filière pro ou ils m'acceptaient (et j'insiste bien sur la seule )...plombier chauffagiste :whistle:

Et ?
Parce que ce n'est pas ton choix, c'est forcément un job de merde ?

n°4786564
kokolekoko
Posté le 05-02-2005 à 00:02:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et ?

le pire c'est que maintenant il fait commercial, il a voulu à tout prix faire des études de commerce. si il avait suivi plombier et baratiné suffisament pour vendre les chaudieres au lieu de les installer, il y aurait aujourd'hui la chaîne nationale "syl-83, avec lui vous n'aurez plus jamais froid"  :D  

n°4786566
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-02-2005 à 00:03:07  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et ?

:heink:

Parce que quand tu a 15 ans c'est le rêve de ta vie de faire ça peux-être ??

99% des gars que j'ai pu interroger à ce sujet quand j'était là bas m'ont bel et bien confirmé que c'était ça ou rien : à choisir, ils seraient tous allés ailleurs :kaola:

Remet les phrases dans leur contexte avant de tenter une approche :sarcastic:

n°4786573
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-02-2005 à 00:05:57  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le pire c'est que maintenant il fait commercial, il a voulu à tout prix faire des études de commerce. si il avait suivi plombier et baratiné suffisament pour vendre les chaudieres au lieu de les installer, il y aurait aujourd'hui la chaîne nationale "syl-83, avec lui vous n'aurez plus jamais froid"  :D

[:rofl]

D'ailleurs je suis sur qu'en ce moment tu a froid : je suis prêt à te vendre un chaudière LAMBORGHINI si tu le souhaite vraiment...si ton rêve c'est d'en posseder une (de Lambo => de voiture hein :o ), tu vas pouvoir frimer devant tes potes en les baratinant et en leur racontant que tu en a une...en omettant quelques détails :whistle:

n°4788354
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-02-2005 à 14:24:05  profilanswer

Idem ++

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4788372
t-w
HDBNG club
Posté le 05-02-2005 à 14:29:45  profilanswer

perso, je ne serais satisfait que quand je pourrais raisonnablement remplir mon caddy sans trop regarder les prix de ce que je prend. je demande pas plus.

n°4788624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2005 à 15:50:49  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

si tu sais d'avance que c'est pour une courte periode ok sinon je pense que c'est un risque a prendre plutot que de perdre qlq années de loyer qui auraient pu rembourser une partie d'un pret.

apres c'est un avis personnel bien sur :jap:

J'ai un pote, il est monté à Paris avec quelques sous et un boulot en poche, pas grand-chose, un salaire assez moyen, mais il a qaund même acheté un apparte à Boulogne. Il y est resté 3-4 ans, et vient de le revendre pour aller en province. Comme sa boîte a coulé, il a touché une bonne prime de licenciement et, coup de bol, ça collait avec une embauche directe en province au même salaire (et une voiture de fonction). Les gens qui ont acheté l'apparte pouvaient payer cash. Résultat, du jour au lendemain, il s'est retrouvé avec presque 100000 euros en poche. Ca s'appelle un heureux concours de circonstances. [:itm]

n°4788654
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2005 à 15:56:06  profilanswer

J'aimerais comprendre pourquoi ça n'est pas possible en info, ou en tout cas très difficile. Après tout, notre métier est de plus en plus précaire, les entreprises préférant passet par des SSII qu'embaucher directement, même si pour des missions de pluseurs années.
En Angleterre, je crois que bcp plus d'ingés info sont à leur propre compte qu'en France.

n°4789986
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2005 à 20:21:06  profilanswer

t-w a écrit :

perso, je ne serais satisfait que quand je pourrais raisonnablement remplir mon caddy sans trop regarder les prix de ce que je prend. je demande pas plus.

Y arriver après avoir payé le loyer et les impôts, c'est cool. Après, c'est juste du bonus

Après la survie, la vie !

n°4790033
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:28:09  answer

com21 a écrit :

plutot 1016€ /mois le smic.

957 € net , c'est le salaire d'un ADS , j'ai connu l'histoire :o  

n°4790054
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:30:23  answer

Chamann a écrit :

Vous savez, plus on gagne de l'argent, plus on en dépense ( :D ), et plus on en a besoin
Le truc, c de jamais descendre, car la chute est dure.
Personnelement, je gagne vraiment bcp pour mon âge (env 7500€ net après impot/mois), j'épargne beaucoup (j'ai plus de 150K€ sur mes comptes) car si j'ai une chute de revenu, je ne veux pas modifier mon train de vie.

rentier y'a rien de mieux
 :ange:  

n°4790224
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-02-2005 à 20:49:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'aimerais comprendre pourquoi ça n'est pas possible en info, ou en tout cas très difficile. Après tout, notre métier est de plus en plus précaire, les entreprises préférant passet par des SSII qu'embaucher directement, même si pour des missions de pluseurs années.
En Angleterre, je crois que bcp plus d'ingés info sont à leur propre compte qu'en France.

peut-être justement parce que c'est l'Angleterre   :D

n°4790236
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-02-2005 à 20:50:51  profilanswer

pas encore raccourci ?   :)

n°4790661
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:34:29  answer

non :o  
j'ai pas de revenus :o => etudiant et j'en ai encore pour pas mal de temps comme ça...

n°4790849
tranxen_20​0
Posté le 05-02-2005 à 21:48:53  profilanswer

Syl_83 a écrit :

:heink:

Parce que quand tu a 15 ans c'est le rêve de ta vie de faire ça peux-être ??

99% des gars que j'ai pu interroger à ce sujet quand j'était là bas m'ont bel et bien confirmé que c'était ça ou rien : à choisir, ils seraient tous allés ailleurs :kaola:

Remet les phrases dans leur contexte avant de tenter une approche :sarcastic:

Et pourquoi pas? C'est dégradant comme job?
On pourrait le croire à te lire.

n°4791109
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:10:28  answer

tranxen_200 a écrit :

Et ?

bein c'est pas le pieds , et quand tes gamin tu rêves d'être plus que le type habillé en bleu qui répare les chiottes dans ton école  :whistle:  

Mais bon quitte à avoir un job en période de crise , je prends plombier , y'a pas de sous taf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)