Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4802723
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

esbei a écrit :

je ne parlais pas de mon cas. il y a 5 ans je n'avais pas 4 personnes à nourrir. notre situation n'avait rien à voir. mon mari gagne très bien sa vie et a été augmenté. donc je ne tire pas des généralités.

mais ton raisonnement est quand meme genant. car a priori le but d'une augmentation qui se fait au mérite, ce n'est pas de combler ta perte de pouvoir d'achat mais de l'améliorer. quelqu'un qui est augmenté de 3 % tous les ans (c'est la moyenne en france) aura donc le meme niveau de vie au bout de 5 ans. c'est un peu inquiétant !!!

par contre, j'ai la certitude en discutant avec mes parents et beaux-parents qui ont encore des grandes familles à nourrir qu'ils mettent bcp moins de choses avec le meme budget. c'est un peu une lapalissade...

Où est le problème ? L'inflation il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pour ce qui est de l'augmentation c'est à partir du moment où elle dépasse le taux d'inflation qu'il y a réellement augmentation sinon en effet c'est un rattrapage.
Pas d'inflation voudrait aussi dire beaucoup moins d'enveloppes pour les augmentations dans les entreprises.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 18:34:44  profilanswer

n°4802734
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:35:40  profilanswer

esbei a écrit :

je ne parlais pas de mon cas. il y a 5 ans je n'avais pas 4 personnes à nourrir. notre situation n'avait rien à voir. mon mari gagne très bien sa vie et a été augmenté. donc je ne tire pas des généralités.

mais ton raisonnement est quand meme genant. car a priori le but d'une augmentation qui se fait au mérite, ce n'est pas de combler ta perte de pouvoir d'achat mais de l'améliorer. quelqu'un qui est augmenté de 3 % tous les ans (c'est la moyenne en france) aura donc le meme niveau de vie au bout de 5 ans. c'est un peu inquiétant !!!

par contre, j'ai la certitude en discutant avec mes parents et beaux-parents qui ont encore des grandes familles à nourrir qu'ils mettent bcp moins de choses avec le meme budget. c'est un peu une lapalissade...

L'inflation moyenne c'est 2% et pas 3%. On a une société basée sur la croissance... difficile de se battre contre ca.

Apres concernant les grande familles, il faut voir que quand on fait la cuisine pour beaucoup ca revient moins cher par personne... mais il faut faire la cuisine. Il y a 50 ans, beaucoup de femme ne travaillaient pas et passaient beaucoup de temps a faire la cuisine avec des produits frais... qui sont biens moins cher que toutes les conneries préparées que l'on peut trouver. Mais il faut quand même voir que la part de la nourriture dans le panier moyen d'un ménage a bien diminué depuis cette épqque. Donc objectivement, on dépense bien moins poru la nourriture que nos parents ou nos grands parents, malgres le développement de que j'appel 'les conneries préparées'.

n°4802747
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:36:48  profilanswer

esbei a écrit :

ah ouais c'est un énorme avantage. starone ne nous l'avait pas encore sorti celui là.  :lol:

je l'aide un peu, c'est pas juste, vous etes plus que lui :o

n°4802751
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:37:20  profilanswer

esbei a écrit :

ah ouais c'est un énorme avantage. starone ne nous l'avait pas encore sorti celui là.  :lol:

Non c'est assez dangereux car les chaines font des fichiers sur leurs clients qu'ils revendent. C'est comme ca que ca fonctionne. Je n'ai donc pas de carte et je suis absolument contre. Arrete de vouloir me faire dire ce que je ne dis pas!

n°4802753
kham
Posté le 07-02-2005 à 18:37:23  profilanswer

esbei a écrit :

:lol:  
qu'est ce qu'il faut pas attendre !
ah d'accord c'est grace à l'inflation qu'on a des augmentations  :D  
donc en gros si tu es augmenté parce que tu changes de poste et que tu as plus de responsabilité c'est juste pour combler l'inflation!!!  
evidemment qu'il y a tjrs eu de l'inflation mais elle a été impressionnante au passage de l'euro !

ben, il n' a pas tout a fait tort...

n°4802762
kham
Posté le 07-02-2005 à 18:38:21  profilanswer

starone a écrit :

Non c'est assez dangereux car les chaines font des fichiers sur leurs clients qu'ils revendent. C'est comme ca que ca fonctionne. Je n'ai donc pas de carte et je suis absolument contre. Arrete de vouloir me faire dire ce que je ne dis pas!

de toute facon, a partir du moment que tu es repertorie quelque part, tu fais partie d'un fichier qui est revendu...

n°4802763
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:38:31  profilanswer

esbei a écrit :

la hausse des salaires  :D  

c'est vrai que ces dernieres années les gens ont eu des hausses de salaires très importantes !!!! ah oui c'est du pipo le gel des salaires...

Ben oui, tous les smicards ont été augmentés au dela de l'inflation (mais pas assez à mon avis), il y a beaucoup de boite qui ont augmenter. Encre une fois, il ne faut pas généraliser.

n°4802764
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:38:35  profilanswer

Etrangement je m'attendais à ce genre d'arguments, j'ai l'impression d'être à la cantine de mon boulot.
Gel des salaires, vie chère, c'était mieux avant, pas d'augmentation, gnagnagna.
C'est oublier qu'on est passé aux 35h (aux 39h ça se plaignait déjà des mêmes choses :D). C'est oublier que chez nous (inutile de me rappeller que c'est pas comme çà partout je suis au courant merci), il y a une enveloppe globale d'augmentation légérement supérieure à l'inflation (ceux qui permet justement à ceux qui le méritent d'être augmentés plus que l'inflation).

Bah. Was er het des well er net euh non ça je l'ai déjà dit :D

---------------
Retraité de discussions
n°4802774
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:39:47  profilanswer

esbei a écrit :

:lol:  
qu'est ce qu'il faut pas attendre !
ah d'accord c'est grace à l'inflation qu'on a des augmentations  :D  
donc en gros si tu es augmenté parce que tu changes de poste et que tu as plus de responsabilité c'est juste pour combler l'inflation!!!  
evidemment qu'il y a tjrs eu de l'inflation mais elle a été impressionnante au passage de l'euro !

J'aimerais bien que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit ?
Malhonnêteté ou déficience intellectuelle ?

(même excuse bidon que kham pour justifier mes propos :o)

---------------
Retraité de discussions
n°4802776
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:39:59  profilanswer

kham a écrit :

de toute facon, a partir du moment que tu es repertorie quelque part, tu fais partie d'un fichier qui est revendu...

Oui mais la il y a toutes tes habitudes de consommation, au produit pret. C'est plus que limite quand même. Je ne suis pas sur que tout le monde en a bien conscience. On peut facilement determiner le nombre de personne de ton foyer... determiner ta consommation d'alcool, des produits gras... bref on peut peut tirer enormément d'information de ca.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 18:39:59  profilanswer

n°4802782
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:40:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'aimerais bien que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit ?
Malhonnêteté ou déficience intellectuelle ?

(même excuse bidon que kham pour justifier mes propos :o)

Laisse tomber, il semble que ce soit sa spécialité.

n°4802783
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:40:41  profilanswer

starone a écrit :

L'inflation moyenne c'est 2% et pas 3%. On a une société basée sur la croissance... difficile de se battre contre ca.

Apres concernant les grande familles, il faut voir que quand on fait la cuisine pour beaucoup ca revient moins cher par personne... mais il faut faire la cuisine. Il y a 50 ans, beaucoup de femme ne travaillaient pas et passaient beaucoup de temps a faire la cuisine avec des produits frais... qui sont biens moins cher que toutes les conneries préparées que l'on peut trouver. Mais il faut quand même voir que la part de la nourriture dans le panier moyen d'un ménage a bien diminué depuis cette épqque. Donc objectivement, on dépense bien moins poru la nourriture que nos parents ou nos grands parents, malgres le développement de que j'appel 'les conneries préparées'.

non mais t'es gentil tu crois qu'on nourrit une grande famille avec des plats surgelés ! alors là  je t'explique pas le budget alimentation  :lol:  ma belle mere fait la cuisine!  y a tjrs de la bonne soupe et des légumes en gratins ou autres plats simples maison.  

t'as raison notre monde est merveilleux. vivre la société de consommation. et les augmentations pour combler l'inflation.
t'as raison tout le monde dit des conneries sur ce topic. c'est parce qu'au moment du passage à l'euro on a du changer notre consommation qu'on dépense plus. les prix n'augmentent pas plus que nos salaires. tout le modne le sait !  

n°4802785
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:40:49  profilanswer

starone a écrit :

T'es pas obligé de donner tes vraies coordonnées vu qu'ils te donnent les chèques réduction directement à la caisse :D

---------------
Retraité de discussions
n°4802795
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:41:43  profilanswer

starone a écrit :

donc tu n'achetes pas sur internet. et j'espere que tu n'as pas l'adsl car ton fournisseur et au courant de tous tes faits et gestes sinon.

n°4802796
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:41:44  profilanswer

esbei a écrit :

non mais t'es gentil tu crois qu'on nourrit une grande famille avec des plats surgelés ! alors là  je t'explique pas le budget alimentation  :lol:  ma belle mere fait la cuisine!  y a tjrs de la bonne soupe et des légumes en gratins ou autres plats simples maison.  

t'as raison notre monde est merveilleux. vivre la société de consommation. et les augmentations pour combler l'inflation.
t'as raison tout le monde dit des conneries sur ce topic. c'est parce qu'au moment du passage à l'euro on a du changer notre consommation qu'on dépense plus. les prix n'augmentent pas plus que nos salaires. tout le modne le sait !

Bienvenue dans le monde des Bisounours :whistle:

n°4802798
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:41:57  profilanswer

Bizzare personne ne s'est fait traiter de gauchiste ni de suppôt du medef récemment on est presque civilisés quand même :D

---------------
Retraité de discussions
n°4802802
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:42:27  profilanswer

esbei a écrit :

Mais arrete de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. MAis il ya un point qui est certain : les prix (indice lié au panier moyen) ont moins augmenter que les salaires, EN MOYENNE, non de dieu! Quelle mauvaise foi!

n°4802816
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:43:41  profilanswer

starone a écrit :

Mais arrete de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. MAis il ya un point qui est certain : les prix (indice lié au panier moyen) ont moins augmenter que les salaires, EN MOYENNE, non de dieu! Quelle mauvaise foi!

:non: la mauvaise foi depuis le départ c'est toi, et de plus tu essaie de faire passer les autres pour des cons mais au final tu te fait quand même remballer :spamafote:

Message édité par Syl_83 le 07-02-2005 à 18:43:57
n°4802819
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:43:51  profilanswer

esbei a écrit :

donc tu n'achetes pas sur internet. et j'espere que tu n'as pas l'adsl car ton fournisseur et au courant de tous tes faits et gestes sinon.

Ca m'arrive... oui je prend ca en compte. Mais il faut voir que les providers n'ont pas les moyens d'analyser le flux de donner pour en faire des fichiers, ils ne le font pas et n'en n'ont pas le droit. Par contre le jour ou la police voudrait faire un petit controle.. oui il peuvent fournir les informations.

Faut pas croire, on est bien plus fiché dans la vie "réelle" que sur Internet.

n°4802822
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:43:54  profilanswer

starone a écrit :

Mmmmh là je ne suis pas sûr sûr.

C'est plutôt les clichés "aujourd'hui t'as plus rien, c'est la faute à l'euro" qui m'irritent quelque peu.
Par contre je suis d'accord avec ta première phrase.

J'aimerais savoir ce qu'esbei fait dans la vie  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°4802823
kham
Posté le 07-02-2005 à 18:44:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T'es pas obligé de donner tes vraies coordonnées vu qu'ils te donnent les chèques réduction directement à la caisse :D

ah non, mais moi je declare tout :o et je veux le cheque chez moi :fou:

ps: ce n'est pas une excuse bidon :o

heureusement que les prix n'ont pas augmente plus que mon salaire :lol: ( a part l'immobilier, mais je me repete :sweat: )

Message édité par kham le 07-02-2005 à 18:45:20
n°4802831
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:44:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Etrangement je m'attendais à ce genre d'arguments, j'ai l'impression d'être à la cantine de mon boulot.
Gel des salaires, vie chère, c'était mieux avant, pas d'augmentation, gnagnagna.
C'est oublier qu'on est passé aux 35h (aux 39h ça se plaignait déjà des mêmes choses :D). C'est oublier que chez nous (inutile de me rappeller que c'est pas comme çà partout je suis au courant merci), il y a une enveloppe globale d'augmentation légérement supérieure à l'inflation (ceux qui permet justement à ceux qui le méritent d'être augmentés plus que l'inflation).

Bah. Was er het des well er net euh non ça je l'ai déjà dit :D

perso je preferais les 39 h. a par faire le meme boulot en moins de temps, on a pas gagné grand chose.

et là seule chose dont je me plains c'est l'inflation accrue grace au passage à l'euro.

et qu'on arrete de me dire sans cesse que c'est faux. ca devient très très agacant.  

n°4802834
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:44:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est plutôt les clichés "aujourd'hui t'as plus rien, c'est la faute à l'euro" qui m'irritent quelque peu.

Aujourd'hui t'as plus rien, c'est la faute à l'euro tout ça :o

n°4802837
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:44:52  profilanswer

Syl_83 a écrit :

:non: la mauvaise foi depuis le départ c'est toi, et de plus tu essaie de faire passer les autres pour des cons mais au final tu te fait quand même remballer :spamafote:

Bien coute, j'attends toujours des chiffres généraux et pas des exemples à deux balles (d'euro ;-)). Quand tu auras un début d'arguement on pourra discuter.

n°4802843
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:45:27  profilanswer

kham a écrit :

ah non, mais moi je declare tout :o et je veux le cheque chez moi :fou:

ps: ce n'est pas une excuse bidon :o

On arrête de troller et on reviens au sujet d'origine, celui qui a déjà dévié depuis au moins la deuxièmme page :o

n°4802845
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:45:35  profilanswer

Pour donner un cas concret augmentation/inflation :
Inflation officielle 2003 : 2,2%
Augmentation de M. ChtiGariX début 2004 : 3%
Ce qui nous fait 2,2% pour boucher l'inflation et 0,8% d'évolution réelle des émoluments de M.ChtiGariX
C'est plus clair ?

---------------
Retraité de discussions
n°4802857
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:46:38  profilanswer

starone a écrit :

Bien coute, j'attends toujours des chiffres généraux et pas des exemples à deux balles (d'euro ;-)). Quand tu auras un début d'arguement on pourra discuter.

Je ne discute pas avec les trolls bornés perso, sur ce topic à part remballer les gens tu fait quoi d'autre :??: ??

Tu est comme le "H" de Hawai, tu sert à rien :jap:

n°4802862
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:46:50  profilanswer

starone a écrit :

Ca m'arrive... oui je prend ca en compte. Mais il faut voir que les providers n'ont pas les moyens d'analyser le flux de donner pour en faire des fichiers, ils ne le font pas et n'en n'ont pas le droit. Par contre le jour ou la police voudrait faire un petit controle.. oui il peuvent fournir les informations.

Faut pas croire, on est bien plus fiché dans la vie "réelle" que sur Internet.

et bah t'es pas très bien renseigné a priori. tu es surveillé mais au geste pres sur ton ordi. et les providers analysent bcp plus de choses que tu ne le penses... et c'est sur qu'ils peuvent donner toutes les informations necessaires.  

on est tout autant fiché sur internet que dans la vie réelle.  

n°4802871
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:47:44  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je ne discute pas avec les trolls bornés perso, sur ce topic à part remballer les gens tu fait quoi d'autre :??: ??

Ca ne m'ai jamais arrivé une seule fois de troller je pense sur hfr depuis que j'y traine. Par contre j'aime bien me battre contre les idées recues.

n°4802875
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:48:17  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pour donner un cas concret augmentation/inflation :
Inflation officielle 2003 : 2,2%
Augmentation de M. ChtiGariX début 2004 : 3%
Ce qui nous fait 2,2% pour boucher l'inflation et 0,8% d'évolution réelle des émoluments de M.ChtiGariX
C'est plus clair ?

S'pèce de gauchiste, suppot du Medef :o  

(ceci était un troll de fort beau calibre [:delarue] )

n°4802876
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:48:20  profilanswer

esbei a écrit :

et bah t'es pas très bien renseigné a priori. tu es surveillé mais au geste pres sur ton ordi. et les providers analysent bcp plus de choses que tu ne le penses... et c'est sur qu'ils peuvent donner toutes les informations necessaires.  

Tu as quelques articles/sources la dessus?

n°4802878
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:48:33  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Nan moi chui pas d'accord :o
Même si chui pas d'accord avec tout ce que dit starone.

En fait ya kham et moi qui soutenons starone.
Starone : tu serais pas niaqoué par hasard ?

---------------
Retraité de discussions
n°4802879
dje33
Posté le 07-02-2005 à 18:48:40  profilanswer

esbei a écrit :

ils voient donc quand je vais me rincer l'oeuil sur des site pornos [:totoz]
sinon toi aussi tu crois en big brother et en la theorie du complot ?

n°4802883
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:48:54  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

j'ai jamais dit que j'avais plus rien. j'ai dit que la passage à l'euro avait entrainé une augmentation exagérée des prix.

et si tu veux savoir ce que je fais, je suis en congé parental et mon mari est ingé.  

n°4802884
kham
Posté le 07-02-2005 à 18:48:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

On arrête de troller et on reviens au sujet d'origine, celui qui a déjà dévié depuis au moins la deuxièmme page :o

d'accord, je m'en vais comme un prince :o (de LU, dont le prix a tres certainement explose depuis le passage a l'euro :D)

Message édité par kham le 07-02-2005 à 18:49:34
n°4802887
kham
Posté le 07-02-2005 à 18:49:46  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

je me demande aussi :D

n°4802889
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:50:00  profilanswer

starone a écrit :

Tu as quelques articles/sources la dessus?

je demande à mon mari ce soir. on en a parlé hier. et il a été très supris parcequ'il vient d'apprendre à une conférence.

n°4802890
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:50:02  profilanswer

starone a écrit :

Ca ne m'ai jamais arrivé une seule fois de troller je pense sur hfr depuis que j'y traine. Par contre j'aime bien me battre contre les idées recues.

ZORRO EST PARMI NOUS [:roi] !!!

[:petrus75]

n°4802894
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:50:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non pouquoi?

Sinon, j'ai jamais eu l'impression d'avoir toujours raison. Ca m'arrive de changer d'avis quand on me montre que j'ai tord. J'aime juste qu'on me montre les choses.. suis un bete scientifique de base. J'ai besoin de comprendre et voir pour croire.

n°4802897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:51:03  profilanswer

esbei a écrit :

j'ai jamais dit que j'avais plus rien. j'ai dit que la passage à l'euro avait entrainé une augmentation exagérée des prix.

et si tu veux savoir ce que je fais, je suis en congé parental et mon mari est ingé.

Après çà dépend ce qu'on appelle exagéré.
Pour moi elle est exagérée à partir du moment où elle est supérieure au progrès du pouvoir d'achat même un tout petit peu.
Et c'est le cas.
Mais les nombreux exemples subjectifs cités dans le tomik laisseraient croire que c'est bien plus qu'un tout petit peu  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4802900
starone
Posté le 07-02-2005 à 18:51:26  profilanswer

esbei a écrit :

je demande à mon mari ce soir. on en a parlé hier. et il a été très supris parcequ'il vient d'apprendre à une conférence.

Ca m'interesse.. tu pourras m'envoyer ca en MP pour pas trop polluer le topc ?!  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)