Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4801167
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 15:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, ca depend de ce que tu achetes et de comment tu te nourris aussi :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 15:39:26  profilanswer

n°4801177
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 15:40:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est évident que le passage à l'Euro a fait augmenter les prix. [:spamafote] et que cette augmentation est bien plus importante proportionnellement que la progressions de salaires qui ont non seulement tendance à stagner dans toute sorte de secteur, mais surtout à diminuer dans d'autres.
Au final le pouvoir d'achat des ménages baisse, c'est très clair. [:spamafote]

Bah, oui les prix ont augmenté, mais pas specialement a cause du passage à l'euro. D'ailleurs avec la hausse de l'euro, beaucoup de prix baisses : la hi-fi, l'electro-ménagé, l'informatique...

LEs 2% d'inflation sont une Moyenne. Vu qu'il ya des produits qui baissent de 20%... il y en a d'autres qui se prennet 20%. Il y en a même qui se sont prix 50%. Mais mettre ca sur le dos de l'euro c'est un peu facile.

De plus, le problème est moins l'augmentation des prix que le quasi-gel généralisé des salaires.

Mais bon, il est plus facile de tapper sur l'europe, comme d'habitude.

Sinon, c'ets marant, le pouvoir d'achat des ménages baisse tellement que tous les taux d'équipement augementent, que la vente de voiture repars... c'est pas un peu bizarre ca?! Comme quoi la perception des gens peut être bien faussée.

n°4801184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2005 à 15:41:22  profilanswer

starone a écrit :

Bah, on ne vis pas dans le même pays. Pour moi, ca fait deux ans que la baguette est à 0,75 ou 0,70 euros a coté de chez moi. (c'était 0,75 a paris, 0,70 maintenant que je suis en province). Bef, en deux ans, j'ai pas vu une augmentation.

L'INSEE est totalement fiable sur ce genre de chiffre. Pour l'inflation, on peut critiquer mais ils expliquent clairement comment il font la mesue.

Ouai ben ce qui est sûr, c'est que moi j'ai quitté la France voilà 4 ans et que quand j'y retourne, je trouve que tout est devenu dramatiquement cher, que ce soit l'essence, le tabac, l'alcool, la bouffe... Absolument tout, y compris les transports.

J'habite pourtant en Allemagne qui pendant des années était considérée comme un pays plus cher que la France, et la tendance s'est complêtement renversée. Tout est moins cher là où j'habite en Allemagne. [:spamafote] et même bcp moins cher.

Je ne parle même pas de l'Espagne où je vais passer entre 2 et 4 mois tous les ans.

Les prix en France sont devenus complêtement déconnés...  :heink:  

n°4801213
starone
Posté le 07-02-2005 à 15:44:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

marrant... moi, j'en ai eu pour €35 a Atac, j'ai pratiquement rien achete, tout est deja parti.  
Faut croire que les Leclerc et SuperU sont vraiment moins chers que les grandes surfaces que je frequente :heink:

Pour 35 euros t'as 2 kg de pattes, 2 kg de riz, 2 kg de fruits et legumes divers et variés, 1 kg porc, 500 g d'autre viandes, du lait, du chocolat, un gel douche, un produit vaiselle, des trucs suédois pour le petit déj, dela truite fumée, du pain. J'appel pas ca rien. faudrait que je puisse te scanner mon ticket. Tout ca chez champion a coté de chez moi qui est en moyenen 10% plus cher que leclerc.

n°4801221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2005 à 15:45:21  profilanswer

Tiens, en cherchant sur Google, je suis tombe sur une petite page bien  sympathique :)
http://ref.web.cern.ch/ref/CERN/CNL/2001/003/euro/

Citation :

Théorème de l'Euro (en français)
Abstract

Il me semble opportun de mettre une note d'humour dans notre CNL, et de reproduire ce théorème d'actualité, que nous appèlerons "le théorème de l'Euro". Cela peut intéresser tous les utilisateurs du CERN habitant la France voisine...

Le théorème est le suivant:

"Avec l'Euro, c'est un peu plus cher que quand c'est moins cher, mais ça reste moins cher que quand c'est plus cher..."  

Comme tout bon théorème doit pouvoir se démontrer, voici donc la démonstration de celui-ci, de façon strictement empirique, par une petite histoire qui pourrait nous arriver prochainement.

Le 1er janvier 2002, sans un seul Euro en poche mais le porte-monnaie plein de FF, je vais chez ma boulangère préférée lui présenter mes meilleurs voeux et acheter une baguette bien croustillante. Le dialogue est le suivant (avec quelques commentaires en italique):

Moi: A quel prix est la baguette maintenant ?  
La boulangère: 4,30 FF comme d'habitude...  
Moi: Oui, mais à partir d'aujourd'hui c'est en Euro.  
La boulangère: Ah ! J'oubliais...  
   (La boulangère sort son "EuroCalculette" et fait le calcul).  
  Ca fait donc 0,66 Euro.
Moi: 0,66 Euro... mais au fait 0,66 Euro ça fait combien de FF ?
  (Je sors à mon tour mon EuroCalculette...)
  Mais ça fait 4,33 FF ! La baguette a donc augmenté de  
  3 centimes ?
La boulangère: Non, c'est toujours le même prix...  
Moi: Je comprend, c'est une "hausse mécanique"  
  (dis-je très "technocratiquement" ).
  Si je vous donne une pièce de 5 FF, vous me rendez la monnaie en  
  Euros ?
La boulangère: Tout à fait.
  (Ma boulangère est très "mode" et ne dit plus "oui".)
  Alors 5 FF, ça fait ...
  (Elle resort son EuroCalculette...)
  0,76 Euro moins 0,66 Euro la baguette, je vous rends donc  
  10 centimes d'Euro.  
  (Certains disent 10 cents, mais on peut confondre avec les US,  
   alors comme c'est déjà pas si simple...)  
Moi: Ma première pièce en Euro ! et en FF c'est combien ?  
  0,10 Euro  
  (Je reprend mon EuroCalculette...)  
  0,66 FF,  
  (tiens c'est comme le prix de la baguette en Euro)
  mais attendez !... 5 FF moins 0,66 FF, ça met le prix de la baguette  
  à 4,34 FF ?  
La boulangère: Non, non, c'est toujours le même prix.  
Moi: Tout compte fait, je me demande si je ne devrais pas prendre 2
  baguettes.  
  Calculons: 4,30 x 2 = 8,60 FF, soit
  (après avoir repris mon EuroCalculette...)  
  1,31 Euro.
  2 baguettes coûtent donc moins cher que 2 fois une baguette ?
  Et si je paie avec une pièce de 10 FF (= 1,52 Euro), moins 1,31 Euro,  
  les 2 baguettes = 0,21 Euro, donc 1,38 FF, ce qui met le prix de la  
  baguette à: (10-1,38)/2 = 8,62 FF soit 4,31 FF !

La conclusion est donc la suivante: la baguette qui coûte 4,30 FF coûte désormais

4,34 FF si vous l'achetez à l'unité  
4,31 FF si vous les achetez par 2...  

mais c'est quand même toujours le même prix. C'est donc "un peu plus cher que quand c'est moins cher, mais ça reste moins cher que quand c'est plus cher !"

Notre théorème est ainsi démontré... En attendant vos prochaines expériences nous vous laissons à vos EuroCalculettes.

Cela dit en passant, la baguette a donc pris €0,20 en deux ans, soit 0,50F par an. Me demande comment ils peuvent sortir leur 3,2% a l'annee...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4801268
starone
Posté le 07-02-2005 à 15:50:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et si on parlait qualité ?
La baguette, pour un prix qui augmente régulièrement, est de plus en plus dégueulasse, il devient très difficile de trouver du pain dans lequel on ne trouve pas autre chose que sel eau farine levure, et dès que tu veux en boulangerie, autre chose qu'une baguette, un pain boule ou un complet par exemple , on te le facture comme si poilane avait passé deux jours à le faire rien que pour toi.

Je parle pas du prix des croissants, c'est de la folie (surtout s'il y a du beurre dedans, faut croire que c'est du beurre moulé sous les aisselles par des vierges nubiles )

Pour la baguette la qualité est largement supérieur maintenant à ce qu'il existait il y a 10 ans. A cette epoque on trouvait enormément de points de chauffe de pain congelés. C'était dégeullasse et au même prix qu'un boulanger classique. Ce genre de chose a a peu pres disparu en province.

Sinon c'est clair que les pains spéciaux sont hyper chers, c'est pas pour rien que les boulangers sont les commercants qui gagnent le mieux leur vie.

n°4801308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2005 à 15:54:18  profilanswer

starone a écrit :

Pour la baguette la qualité est largement supérieur maintenant à ce qu'il existait il y a 10 ans. A cette epoque on trouvait enormément de points de chauffe de pain congelés. C'était dégeullasse et au même prix qu'un boulanger classique. Ce genre de chose a a peu pres disparu en province.

Sinon c'est clair que les pains spéciaux sont hyper chers, c'est pas pour rien que les boulangers sont les commercants qui gagnent le mieux leur vie.

La qualité est surtout largement inférieur à ce qui existait il y a 20 ans dans des boulangeries en Dordogne par exemple et ou le pain coutait largement 2 fois moins cher que maintenant. Soulignons en outre que les gens se levaient encore à 3 heures du mat pour préparer le pain et non se contenter de mettre en route le four comme aujourd'hui.

n°4801371
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 16:01:02  profilanswer

starone a écrit :

Bonjour l'objectivité, on te montre que tu as tord et tu continues. Ca s'appel de la mauvaise foi. Pour les sources, c'est l'INSEE, mais tu peux prendre le site de que choisir aussi si tu veux.

[:aschrack] [:aschrack] [:aschrack]

Redis la moi cette phrase steplais, depuis tout à l'heure c'est toi qui contredis tout le monde et on te montre à plusieures reprises que tu a tord, mais tu continue, tu insiste [:aschrack]

C'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, ne confonds pas tout merci :jap:

n°4801581
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 16:25:32  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Si tu arrêtais de parler d'inflation machin et de te baser sur des chiffres parus je ne sais ou et que tu comparais vraiment, tu la verrai vraiment la différence.

Avant 1000 francs ton caddie était plein. 150 euros maintenant et tu n'a plus grand chose dedans :sarcastic:

Pour moi et pour 95% des français ça suffis à dire que tout a augmenté de manière beaucoup plus brutale que "l'inflation" et surtout a beaucoup plus augmenté que les salaires. Tout est dis :sweat:

Donc tu dis qu'il ne faut pas se baser sur des chiffres concrets mais plutôt sur des impressions ?

---------------
Retraité de discussions
n°4801684
starone
Posté le 07-02-2005 à 16:38:18  profilanswer

Tient un petit ticket de caisse à 40 euros... pour ceux qui disent que pour 150 euros t'as plus rien :

- 250 g de (bon) pain
- 500g de fusilli barilla
- 6*33 cl d'orangina
- 6*50 cl de volvic citron
- 8 yaourts aux fruits paniers de yoplait
- 1 Kg de cotes de porc
- 1/2 cassoulet au confit de canard (c'était les courses de quand il faisait froid ;-)
- soupe taihlandaise curry vert
- 1 enctrecote 250g
- mini flute sesame (apéro)
- graine de couscous moyen 1kg de marque
- 1 kg de bananes
- 1 salade verte
- trucs suédois
- grilletine ble complet
- beurre 250g
- 300 grammes de crevettes fraiches
- 250g de tomates cerises
- 6 L de lait ecremé

Totu ca pour 40 euros alors qu'il n'y a que des produits de marque et qu'il y a quelques plats prépares. On peut faire bien mieux en prenant de mons cher.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 16:38:18  profilanswer

n°4801714
starone
Posté le 07-02-2005 à 16:41:57  profilanswer

Syl_83 a écrit :

[:aschrack] [:aschrack] [:aschrack]

Redis la moi cette phrase steplais, depuis tout à l'heure c'est toi qui contredis tout le monde et on te montre à plusieures reprises que tu a tord, mais tu continue, tu insiste [:aschrack]

C'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, ne confonds pas tout merci :jap:

Oui, je peux te le redie, l'INSEE est l'organisme de référence, il relève les prix regulièrement et les chiffres produits servent de référence à tout le monde. Si ceux-ci étaient faux, il y a beaucoup d'entreprises qui se casseraient la gueule. Le seul chiffre sujet à polémique est le calcul de l'inflation car c'est une moyenne et que,  donc, tout le monde a l'impression qu'il est faux (il est difficile de  

Ce n'est pas avec 1 ou 2 exemples que tu peux montrer que le pouvoir d'achat a baisser ou a augmenter.

Je vous ai montré que le prix de la baguette a peu augmenté, que le smic a beaucoup augmenté (bien qu'il ne soit pas assez elevé, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit), que les taux d'équiepement en hifi, electro augmentent, que les ventes de voiture augmentent,.... et apres tu va continuer a dire que le pouvoir d'achat baisse avec deux exemples. Qui est de mauvaises foi?!

Apres il ya des domaines critiques comme le logement et les produits pétroliers, mais c'est prix en compte dans le calcul de l'inflation en proportion de ce que les ménages dépensent dans ces domaines.

n°4801724
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 16:42:53  profilanswer

Mais arrête de sortir tes listes puisque tout le monde te dit que la vie est beaucoup plus chère et que t'as plus rien :o

---------------
Retraité de discussions
n°4801741
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 16:45:37  answer

_-NeOn-_ a écrit :

J'viens de jeter un coup d'oeil rapide, ca a l'air interessant, mais c'est quand même assez cher sachant que je n'ai pas de fonds de côté. De plus on peut taffer pdt cette periode ou pas le temps ? Parce que sans revenu je risque pas d'aller bien loin, et mon chomage (ARE pour etre exact) n'est pas éternel :D

Je taf en même temps, et ça ne me pose pas ou presque pas de problème

le problème n'est pas lié au boulot mais aux correcteurs qui ont pour mesures de saqué à mort tout ceux qui passe ce diplôme pour éviter que des gens venant de métiers professionnels se rattrapent aux branches et pullulent dans les universités .

L'état par moral est obligé de fournir ce type de diplôme pour permettre à des gens  qui sont out niveau social de revenir dans le circuit.

Mais c'est qu'une façade fantoche

n°4801742
starone
Posté le 07-02-2005 à 16:45:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais arrête de sortir tes listes puisque tout le monde te dit que la vie est beaucoup plus chère et que t'as plus rien :o

:-) Désolé mais ca m'enerve d'entendre des betises comme ca. C'est une impression.. quand j'étais sur paris, il m'arrivait de faire des courses à 150 euros et de n'avoir presque rien dans le cadi.. mais j'avais acheté plein de conneries, des plats préparés, ... ce n'était pas a cause de prix mais a cause de mon mode de consommation. Mais il y en a qui réfèrent toujours accuser les autres.

n°4801759
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 16:48:18  profilanswer

De toute façon je ne connais personne qui oserait clamer qu'il est content de sa situation financière. Si c'est pour s'entendre répondre "t'es un privilégié mais il me reste jamais rien à la fin du mois".
De la part de collègues qui gagnent 2x mon salaire, dont la baraque est payée ça me fait un peu rigoler quand même :D

---------------
Retraité de discussions
n°4801792
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 16:53:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et pourtant regarde ton caddie et pose la question à n'importe quelle ménagère pour quelle te dise qu'elle y a perdu de son pouvoir d'achat avec l'euro :spamafote:

Je sais pas d'ou sortent les chiffres de l'Insee et pour affirmer quelque chose je préfère amplement me baser sur ma propre impression et ma propre expérience. C'est bien plus instructif que de sortir des chiffres sans explications et sans chercher à "comprendre" :sweat:

Le pouvoir d'achat a baissé, et ça presque n'importe qui te le dira => et c'est de pire en pire, malheuresement :ange:  

Quand à StarOne qui me sors son tiquet de caisse tu devrais sortir un ticket de caisse d'il y a 5/6 ans, qu'on puisse vraiment comparer :p  

A moins qu'il ne soit trop compliqué pour vous de comprendre que les 1000 francs/150 euros étaient une image, j'aurai pris comme exemple 260 francs/40 euros le résultat aurait été le même => avant, tu mangeais bien avec 200 francs, pour les mêmes choses il te faut aujourd'hui 40 euros soit 260 francs.

60 Francs de plus en 5 ans, merci à l'euro :whistle:

n°4801853
starone
Posté le 07-02-2005 à 17:02:53  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Et pourtant regarde ton caddie et pose la question à n'importe quelle ménagère pour quelle te dise qu'elle y a perdu de son pouvoir d'achat avec l'euro :spamafote:

Je sais pas d'ou sortent les chiffres de l'Insee et pour affirmer quelque chose je préfère amplement me baser sur ma propre impression et ma propre expérience. C'est bien plus instructif que de sortir des chiffres sans explications et sans chercher à "comprendre" :sweat:

Le pouvoir d'achat a baissé, et ça presque n'importe qui te le dira => et c'est de pire en pire, malheuresement :ange:  

Quand à StarOne qui me sors son tiquet de caisse tu devrais sortir un ticket de caisse d'il y a 5/6 ans, qu'on puisse vraiment comparer :p  

A moins qu'il ne soit trop compliqué pour vous de comprendre que les 1000 francs/150 euros étaient une image, j'aurai pris comme exemple 260 francs/40 euros le résultat aurait été le même => avant, tu mangeais bien avec 200 francs, pour les mêmes choses il te faut aujourd'hui 40 euros soit 260 francs.

60 Francs de plus en 5 ans, merci à l'euro :whistle:

C'es pourtant toi aui a dit :  

Citation :

Maintenant pour 150 euros t'a plus rien :hebe: !!

Et qui a dit que le hamburger étaient à 1€50.

Bref, tu dis deux grosses conneries et apres tu continue a la ramener avec tes "impressions".

Quand j'étais étudiant, en 95, je faisait 200 F de courses par semaines. J'ai regardé rapidement, je peux acheter la même chose pour 35 euros. 14% d'inflation en 10 ans, ca me choque pas plus que ca!

Dans le genre : puisque tout le monde te dit que.... tu peux être sur que 95% des gens diront que l'impot sur le revenu est plus elévé en France que USA. Et bien c'est faux pour 95% des américains et des français. Ca ne devient vrai que pour des revenus tres tres elevés. Comme quoi il faut se méfier de se que l'on croit et de la perception que l'on a des choses.

n°4801867
starone
Posté le 07-02-2005 à 17:04:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Personnellement je ne suis pas sûr que le ticket de caisse ait énormément augmenté.
Mais certains produits ont atteint des prix incroyables.
Achète dun bouquet de persil à la con dans un fruit et légumes, c'est amusant comme expérience. :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi... (bien que le ticket moyen ai augment de 12%), les gens se focalisent sur certains produits dont l'augmentation a été tres forte.

Pour le bouquet de persil, avant ont le filais gratos, l'augmentaiton est donc infinie ;-)

n°4801956
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:18:28  profilanswer

Mettons quand même une chose au clair : personne ne nie que certains ont abusé honteusement du passage à l'euro pour gonfler les prix. Avec de jolis arguments tels que le financement du double étiquetage, etc. :D
Que la hausse des prix soit plus élevée que la moyenne de ces dernières années ça ne me surprendrait pas.
Mais dire que pour 1000 balles t'avais un caddie plein alors que pour 150€ t'as plus rien il serait peut-être intéressant de pouvoir discuter plus sérieusement qu'à partir de ces clichés :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°4801990
kham
Posté le 07-02-2005 à 17:22:15  profilanswer

objectivement, on va dire que le truc qui n'a pas simplement suivi l'inflation, c'est l'immobilier.

les prix a l'achat... :sweat:

n°4801993
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:23:11  profilanswer

kham a écrit :

objectivement, on va dire que le truc qui n'a pas simplement suivi l'inflation, c'est l'immobilier.

les prix a l'achat... :sweat:

:cry:  :cry:  :cry:  
Ya le carburant aussi  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°4802006
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:24:32  profilanswer

Après un rapide calcul mon salaire a progressé de 24% en 6 ans. Spasimal mais d'un autre côté mon expérience est passée de 0 à 6 ça relativise :/

---------------
Retraité de discussions
n°4802020
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:25:41  profilanswer

starone a écrit :

C'es pourtant toi aui a dit :  

Citation :

Maintenant pour 150 euros t'a plus rien :hebe: !!

Et qui a dit que le hamburger étaient à 1€50.

Bref, tu dis deux grosses conneries et apres tu continue a la ramener avec tes "impressions".

Nan mais explique moi juste le rapport :hebe:

Si t'es trop borné pour comprendre que c'était une image (par ailleurs pas si fausse que ça), prend toi en qu'a toi même :D

Ha oui c'est vrai c'est des conneries...alors prend le prix d'une Bd (puisque l'accès à la culture est indispensable), compare le prix de maintenant à celui d'il y a quelques année...idem pour une simple baguette, pour le même produit j'ai vu le prix monter, tout a augmenté de manière suffisante pour que les gens le remarquent...dans l'histoire c'est toi qui ramène ta fraise, nous sortant des chiffres de l'Insee alors que je préfère me baser sur ce que je peux vivre et payer plutôt que de me masturber sur cet organisme.

Tu sais quoi ?? Ils l'ont même dis à TF1 que l'euro c'était bien et tout...tu y a cru toi ?? Parce que moi j'ai été vérifier, sans gober toutes les conneries qu'on a pu me dire à droite à gauche. A oui c'est vrai excuse moi, j'ai oublié que la qualité a subitement augmenté en quelques année [:aschrack]  

Les chiffres tu leur fait dire ce que tu veux entendre...dernier exemple en date, les clopes : soi disant l'augmentation a fait que beaucoup se sont arrêtés de fumer...pourtant dans mon entourage (au sens très large) aucun n'a arrêté ni même diminué, ils achètent simplement leurs clopes à l'étranger.

Continue en tout cas, tu me fait bien rire...quoique non, même pas :heink:

n°4802029
kham
Posté le 07-02-2005 à 17:26:25  profilanswer

Chti: le carburant, j'ai arrete de regarder :D

ca prend 1 a 2ct facile sans que tu ne voies rien, sauf quand tu passes a la pompe :sweat:

depuis mon retour en septembre, le litre de 95 n'arrete pas de faire le yoyo entre 0.995 et 1.0995

niveau salaire, entre le debut (2000) et maintenant, +50%, mais ca compte pas, car je m'en tire beaucoup moins bien depuis que je suis revenu (j'ai plutot l'impression d'avoir -50% de pouvoir d'achat malgre un +20% en net :cry: )

Message édité par kham le 07-02-2005 à 17:28:50
n°4802033
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:26:57  profilanswer

Moi dans mon entourage très large yen a qui se sont arrêté de fumer :o
D'un autre côté ils l'auraient ptet fait aussi sans l'augmentation du prix :o

---------------
Retraité de discussions
n°4802040
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 17:27:24  answer

-arnadul- a écrit :

Personnellement je ne suis pas sûr que le ticket de caisse ait énormément augmenté.
Mais certains produits ont atteint des prix incroyables.
Achète dun bouquet de persil à la con dans un fruit et légumes, c'est amusant comme expérience. :)

faut te fournir en légumes chez les bons producteurs au marché :o
là, on offre le bouquet de persil :o

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2005 à 17:27:53
n°4802051
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:28:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mettons quand même une chose au clair : personne ne nie que certains ont abusé honteusement du passage à l'euro pour gonfler les prix. Avec de jolis arguments tels que le financement du double étiquetage, etc. :D
Que la hausse des prix soit plus élevée que la moyenne de ces dernières années ça ne me surprendrait pas.
Mais dire que pour 1000 balles t'avais un caddie plein alors que pour 150€ t'as plus rien il serait peut-être intéressant de pouvoir discuter plus sérieusement qu'à partir de ces clichés :sweat:

Donc tu a bien compris que c'était une image, les 1000/150 :lol:  

En fait tout à augmenté de manière imperceptible (en plus de l'inflation), tout a été "arrondi" au chiffre supérieur...sauf que ça plus ça plus ceci, à la fin du mois ça fait beaucoup, beaucoup trop :whistle:

n°4802059
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:28:33  profilanswer

bibliophage a écrit :

faut te fournir en légumes chez les bons producteurs au marché :o
là, on offre le bouquet de persil :o

Y'en a qui ont de la chance ici, moi on m'offre jamais rien et on me fait tout payer :o

Message édité par Syl_83 le 07-02-2005 à 17:28:51
n°4802072
kham
Posté le 07-02-2005 à 17:29:44  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'en a qui ont de la chance ici, moi on m'offre jamais rien et on me fait tout payer :o

t'as qu'a le planter sur ton balconnet alors :o

n°4802073
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:29:46  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi dans mon entourage très large yen a qui se sont arrêté de fumer :o
D'un autre côté ils l'auraient ptet fait aussi sans l'augmentation du prix :o

D'abord fumer cay mal :o  

Très mal même :o  

Ca coute cher :o  

Et heuresement que j'habite pas loin de la frontière italienne :whistle:

n°4802080
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2005 à 17:30:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Comme tu le dis, il y a eu des cas d'abus bien gros (les produits frais en particulier, mais c'est aussi dû à des problèmes sur les approvisionnements de lait).

Mais je pense aussi que la plupart des français refusent d'avouer qu'ils ont subi l'effet "petit-prix". Perso, je pense pas être le dernier des cons, et je suis bien capable de faire une multiplication par 10 de tête, mais lorsque je suis parti vivre à Londres, j'avais tendance à claquer mon pognon plus facilement parce que justement, les prix étaient 10 fois plus petits. Et de retour en France (après le passage à l'euro), ça a été l'inverse. Et bien je pense que les gens ont tendance à plus facilement claquer des tunes sur les trucs à moins de 2 ou 3 euros qui finissent par s'additionner à la caisse.

Le deuxième point, c'est que certes, les produits de grande consommation ont augmentés, mais par contre le budget loisirs et gadgets a complètement explosé.  

On remarque qu'aujourd'hui, même les gens qui se considèrent "pauvres" ont les moyens de claquer 20 ou 30 euros par mois dans un mobile (perso je trouve que c'est cher pour ce que c'est, mais là n'est pas le débat, il y a un topic pour).  

En caricaturant un peu, les gens un peu plus aisés ont tous un lecteur mp3, une connexion ADSL ou des trucs dans le genre. Et dans la rue, on ne voit plus de Fiat Uno et de Supercinq, c'est Monospace pour tout le monde: ça coûte plus cher, mais les bambins le méritent...  

Bref, les prix de la bouffe ont augmenté, mais en contrepartie, le reste baisse (en prix constant). Or, on ne le remarque pas car on dépense encore plus qu'avant...

n°4802082
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:30:46  profilanswer

kham a écrit :

t'as qu'a le planter sur ton balconnet alors :o

Ouais mais alors faut qu'on m'offre les graines pour le planter :o  

:whistle:

n°4802086
esbei
Posté le 07-02-2005 à 17:30:54  profilanswer

starone a écrit :

Ce n'est pas parce que 95% des français vont dire ca que c'est vrai. Déjà je pense pas que ce soir 95% et quand tu leur demande, il vont te citer un ou deux produits qui ont augmenté (il ya en a qu on pris 50%, notamment dans les grande marques : certain yaourts,...). Que choisir et 60 millions de consommateurs, deux associations dont on peu difficilement critiquer l'objectivité (voir les actions de que choisir sur la telephonie, les banques,...) on bien montrer l'effet gamme et le faire que les prix ont pris 12% en moyenne.

Je suis désolé, mais avec 150 euros t'as un cadi largement plein, toute les semaines je fais des courses pour 80 euros et je remplis toujours mon cadix.. au final ca fait deux gros sac type super u (les sac a garder... qui supportent 10 Ko) plein à craquer. Alors pour 150 euros j'imagine même pas.

pour 150 euros tu as un caddie plein au super u. je sais pas ce que tu mets dans ton caddie. mais avec 80 euros il est pas rempli à rabord. t'es pas très honnete là. d'ailleurs si c'était le cas t'aurais besoin de plutot 3 sacs dont tu parles.
il faut etre honnete, aujourd'hui 150 euros de course ca va très vite quand tu as 4 personnes à nourrir. si tu ne fais pas attention tu les dépasses ou les atteint très facilement. on doit etre vigilant quand on fait ses courses aujourd'hui. pourtant les 3/4 du temps j'achete la marque du magasin.

n°4802103
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:32:04  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Donc tu a bien compris que c'était une image, les 1000/150 :lol:  

En fait tout à augmenté de manière imperceptible (en plus de l'inflation), tout a été "arrondi" au chiffre supérieur...sauf que ça plus ça plus ceci, à la fin du mois ça fait beaucoup, beaucoup trop :whistle:

Je pense que tout le monde a plus ou moins compris çà mais ce genre d'image ne donne pas très envie de discuter sérieusement.
Dans mon entourage (puisque tu n'aimes pas les chiffres :D) j'ai un paquet de gens qui n'arrêtent pas de se plaindre pour tout, en faisant feu de tout bois :/
J'ai plutôt l'impression que c'est la mentalité "jamais content" qui fait çà que quelque chose de concret, même si les prix ont effectivement augmenté un peu plus vite que la normale. Mais il y a eu d'autres périodes où c'était comme çà.
Quand à l'augmentation des salaires je préfère ne pas m'énerver contre mes collègues qui se plaignent alors qu'on a toujours eu l'inflation dans notre boîte.
Was er well des het er net und was er het des well er net  [:o acid o]

Message édité par ChtiGariX le 07-02-2005 à 17:35:38

---------------
Retraité de discussions
n°4802117
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:33:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais je pense aussi que la plupart des français refusent d'avouer qu'ils ont subi l'effet "petit-prix".

On remarque qu'aujourd'hui, même les gens qui se considèrent "pauvres" ont les moyens de claquer 20 ou 30 euros par mois dans un mobile (perso je trouve que c'est cher pour ce que c'est, mais là n'est pas le débat, il y a un topic pour).

C'est clair :sweat:  

30 euros ça parais rien...maintenant on te dis 200 francs tu réfléchis un peu plus :hello:

n°4802121
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:33:35  profilanswer

Syl_83 et puis d'abord 150€ ça fait moins de 983 francs donc en effet tu te fais avoir de 1,7% rien qu'avec çà :whistle:

(patapai)

---------------
Retraité de discussions
n°4802127
kham
Posté le 07-02-2005 à 17:33:52  profilanswer

Chti, quel international [:plat00n] :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)