Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4802127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 17:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chti, quel international [:plat00n] :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:33:52  profilanswer
 

n°4802131
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:34:14  profilanswer
 

Chez moi on trouve facilement des bonnes boulangeries avec la baguette artisanale à 0,80€ :o


---------------
Retraité de discussions
n°4802134
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 17:34:34  profilanswer
 

oui, mais toi, c'est pas la France :o

n°4802162
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:36:29  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Was er well des het er net une was er het des well er net  [:o acid o]


 
 
A tes souhaits :D  
 
 
Bon sinon je crois que c'est surtout que tout les prix ont été arrondis par mesure de facilité...un truc que tu payais 5 francs avant tu vas le payer 1 euro maintenant...soit quand même 1.50 francs de plus, et cumulé chaque mois ça va vite :D  
 
 
D'ou l'impression réelle de payer tout plus cher. Jamais content les français mais y'a de quoi :lol:

n°4802174
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:37:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Chez moi on trouve facilement des bonnes boulangeries avec la baguette artisanale à 0,80€ :o


 
 
T'habite au Kurkudistan pour payer aussi peu cher :o ??
 
 
 :whistle:

n°4802228
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:41:33  profilanswer
 

J'ai rêvé ou j'ai vu un post qui disais obtenir du pain pour 68 centimes disparaitre :o ??
 
 
X-Files :sweat: ??

n°4802257
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 17:44:07  profilanswer
 

Le bon temps de la baguette à 3F...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4802259
kokolekoko
Posté le 07-02-2005 à 17:44:28  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'ai rêvé ou j'ai vu un post qui disais obtenir du pain pour 68 centimes disparaitre :o ??
 
 
X-Files :sweat: ??


j'ai effacé parce que ça n'apporte rien. mais effectivement, dans mon village les 3 boulangers (qui font leur pain) propose la baguette normale à ce tarif (+/- 1centimes selon lequel) [:spamafote].

n°4802263
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 17:45:10  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A tes souhaits :D  
 
 
Bon sinon je crois que c'est surtout que tout les prix ont été arrondis par mesure de facilité...un truc que tu payais 5 francs avant tu vas le payer 1 euro maintenant...soit quand même 1.50 francs de plus, et cumulé chaque mois ça va vite :D  
 
 
D'ou l'impression réelle de payer tout plus cher. Jamais content les français mais y'a de quoi :lol:


en gros:
 
"ce qu'il veut, il ne l'a pas. Ce qu'il a, il ne le veut pas". [:o acid o]

n°4802276
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:46:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le bon temps de la baguette à 3F...


 
 
Et du paquet de Marlboro à 18 francs :o  
 
 
C'était le bon temps, on mangeais bien pour pas cher et on pouvais fumer et se bourrer la geule à la villageoise sans se ruiner :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:46:14  profilanswer
 

n°4802294
Moundir
Posté le 07-02-2005 à 17:48:09  profilanswer
 

esbei a écrit :

:lol:  
 
décidemment t'es grave toi !
 
80 centimes d'euros la baguette à coté de chez moi et tu trouves que ca a pas augmenté !!!!!


 
+1

n°4802298
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2005 à 17:49:01  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Et du paquet de Marlboro à 18 francs :o  
 
 
C'était le bon temps, on mangeais bien pour pas cher et on pouvais fumer et se bourrer la geule à la villageoise sans se ruiner :sweat:


C'est clair ! Et en 1980, le SMIC était de 2564F brut par mois. Au moins on pouvait avoir plein d'esclaves d'ouvriers pour pas cher...
Que voulez-vous ma ptite dame, c'était le bon vieux temps !

n°4802313
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 17:50:17  profilanswer
 

Lam's a écrit :

C'est clair ! Et en 1980, le SMIC était de 2564F brut par mois. Au moins on pouvait avoir plein d'esclaves d'ouvriers pour pas cher...
Que voulez-vous ma ptite dame, c'était le bon vieux temps !


 
 
Ouais mais ils étaient moins productifs l'après-midi => voire paragraphe "La Villageoise pas chère" :o

n°4802368
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:57:15  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A tes souhaits :D  
 
 
Bon sinon je crois que c'est surtout que tout les prix ont été arrondis par mesure de facilité...un truc que tu payais 5 francs avant tu vas le payer 1 euro maintenant...soit quand même 1.50 francs de plus, et cumulé chaque mois ça va vite :D  
 
 
D'ou l'impression réelle de payer tout plus cher. Jamais content les français mais y'a de quoi :lol:


Yavait même des tracts pour les quêtes à l'église : "10F + votre générosité = 2€" :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°4802404
rags
Posté le 07-02-2005 à 18:00:48  profilanswer
 

le pain je le fait moi meme,ca me coute dix fois moins chere et il ne se transforme pas en beton a la fin de la journee

n°4802412
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:01:34  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Yavait même des tracts pour les quêtes à l'église : "10F + votre générosité = 2€" :lol:


 
 
Rien que ça...tout augmente ma bonne dame, même les produits de première necessité :sweat:  
 
 
Qui a parlé de "La Villageoise" :o ??

n°4802495
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:10:46  profilanswer
 

esbei a écrit :

heureusement qu'on peut faire mieux. car il y aurait du souci à se faire. y a rien qui coute cher sur ta liste. et c'est pas avec ca que tu vas nourrir une famille pour une semaine.


 
C'est bie nce que j'ai dit.. je voulais juste donner un exemple tout simpel à 40 euros, avec de sproduits de marque pour montrer que pour 150 euros tu peux vraiment t'en sortir tres bien. Et heureusement car il n'y a pas la moitiés des français qui ont a mettre ca par semein pour leurs courses pour deux personnes.
 
Alors faut arretr les conneries deux minutes. LEs gens dépensent plus en conneries, achetent plus haut de gamme, font moins attention car les montants sont plus petit. E apres il vont dire, c'est la faute à l'euro, je peux plus rien acheter ma bonne dame! Is ont du tous regarder l'emission de TF1, "Est-ce que c'était mieux avant"!
 
Mais oui, il n'y a plus de bonne musique, plus de bonnes voitures, plus de bon pain, plus de bonnes viandes ,....
 
Les faits :
- le pouvoir d'achat a augmenter ces dix dernières années, moins vite que durant les 30 années précédents mais il a augmenter.
- le nombre type de viandes, de fruits que l'on peut trouver dans la distribution a ters largement augmenter en 15 ans (mais pas sur 100 ans, c'est sur! mais il y a une tres nete amélioration depuis 10-05 ans)
- les voitures, la hifi, l'electroménager,... coute bien moins cher qu'il y a dix ans.
 
 
J'ai jamais dit que tout allais bien. Mais il y ade vrais combats a mener. Se battre contre l'euro est ridicule, ca nous a beaucoup plus apporter que ca nous a couter.
 
Se battre sur les 35h, sur les salaires, sur le droit au logement... ce sont des combats qui font avancer les choses.
 
Battez-vous au lieu de vous repliez sur le passé, qui était sois disant mieux. Franchement, le seul truc mieux dans le passé, c'est que le SIDA n'existait pas. A par ca, je ne vois pas!

n°4802506
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:11:39  profilanswer
 

esbei a écrit :

:lol:  
 
décidemment t'es grave toi !
 
80 centimes d'euros la baguette à coté de chez moi et tu trouves que ca a pas augmenté !!!!!


 
Chiffres a l'appui (voir la sources dans mon post), la baguette a augmenté de 17% en 5 ans! Soit moins que le SMIC.


Message édité par starone le 07-02-2005 à 18:13:51
n°4802513
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:12:48  profilanswer
 

starone a écrit :

Chiffres a l'appui (voir la sources dans mon psoeà, la baguette a augmenté de 17% en 5 ans!


Donc grosso modo 3% par an quoi.
Ca me semble réaliste  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°4802519
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:13:02  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le bon temps de la baguette à 3F...


 
Oui, et bien jai connu la baguette à 2F... mais les salaires n'étaient pas les même et l'inflation était plutot de 5% que 2% dans les années 80. Si tu veux payer les trucs moins cher.. il va falloir que les salaires des gens qui les font baissent.

n°4802535
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:14:46  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Donc grosso modo 3% par an quoi.
Ca me semble réaliste  :jap:


 
Merci. C'est simplement des mesures toutes bêtes... tres facilement vérifiables.

n°4802601
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:23:02  profilanswer
 

esbei a écrit :

t'es gentil mais ta liste à 40 euros elle nourrit pas 2 personnes. y a rien a bouffé dessus. pas de fromage... et arretes de prendre les gens pour des cons. franchement tes reflexions ca devient vraiment pénible. c'est une évidence que les prix de l'alimentation ont augmenté et vraiment bcp. il faut etre vraiment bete pour dire le contraire. ca n'a rien avoir avec acheter des petites conneries. car franchement ce n'est vraiment pas mon cas. mais a force de tout arrondire, la facture s'en ressent. si tu fais tes courses au super u, tu as peut etre du remarqué que depuis 4 ans les prix ont bcp augmenté ou alors tu fais la politique de l'autruche.  
et la hifi ca a peut etre baissé mais ca me nourrit pas perso.
aujourd'hui pour nourrir correctement une famille de 4 personnes, tu peux dépenser 150 euros par semaine.


sans etre extremiste, t'as quand meme de quoi manger pour 4 personnes pendant 2-3 jours.
 
pain+couscous+pates en tant qu'accompagnement
1.5 kg de proteines animales
de la verdure
des produits laitiers
etc...
 
donc pour 4 personnes, a 150€/semaine en grande surface, ca devrait etre jouable...

n°4802610
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:24:10  profilanswer
 

kham a écrit :

sans etre extremiste, t'as quand meme de quoi manger pour 4 personnes pendant 2-3 jours.
 
pain+couscous+pates en tant qu'accompagnement
1.5 kg de proteines animales
de la verdure
des produits laitiers
etc...
 
donc pour 4 personnes, a 150€/semaine en grande surface, ca devrait etre jouable...


 
merci c'est exactement ce que je viens de dire. tu nourris 4 personnes pour 150 euros par semaine. je compte les déj pour 1 adulte et 2 enfants dedans.
 

n°4802616
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:24:56  profilanswer
 

kham a écrit :

sans etre extremiste, t'as quand meme de quoi manger pour 4 personnes pendant 2-3 jours.
 
pain+couscous+pates en tant qu'accompagnement
1.5 kg de proteines animales
de la verdure
des produits laitiers
etc...
 
donc pour 4 personnes, a 150€/semaine en grande surface, ca devrait etre jouable...


 
 
Y'a quelques année avec 1000 francs tu mangeais pendant combien de temps aussi :D ??
 
 
Maintenant une semaine à peine avec 150 euros, et sans abuser ni acheter de conneries à part quelques biscuits :sweat:

n°4802620
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:25:07  profilanswer
 

Puisque tout le monde est d'accord où est le problème ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°4802622
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:25:13  profilanswer
 

esbei a écrit :

t'es gentil mais ta liste à 40 euros elle nourrit pas 2 personnes. y a rien a bouffé dessus. pas de fromage... et arretes de prendre les gens pour des cons. franchement tes reflexions ca devient vraiment pénible. c'est une évidence que les prix de l'alimentation ont augmenté et vraiment bcp. il faut etre vraiment bete pour dire le contraire. ca n'a rien avoir avec acheter des petites conneries. car franchement ce n'est vraiment pas mon cas. mais a force de tout arrondire, la facture s'en ressent. si tu fais tes courses au super u, tu as peut etre du remarqué que depuis 4 ans les prix ont bcp augmenté ou alors tu fais la politique de l'autruche.  
et la hifi ca a peut etre baissé mais ca me nourrit pas perso.
aujourd'hui pour nourrir correctement une famille de 4 personnes, tu peux dépenser 150 euros par semaine.


 
Encore une fois, la liste c'etait juste un exemple. Je n'ai jamais dit que les prix n'avaient pas augmenté, j'ai dit qu'ils avaient augmenté plus raisonnablement que ce que beaucoup de monde dit. L'INSEE, UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs le disent et le prouvent avec des cadis moyens achetés rgulièrement en grande surface.
 
Maintenant, si en 5 ans ton salaire n'a pas augmenté alors que les prix ont prix environ 12%. Ton pouvoir d'achat a baissé. Mais c'est un cas particulier, ce n'est ni la majorité, ni la moyenne.
 
Donc, tirer une généralité a partir de ton exemple n'est pas valable.
 
En passant, 150 euros/4 personne par semaine, ca fait 1000F / semaine... il y a 5 ans, c'est a peu pret ce que tu devais déjà dépenser... a 10-15% pret.

n°4802624
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:25:20  profilanswer
 

oui, je le dis aussi, de maniere moins agressive, c'est tout ;)

n°4802630
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:25:59  profilanswer
 

On croirait qu'il y a quelques années l'inflation ça n'existait pas [:le castor]


---------------
Retraité de discussions
n°4802633
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:26:08  profilanswer
 

kham a écrit :

sans etre extremiste, t'as quand meme de quoi manger pour 4 personnes pendant 2-3 jours.
 
pain+couscous+pates en tant qu'accompagnement
1.5 kg de proteines animales
de la verdure
des produits laitiers
etc...
 
donc pour 4 personnes, a 150€/semaine en grande surface, ca devrait etre jouable...


 
la question c'est pas que se soit jouable, c'est de montrer que les prix ont bcp augmenté.
c'est d'ailleurs pour ca que bcp de personnes vont chez les discounters.

n°4802635
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:26:15  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Puisque tout le monde est d'accord où est le problème ? :D


 
 
Ben moi je répète la même chose depuis le début et y'en a un qui s'est cru malin en me reprenant et en reprenant les autres, genre "on y connais rien" :D  
 
 
Donc faut lui faire comprendre que l'Insee et autre, ça ressemble plus à de la masturbation que du vécu :whistle:

n°4802637
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:26:23  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Y'a quelques année avec 1000 francs tu mangeais pendant combien de temps aussi :D ??
 
 
Maintenant une semaine à peine avec 150 euros, et sans abuser ni acheter de conneries à part quelques biscuits :sweat:


euh.....1 semaine ? :D
 
c'est combien, quelques annees?
 
 

n°4802645
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 18:27:13  profilanswer
 

esbei a écrit :

c'est pas 17 % sur 5 ans. le prix de la baguette a augmenté à coté de chez moi avec le passage à l'euro.  
mais on doit pas habiter dans le meme monde. si toi tu trouves ca bien l'inflation des prix et bah tant mieux continues. mais t'es vraiment grave.


 
Demande a ton boulanger combien il vendait sa baguette en 2000 ou essaie de t'en souvenir et fait le calcul toi même. Ca ne sera qu'un exemple particulier mais ca m'etonnerais que tu dépasses les 25% d'augmentation.
 
Je trouve pas ca bien l'inflation... mais c'est la conséquence logique de la hausse de salaires (et vice et versa). L4un ne va pas sans l'autre!

n°4802648
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:27:21  profilanswer
 

kham a écrit :

euh.....1 semaine ? :D
 
c'est combien, quelques annees?


Bin logiquement tu pouvais bouffer 8 jours au lieu de 7  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4802658
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:28:53  profilanswer
 

je sais pas, je faisais pas les courses :D
 
et quand j'ai eu a les faire, j'etais seul (ou juste a deux, donc la famille de quatre, j'en sais rien).
 
et pour finir de couper les cheveux en 4 (ou en 0.61 depuis le passage a l'euro :D), ca depend de si tu manges beaucoup ou pas :o


Message édité par kham le 07-02-2005 à 18:29:42
n°4802674
esbei
Posté le 07-02-2005 à 18:30:48  profilanswer
 

starone a écrit :

Encore une fois, la liste c'etait juste un exemple. Je n'ai jamais dit que les prix n'avaient pas augmenté, j'ai dit qu'ils avaient augmenté plus raisonnablement que ce que beaucoup de monde dit. L'INSEE, UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs le disent et le prouvent avec des cadis moyens achetés rgulièrement en grande surface.
 
Maintenant, si en 5 ans ton salaire n'a pas augmenté alors que les prix ont prix environ 12%. Ton pouvoir d'achat a baissé. Mais c'est un cas particulier, ce n'est ni la majorité, ni la moyenne.
 
Donc, tirer une généralité a partir de ton exemple n'est pas valable.
 
En passant, 150 euros/4 personne par semaine, ca fait 1000F / semaine... il y a 5 ans, c'est a peu pret ce que tu devais déjà dépenser... a 10-15% pret.


 
je ne parlais pas de mon cas. il y a 5 ans je n'avais pas 4 personnes à nourrir. notre situation n'avait rien à voir. mon mari gagne très bien sa vie et a été augmenté. donc je ne tire pas des généralités.
 
mais ton raisonnement est quand meme genant. car a priori le but d'une augmentation qui se fait au mérite, ce n'est pas de combler ta perte de pouvoir d'achat mais de l'améliorer. quelqu'un qui est augmenté de 3 % tous les ans (c'est la moyenne en france) aura donc le meme niveau de vie au bout de 5 ans. c'est un peu inquiétant !!!
 
par contre, j'ai la certitude en discutant avec mes parents et beaux-parents qui ont encore des grandes familles à nourrir qu'ils mettent bcp moins de choses avec le meme budget. c'est un peu une lapalissade...
 

n°4802676
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 18:31:00  profilanswer
 

kham a écrit :

euh.....1 semaine ? :D
 
c'est combien, quelques annees?


 
 
5/6 ans, plus ou moins :D  
 
 
Enfin ma mère s'en tirait régulièrement pour 700/800 francs par semaine (suivants produits)...maintenant pour les mêmes choses 150 euros.
 
 
Donc en gros avant pour 1000 francs tu mangeais une semaine et un jour et demi, soir un jour et demi de perdu => à la fin de l'année c'est encore ça de perdu, tout se perd à la fin :D  
 
 
L'inflation, on est pas censé la sentir hein puisqu'elle correspond à l'augmentation du prix des produits et des salaires, c'est surtout lors du passage à l'euro qu'il y a eu augmentation :sweat:

n°4802682
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:31:44  profilanswer
 

kham a écrit :

je sais pas, je faisais pas les courses :D
 
et quand j'ai eu a les faire, j'etais seul (ou juste a deux, donc la famille de quatre, j'en sais rien).
 
et pour finir de couper les cheveux en 4 (ou en 0.61 depuis le passage a l'euro :D), ca depend de si tu manges beaucoup ou pas :o


Bin non puisqu'à cause de l'euro tu peux plus rien t'acheter donc forcément c'est ceinture :o


---------------
Retraité de discussions
n°4802703
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:33:06  profilanswer
 

oui, mais maintenant, tu as les cartes de fidelite qui te rapportent des sous a la fin de l'annee :o
 
(carrefour: un cheque de 40€ a la fin decembre).
 
(je tiens a preciser que je me fais suer sur un probleme au bureau qui me prend la tete, c'est pour ca que je debite tant de conneries :jap: :D)

n°4802711
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 18:33:56  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin non puisqu'à cause de l'euro tu peux plus rien t'acheter donc forcément c'est ceinture :o


m'en fous, j'ai bouffe des Thai bahts pendant 3 ans et demi :o
 
je ne jeune que depuis 4 mois :o

n°4802723
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

esbei a écrit :

je ne parlais pas de mon cas. il y a 5 ans je n'avais pas 4 personnes à nourrir. notre situation n'avait rien à voir. mon mari gagne très bien sa vie et a été augmenté. donc je ne tire pas des généralités.
 
mais ton raisonnement est quand meme genant. car a priori le but d'une augmentation qui se fait au mérite, ce n'est pas de combler ta perte de pouvoir d'achat mais de l'améliorer. quelqu'un qui est augmenté de 3 % tous les ans (c'est la moyenne en france) aura donc le meme niveau de vie au bout de 5 ans. c'est un peu inquiétant !!!
 
par contre, j'ai la certitude en discutant avec mes parents et beaux-parents qui ont encore des grandes familles à nourrir qu'ils mettent bcp moins de choses avec le meme budget. c'est un peu une lapalissade...


Où est le problème ? L'inflation il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pour ce qui est de l'augmentation c'est à partir du moment où elle dépasse le taux d'inflation qu'il y a réellement augmentation sinon en effet c'est un rattrapage.
Pas d'inflation voudrait aussi dire beaucoup moins d'enveloppes pour les augmentations dans les entreprises.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR