Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Que penser de la situation nucléaire au Japon?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

n°25338280
Gazette
Posté le 26-01-2011 à 23:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Energetiquement parlant, je me dis si ya plus d'énergie reçue par l'eau, yaura globalement plus de pluie (mais plus d'ouragans )
Puis l'enrichissement en C02 est efficace sur certaines cultures.
J'ai vu aussi des prévisions d'impact dans la France agricole, mais on entends pas baucoup de trucs sinon.

Oui mais les nuages ont tendance à faire baisser la température.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 23:38:18  profilanswer

n°25338591
Krolik
Posté le 27-01-2011 à 00:34:34  profilanswer

Il faudrait tout de même rappeler la base essentielle.
Au XIXème siècle le Roi Oskar II de Suède, despote éclairé, met au concours le problème des "Trois Corps".
Son idée de base est savoir si 'lon peut démontrer mathématiquement la stabilité du système solaire au travers de seulement trois corps : le Soleil la Terre, la Lune.
Et c'est Henri Poincaré, qui gagne le concours de façon magnifique. En fait tout au long de sa carrière de mathématicien il reviendra, approfondira ses démonstrations.
Il démontrera l'imprédictabilité de la relation entre trois corps.
Le terme de "chaos" n'est pas en usage à l'époque, mais il s'agit bien de la même. Poincaré est le père de la théorie du chao.
Du fait de la méconnaissance très précise des conditions initiales de mise en relation de trois corps on ne peut prédire les trajectoires.
Une seule pichenette des conditions au départ, change complètement la situation ultérieure.
Et trois éléments ce n'est pas beaucoup, et pourtant c'est déjà le chaos !
Si l'on considère le nombre d'éléments, de paramètres à prendre en compte dans n'importe quelle situation de météo ou de climat !!!

D'autre part dans les années 60-70, le météorologue Lorenz En utilisant des programmes de simulation et des ordinateurs s'aperçoit que si l'on arrête un calcul pour le reprendre plus tard et ben l'on ne trouve pas les mêmes résultats que si l'on fait le calcul d'une seule traite. En fait les problèmes naîssent dès que dans les calculs interviennent des différences qui font apparaître des ordres de grandeurs différents. Cela est du à la strucutre même des ordinateurs qui sont en fait des engins de mesure.
Et c'est lui qui fera apparaître le concept devenu fameux de l'effet papillon", le battement des aîles d'un papillon d'amazonie a de l'effet sur le développement des cyclones dans le Golfe du Mexique!!

J'attends qu'un mathématiccien démontre que Poincaré avait tort et que le problème des "Trois Corps" à une solution stable. Ensuite il faudra trouver de nouvelles structures aux ordinateurs...  

Maintenant je voudrais tout de même revenir sur ce message :

LooSHA a écrit :

Ok. Je me mets au niveau, ça te dérange pas ?

Je suis consterné, consterné qu'il soit possible de raconter autant de connerie, et de le faire partager !  

J'ai toujours su que les nucléocrates et autres anti-écolos étaient timbrés, mais une fois qu'on commence à connaitre le sujet, et que l'on analyse un minimum ce qui est écrit par ces "bien pensant" c'est vraiment à vomir.  

C'est scandaleux de déverser autant d'anneries, scandaleux qu'on accorde le droit d'exister à ces menteurs! et le pire c'est qu'ils se font entendre! qu'on en parle, qu'on les écoute ...  

La France est déjà tenue en otage par la puissance syndicale depuis le debut du 20eme siecle, et maintenant on a le droit à une nouvelle forme de dictature, celle du lobby nucléaire et industriel, à cause d'eux, nous perdons peu à peu nos libertés, au profit d'une terre polluée.  

Marre de subir ces dégénérés.

Il est un peu raide tout de même.
Mais dans la mesure où plusieurs autres intervenants ont posé la question d'obtenir des explications factuelles, et que la réponse a été : "le grand vide".
J'en déduis que cela rentrait dans le cadre d'une psalmodie de type "Haré krishna!".
Mais une phrase comme "C'est scandaleux de déverser autant d'aneries, scandaleux qu'on accorde le droit d'exister à ces menteurs!".
C'est limite de l'appel au meurtre. Et après cela il est dit que je vois des terroristes écolo-antinuc partout !!!
Il faudrait savoir ce que parler veut dire.
@+

Message édité par Krolik le 27-01-2011 à 00:36:05
n°25338748
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 01:16:17  profilanswer

C'était une parodie :sweat:

Causes-en à alertequalitay.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25340127
Krolik
Posté le 27-01-2011 à 10:15:51  profilanswer

Mais il faut se méfier de l'usage des mots.
Finalement Brazillac a été exécuté alors qu'il n'avait tué personne de sa main..
Juste l'usage de mots..
@+

n°25341028
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 11:30:16  profilanswer

Lis le premier message.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25350061
Krolik
Posté le 28-01-2011 à 01:25:27  profilanswer

Oui, bien sûr le copier-coller sur des "anneries" avec 2 "n" comme les chameaux.
Mais au moins sa position a été argumentée.
Alors que la vôtre uniquement dans la psalmodie..
@+

n°25350116
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2011 à 01:34:45  profilanswer

Argumentée [:rofl]

---------------
n°25392397
sidela
Posté le 01-02-2011 à 13:38:29  profilanswer

Obama relance la polémique sur le nucléaire qu'il juge « propre »

http://www.rue89.com/american-ecol [...] pre-187601

n°25393836
tomofo2000
Posté le 01-02-2011 à 15:38:22  profilanswer

je suis peut-être un peu naïf mais en cherchant des informations sur l'avenir post petrole je suis tombé sur ce site, c'ets le l'attrape couillon ou c'est la solution tant attendue?

n°25393879
ziinus
Posté le 01-02-2011 à 15:42:11  profilanswer

En tout cas, ce débat a été très instructif pour moi. J'ai appris pas mal de choses avec ce que Krolik a dit. Tres interessant.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 15:42:11  profilanswer

n°25394009
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-02-2011 à 15:52:09  profilanswer

Pour moi, c'est ni l'un ni l'autre tomofo2000... l'avenir nous le dira.
mais tu trouveras toujours des gens pour argumenter sur l'un. ou l'autre.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25394066
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-02-2011 à 15:56:18  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

je suis peut-être un peu naïf mais en cherchant des informations sur l'avenir post petrole je suis tombé sur ce site, c'ets le l'attrape couillon ou c'est la solution tant attendue?

Non c'est passé en prod :
http://www.latribune.fr/green-busi [...] trole.html

n°25394147
tomofo2000
Posté le 01-02-2011 à 16:03:24  profilanswer

j'avais pas vu ce lien dans mes recherches merci  :jap:

n°25394403
_tchip_
Posté le 01-02-2011 à 16:25:33  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Pour moi, c'est ni l'un ni l'autre tomofo2000... l'avenir nous le dira.
mais tu trouveras toujours des gens pour argumenter sur l'un. ou l'autre.

J'imagine que les rendements doivent être super dépendant de la source de CO2... teneur, résidus de combustion, impureté. En tout cas ça a l'air passionnant.

---------------
He likes the taste...
n°25395371
Folepris
Posté le 01-02-2011 à 17:39:47  profilanswer

Voir sujet sur la pénurie des énergies fossiles.

n°25507510
justelebla​nc
Posté le 12-02-2011 à 19:13:46  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/66 [...] francaises

bon ça n'a pas l'air grave, mais combien y'a d'anomalies encore ?
tant qu'on ne les trouve pas évidement " y'en a pas "

n°25511365
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 09:32:06  profilanswer

non non y'a pas rien à voir :d
un soucis, quel qu'il soit, dans 9 centrales nucléaires c'est pas rien et en tout cas c'est pas à Buckfast de conclure :d

n°25511659
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-02-2011 à 10:59:50  profilanswer

ils devraient arrêter de communiquer sur les événements 0 et 1 :o encore cette semaine ils parlaient dans le journal de mecs contaminés en sortie de zone alors que c'est quelque chose de courant et inhérent au métier :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25511676
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 11:04:05  profilanswer

il faut cesser de communiquer aux soucis inhérent au métier ou à l'installation ? :d

n°25511809
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-02-2011 à 11:33:54  profilanswer

bin le problème c'est que la communication est faite sur des petites anomalies très techniques, là par exemple, on parle de la mesure de débit de l'injection RIS qui est faite avec une incertitude trop élevée, le pourcentage des gens lisant ca et comprenant la problématique doit être assez faible je pense :o
Résultat il n'en ressort que "anomalie" et "centrale nucléaire" pour la majeur partie de la population :o

Message édité par Trunchy le 13-02-2011 à 11:34:25

---------------
n°25512164
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 12:23:42  profilanswer

ah alors qu'on explique mieux pas de soucis, qu'on taise c'est extrêmement grave
à noter; tu es aussi un pékin moyen

n°25512236
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-02-2011 à 12:32:20  profilanswer

ca serait l'idéal qu'on puisse avoir cette très grande transparence sans inquiéter autre mesure la population

J'interviens aussi dans l'industrie pétrochimique et en raffinerie, s'il y avait la même transparence ca serait la panique je pense :o

---------------
n°25512500
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 13:14:12  profilanswer

on ne connait pas ton parcours mais tu te permets d'asséner tes vérités, tu comprends que l'on puisse soit rire soit douter  :D

n°25512735
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-02-2011 à 13:53:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah alors qu'on explique mieux pas de soucis, qu'on taise c'est extrêmement grave
à noter; tu es aussi un pékin moyen

Tu peux m'expliquer ou le problème est tu, vu que tu es au courant ?  :o  
Toutes ces incidents apparaissent sur le site de l'AS est sont disponibles pour tout un chacun.

n°25513471
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 15:51:18  profilanswer

argument d'autorité, ça n'amène rien à la discussion

ak enemy a écrit :

Tu peux m'expliquer ou le problème est tu, vu que tu es au courant ?  :o  
Toutes ces incidents apparaissent sur le site de l'AS est sont disponibles pour tout un chacun.

je ne suis au courant que de ce que je lis
ce n'est pas tant le problème qui est gênant mais bien le fait qu'ils admettent que ce soucis étaient là depuis longtemps et qu'ils viennent juste de s'en rendre compte
ok là c'est pas grave du tout apparemment
mais combien d'autres problèmes non encore soupçonnés ?

Message cité 3 fois
Message édité par justeleblanc le 13-02-2011 à 15:52:59
n°25514851
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-02-2011 à 18:44:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

argument d'autorité, ça n'amène rien à la discussion

justeleblanc a écrit :

je ne suis au courant que de ce que je lis
ce n'est pas tant le problème qui est gênant mais bien le fait qu'ils admettent que ce soucis étaient là depuis longtemps et qu'ils viennent juste de s'en rendre compte
ok là c'est pas grave du tout apparemment
mais combien d'autres problèmes non encore soupçonnés ?

au vu de la complexité du processus industriel mis en jeu dans une centrale nucléaire, des anomalies, n'impactant pas sérieusement la sûreté, ont en trouvera toujours je pense  

---------------
n°25514874
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 18:47:42  profilanswer

ah non justement du tout :d

heu... tu ne sembles pas savoir ce qu'est un argument.

n°25514882
justelebla​nc
Posté le 13-02-2011 à 18:48:46  profilanswer

Trunchy a écrit :

au vu de la complexité du processus industriel mis en jeu dans une centrale nucléaire, des anomalies, n'impactant pas sérieusement la sûreté, ont en trouvera toujours je pense  

très certainement
comment être sur qu'il n'y en ait pas de sérieux sachant que même pour les plus simples on a du mal ?

n°25514943
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-02-2011 à 18:55:32  profilanswer

C'est pour cela que tous les matériels concernant la sureté nucléaire sont redondants, séparés physiquement et de fournisseurs différents. Par exemple les gros générateurs diesel, servant en cas de perte de toutes alimentations électriques de la tranche, sont au nombre de deux dans deux bâtiments différents alimentés en diesel de deux fournisseurs différents. De plus je peux te garantir que les inspections de maintenance sur ces matériels sont très poussées.

Message édité par Trunchy le 13-02-2011 à 19:14:54

---------------
n°25515090
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 19:11:29  profilanswer

Citation :

Sujet : Ecologie et Paranoïa ? (Nucléaire, OGM ... ) SONDAGE

=>

Citation :

Areva fait de la propagande avec sa pub de merde !
http://generation-clash.blogspot.c [...] a-pub.html

Janvier 2011 : impossible d’échapper au nouveau spot publicitaire d’AREVA dont 1 500 spots TV sont diffusés sur 30 chaînes TV.

Une campagne de propagande mondiale de 20 millions d’euros de promotion du nucléaire, payée par les contribuables puisque l’État est actionnaire à 90 % d’AREVA.

Le 14 janvier 2011, le Réseau "Sortir du nucléaire" a porté plainte contre ce spot devant le jury de déontologie publicitaire.

=>

Citation :

MOBILISATION !! Moratoire Gaz de schiste.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ste_webcam

Conseil régional d'Ile-de-France du 10.02.11. " Les citoyens doivent être informés et consultés sur un sujet aussi lourd de conséquences sur la santé publique et l’environnement " Geneviève Wortham.

:heink: ..entre autres... :( :pfff:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25515402
ak enemy
Posté le 13-02-2011 à 19:43:43  profilanswer

divbyzero a écrit :

Citation :

Sujet : Ecologie et Paranoïa ? (Nucléaire, OGM ... ) SONDAGE

=>

Citation :

Areva fait de la propagande avec sa pub de merde !
http://generation-clash.blogspot.c [...] a-pub.html

Janvier 2011 : impossible d’échapper au nouveau spot publicitaire d’AREVA dont 1 500 spots TV sont diffusés sur 30 chaînes TV.

Une campagne de propagande mondiale de 20 millions d’euros de promotion du nucléaire, payée par les contribuables puisque l’État est actionnaire à 90 % d’AREVA.

Le 14 janvier 2011, le Réseau "Sortir du nucléaire" a porté plainte contre ce spot devant le jury de déontologie publicitaire.

=>

Sur le même site...

Citation :

Nouvel Ordre Mondial : un plan Illuminati
Un bref résumé sur ce qui se trame en ce moment dans le monde, la vérité la plus cachée depuis plus de 100 ans ! Attention ça risque d'en choqués certains... Les 2 guerres mondiales, le SIDA, la grippe A_H1N1 et le vaccin, le projet Haarp, l'améro,..... Manipulation par les médias, cette playlist a été faite dans le but de vous ouvrir les yeux sur les dangereux effets que peuvent avoir la télé sur l'être humain..... Voila le mot le plus a la mode de nos jours, les gens ne s'intéressent plus qu'a une chose aujourd'hui : la vie des stars et les coups de marketing.....

[:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 13-02-2011 à 19:44:14
n°25516291
divbyzero
Posté le 13-02-2011 à 21:15:00  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sur le même site...

Citation :

Nouvel Ordre Mondial : un plan Illuminati
Un bref résumé sur ce qui se trame en ce moment dans le monde, la vérité la plus cachée depuis plus de 100 ans ! Attention ça risque d'en choqués certains... Les 2 guerres mondiales, le SIDA, la grippe A_H1N1 et le vaccin, le projet Haarp, l'améro,..... Manipulation par les médias, cette playlist a été faite dans le but de vous ouvrir les yeux sur les dangereux effets que peuvent avoir la télé sur l'être humain..... Voila le mot le plus a la mode de nos jours, les gens ne s'intéressent plus qu'a une chose aujourd'hui : la vie des stars et les coups de marketing.....

[:cerveau delight]

Mais encore :

La fabrication du consentement  |  Discours de la servitude volontaire  |  Les dix stratégies de manipulation de masses par le linguiste Noam Chomsky

Puis en bonus :

Citations...

Bref, selon l'expression, "tout baigne"... :sol:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25516535
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2011 à 21:35:26  profilanswer

c'est pour le moins intéressant la vidéo des dix stratégies de manipulation... et ça fait peur quand même.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25516551
ak enemy
Posté le 13-02-2011 à 21:36:11  profilanswer

Et en lien un site sur les chemtrails....  [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialeL'Ecologiste Sceptique de Lomborg
liberte dictature humanite actionLiberte dictature humanite action
Demantelements de la vision ecologiste actuelle...Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
La société devient une dictature ?la dictature du genre et la société
Anarchie ou dictature, pour quel objectifPresse et Internet, sommes nous déjà en dictature?
Plus de sujets relatifs à : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)