[#ff9b00]bonjour!
je voudrais partager avec vous quelque chose qui me tient vraiement à coeur: l'humanité.
je voudrais avoir votre avis sur les réactions des gens face à des bisexuels et à des homosexuels, sur la position de la femme par rapport à l'homme (supérieure, inférieure ou égale), et sur la politique de notre monde.
[#ff0000]mon avis:
> [#00c638]réctions de la société sur la sexualité des gens
[#0000ff]je trouve idiot et immature (désolée pour ceux qui ce sentent visés mdr )de considérer les gens qui ne sont pas hétérosexuels comme malades ou fous. l'humain se prétend supérieur à tout autre espèce mais n'est pas capable de respecter la sienne. je pense qu'après avoir tant évolué, autant au niveau spirituel que technologique, les gens devraient accepter les choix des autres, encore qu'ils ne choisissent pas vraiment. pourquoi obliger ceux qu'on aime à rester dans cette norme qui les détruit? pourquoi ne pas les laisser vivre comme bon leur semble? laissons les gens décider de leur vie, c'est la leur et personne n'a le droit de juger.
les gens trouvent que c'est pas 'naturel'. je trouve qu'au contraire, ce qui n'est pas naturel c'est de se forcer à être ce qu'on est pas.
> [#00c638]position sociale de la femme par rapport à l'homme
[#000ef0]je suis une ado qui trouve que ce monde est injuste. pourquoi la femme doit-elle etre inférieure à l'homme? oui vous lisez bien: INFERIEURE. certains diront que ce n'est pas vrai et exagéré. c'est ce qui est le plus triste, car c'est personnes là dise ça car elles ont assimiller cette norme, cette norme que la société nous impose. mais si on ouvre les yeux, d'accord la femme n'a pas la même condition phisique qu'un homme, mais on voit partout que les femmes sont défavorisées. si elles font le même travail qu'un homme, elle sera moins payée que celui-ci. une femme s fait difficilement acceptée dans les rangs des pompiers, camionneurs, militaires, et j'en passe.
les femmes y contribuent aussi, à cette dictature du genre. parce que papa n'est pas assez doué pour faire la cuisine, le ménage, changer ou nourir bébé.
pour moi, l'homme et la femme sont égaux en tout point. ils ont EXACTEMENT le MEME CORP. les seules choses qui diffèrent sont l'appareil reproducteur et la condition physique.
d'autres diront que la façon de penser varie beaucoup d'un homme à une femme. et alors? personne n'a la même façon de penser, même entre femmes et entre hommes, les individus du même sexe peuvent penser différemment ( ca me parait evident). ceux qui pensent pareil sont des victimes de la norme.
> [#00c638]la politique de notre monde
[#0000ff]quand j'entend 'politique', je pense : corruption, politiens non-adaptés à leur fonction, ect.
ca me dégoute la politique. ca fait peur de voir les irresponsables qu'on met à des postes qui ne leur conviennent même pas. dire qu'on est dirigé par 'ca' (excusez ce genre d'expression). peut-etre que changer le système sera très dur, mais c'est clair qu'on y arrivera jamais si on fait rien dès maintenant. je pense qu'on devrait virer les politiciens qui commettent des actes qui nuisent aux autres, quand ils sont corrompus,... et pas attendre que son 'temps de règne' lol (je sais plus comment ca se nomme exactement).
enfin perso, je sais que le système est pourri lol mais j'ai pas assez étudier la question pour donner + de raisons et des raisons valables de surcroit.
JE TIENS A PRECISER que je ne suis pas une anarchiste , je veux que les choses evoluent mais pas exagérément. tout ca c'est difficile a expliquer quand même ^^''
a vos clavier!!! (merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusque là et ceux qui répondent )
---------------
chacun est libre de créer sa propre norme.