| |||||
| Auteur | Sujet : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage ! |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
Message édité par LooSHA le 26-01-2011 à 13:55:41 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 13:54:48 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Je n'aime pas non plus spécialement les verts qui bloque tout et n'importe quoi juste parce qu'ils sont écolo. De toute évidence, les améliorations qu'on cherche à faire au niveau de notre impact sur la nature, c'est pas pour la nature. *** alors après, à ce stade, on peut lancer un débat (et certains le font j'ai cru comprendre) sur la valeur intrinsèque des choses, des autres êtres vivants présents sur la planète, de la biodiversité en tant que telle... *** Le vrai problème dans tout ça, c'est l'Homme. Si le milieu est dégradé au point de plus pouvoir faire pousser de quoi nous nourrir d'ici 50 ou 200 ans, si le surplus de technologie fait de nous des assistés, si on a plus de pétrole pour faire des engrais, médicaments, déplacer des trucs sur des routes, etc etc j'en passe et des meilleures, et bien on aura un sérieux problème. Mais la nature, elle ? Elle continue son petit bonhomme de chemin...et elle le continuera, avec ou sans Hommes, tout comme la Terre continuera de tourner autour du Soleil. Même moi j'ai de la peine à me dire ça, je l'admets. Et parfois je me dis, "allez, faut bien vivre merde, je m'offre ceci ou cela, tant pis pour l'impact que ça...". Pas plus tard qu'hier je me suis acheté un fruit exotique qui doit peser son poids en énergie grise. Mais j'essaye de prendre conscience de ce qu'il y a derrière, et de limiter ça, sans pour autant limiter les plaisirs de la vie ; j'essaye de les chercher ailleurs. J'espère que mes pavés sont pas trop indigestes et ne s'éloignent pas trop du sujet. Message édité par Swiss_Knight le 26-01-2011 à 13:59:58 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Laisser faire ? Message édité par Swiss_Knight le 26-01-2011 à 14:17:14 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 14:13:07 ![]()
T'as vraiment pas vu ne serait-ce que quelques posts très intéressants dans ce topic ? |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 14:41:14 |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 14:49:09 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 15:14:51 |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
LooSHA D'abord ! |
Tu sais qu'on ne dit pas "le" tigre ou "la" baleine ? >> http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/search (le tigre de Java a disparu, tout comme la baleine grise en Atlantique) Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 26-01-2011 à 15:25:16 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Gazette |
--------------- Feedback |
|
Gazette |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | T'as raison Hadock, c'est pas la grosse multi qui a son siège à Paris ou New-York qui tue le tigre. Ce sont les braconniers, et tout ce que j'ai mentionné toute à l'heure.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 16:05:01 |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 26-01-2011 à 16:08:42 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Gazette |
1) ils sont totalement dépendants. à mes yeux en tout cas. 2) Oui. Notre mode de fonctionnement est simple : l'Homme est énergivore. On mange des ressources, de l'énergie, pour en faire des produits qu'on vend et qui nous fait gagner des sous. Ce mode de fonctionnement à permis l'invention de l'automobile, des engrais, la médecine moderne, etc . Et les productions agricoles ont grimpé en flèche, le nombre d'être humain sur Terre aussi, le nombre de voitures aussi, etc etc. Et on trouve réponse pour le point 1) et bien d'autres. Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 26-01-2011 à 16:25:14 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | je vois pas bien pourquoi tu dis ça LooSHA ?
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ah pardon. ok. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 16:40:27 |
Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 17:01:20 |
Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 17:19:04 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Merci très cher. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Message édité par Hadock31 le 26-01-2011 à 18:12:05 |
LooSHA D'abord ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | l'un n'exclut pas l'autre, et heureusement LooSHA ! parce qu'il faudra se faire à cette idée si on veut continuer à faire vivre des gens quand bien même le PIB diminuera...
Hadock31 Coffee first questions later | Sinon, je me dis ...
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | à tout hasard alors, comme tu le précises.
|
Folepris |
|
Gazette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondiale | L'Ecologiste Sceptique de Lomborg |
| liberte dictature humanite action | Liberte dictature humanite action |
| Demantelements de la vision ecologiste actuelle... | Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post |
| La société devient une dictature ? | la dictature du genre et la société |
| Anarchie ou dictature, pour quel objectif | Presse et Internet, sommes nous déjà en dictature? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage ! | |