|
Auteur | Sujet : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage ! |
---|
dobeliou | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 19-03-2011 à 14:21:16 |
onina |
La plupart des appareils sont déjà peu gourmands en électricité maintenant, et il n'y a plus que des ampoules à basses tensions. Pourtant la consommation augmente toujours. Donc on fait comment ? Pour le renouvellement des portables tous les ans, d'une part ça ne change pas grand chose à la consommation électrique en France (à ma connaissance, les téléphones ne sont pas fabriqués ici), d'autre part, c'est un comportement très marginal dans la population (qui n'est pas au niveau d'HFR, évidemment). Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-03-2011 à 14:25:46 |
MoiYoshi Yo |
Message cité 1 fois Message édité par MoiYoshi le 19-03-2011 à 14:26:09 |
dobeliou |
MoiYoshi Yo |
|
dobeliou | http://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_decommissioning Country: France Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 19-03-2011 à 14:40:32 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Cver1 ...alors avance. |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
dobeliou |
Publicité | Posté le 19-03-2011 à 14:48:39 |
MoiYoshi Yo |
|
MoiYoshi Yo |
|
dobeliou |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Cver1 ...alors avance. |
onina |
Oui sauf que ces éléments ne sont pas produit en France, comme je le disais (on parle du nucléaire en France, c'est pas comme si on avait des moyens d'agir ailleurs de toute façon). Donc concrètement, à part le logement, dans la vie de tous les jours, on peut faire quoi pour baisser la consommation d'énergie d'un ménage ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-03-2011 à 15:09:00 |
Pour des durées de 100 ans, il va de soit que je parle de Centrales de GEN IV+ qui ne fonctionne pas à l'uranium. Message cité 1 fois Message édité par snakesolid2 le 19-03-2011 à 15:08:33 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Cver1 ...alors avance. |
Pour les appareils en veille, je ne serais pas aussi confiant. On en a de plus en plus. Avant j'avais un modem ADLS, aujourd'hui un vrai, qui tourne jour et nuit et qui consomme énormément. De même que les transfos de pas mal d'appareils qui se sont multipliés et qui dégagent pas mal de chaleur.
Et elle fonctionnent à quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Cver1 le 19-03-2011 à 15:12:45 |
Uranium 238, représentant 99% de l'uranium par rapport à l'uranium 235 que l'on utilise qui représente 1% + Thorium 3 fois plus répandu que l'uranium. + plutonium produit par les anciennes centrales à l'uranium et le démantèlement des bombe A/H. Edit : quelques erreurs, je corrige Message cité 1 fois Message édité par snakesolid2 le 19-03-2011 à 15:18:54 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
MoiYoshi Yo |
|
onina |
D'énergie oui, d'électricité, je ne pense pas pour la France.
D'après ce que j'ai lu, ça représente encore moins que l'éclairage, qui représente lui-même seulement 3% de la consommation d'un ménage donc bon, on va pas révolutionner le monde comme ça. En fait plus j'y réfléchis, plus je me dis que la seule solution, c'est une baisse drastique de la population Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-03-2011 à 15:22:38 |
Cver1 ...alors avance. |
|
Cver1 ...alors avance. |
|
onina |
Complètement d'accord. A partir du moment où on estime que le "montant" d'énergie disponible est fini, on peut soit baisser le niveau de vie de tout le monde, soit baisser le nombre de personnes. La première solution étant impossible (et à mon sens, non-souhaitable), autant taper dans la 2e. Bon, un argument de plus pour le topic nulli, un ! Ps : du coup on pourrait presque être pour les risques nucléaires Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-03-2011 à 15:30:20 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
MoiYoshi Yo |
|
dadidoo | Ok...
Message cité 5 fois Message édité par dadidoo le 19-03-2011 à 19:05:22 |
Cver1 ...alors avance. |
Ben voyons... Kelkunkisaitou... Tu commences bien toi...
... Ça me la coupe... Tu imagines vraiment que les ressources sont illimitée ? Tu n'as jamais entendu parlé du pic oil ? (pour ne citer que celui ci !). Tu ne remarques pas les problèmes posés par le moindre conflit sur l'économie globale ? On a usé et abusé depuis plus d'un siècle des ressources fossiles. À tel point que l'on ne sait plus s'en passer. Pour la fusion nucléaire, c'est très loin d'être au point. Et on ne sait même pas si elle le sera un jour ! Message cité 2 fois Message édité par Cver1 le 19-03-2011 à 19:27:31 |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
ticaribou |
|
ticaribou |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
ticaribou |
|
LooSHA D'abord ! |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Publicité | Posté le |