Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


Que penser de la situation nucléaire au Japon?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

n°25947989
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2011 à 16:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ben tu n'as pas de mémoire. Et pour le Rhin tout le monde s'y est mis.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 16:54:50  profilanswer
 

n°25950044
ticaribou
Posté le 24-03-2011 à 20:28:14  profilanswer
 


un ogm , ça n'a qu'un but : faire un max de fric pour son concepteur.  
pour les résultats, va voir les vidéos du coton ogm en inde par exemple sur youtube. des milliers de gens amenés à se suicider. remarque, c'est une façon comme une autre de régler le problème de la faim. :D  
lorsque ton voisin pas ogm fait sa récolte et qu'une graine du voisin ogm est venu faire la causette avec les non ogm, la récolte non ogm revient à l'ogm.............tu suis toujours ? :)  
dire que l'ogm permet d'éviter les pesticides, c'est faux ! faut utiliser LEUR pesticide à eux, un truc bien dégueu qui rend les gens malades, et chaque année il en faut de plus en plus.  
quand à l'ogm permettant de "soigner" la mucovisdose, un petit labo te fabrique le truc en milieu confiné et sûr , alors qu'il faudrait des surfaces énormes de plante pour obtenir un flacon de médoc.

n°25958678
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-03-2011 à 17:17:37  profilanswer
 

drapal

n°25958772
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-03-2011 à 17:29:03  profilanswer
 

Aux pro-nucléaires avérés : n'avez jamais pensé parfois que l'idée que le nucléaire c'est "tout bien tout beau tout propre" n'aurait pas été sagement et intelligemment inculquée, très indirectement, par de subtiles moyens, par nos gouvernements par exemple, sous pression de grands groupes, et ce, depuis des décennies ?
 
J'ai récemment lu l'interview d'un ancien physicien nucléaire qui voit les choses fort différemment de l'époque et ça m'a interpelé.
Si j'arrive remettre la main dessus je vous le scanne.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25958784
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2011 à 17:30:30  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Aux pro-nucléaires avérés : n'avez jamais pensé parfois que l'idée que le nucléaire c'est "tout bien tout beau tout propre" n'aurait pas été sagement et intelligemment inculquée, très indirectement, par de subtiles moyens, par nos gouvernements par exemple, sous pression de grands groupes, et ce, depuis des décennies ?
 
J'ai récemment lu l'interview d'un ancien physicien nucléaire qui voit les choses fort différemment de l'époque et ça m'a interpelé.
Si j'arrive remettre la main dessus je vous le scanne.


Argument que tu peux ressortir pour TOUS les sujets dès qu'il y a conspiration.
 
Ca revient au même de dire que nier = tu fais partie du complet  [:tim_coucou]

n°25958849
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-03-2011 à 17:38:32  profilanswer
 

je veux bien Witzard, mais j'ai parfois de la peine à m'imaginer ce qui peut bien se tramer dans les très hautes sphères décisionnelles et à quel point nous puissions être "manipulés" même si ce mot est un peu fort...
 
Je ne conspire en rien, j'aime les phénomènes physiques en général et l'atome est fabuleux en ce sens.  
Ce qui me fait peur finalement, ce sont les hommes qu'il y a derrière et la façon qu'ils ont de penser "profit" plutôt que "sécurité" par exemple.
 
Mais ça ne se changera pas du jour au lendemain, et certains vous diront que ça fait partie de la nature humaine. Je veux bien, mais il y a des sujets sensibles où il vaudrait sévèrement mieux assurer la sécurité si on veut que cette solution soit pérenne.
 
Et ça c'est valable pour à peu près tout malheureusement.
Aujourd'hui on accède à des truc ultra performants pour trois fois rien dans le commerce, mais ça dure trois fois rien aussi, parce que dame économie la bienfaitrice est passée par là et on a rogné sur plein de trucs qui faisaient la durée de vie des composants il y a 20 ou 30 ans par exemple. Alors ok, pour beaucoup de domaines, ça sert à rien de faire des trucs qui tiennent 20 ans parce que dans 2 ans c'est déjà dépassé... Mais une centrale nulcéaire... quand on voit l'état de certaines aujourd'hui, il y a de quoi se poser quelques questions tout à fait pertinentes quant à leur entretien, par exemple.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25958911
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2011 à 17:45:41  profilanswer
 

Ah mais faut voir la différence entre le principe et la mise en application, c'est normal de se poser des questions sur l'entretien, a partir du moment ou tu ne peux pas vérifier, il y a de quoi s'interroger.
En revanche sur les idées, les raisonnements sous jacents, là tu peux les remettre en question, et te faire ton opinion :jap:

n°25958933
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2011 à 17:48:13  profilanswer
 

Il y a 50 ans de non-débat sur le nucléaire en France, alors bon...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25959315
Mouaiff
Posté le 25-03-2011 à 18:32:36  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


un ogm , ça n'a qu'un but : faire un max de fric pour son concepteur.  
pour les résultats, va voir les vidéos du coton ogm en inde par exemple sur youtube. des milliers de gens amenés à se suicider. remarque, c'est une façon comme une autre de régler le problème de la faim. :D  
...


"Le Monde Selon Monsanto" diffusé sur Arte il y a quelques années ?

n°25959428
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2011 à 18:42:14  profilanswer
 


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 18:42:14  profilanswer
 

n°25959458
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 25-03-2011 à 18:44:13  profilanswer
 


 
Si tu a aimé les OGM, je te conseille le téléphone portable !
[:parisbreizh]

n°25959744
onina
Posté le 25-03-2011 à 19:15:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il y a 50 ans de non-débat sur le nucléaire en France, alors bon...


 
Euuuh après Tchernobyl et jusqu'au début des années 90, c'était non-stop quand même, le débat sur le nucléaire...

n°25959819
justelebla​nc
Posté le 25-03-2011 à 19:28:50  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euuuh après Tchernobyl et jusqu'au début des années 90, c'était non-stop quand même, le débat sur le nucléaire...


un débat plus officiel et organisé j'imagine, pas au PMU ou le dimanche midi
de même quelques articles ou chroniques dans quelques magasines ou quotidien ça limite énormément

n°25959893
onina
Posté le 25-03-2011 à 19:38:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


un débat plus officiel et organisé j'imagine, pas au PMU ou le dimanche midi
de même quelques articles ou chroniques dans quelques magasines ou quotidien ça limite énormément


 
Ca ne veut rien dire "débat officiel" (enfin sauf si t'as un politburo j'imagine), quand tous les journaux et les hommes politiques en parlent, c'est un "débat officiel", c'est tout.
Je pense que ça a été plus ou moins tranché en 88 avec la branlée des écolos aux élections, et après ça s'est plus ou moins éteint petit à petit.

n°25959923
justelebla​nc
Posté le 25-03-2011 à 19:41:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euuuh après Tchernobyl et jusqu'au début des années 90, c'était non-stop quand même, le débat sur le nucléaire...


onina a écrit :


 
Ca ne veut rien dire "débat officiel" (enfin sauf si t'as un politburo j'imagine), quand tous les journaux et les hommes politiques en parlent, c'est un "débat officiel", c'est tout.
Je pense que ça a été plus ou moins tranché en 88 avec la branlée des écolos aux élections, et après ça s'est plus ou moins éteint petit à petit.


c'est tout :d
 
un débat à l'assemblée nationale ?
un moratoire ?

n°25960054
onina
Posté le 25-03-2011 à 19:56:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est tout :d
 
un débat à l'assemblée nationale ?
un moratoire ?


 
Ca fait longtemps que l'AN est simplement un lieu d'enregistrement de lois.
 
Et le moratoire, ça vient après un débat normalement, d'autant que je ne suis pas certaine qu'il y avait beaucoup de centrales en construction fin des années 80.
(après vérif sur Wikipédia, il n'y a eu aucun lancement de travaux entre 85 et 88, tiens tiens !)
 
Personnellement j'aimerais plus entendre des experts sur les avantages et inconvénients de chaque sources d'énergie, plutôt que des hommes politiques et des journaleux qui n'y captent souvent pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre.  
Mais j'ai quand même un peu l'impression, d'après mes quelques modestes lectures, qu'on a pas les moyens pour l'instant de se passer du nucléaire, sauf à repasser aux énergies fossiles.

n°25977709
_tchip_
Posté le 28-03-2011 à 11:42:45  profilanswer
 

Par analogie avec avec la pharma il faut sortir du raisonnement "OGM = danger?" et plutot penser à raisonner "le gène A dans l'organisme B = danger?". Si tu ajoutes un gène tu peux potentiellement modifier toute la biochimie de l'organisme et son métabolisme, donc en fait il faudrait revoir l'innocuité au cas par cas pour les nouvelles souches.
Mais je ne sais pas du tout comment c'est géré dans la réalité !

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 28-03-2011 à 11:47:47

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°25979366
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-03-2011 à 14:15:14  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Par analogie avec avec la pharma il faut sortir du raisonnement "OGM = danger?" et plutot penser à raisonner "le gène A dans l'organisme B = danger?". Si tu ajoutes un gène tu peux potentiellement modifier toute la biochimie de l'organisme et son métabolisme, donc en fait il faudrait revoir l'innocuité au cas par cas pour les nouvelles souches.
Mais je ne sais pas du tout comment c'est géré dans la réalité !


Dans la réalité on revoit l'innocuité au cas par cas pour toutes les nouvelles souches.


Message édité par Cardelitre le 29-03-2011 à 09:40:46

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25988319
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-03-2011 à 08:32:28  profilanswer
 

alors, les pro-nuke du topic se font tout petits en ce moment [:the este]
 
extraordinaire la situation au Japon :lol: Tepco demande de l'aide aux industriels seulement maintenant, des mesures de taux de radioactivité affolantes dans des "flaques" (de plus d'1m de profondeur, tout de même) sont revues à la baisse subitement suite au rappel à l'ordre des autorités, des communiqués toujours rassurants, etc, etc. Depuis le début, on sent la totale maîtrise de l'énergie nucléaire :lol:
 
[:haha]

n°25993207
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-03-2011 à 15:30:29  profilanswer
 

-id- a écrit :

alors, les pro-nuke du topic se font tout petits en ce moment [:the este]
 
extraordinaire la situation au Japon :lol: Tepco demande de l'aide aux industriels seulement maintenant, des mesures de taux de radioactivité affolantes dans des "flaques" (de plus d'1m de profondeur, tout de même) sont revues à la baisse subitement suite au rappel à l'ordre des autorités, des communiqués toujours rassurants, etc, etc. Depuis le début, on sent la totale maîtrise de l'énergie nucléaire :lol:
 
[:haha]


Mais puisqu'on vous dit que les centrales françaises ont une double coque  [:moonboots:1]  
Comme le Titanic.

n°25993922
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2011 à 16:18:17  profilanswer
 


Elles sont françaises monsieur, pas comme ces communisteries ou nipponeries [:zyx]  
 
La centrale française a le gène "insensible aux accidents et défaillances", comme Superman [:super haha volant]  
 
Et va trouver de la kryptonite sur Terre :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25995949
_tchip_
Posté le 29-03-2011 à 18:57:02  profilanswer
 


et quand ça pete ça devient double cock in your ass :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°25999243
Gazette
Posté le 29-03-2011 à 23:21:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est tout :d
 
un débat à l'assemblée nationale ?
un moratoire ?


 
Pour faire quoi de concret?

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 29-03-2011 à 23:21:30

---------------
Feedback
n°26006361
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2011 à 17:12:22  profilanswer
 


D'ailleurs il n'y a pas de centrales nucléaires en France [:cosmoschtroumpf]
 

Gazette a écrit :

Pour faire quoi de concret?


C'est vrai, l'AN n'est pas un des plus haut lieux de notre démocratie.
Pis les débats, ça sert à rien.
Pis tous pourris !
 
 
 
Sinon, encore un de ces antinucléaires rétrogrades et obscurantistes a encore ouvert sa gueule :sarcastic:  
 
"On ne peut garantir qu'il n'y aura jamais d'accident grave en France"
 
 :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26006468
justelebla​nc
Posté le 30-03-2011 à 17:21:16  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Pour faire quoi de concret?


je ne comprends pas le sens de ta question

n°26006709
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-03-2011 à 17:42:45  profilanswer
 


Je ne cherche pas à comparer la France et la Japon, je suis persuadé que le nucléaire ou plutôt les risques associés sont aussi mal gérés dans les deux pays. Et de souligner, à chaque catastrophe dans le monde, à quel point une telle situation serait impensable en France tant on est supérieurs intellectuellement. :love:  
 
Pour les zones sismiques en France, évidemment qu'il y a des centrales dans des zones sismiques, on le sait depuis longtemps ! :lol: Tape "centrales nucléaires zones sismiques" dans Google et tu ne tomberas pas que sur des sites d'écologistes illuminés. :o Mais évidemment, on va dire que ça ne risque rien jusqu'au jour où... Et là on fera les étonnés.
 
Pour avoir un peu étudié les maladies professionnelles, je connais très bien l'approche du gouvernement (lorsqu'il y en a une) sur ce genre de sujets. A défaut d'être des experts du nucléaire, nos industriels/scientifiques sont des experts extraordinaires en détournement de résultats d'enquêtes, interprétations biaisées, etc. Ils font dire ce qu'ils veulent à leurs chiffres en se basant sur des référentiels bien choisis.

n°26011172
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-03-2011 à 06:18:26  profilanswer
 

c'est passé, ça ?
http://www.marianne2.fr/Tokyo-nati [...] 04467.html

Citation :

Pour citer un autre exemple, le directeur de la central de Penly a reçu un blâme pour avoir pris sur lui d’arrêter un réacteur pour réparer une fuite sur une valve du circuit primaire au détriment de la production.


 
 [:vinz416:1]  :o  :o

n°26014532
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:49:17  answer
 

en tout cas, un tel incident ne me semble pas (encore ?) disponible sur le site de l'ASN :
http://www.asn.fr/index.php/L-ASN- [...] -incidents

n°26014695
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2011 à 14:07:07  profilanswer
 

http://img40.picoodle.com/i53v/calopus/g2uk_9cb_u817a.png


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26019550
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 20:58:02  answer
 

j'aurais pensé qu'une fuite sur le circuit primaire ayant entrainé l'arrêt du réacteur pouvait en être un, c'est tout [:cosmoschtroumpf]
je ne faisais que chercher des détails sur ce qui était évoqué dans Marianne.


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 20:58:28
n°26020853
Gazette
Posté le 31-03-2011 à 22:56:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


je ne comprends pas le sens de ta question


 
A quoi servent les débats si au finale la situation ne peut se résoudre, il y a eu un paquet de débat en plus de 10ans pour le droit au logement, résultat la loi est passée quels sont les changements?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialeL'Ecologiste Sceptique de Lomborg
liberte dictature humanite actionLiberte dictature humanite action
Demantelements de la vision ecologiste actuelle...Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
La société devient une dictature ?la dictature du genre et la société
Anarchie ou dictature, pour quel objectifPresse et Internet, sommes nous déjà en dictature?
Plus de sujets relatifs à : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR