Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

Que penser de la situation nucléaire au Japon?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

n°25516551
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-02-2011 à 21:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en lien un site sur les chemtrails....  [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 21:36:11  profilanswer

n°25519488
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 10:23:50  answer

Hélas, les SQFP noyautent de plus en plus les mouvement écolo, quand ce sont pas carrément des sectes ou des escrocs.
Ce genre de gogo fait beaucoup de mal à l'écologie, qui est malgré tout un sujet sérieux.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 10:24:07
n°25539541
Folepris
Posté le 15-02-2011 à 21:58:47  profilanswer

Moi qui pensait que c'était la société de consomation qui lui faisait le plus de mal.

n°25540247
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2011 à 22:45:46  profilanswer

Tu confonds écologie et environnement [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25540274
Folepris
Posté le 15-02-2011 à 22:47:38  profilanswer

Oui mais non.

n°25540306
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 15-02-2011 à 22:49:54  profilanswer

Ca serait un long débat.

Quoiqu'il en soit effectivement, les poussées "extrêmes vertes" discréditent fortement l'ensemble du mouvement écologiste.

n°25546005
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2011 à 14:43:05  profilanswer

Mais ça vient d'où ? [:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25546443
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 15:14:48  answer

Hé j'ai jamais dit l'inverse moi. Même que je peux causer parce que je connais un peu le milieu, dans ma famille j'ai des faucheurs d'OGM, mes parents ont leur cartes chez EE et j'ai assisté à des conventions écolo-décroissants avec les stand de bouquins "je cultive mon potager avec l'astrologie"  :o

n°25546754
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2011 à 15:37:17  profilanswer

Ce qui est représentatif :o
Ne pas nier l'influence de l'astrologie chez les zécolos :o

---------------
n°25550408
Folepris
Posté le 16-02-2011 à 20:00:41  profilanswer

TVmag plus grand magazine écolo.

On arrive à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 20:00:41  profilanswer

n°25587263
divbyzero
Posté le 20-02-2011 à 18:25:51  profilanswer

n°25587317
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-02-2011 à 18:31:01  profilanswer

n°25587435
divbyzero
Posté le 20-02-2011 à 18:41:19  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le nom du site  :lol:

Mais bon, peu importe le site d'où ça vient, l'essentiel c'est l'info véhiculée. Et plus directement, voir la video, puis, le cas échéant (si concerné), participer à l'enquête : "ça n' mange pas d' pain", comme dirait l'autre... :D  

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Full_signal.php  |  http://www.next-up.org/questionnaire

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25587595
Hadock31
Posté le 20-02-2011 à 18:56:28  profilanswer

divbyzero a écrit :

Mais bon, peu importe le site d'où ça vient, l'essentiel c'est l'info véhiculée.

la crédibilité et le sérieux tu connais ?

En plus sans déconner c'est limite un site de secte.
http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com

Quoique en fait ça tombe pile sur le sujet "Écologie et Paranoïa"

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 20-02-2011 à 19:00:15
n°25587723
divbyzero
Posté le 20-02-2011 à 19:10:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

la crédibilité et le sérieux tu connais ?

En plus sans déconner c'est limite un site de secte.

Probablement, et, à un moment ou à un autre, j'aurais fait la part des choses, mais là n'est pas le problème, ce n'est que le chemin par lequel je suis passé pour relayer l'info. Maintenant si cela n'en vaut pas la peine et je dois m'en foutre, eh bien soit, après tout perso je ne suis pas plus concerné que ça... :sarcastic:

PS : Malgré tout, encore un petit lien, et puis après je n'embête plus personne avec mes "conneries" : http://www.next-up.org/Newsofthewo [...] tition.php

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°25588134
Hadock31
Posté le 20-02-2011 à 19:59:29  profilanswer

divbyzero a écrit :

Probablement, et, à un moment ou à un autre, j'aurais fait la part des choses, mais là n'est pas le problème, ce n'est que le chemin par lequel je suis passé pour relayer l'info. Maintenant si cela n'en vaut pas la peine et je dois m'en foutre, eh bien soit, après tout perso je ne suis pas plus concerné que ça... :sarcastic:

Non, je veux pas dire que c'est pas intéressant, mais que vu le style du site, on ne pense pas qu'il puisse raconter des trucs vrais.

n°25588733
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-02-2011 à 21:04:13  profilanswer

divbyzero a écrit :

Mais bon, peu importe le site d'où ça vient, l'essentiel c'est l'info véhiculée. Et plus directement, voir la video, puis, le cas échéant (si concerné), participer à l'enquête : "ça n' mange pas d' pain", comme dirait l'autre... :D  

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Full_signal.php  |  http://www.next-up.org/questionnaire

Merde je pensais que tu postais ça ici pour te moquer du site  :sweat: J'ai pitié pour toi maintenant  :(

n°25814784
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-03-2011 à 09:02:41  profilanswer

Ah, c'est beau le nucléaire [:cerveau arf]

Qu'est-ce qu'on va nous raconter cette fois ? que ce qui s'est passé au Japon correspond à un scénario qui avait 0,00000000001 chance de se produire, qu'une telle catastrophe serait bien sûr impensable en France... enfin le résultat est là :o

j'espère sincèrement que ce drame va relancer le débat du nucléaire civil. je me réjouis du mal que va faire cette catastrophe à l'industrie du nucléaire et à sa crédibilité

n°25814859
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 09:13:50  answer

-id- a écrit :

Qu'est-ce qu'on va nous raconter cette fois ? que ce qui s'est passé au Japon correspond à un scénario qui avait 0,00000000001 chance de se produire, qu'une telle catastrophe serait bien sûr impensable en France... enfin le résultat est là :o

Quelle catastrophe ? Pour le moment, il ne s'est rien passé de catastrophique. Le fait qu'on ait à utiliser les procédures et moyens de sécurité, ça ne veut pas dire que c'est catastrophique, ça veut dire qu'on a bien fait de les mettre en place. Si ces moyens s'avèrent insuffisant et qu'une catastrophe arrive, on pourra en parler.

n°25814918
Sanozuke
Ailé !
Posté le 14-03-2011 à 09:24:21  profilanswer

-id- a écrit :

j'espère sincèrement que ce drame va relancer le débat du nucléaire civil. je me réjouis du mal que va faire cette catastrophe à l'industrie du nucléaire et à sa crédibilité

D'accord, on boucle toutes nos centrales demain. Quelle solution propose tu pour produire les whatmilles MW qu'on produisait avec nos centrales et qui sont donc défaillants depuis qu'on a tout bouclé ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°25814933
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-03-2011 à 09:27:00  profilanswer

:D

on aurait pu attendre de cette catastrophe (ou du fait qu'on passe juste à côté) qu'elle fasse trembler un minimum l'arrogance des concepteurs/pilotes des centrales nucléaires ;)

le drame du nucléaire c'est que tant qu'il n'y aura pas eu une véritable catastrophe (et encore), personne ne croira que ce scénario est possible.

n°25814981
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-03-2011 à 09:32:28  profilanswer

Sanozuke a écrit :

D'accord, on boucle toutes nos centrales demain. Quelle solution propose tu pour produire les whatmilles MW qu'on produisait avec nos centrales et qui sont donc défaillants depuis qu'on a tout bouclé ?

Commencer par consommer moins d'électricité, rationner l'énergie, etc. là on est dans le produire plus pour consommer plus sous prétexte que c'est soi-disant propre :sarcastic:

être contre le nucléaire, ce n'est pas être "paranoïaque", "catastrophiste" mais simplement prudent, sérieux, suffisamment réaliste pour savoir qu'une grosse catastrophe finira inévitablement par se produire et suffisamment intelligent pour la redouter avant qu'elle ne survienne

n°25814982
MoiYoshi
Yo
Posté le 14-03-2011 à 09:32:32  profilanswer

-id- a écrit :

Oui enfin le Japon est situer sur la Ceinture de Feu du Pacifique qui regroupe 90% des tremblements de terre de la planète dont tous les plus puissants.
On n'a pas tous a fait les mêmes risque en France. ;)  

Puis mettre fin au nucléaire pourquoi pas, mais c'est les solutions alternatives ?
Les énergies renouvelable ou les économies d'energie ce n'est pas suffisant.
Alors il faut faire quoi, retourner sur des centrales a charbon ou gaz avec les dégagements des CO2 que ça a ? ;)

n°25814985
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 09:32:39  answer

-id- a écrit :

:D

on aurait pu attendre de cette catastrophe (ou du fait qu'on passe juste à côté) qu'elle fasse trembler un minimum l'arrogance des concepteurs/pilotes des centrales nucléaires ;)

le drame du nucléaire c'est que tant qu'il n'y aura pas eu une véritable catastrophe (et encore), personne ne croira que ce scénario est possible.

Mais tout le monde croit que c’est possible, la meilleure preuve c’est que les autorités compétentes s’y préparent.

Et que, même si ça se finit bien, ce sera dépouillé dans le détail pour améliorer la sécurité dans les centrales existantes et futures.

Le pire s'est déjà déroulé à Tchernobyl.

n°25816966
Sanozuke
Ailé !
Posté le 14-03-2011 à 12:43:41  profilanswer

-id- a écrit :

Commencer par consommer moins d'électricité, rationner l'énergie, etc. là on est dans le produire plus pour consommer plus sous prétexte que c'est soi-disant propre :sarcastic:

être contre le nucléaire, ce n'est pas être "paranoïaque", "catastrophiste" mais simplement prudent, sérieux, suffisamment réaliste pour savoir qu'une grosse catastrophe finira inévitablement par se produire et suffisamment intelligent pour la redouter avant qu'elle ne survienne

Es-tu prêt à te passer d'électricité 16h par jour à cause de "rationnements d'énergie" ? Parce qu'arrêter la production électronucléaire, ça va pas juste nous empêcher de réchauffer le nesquik du matin au micro-onde hein.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°25817053
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 12:53:07  profilanswer

divbyzero a écrit :

Citation :

Areva fait de la propagande avec sa pub de merde !
http://generation-clash.blogspot.c [...] a-pub.html

Janvier 2011 : impossible d’échapper au nouveau spot publicitaire d’AREVA dont 1 500 spots TV sont diffusés sur 30 chaînes TV.

Une campagne de propagande mondiale de 20 millions d’euros de promotion du nucléaire, payée par les contribuables puisque l’État est actionnaire à 90 % d’AREVA.

Le 14 janvier 2011, le Réseau "Sortir du nucléaire" a porté plainte contre ce spot devant le jury de déontologie publicitaire.

Pour info, ils sont déboutés.

n°25817140
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2011 à 13:00:50  profilanswer

On connaît la haute valeur de ce machin qu'est le JDP, aussi creux que l'ARPP. Déontologie et publicité, y'en a qui osent tout.

Areva devrait être tout simplement interdite de publicité et de mécenat.

---------------
n°25817848
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-03-2011 à 13:52:17  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Oui enfin le Japon est situer sur la Ceinture de Feu du Pacifique qui regroupe 90% des tremblements de terre de la planète dont tous les plus puissants.
On n'a pas tous a fait les mêmes risque en France. ;)

oui
donc...

les Japonais qui sont exposés à des risques plus importants et sont (je pense) beaucoup plus rigoureux ont eu cette catastrophe => ça montre bien que le nucléaire n'est pas maîtrisé [:haha]
Pour moi c'est la seule conclusion de ce drame qui, s'il est évité de justesse, demeurera ce qui aurait pu être une catastrophe potentielle.

et je n'ai même pas besoin de ressortir la polémique comme quoi les centrales françaises sont construites sur des zones sismiques pour dire qu'on est pas à l'abri ;)

Que le nucléaire soit dans une démarche d'amélioration constante type PDCA c'est très bien, mais pas suffisant. :D

Vu les risques sur l'environnement que présente cette activité, elle se doit d'être beaucoup plus rigoureuse, d'anticiper beaucoup plus, etc. Apprendre des expériences (catastrophes) passées est inconcevable dans le nucléaire

si j'étais ton voisin et que j'avais des lions dans mon jardin, tu préfèrerais que je te dise "j'ai une clôture de 2m parce que la loi stipule que c'est 2m" ou "j'ai une clôture de 10m parce que je préfère être plus prudent" ?

Sanozuke a écrit :

Es-tu prêt à te passer d'électricité 16h par jour à cause de "rationnements d'énergie" ? Parce qu'arrêter la production électronucléaire, ça va pas juste nous empêcher de réchauffer le nesquik du matin au micro-onde hein.

d'une part j'ai pas de micro-onde ;)

d'autre part je suis hautement partisan de rationner l'énergie et de surveiller la consommation des particuliers et professionnels

n°25817972
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 14:02:18  answer

-id- a écrit :

Que le nucléaire soit dans une démarche d'amélioration constante type PDCA c'est très bien, mais pas suffisant. :D

Vu les risques sur l'environnement que présente cette activité, elle se doit d'être beaucoup plus rigoureuse, d'anticiper beaucoup plus, etc. Apprendre des expériences (catastrophes) passées est inconcevable dans le nucléaire

si j'étais ton voisin et que j'avais des lions dans mon jardin, tu préfèrerais que je te dise "j'ai une clôture de 2m parce que la loi stipule que c'est 2m" ou "j'ai une clôture de 10m parce que je préfère être plus prudent" ?

La gestion de la sécurité dans le nucléaire est, pour ce que j'en observe, très particulière, et des choses de cet ordre se retrouvent en aéronautique.

Tu es dans l'incantation sur la base de tes impression "il faut être plus rigoureux, faire beaucoup plus".
Apprendre des expériences est fondamental et incontournable. Et ça ne veut absolument pas dire qu'on attend les catastrophes pour s'améliorer. Il serait simplement stupide et criminel de ne pas chercher à tirer de leçons d'évènements qui ont énormément à nous apprendre.

Ce que je ne comprends pas, c'est la logique. Pour le moment, il n'y a pas de catastrophe. En revanche, on utilise les "derniers" systèmes de sécurité. Et les gens sont scandalisés qu'on les utilise ? si les utiliser est scandaleux, autant ne pas les mettre, et donc ne pas demander à faire beaucoup plus pour la sécurité. Cette indignation est basée sur une idée décidée a priori...

n°25820794
MoiYoshi
Yo
Posté le 14-03-2011 à 16:56:13  profilanswer

-id- a écrit :

oui
donc...

les Japonais qui sont exposés à des risques plus importants et sont (je pense) beaucoup plus rigoureux ont eu cette catastrophe => ça montre bien que le nucléaire n'est pas maîtrisé [:haha]
Pour moi c'est la seule conclusion de ce drame qui, s'il est évité de justesse, demeurera ce qui aurait pu être une catastrophe potentielle.

et je n'ai même pas besoin de ressortir la polémique comme quoi les centrales françaises sont construites sur des zones sismiques pour dire qu'on est pas à l'abri ;)

Les séismes en France sont du aux pression de l'Espagne et de l'Italie sur les Pyrénées et les Alpes, ça n'a rien a voir avec le Japon dont l'île existe que parce qu'elle est au dessus d'une faille.
Milites si tu veux pour l'interdiction de construire des centrales au dessus des failles séismiques.
Mais il n'y a pas de failles en France. ;)  

Si tu penses qu'on n'est pas à l'abri d'une catastrophe séismique ou tsunami au niveau de ce qu'a eu le Japon c'est que tu aimes beaucoup les fictions catastrophes. ;)  

Quand a ton idée de rationner l'énergie, c'est tous simplement inacceptable, on n'a pas évoluer jusque là pour retourner a l'age des cavernes en grossissant un peu la chose. ;)

Message édité par MoiYoshi le 14-03-2011 à 16:57:09
n°25821747
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2011 à 17:47:18  profilanswer

Tu t'y es pris à deux fois pour comprendre mon message, bravo [:implosion du tibia]  

Mains ne t'inquiète pas, si je considère que les monopoles, surtout aussi opaques, n'ont pas à faire de publicité, que les enfants ne devraient pas faire l'objet de publicité, ne pas figurer dans une publicité ou en être les cibles, je suis, au fond, favorable à l'interdiction de toute publicité commerciale et gouvernementale (dans ce dernier cas, autre que pour simplement informer) :hello:  

Et le sempiternel cliché sur l'âge de pierre, tu sais où tu peux le mettre.

---------------
n°25821982
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 18:01:55  profilanswer

Il est violent dans son genre alertequalitay.

n°25822085
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2011 à 18:08:26  profilanswer

Oui, il faut avoir fait des études dans le nucléaire pour décider des orientations politiques en matière de nucléaire.

Et pour être élu politique, il faut un doctorat dans tous les domaines.

---------------
n°25822945
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-03-2011 à 19:14:02  profilanswer

faut aller faire un tour au japon avec elle .

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25823038
justelebla​nc
Posté le 14-03-2011 à 19:22:19  profilanswer

y'a bien 70% de couillons sur hfr qui font bien pire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialeL'Ecologiste Sceptique de Lomborg
liberte dictature humanite actionLiberte dictature humanite action
Demantelements de la vision ecologiste actuelle...Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
La société devient une dictature ?la dictature du genre et la société
Anarchie ou dictature, pour quel objectifPresse et Internet, sommes nous déjà en dictature?
Plus de sujets relatifs à : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)