Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.

n°4679953
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 13:44:13  answer

Reprise du message précédent :
D'un côté, on a une chanteuse sans talent qui se sert de la notoriété puante de Marine Le Pen pour se faire un coup de pub, et ça c'est la honte.

De l'autre, on a une fachote qui est aussi intelligente que son père et sait manier l'expression écrite et orale comme peu savent le faire.

Personne n'est clean dans cette histoire [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 13:44:13  profilanswer

n°4679955
dje33
Posté le 22-01-2005 à 13:44:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok d'accord, n'empeche que l'électeur fn ou le citoyen  sympathisant fn lui comprend " pas blanc=étranger "puisque le fn n'est jamais clair là dessus, voilà il prone la haine   tout en se protégeant, mais le résultat est le même, surtout pour celui qui la vit cette haine

oui ca je le sais. maintenant elle s'attaque au dirigeant du FN qui sont assez malin pour jouer avec les mots donc il faut prendre des pincettes et reflechir un peu.

n°4679966
dje33
Posté le 22-01-2005 à 13:46:06  profilanswer

mathematics a écrit :

je vois pas a quoi tu vois ça sur ceque j'ai ecris donc je recommence

tu testeras un jour, jette un pote a toi d'origine etrangère au milieu des rassemblements du fn rue de rivoli en mai , qu'il soit français ou pas, il a plus de chance de se retrouver dans la seine qu'autre chose.

relire plusieurs fois au besoin et ne repondre que de façon parfaitement renseigner.

ben toi t'a vraiment rien compris.

n°4679973
justelebla​nc
Posté le 22-01-2005 à 13:47:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sûr que le résultat est le même mais le but c'est d'être difficilement attaquable là dessus

dje33 a écrit :

oui ca je le sais. maintenant elle s'attaque au dirigeant du FN qui sont assez malin pour jouer avec les mots donc il faut prendre des pincettes et reflechir un peu.

et bien je sais pas, mais à sa place en ayant reçu toute cette haine tout le temps, et voyant que ça continue je sais pas comment j'aurais réagit...se taire ou non...écrire ou non...elle a choisit d'écrire, elle le fait avec ses mots, son " niveau "

n°4679978
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 22-01-2005 à 13:48:01  profilanswer

dje33 a écrit :

poser des questions a son pere qui a dit que l'occupation Allemande ce n'est pas si terrible que ça.
il a même presque dit que les SS etaient sympa.

mais bon il faut avoir plus de 5 de QI pour penser a ça. c'est un peu dur pour Diam's

Donc, si on ne pose pas ces questions, on ne doit pas parler du FN sous peine de leur faire de la pub?
Y'a pas plus pitoyable que de mettre la poussière sous le tapis. La haine, ca se combat en parlant, en discutant, en sensibilisant, en dialoguant, l'extreme droite prends plus de poids quand on le banalise, et moi, ca me fout les boules qu'on puisse encore vouloir prendre des pincettes vu le poids de l'histoire de la France.

Sur ce, je vous laisse.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4679982
show
Posté le 22-01-2005 à 13:48:47  profilanswer

dje33 a écrit :

le tout c'est de savoir si sa chanson sert a faire reflechir ou si elle a pour but de servir sa popularité

malheureusement j'ai l'impression qu'elle sert sa popularité pour la bonne et simple raison qu'il y avait mille moyens de remettre intelligement en cause le fn et que je n'en vois aucun dans les paroles de cette chanson qui fera de diam's la rebelle du rap français tout en entretenant le mythe du fn (qui booste tant les resultats du parti lors d'elections nationales)

Message édité par show le 22-01-2005 à 13:51:16
n°4680040
dje33
Posté le 22-01-2005 à 13:59:18  profilanswer

mathematics a écrit :

Donc, si on ne pose pas ces questions, on ne doit pas parler du FN sous peine de leur faire de la pub?
Y'a pas plus pitoyable que de mettre la poussière sous le tapis. La haine, ca se combat en parlant, en discutant, en sensibilisant, en dialoguant, l'extreme droite prends plus de poids quand on le banalise, et moi, ca me fout les boules qu'on puisse encore vouloir prendre des pincettes vu le poids de l'histoire de la France.

Sur ce, je vous laisse.

t'a le droit de parler du FN mais il faut le faire avec un peu d'esprit pour eviter que cela se retourne contre toi.
pas avec des attaques a 2f a moitier pomper sur un vieux groupe français

n°4680044
dje33
Posté le 22-01-2005 à 14:00:05  profilanswer

show a écrit :

le tout c'est de savoir si sa chanson sert a faire reflechir ou si elle a pour but de servir sa popularité

malheureusement j'ai l'impression qu'elle sert sa popularité pour la bonne et simple raison qu'il y avait mille moyens de remettre intelligement en cause le fn et que je n'en vois aucun dans les paroles de cette chanson qui fera de diam's la rebelle du rap français tout en entretenant le mythe du fn (qui booste tant les resultats du parti lors d'elections nationales)

moi aussi j'ai l'impression que c'est plus un coup de pub qu'autre chose pour la faire passer pour une rebelle de la vie

n°4680063
Taliesim
Posté le 22-01-2005 à 14:03:30  profilanswer

mathematics a écrit :

Sur ce, je vous laisse.

donc la haine ca ne se combat pas avec de la haine...

On voit tres bien qu elle cherche un nouveau coup d 'eclat apres ses chansons féministes.
ca partait d un bon sentiment mais c'est vrai qu 'elle n'a pas vraiment de talent. La en plus ca va dans le sens du front national, donc des fois faut savoir se taire.

n°4680069
show
Posté le 22-01-2005 à 14:04:28  profilanswer

faut savoir si le but est de se chopper un procès contre le fn ou de sensibiliser les gens au danger representé par certaines idées

moi j'imagine bien une chanson ayant pour but d'être efficace; elle pourrait s'intituler "les details de l'histoire" et developper les horreurs de la shoa

mais peut être que ca serait moins commercialement efficace :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 14:04:28  profilanswer

n°4680091
Taliesim
Posté le 22-01-2005 à 14:07:53  profilanswer

show a écrit :

faut savoir si le but est de se chopper un procès contre le fn ou de sensibiliser les gens au danger representé par certaines idées

moi j'imagine bien une chanson ayant pour but d'être efficace; elle pourrait s'intituler "les details de l'histoire" et developper les horreurs de la shoa

mais peut être que ca serait moins commercialement efficace :sarcastic:

à mon avis ca ferait beaucoup de bruit mais il faut vraiment avoir du talent pour cela.
Je peux te dire qu une chanson de ce genre serait decortiquée mot à mot.

n°4680151
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-01-2005 à 14:18:45  profilanswer

je sais pas si la plupart d'entre vous sont bien placés pour descendre Diam's. Quand j'ai entendu DJ, j'ai eu un enorme àpriori sur Diam's, et j'ai quand meme cherché à écouter d'autres chanson, et elle dit beaucoup de choses intelligentes. Y a pas bcp de rappers qui ont compris la stupidité de la thune, de la violence, des grosses bagnoles et des salopes. Elle si.
Au niveau de cette chanson je rejoinds tout à fait justeleblanc. Sans doute que la forme du texte n'est pas ce qui se fais de mieux. Mais déjà elle a pas eu la chance de faire des études poussées et ensuite elle s'adresse à des ados, des jeunes, qui ont pas tous une culture énorme, comme ça au moins elle se fais comprendre.
Pour finir le style du rap, c'est pas du baudelaire. La prose trop poussées n'est pas adaptée au rap, ça serait comme déclamer du balzac sur du hardcore techno

n°4680164
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 14:20:39  profilanswer

show a écrit :

le truc que je trouve d'assez minable c'est de jetter de l'huile sur le feu

c'est facile de chanter sur le fn

c'est plus dur de chercher des moyens de le combattre efficacement et sur le plan politique

d'ailleurs personne le combat vraiment; il a fait le succès d'assos, de pseudo-rebelles (chanteurs ou autres) et de politiques qui, ne sachant de quoi parler, avaient pour seul mérité de dire qu'ils etaient contre l'extreme droite en faisant une petit en lecon d'histoire

minable

Saez.... [:rofl]

Sinon [:plusun] avec ton post.

n°4680174
justelebla​nc
Posté le 22-01-2005 à 14:22:39  profilanswer

force_jaune a écrit :

je sais pas si la plupart d'entre vous sont bien placés pour descendre Diam's. Quand j'ai entendu DJ, j'ai eu un enorme àpriori sur Diam's, et j'ai quand meme cherché à écouter d'autres chanson, et elle dit beaucoup de choses intelligentes. Y a pas bcp de rappers qui ont compris la stupidité de la thune, de la violence, des grosses bagnoles et des salopes. Elle si.
Au niveau de cette chanson je rejoinds tout à fait justeleblanc. Sans doute que la forme du texte n'est pas ce qui se fais de mieux. Mais déjà elle a pas eu la chance de faire des études poussées et ensuite elle s'adresse à des ados, des jeunes, qui ont pas tous une culture énorme, comme ça au moins elle se fais comprendre.
Pour finir le style du rap, c'est pas du baudelaire. La prose trop poussées n'est pas adaptée au rap, ça serait comme déclamer du balzac sur du hardcore techno

:jap:
et puis à mon avis ceux qui la " cassent " ici, n'apprécient pas trop qu'une jeune nana de la banlieue soit connue ( elle écrit ses textes non ? ), contrairement à ces môssieurs qui sont et resteront pitoyablement anonymes toute leur vie :d

n°4680180
dje33
Posté le 22-01-2005 à 14:23:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et puis à mon avis ceux qui la " cassent " ici, n'apprécient pas trop qu'une jeune nana de la banlieue soit connue

arrette la coke mon pauvre.

n°4680181
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 14:23:38  profilanswer

force_jaune a écrit :

Mouais. Elle s'adresse aux jeunes de son style, de la culture rap, donc à des gens deja anti-fn à la base.

Citation :

Et pourquoi pas ?

n°4680187
Taliesim
Posté le 22-01-2005 à 14:24:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et puis à mon avis ceux qui la " cassent " ici, n'apprécient pas trop qu'une jeune nana de la banlieue soit connue ( elle écrit ses textes non ? ), contrairement à ces môssieurs qui sont et resteront pitoyablement anonymes toute leur vie :d

on a le droit de ne pas aimer sans pour autant etre jaloux.
Les béru ont fait beaucoup mieux à l'epoque. pourtant ils sont connus et ont un peu d argent.
C'est pas un argument ça...

n°4680190
dje33
Posté le 22-01-2005 à 14:24:54  profilanswer

[troll]parce que ceux qui ecoutent du rap n'arriveraient pas a comprendre[/troll]

Mc Solar a fait des trucs relativement poussé a une epoque et ca passait tres bien.

n°4680192
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 22-01-2005 à 14:25:18  profilanswer

force_jaune a écrit :

La chanson est juste mauvaise et je vois pas le rapport entre ne pas faire des études poussées et sortir des textes aussi bidons, d'autres qui n'ont pas fait d'études longues sont capables de faire bien mieux que ça  :whistle:  

Après je t'accorde que son album va un peu au delà du single DJ en abordant des thèmes interessants mais quand même l'album reste d'un piètre niveau et cette chanson est encore pire.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4680193
show
Posté le 22-01-2005 à 14:25:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

à mon avis ca ferait beaucoup de bruit mais il faut vraiment avoir du talent pour cela.
Je peux te dire qu une chanson de ce genre serait decortiquée mot à mot.

6 millions de morts, l'enfer des camps et toute la merde brassée a cette epoque... il y a franchement de quoi s'en prendre intelligemment a tous ceux qui remettent en cause ce qui s'est passé il y a 60ans

mais dans ce cas il ne serait pas question du fn ou d'une personne en particulier... il serait question de dire ce qui s'est passé afin de l'apprendre a ceux qui ne le savent pas ou de le rappeller a ceux qui l'auraient oublié

pour moi l'art sert à ça... mais c'est en dehors de toute logique commerciale; il s'agit de s'exprimer lorsqu'on juge utile et necessaire de le faire
l'essentiel c'est d'avoir l'intelligence de savoir quand est ce que notre vision des choses doit être partagée avec nos semblables et si elle servira vraiment la cause qu'on pretend defendre

n°4680194
justelebla​nc
Posté le 22-01-2005 à 14:25:35  profilanswer

dje33 a écrit :

arrette la coke mon pauvre.

non mais j'ai raison :d

n°4680199
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-01-2005 à 14:26:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

Les béru ont fait beaucoup mieux à l'epoque. pourtant ils sont connus et ont un peu d argent.

ils ont fais mieux dans leur style, on ne peut absoluement pas comparer les bérus avec Diam's.

n°4680206
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 14:26:54  answer

justeleblanc a écrit :

à mon avis la plupart ici s'en balancent royalement  [:chalouf]

n°4680209
justelebla​nc
Posté le 22-01-2005 à 14:27:38  profilanswer

Taliesim a écrit :

.

oui bien sur, mais l'inverse est vrai aussi...

n°4680215
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 22-01-2005 à 14:28:55  profilanswer

Taliesim a écrit :

Les bérus étainet effectivement énormes  et ils ont le courage de se dissoudre en plein succès mais j'ai été déçu par la suite de leur pitoyable tentative de retour qui a un peu cassé leur message.

Message édité par Roland de Gilead le 22-01-2005 à 14:29:43

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4680219
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-01-2005 à 14:29:17  profilanswer

dje33 a écrit :

[troll]parce que ceux qui ecoutent du rap n'arriveraient pas a comprendre[/troll]

Mc Solar a fait des trucs relativement poussé a une epoque et ca passait tres bien.

tout à fait d'accord, mais ce n'est pas pour autant de la prose classique, les chansons de solaar sont tres recherchées quand on les écoutes avec la musique, si tu les mets sur du papier, c'est recherché mais c'est moche, c'est comme pour Diam's, sur le papier c'est peut etre pas très joli, mais en musique ça donne sans doute bcp mieux pour ceux qui ne st pas éfractaires au rap.
Et puis au passage, contrairement à ce qu'on pense, Mc Solaar n'est pas détesté par tous les amateurs de rap, ya  qu'à écouter le morceau "j'reste underground" d'Iam

n°4680264
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 22-01-2005 à 14:36:48  profilanswer

Au passage, je me demande à quoi elle ressemble :/ et grace a mon meilleur ami google j'ai trouvé ceci:

http://www.yatahonga.com/data/media/63/200422/marine-le-pen.jpg

[:halfie]

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°4680269
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 14:37:37  profilanswer

Sinon je trouve que Saez obtient largement la palme d'or de l'opportunisme vis-à-vis du FN, lorsqu'il a pondu sa chanson au lendemain du 21 avril.... :sarcastic:

n°4680274
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-01-2005 à 14:37:45  profilanswer

mddrrr :D :lol:

n°4680280
show
Posté le 22-01-2005 à 14:38:40  profilanswer

force_jaune a écrit :

elle se fait comprendre???
elle dit quoi d'interessant aux jeunes qui l'ecoutent? elle apprend rien... elle dit que le fn et marine le pen c'est pas bien en s'appuyant sur des clichés qui font tant parler du fn

je vois pas ce qui pourrait empecher un jeune qui ecoute diam's a 15ans de voter fn a 25... a ce sujet, j'imagine tout a fait un jeune anti-fn et fan de diam's adhèrer aux paroles a 15 ans mais finissant par trouver que la critique qui y est faite du fn n'est pas fondée a 25ans

j'en veux pour preuve le droit de reponse de marine le pen qui parle de la couleur de peau... diam's se fait démonter et ca ne me fait pas sourire de voir tout ce petit manège qu'elle a lancé

n°4680285
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 14:39:26  profilanswer

http://img32.exs.cx/img32/1332/marine015xp.gif
http://img35.exs.cx/img35/2818/lipoun017eu.gif

n°4680297
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2005 à 14:40:25  profilanswer

une chanson engagée c'est bien, une bonne chanson engagée c'est mieux...

---------------
El predicator du topic foot
n°4680298
Rasthor
Posté le 22-01-2005 à 14:40:37  profilanswer

show a écrit :

j'en veux pour preuve le droit de reponse de marine le pen qui parle de la couleur de peau... diam's se fait démonter et ca ne me fait pas sourire de voir tout ce petit manège qu'elle a lancé

C'était où ? Quand ?

Au fait, le FN est perçu comment dans les DOM-TOM ?

n°4680305
Vonshneide​r
Posté le 22-01-2005 à 14:41:55  profilanswer

j'espere qu'elle va se taper un proces pour diffamation ca lui fera les pieds :o

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4680313
show
Posté le 22-01-2005 à 14:43:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'était où ? Quand ?

Au fait, le FN est perçu comment dans les DOM-TOM ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4679591

n°4680400
dje33
Posté le 22-01-2005 à 14:59:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non mais j'ai raison :d

etre jalou de diam's  [:rofl]

n°4680448
dje33
Posté le 22-01-2005 à 15:05:45  profilanswer

- De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère...
- Euh, Misère est le nom, euh, qu'un type a donné à son chien, parce qu'il est comme lui, Il l'a trouvé dans la rue si vous voulez et que, euh, il est comme lui alors il le comprend, parce que comme il est dans la rue aussi, euh... il le comprend...

- Je me comprends, je me comprends.
- Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.
- Paf, dans la gueule, ils en prennent plein la gueule, ils s'en rendent même pas compte.
- Je vais me tirer. Là-dedans il fait chaud.

- De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bé nichou et Marie Grospierre : Misère.
- Euh, je vous le dis tout de suite, ma chanson, elle passe pas à la radio et vous la verrez pas à la télévision non plus, hein!
- Je vous le dis tout de suite, mais elle s'en fout, elle a quelque chose à dire!
- C'est pas comme les chansons qu'on voit à la radio et qu'on entend à la  
télévision, hein.
- D'ailleurs que c'est comme ça qu'on les reconnaît celles qui peuvent passer à la télévision hein.
- C'est parce qu'elles ont rien à dire.

- Paf!  Ah dis donc, qu'est-ce que j'leur mets dans la gueule, hein.
- Ils chantent des conneries, des conneries, des conneries...
- Je m'excuse, mais merde.

- Mais j'm'excuse hein!
- Alors tout ça, la chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste! Y'a de quoi se vanter, j'vous jure.
- Je m'excuse, mais merde.

-  Je m'excuse.  Tout ça pour du fric, du fric, voilà.
- Et pour manger du caviar à la louche.  C'qui faut être snob hein.

- Entre nous...C'est pas meilleur à la louche.

-De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère

Misère, misère

- Quoi ??? Qu'est-ce qu'il y a ???    

- De toute façon ça va pas durer, hein.

- ça va être interdit la vente forcée comme ils font là.  Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.

- Vous n'êtes pas raisonnables non plus.
- Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vendent pas.
- Hé... de toute façon ça va changer le métier! Parce que y a pas que dans la chanson que c'est comme ça.
- Dans le cinéma c'est pareil.

- Moi ,j'ai un copain il fait un court métrage sur les chiens d'aveugle. Eh ben, les producteurs en voulaient pas sous prétexte que les aveugles vont pas au cinéma.

- Merde alors!
- Il était très bien son film, hein.

-  Moi j'l'ai vu.

- Moi ça m'intéresse pas je suis ni chien ni aveugle mais quand même! Il était très bien.

-  Alors maintenant si les gens ne s'intéressent plus aux choses qui intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéressent pas.

- Où on va alors ???
- Quelle misère!

- De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère...

Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te..
L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

n°4680535
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-01-2005 à 15:26:01  profilanswer

show a écrit :

elle se fait comprendre???
elle dit quoi d'interessant aux jeunes qui l'ecoutent? elle apprend rien... elle dit que le fn et marine le pen c'est pas bien en s'appuyant sur des clichés qui font tant parler du fn

je vois pas ce qui pourrait empecher un jeune qui ecoute diam's a 15ans de voter fn a 25... a ce sujet, j'imagine tout a fait un jeune anti-fn et fan de diam's adhèrer aux paroles a 15 ans mais finissant par trouver que la critique qui y est faite du fn n'est pas fondée a 25ans

je suis pas d'accords pour dire que le droit de réponse est plus intelligent que la chanson. Pareil, je vois pas pourquoi les paroles de Diam's sont pourries, qu'est ce que tu dirais sur le FN toi? C'est quoi qui est mauvais dans le FN, si ce n'est le rejet des étrangers, des personnes différentes (et particulièrement des personnes qui ne sont pas blanches de peau par les militant)? C'est ça que Diam's rejette et si elle utilise la couleur comme facteur de discrimination, c'est tout simplement que c'est l'image la plus facile à comprendre pour toucher un large public. Encore une fois, Diam's ne s'adresse pas aux gens les plus cultivés, qui eux sont forcément déjà sensibles au sujet, et ont déjà leur opinion.

n°4680573
show
Posté le 22-01-2005 à 15:33:13  profilanswer

force_jaune a écrit :

tu devrais réviser tes leçons sur le rap avant d'en faire

faire du rap sans adhérer un minimum a la culture rap ca serait comme faire de la boxe en tutu

le fric, les caisses, les bijoux, les fringues et tous ces trucs ont forgé la culture rap; contester un système en utilisant des symboles réservés à ses élites et en chantant; c'est un peu ça le but

quant a la prose, rien n'empêche qu'elle soit poussée... c'est aussi à ça qu'on reconnait les bons rapeurs
je suis pas fan du genre mais quand j'entends certains trucs us je suis assez épaté par la creativité et le talent des auteurs; en général ca vole pas haut mais c'est bien fait et le langage, même familier, est parfois bien utilisé

a mon sens diam's ne fait pas du rap mais une caricature d'un genre qui marche

ce n'est qu'un avis personnel et non un reproche puisque chacun est libre d'aimer et de considerer comme etant du rap ce qu'il veut...

ca ne me derange pas que certains considerent qu'yvette horner est la reine du heavy metal ou que d'autres pensent que je fais parti des personnes jalousant le talent et la popularité de diam's :lol:

force_jaune a écrit :

je suis pas d'accords pour dire que le droit de réponse est plus intelligent que la chanson. Pareil, je vois pas pourquoi les paroles de Diam's sont pourries, qu'est ce que tu dirais sur le FN toi? C'est quoi qui est mauvais dans le FN, si ce n'est le rejet des étrangers, des personnes différentes (et particulièrement des personnes qui ne sont pas blanches de peau par les militant)? C'est ça que Diam's rejette et si elle utilise la couleur comme facteur de discrimination, c'est tout simplement que c'est l'image la plus facile à comprendre pour toucher un large public. Encore une fois, Diam's ne s'adresse pas aux gens les plus cultivés, qui eux sont forcément déjà sensibles au sujet, et ont déjà leur opinion.

j'ai deja parlé de ce qu'il etait possible de faire mais qui etait surement moins vendeur

Message édité par show le 22-01-2005 à 15:40:40
n°4680610
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2005 à 15:41:42  profilanswer

show a écrit :

6 millions de morts, l'enfer des camps et toute la merde brassée a cette epoque... il y a franchement de quoi s'en prendre intelligemment a tous ceux qui remettent en cause ce qui s'est passé il y a 60ans. mais dans ce cas il ne serait pas question du fn ou d'une personne en particulier... il serait question de dire ce qui s'est passé afin de l'apprendre a ceux qui ne le savent pas ou de le rappeller a ceux qui l'auraient oublié

On nous le martèle suffisement   [:tomtom75]  
Parlons-en, c'est bien, mais  pourquoi ne parle t-on jamais du plus grand génocide de l'histoire : celui des indiens d'amérique ? Et la traite des noirs ? A trop vouloir se focaliser sur un événement de l'histoire, on risque d'aveugler les gens qui ne reconnaitront pas les nouvelles menaces. Car le nazisme ne se reproduira pas, et la prochaine barbarie aura un nouveau visage que personne ne verra venir.  

Citation :

pour moi l'art sert à ça... mais c'est en dehors de toute logique commerciale; il s'agit de s'exprimer lorsqu'on juge utile et necessaire de le faire

L'art n'a pas à être utile ou nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
Le Pen dépasse les borgnes, une fois de plus...recherche chanson d'après le clip
Recherche une chanson (nvelle scène francaise)Quelle chanson de led zep avait repris eminem, pour 8 mile?
Je cherche le titre d'une chansonBesoin de comprendre le sens de la chanson de Starsailor
La chanson françaiseJe recherche une chanson de body count...
Recherche une chanson du groupe BLUE 
Plus de sujets relatifs à : Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)