Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.

n°7883797
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 15:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikdespe1 a écrit :

tellement vrai... ça fait un bout de temps que j suis le topic et je ne peut être que d'accord avec vous dolohan et shongail  

concernant diam's en elle même, je pense qu'elle est sincère dans ce qu'elle dit(cette chanson ou autres interventions à la télé), mais elle le dit d'une manière qu'on connait déjà, jouant avec les clichés et qui finalement n'apporte rien au moulin...

de quelle sincerité parle t on ?  
il ne s'agit que d'opportunisme marketing inconsient. elle a fait cette chancon par son image et pour l'image qu'elle pereinise. surement pas par volonté de dispenser une verité a travers les ondes.

elle n'est differente de personne, bourrée d'aprioris, de clichés pre-machés qu'elle vehicule comme tout le monde sans jamais les avoir digéré.
ce qui la differencie de l'adherent FN, c'est son lieu de naissance, pas sa rigeur reflexive ou ses veleités d'autonomie intelectuelle.

de toute facon, il ne faut pas se faire d'illusion. ca fait bien d'etre tolerant, ca fait bien d'etre anti-FN, mais presque tout le monde s'en fous. quand on s'interesse a un sujet, on creuse. on se demande pourquoi avant de beugler plus jamais ca, ou c'est mal.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 15:24:31  profilanswer

n°7883830
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 13-03-2006 à 15:28:25  profilanswer

dolohan a écrit :

il ne s'agit que d'opportunisme marketing inconsient. elle a fait cette chancon par son image et pour l'image qu'elle pereinise. surement pas par volonté de dispenser une verité a travers les ondes.

elle n'est differente de personne, bourrée d'aprioris, de clichés pre-machés qu'elle vehicule comme tout le monde sans jamais les avoir digéré.
ce qui la differencie de l'adherent FN, c'est son lieu de naissance, pas sa rigeur reflexive ou ses veleités d'autonomie intelectuelle.

de toute facon, il ne faut pas se faire d'illusion. ca fait bien d'etre tolerant, ca fait bien d'etre anti-FN, mais presque tout le monde s'en fous. quand on s'interesse a un sujet, on creuse. on se demande pourquoi avant de beugler plus jamais ca, ou c'est mal.

Je suis assez d'accord, mais c comme tout, il faut un juste milieux, l'extremisme ne resoud rien et apporte plus de problemes qu'autre chose.

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7883873
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 15:33:42  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Je suis assez d'accord, mais c comme tout, il faut un juste milieux, l'extremisme ne resoud rien et apporte plus de problemes qu'autre chose.

mais l'extremisme fait partit de notre culture pieds du mur. tout est cyclique. intransigeance, progressisme, tolerance, puis demagogie, derives laxismes pour en revenir a l'intransigence.

c'est inevitable tant que nous continuerons a elir des conservateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 13-03-2006 à 15:34:02
n°7883920
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 15:39:09  profilanswer

dolohan a écrit :

.

Sa sincérité et sa vérité de fille de banlieue etc,etc(je te passe tous les clichés hein)... mais le problème comme tu l'as dit, c que bien trop souvent, pour des personnes comme ça il n'y a  que leur vérité qui compte quelle soit justifiée ou non, et qu'elles ne chercheront pas/ne voudront pas écouter d'autres vérités...

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 13-03-2006 à 15:43:15
n°7883929
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 15:40:09  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est inevitable tant que nous continuerons a elir des conservateurs.

Tu proposes quoi à la place  :??:  

n°7883930
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 13-03-2006 à 15:40:17  profilanswer

dolohan a écrit :

oui, tu as raison, elle ne critique Marine Lepen que par pur opportunisme, en réalité elle l'adore. D'ailleurs comment ne pas adorer un personnage tellement attachant et qui defend une ideologie si exemplaire de bonté , de tolerance et d'ouverture d'esprit ?
si je te comprends bien , ne peuvent etre anti-lepen que les bobos incultes ecervelés et manipulés.
tandis que quelqu'un d'intelligent avec un esprit critique est forcément ...un sale facho.
je suis pas convaincu  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 13-03-2006 à 15:41:33
n°7885584
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-03-2006 à 18:54:01  profilanswer

josuah13 a écrit :

tandis que quelqu'un d'intelligent avec un esprit critique est forcément ...un sale facho.

La plupart (généralité, attention) des "sales fachos" que j'ai pu croiser, justement n'avaient guère d'esprit critique en réserve... :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7885809
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 19:23:16  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Tu proposes quoi à la place  :??:

moi ? je suis plutot pour un monarque sacrifié a l'interet de la nation. un systeme qui assure une continuité politique et qui permete un projet de société sans echeance electorale.

mais est ce le lieu de ce debat ?

n°7885827
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2006 à 19:25:17  profilanswer

josuah13 a écrit :

oui, tu as raison, elle ne critique Marine Lepen que par pur opportunisme, en réalité elle l'adore. D'ailleurs comment ne pas adorer un personnage tellement attachant et qui defend une ideologie si exemplaire de bonté , de tolerance et d'ouverture d'esprit ?
si je te comprends bien , ne peuvent etre anti-lepen que les bobos incultes ecervelés et manipulés.

tu lui reproche quoi a marine ? dans les faits j'entends, pas seulement pour etre la fille de son pere...  

n°7886039
josuah13
Posté le 13-03-2006 à 19:47:15  profilanswer

dolohan a écrit :

tu lui reproche quoi a marine ? dans les faits j'entends, pas seulement pour etre la fille de son pere...

elle n'est pas la premiere personne dont le geniteur est ce que je considere comme quelqu'un de mauvais.
Et beaucoup, avant elle ont su s'opposer aux idées de leurs parents lorsqu'ils ont jugés ces idées malsaines.
Ainsi si marine lepen etait quelqu'un de bien, a mon sens, elle aurait renié les idées de son père, au lieu de cela ... elle veut reprendre la baraque à vendre des idées nauseabondes. :sarcastic:  
ce que je lui reproche egalement, c'est de vouloir rendre le FN plus "frequentable" en lissant en surface les asperités innerantes au caractère excessif  de son pere, alors que le FN est, pour moi, tout sauf frequentable , tout simplement car il vehicule la haine, le racisme, l'homophobie,l'intolerance, la violence, l'injustice, la cupidité et l'autoritarisme propre aux mouvements d'extreme droite.

Message édité par josuah13 le 13-03-2006 à 19:50:01
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 19:47:15  profilanswer

n°7886081
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 19:51:57  profilanswer

dolohan a écrit :

Elle a, sur le plateau de France2, accusé une nouvelle fois l'immigration d'avoir entrainé la cris économique, en France.
En plus du traditionnel X millions de chomeurs , X millions d'"étrangers".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7886998
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-03-2006 à 21:23:04  profilanswer

Un copain m'a fait remarquer que depuis un moment on n'entendait plus le FN. Ce soir, je l'ai vu sur TF1, le vieux : un vrai chnoque, il dit plus rien de provoquant. grillé politiquement, ça fait peur, un peu comme chirac quoi. Et la fille semble avoir (et c'est une des rares choses à son honneur) la volonté de ne pas faire sa carrière poilitique sur des provoques...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7887051
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 13-03-2006 à 21:26:55  profilanswer

dolohan a écrit :

mikdespe1 a écrit :

Sa sincérité et sa vérité de fille de banlieue etc,etc(je te passe tous les clichés hein)...

Diam's n'a jamais vécu dans une cité type HLM, mais dans une zone pavillonnaire à Ris Orangis. Donc c'est vrai qu'elle vient de la banlieue, comme notre ministre de l'intérieur.

n°7887257
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 21:46:17  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Diam's n'a jamais vécu dans une cité type HLM, mais dans une zone pavillonnaire à Ris Orangis. Donc c'est vrai qu'elle vient de la banlieue, comme notre ministre de l'intérieur.

ah bon...
En tout cas elle s'en revendique, non?(j'entends banlieue défavorisé bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 13-03-2006 à 21:47:24
n°7887440
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 13-03-2006 à 22:04:41  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

ah bon...
En tout cas elle s'en revendique, non?(j'entends banlieue défavorisé bien sûr)

Non, elle le dit dans ses chansons et dans les interviews qu'elle n'a jamais habité dans une cité. De toutes façon, la meilleure chose qu'elle a à faire c'est de dire la vérité car elle peut pas le cacher.

Et vu ton étonnement, je peux te dire que beaucoup de rappeur non jamais vécu dans des cités "chaudes" et qu'il y en a encore  plus qui racontent des choses qu'ils n'ont jamais vécus.

n°7887510
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 22:12:48  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Non, elle le dit dans ses chansons et dans les interviews qu'elle n'a jamais habité dans une cité. De toutes façon, la meilleure chose qu'elle a à faire c'est de dire la vérité car elle peut pas le cacher.

Et vu ton étonnement, je peux te dire que beaucoup de rappeur non jamais vécu dans des cités "chaudes" et qu'il y en a encore  plus qui racontent des choses qu'ils n'ont jamais vécus.

Ok merci  :jap:

n°7887565
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 22:20:53  profilanswer

dolohan a écrit :

moi ? je suis plutot pour un monarque sacrifié a l'interet de la nation. un systeme qui assure une continuité politique et qui permete un projet de société sans echeance electorale.

mais est ce le lieu de ce debat ?

Tu es optimiste :whistle:  mais ça ferait un bon sujet de topic

n°7887721
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-03-2006 à 22:38:28  profilanswer

massamu a écrit :

Bah tu ne va pas forcer quelqu'un a adopter un style vestimentaire particulier j'espere.

On arrive tellement bas, que maintenant sa critique le Physique et la manière de s'habiller.

Alors je ne peux pas critiquer la chanteuse de ta vie mais toi tu es en droit de critiquer 20% d'électeurs. Génial la liberté d'expression. :sarcastic: :

massamu a écrit :

Je doit le prendre comment le fait que tu me parle de Fatwa ?? :??:
Est ce que je t'ai parler une seule fois de liberté d'expression ?

J'ai donné mon opinion sur ce partit d'extreme droite, raciste oui j'ai bien dit raciste.
Et je me repete peut être mais je supporte toute personne qui crache sur le FN, car moi même je pisse dessus.

Et ne me parle pas de vote, je vote a toutes les elections depuis plusieurs années merci.

Donc tu éviteras de faire des allusions la prochaine merci

steeveaustin a écrit :

Orsay il me semble (Essonne). [:aloy]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7889798
etheriel
Posté le 14-03-2006 à 07:48:55  profilanswer

Bof, moi je trouve pas justement... Son pere etait (parce qu'il a bien vieilli...) beaucoup plus fort qu'elle. D'ailleurs Chirac n'a pas osé aller debattre avec lui, sachant d'avance qu'il se serait fait massacrer

Citation :

Face à Daniel Cohn Bendit qui lui parlait de Jean-Marie depuis une heure, elle a rétorqué : "Mon père, au moins, ne s'est jamais fait tripoter la braguette par des gamins de dix ans !"  :D Le rouquin a failli s'étrangler de rage.  :lol: J'avoue avoir franchement rigolé (mais je suis bon public).

Dany le rouge, en effet, ferait bien de se faire discret sur le sujet (et sur celui concernant l'hebergement de terroristes)
Et donc, pour le coup, bonne repartie de Marine :D

Depuis Georges Marchais, ca manque les hommes politiques "fun". On a De Villiers qui est aussi très drole en interview. Plutot agreable à regarder. Ca change d'Hollande qui, lui, est d'un ennui à mourir...

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 14-03-2006 à 07:49:36

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7889830
josuah13
Posté le 14-03-2006 à 08:10:33  profilanswer

etheriel a écrit :

Bof, moi je trouve pas justement... Son pere etait (parce qu'il a bien vieilli...) beaucoup plus fort qu'elle. D'ailleurs Chirac n'a pas osé aller debattre avec lui, sachant d'avance qu'il se serait fait massacrer

Citation :

Face à Daniel Cohn Bendit qui lui parlait de Jean-Marie depuis une heure, elle a rétorqué : "Mon père, au moins, ne s'est jamais fait tripoter la braguette par des gamins de dix ans !"  :D Le rouquin a failli s'étrangler de rage.  :lol: J'avoue avoir franchement rigolé (mais je suis bon public).

Dany le rouge, en effet, ferait bien de se faire discret sur le sujet (et sur celui concernant l'hebergement de terroristes)
Et donc, pour le coup, bonne repartie de Marine :D

Depuis Georges Marchais, ca manque les hommes politiques "fun". On a De Villiers qui est aussi très drole en interview. Plutot agreable à regarder. Ca change d'Hollande qui, lui, est d'un ennui à mourir...

les hommes politiques ne sont pas des clowns qui sont là pour te faire rire. :sarcastic:  
dis moi, tu votes , toi ?

n°7892612
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 14-03-2006 à 15:52:39  profilanswer

josuah13 a écrit :

les hommes politiques ne sont pas des clowns qui sont là pour te faire rire. :sarcastic:  

Ben comme ils sont nuls de toutes facon, au moins qu'ils soient marants    [:ocube]   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par whisky bob le 14-03-2006 à 15:53:27
n°7892633
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-03-2006 à 15:54:55  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ben comme ils sont nuls de toutes facon, au moins qu'ils soient marants    [:ocube]   :whistle:

totafay. [:aloy]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7892853
josuah13
Posté le 14-03-2006 à 16:19:57  profilanswer

whisky bob a écrit :

a peine caricaturale comme reflexion.
mettre tous les hommes politiques dans le meme panier c'est ne rien connaitre à la politique.
en general les gens qui ne votent pas ont ce genre de reflexions (tous les meme , tous pourri, etc).
mais dans la mesure ou vous ne votez pas ...votre avis, ben je m'en tapes un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 14-03-2006 à 16:21:15
n°7893626
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 14-03-2006 à 17:34:19  profilanswer

josuah13 a écrit :

a peine caricaturale comme reflexion.
mettre tous les hommes politiques dans le meme panier c'est ne rien connaitre à la politique.
en general les gens qui ne votent pas ont ce genre de reflexions (tous les meme , tous pourri, etc).
mais dans la mesure ou vous ne votez pas ...votre avis, ben je m'en tapes un peu...

Je vote, et je connais mieux la politique que tu ne semble l'immaginer   ;)

En fait c'est tellement pitoyable, que je prefere en rire.

n°7894664
josuah13
Posté le 14-03-2006 à 19:03:42  profilanswer

whisky bob a écrit :

Je vote, et je connais mieux la politique que tu ne semble l'immaginer   ;)

En fait c'est tellement pitoyable, que je prefere en rire.

mais tu considere vraiment qu'ils sont tous, absolument tous, exactement pareil ?
moi je pense qu'ils y'a des centaines d'hommes politiques et qu'il sont tous differents.
t'as du cupide, de l'integre, du corrompu , de l'honete, du bete , de l'intelligent, des cyniques, des idealistes, etc, et ce , dans des proportions qui varient selon chaque individu.

n°7897033
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-03-2006 à 23:00:41  profilanswer

josuah13 a écrit :

Rapport ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7897678
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 15-03-2006 à 00:01:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Alors je ne peux pas critiquer la chanteuse de ta vie mais toi tu es en droit de critiquer 20% d'électeurs. Génial la liberté d'expression. :sarcastic: :

Orsay il me semble (Essonne). [:aloy]

Peut être, j'arrive plus à me souvenir de la ville à pars que c'est une ville du 91.

n°7899110
etheriel
Posté le 15-03-2006 à 08:00:47  profilanswer

josuah13 a écrit :

Oui, bien sur ! Mais jamais pour ceux nommés precedement. Ceci dit, quand tu vas au cirque, tu apprecies aussi les clowns :)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7899984
josuah13
Posté le 15-03-2006 à 11:18:56  profilanswer

le rapport ?
"Depuis Georges Marchais, ca manque les hommes politiques "fun". On a De Villiers qui est aussi très drole en interview. Plutot agreable à regarder. Ca change d'Hollande qui, lui, est d'un ennui à mourir..."
je pense pas que les hommes politiques soient là pour nous distraire ou nous faire rigoler a la télé.
et si il vote en fonction du potentiel comique d'un politique...c'est un peu regrettable.
tu ne crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 15-03-2006 à 11:19:20
n°7900249
Sebastien
Posté le 15-03-2006 à 11:48:34  profilanswer

bon je remets les choses en place pour les gens :)
Elle habitait dans une zone pavillonaire d'Orsay pas loin des Ulis

La chanson 'Marine' a été faite pour le Concert Live 8 (juillet 2005) qu'elle a chanté en direct avec Amel Bent, dans son dernier album Dans ma Bulle la chanson se finit par le direct enregistré [et c'est le seul moment dans la chanson ou on entend clairement le terme Front National]

n°7900296
josuah13
Posté le 15-03-2006 à 11:52:47  profilanswer

franchement, les amis, c'est si important le lieu geographique ou elle est née ?
ça voudrait dire que seul un prolo peut ecrire sur les prolos, seul un bourgois peut ecrire sur les bourgois, seul un americain peut ecrire sur les americains etc ?
je pense qu'on doit juste juger de l'interet et de la pertinence de son discours, point barre.

n°7900923
mikdespe1
Posté le 15-03-2006 à 13:37:18  profilanswer

Bah oui ça peut être important, notamment dans la crédibilité de ce que dit telle ou telle personne

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 15-03-2006 à 13:37:51
n°7901065
josuah13
Posté le 15-03-2006 à 14:02:17  profilanswer

non, je demande si ils votent (car en general les gens qui tiennent ce genre de discours ne votent pas)

n°7901581
Sebastien
Posté le 15-03-2006 à 15:19:08  profilanswer

enfin Diam's c'est pas qu'elle habite dans un pavillon qu'elle n'a pas frequente le collège de la cité et qu'elle ne trainait pas la bas et qu'elle n'a donc pas vécu tout ce qu'elle pourrait raconter [Et à bien ecouter ses paroles elle ne se la raconte aps spécialement]

n°7901662
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-03-2006 à 15:28:45  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Bah oui ça peut être important, notamment dans la crédibilité de ce que dit telle ou telle personne

"Le vieil homme et la mer" aurait du être co-écrit par un espadon ?
et "les lettres de mon moulin" par un moulin ?

n°7901760
josuah13
Posté le 15-03-2006 à 15:42:13  profilanswer

ne parlons pas d'american psycho, qui n'aurait pu etre ecrit si b easton ellis n'avait pas eventré plein de manequins :lol:

n°7901771
mikdespe1
Posté le 15-03-2006 à 15:43:54  profilanswer

F@bek a écrit :

"Le vieil homme et la mer" aurait du être co-écrit par un espadon ?
et "les lettres de mon moulin" par un moulin ?

Exactement tu as tout compris

n°7902304
Kryten
Posté le 15-03-2006 à 16:50:19  profilanswer

josuah13 a écrit :

le rapport ?
"Depuis Georges Marchais, ca manque les hommes politiques "fun". On a De Villiers qui est aussi très drole en interview. Plutot agreable à regarder. Ca change d'Hollande qui, lui, est d'un ennui à mourir..."
je pense pas que les hommes politiques soient là pour nous distraire ou nous faire rigoler a la télé.
et si il vote en fonction du potentiel comique d'un politique...c'est un peu regrettable.
tu ne crois pas ?

À défaut de nous satisfaire politiquement et socialement, autant qu'ils nous offrent quelques poilades à leur insu :)

---------------
n°7902317
Kryten
Posté le 15-03-2006 à 16:51:36  profilanswer

josuah13 a écrit :

non, je demande si ils votent (car en general les gens qui tiennent ce genre de discours ne votent pas)

Et ce serait un tort ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
Le Pen dépasse les borgnes, une fois de plus...recherche chanson d'après le clip
Recherche une chanson (nvelle scène francaise)Quelle chanson de led zep avait repris eminem, pour 8 mile?
Je cherche le titre d'une chansonBesoin de comprendre le sens de la chanson de Starsailor
La chanson françaiseJe recherche une chanson de body count...
Recherche une chanson du groupe BLUE 
Plus de sujets relatifs à : Diams Fait une chanson pour Marine Le Pen.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)