Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9085312
mahiahi
Posté le 31-07-2006 à 21:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
il les collectionne :-D

---------------
La Nature sait doser les qualités : le sens de l'autodérision n'excède jamais l'intelligence
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:21:07  profilanswer

n°9085650
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2006 à 22:04:58  profilanswer

python a écrit :

Mesures pour économiser le pétrole  (selon moi :o )  

1- Arrêtons de faire de la course automobile (F1, nascar) qui sont des gouffres à essence :fou:  

2- Tous les camions et les avions aux rébuts (recyclage) :o  

Transport des marchandises par voie ferrée avec des TGV à caténaires ou remplacé par des maglev à lévitations magnétique.
Transport des personnes par bateau  

3- Construction ou entretien de millions de km de chemin de fer.

4- Internet pour les communications  

Cessons de se déplacer inutilement pour faire des réunions débiles au boulot.

Oula... :D  

Citation :

1- Arrêtons de faire de la course automobile (F1, nascar) qui sont des gouffres à essence :fou:

Certes mais c'est une petite goutte d'eau par rapport aux centaines de millions de bagnoles en circulation.

Citation :

Ca, je demande à voir! Si, si! Je veux voir ça de mon vivant!!  :D  :D  :D  

Citation :

Transport des marchandises par voie ferrée avec des TGV à caténaires ou remplacé par des maglev à lévitations magnétique.

Ah ouais. Faudra bien ça pour remplacer les camions qui seront partis à la casse. Y aura des TGV de messagerie pour livrer en centre ville, des Maglev d'aliment pour livrer les élevages en campagne, ....Ch'te dis pas l'bordel  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

Paris-Genève ou Toulouse-Dijon par bateau, ça doit être classe  [:cobra84]  

Citation :

Ah ouais. faudra juste des millions de tonnes d'acier, suffira de les faire venir par bateau depuis les hauts fourneaux [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 31-07-2006 à 22:08:22

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9085714
python
Posté le 31-07-2006 à 22:13:35  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Paris-Genève ou Toulouse-Dijon par bateau, ça doit être classe  [:cobra84]

J'aurais du préciser inter-continentaux pour remplacer les avions :)

je voulais dire l'Atlantique , le Pacifique, etc..

n°9085725
Dantiste
Posté le 31-07-2006 à 22:15:10  profilanswer

python a écrit :

Mesures pour économiser le pétrole  (selon moi :o )  

4- Internet pour les communications  

Cessons de se déplacer inutilement pour faire des réunions débiles au boulot.

Ben non. T"as oublié que les quelques-uns qui ont raflé les acitions de la privatisation des autoroutes ont bien l'intention que ca leur rapporte. La preuve, ce sont eux qui décident des orientations de notre politique énergétique. Donc, faut qu'on prenne les autoroutes et qu'on continue à brûler du pétrole => le prix du baril augmentera peut-être, mais pas tant que ca. Et quand il n'y en aura plus, ils sortiront de leurs cartons le moteur à eau, et les pneux inusables qui n'usent pas le bitume (à base de pétrole, comme tout le monde le sait)  :pt1cable:  

n°9085841
koogan
Posté le 31-07-2006 à 22:30:11  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ben non. T"as oublié que les quelques-uns qui ont raflé les acitions de la privatisation des autoroutes ont bien l'intention que ca leur rapporte. La preuve, ce sont eux qui décident des orientations de notre politique énergétique. Donc, faut qu'on prenne les autoroutes et qu'on continue à brûler du pétrole => le prix du baril augmentera peut-être, mais pas tant que ca.

J'ai bien peur que la loi du marché mondialisé supplante largement les choix des sociétés d'autoroutes, fussent-elles puissantes.

Dantiste a écrit :

Et quand il n'y en aura plus, ils sortiront de leurs cartons le moteur à eau, et les pneux inusables qui n'usent pas le bitume (à base de pétrole, comme tout le monde le sait)  :pt1cable:

Ah, les voilà enfin ! A chaque topic sur le PO, je les attends avec impatience... :lol: Ces légendes urbaines ont la vie dure... surtout le moteur à eau...  :love:

n°9085944
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 31-07-2006 à 22:41:09  profilanswer

Sachy a écrit :

Blagnac et ses deux pistes commencent à saturer, et le traffic aérien croit de 10% par an.

Pour l'instant ! Le kérosen n'est pas taxé, les compagnies d'aviation se prennent dans les dents en live chaque augmentation du prix du brut ! Si bien que si le brut double, et il doublera, le billet augmentera… et si tu veux juste faire Toulouse-Paris, ben tu prendras le TGV parce que faut pas charrier…  
C'est super simple à comprendre et à concevoir ! Bref, le traffic aérien finira par baisser, surtout pour des trajets nationaux ! D'ici à ce que ce 2nd aéroport soit fait, on aura doublé, c'est pariable ! Au moins doublé !
Donc c'est une belle connerie, c'est pas dur à capter…

Citation :

Pour finir je doute que la mairie ait juste envie de gaspiller j'espère que tu te rend compte que c'est un peu léger comme explication.

On ne connaît pas à mon avis les vraies raisons de tout ça… cela dit les petits navions ça fait vivre la ville ! Admettre que le traffic aérien va décroître, c'est suicider notre économie !

Citation :

PS: le TGV direct Paris-Toulouse est une excellente alternative, j'espère que ça va avancer vite ce dossier ! :)

Pareil !  :)

n°9086065
python
Posté le 31-07-2006 à 22:53:14  profilanswer

cassandre57 a écrit :

Citation :

Pour finir je doute que la mairie ait juste envie de gaspiller j'espère que tu te rend compte que c'est un peu léger comme explication.

On ne connaît pas à mon avis les vraies raisons de tout ça… cela dit les petits navions ça fait vivre la ville ! Admettre que le traffic aérien va décroître, c'est suicider notre économie !

:non: L'aviation est à terme condamnée à l'agonie qu'on le veuille ou non.  

Le train est moins ernergivore que l'avion.  Le train, peut rouler de 300 à 500 km/h, ce qui est tout à fait acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 31-07-2006 à 22:53:41
n°9086085
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2006 à 22:54:40  profilanswer

python a écrit :

J'aurais du préciser inter-continentaux pour remplacer les avions :)

je voulais dire l'Atlantique , le Pacifique, etc..

Tu préfères pas une solution du genre Ekranoplane, une sorte d'avion à effet de sol 5 fois moins vorace qu'un gros avion de ligne et allant tout de même à 500 km/h?  :)

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9086371
_jay_jay_
Posté le 31-07-2006 à 23:16:01  profilanswer

power600 a écrit :

Tu préfères pas une solution du genre Ekranoplane, une sorte d'avion à effet de sol 5 fois moins vorace qu'un gros avion de ligne et allant tout de même à 500 km/h?  :)

Impressionant ! Je ne connaissais pas ces appareils. Par contre, en cas de service commerciale, il y aura intérêt à bien délimiter les couloirs et régler consciencieusement les croisements !

n°9087698
cassandre5​7
Posté le 01-08-2006 à 02:17:42  profilanswer

python a écrit :

:non: L'aviation est à terme condamnée à l'agonie qu'on le veuille ou non.

(oui, merci, je sais, je parlais de ce que la ville de Toulouse en particulier —lis un peu plus haut— peut difficilement admettre…)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 02:17:42  profilanswer

n°9089449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2006 à 11:21:39  profilanswer

le fait est que les prises de bec perso c'est assez pénible. on doit penser au même boulet

Sachy a écrit :

D'autant plus que très bientôt le charbon>pétrole ça va y aller à fond.

Mais comment penses tu que nous géreront les retombées environnementales de l'exploitation a grande ampleur du charbon ? J'avoue que ça reste un grand enjeu...

comme on a géré le pétrole, évidemment

PinkFloyd31 a écrit :

on est pas en belgique ici, on est en France.

faux, je suis en belgique

koogan a écrit :

Non. Tes chiffres sont faux et ton raisonnement aussi. La TIPP n'est pas proportionnelle au prix de vente.

Non. Tout simplement parce que tu désignes en pourcentage un prélèvement fixe au litre d'essence vendu. La TIPP n'est pas un pourcentage du prix du pétrole, mais une taxe fixe.

la tva s'applique sur le prix _avec_ la tipp. donc la part de taxe varie en fonction du prix producteur

koogan a écrit :

Je vais te la faire dans un langage simple : avec les bitumes, pour obtenir 100 unités d'énergie il faut en dépenser 30. Autrement dit, si on souhaite obtenir 100 unités, il faut en extraire 130. Si on extrait 100, on obtient 70 unités d'energie après traitement.

Je me demande pourquoi je perds mon temps...

ouais, moi aussi... vu le niveau de raisonnement je vais passer les posts au masque blanc moi

Sachy a écrit :

Y a une contradiction puisque le pétrole est à 50$ depuis très peu de temps  :D

il veut dire qu'on pourrait produire depuis longtemps du pétrole à partir de charbon _si_ le prix du barril dépassait 50$...

PinkFloyd31 a écrit :

et merde..... :(  
Marée noire au Liban: plus grande catastrophe écologique en Méditerranée
http://www.romandie.com/infos/news [...] ezb7lh.asp

moi je dis qu'au lieu de forer et pomper il suffirait de filtrer l'eau de mer...[:ocube]

PinkFloyd31 a écrit :

George W. Bush s'est opposé aux efforts de Tony Blair

:lol:  :lol:  :lol:  'sont cul et chemise ces deux-là (c'est bush qui fait le cul et blair qui lèche), blair ne proposerait pas un projet de ce genre sans l'aval de bush, donc...

_jay_jay_ a écrit :

Impressionant ! Je ne connaissais pas ces appareils. Par contre, en cas de service commerciale, il y aura intérêt à bien délimiter les couloirs et régler consciencieusement les croisements !

ce sont de vrais avions, qui peuvent monter, certains jusqu'a plusieurs km de haut, c'est pas plus compliqué qu'actuellement, mais bonjour le bruit quand ils passent à très basse altitude

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9089612
_jay_jay_
Posté le 01-08-2006 à 11:39:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce sont de vrais avions, qui peuvent monter, certains jusqu'a plusieurs km de haut, c'est pas plus compliqué qu'actuellement, mais bonjour le bruit quand ils passent à très basse altitude

Ce n'est pas ce que j'en ai lu. Ces engins utlisent l'effet de sol pour planer à qqs metres, ils ne peuvent s'éloigner du sol sous peine de perdre l'effet de sol qui assure leur portance. C'est ce qui leur permet une plus forte charge utile et une consomation moindre de carburant, vraisemblablement gràce à la réduction de la trainée induite. Compte tenu du poids et de la faible voilure de tout les modèles que j'ai vu, je les imagine mal décoller.

n°9089626
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 11:40:59  answer

Pour les avions suffit qu'on les équipes d'un moteur anti-gravité et d'une coque ionisante pour que le frottement de l'air soit nul.

Ca existe déjà mais le gouverment nous le cache.

n°9089836
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2006 à 12:02:14  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ce n'est pas ce que j'en ai lu. Ces engins utlisent l'effet de sol pour planer à qqs metres, ils ne peuvent s'éloigner du sol sous peine de perdre l'effet de sol qui assure leur portance. C'est ce qui leur permet une plus forte charge utile et une consomation moindre de carburant, vraisemblablement gràce à la réduction de la trainée induite. Compte tenu du poids et de la faible voilure de tout les modèles que j'ai vu, je les imagine mal décoller.

parce que t'as pas tout lu

Citation :

L'un des aspects intéressant de l'Orlyonok réside dans le domaine du vol : il peut être utilisé à basse altitude sur une mer avec des creux de 3 m mais se trouve également en mesure d'atteindre un plafond de 3 000 m, particularité qui élargit sérieusement les possibilités d'utilisation de l'appareil.

http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraB.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9090206
_jay_jay_
Posté le 01-08-2006 à 12:47:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

parce que t'as pas tout lu

Citation :

L'un des aspects intéressant de l'Orlyonok réside dans le domaine du vol : il peut être utilisé à basse altitude sur une mer avec des creux de 3 m mais se trouve également en mesure d'atteindre un plafond de 3 000 m, particularité qui élargit sérieusement les possibilités d'utilisation de l'appareil.

http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraB.html

Soit. Mais dans ce cas, on perd tout les avantages de reduction de consommation. C'est mêne pire qu'un avion classique puisque les ailes sont formé de manière à favoriser les vortex.

n°9090241
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2006 à 12:53:52  profilanswer

le but n'est pas de voler comme un avion normal, il est de pouvoir franchir des obstacles ou de décoller/atterrir d'un lac, l'usage prévu étant uniquement ou principalement maritime

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9090252
koogan
Posté le 01-08-2006 à 12:55:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le fait est que les prises de bec perso c'est assez pénible. on doit penser au même boulet

Ca tombe bien, il a été gentiment convié à rejoindre la sortie...

hpdp00 a écrit :

comme on a géré le pétrole, évidemment

Voilà qui nous assure un avenir des plus radieux... :sarcastic:  

hpdp00 a écrit :

la tva s'applique sur le prix _avec_ la tipp. donc la part de taxe varie en fonction du prix producteur

Et ? Personne ne parle de TVA (sauf miniTax, pour détourner l'attention), elle s'applique à tous les produits et n'a absolument rien de spécifique aux produits pétrolier. En France, la TIPP est une taxe fixe au litre d'essence vendu. C'est un non-sens de l'exprimer comme un pourcentage du prix de vente (même si ça permet de "marquer les esprits" ).  

hpdp00 a écrit :

ouais, moi aussi... vu le niveau de raisonnement je vais passer les posts au masque blanc moi

Va falloir expliquer plutôt que de jeter des remarques à l'emporte-pièce. Pensez énergie (quelque qu'en soit la source) et vous comprendrez. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai comptabilisé le bilan global en unités d'énergies... Mais quand on ne veut pas comprendre...

hpdp00 a écrit :

il veut dire qu'on pourrait produire depuis longtemps du pétrole à partir de charbon _si_ le prix du barril dépassait 50$...

Ca tombe bien, ça va faire un bon moment qu'il est au-dessus de 50$... :D

Message édité par koogan le 01-08-2006 à 12:57:18
n°9090301
_jay_jay_
Posté le 01-08-2006 à 13:03:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le but n'est pas de voler comme un avion normal, il est de pouvoir franchir des obstacles ou de décoller/atterrir d'un lac, l'usage prévu étant uniquement ou principalement maritime

J'ai bien compris, mais ces décollages à répétitions ne favorisent surement pas une faible consommation de carburant.

Par ailleur, je m'etonnes de ne pas avoir vu de photo de ces appareils en vol.

n°9092580
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-08-2006 à 15:59:41  profilanswer

Reuters le 01/08/2006 15h12
Le Liban à la recherche de carburant pour éviter la paralysie

par Lin Noueihed

BEYROUTH, 1er août (Reuters) - Le Liban se tourne vers la Syrie et les Nations unies pour tenter d'assurer son approvisionnement en carburant et prévenir une pénurie qui signifierait la paralysie du pays.

Après trois semaines de conflit entre le Hezbollah et Israël, qui a imposé un blocus aérien et maritime au Liban et détruit ses principales voies de communications, de nombreuses stations-service ont dû fermer.

Celles qui restent ouvertes ne fournissent pas plus de cinq ou litres d'essence par automobiliste, ou bien choisissent de gonfler les prix à la pompe.

"Si cette situation continue, il nous reste une semaine à dix jours en nous rationnant. Si la population maintient son niveau habituel de consommation, il n'y aura plus de carburant au-delà de quatre jours", a expliqué Sami Brax, qui dirige le syndicat des propriétaires de stations-service.

La Syrie a accepté de fournir au Liban de l'essence tirée de ses réserves stratégiques mais on ignore dans quelle quantité et comment cette livraison va être effectuée.

"Si nous ne recevons pas d'essence de la Syrie, nous serons à court d'ici dimanche", a-t-on précisé de source industrielle libanaise.

Le Liban tente également d'assurer son ravitaillement en carburant par le biais des Nations unies.

"Nous n'avons encore eu aucune réponse de leur part jusqu'à maintenant. Les Nations unies travaillent lentement et nous ne voyons pas arriver la décision", a indiqué Bahij Abou Hamze qui dirige l'Association libanaise des importateurs de carburant.

Les agences de l'Onu se sont plaintes de ne pas pouvoir acheminer plus raidement les convois d'aide humanitaire malgré la suspension des raids aériens israéliens pendant 48 heures, annoncée lundi par l'Etat hébreu.

L'Onu a fait savoir que ses opérations humanitaires seraient compromises si Israël continuait à empêcher l'arrivée de nouveaux approvisionnements.

Le Liban a besoin à la fois de carburant mais aussi de combustible pour alimenter ses stations électriques.

L'électricité est sévèrement rationnée depuis le début du conflit et certains secteurs de Beyrouth ne sont désormais alimentés que douze heures par jour./MV

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2006 à 16:00:13

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9092587
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 16:00:05  answer

PinkFloyd31 a écrit :

Reuters le 01/08/2006 15h12
Le Liban à la recherche de carburant pour éviter la paralysie

par Lin Noueihed

BEYROUTH, 1er août (Reuters) - Le Liban se tourne vers la Syrie et les Nations unies pour tenter d'assurer son approvisionnement en carburant et prévenir une pénurie qui signifierait la paralyse du pays.

Après trois semaines de conflit entre le Hezbollah et Israël, qui a imposé un blocus aérien et maritime au Liban et détruit ses principales voies de communications, de nombreuses stations-service ont dû fermer.

Celles qui restent ouvertes ne fournissent pas plus de cinq ou litres d'essence par automobiliste, ou bien choisissent de gonfler les prix à la pompe.

"Si cette situation continue, il nous reste une semaine à dix jours en nous rationnant. Si la population maintient son niveau habituel de consommation, il n'y aura plus de carburant au-delà de quatre jours", a expliqué Sami Brax, qui dirige le syndicat des propriétaires de stations-service.

La Syrie a accepté de fournir au Liban de l'essence tirée de ses réserves stratégiques mais on ignore dans quelle quantité et comment cette livraison va être effectuée.

"Si nous ne recevons pas d'essence de la Syrie, nous serons à court d'ici dimanche", a-t-on précisé de source industrielle libanaise.

Le Liban tente également d'assurer son ravitaillement en carburant par le biais des Nations unies.

"Nous n'avons encore eu aucune réponse de leur part jusqu'à maintenant. Les Nations unies travaillent lentement et nous ne voyons pas arriver la décision", a indiqué Bahij Abou Hamze qui dirige l'Association libanaise des importateurs de carburant.

Les agences de l'Onu se sont plaintes de ne pas pouvoir acheminer plus raidement les convois d'aide humanitaire malgré la suspension des raids aériens israéliens pendant 48 heures, annoncée lundi par l'Etat hébreu.

L'Onu a fait savoir que ses opérations humanitaires seraient compromises si Israël continuait à empêcher l'arrivée de nouveaux approvisionnements.

Le Liban a besoin à la fois de carburant mais aussi de combustible pour alimenter ses stations électriques.

L'électricité est sévèrement rationnée depuis le début du conflit et certains secteurs de Beyrouth ne sont désormais alimentés que douze heures par jour./MV

Et?  [:columbo2]

n°9092609
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2006 à 16:01:37  profilanswer

et rien....c'est une news intéressante pour le POiliste que je suis.  :)  

@+....je retourne à mes occupations.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9092622
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 16:02:35  answer

PinkFloyd31 a écrit :

et rien....c'est une news intéressante pour le POiliste que je suis.  :)  

@+....je retourne à mes occupations.

Pink.

Je ne vois rien de bien exeptionnel une pénurie de pétrole dans un pays qui est isolé à cause d'une guerre.

Il n'y a pas pénurie que de pétrole malheureusement. :/

n°9092702
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2006 à 16:08:58  profilanswer

l'important d'une pénurie, ce sont les conséquences.

pénurie revient au même que hausse des prix.

d'ailleurs, le pétrole remonte.

@+

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2006 à 16:09:27

---------------
n°9093274
jerem38
Posté le 01-08-2006 à 16:57:02  profilanswer

Salut pink (et tous les autres aussi),   :hello:  

j'aime beaucoup ton initiative d'essayer de faire comprendre la problématique de la déplétion du pétrole sur HFR.  
C'est bien dommage qu'un topic aussi important, même je dirais le plus important actuellement (devant les problèmes de réchauffement climatique, les petits problèmes de couple ou de boulot..) soit pourri par le comportement puéril d'une grande partie des HFRiens, qui postent sans lire, sans comprendre, etc.

Pour ceux qui s'interessent au sujet, je peux aussi recommander ce site, très bien fait : http://www.oleocene.org/
(désolé si ca a été dit/posté, j'ai la flemme de lire 20 pages de commentaires HS).

Moi, je m'interesse aux solutions. C'est la dessus je pense qu'il faut se pencher.
En effet, a quoi bon être au courant, si ce n'est pour se préparer a surmonter la crise ?
Si comprendre la problématique n'a que pour but de nous casser le moral, c'est bien domage.

On trouve par exemple, sur oleocene.org, l'histoire des algues, qui semble tres prometteuse.
Je pense qu'on peut dès aujourd'hui se mettre a la terre, apprendre a vivre simplement, car la crise arrive a grand pas !

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

n°9093491
cassandre5​7
Posté le 01-08-2006 à 17:14:56  profilanswer

Et on discute c'est tout…  :)  

jerem38 a écrit :

Pour ceux qui s'interessent au sujet, je peux aussi recommander ce site, très bien fait : http://www.oleocene.org/
(désolé si ca a été dit/posté, j'ai la flemme de lire 20 pages de commentaires HS).

C'est pas grave, abondance de liens ne nuit pas ! ;)
(cela dit, quelques pagges plus tôt t'aurais appris qu'on est que des fumeurs de hackick…) :lol:  

n°9093579
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2006 à 17:22:17  profilanswer

cassandre57 a écrit :

(cela dit, quelques pagges plus tôt t'aurais appris qu'on est que des fumeurs de hackick…) :lol:

et des fous ou des sectaires......lol

voire même à un moment, des homosexuels (je sais plus où exactement).

mais les attaques puériles ne me font plus rien personnellement.

@+

Pink....

et merci cassandre pour mon problème sur oleocène.  :)  

---------------
n°9093807
cassandre5​7
Posté le 01-08-2006 à 17:39:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et merci cassandre pour mon problème sur oleocène.  :)

Je t'en pris, c'est moi qui t'y ai aiguillé, il est de mon devoir que tu puisses t"y connecter !  ;)

n°9094930
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2006 à 19:21:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'important d'une pénurie, ce sont les conséquences.

pénurie revient au même que hausse des prix.

d'ailleurs, le pétrole remonte.

@+

ç'aurait été pareil avec du charbon ou du gaz ou n'importe quoi, là il y a destruction des raffinneries, des centrales et des moyens de l'acheminer. ça démontre qu'une société moderne à besoin d'énergie et c'est tout, mais ça on le savait ;)  
la destruction des infrastructures démontre autre chose mais c'est hors sujet ici
je doute qu'il y ait un rapport direct entre la pénurie au liban et le prix à new york, s'il y a un rapport c'est avec une très éventuelle attaque de la syrie par israel, mais la pression spéculative c'est pas original non plus

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9095313
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2006 à 20:00:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ç'aurait été pareil avec du charbon ou du gaz ou n'importe quoi, là il y a destruction des raffinneries, des centrales et des moyens de l'acheminer. ça démontre qu'une société moderne à besoin d'énergie et c'est tout, mais ça on le savait ;)  
la destruction des infrastructures démontre autre chose mais c'est hors sujet ici
je doute qu'il y ait un rapport direct entre la pénurie au liban et le prix à new york, s'il y a un rapport c'est avec une très éventuelle attaque de la syrie par israel, mais la pression spéculative c'est pas original non plus

"ça démontre qu'une société moderne à besoin d'énergie et c'est tout, mais ça on le savait ;) "

certains dénigreurs ici-même n'ont pas montré leur certitude face à çà, au contraire.

"la destruction des infrastructures démontre autre chose mais c'est hors sujet ici.je doute qu'il y ait un rapport direct entre la pénurie au liban et le prix à new york"

qui dit destruction et pénurie, dit qu'il va falloir reconstruire et réapprovisionner d'où hausse de la demande et donc hausse des prix.

tant que tu ne comprendras pas qu'à partir de maintenant toute activité négative lié de près ou de loin au pétrole aura un effet sur les cours, tu n'aura rien compris.

@+

Pink.

je redescent ce message important :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/03/KLARE/13298

petit bout :

La controverse a éclaté au grand jour en février 2004, quand le New York Times a signalé que nombre d’analystes sont arrivés à la conclusion que les principaux champs pétrolifères saoudiens sont plus près de l’épuisement qu’il ne l’est généralement supposé. Ils mettent en doute la capacité du royaume à augmenter sa production au-delà du niveau actuel de 9 à 10 millions de bpj. Si la production du royaume est parvenue jusqu’ici à suivre la demande internationale, affirme le journal new-yorkais, « les champs pétrolifères du pays sont aujourd’hui entrés en déclin, de sorte que les responsables de l’industrie et du gouvernement s’interrogent : le royaume sera-t-il en mesure de satisfaire la soif mondiale du pétrole au cours des années à venir (5) ? ».

Inutile de dire que cet article a suscité colère et inquiétude à Riyad. Les jours suivants, M. Mahmoud Abdoul-Baqi, vice-président d’Aramco chargé de la prospection de la Saudi Aramco, a assuré : « Nous avons la capacité de mettre sur le marché plus de pétrole que n’importe qui. (...) Nous continuerons de fournir du pétrole pendant au moins soixante-dix années (6). » Le ministre du pétrole, M. Ali Al-Nouaïmi, s’est montré encore plus affirmatif (7).

Ces promesses ont été reprises par les responsables américains. Ainsi, dans l’International Energy Outlook de 2004, le ministère américain de l’énergie affirme que les responsables saoudiens « ont confiance en leur capacité à maintenir des niveaux de production sensiblement plus élevés jusqu’au milieu du siècle et au-delà (8) ».

Mais cela n’a pas mis un terme à la controverse. Au mois de mai 2005, un banquier de Houston, M. Matthew R. Simmons, publie un livre qui aura l’effet d’une bombe, Twilight in the Desert : The Coming Saudi Oil Shock and the World Economy (« Crépuscule dans le désert. La future crise pétrolière saoudienne et l’économie mondiale »). M. Simmons affirme avec force que la plupart des principaux champs pétrolifères saoudiens sont d’ores et déjà entrés en déclin, et qu’il sera donc impossible d’augmenter leur production dans les années à venir. « Il est peu probable que l’Arabie saoudite soit jamais en mesure de livrer les quantités de pétrole qu’on attend d’elle, affirme-t-il. La production saoudienne s’approche de son pic de production durable... et elle est susceptible d’entrer en déclin dans un avenir proche (9). »

@+

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2006 à 20:02:17

---------------
n°9095956
koogan
Posté le 01-08-2006 à 21:17:30  profilanswer

Je plussoie avec un autre article, toujours dans le Diplo :  

Citation :

L’après-pétrole a déjà commencé

L’Agence internationale de l’énergie vient d’annoncer que la production pétrolière russe sera, dans les prochaines années, très en dessous des prévisions. La nouvelle, ajoutée aux tensions autour du nucléaire iranien, a entraîné le cours du baril au-dessus des 75 dollars. Ce « choc pétrolier » est pourtant différent des deux précédents, qui furent relativement brefs. Car rien n’indique que, dans les décennies qui viennent, les prix de l’or noir vont à nouveau baisser.

Par Nicolas Sarkis
Directeur du Centre arabe d’études pétrolières et de la revue Le Pétrole et le Gaz arabes, Paris.

source :  http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/SARKIS/13413

Message cité 1 fois
Message édité par koogan le 01-08-2006 à 21:18:29

---------------
Full Linux Powered [0 logiciel payant / 0 logiciel piraté]
n°9096010
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:22:09  answer

jerem38 a écrit :

Salut pink (et tous les autres aussi),   :hello:  

j'aime beaucoup ton initiative d'essayer de faire comprendre la problématique de la déplétion du pétrole sur HFR.  
C'est bien dommage qu'un topic aussi important, même je dirais le plus important actuellement (devant les problèmes de réchauffement climatique, les petits problèmes de couple ou de boulot..) soit pourri par le comportement puéril d'une grande partie des HFRiens, qui postent sans lire, sans comprendre, etc.

On pourrait dire exactement la même chose de façon symétrique, note bien. Dommage qu'un topic qui se voulait intéressant soit pourri par les délires catastrophistes d'une grande partie de POilistes, qui affirment sans savoir, nient tout ce qui ne va pas dans leur sens, n'accordent crédit qu'à un seul son de cloche etc.

Donc bon, question de point de vue, énoncer pareilles choses est stérile ou pire, peut mener à la bataille rangée :D

n°9096052
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:24:30  answer

koogan a écrit :

Je plussoie avec un autre article, toujours dans le Diplo :  

Citation :

L’après-pétrole a déjà commencé

L’Agence internationale de l’énergie vient d’annoncer que la production pétrolière russe sera, dans les prochaines années, très en dessous des prévisions. La nouvelle, ajoutée aux tensions autour du nucléaire iranien, a entraîné le cours du baril au-dessus des 75 dollars. Ce « choc pétrolier » est pourtant différent des deux précédents, qui furent relativement brefs. Car rien n’indique que, dans les décennies qui viennent, les prix de l’or noir vont à nouveau baisser.

Par Nicolas Sarkis
Directeur du Centre arabe d’études pétrolières et de la revue Le Pétrole et le Gaz arabes, Paris.

source :  http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/SARKIS/13413

Bien, merci. (Marrant un centre "arabe" d'études "pétrolières" [:ddr555])
Mais tu peux poster le lien sur les nouveaux gisements pétroliers (énormes) des grands synclinaux crétacés de Mongolie ? :ange: Histoire de ne pas faire entendre que les mauvaises nouvelles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 21:25:01
n°9096215
koogan
Posté le 01-08-2006 à 21:42:05  profilanswer

C'est quoi "enorme" ?  Tu peux donner les réserves estimées ? Tu peux donner un lien vers l'info ?

Message cité 1 fois
Message édité par koogan le 01-08-2006 à 21:43:21

---------------
n°9096263
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:49:12  answer

koogan a écrit :

C'est quoi "enorme" ?  Tu peux donner les réserves estimées ? Tu peux donner un lien vers l'info ?

Enorme = production totale estimée à 85 milliards de barils (enfin, en équivalent pétrole). Lien... pas encore publié à ma connaissance :D

Tiens ça me fait penser que j'ai un pote qui bossait sur l'amélioration de la porosité des gisements en Irak... va savoir, on va peut-être pouvoir doubler la production à long terme :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 21:53:20
n°9096342
_jay_jay_
Posté le 01-08-2006 à 21:58:28  profilanswer

Tu tiens ça d'où alors ? Et c'est quoi comme ressource exactement ?

n°9096356
koogan
Posté le 01-08-2006 à 22:00:19  profilanswer

Si ça s'avérait être vrai, ça ne représenterait qu'approximativement trois ans de conso au rythme actuel (de l'intérêt de relativiser le "enorme")... Au fait, c'est 85 Gb ultimes ou récupérables ?
Ce qui est amusant, c'est qu'en 2004, la Mongolie produisait déjà du pétrole : 542 barils / jour (2004 est.), et importait donc la quasi totalité de sa conso : 11000 baril / jours. [source : http://www.cosmovisions.com/MongolieTable.htm]

---------------
n°9096369
koogan
Posté le 01-08-2006 à 22:02:30  profilanswer

Doubler le rythme de production (et encore, j'en doute), pas la réserve. La déplétion arrivera plus vite, c'est tout. :D
Et puis intervenir sur la réserve (injection d'eau, de gaz, de solvants) pour soutenir la production demande des investissements et augmente le coût de production (et énergétique) du baril.
En plus, c'est pas très calme en Irak ces derniers temps...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par koogan le 01-08-2006 à 22:07:32

---------------
n°9096383
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 22:04:43  answer

_jay_jay_ a écrit :

Tu tiens ça d'où alors ? Et c'est quoi comme ressource exactement ?

Ben des pétroliers [:joce]
Et comme ressource, c'est de l'huile essentiellement (+ un chouïa d'asphaltes en bordure de bassin)

n°9096388
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 22:05:35  answer

koogan a écrit :

Doubler le rythme de production (et encore, j'en doute), pas la réserve. La déplétion arrivera plus vite, c'est tout. :D

Production par puits, j'entends. ;)

n°9096403
sombresong​e
Posté le 01-08-2006 à 22:07:57  profilanswer

1 seule solution viable : le nucléaire :o (fission et peut être fusion un jours) même si ca pause d'enorme problème en ce qui concerne les déchets radioactif

Pour le transport routier => moteur electrique (electricité en provenance de centrale nucléaire)
pour le transport maritime => moteur electrique avec centrale atomique directement sur le bateau (comme le charle de gaule)

Pour le transport Aérien => là je vois pas comment faire sans pétrole :D, je suppose qu'on peut imaginer des moteur d'avion à l'huile de colza :)

n°9096407
koogan
Posté le 01-08-2006 à 22:08:37  profilanswer

Du lourd ? Souffré, j'imagine ?

Message édité par koogan le 01-08-2006 à 22:09:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)