Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9161477
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 17:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es sûr ?........parceque j'en doute fortement.

tes clients, ils payent comment ?

tes téléphones....ils viennent d'où ?

ils sont fabriqués comment ?.......et avec quelle matière ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2006 à 17:21:28

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:20:20  profilanswer

n°9161560
koogan
Posté le 08-08-2006 à 17:26:12  profilanswer

trueslash a écrit :

on est bcp moins dépendant des prix du pétrol que quand on est PDG d'une PME en transport routier :p

On est tellement les deux pieds dans le pétrole toute la journée, qu'on ne se rend même pas compte que n'importe quel geste de la journée implique une part de pétrole. Même utiliser des moyens de communication.  ;)  
C'est ça être dépendant du pétrole : en utiliser sans même le savoir, sans même s'en rendre compte et quand on s'en rend compte, ne pas pouvoir s'imaginer vivre sans...

Message cité 1 fois
Message édité par koogan le 08-08-2006 à 17:27:27

---------------
Full Linux Powered [0 logiciel payant / 0 logiciel piraté]
n°9161680
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 17:38:56  profilanswer

truelash, c'est quoi ton boulot exactement ?

tu bosse chez france telecom ?

dans le privé ?

chez un distributeur de produits téléphoniques ?

vendeurs ? cadres ? technicien ? ingenieur ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9165576
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 23:45:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et hop !

AOF le 08/08/2006 14h31
AIR FRANCE augmente la surcharge fuel à partir du 10 août
(AOF) - Air France a annoncé l'augmentation de la surcharge fuel à partir du 10 août en raison du niveau extrêmement élevé des cours du pétrole. L'augmentation se monte à un euro sur les vols domestiques, à 2 euros sur les vols moyen-courriers et à 7 euros sur les vols long-courriers. La compagnie aérienne précise que cette hausse sera supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous des 65$ pendant 30 jours consécutifs.

:lol:  :lol:  

on peut toujours réver.....

çà va commencer à couter cher de partir en vacances.....

Pour info, AF, comme pas mal de compagnies avait fait des "réserves" de pétrole en achetant à bon prix il y a quelques temps...

n°9165887
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 00:24:18  profilanswer

merci pour l'info.

n°9166845
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 02:38:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es sûr ?........parceque j'en doute fortement.

1. tes clients, ils payent comment ?

2. tes téléphones....ils viennent d'où ? lls sont fabriqués comment ?.......et avec quelle matière ?

1. comme tout le monde ou presque, avec des $

2. je bosse pas sur les téléphones mais sur les réseaux des opérateurs, même si d'un coup ya moitié moins de monde qui a besoin d'un portable, yaura toujours besoin d'un réseau

n°9166850
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 02:39:51  profilanswer

koogan a écrit :

On est tellement les deux pieds dans le pétrole toute la journée, qu'on ne se rend même pas compte que n'importe quel geste de la journée implique une part de pétrole. Même utiliser des moyens de communication.  ;)  
C'est ça être dépendant du pétrole : en utiliser sans même le savoir, sans même s'en rendre compte et quand on s'en rend compte, ne pas pouvoir s'imaginer vivre sans...

d'un côté, utiliser les télécommunications peut aussi permettre d'économiser du pétrol

pourquoi prendre l'avion pour aller en réunion à l'autre bout du monde pendant deux jours quand tu peux faire une vidéo conf ?

n°9166860
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 02:40:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

truelash, c'est quoi ton boulot exactement ?

tu bosse chez france telecom ?

dans le privé ?

chez un distributeur de produits téléphoniques ?

vendeurs ? cadres ? technicien ? ingenieur ?

dans le privé, pour une boite de service et de développement logiciel.

n°9166967
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 03:12:04  profilanswer

dans une SSII ?.....ok.

bon courage alors, le secteur semble mal engagé au niveau "boursier"....

mais c'est HS.

@+

Pink.

trueslash a écrit :

1. comme tout le monde ou presque, avec des $

2. je bosse pas sur les téléphones mais sur les réseaux des opérateurs, même si d'un coup ya moitié moins de monde qui a besoin d'un portable, yaura toujours besoin d'un réseau

ok....donc :

1 - moins de dollars, moins de clients.
 2 - y'aura besoin d'un réseau, mais moins important si moins d'utilisateurs, donc moins de personnels dans le secteur donc licenciement....et qui dit licenciement, dit moins de dollars => cf 1 -

en souhaitant que çà ne t'arrive pas à toi, on "s'connait" maintenant, et même si on est pas toujours d'accord, çà me ferait chier que çà arrive à quelqu'un que je "connais".

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2006 à 03:15:45

---------------
n°9167177
papy_danon​e
Posté le 09-08-2006 à 07:07:28  profilanswer

Je m'inquiète pas. Le systeme capitaliste fait que moins il y a de pétrole par rapport à la demande plus son prix va augmenter proportionnellement et mécaniquement les investissements de entreprises privées vers d'autres sources d'energies vont augmenter (car la demande dans des energies alternatives va augmenter et possibilité de faire des benefices avec). Le passage va se faire en douceur.

Message cité 2 fois
Message édité par papy_danone le 09-08-2006 à 07:10:12
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 07:07:28  profilanswer

n°9167186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 07:24:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans une SSII ?.....ok.

bon courage alors, le secteur semble mal engagé au niveau "boursier"....

mais c'est HS.

@+

Pink.

ok....donc :

1 - moins de dollars, moins de clients.
 2 - y'aura besoin d'un réseau, mais moins important si moins d'utilisateurs, donc moins de personnels dans le secteur donc licenciement....et qui dit licenciement, dit moins de dollars => cf 1 -

en souhaitant que çà ne t'arrive pas à toi, on "s'connait" maintenant, et même si on est pas toujours d'accord, çà me ferait chier que çà arrive à quelqu'un que je "connais".

ce n'est pas vraiment une SSII, plus une startup

enfin, une fois encore, tu ne vois que le verre a moitie plein, si les couts des transports deviennent trop chers, les gens se tourneront de plus en plus vers les telecom, aujourd'hui encore, nos clients insistent pour qu'on leur envoie des ingenieurs chez eux meme si c'est a l'autre bout du monde alors que l'on pourrait faire le boulot de chez nous, quand les billets d'avion seront 2x plus chers, ils insiteront peut etre moins

edit: pour ce qui est d'etre mal engage au niveau boursier, ce ne me touche pas, ma boite n'est pas cotee et les operateurs ont besoin de nous, je laisse les speculateurs jouer entre eux, je ne vis pas dans le meme monde

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 09-08-2006 à 07:25:59
n°9168691
koogan
Posté le 09-08-2006 à 12:00:13  profilanswer

papy_danone a écrit :

Je m'inquiète pas. Le systeme capitaliste fait que moins il y a de pétrole par rapport à la demande plus son prix va augmenter proportionnellement et mécaniquement les investissements de entreprises privées vers d'autres sources d'energies vont augmenter (car la demande dans des energies alternatives va augmenter et possibilité de faire des benefices avec). Le passage va se faire en douceur.

Vous pensez que sur une planète dont l'énergie est à plus de 80% fossile, on va pouvoir basculer vers le renouvelable en continuant à consommer la même quantité d'énergie ?

Message édité par koogan le 09-08-2006 à 12:35:56
n°9168859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 12:21:46  profilanswer

n°9168976
koogan
Posté le 09-08-2006 à 12:36:36  profilanswer

mmmh ?  :??:

n°9169475
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 13:30:11  profilanswer

bah ouais, on va basculer vers d'autres energies renouvelables entre autres

n°9169989
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 14:06:37  profilanswer

papy_danone a écrit :

vers d'autres sources d'energies

on en revient toujours au même.

quelles sources d'énergie pour remplacer le pétrole ?

@+

Pink.

---------------
n°9170081
BENB
100% Lux.
Posté le 09-08-2006 à 14:14:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on en revient toujours au même.

quelles sources d'énergie pour remplacer le pétrole ?

@+

Pink.

Huiles végétales -> remplacement du Gasoil (transport routier Par ex)
Biomasse -> hydrocarbures de synthèses
Nucléaire (electricité - transport rail)
Hydro (developpement des canaux pour le transport)
Géothermie (chauffage - prod electrique)
Gaz (non, ça n'est pas du pétrole)

Tous ça c'est aujourd'hui disponible...

n°9170082
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 14:14:03  profilanswer

trueslash a écrit :

ce n'est pas vraiment une SSII, plus une startup

ok, mais son "terrain de jeu", c'est les SSII.....c'est une société de services aux entreprises tu m'a dis....ou j'ai mal compris.

trueslash a écrit :

enfin, une fois encore, tu ne vois que le verre a moitie plein, si les couts des transports deviennent trop chers, les gens se tourneront de plus en plus vers les telecom, aujourd'hui encore, nos clients insistent pour qu'on leur envoie des ingenieurs chez eux meme si c'est a l'autre bout du monde alors que l'on pourrait faire le boulot de chez nous, quand les billets d'avion seront 2x plus chers, ils insiteront peut etre moins

les telecoms qui remplacent un moyen de circuler ?
tu crois que les gens qui parte au boulot tous les jours avec leur bagnole vont partir au boulot avec leur téléphone ?.....je te suis pas là.
peut-être que dans ton secteur, çà peut marcher, mais pour la majorité des "gens", la voiture est obligatoire.

trueslash a écrit :

edit: pour ce qui est d'etre mal engage au niveau boursier, ce ne me touche pas, ma boite n'est pas cotee et les operateurs ont besoin de nous, je laisse les speculateurs jouer entre eux, je ne vis pas dans le meme monde

çà n'est pas parceque ta boite n'est pas coté qu'elle ne fait pas partie de l'économie.
et dans quel monde vis-tu ?
le même que tout le monde je pense ( le mien, celui de ton voisin, de tes collaborateurs, de ton patron, de la ménagère de - de 50 ans, etc.......)...

autrement, je vois pas dans quel monde tu vis......je m'excuse.

@+

Pink.

---------------
n°9170110
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 14:16:20  profilanswer

BENB a écrit :

Tous ça c'est aujourd'hui disponible...

disponible peut-être, mais leur capacité calorifique n'égalera jamais celle du pétrole.

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] ables.html

il faudrait avoir 3 planète uniquement dédié aux sources renouvenables pour produire ce qu'on consomme en pétrole.....

et le cout ?......t'a oublié le cout dans tes source de remplacement.

et nous, on va habiter où ?

et on bouffe quoi ?

Pink

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2006 à 14:19:21

---------------
n°9170229
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 14:29:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, mais son "terrain de jeu", c'est les SSII.....c'est une société de services aux entreprises tu m'a dis....ou j'ai mal compris.

les telecoms qui remplacent un moyen de circuler ?
tu crois que les gens qui parte au boulot tous les jours avec leur bagnole vont partir au boulot avec leur téléphone ?.....je te suis pas là.
peut-être que dans ton secteur, çà peut marcher, mais pour la majorité des "gens", la voiture est obligatoire.

çà n'est pas parceque ta boite n'est pas coté qu'elle ne fait pas partie de l'économie.
et dans quel monde vis-tu ?
le même que tout le monde je pense ( le mien, celui de ton voisin, de tes collaborateurs, de ton patron, de la ménagère de - de 50 ans, etc.......)...

autrement, je vois pas dans quel monde tu vis......je m'excuse.

@+

Pink.

je parle pas de remplacer tous les moyens de transports par les telecoms, juste de remplacer les deplacements inutiles. C'est incroyable le gaspillage qu'il y a a ce niveau, le nombre de types qui prennent l'avion pour un gars pendant deux heures a 5000 Km alors qu'avec les outils adequats ils pourraient le faire de leur bureau

sinon, je veux bien que tu m'explique comment les difficultes boursieres d'autre SSII peuvent influencer en mal ma situation :jap:

n°9170369
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 14:43:26  profilanswer

trueslash a écrit :

je parle pas de remplacer tous les moyens de transports par les telecoms, juste de remplacer les deplacements inutiles. C'est incroyable le gaspillage qu'il y a a ce niveau, le nombre de types qui prennent l'avion pour un gars pendant deux heures a 5000 Km alors qu'avec les outils adequats ils pourraient le faire de leur bureau

j'suis d'accord sur ce point précis.

HS :

trueslash a écrit :

sinon, je veux bien que tu m'explique comment les difficultes boursieres d'autre SSII peuvent influencer en mal ma situation :jap:

car c'est tout le secteur qui semble mal en point (au niveau boursier je parle).......

http://img153.imageshack.us/img153/9406/ssiias6.th.jpg

t'y comprendras peut-être pas grand chose, mais si le secteur ne rebondit pas boursièrement parlant, cela veut dire que les marchés financiers anticipent des problèmes dans celui-ci.....

je te passe les graphes des gros du secteur (atos, altran, etc.....).......leur graphe est encore plus moche.

fin du HS

@+ et bonne journée.

Pink

---------------
n°9170427
BENB
100% Lux.
Posté le 09-08-2006 à 14:48:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

disponible peut-être, mais leur capacité calorifique n'égalera jamais celle du pétrole.

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] ables.html

il faudrait avoir 3 planète uniquement dédié aux sources renouvenables pour produire ce qu'on consomme en pétrole.....

et le cout ?......t'a oublié le cout dans tes source de remplacement.

et nous, on va habiter où ?

et on bouffe quoi ?

Pink

La biomasse est très mal utilisée aujourd'hui, la fermentation permet d'obtenir du gaz à partir de ce qu'on utilise pas dans les végétaux, un entretien rationnel des forêts serait particulierement intéressant. Sur ton site ils limitent la biomasse à l'ethanol et au diester. Avec les huiles vegetales en plus c'est certain qu'on des Pb de Place. mais ce n'est qu'un début.

S'il y avait un equivalent strict du Pétrole il serait déjà utilisé.  

n°9170451
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 09-08-2006 à 14:50:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis d'accord sur ce point précis.

HS :

car c'est tout le secteur qui semble mal en point (au niveau boursier je parle).......

http://img153.imageshack.us/img153/9406/ssiias6.th.jpg

t'y comprendras peut-être pas grand chose, mais si le secteur ne rebondit pas boursièrement parlant, cela veut dire que les marchés financiers anticipent des problèmes dans celui-ci.....

je te passe les graphes des gros du secteur (atos, altran, etc.....).......leur graphe est encore plus moche.

fin du HS

@+ et bonne journée.

Pink

Oui, mais bon entre le cours de bourse d'une grosse boite, et la vie du pekin moyen qui y travail il y a autant de rapport que entre l'augmentation du PIB et celle de ton salaire.

Si tu pouvais arreter un peu le catastrophisme a la noix, ca rendrais ton sujet un peu plus interessant.
Parce que la   :/

n°9170545
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 14:58:45  profilanswer

la vie du pekin moyen comme tu dis, peut être bouleversé par un cours de bourse.....

quand des sociétés ont des problèmes, c'est pas les actionnaires qui payent en premier, ce sont les employés.

je dis pas que c'est ce qui va arriver, je dis que c'est possible.

@+

Pink.

---------------
n°9170568
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 15:00:22  profilanswer

BENB a écrit :

Avec les huiles vegetales en plus c'est certain qu'on des Pb de Place.

on est d'accord.

BENB a écrit :

S'il y avait un equivalent strict du Pétrole il serait déjà utilisé.

j'en suis pas sûr......y'a trop d'argent en jeu pour le moment.

@+

Pink.

---------------
n°9170799
BENB
100% Lux.
Posté le 09-08-2006 à 15:17:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on est d'accord.

j'en suis pas sûr......y'a trop d'argent en jeu pour le moment.

@+

Pink.

Le colza permettrait de produire 1000kg d'huile par hectare (et par an j'imagine)
Le Tournesol 800
Le palmier à huile 5000..

Certaines Algues seraient bien au-delà  ....  :pt1cable:  
Si certain sont prêt à risquer un peut de fric il y a sans doute une idée à creuser...
(les personnes réellement interessé peuvent me joindre par e-mail)

n°9170890
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 15:24:01  profilanswer

BENB a écrit :

Le colza permettrait de produire 1000kg d'huile par hectare (et par an j'imagine)
Le Tournesol 800
Le palmier à huile 5000..

on va aller loin avec çà......à moins de les faire pousser sur les océans ( de créer des plateformes de millions d'hectares )....tu vois ce que je veux dire ?

---------------
n°9170932
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:27:33  answer

PinkFloyd31 a écrit :

on va aller loin avec çà......à moins de les faire pousser sur les océans ( de créer des plateformes de millions d'hectares )....tu vois ce que je veux dire ?

Pourquoi tu voudrais avoir besoin de tant d'espace que ça ? ça suffirait à fournir un paquet d'applications pour quelques millions de personnes :)

n°9171044
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 15:34:13  profilanswer

parceque le pouvoir calorifique est beaucoup plus faible que celui du pétrole.

il faut donc en produire beaucoup pour arriver à la capacité énergétique du pétrole.

exemple au pif.

1 tonne de pétrole va te fournir 10000 Kcal

1 tonne de ces énergies vont produire 10 kcal.

c'est un exemple pris au pif pour expliquer ce que je pense hein, ce ne sont pas des chiffres réels.....

---------------
n°9171081
BENB
100% Lux.
Posté le 09-08-2006 à 15:37:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il faut donc en produire beaucoup pour arriver à la capacité énergétique du pétrole.

exemple au pif.

c'est un exemple pris au pif pour expliquer ce que je pense hein, ce ne sont pas des chiffres réels.....

L'huile vegetale, est utilisable comme du gasoil, le rendement pour de l'huile de colza est de 110 % (soit meilleur que le Gasoil)
En plus c'est un hydrocarbure, insaturé, donc tout à fait utilisable pour de la petrochimie.

Les huiles d'algues sont nettement plus prometteuses.

n°9171116
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:40:06  answer

PinkFloyd31 a écrit :

exemple au pif.

Bah on en consommera pluss, et voilà [:spamafote]

n°9171264
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 15:52:59  profilanswer

http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html

une étude intéressante

un petit bout situé sous les tableaux :

"On voit bien que les filières actuelles des biocarburants ne permettent pas d'espérer substituer "un jour" ce que nous consommons aujourd'hui comme pétrole, ni même une fraction significative de celui-ci. En clair, considérer que ce n'est pas grave d'avoir un mode de vie étroitement dépendant de ce combustible liquide, parce que "le jour venu" nous pourrons tous rouler et nous chauffer au biocarburant tel qu'il est produit aujourd'hui, est hélas se bercer d'illusions."

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2006 à 16:13:30

---------------
n°9171293
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 09-08-2006 à 15:55:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est pas con ca  :D
Il y a peut etre une idée a creuser la non ?

Une serre flottante qui resiste aux intemperies, c'est faisable non ?

n°9171417
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 16:05:46  profilanswer

beh ouais, comme dans le film Waterworld avec kevin costner. (EDIT)

lol

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2006 à 16:14:13

---------------
n°9171462
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 16:09:43  answer

PinkFloyd31 a écrit :

beh ouais, comme dans le film Waterworld avec mel gibson.

lol

Mel Gibson ? [:pingouino]

n°9171475
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 16:10:36  answer

PinkFloyd31 a écrit :

beh ouais, comme dans le film Waterworld avec mel gibson.

lol

kevin costner.

n°9171491
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 16:12:10  profilanswer

oups.pardon, je croyais que c'était mel gibson, mais t'a raison.

autant pour moi.  :jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 09-08-2006 à 16:13:44

---------------
n°9171496
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-08-2006 à 16:12:32  profilanswer

une "bonne" nouvelle :

Total prend part de 10% dans groupe énergétique écossais

PARIS (Dow Jones)--Total (12027.FR) annonce mercredi avoir pris une participation de 10% dans la société Scotrenewables Marine Power Ltd, filiale de Scotrenewables Wind Power Ltd., basée en Ecosse.

Aucun détail financier n'est communiqué.

Scotrenewables Marine Power est spécialisée dans le développement d'une technologie de production d'électricité à partir d'hydroliennes fonctionnant grâce aux courants marins.

(END) Dow Jones Newswires

August 09, 2006 10:04 ET (14:04 GMT)

Copyright (c) 2006 Dow Jones & Company, Inc.

---------------
n°9175326
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-08-2006 à 23:54:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html

une étude intéressante

un petit bout situé sous les tableaux :

"On voit bien que les filières actuelles des biocarburants ne permettent pas d'espérer substituer "un jour" ce que nous consommons aujourd'hui comme pétrole, ni même une fraction significative de celui-ci. En clair, considérer que ce n'est pas grave d'avoir un mode de vie étroitement dépendant de ce combustible liquide, parce que "le jour venu" nous pourrons tous rouler et nous chauffer au biocarburant tel qu'il est produit aujourd'hui, est hélas se bercer d'illusions."

C'est juste, développer les carburants à base de canne à sucre comme au Brésil amène à d'autres problèmes : ça empiète sur la forêt tropicale et au niveau écologique contribue un peu plus à faire empirer la situation, un peu contradictoire d'ailleurs, ça demande de la superficie au sol de produire ces biocarburants, et il n'est pas certain que nous en disposons autant que nécessaire pour remplacer le pétrole.  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9177179
koogan
Posté le 10-08-2006 à 09:38:27  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est pas con ca  :D
Il y a peut etre une idée a creuser la non ?

Une serre flottante qui resiste aux intemperies, c'est faisable non ?

Petit rappel de la quantité de pétrole à remplacer quotidiennement : 85 millions de barils (*). Et je ne parle que de la consommation actuelle. Les prévisions de croissance de pays comme la Chine et l'Inde promettent une augmentation à 130 millions de barils / jour de la demande à l'horizon 2020.

Ca fait combien en serres flottantes, ça ? :D

(*) 1 baril = 159 litres

n°9177185
koogan
Posté le 10-08-2006 à 09:39:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est juste, développer les carburants à base de canne à sucre comme au Brésil amène à d'autres problèmes : ça empiète sur la forêt tropicale et au niveau écologique contribue un peu plus à faire empirer la situation, un peu contradictoire d'ailleurs, ça demande de la superficie au sol de produire ces biocarburants, et il n'est pas certain que nous en disposons autant que nécessaire pour remplacer le pétrole.

En fait, c'est même sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)