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Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9133731
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2006 à 14:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ton schema porte sur les 4 dernieres annees alors que je comparais aux 70s en me basant sur ton precedents schema ;)

mood
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Posté le 05-08-2006 à 14:51:26  profilanswer
 

n°9134330
python
Posté le 05-08-2006 à 16:03:56  profilanswer
 

koogan a écrit :

La consommation de pétrole ne baisse pas encore. Le maximum de consommation mondiale à été atteint mi-2005 avec 85 millions de barrils / jours en moyenne.
 
http://www.theoildrum.com/uploads/12/plateau_may05.jpg


 
La faute aux chinois et aux indiens qui prennent d'assaut les rues. Ils sont 1 milliard de plus à polluer la planète.  

n°9134658
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2006 à 16:55:23  profilanswer
 

ouais enfin, il y a du potentiel pour baisser la consommation en Chine du moins, faut voir les tromblons qu'il y a sur les routes :/

n°9139164
koogan
Posté le 06-08-2006 à 09:22:56  profilanswer
 

python a écrit :

La faute aux chinois et aux indiens qui prennent d'assaut les rues. Ils sont 1 milliard de plus à polluer la planète.


Et ? De quel droit on va leur interdire de viser ne serait-ce que le niveau de vie moyen d'un... français, par exemple ? Dans quel but ? Permettre aux occidentaux de toujours consommer plus de pétrole ?  :whistle:


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n°9139171
koogan
Posté le 06-08-2006 à 09:25:57  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ouais enfin, il y a du potentiel pour baisser la consommation en Chine du moins, faut voir les tromblons qu'il y a sur les routes :/


En dehors d'une impression personnelle, un seul élément pour étayer cette thèse ? :D


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n°9139348
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2006 à 11:10:41  profilanswer
 

koogan a écrit :

En dehors d'une impression personnelle, un seul élément pour étayer cette thèse ? :D


 
aucun :D
 
cela dit, meme si ils renouvellent leur parc de vieux camions et bus russes, on n'y verrait que du feu au final vu que le transport aerien au mainland est en train d'exploser, on parle d'un second aeroprt a Pekin d'ailleurs

n°9140109
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-08-2006 à 13:45:23  profilanswer
 

Suivi hebdomadaire - Semaine 31 - 2006 :
 
http://img138.imageshack.us/img138/8449/semaine312006xw1.th.jpg
 
Bon Week-end.
 
Pink


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9142241
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 17:25:25  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Suivi hebdomadaire - Semaine 31 - 2006 :
 
http://img138.imageshack.us/img138 [...] xw1.th.jpg
 
Bon Week-end.
 
Pink


 
Mon Dieu, on va mourrir.

n°9143798
koogan
Posté le 06-08-2006 à 21:13:48  profilanswer
 


C'est agaçant cette caricature...  :pfff:  Personne n'a dit ça.
Y'en a qui en tiennent vraiment une sacrée couche...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par koogan le 06-08-2006 à 21:14:16

---------------
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n°9144069
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 21:47:18  answer
 

koogan a écrit :

C'est agaçant cette caricature...  :pfff: Personne n'a dit ça.
Y'en a qui en tiennent vraiment une sacrée couche...  :sarcastic:


Si, moi. :hello:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2006 à 21:47:27
mood
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Posté le 06-08-2006 à 21:47:18  profilanswer
 

n°9145267
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-08-2006 à 23:50:50  profilanswer
 


 
 
C'est le genre de post qui n'apporte rien au débat au prochain coup se sera une sanction.

n°9147859
habibd
Posté le 07-08-2006 à 11:51:23  profilanswer
 

Ce qui est agacant aussi c'est de poster des articles et des graphes sans aucun autre commentaire.
 
Et ce autant ici que sur oleocene.org

n°9147872
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-08-2006 à 11:52:31  profilanswer
 

Oui aussi donc faites un effort ça m'évitera de trancher dans le vif. :D

n°9148552
koogan
Posté le 07-08-2006 à 13:20:38  profilanswer
 

habibd a écrit :

Ce qui est agacant aussi c'est de poster des articles et des graphes sans aucun autre commentaire.


Probable. Demande au contributeur des explications quant à son choix.
 

habibd a écrit :

Et ce autant ici que sur oleocene.org


HS. Si tu as des remarques à formuler sur les graphes postés sur Oléocène, ce n'est pas sur HFR qu'il faut les exprimer.


Message édité par koogan le 07-08-2006 à 13:26:43
n°9148563
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 13:21:17  profilanswer
 

pour les graphiques, j'ai précisé il y a quelques pages que je ferais un suivi hebdomadaire du prix du baril pour en voir l'évolution.
ces graphiques n'ont pas besoin de commentaires, c'est juste un vision du prix à un temps t.
au début je voulais le faire journalier, mais on m'a fait remarqué que mensuellement suffirait.....j'ai donc tranché et décidé de faire un suivi hebdo plutôt pour ne pas allourdir les pages.
 
ce topic, je l'ai justement crée pour voir l'évolution du prix au fil des semaines / aux infos de ces semaines et voir les commentaires.
 
c'est selon moi une preuve flagrante de modification de la psychologie sur les marchés à cause du fait que ceux-ci ont dans un coin de leur tête le peak-oil.......
 
voilà pourquoi je poste ces graphiques qui sont pour moi loin d'être hors sujet (sujet que j'ai d'ailleurs crée moi-même).
 
d'ailleurs, aujourd'hui, une infos importante :
 
BP ferme un puit......on voit la réaction immédiate sur le marché pétrolier.
 
http://www.boursier.com/vals/ALL/p [...] 196428.htm
 
bonne journée.
 
Pink.

n°9149884
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-08-2006 à 15:26:00  profilanswer
 

Suite a ce topic j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site :
 
http://193.251.6.244/moteurahydrogene/
 
Qu'en pensent les spécialistes de la question ?

n°9150123
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 15:45:06  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Suite a ce topic j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site :
http://193.251.6.244/moteurahydrogene/
Qu'en pensent les spécialistes de la question ?


 
oui, l'hydrogène dans les tansports.......mais la technique n'est pas au point :
 
http://terresacree.org/hydrogene.htm
 
http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] rogen.html
 
entre le moment où cette technologie sera "utilisable" comme l'est le pétrole, et aujourd'hui, on va d'abord passer par une augmentation des prix du pétrole.
 
et c'est bien cette hausse qui va poser problème car elle est destructrice d'économie.
 
si l'économie ralentit voire krack à cause de cette hausse du pétrole, les entreprises auront du mal à investir dans la recherche......
 
l'hydrogène ok......mais beaucoup de problème d'utilisation à régler.....en attendant, le pétrole reste roi.
 
et j'imagine même pas le pognon qu'il faudrait dépenser pour remplacer tout le parc transport avec un parc roulant à l'hydrogène......là aussi çà coute cher.
 
voilà mon avis sur la question de l'hydrogène.......mais c'est une piste à suivre.
 
merci pour ta contribution.
 
Pink.


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9150243
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 07-08-2006 à 15:56:55  profilanswer
 

python a écrit :

:non: L'aviation est à terme condamnée à l'agonie qu'on le veuille ou non.  
 
Le train est moins ernergivore que l'avion.  Le train, peut rouler de 300 à 500 km/h, ce qui est tout à fait acceptable.


 
Ce genre de projet laisse de l'espoir pour l'aviation
 
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] r_en_.html
 

Citation :


 Encore au stade de l'étude, le supersonique franco-japonais censé succéder au Concorde devrait transporter 250 personnes à Mach 1.8 et 23 000 mètres d'altitude.
 
PREMIER VOL programmé pour 2017. C'est la date « raisonnable » envisagée par la commission franco-japonaise qui planche sur le projet de supersonique censé succéder au Concorde. L'accord de coopération entre le Groupement des industriels français de l'aéronautique et de l'espace (Gifas) et son homologue japonais SJAC avait été signé lors du Salon du Bourget, en 2005. Depuis, le dossier a avancé au fil des réunions entre les grands industriels français - EADS, Snecma, Thales, Onera, etc. - et les groupes nippons comme Mitsubishi, Fuji, IHI ou Kawasaki.
 
Du coup, il est désormais possible d'esquisser quelques caractéristiques très générales. Comme Concorde, le futur SST (supersonic transport) volera haut : à 70 000 pieds (23 000 mètres), quand les avions de transport classiques ne dépassent pas 40 000 pieds. Sa vitesse sera modeste, de l'ordre de Mach 1.6 à 1.8, inférieure au Mach 2 de l'avion franco-anglais qui ne vole plus depuis 2003. Cette réduction de vitesse, comme c'est déjà le cas pour les avions militaires récents, génère des économies considérables en termes de carburant, de recherches aérodynamiques, de matériaux et de bruit.
 
Une autonomie de 13 000 km  
 
Un objectif ambitieux a toutefois été fixé pour les propulseurs : consommer à vitesse supersonique 85 % de moins qu'un avion actuel en subsonique. Le débat reste ouvert sur la nature du carburant à utiliser. Ce pourrait être le kérosène ou l'hydrogène.
Une chose est sûre, ce SST aura une plus grande autonomie. Il pourra parcourir d'une traite 7 000 milles nautiques, soit l'équivalent de 13 000 kilomètres, alors que Concorde allait au bout de ses limites avec les 6 000 kilomètres qui séparent Paris de New York. De fait, il est essentiel que ce nouveau supersonique d'une capacité de 250 places - deux fois et demie plus que Concorde - puisse traverser l'océan Pacifique sans escale pour avoir accès aux marchés asiatiques.
 
Quelques études commerciales ont déjà été lancées. Si le SST est vendu aux compagnies 30 % plus cher qu'un appareil classique, son coût d'exploitation global resterait identique grâce à des rotations deux fois plus nombreuses et à un meilleur amortissement du capital. Il faudra néanmoins gérer le programme des vols en fonction des décalages horaires et des ouvertures des aéroports. Arriver à Paris à 3 heures du matin en venant du Japon présente, en effet, un intérêt modéré pour un homme d'affaires.
 
Défis technologiquesCes études exploratoires vont se poursuivre pendant trois ans encore. Puis, la phase recherche et développement, pendant laquelle toutes les technologies disponibles seront évaluées, pourrait déboucher en 2014 sur l'industrialisation du supersonique. Créer un avion au bang atténué, concevoir des moteurs efficaces à 250 comme à 1 500 km/h sont quelques-uns des défis à relever. « Ce projet de donner une descendance à Concorde passionne les Japonais. Et puis cela leur permettrait de réduire l'isolation géographique de l'archipel », notent les interlocuteurs français.


 
Espéront que ce projet aboutisse, consommer 85% d'energie en moins en supersonique qu'un avion en subsonique me semble difficile à avaler. Par contre c'est pas pour tout de suite :(

n°9150358
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 16:05:55  profilanswer
 

oui, bon, toujours pareil......
 
c'est pas dans 20 ans qu'il faut une révolution technologique mais maintenant, parceque le prix du baril lui, il attends pas les découvertes technologiques.
 
il monte, et il montera encore, et plus il montera, plus il sera destructeur d'emploi et donc de ressources financières pour que les entreprises continuent à investir sur la recherche.
 
mais article intéressant tout de même.....
 
moi, je surveille le présent, et le proche avenir.
 
les réactions de l'économie (et donc de chacun d'entre nous) sur le prix du baril.
 
c'est surtout çà qui m'interesse......
 
les projets à LT, oui, mais à condition que le CT - MT ne les mette pas aux oubliettes.
 
@+
 
Pink.
 
EDIT : http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=4003
 
EDIT : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3228
 
on est pas sorti de l'auberge, si en plus les citoyens veulent fermer les centrales, pour fabriquer de l'hydrogène, çà risque d'être dur......
 
EDIT : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 277,0.html


Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2006 à 18:08:44

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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9150678
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 16:31:29  profilanswer
 

une citation "marrante" :  
 
"Lorsque la vitesse d'évolution du marché dépasse celle de l'organisation, la fin est proche. (Jack Welch)"
 
Pink.
 
EDIT :
 
Reuters le 07/08/2006 16h46
Alaska/BP - L'EIA ne craint pas de pénurie d'essence aux USA
 
WASHINGTON, 7 août (Reuters) - Les consommateurs américains ne seront pas confrontés à une pénurie d'essence ou d'autres produits pétroliers après la décision de BP de fermer son gisement géant de Prudhoe Bay, en Alaska, a déclaré lundi l'EIA, le bras statistique du département américain de l'Énergie.
 
"Cela ne va certainement pas créer la moindre pénurie d'essence, de gasoil ou d'autre produits pétroliers", a assuré à Reuters Tancred Lidderdale, analyste de l'Energy Information Administration.
 
BP a annoncé ce week-end son intention de fermer son gisement, le plus important des États-Unis, dont la production se chiffre à 400.000 barils par jour, soit 8% de la production totale américaine, après la découverte d'une corrosion avancée et d'une fuite sur un oléoduc.
 
Lidderdale a ajouté que les raffineries de la côte ouest, où l'essentiel du brut d'Alaska est livré, disposaient d'un approvisionnement amplement suffisant car les stocks de pétrole de la région sont "supérieurs à la moyenne".
 
Il a également souligné que ces raffineries étant capables de transformer le brut de l'Alaska, plus sulfuré que la moyenne, elles étaient donc en mesure de traiter des pétroles plus faciles à transformer, par exemple ceux en provenance du golfe du Mexique./GG
 
________________________________________________
 
je pense que tout le monde est au courant que les états-unis ont atteint leur pic de production dans les années 70.......


Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2006 à 17:08:21

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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9151736
koogan
Posté le 07-08-2006 à 18:30:57  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Suite a ce topic j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site :
 
http://193.251.6.244/moteurahydrogene/
 
Qu'en pensent les spécialistes de la question ?


 
Je n'ai pas encore lu le lien, mais je répondrai sous forme de question : comment produit-on de l'hydrogène ?... et... quelle quantité d'énergie faut-il dépenser pour produire 1 kWh sous forme d'H2 ?
 
Quand vous aurez répondu à ces question, vous aurez une idée de la viabilité d'un moteur fonctionnant à l'H2. :)
 
Edit : Que les choses soient claires : l'H2 n'est pas une source d'énergie, mais un vecteur d'énergie. Avant de pouvoir utiliser de l'H2, il faut le produire, et pour le produire, il faut... une source d'énergie ! :D
 
Edit 2 : après lecture, aucune info valable ne permet de se faire une idée du système, et surtout pas quelle est la source d'énergie primaire nécéssaire pour produire l'H2.

Message cité 1 fois
Message édité par koogan le 07-08-2006 à 18:40:15

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n°9151761
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 18:34:35  profilanswer
 

http://www.enpc.fr/fr/formations/e [...] ene/H2.htm
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne
 
petit bout :
 
"De nouveaux procédés apportent certaines réponses à ces enjeux. La technique de captation et de séquestration du charbon permettrait d'éviter l'émission de gaz à effet de serre lors de la production d'hydrogène, mais à un coût important : si la fabrication d'hydrogène (transport non compris) est évaluée à 120 $ le baril en utilisant du gaz naturel, il faut compter le double si on choisit le charbon et une technique de captation/séquestration [3]. Une autre solution serait d'utiliser les réacteurs nucléaires de génération IV, capables de produire de l'hydrogène à bas coût à partir de l'eau. Ces réacteurs ne seront disponibles qu'à partir de 2030 ou 2040.
 
L'utilisation d'hydrogène constitue donc un espoir considérable mais ne sera pas rentable avant plusieurs dizaines d'années."
 
y'a du boulot.
 
on en revient donc au même : c'est maintenant que le problème va se présenter, et les "probables" solutions, elles ne seraient disponible que d'ici 20 ou 30 ans.
 
comme je le dit depuis le début, ce ne sont pas les idées qui manquent........mais le temps qui nhous est impartit.
 
d'un coté : le prix du baril qui monte et qui risque de mettre en péril nos économies et les investissements que les entreprises font sur les autres énergies, de l'autre, ces énergies qui ont besoin d'argent et de temps pour être effectivement "utilisable" à grande échelle.
 
on retrouve donc le dilemme : temps-prix......
 
@+
 
Pink.


Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2006 à 18:41:16

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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9151833
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 18:43:29  profilanswer
 

koogan a écrit :

Edit 2 : après lecture, aucune info valable ne permet de se faire une idée du système, et surtout pas quelle est la source d'énergie primaire nécéssaire pour produire l'H2.


 
le nucléaire reste la seule possiblité......mais ......le temps.....toujours le temps.......et l'argent.
 
"1.3   La production à partir du nucléaire [7]
 
Une autre possibilité de production d’hydrogène réside dans le nucléaire. Depuis quelques années, des chercheurs étudient des réacteurs nucléaires dits de 4e génération. Non seulement plus sûrs, ils permettront une moindre consommation de combustible nucléaire, une production plus faible de déchets mais également en plus de la fourniture d’électricité, la production d’hydrogène. Les rendements devraient être de l'ordre de 50 %. Aujourd’hui, une dizaine de pays travaillent sur cette innovation technologique : la France, les USA, le Japon, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Afrique du Sud, l'Argentine, le Brésil, le Canada et la Corée du Sud. En outre, au total, six nouvelles technologies de réacteur sont à l’étude : un réacteur refroidi avec de l'eau supercritique, un réacteur à neutrons rapides à refroidissement avec au choix sodium liquide ou alliage de plomb liquide, un réacteur à gaz à très haute température et un réacteur à sels fondus. Le CEA a choisi de retenir en particulier le réacteur à gaz à haute température (1100°C), noté VHTR. Le haut niveau de température permet la décomposition de l'eau en hydrogène et en oxygène. S’agissant du Japon et des USA, ils se tournent plutôt vers le réacteur à refroidissement au sodium liquide. Néanmoins, cette technologie ne serait commercialement disponible que vers 2030-2040. Quant au  projet ITER de fusion nucléaire également productrice d’hydrogène, ses retombées ne sont attendues que pour la fin du siècle."


Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2006 à 18:44:43

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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9153122
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 21:06:38  profilanswer
 

http://www.afp.com/francais/news/s [...] 54djb.html
 
"Un tel geste ferait s'envoler les prix du pétrole à 250 dollars le baril, selon une étude de Standard and Poor's publiée lundi."
 
donc, 2 cas qui marche en même temps :
 
 - on ferme un puit important de production et on empêche les tankers de voyager librement => hausse du prix du baril.
 
 - on laisse ouvert les puits et on continue de pomper pour suivre la demande => rapprochement avec le peak-oil => hausse du prix du baril.
 
y'a pas à chier, quoiqu'il se passe, le prix monte, et montera encore.
 
cet article parle de 250 dollar le baril si crise avec l'iran.
 
moi qui disait 100 l'année prochaine, et on se foutait de ma gueule.......lol
 
sachant qu'à 75 dollar, le sp 95 tournait en moyenne en france à 1.50 le litre.
 
1$ par baril en + => 1 cts soit 10$ => 10 cts.
 
à 100$ => 1.75€ le litre
à 200$ => 2.75€ le litre
à 250$ => 3.25€ le litre
 
un réservoir commun de voiture contient environ 50 à 60 L.....je vais prendre 50.
 
50X3.25=162.5€......certains font le plein 4 fois par mois soit : 650€ par mois, rien que pour l'essence......
sachant que tous les produits de consommation sont liés au pétrole de par leur fabrication ou leur transport.......je vous laisse calculer, là, çà se complique.
 
m'enfin.......
 
bonne soirée.
 
Pink.
 
nb : sur le nymex, on est à 77.......


Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2006 à 21:22:24

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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9154315
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 07-08-2006 à 22:41:43  profilanswer
 

Plus le prix monte pour des raisons geopolitiques, et plus on s'eloigne du pic d'huile    ;)

n°9154543
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2006 à 22:54:38  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Plus le prix monte pour des raisons geopolitiques, et plus on s'eloigne du pic d'huile    ;)


 
à moins qu'on l'ai déjà passé...... ;)  
 
et si on l'a pas passé, des tensions géopolitiques créent des guerres, et les guerres, çà consomme beaucoup d'essence......
 
et puis le résultat est le même de toutes façons.
 
@+
 
Pink.
 
nb : au moins, quand le pétrole sera trop cher, les tanks pourront plus avancer.... :lol:


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9157776
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 11:31:37  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :

à moins qu'on l'ai déjà passé...... ;)  
 
et si on l'a pas passé, des tensions géopolitiques créent des guerres, et les guerres, çà consomme beaucoup d'essence......
 
et puis le résultat est le même de toutes façons.
 
@+
 
Pink.
 
nb : au moins, quand le pétrole sera trop cher, les tanks pourront plus avancer.... :lol:


Tu rêves. Au pire ils les foutront au gazogène :D
(un hybride M1A2-locomotive, wow...)

n°9158960
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 13:37:02  profilanswer
 


 
ou à l'électrique, avec une centrale nucléaire portable dans le convoi... :D


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9159837
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 14:45:52  profilanswer
 

et hop !
 
AOF le 08/08/2006 14h31
AIR FRANCE augmente la surcharge fuel à partir du 10 août
(AOF) - Air France a annoncé l'augmentation de la surcharge fuel à partir du 10 août en raison du niveau extrêmement élevé des cours du pétrole. L'augmentation se monte à un euro sur les vols domestiques, à 2 euros sur les vols moyen-courriers et à 7 euros sur les vols long-courriers. La compagnie aérienne précise que cette hausse sera supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous des 65$ pendant 30 jours consécutifs.
 
 :lol:  :lol:  
 
on peut toujours réver.....
 
çà va commencer à couter cher de partir en vacances.....

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2006 à 14:46:47

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9160342
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 15:38:51  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :

et hop !
 
AOF le 08/08/2006 14h31
AIR FRANCE augmente la surcharge fuel à partir du 10 août
(AOF) - Air France a annoncé l'augmentation de la surcharge fuel à partir du 10 août en raison du niveau extrêmement élevé des cours du pétrole. L'augmentation se monte à un euro sur les vols domestiques, à 2 euros sur les vols moyen-courriers et à 7 euros sur les vols long-courriers. La compagnie aérienne précise que cette hausse sera supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous des 65$ pendant 30 jours consécutifs.
 
 :lol:  :lol:  
 
on peut toujours réver.....
 
çà va commencer à couter cher de partir en vacances.....


 
Cai clair, une augmentation de 2 à 7 euros ça va plomber mes vacances. :/

n°9160378
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 15:45:15  profilanswer
 

10€ par ci, 10 par là, 10 par ici, 50 par là, etc, etc......
 
mis bout à bout, çà fait de grosses sommes.
 
je pense aux familles qui commencent (et vont commencer ) à galérer à cause de la hausse des prix.
 
je m'en fait pas pour ceux qui ont les moyens.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9160403
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 15:48:26  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :

10€ par ci, 10 par là, 10 par ici, 50 par là, etc, etc......
 
mis bout à bout, çà fait de grosses sommes.
 
je pense aux familles qui commencent (et vont commencer ) à galérer à cause de la hausse des prix.
 
je m'en fait pas pour ceux qui ont les moyens.


 
Si on regardait plutôt l'argent claqué dans des trucs inutiles (moi y compris  :ange: ) ça serait déjà ça de gagner sur l'augmentation des prix pétrolier.

n°9160411
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-08-2006 à 15:49:20  profilanswer
 

Je viens de prendre un abonnement de travail SNCF :)

n°9160526
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 16:00:26  profilanswer
 


 
voilà, t'a compris.
 
les ménages vont devoir se priver d'un coté pour subvenir à leurs besoins essentiels......l'envie et le besoin.
 
2 notions qui vont réapparaitre dans la vie de tous les jours......l'un va faire disparaitre l'autre.
 
et quand on se prive des envies, on touche à quoi en premier ?
 
aux loisirs par exemple, à l'habillement,  aux vacances aussi, aux abonnements télé canal+, aux abonnements des portables, etc......toute une série de zone de l'économie qui va patir, et les emplois derrière aussi, et les sous traitants avec.......
 
@+
 
Pink.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9160931
koogan
Posté le 08-08-2006 à 16:30:55  profilanswer
 

addtc a écrit :

Je viens de prendre un abonnement de travail SNCF :)


Bien joué http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif
 
Ca n'a pas l'air, comme ça, mais ça va vite devenir une tendance marquée...


---------------
Full Linux Powered [0 logiciel payant / 0 logiciel piraté]
n°9160958
koogan
Posté le 08-08-2006 à 16:33:05  profilanswer
 


Attends que ce genre de choses arrive à tout ce qui nécéssite du pétrole dans sa fabrication et/ou son transport...  :whistle:


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Full Linux Powered [0 logiciel payant / 0 logiciel piraté]
n°9160979
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 16:35:13  profilanswer
 

koogan a écrit :

Attends que ce genre de choses arrive à tout ce qui nécéssite du pétrole dans sa fabrication et/ou son transport...  :whistle:


 
+1 [:alucard]
 
[:annuegypte]


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9161002
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2006 à 16:36:41  profilanswer
 

j'ai bien fait de bosser dans les télécoms en fait :o

n°9161116
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 16:47:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'ai bien fait de bosser dans les télécoms en fait :o


 
pourquoi ?


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9161376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2006 à 17:11:01  profilanswer
 


 
on est bcp moins dépendant des prix du pétrol que quand on est PDG d'une PME en transport routier :p

n°9161477
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-08-2006 à 17:20:20  profilanswer
 

t'es sûr ?........parceque j'en doute fortement.
 
tes clients, ils payent comment ?
 
tes téléphones....ils viennent d'où ?
 
ils sont fabriqués comment ?.......et avec quelle matière ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2006 à 17:21:28

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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
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