Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6304 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9005125
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 02:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
un lien intéressant pour toi sur l'hydrogène :

http://www.cea.fr/fr/jeunes/livret [...] ction.html

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 02:55:46  profilanswer

n°9005137
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-07-2006 à 02:58:31  profilanswer

Ce que tu peux être arrogant et sûr de toi, c'est pénible à lire.

n°9005149
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 03:00:59  profilanswer

Nan c'est bon merci, j'ai fait mon petit trajet en ambulance avec toi, va prendre le choux à un autre avec tes délires  :wahoo: .
Je préfère encore ramasser un chien abandonné  :D  

---------------

n°9005162
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 03:02:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ce que tu peux être arrogant et sûr de toi, c'est pénible à lire.

C'est pas grave, quand je lis pink, je suis heureux de mon état aussi terrible soit-il  :D

---------------

n°9005165
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 03:03:46  profilanswer

Je crois qu'on se trompe de débat avec cette histoire de vecteur/source

ce qui fait que le pétrol et les ressources energétiques quien sont issues sont si pratiques, c'est qu'elles sont très très facilement transportables non :??:

Maintenant, vu que l'on a pas mal de temps devant nous, que l'on commence déjà à maitriser des solutions hybrides essence + électricité et que les progrès faits dans les capacités des batteries, je vois pas de raisons d'être aussi alarmistes ...

n°9005172
lokilefour​be
Posté le 22-07-2006 à 03:06:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Je crois qu'on se trompe de débat avec cette histoire de vecteur/source

ce qui fait que le pétrol et les ressources energétiques quien sont issues sont si pratiques, c'est qu'elles sont très très facilement transportables non :??:

Maintenant, vu que l'on a pas mal de temps devant nous, que l'on commence déjà à maitriser des solutions hybrides essence + électricité et que les progrès faits dans les capacités des batteries, je vois pas de raisons d'être aussi alarmistes ...

Merci de prendre le relai et bon courage  :jap:

---------------

n°9005189
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 03:10:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan c'est bon merci, j'ai fait mon petit trajet en ambulance avec toi, va prendre le choux à un autre avec tes délires  :wahoo: .
Je préfère encore ramasser un chien abandonné  :D

merci pour les insultes.
si t'a que çà sous la main, c'est même pas la peine de discuter avec toi.

bonne soirée.

nb : et prends ta pilule avant d'aller te coucher, moi j'ai pris la mienne.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9005197
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 03:11:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Jce qui fait que le pétrol et les ressources energétiques quien sont issues sont si pratiques, c'est qu'elles sont très très facilement transportables non :??:

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] ergy.html#

---------------
n°9005406
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 04:37:28  profilanswer

je parlais d'une comparaison petrol / electricite par exemple, l'electrecite c'est la merde a transporter contrairement a l'essence, mais on progresse et surtout, la transition terrible du ya du petrol a ya pu de petrol me semble evitable puisque qu'on commence deja a avoir des systemes hybrides

n°9005434
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 04:53:53  profilanswer

l'électricité elle se transporte par des cables donc, amha, plus pratique que les gros bateaux qui s'échouent sur les plages.

après, ce sont 2 choses différentes.

l'électricité, c'est bon pour faire marché ton pc.
mais pour le fabriquer et le transporter, faut du pétrole aujourd'hui.

l'électricité, pour la france, c'est pas trop un problème, vu qu'on a parier il y alongtemps sur le nucléaire.

aux états-unis par exemple, l'électricité fourni par les centrales est beaucoup moins importante que nous.

eux, ils vont avoir de sacrés problèmes......d'ailleurs pour çà que ce sont eux qui partent en guerre au moyen-orient et qui refuse de signer le protocole de kyoto.

peuvent pas diminuer leur rejet de co2, sinon, ils ont des coupures d'électricité.

lol...

faut trouver autre chose......

moi, j'attends de voir comment tout çà va se passer en m'attendant au pire.

comme çà, si on s'en sors dans de bonnes conditions, je serais super content.

et si c'est le bordel, beh je serais prêt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 04:53:53  profilanswer

n°9005445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 04:56:03  profilanswer

bah ils ont le temps de passer au nucleaire les US quand meme, c'est pas dans 5 ans qu'on aura plus de petrol

n°9005482
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 05:07:15  profilanswer

le problème, c'est pas la dernière goutte de pétrole.

le problème, c'est le passage du pic de production à partir duquel la production mondiale ira en diminuant........c'est à dire selon moi....maintenant ( quand je dis maintenant c'est l'année dernière, cette année, ou dans 3 ans ).......

à ton avis, les us sont allée en irak pour quoi ?
c'est pas anodin....c'est lié à ce problème de déplétion pétrolière.
ils plaçent leur pion là où le pétrole se trouvent pour garder leur hégémonie mondiale.

s'ils ont le pétrole, ils auront le pouvoir.

Pink.

---------------
n°9005519
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 05:50:47  profilanswer

les US n'exploitent meme pas la totallite de leur petrol ...

Ils sont certes alles en Irak pour en recuperer mais ca ne veut pas dire que l'ona atteint le pic

n°9006377
_jay_jay_
Posté le 22-07-2006 à 12:16:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, le pétrole se produit tout seul.

"ça" n'a pas le même sens que "se". Ma phrase n'était pas très joli je l'avoue, mais c'est de ta faute, je t'ai paraphrasé. Et non, le pétrole ça ne produit rien tout seul.

Citation :

il existe déjà sous sa forme liquide sur la planète......il est produit par une dégradation sur des millions d'années de "produits organiques".

Le pétrole n'est pas toujours liquide.

Citation :

suffit de l'extraire ( d'ailleurs, une fois trouvé, c'est la pression qui le fait remonter tout seul ).

Il ne doit plus rester beaucoup de champs qui jaillissent tout seul. Le pétrole de pennsylvanie c'est fini. Le pétrole on le pompe, on l'ejecte à l'aide de gaz, on le liquefie avec de la vapeur d'eau...

Citation :

mais il existe sur la planète, sous sa forme utilisable.

Tu mets du brut dans ton reservoir ?

Citation :

l'hydrogène lui, par exemple, n'existe pas sur terre sous sa forme utilisable.

il faut de l'énergie pour le créer.

l'utlisation, après, c'est autre chose.

evidemment que pour utiliser du pétrole il faut de l'énergie.....mais pas pour le créer.

c'est donc une source.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation :

l'hydrogène est vecteur.

Le pétrole également, ce n'est pas incompatible avec le fait d'être une source.

Citation :

quand au charbon, solaire, vent et eau, ce sont aussi des sources mais il ne remplaceront pas le pétrole.

J'ai bien peur que le charbon ne remplace le pétrole, malheureusement :(

Citation :

le pétrole se retrouve dans beaucoup trop de choses aujourd'hui pour être remplacé par ces énergies.

elles pourront palier, à des endroits et à des moments pour une petite quantité de besoin d'énergie, mais l'industrie pétro-chimique n'est pour l'instant pas remplaçable.

Il ne sera pas forcément remplacé au même prix, mais si en dépit du risque climatique on utilise le charbon, il sera remplacé, pour un temps du moins. Ca ne se fera pas sans heurts par contre.

n°9006455
_jay_jay_
Posté le 22-07-2006 à 12:33:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

c'est donc une source.

l'hydrogène est vecteur.

N'importe quoi, le pétrole tout comme l'hydrogène, libère son énergie par combustion, soit une oxydation avec l'oxygène.
Là c'est vraiment n'importe quoi.
Ou comment on voit la méconnaissance de principes de base conduit à des raisonnements débiles.

PinkFloyd fait suffisamment d'erreurs pour ne pas le corriger lorsqu'il a raison. L'hydrogène n'est pas une source d'energie disponible naturellement sous une forme exploitable industriellement, ce n'est donc pas une source au sens technologique ou industrielle, mais un simple vecteur, résultat de la conversion de l'energie d'une forme vers une autre. On l'obtient actuellement par reformage d'hydrocarbures, plus rarement par hydrolyse ou thermolyse de l'eau.

n°9006568
_jay_jay_
Posté le 22-07-2006 à 12:51:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Un vecteur énergétique, s'il n'est pas disponible et utilisable directement sur Terre permet de transmettre de l'énergie sous une forme stockable et diffusable vers un utilisateur final.

Pas nécessairement stockable ; l'electricité ne l'est pas.

Citation :

le pouvoir calorifique du charbon est trop faible pour remplacer le pétrole....de plus, il est polluant.

Les pouvoirs calorifiques massique et volumique du charbon sont proches de ceux du pétrole et les pouvoirs calorifiques des carburant de synthèses issue du charbon sont quasi identique aux carburants pétroliers. Les reserves prouvés de charbon sont nettement plus importantes que celles de pétrole.
Cela dit, je ne sais dans quelle mesure on peut augmenter la production de charbon.

Citation :

nb : et tu seras gentil de ne pas détourner mes phrases par des "quote" mal placé tel celui sur le vent et l'eau où tu me fais dire un truc que je n'ai pas dit.
merci.

Tu as pourtant dit plus haut :

Citation :

- le pétrole est une source d'énergie.
 - les autres énergies sont des vecteurs d'énergie.

n°9006605
_jay_jay_
Posté le 22-07-2006 à 12:55:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, leur grande qualité c'est avant tout d'être facilement stockable (beaucoup d'energie dans un faible volume, le reservoir d'une voiture par exemple).

n°9006633
_jay_jay_
Posté le 22-07-2006 à 12:59:55  profilanswer

trueslash a écrit :

les US n'exploitent meme pas la totallite de leur petrol ...

Ils sont certes alles en Irak pour en recuperer mais ca ne veut pas dire que l'ona atteint le pic

Cela fait 35 ans que les états-unis ont passés leur pic, leur production ne cesse de décroitre.

On ne saura vraiment que l'on a passé le pic que plusieurs années après.

n°9006857
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 13:38:14  profilanswer

oui voila, est ce qu'ils produisent moins parce qu'ils peuvent pas ou parce qu'ils preferent acheter celui des autres

n°9006935
_jay_jay_
Posté le 22-07-2006 à 13:52:04  profilanswer

trueslash a écrit :

oui voila, est ce qu'ils produisent moins parce qu'ils peuvent pas ou parce qu'ils preferent acheter celui des autres

Parce qu'ils ne peuvent pas bien sur ! Ils font tout ce qui'ils peuvent pour pomper plus. Après le premier choc pétrolier ils ont doublé le nombre de puits, ce qui n'a pas empèché la production de baisser.

n°9007441
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 15:16:08  profilanswer

ok, je fais des erreurs d'écriture par moment par rapidité style dire :

"- le pétrole est une source d'énergie.
 - les autres énergies sont des vecteurs d'énergie."

si vous lisez tous ce que j'écrit, vous comprenez bien aussi que sur certains messages, je cite l'eau, le vent, etc comme source.

donc, quand je dit : "les autres énergies sont des vecteurs d'énergie", çà n'est pas exactement çà, mais je pense que vous avez compris ce que je pensais, c'est pas la peine de me reprendre sur des points comme çà.

si vous avez lu le site, sachez que je pense (à moins qu'on me prouve le contraire ) comme lui.

donc au lieu de me reprendre sur mes phrases, prenez plutôt des points dans sa démonstration qui vous paraisse illogique voire faux et discutons en.....

parceque jouer sur les mots écrits, c'est facile, mais apporter un démenti logique et efficace à ce qu'il y a écrit sur le site.

c'est plus compliqué.

d'ailleurs, je ne trouve personne qui reprend des passages du site pour venir en parler et apporter une réponse.

je trouve çà dommage.

je remets donc le lien :

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

Pink.

n°9007499
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 15:22:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Cela fait 35 ans que les états-unis ont passés leur pic, leur production ne cesse de décroitre.
On ne saura vraiment que l'on a passé le pic que plusieurs années après.

là, on est d'accord.
le pic, on ne saura qu'on l'a atteint que quelques années après.
mais les gouvernements, eux, savent quand aura lieu ce pic chez eux.....c'est la moindre des choses.

http://wolf.readinglitho.co.uk/fra [...] rves.html#

c'est pour çà que perso, je pense que vu la tournure des événements au moyen-orient ( guerre à répétition ) + la hausse du pétrole qui suit maintenant une tendance haussière LT, le pic a soit déjà été atteint mais personne ne veut le dire.....soit on y est......soit c'est dans les 3 prochaines années.

et vu la croissance chinoise et indienne, ce pic, s'il n'a pas été atteint, se rapproche plus rapidement que prévu car la demande là-bas est presque exponentielle.

un point intéressant à suivre, c'est les discours de l'opep ( à lire entre les lignes )......et la réaction du marché pétrolier.

toi, tu préfère dire qu'on ne saura que + tard qu'on aura passé le pic, moi, j'essaye d'anticiper ce moment en scrutant les mouvements géopolitiques et en suivant les marchés pétroliers et leur réaction à tel ou tel événement.

Pink.

Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 15:27:39

---------------
n°9007651
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 15:57:12  profilanswer

je vais modifier le sondage, les réponses vont, je crois revenir à zéro.

il vous faudra revoter.

j'en suis désolé.

mais je pense qu'il manque des réponses que certains auraient voulu répondre.

Pink.

---------------
n°9007721
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 16:12:32  profilanswer

voilà, sondage modifié.

@+

Pink.

---------------
n°9008003
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 17:12:03  profilanswer

y'a quelqu'un qui a répondu : "7.  non, mais çà m'inquiète pas."

mais il faut aussi répondre par "oui" ou par "non".....

pour mes comptes, c'est plus simple.

c'est un sondage à 2 choix.

oui ou non.......puis, oui + précisément et non + précisément.

merci.

Pink.

---------------
n°9008107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 17:37:26  profilanswer

Il manque non car le site est alarmiste à souhait

n°9008296
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 18:11:49  answer

trueslash a écrit :

Il manque non car le site est alarmiste à souhait

:jap:  

Le site est fort orienté. :/

n°9008308
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 18:14:55  profilanswer

comment çà il manque "non"..... ?

"non", çà y est.

http://img90.imageshack.us/img90/2658/mwsnap103iw2.th.jpg

suffit de répondre par "oui" ou par "non" à la question, et comme 2° choix possibles de réponse, de choisir parmi les 3 autres correspondantes à ta réponse initiale.

pourtant, je pensais que c'était evident.

Pink.

Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 18:19:47

---------------
n°9008339
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 18:23:08  profilanswer

le site est orienté sur son analyse......evidemment.

car selon le créateur, pour l'instant, il n'y a pas d'alternative.

mais tu remarqueras qu'il le met à jour avec les dernières données qu'il trouve : http://wolf.readinglitho.co.uk/mainpages/update.html

Pink.

---------------
n°9008358
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 18:29:13  profilanswer

bon, je vote non en attendant

n°9008497
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 18:56:59  profilanswer

tu ne pourra plus voter après.

avant de voter, il faut te faire ta propre opinion en cherchant de ton coté s'il le faut.

voter non, indique que t'es pas au courant..

mais là, tu l'es....il fallait donc répondre oui et choisir ensuite pour toi je pense, la réponse : 4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

ou bien, il ne fallait pas voter maintenant, mais attendre d'avoir ton opinion finie.

sinon, ce sondage ne veut plus rien dire

moi, ce qui m'interesse, c'est de connaitre le nombre de personnes au courant et ceux pas au courant, et comme 2° données, de connaitre ceux pour qui le problème n'est pas si grave que çà, ceux pour qui le problème est grave (ou va le devenir), et ceux pour qui çà ne les interesse pas (ceux qui s'en foutent quoi).

merci.

Pink.

nb : vous êtes pas obligé de voter maintenant à moins d'avoir déjà une opinion bien tranchée.
le sondage va jusqu'en 2020......si j'ai choisi cette date, c'est pour laisser le temps au gens de faire leur propre opinion avant de répondre.
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 19:01:41

---------------
n°9008585
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:11:30  answer

PinkFloyd31 a écrit :

tu ne pourra plus voter après.

avant de voter, il faut te faire ta propre opinion en cherchant de ton coté s'il le faut.

voter non, indique que t'es pas au courant..

mais là, tu l'es....il fallait donc répondre oui et choisir ensuite pour toi je pense, la réponse : 4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

ou bien, il ne fallait pas voter maintenant, mais attendre d'avoir ton opinion finie.

sinon, ce sondage ne veut plus rien dire

moi, ce qui m'interesse, c'est de connaitre le nombre de personnes au courant et ceux pas au courant, et comme 2° données, de connaitre ceux pour qui le problème n'est pas si grave que çà, ceux pour qui le problème est grave (ou va le devenir), et ceux pour qui çà ne les interesse pas (ceux qui s'en foutent quoi).

merci.

Pink.

nb : vous êtes pas obligé de voter maintenant à moins d'avoir déjà une opinion bien tranchée.
le sondage va jusqu'en 2020......si j'ai choisi cette date, c'est pour laisser le temps au gens de faire leur propre opinion avant de répondre.
merci.

Ah oui quand même...

n°9008605
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 19:13:54  profilanswer

reportage sur france 3 à l'instant sur la centrale nucléaire de golfech qui a des problèmes de refroidissement lié à la canicule......

le directeur ( je crois que c'était le directeur ) a dit, que si la température de la garonne dépassait un certain niveau (32°.....elle est à 28° là), la centrale devrait s'arréter.

çà aussi, çà rentre en jeu.

car si on va vers un réchauffement climatique, les centrales nucléaires risquent bien de devoir s'arréter par sécurité.

c'est pas moi qui le dit, c'est le directeur (ou l'ingènieur ) de Golfech.

et Golfech, c'est à coté de chez moi....je suis de Toulouse.

c'est donc elle qui me fournit en énergie je pense.

tout rentre en compte maintenant, même le réchauffement planétaire vient mettre du sable dans les rouages....

Pink.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 19:15:45

---------------
n°9008615
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 19:15:05  profilanswer

:)  

beh oui, en espérant que HFR soit toujours ouvert en 2020 ou que je sois pas obligé de pédaler pour faire marcher mon pc.

:lol:  :lol:  

Pink.

---------------
n°9008914
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:53:24  answer

PinkFloyd31 a écrit :

reportage sur france 3 à l'instant sur la centrale nucléaire de golfech qui a des problèmes de refroidissement lié à la canicule......

le directeur ( je crois que c'était le directeur ) a dit, que si la température de la garonne dépassait un certain niveau (32°.....elle est à 28° là), la centrale devrait s'arréter.

çà aussi, çà rentre en jeu.

car si on va vers un réchauffement climatique, les centrales nucléaires risquent bien de devoir s'arréter par sécurité.

c'est pas moi qui le dit, c'est le directeur (ou l'ingènieur ) de Golfech.

et Golfech, c'est à coté de chez moi....je suis de Toulouse.

c'est donc elle qui me fournit en énergie je pense.

tout rentre en compte maintenant, même le réchauffement planétaire vient mettre du sable dans les rouages....

Pink.

Cool la désinformation. :pfff:  

La centrale doit produire moins car sinon elle rejette de l'eau trop chaude et s'est mauvais pour la faune en aval...

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 19:53:50
n°9008945
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:57:09  answer

PinkFloyd31 a écrit :

tu veux remplacer le pétrole par du charbon ?

son pouvoir calorifique est beaucoup moins important que le pétrole.

de plus, avec les problèmes de pollution, je pense pas que les gens soient vraiment d'accord.

Pink.

Je ne pense pas que ce soit une question d'accord ou non.  Si on utilise le charbon on est tous mort. La c'est le dérèglement climatique qui aura notre peau. Mais bon ça revient au même.

n°9008954
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:58:33  answer

Leg9 a écrit :

Il existe des alternatives, plein.
Simplement je ne vois pas beaucoup le monde s'agiter pour les faire percer. :D
Il faut des industries, des machines, pour fabriquer des éoliennes, des panneaux solaires, des usines de transformation du colza, etc... tout ça est trés gourmand en énergie.
Ca ne sera pas quand ça va vraiment devenir chaud pour nos fesses qu'il faudra s'agiter le pistil.

Bref, en lisant le site, j'ai eu en permanence "Ravage", de Barjavel, à l'esprit.
Perso, je m'en tape j'ai un vélo, une femme, une mère qui a une maison à la campagne avec cheminée, bosquets et champs.

Il faut que j'achète un fusil, juste au cas où. [:beleg]

ok , penser à revendre avant 2012 mon appartement pour acheter une maison avec un jardin :/

EDIT : le fusil pas oublier le fusil bordel  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 19:59:51
n°9008962
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 19:59:38  profilanswer

je m'excuse, mais je fais que répéter ce que le mec a dit.

si lui, il désinforme comme tu dis, j'y peux rien.

il a dit que si la température de la garonne dépassait 32°, un décret de sécurité se mettait en place pour stopper la centrale car son refroidissement en deviendrait difficile.

point.

---------------
n°9008975
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 20:04:25  answer

PinkFloyd31 a écrit :

je m'excuse, mais je fais que répéter ce que le mec a dit.

si lui, il désinforme comme tu dis, j'y peux rien.

il a dit que si la température de la garonne dépassait 32°, un décret de sécurité se mettait en place pour stopper la centrale car son refroidissement en deviendrait difficile.

point.

:jap:  

En même temps ce n'est que passager.

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2006 à 20:04:37
n°9008993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2006 à 20:07:17  profilanswer

on aura qu'à refroidir dans les nappes phréatiques :o

n°9009002
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2006 à 20:08:06  profilanswer

oui, çà n'est que passager.....aujourd'hui.

mais le réchauffement planétaire est pas que passager lui....et il a lui aussi ses conséquences ( reportages sur TF1 en ce moment).

en passant, sur ce lien : http://news.webplanete.net/Petrol-224.html

il y a une news datant du 19/07/06 23:35 :  
ENERGIE. Les géologues prédisent le pic pétrolier dès 2010

marrant quand on clique dessus, la news a disparue.

çà vous le fait aussi ?

merci.

Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2006 à 20:13:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)