Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5770 connectés 

étiez-vous conscient du problème avant de lire le site en lien ?

29.5 %
 97 votes
1.  oui.

2.1 %
     7 votes
2.  non.

28.0 %
 92 votes
3.  oui, et çà m'inquiète.

15.2 %
 50 votes
4.  oui, mais çà m'inquiète pas.

13.7 %
 45 votes
5.  oui, mais je m'en fous.

3.0 %
    10 votes
6.  non, mais maintenant çà m'inquiète.

2.1 %
     7 votes
7.  non, mais çà m'inquiète pas.

6.4 %
 21 votes
8.  non et je m'en fous.

Total : 357 votes (28 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Déplétion Pétrolière

n°9015449
tranceorbi​tale
Posté le 23-07-2006 à 21:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

1 dollar de + = 1 centimes de +.

donc si le pétrole passe de 70 à 80$ (ce qui peut se faire en moins d'une semaine), c'est le prix à la pompe qui passe de 1.30 à 1.40.

les 100$ seront vite atteint, ce qui donnera 1.60 à la pompe.

déjà qu'à 1.30, les gens ont du mal à finir les fins de mois.....j'imagine à 1.60.

et 100$ n'est qu'un passage, 200$ l'année prochaine n'est pas impossible soit 2.60€ le litre à la pompe......

m'enfin bon.

Pink.

bah les gens rouleront moins et moins vite, achèteront des voitures peu consomatrices (clio/twingo/C2/C3) et les hybrides qui arrivent bientot, des voitures électriques. Le prix de l'essence n'empeche pas tout une bande de con de s'acheter des 4x4 ou des grosses berlines allemandes. Le monde va pas s'effondrer.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 21:59:28  profilanswer

n°9015557
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-07-2006 à 22:09:58  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Le monde va pas s'effondrer.

espérons le.

une chose de sûr, c'est que le prix de l'essence lui, il ne va pas s'effondrer......à moins d'une grosse, grosse récéssion mondiale.

pile ou face ?

:)  

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9015587
tranceorbi​tale
Posté le 23-07-2006 à 22:13:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

espérons le.

une chose de sûr, c'est que le prix de l'essence lui, il ne va pas s'effondrer......à moins d'une grosse, grosse récéssion mondiale.

pile ou face ?

:)  

Pink.

mais tant mieux! ça va rendre compétitives les énergies renouvelable, favoriser la consommation locale de produits agricoles, diminuer la pollution dans les villes.... et des milliers d'autre bonnes nouvelles.

n°9016826
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2006 à 02:11:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

lol.....

non, des produits de première nécéssité au contraire....

tu t'es renseigné sur la croissance chinoise ?

+10% l'année dernière, +10% cette année......la chine explose, la demande intèrieure va donc suivre à un moment ou à un autre.

et quand cette demande intèrieure va effectivement se mettre en place......tu va voir le prix du baril......lol.....les 80$ seront derrière bien avant evidemment car les marches financiers anticipent toujours.

t'es un marrant toi.

Pink.

Je pense que tu devrais un peu plus te renseigner justement sur la croissance chinoise, si tu penses qu'elle profite a la majorite de la population, tu as encore du chemin a faire ...

La Chine c'est different de l'Europe, rien ne dit que la classe moyenne certes grandissante adoptera un mode de vie completement equivalant au notre, qq exemples en vrac :
- Les chinois ne partent pas en vacances en voiture la plupart du temps
- Les moyens de transports "plus ecologiques" types bus / velo sont bcp plus utilises  
- Le recyclage des matieres plastiques et du verre en ville est tres developpes

Je comprends pas cette ethnocentrisme qui consiste a penser qu'une fois riche, la classe moyenne va forcemenet aspirer a un mode de vie quasi-identique au mode de vie europeen, genre pop, des qu'un chinois gagne plus de 1000 euros par moi il regarde teleffot le WE et joue au tierce :D

n°9016917
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 03:58:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense que tu devrais un peu plus te renseigner justement sur la croissance chinoise, si tu penses qu'elle profite a la majorite de la population, tu as encore du chemin a faire ...

où j'ai dit çà ?

nulle part.

ce que j'ai dit, c'est que la croissance chinoise est de 10% tous les ans depuis presque 2 ou 3 ans, et qu'à un moment ou un autre, cette croissance va profiter à la demande intèrieure !

voilà ce que j'ai dit.......alors arréter de jouer sur les mots.

pour l'instant, c'est le batiment qui en profite le plus ainsi que les exportations.

mais dans les grandes villes chinoises, les habitants ne revent que d'une chose : c'est vivre à l'occidental.

et le jour où il auront les moyens de vivre à l'occidental, il le feront.

y'en a même qui vont jusqu'à se faire débrider les yeux pour ressembler aux européennes. :heink:  

et comme on dit "quand la chine s'éveillera, le monde tremblera".......et bien la chine s'éveille......et le monde tremble déjà !

trueslash a écrit :

Je comprends pas cette ethnocentrisme qui consiste a penser qu'une fois riche, la classe moyenne va forcemenet aspirer a un mode de vie quasi-identique au mode de vie europeen

parceque c'est comme çà.....on est dans un monde où il faut consommer....donc quand les chinois pourront consommer, on les fera consommer.
c'est le but du capitalisme.....de vendre des produits à des consommateurs.......c'est comme çà....le monde est ainsi fait.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9016918
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 03:59:45  profilanswer

Canicule sévère aux Etats-Unis: niveaux records atteints

LOS ANGELES - La canicule qui sévit aux Etats-Unis a atteint dimanche des niveaux records en Californie. La consommation accrue d'électricité provoquait pour sa part des ruptures de courant à New York ou St-Louis.

A San Francisco, où la fraîcheur océanique tend à modérer la température, le thermomètre a atteint les 30°C samedi. A Palm Springs ou dans la San Fernando Valley, près de Los Angeles, cela fait dix-huit jours consécutifs que la température extérieure dépasse les 100°Farenheit, soit 37,7°C, du jamais vu dans les archives météorologiques. Des pointes à 50°C ont été enregistrées à Palm Springs.

Les systèmes de conditionnement de l'air qui fonctionnent à plein régime pèsent sur les capacités d'approvisionnement électrique. Dimanche après-midi, 100'000 maisons d'habitation et entreprises étaient privées de courant à travers la Californie. Dans le sud de la Californie, après un léger répit dimanche, la température devrait remonter lundi.

Dans le Missouri et l'Illinois, la Croix-Rouge a pris en charge quelques milliers d'habitants privés d'électricité. A New York, 9000 foyers étaient sans électricité dimanche dans le quartier du Queens.
(ats / 24 juillet 2006 02:33)  

http://www.romandie.com/infos/ats/ [...] 810300.xml

les amerlock ont des problèmes énergétiques on dirait....... :lol:  :lol:

çà les motivera peut-être à signer Kyoto à ces gros cons.

Pink.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2006 à 04:00:40

---------------
n°9017026
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2006 à 06:04:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

où j'ai dit çà ?

nulle part.

ce que j'ai dit, c'est que la croissance chinoise est de 10% tous les ans depuis presque 2 ou 3 ans, et qu'à un moment ou un autre, cette croissance va profiter à la demande intèrieure !

voilà ce que j'ai dit.......alors arréter de jouer sur les mots.

pour l'instant, c'est le batiment qui en profite le plus ainsi que les exportations.

mais dans les grandes villes chinoises, les habitants ne revent que d'une chose : c'est vivre à l'occidental.

et le jour où il auront les moyens de vivre à l'occidental, il le feront.

y'en a même qui vont jusqu'à se faire débrider les yeux pour ressembler aux européennes. :heink:  

et comme on dit "quand la chine s'éveillera, le monde tremblera".......et bien la chine s'éveille......et le monde tremble déjà !

parceque c'est comme çà.....on est dans un monde où il faut consommer....donc quand les chinois pourront consommer, on les fera consommer.
c'est le but du capitalisme.....de vendre des produits à des consommateurs.......c'est comme çà....le monde est ainsi fait.

Pink.

bah ecoute, je reprends la discussion hein :
1. tu cites je ne sais plus quel article qui parle d'une hausse des prix en Chine
2. Je dis que cela ne concerne pas la majorite des chinois (sous entendu, leur soucis principale c'est d'abord de bien manger et de payer son loyer)
3. Tu me dis que si que ca concernera la majorite (puisque tu maintiens que ce sont des produits de premiere necessite, a moins que pour toi, la majorite n'a pas besoin de produits de premiere necessite mais bon :o)
4. je te dis que non, lles effets benefiques de la croissance ne concernent certainement pas la majorite des chinois

Donc certes, si tu ne l'a pas dit, precise moi ce que tu entends par produit de grande consommation pour le chinois qui n'a pas la chance d'appartenir a la classe moyenne :)

Et par pitie arrete les cliches du cafe du commerce sur les chinois qui revent de vivrent comme des europeens ou qui se debrident  les yeux pour faire comme les europeennes, ce genre de remarques decridibilisent bcp ton discours et c'est dommage vu qu'a la base, c'est tout de meme important d'informer les gens sur les problemes a moyen terme avec le petrol

n°9017176
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 09:12:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Canicule sévère aux Etats-Unis: niveaux records atteints

Pink.

parfaitement  :o  [:acherpy]

n°9017191
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-07-2006 à 09:17:53  profilanswer

on peut quantifier la part de chaleur due aux climatiseurs dans un gros centre ville US (du genre LA) ?

n°9017304
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 09:51:24  profilanswer

Schimz a écrit :

on peut quantifier la part de chaleur due aux climatiseurs dans un gros centre ville US (du genre LA) ?

trouve déjà la chaleur évacuée par un climatiseur

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 09:51:24  profilanswer

n°9017439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2006 à 10:22:56  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

trouve déjà la chaleur évacuée par un climatiseur

Plus la chaleur supplémentaire dégagée par les centrales thermiques en charge de fournir ces climatiseurs en électricité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9017681
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 11:07:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus la chaleur supplémentaire dégagée par les centrales thermiques en charge de fournir ces climatiseurs en électricité.

moui mais généralement elles sont à la campagne donc c'est pas trés important

n°9017720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2006 à 11:16:31  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moui mais généralement elles sont à la campagne donc c'est pas trés important

[:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9017931
dht
Posté le 24-07-2006 à 11:42:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pink.

Soyez pas naïf. Vous croyez qu'ils se tournent les pouces?
Pour affiner un peu votre point de vue (les "gros cons" ), vous pouvez regarder ça aussi:
http://www.ens-lyon.fr/asso/groupe [...] id=jmccart

n°9018188
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 12:29:52  profilanswer

dht a écrit :

Soyez pas naïf. Vous croyez qu'ils se tournent les pouces?
Pour affiner un peu votre point de vue (les "gros cons" ), vous pouvez regarder ça aussi:
http://www.ens-lyon.fr/asso/groupe [...] id=jmccart

oui et ? Les gros cons bien évidemment sont ceux qui trônent à la maison blanches ou à la tête des multinationnales.

n°9018579
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-07-2006 à 13:45:43  profilanswer

Faudra plus qu'un fusil pour repousser les hordes de punks qui s'attaqueront aux camions citernes    :/

http://lonestartimes.com/images/photo.mad_max_attack.jpg

n°9019088
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 14:30:52  profilanswer

les produits de consommation ne concerne (pas encore) certe pas toute la population, mais vu leur nombre (la population chinoise), le nombre de personnes qui aujourd'hui vivent comme nous (maison, travail, chauffage, télé, ordinateurs, portable, loisirs, etc, etc) doivent représente au moins 100% de la population française.

car ce qui est important selon moi, c'est le nombre d'habitant en chine.

il suffit de quelques pourcent de leur population pour que cela représente déjà un nombre énorme de personne.

et le truc est là !

"Le 28 février 2006, le Bureau d'État des statistiques (BES) chinois a annoncé que la population chinoise avait augmenté de 7,68 millions de personnes en 2005, soit une croissance naturelle de 5,89 pour mille, contre 5,87 pour mille en 2004. Au 31 décembre 2005, la population chinoise a atteint 1 307 560 000 personnes, dont 562 millions de personnes vivant en ville et 745 millions de personnes dans les régions rurales. Sur ce chiffre total, on compte 674 millions d'hommes (soit 51,5%) et 634 millions de femmes (soit 48,5%). En 2005, la Chine a enregistré plus de 16 millions de naissances et environ 8,49 millions de décès."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chine#D.C3.A9mographie

ils sont 1 307 560 000, dont 562 millions de personnes vivant en ville et 745 millions de personnes dans les régions rurales..

alors, certes, ceux qui vivent dans les régions rurales n'utilise pas les produits de consommation.....mais sur les 562 millions de personnes vivant en ville, même si t'en prends que 10% qui vivent à l'occidental (cf le début de post pour voir ce que j'appelle "vivre à l'occidental).....çà représente déjà la population française.....soit 60M.

et je pense que 10%.....c'est un chiffre minime comparé au pourcentage réel de ceux qui vivent à l'occidentale.

voilà.

PInk.

---------------
n°9019176
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 14:39:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

674 millions d'hommes (soit 51,5%) et 634 millions de femmes

putain 40 millions de mecs qui peuvent se la mettre sur l'oreille, les pauvres :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 24-07-2006 à 14:39:18
n°9019509
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-07-2006 à 15:11:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Solution démago écolo sans avenir. Des millions ont été investis là dessus et ça ne décolle pas. Trop cher et pas assez rapide.

Oui, trop cher par rapport a un camion qui roule avec du diesel detaxé et produit avec du brut payé 30$ le baril    ;)
Si le diesel était payé le meme prix qu'un particulier ca serait deja moins interessant.

Trop cher, parce que dans notre monde de petrole bon marché, on a bati un modele economique qui entraine beaucoup de transport. (puisque ca coute rien, tout le monde s'en fout. Ca pollue, mais qui s'en soucie ?)

Trop lent, parce qu'on s'est habitué a avoir un camion qui crame 500 litres de diesel pour traverser la France.

Quand le litre de diesel coutera 5 Euros HT, on attendra que les oranges arrivent par le train   ;)
Et quand le diesel coutera 50 Euros HT, on mangera les oranges de son jardin.   :o
(parce que le transport sur de longues distances par la route n'est possible que grace au petrole abondant et pas cher)

Difficile d'immaginer un monde sans petrole abondant hein ?    :D
C'est tout notre monde de vie qui va etre transformé en profondeur.
(sauf si on arrive a faire de la fusion nucleaire:  Z-machine powa   :o  )

n°9019579
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 15:17:27  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

Oui, trop cher par rapport a un camion qui roule avec du diesel detaxé et produit avec du brut payé 30$ le baril    ;)
Si le diesel était payé le meme prix qu'un particulier ca serait deja moins interessant.

Trop cher, parce que dans notre monde de petrole bon marché, on a bati un modele economique qui entraine beaucoup de transport. (puisque ca coute rien, tout le monde s'en fout. Ca pollue, mais qui s'en soucie ?)

Trop lent, parce qu'on s'est habitué a avoir un camion qui crame 500 litres de diesel pour traverser la France.

Quand le litre de diesel coutera 5 Euros HT, on attendra que les oranges arrivent par le train   ;)
Et quand le diesel coutera 50 Euros HT, on mangera les oranges de son jardin.   :o
(parce que le transport sur de longues distances par la route n'est possible que grace au petrole abondant et pas cher)

Difficile d'immaginer un monde sans petrole abondant hein ?    :D
C'est tout notre monde de vie qui va etre transformé en profondeur.
(sauf si on arrive a faire de la fusion nucleaire:  Z-machine powa   :o  )

Ouais, et moi ça m'enthousiasme!  :bounce:

Message édité par tranceorbitale le 24-07-2006 à 15:17:51
n°9019581
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2006 à 15:18:09  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

putain 40 millions de mecs qui peuvent se la mettre sur l'oreille, les pauvres :sweat:

clairement ouais et encore, le chiffre serait maquillé que ça m'étonnerait pas :/

>> pink : la classe moyenne chinoise, c'est sans doute plus proche des 200-300 millions que des 10% que tu évoques, là où je pense que tu te trompes c'est que ces gens n'aspirent pas forcément aux même choses que la classe moyenne occidentale

n°9019607
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 15:20:19  profilanswer

trueslash a écrit :

clairement ouais et encore, le chiffre serait maquillé que ça m'étonnerait pas :/

>> pink : la classe moyenne chinoise, c'est sans doute plus proche des 200-300 millions que des 10% que tu évoques, là où je pense que tu te trompes c'est que ces gens n'aspirent pas forcément aux même choses que la classe moyenne occidentale

parfaitement, et de toute manière, même s'ils le voulaient ils auraient énormément de mal à le faire

n°9019739
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 15:32:21  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai pris 10% au pif.

qu'en aux aspirations de la classe moyenne, je pense à contrario de toi qu'ils aspirent à vivre comme nous.

c'est à dire donc : avoir une maison, une télé, un portable, une console de jeu, des loisirs, une voiture, l'électricité, l'eau courante, le gaz, un ventilo quand il fait chaud, des chaussures neuves, des vetements neufs, une armoire bien garnie, une guitare électrique, une chaine stéréo avec ampli 200W stéréo dolby digital, un système home cinéma 7.1, du maquillage pour les femmes, du parfum, des scéance de coiffure, des colorations de cheveux, du rouge à lèvre, du fard à paupières,  j'en passe et des meilleurs......lol

et ceux qui ont les moyens le font déjà.

à moins qu'ils préfèrent vivrent dans la boue même s'ils ont les moyens de se payer toutes ces "commodités"....t'a p'têt raison.

Pink.

nb : La consommation s'emballe en Chine

Bijoux, voitures , machines à laver, portables... En Chine, les ventes de détail ont crû de 12,8% en octobre sur un an.

LES REVENUS augmentent en Chine. La consommation aussi. Le Bureau national des statistiques, l'Insee chinois, a publié hier les chiffres des ventes de détail, en croissance de 12,8% en octobre dernier par rapport à l'année précédente. Soit un montant de 584,7 milliards de yuans (59 milliards d'euros). Au cours des six derniers mois, la consommation a grimpé de 12%, la plus forte progression en huit ans. Et pour les prochaines années, selon les projections de MasterCard, elle pourrait même croître de 18% par an !

En découvrant l'aisance, les Chinois, les citadins, se découvrent aussi une frénésie d'achats. Pour le seul mois d'octobre, les ventes de produits de consommation courante ont grimpé de 24,1%. De l'électroménager (+ 23,7%) aux vêtements (+ 15%), en passant par les portables (+ 29,6%) ou les biens d'équipement pour la maison (+ 11,5%), les Chinois achètent de tout.

Une étude récente de la Banque Merrill Lynch met en lumière le fait que les Chinois dépensent déjà deux à trois fois plus que les Français en bijoux. Cette tendance se confirme : au mois d'octobre, toujours, les ventes de bijoux ont crû de 11,1% et sur l'ensemble de l'année de près de 20%.

Plus étonnant encore : il ressort de ces statistiques que les ventes de voitures ont littéralement explosé, plus 26,7% sur un an ! Ahurissant, lorsque l'on sait que le salaire moyen à Pékin ou Shanghaï tourne autour de 200 à 250 euros par mois et qu'une voiture coréenne coûte environ 10 000 euros... A titre de comparaison, les ventes de voitures en France ont grimpé le mois dernier d'un petit 1,3%.

Inégalités criantes

En dépit de ces chiffres à faire pâlir d'envie les commerçants européens, la Banque mondiale estime que ce n'est pas suffisant. «Pour continuer à prospérer, l'économie chinoise doit mettre davantage l'accent sur la consommation et les services. Elle ne doit plus compter uniquement sur l'industrie et les exportations», souligne, dans un rapport, l'institution, qui avance un raisonnement simple : la Chine pourra-t-elle continuer à augmenter ses exportations de 30 ou 35% par an le jour où le commerce mondial ne croîtra plus que de 6 à 9% ? Voilà pourquoi, la Banque mondiale conseille aux autorités chinoises d'encourager la consommation, notamment dans le secteur des services, afin qu'elle prenne le relais de l'investissement.

Est-ce réaliste ? Les inégalités sont de plus en plus criantes en Chine. Aujourd'hui, on estime que seuls 40 millions de Chinois disposent d'un revenu supérieur ou égal à 6 000 dollars par an. Et l'écart se creuse considérablement entre les zones rurales et les villes, où les revenus sont trois fois plus importants. Toujours selon les statistiques nationales, le pouvoir d'achat dans les campagnes vient à peine d'atteindre celui des citadins au début des années 90. Soit un retard de quinze ans.

Lefigaro.fr

http://www.chine-informations.com/ [...] _3939.html

:lol:  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2006 à 15:39:52

---------------
n°9019793
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2006 à 15:38:17  profilanswer

tu retombes dans l'ethnocentrisme, essaye d'explorer les voies possibles entre ce que tu décris comme la vie à l'occidentale et vivre dans la boue

premier indice, a-t-on réellement besoin d'une voiture :??:

n°9019799
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 15:38:43  profilanswer

La croissance c'est le cancer de la planète :o

n°9019824
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 15:41:44  profilanswer

trueslash a écrit :

tu retombes dans l'ethnocentrisme, essaye d'explorer les voies possibles entre ce que tu décris comme la vie à l'occidentale et vivre dans la boue

premier indice, a-t-on réellement besoin d'une voiture :??:

j'ai édité mon message au dessus en postant une news datant de novembre 2005......on est en juillet 2006.

lis la.....c'est exactement ce que je pense.......et un peu de ce que tu pense aussi.

mais les chiffres sont là !

Pink.

nb : et il semblerait qu'il y ai bien ceux qui vivent à l'occidental, et ceux qui vivent dans la "boue".

Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2006 à 15:43:13

---------------
n°9019869
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 15:45:49  answer

Vodka Joe a écrit :

Faudra plus qu'un fusil pour repousser les hordes de punks qui s'attaqueront aux camions citernes    :/

http://lonestartimes.com/images/ph [...] attack.jpg

Bon bah moi en prévoyance du monde post apocalyptique et pour me défendre contre les hordes de bosozokus ultraviolents, je me suis inscrit à une école d'arts martiaux, l'école Okuto de Cuisine.

n°9019877
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2006 à 15:47:08  profilanswer

les chiffres sont les chiffres, parler de pourcentage est limite abérrant

l'exemple du portable est assez bon, il y a certes 400 millions d'abonnés en Chine mais combien payent plus de 3€ de conso par mois :??: :/

Les ventes de voitures aussi, ça sert à quoi de parler de voiture coréenne à 10 000€ quand le premier prix est plus de 3 fois moins cher :??:

n°9019882
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 15:47:26  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
n°9019926
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 15:50:48  profilanswer

trueslash a écrit :

les chiffres sont les chiffres, parler de pourcentage est limite abérrant

j'ai pris au pif je t'ai dit.j'ai dit 10%....j'aurais pû dire 5 ou 20 ou 15.....au pif quoi.....

trueslash a écrit :

l'exemple du portable est assez bon, il y a certes 400 millions d'abonnés en Chine mais combien payent plus de 3€ de conso par mois :??: :/
Les ventes de voitures aussi, ça sert à quoi de parler de voiture coréenne à 10 000€ quand le premier prix est plus de 3 fois moins cher :??:

demande au mec qui a écrit l'article.

comme tu dis, les chiffres sont les chiffres.

je donnais des chiffres au pif, mais là,  j'ai trouvé cette news......et les chiffres sont écrits noir sur blanc.

Pink.

---------------
n°9020004
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 15:58:54  profilanswer

Dow Jones le 24/07/2006 15h55
EDF augmente ses tarifs aux particuliers au Royaume-Uni

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (1024251.FR) annonce lundi que sa filiale britannique, EdF Energy, va augmenter ses tarifs d'électricité et de gaz naturel à destination de la clientèle de particuliers au Royaume-Uni afin de compenser la hausse des prix de gros.

EDF Energy va ainsi relever les prix du gaz de 19% et ceux de l'électricité de 8% à compter du 31 juillet.

Cette démarche fait suite à des décisions similaires de la part de npower, filiale britannique de l'allemand RWE AG (RWE.XE), de ScottishPower PLC (SPI), et de Scottish and Southern Energy PLC (SSE.LN).

continuez comme çà, on tient le bon bout. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2006 à 15:59:08

---------------
n°9020034
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 16:00:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Dow Jones le 24/07/2006 15h55
EDF augmente ses tarifs aux particuliers au Royaume-Uni

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (1024251.FR) annonce lundi que sa filiale britannique, EdF Energy, va augmenter ses tarifs d'électricité et de gaz naturel à destination de la clientèle de particuliers au Royaume-Uni afin de compenser la hausse des prix de gros.

EDF Energy va ainsi relever les prix du gaz de 19% et ceux de l'électricité de 8% à compter du 31 juillet.

Cette démarche fait suite à des décisions similaires de la part de npower, filiale britannique de l'allemand RWE AG (RWE.XE), de ScottishPower PLC (SPI), et de Scottish and Southern Energy PLC (SSE.LN).

continuez comme çà, on tient le bon bout. :lol:

C'est beau la libre concurrence quand même.  :lol:

n°9020106
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 16:08:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est beau la libre concurrence quand même.  :lol:

oui, c'est beau.
il parait que la concurrence est censé faire baisser les tarifs..... :lol:  

c'est un fantasme sans doute non ?

Pink.

nb : tiens : http://www.syti.net/Liberalisme.html

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2006 à 16:09:21

---------------
n°9020244
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2006 à 16:19:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

demande au mec qui a écrit l'article.

comme tu dis, les chiffres sont les chiffres.

je donnais des chiffres au pif, mais là,  j'ai trouvé cette news......et les chiffres sont écrits noir sur blanc.

Pink.

oui ce que je veux dire c'est qu'il choisit ces chiffres pour qu'ils aillent dans le sens de son article :)

n°9020254
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 16:20:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, c'est beau.
il parait que la concurrence est censé faire baisser les tarifs..... :lol:  

c'est un fantasme sans doute non ?

Pink.

nb : tiens : http://www.syti.net/Liberalisme.html

le problème c'est qu'on a oublié de nous dire que ça marchait aussi dans le sens inverse [:ddr555]

Edit: le liens dit plein de choses justes, mais bon c'est exagéré quand même :D

Message édité par tranceorbitale le 24-07-2006 à 16:25:34
n°9020813
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2006 à 17:11:04  profilanswer

un peu de répit aujourd'hui sur le pétrole :

http://img131.imageshack.us/img131/5362/mwsnap104fv7.th.jpg

---------------
n°9025195
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-07-2006 à 03:47:31  profilanswer

encore ! encore ! encore !......ah, çà vous plait la chaleur les ricains hein ?!

beh vous allez en bouffez !

Canicule: la Californie en état d'alerte à la pénurie de courant

LOS ANGELES - Un état d'alerte à la pénurie d'électricité a été décrété lundi en Californie (ouest), la canicule qui y règne depuis trois jours ayant fait grimper la demande à des niveaux record, selon les autorités qui ont évoqué de possibles coupures.

L'état d'alerte de niveau 2, lors duquel des coupures de courant affectent les commerces et les entreprises dont les gérants ont donné leur accord préalable, a été annoncé peu après 13H00 (20H00 GMT) par l'Agence indépendante du système électrique de Californie (California ISO).

L'alerte de niveau 1, qui exhorte les usagers à réduire volontairement leur consommation, avait été déclenchée à trois heures plus tôt, mais elle n'a pas suffi à soulager le réseau de l'Etat, théâtre d'une vague de chaleur particulièrement intense depuis samedi.

Un record de consommation d'électricité en Californie, où vit un Américain sur huit, a été atteint en milieu d'après-midi, avec 50.259 mégawatts. Le précédent record datait de vendredi, avec 49.036 mégawatts. En début de soirée, la demande n'avait toutefois pas atteint les 52.000 mégawatts prédits par California ISO.

Une porte-parole de l'agence avait mis en garde contre un passage au niveau 3, qui implique des coupures tournantes, au cas où l'alerte de niveau 2 se serait révélée inefficace. "C'est possible aujourd'hui", avait souligné cette porte-parole, Kristina Osbourne.

Dimanche, plus de 50.000 foyers ou entreprises de la région de Los Angeles ont été privés de courant, le réseau n'ayant pas supporté la surcharge due au fonctionnement des climatiseurs alors que la température a dépassé 40 degrés Celsius dans plusieurs endroits de l'agglomération.

Des dizaines de milliers de personnes ont également été affectées par des coupures dans la région de San Francisco, dans le nord de l'Etat, rendant nécessaire l'évacuation de maisons de retraite.

De son côté, le gouverneur Arnold Schwarzenegger a donné lundi l'ordre aux administrations de réduire leur consommation d'électricité de 25% pendant les heures de pointe, en remontant notamment les thermostats de climatisation à 25 degrés Celsius.

"Une vague de chaleur dangereuse avec des températures record en Californie (...) continue à exercer une pression sur le système électrique jusqu'aux limites de ses capacités", a souligné M. Schwarzenegger dans un communiqué.

En 2001, la Californie avait été touchée par une crise de l'électricité sans précédent, attribuée à une libéralisation ratée du secteur, qui avait eu pour résultat des coupures tournantes de courant et avait contraint les autorités à déclarer l'état d'urgence.

(©AFP / 25 juillet 2006 02h58)

http://www.romandie.com/infos/news [...] 0j6o5r.asp

gouvernator, il fait moins le malin.mouarf !

Message édité par PinkFloyd31 le 25-07-2006 à 03:57:01

---------------
n°9025198
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2006 à 03:52:37  profilanswer

la clim a 25, c'est largement suffisant

big up arnold :o

n°9025203
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-07-2006 à 03:58:15  profilanswer

moi, j'ai 38 dans mon appart et j'ai pas la clim.

va falloir qu'ils s'habituent les ricains à vivre sans clim.

moi, j'ai déjà commencé !

---------------
n°9025205
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2006 à 04:02:14  profilanswer

38, je tiens pas :D ou en tout cas je dors tres mal, tu mets la clim a 25 le temps de t'endormir le soir et rulez

pour le bureau, 25 c'est bien aussi, je pense meme qu'avec de gros ventillateurs au plafond on doit pouvoir monter a 27 28 sans crever de chaud

n°9025211
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-07-2006 à 04:04:39  profilanswer

si je trouve le temps, tous les jours, je posterais le graphique du pétrole.
comme çà, nous pourrons suivre tous ensemble son évolution.

voici celui du jour :

http://img138.imageshack.us/img138/9934/mwsnap105ri3.th.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplétion Pétrolière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)