Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

n°19674209
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2009 à 23:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon post ci-dessus est volontairement un peu pimenté pour appuyer un côté alarmiste, mais j'ai vu un pote un couteau sous la gorge pour ces histoires de rivalité à la con dans laquelle il n'était même pas mêlé, et ça fait peur...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-08-2009 à 23:03:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 23:03:33  profilanswer

n°19675057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2009 à 01:43:36  profilanswer

Oui enfin l'exemple de l'eleve... moi, je l'admet, je n'ai jamais reussi a me defendre quand je me suis fait agresser... autant je peut porter assistance a une personne qui est mal, autant face a n'importe quel agresseur de plus de 1m50...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19675117
Redneck Wa​nnabe
Posté le 30-08-2009 à 01:55:21  profilanswer

Ça a déjà été dit, la peur est surtout celle des soucis avec la justice que ça peut entraîner. :spamafote:

lxl ihsahn lxl a écrit :

autant je peut porter assistance a une personne qui est mal, autant face a n'importe quel agresseur de plus de 1m50...

Je suis grand et par malheur, j'ai une expérience des arts martiaux. Si je m'implique dans une bagarre, soit je me fais tabasser, soit je tabasse et la justice me tombe dessus. Dans tous les cas, ça finit mal.

La seule chose à faire dans ces embrouilles c'est rester en dehors tant qu'on est pas directement concerné. La justice étant ce qu'elle est, un citoyen normal à tout à perdre face à des individus qui eux, n'ont rien à perdre puisqu'ils finiront tôt ou tard en prison pour ça ou autre chose. C'est comme ça. :/

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19675241
Cizia
Posté le 30-08-2009 à 02:25:38  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Ça a déjà été dit, la peur est surtout celle des soucis avec la justice que ça peut entraîner. :spamafote:

Je suis grand et par malheur, j'ai une expérience des arts martiaux. Si je m'implique dans une bagarre, soit je me fais tabasser, soit je tabasse et la justice me tombe dessus. Dans tous les cas, ça finit mal.

La seule chose à faire dans ces embrouilles c'est rester en dehors tant qu'on est pas directement concerné. La justice étant ce qu'elle est, un citoyen normal à tout à perdre face à des individus qui eux, n'ont rien à perdre puisqu'ils finiront tôt ou tard en prison pour ça ou autre chose. C'est comme ça. :/

oui mais pas tout le temps ...

quand on voit toute les femmes qui ce son fait violer dans des trains,alors qu'il y avais du monde (qui fermer les yeux)...  :sweat:

Message édité par Cizia le 30-08-2009 à 02:26:11

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19676030
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2009 à 11:09:29  profilanswer

Si tu vas voir une personne qui en agresse une autre, que tu lui parle et qu'il t'agresse à son tour, je ne vois pas en quoi tu serais inquiète par la justice, surtout qu'un agresseur aurait bien rarement l'idée saugrenue d'aller porter plainte...

---------------
n°19677810
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-08-2009 à 15:22:57  profilanswer

Citation :

surtout qu'un agresseur aurait bien rarement l'idée saugrenue d'aller porter plainte...

Heu si :/ ,la nouvelle génération de racailles elle fait comme ça... et en général ça ne gene pas les juges d'emmerder l'agréssé, aux contraires...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-08-2009 à 15:23:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19677905
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 15:31:14  answer

crepator4 a écrit :

Citation :

surtout qu'un agresseur aurait bien rarement l'idée saugrenue d'aller porter plainte...

Heu si :/ ,la nouvelle génération de racailles elle fait comme ça... et en général ça ne gene pas les juges d'emmerder l'agréssé, aux contraires...

Au contraire ? Les juges préfèrent inculper les agressés que les agresseurs ? :heink:

n°19677914
doutrisor
Posté le 30-08-2009 à 15:31:36  profilanswer

D'un autre côté vaut mieux un bon procès qu'un bel enterrement... le problème vient d'abord des dirigeants politiques : eux vivent dans le luxe et la sécurité, les problèmes quotidiens des français ils s'en foutent.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19677981
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-08-2009 à 15:39:16  profilanswer

Si tu fait trop bobo a une racaille tu risque de prendre plus cher que lui...  

Le risque est que bonne pate tu subisse une agression mais que tu ne porte pas plainte , (en te défendant tu pete le nez de ton agresseur et tu estime qu'il en a eu assez...) ,mais que lui le fait ,tu risque d'avoir du mal a te justifier devant le juge...

Edit:
Me rappel d'un fait divers sur Toulouse...un bonhomme avait porté plainte parce qu'il avait été agréssé il avait ramené les flics sur les lieux...en fait celui ci avait emmerdé lourdement une fille qui se baignait dans la garonne (probleme d'hormones :o ) manque de bol le mari de celle ci etait arrivé et avait calmé Mr de ses ardeurs...
y'aurait pas eu de Témoin...

y'avait une petite disserte ici ,j'avais bien aimé...
http://www.davidmanise.com/forum/i [...] 363.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-08-2009 à 16:14:51

---------------
n°19678933
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-08-2009 à 18:25:38  profilanswer

C'est pas tant les flics le probleme ,que les juges...
Si ç'avait été au tribunal..on aurait pu lui reproché d'avoir fait justice soit meme...etc... imagine ç'aurait été des mineurs sans casiers...

...on a eu le cas y'a quelques années ou 2 racailles sont entré dans une boulangerie du coin et menacé la vendeuse avec un couteau...le pere qui été pas loin a entendu sa fille crié, est venu voir il a vu le couteau ,il a foncé dans le tas et a pu en attraper un qui a été copieusement servi (pendant que l'autre fuyait)...
Résultat c'est la boulangerie qui a du payer les agresseurs... (et c'était pas le Francs symbolique...ça devenait meme rentable..)

Perso on dit que le crime ne paie pas ,mais avec la justice actuelle une racaille tres mali(g)ne peut tres bien gagner sa vie...

Intervenir sur cas "simple" OK... mais te retrouver a l'hosto... pour apprendre que tes agresseurs sont en liberté provisoire en attente du jugement qui aura lieu dans 2 ou 4ans... (en plus tu est au smig il te manque maintenant  les 4 dents de devant et tu pourra pas te les payer parce que t'as pas de complémentaire... :D ) ça en fait réflechir plus d'un... :/

il faudrait que la loi soit clairement + lisible/adapté à ce niveau...

Message édité par crepator4 le 30-08-2009 à 18:29:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 18:25:38  profilanswer

n°19692453
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 19:58:17  answer

http://www.facebook.com/video/vide [...] 293&ref=nf

J'ai vu ce lien sur un site, je n'ai pas la vidéo hrs facebook...

:)

n°19694787
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 22:46:19  answer

Ah ben c'est sur ils sont fort a 6 ou 7, par contre seul ils pleurent leur maman et se pisse dessus ces merdeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 23:41:06
n°19694985
Cizia
Posté le 31-08-2009 à 22:59:19  profilanswer

non.seul il emmerde personne,nuance.  :D  

la racaille est de par nature partageuse,elle aime vivre ces loisirs avec ces amis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 31-08-2009 à 22:59:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19695030
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 23:02:20  answer

Cizia a écrit :

non.seul il emmerde personne,nuance.  :D  

la racaille est de par nature partageuse,elle aime vivre ces loisirs avec ces amis  :D

[:ddr555] OUai c'est une façon de voir les choses.

n°19695411
alain32
rien ne va
Posté le 31-08-2009 à 23:36:39  profilanswer

Vidéo trop violent, à bannir définitivement.

J'ai zoomé sur cet bandes de branleurs, eux ne portent pas de costards comme les employés de banques. Capuche,.... ( pardon je censure ce que j'allais dire, sinon je serai banni :/ )

Et cet abruti qui sort et ne fait rien ?

A mon en sautant à 2 pieds sur sa tête, il est dans un coma profond, ou mort  :cry:  

Vidéo à supprimer s'il vous plait.

C'est extrèmement choquant. Comment voulez vous qu'on deviennent tolérant avec eux... ca sera de pire en pire.

En observant la scène, on peut tirer quoi comme conclusion ?

C'est de la violence gratuite ou un réglage de compte ?

Dommage c'est pauvre jeune bousillent entièrement leur avenir ( et le reste avec, style vestimentaire... ).

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 31-08-2009 à 23:41:25
n°19695519
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 23:48:43  answer

alain32 a écrit :

Vidéo trop violent, à bannir définitivement.
J'ai zoomé sur cet bandes de branleurs, eux ne portent pas de costards comme les employés de banques. Capuche,.... ( pardon je censure ce que j'allais dire, sinon je serai banni :/ )
Et cet abruti qui sort et ne fait rien ?
A mon en sautant à 2 pieds sur sa tête, il est dans un coma profond, ou mort  :cry:  
Vidéo à supprimer s'il vous plait.
C'est extrèmement choquant. Comment voulez vous qu'on deviennent tolérant avec eux... ca sera de pire en pire.
En observant la scène, on peut tirer quoi comme conclusion ?
C'est de la violence gratuite ou un réglage de compte ?
Dommage c'est pauvre jeune bousillent entièrement leur avenir ( et le reste avec, style vestimentaire... ).

J'ai supprimé le lien dans mon quote :jap:
Après extrêmement choquant ben oui c'est la réalité malheureusement.
Devenir tolérant avec eux ?? non mais c'est pas possible, pas de tolérance face a ces racailles et pas de tolérance face au Non assistance a personne en danger.
Si ils bousillent leur vie c'est pas mon/notre problème, qu'ils assument leurs actes jusque au bout [:cerveau cowboy]

n°19695903
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 00:26:05  profilanswer

Enormement de personnes crient au topic à troll, si on passe son temps à couver, à se taire ou à censurer bah on n'avancera jamais. Et ca va empirer.

Ces jeunes là, j'en ai rien à fouttre.  Bien sur on ne peut pas tout dire :/ je préfère laisser cela à une personne. Faut pas non plus que ca vote FN, imaginez le désastre.  :sweat:  

A savoir que je suis latino, on n'a également des problèmes avec ces personnes chez nous :/

Des collègues on été agréssé violemment pas ces jeunes là et cela dans un tout petit bled de moins de 1500 hbts. Ca va trop loin. Bilan : fracture du crane, heureusement de léger séquelles. Par contre la peur s'installe.

Je paris que d'ici 20 ans, la France sera comme les US ou RIO de JANEIRO SUD ( ghetto ).
Attention sujet sensible, je ne met plus mes pieds ici.

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 01-09-2009 à 00:27:39
n°19696032
Cizia
Posté le 01-09-2009 à 00:42:01  profilanswer

alain32 a écrit :

Enormement de personnes crient au topic à troll, si on passe son temps à couver, à se taire ou à censurer bah on n'avancera jamais. Et ca va empirer.

Ces jeunes là, j'en ai rien à fouttre.  Bien sur on ne peut pas tout dire :/ je préfère laisser cela à une personne. Faut pas non plus que ca vote FN, imaginez le désastre.  :sweat:  

A savoir que je suis latino, on n'a également des problèmes avec ces personnes chez nous :/

Des collègues on été agréssé violemment pas ces jeunes là et cela dans un tout petit bled de moins de 1500 hbts. Ca va trop loin. Bilan : fracture du crane, heureusement de léger séquelles. Par contre la peur s'installe.

Je paris que d'ici 20 ans, la France sera comme les US ou RIO de JANEIRO SUD ( ghetto ).

le truc c'est que l'on risque de voir du père de famille "de nature calme" sortir le fusil parce que marre d'avoir ca peugeot qui brule pour la 3eme fois...  

c'est pas la police le soucie,elle fais la plupart du temps son boulot.c'est la justice qui a l'ouest et qui n'utilise pas de nouvelle méthode pour répondre a des mineurs qui pourrissent la vie de beaucoup de concitoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 01-09-2009 à 00:45:41

---------------
n°19696304
bab'z
Posté le 01-09-2009 à 01:25:10  profilanswer

No comment

n°19696431
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 01:41:59  answer

alain32 a écrit :

On a tous des origines je connais personne dans mon entourage qui soit 100% français, meme ce qui sont au pouvoir.
En fait c'est une question de base d'éducation c'est tout c'est aussi simple que cela.
Dans mon premier post je faisait référence a ces centres de rééducation juvénile et parental (car là aussi malheureusement y a besoin) Moi j'attends que cela ! sa leur ferait du bien a ces branleurs de mètre la tête dans la boue les envoyer dans les camps au fin font de la Guyane apprendre a vivre et a respecter autrui et son prochain.
Sa le deviendra si rien est fait dans le sens de la rééducation la vraie pas a la couille molle des éducateurs et la tolérance zéro.
Je me souvient avoir vus un jeune cassos arriver a ma caserne ah oui il avait de la gueule quand il est arrivé, une fois recadré par des hommes en uniforme et au béret rouge sa n'a plus été le même d'ailleurs il a fini par ce réengager et un jour que l'on discutait il m'a même avoué que sans sa il aurait fini en prison et qu'il remerciait l'armée de l'avoir sortie de là même si sa été dur.
Comme quoi parfois l'armée ou l'éducation a la dure a du bon.
Je me souvient même que dans certains bataillon de l'armée de terre des séance de combat "gentil"  gants et casque de boxes on réglait ces comptes c'était rigolo et sa avait du bon ;)

Cizia a écrit :

le truc c'est que l'on risque de voir du père de famille "de nature calme" sortir le fusil parce que marre d'avoir ca peugeot qui brule pour la 3eme fois...

c'est pas la police le soucie,elle fais la plupart du temps son boulot.c'est la justice qui a l'ouest et qui n'utilise pas de nouvelle méthode pour répondre a des mineurs qui pourrissent la vie de beaucoup de concitoyens.

Malheureusement c'est deja arrivé et sa arrivera encore :/ et le probleme comme tu dis c'est la police désarmé face a sa et la justice embourbé et sans moyen...

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 01:44:24
n°19696448
Cizia
Posté le 01-09-2009 à 01:46:04  profilanswer

gros +1 pour des centres.

bien plus intelligent et efficace que la prison qui ne fais qu'empirer le problème.(le plus souvent)

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 01-09-2009 à 01:46:51

---------------
n°19696469
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 01:50:26  profilanswer

bab'z a écrit :

No comment

le mec serait mort d'après les infos que j'ai récolté sur le net et les auteurs condamnés ainsi que le vigile passif à la fin

n°19696568
bab'z
Posté le 01-09-2009 à 02:06:30  profilanswer

kanoncs a écrit :

le mec serait mort d'après les infos que j'ai récolté sur le net et les auteurs condamnés ainsi que le vigile passif à la fin

Ca ma foutu la gerbe sur le moment, sinon ta les sources?

n°19696633
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 02:20:57  profilanswer

bab'z a écrit :

Ca ma foutu la gerbe sur le moment, sinon ta les sources?

c'est pas très fiable (des commentaires sur youtube récoltés) mais j'ai rien trouvé d'autre :(
http://www.clubpoker.net/forum-pok [...] 24&st=1020

n°19696682
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 02:30:56  profilanswer

Cizia a écrit :

gros +1 pour des centres.

bien plus intelligent et efficace que la prison qui ne fais qu'empirer le problème.(le plus souvent)

il faut des peines plus longues, ça nous fera de l'air pendant un bon moment  
et de cette manière lorsqu'ils sortiront de prison à 60 ans yaura plus grand chose à craindre

n°19696746
Cizia
Posté le 01-09-2009 à 02:48:23  profilanswer

mazette... vien de voir la video.

abusé de voir des choses pareille ...

sans oublier le “français de merde” entendu vers la fin de la vidéo  ...  :o

personne te retiens,si on te plais pas ...  

c'est du poison qui gangrène la société ce genre de mec.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 01-09-2009 à 03:58:07

---------------
n°19697719
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 09:59:46  profilanswer

Cizia a écrit :

Voilà comment bousiller sa communauté si ce n'est pas déjà le cas :lol:  

deuxième truc j'ai fais 6 ans de Karaté, j'en déduis que j'ai un assez bon niveau.
Si une agression m'arrive que puis je faire ? je risque quoi si je donne un cou fatale ?

Dans cette vidéo que se passe -il ? On voit que c'est une caméra de surveillance, il s'agit d'une banque ( société générale j'ai l'impression  :whistle:  ). Est ce que c'est de la violence gratuite ou un réglement de compte. On dirait que le type qui s'est fait tabassé a été repéré et a voulu s'enfuir, il a donc été rattrapé et mis à terre.

n°19697844
sidela
Posté le 01-09-2009 à 10:15:00  profilanswer

Cizia a écrit :

de quelle vidéo tu parles ? ya pas de son sur la video facebook

n°19697898
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 10:19:27  profilanswer

sidela a écrit :

de quelle vidéo tu parles ? ya pas de son sur la video facebook

Celle dans le bus.

n°19698748
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 11:30:24  profilanswer

Ca s'est déroulé dans quel lieu ? ou un *ù$^ù*àç saute sur le visage du type devant la banque ? Avez vous des sources ? des articles ?

n°19698917
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-09-2009 à 11:41:29  profilanswer

kanoncs a écrit :

c'est pas très fiable (des commentaires sur youtube récoltés) mais j'ai rien trouvé d'autre :(
http://www.clubpoker.net/forum-pok [...] 24&st=1020

J'adore la vidéo sur ste page :D

---------------
n°19699093
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 11:55:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'adore la vidéo sur ste page :D

Les agressions gratuites sa me fait vomir sur ces gens là.

Apperement est-il vrai qu'il y a beaucoup d'agression en Italie ?

n°19699375
freduche
Posté le 01-09-2009 à 12:24:56  profilanswer

Pour cette vidéo, il me semble que c'était une pub (comme les BIC par exemple) donc pas une vrai agression. Je parle pour le type qui lui baisse le falzard.
Comme ceci =>
http://www.dailymotion.com/video/x [...] miquer_fun

Message édité par freduche le 01-09-2009 à 12:27:33
n°19700159
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 13:44:35  profilanswer

En tout cas je vais avoir du mal à oubler la vidéo du type qui se fait agresser en Belgique, même le vigile est sous le choc.

Après on va se dire pourquoi ce "type" de jeune reste profondément au chomage avec des refus et des portes qui se ferment massivement..."

C'est honteux, quelle bande de pourriture sociétaire.

Je suis pourtant costaud mentalement mais là ca m'a choqué. Le type est laissé à l'abandont avec des spasmes.

http://www.combat.infosplus.net/20 [...] utre-jeune

Ame sensible attention :/

Dommage moi je leur ferme également la porte de l'avenir... A savoir que je suis très solidaire ( avec ceux que j'apprécis uniquement  :o  les autres ca restent de côté)

De l'autre côté de l'Atlantique ca arrivait très souvent  :sweat:  ( avec les mêmes)

Je pense tirer rapidement des conclusions... Le dernier qui saute sur sa tête ( tu vas voir toi  :ange:  )

( Les statistiques sur les agressions et les agresseurs sont consultables mais pas sur le Net )

Si je me met à défendre un type qui se fait agressé, je risque quoi ? J'ai des associations sur le dos ?

Petite correction : ce n'est pas en Belgique mais c'est en France. Pas mal de censure quand même.

Leur offrir la prison ? non jamais, les batiments D1, D2, D3, D4 avec playstation et tv écran plat. C'est le club med. La prison ce n'est pas assez. On fait comme chez moi : Papier ou pas, c'est expulsion.

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 01-09-2009 à 14:14:19
n°19700850
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-09-2009 à 14:35:53  profilanswer

alain32 a écrit :

Leur offrir la prison ? non jamais, les batiments D1, D2, D3, D4 avec playstation et tv écran plat. C'est le club med. La prison ce n'est pas assez. On fait comme chez moi : Papier ou pas, c'est expulsion.

[:prozac]  

Et c'est reparti...

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°19700973
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 14:43:37  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

[:prozac]  

Et c'est reparti...

Non c'est pas reparti c'est juste que je ne peut aimer tout le monde.

En ne parlant pas de ce genre de chose, ca n'avancera pas.

Message édité par alain32 le 01-09-2009 à 14:44:51
n°19701102
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-09-2009 à 14:52:49  profilanswer

On peut tout à fait en parler, en revanche sortir la tarte à la crème "prison=club med" à tout bout de champs, ça n'a jamais fait avancer le débat.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°19701858
john titor
Posté le 01-09-2009 à 15:41:32  profilanswer

La prison n'est pas la solution pour ces individus, ils n'en ressortiront que remplis de davantage de haine.  

Ce qu'il faut, je pense, ce sont des structures éducatives et une politique de prévention dans les quartiers "sensibles". Bien souvent, cette population à problèmes agit ainsi car elle se trouve poussée à bout par une politique qui l'a complètement délaissée depuis des décennies.  

Il n'y a qu'à voir dans quel état d'abandon se trouvent certaines cités en France ! Ces jeunes ne demande rien de mieux que de vivre une vie tranquille comme tout le monde ! S'ils se retrouvent obligés de voler ou d'aggresser, c'est uniquement pour subvenir à leurs besoins, j'en suis persuadé !

Imaginez vous vivre à leur place, obligés de squatter les halls parceque votre logement est trop petit pour accueillir vos 9 frères et soeurs ! Exposés à longueur de journée aux controles de police incessants. Contrôles effectués par des fonctionnaires dont on connait très bien l'orientation politique très à droite !

Ce n'est un secret pour personne, l'Etat n'accorde que très peu d'allocations familiales aux familles nombreuses désoeuvrées. Voila pourquoi ces jeunes se trouvent obligés d'aller gagner leur croute dans la rue, dans des conditions très difficiles ! Et c'est aussi de la faute de notre société de consommation si ces jeunes veulent toujours avoir la dernière console, la dernière paire de pompes !

Les images que l'on a vu plus haut, meme si elles sont choquantes (mais avez vous déja vu une intervention de police ?? c'est au moins aussi violent !!) résument très bien le problème : des jeunes apparements plein de bonne volonté, solidaires (la solidarité nous l'avons oubliée dans notre pays !) qui revendiquent leur mal-être (justifié !).

Voila

n°19701897
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 15:44:30  answer

john titor a écrit :

La prison n'est pas la solution pour ces individus, ils n'en ressortiront que remplis de davantage de haine.  

Ce qu'il faut, je pense, ce sont des structures éducatives et une politique de prévention dans les quartiers "sensibles". Bien souvent, cette population à problèmes agit ainsi car elle se trouve poussée à bout par une politique qui l'a complètement délaissée depuis des décennies.  

Il n'y a qu'à voir dans quel état d'abandon se trouvent certaines cités en France ! Ces jeunes ne demande rien de mieux que de vivre une vie tranquille comme tout le monde ! S'ils se retrouvent obligés de voler ou d'aggresser, c'est uniquement pour subvenir à leurs besoins, j'en suis persuadé !

Imaginez vous vivre à leur place, obligés de squatter les halls parceque votre logement est trop petit pour accueillir vos 9 frères et soeurs ! Exposés à longueur de journée aux controles de police incessants. Contrôles effectués par des fonctionnaires dont on connait très bien l'orientation politique très à droite !

Ce n'est un secret pour personne, l'Etat n'accorde que très peu d'allocations familiales aux familles nombreuses désoeuvrées. Voila pourquoi ces jeunes se trouvent obligés d'aller gagner leur croute dans la rue, dans des conditions très difficiles ! Et c'est aussi de la faute de notre société de consommation si ces jeunes veulent toujours avoir la dernière console, la dernière paire de pompes !

Les images que l'on a vu plus haut, meme si elles sont choquantes (mais avez vous déja vu une intervention de police ?? c'est au moins aussi violent !!) résument très bien le problème : des jeunes apparements plein de bonne volonté, solidaires (la solidarité nous l'avons oubliée dans notre pays !) qui revendiquent leur mal-être (justifié !).

Voila

[:cerveau manust] On est pas vendredi pourtant  [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Beat Assailant en concert dans toute la France !cloture contrat gaz de france
qui sera champion de france 2010 de L1 ?Demande RMI / Italienne vivant en france
prix cigarette puigcerda et franceU2 stade de france les 11 et 12 juillet 2009
La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)question sur un defichage banque de france ??!! merci
l'équipe de france ira t-elle à l'euro ?Certificat de non gage en belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)