Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

n°19599484
ColonelYao​urt
Posté le 23-08-2009 à 10:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les memes qui veulent pas de milices et qui crient aux loups a l'extreme droite sont les memes qui vivent dans des quartiers sécurisés et imperméables a l'immigratioln.

Facile de faire son bien pensant quand on n'a pas a subir en permanence l'agressivité et les violences.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 10:45:20  profilanswer

n°19599486
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-08-2009 à 10:45:53  profilanswer

totoz a écrit :

Tu veux vraiment qu'un Xe (anciennement Blackwater) like s"intalle en france ? :o

Il y a déjà des sociétés comme ça en France, il me semble.

Si une société proposait une alternative efficace à la police, je serais prêt à payer. La tranquillité, ça n'a pas de prix.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19599515
uxam
Posté le 23-08-2009 à 10:52:36  profilanswer

et puis les maghrébins qui vivent dans des quartiers pourris et qui ne demandent qu'a vivre tranquillement seraient ravis de participer à la sécurité de leur quartier. Donc crier au facho pour ca [:poutrella]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19599577
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-08-2009 à 11:11:20  profilanswer

uxam a écrit :

et puis les maghrébins qui vivent dans des quartiers pourris et qui ne demandent qu'a vivre tranquillement seraient ravis de participer à la sécurité de leur quartier. Donc crier au facho pour ca [:poutrella]

J'ai vécu dans une cité où une association de jeunes assurait une permanence et même des patrouilles nocturnes.

Certains jeunes de l'association étaient très bons dans ce rôle car c'était des figures emblématiques locales très impliquées dans la vie du quartier et le milieu socio-éducatif depuis longtemps. Ils avaient un certain charisme, ils étaient écoutés et respectés et parvenaient à assurer une médiation efficace.

Mais la plupart du temps, faire appel à eux revenait à se plaindre d'un de leurs potes. Non seulement ça ne résolvait pas le problème, mais ça l'aggravait puisque l'emmerdeur apprenait qui s'est plaint de lui. :o

---------------
n°19599590
uxam
Posté le 23-08-2009 à 11:14:16  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

J'ai vécu dans une cité où une association de jeunes assurait une permanence et même des patrouilles nocturnes.

Certains jeunes de l'association étaient très bons dans ce rôle car c'était des figures emblématiques locales très impliquées dans la vie du quartier et le milieu socio-éducatif depuis longtemps. Ils avaient un certain charisme, ils étaient écoutés et respectés et parvenaient à assurer une médiation efficace.

Mais la plupart du temps, faire appel à eux revenait à se plaindre d'un de leurs potes. Non seulement ça ne résolvait pas le problème, mais ça l'aggravait puisque l'emmerdeur apprenait qui s'est plaint de lui. :o

ouais mais je parlais plutot de gens d'un certain age

---------------
n°19599724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2009 à 11:41:29  profilanswer

Vous vous croyez dans des films sérieux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19599740
uxam
Posté le 23-08-2009 à 11:44:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous vous croyez dans des films sérieux...

parce que la surveillance de voisinage c'est que dans les films ?  [:uxam]

---------------
n°19600541
_Internet_
----------------
Posté le 23-08-2009 à 14:07:13  profilanswer

C'est les "grands frères"  :o

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19600599
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 14:14:23  answer

_Internet_ a écrit :

Comme Pascal? [:clooney3]

n°19600640
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-08-2009 à 14:19:32  profilanswer

Je balancerais bien des molotovs sur le troupeau de racaille qui s'agglutine toutes les nuits au pied des immeubles là où je suis, histoire de pouvoir dormir sans avoir une sono à fond qui crache de la musique de merde et de faire partir en fumée une bonne partie de la délinquance locale.

Je rajoute également l'inondation des caves entre minuit et 2h par un gaz mortel, histoire de détruire les business louches comme des cafards (qui eux par contre, se baladent allègrement dans la cité, merci la ville !)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 14:19:32  profilanswer

n°19601093
_Internet_
----------------
Posté le 23-08-2009 à 15:20:27  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je balancerais bien des molotovs sur le troupeau de racaille qui s'agglutine toutes les nuits au pied des immeubles là où je suis, histoire de pouvoir dormir sans avoir une sono à fond qui crache de la musique de merde et de faire partir en fumée une bonne partie de la délinquance locale.

Je rajoute également l'inondation des caves entre minuit et 2h par un gaz mortel, histoire de détruire les business louches comme des cafards (qui eux par contre, se baladent allègrement dans la cité, merci la ville !)

http://www.soutenirenligne.fr/index/image/logo/35892413300772291967617.jpg

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19601703
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 16:32:20  answer

Pourquoi systématiquement ramener tout au racisme ?

n°19601767
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 16:41:28  profilanswer

ça sent un peu l'appeau à troll ce topic quand même

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19601879
lygodactyl​us
Posté le 23-08-2009 à 17:02:05  profilanswer

Ca finira par venir si la dégradation du climat se poursuit dans le sens où elle s'est engagée. C'est à dire si l'état (et donc les forces de l'ordre) ne parvient pas (ou parfois refuse) à maintenir l'ordre à certains endroits.

Évidemment il est plus simple de "flinguer" l'automobiliste solvable que le trafiquant planqué dans le maquis de sa banlieue (ok ce sont des clichés, mais pour l'exemple).

Ce n'est évidemment pas une bonne chose, la justice populaire parfois aveugle, souvent précipitée, ne donne aucun recours en cas d'erreur. Ca peut aussi à l'occasion se terminer en bain de sang. C'est malheureusement ce qui peut arriver si on continue à refuser de regarder la réalité en face et de prendre le taureau par les cornes.

---------------

n°19602682
alain32
rien ne va
Posté le 23-08-2009 à 18:36:58  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Les memes qui veulent pas de milices et qui crient aux loups a l'extreme droite sont les memes qui vivent dans des quartiers sécurisés et imperméables a l'immigratioln.

Facile de faire son bien pensant quand on n'a pas a subir en permanence l'agressivité et les violences.

En même temps la plupart (presque la totalité si c'est pour ne pas dire ) de l'immigration vient des pays de l'EST  :jap:  

En effet, dans ma ville, il y a eu de la prévention sur les violences et agression avec un type qui a dit que Les Roumains sont souvent les causes. ( Bon voilà quoi, en vérité j'en sais rien mais j'habite en pleine cambrousse et c'est très calme, quoique les petits villages commencent à devenir dangeureux  :(  )

n°19602720
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-08-2009 à 18:39:27  profilanswer

_Internet_ a écrit :

qui sont pour la plupart "d'ancien" dealer :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19602735
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 18:40:41  profilanswer

alain32 a écrit :

En même temps la plupart (presque la totalité si c'est pour ne pas dire ) de l'immigration vient des pays de l'EST  :jap:  

En effet, dans ma ville, il y a eu de la prévention sur les violences et agression avec un type qui a dit que Les Roumains sont souvent les causes. ( Bon voilà quoi, en vérité j'en sais rien mais j'habite en pleine cambrousse et c'est très calme, quoique les petits villages commencent à devenir dangeureux  :(  )

ah bon depuis quelles années ?

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19602851
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-08-2009 à 18:51:30  profilanswer

Ouiche a écrit :

Je pense que c'est une très mauvaise idée. Pas besoin de sherifff autoproclamés, le risque de dérive est énorme.  

La prise de décision est inquiétante dans ce genre de cas. Sur quels critères intervenir? Avec quel moyens? En respectant quelle loi? Qu'est ce qui autorise un groupe de personnes à patrouiller dans les rues et à "intervenir" quand bon leur semble?

C'est à la police de faire son travail. Il y à déja suffisemment de problèmes comme ca, je n'ai pas envie de voir des types patrouiller avec des lacrymo et des tonfa dans le but de faire "respecter" leur loi.

Non, le travail est fait.

Le boulot ne suit pas quand ils arrivent devant les juges pour pleurnicher, quand bien même ils en sont à leur 16 ou 17e fait grâve.
Ils sont remis en liberté et rigolent bien de cette justice.

n°19602856
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-08-2009 à 18:52:01  profilanswer

uxam a écrit :

ouais mais je parlais plutot de gens d'un certain age

Il faut qu'ils restent jeunes, entre 30 et 40 ans, je dirais. Quand tu dis "gens d'un certain âge", je pense aux petits papys arabes usés par une vie à trimer sur les chantiers ou à l'usine, ceux-là mêmes qui n'ont déjà aucune autorité sur leurs enfants. Alors sur des jeunes du quartier... :D

totoz a écrit :

qui sont pour la plupart "d'ancien" dealer :D

Voila, exactement. :lol:

lygodactylus a écrit :

Ca finira par venir si la dégradation du climat se poursuit dans le sens où elle s'est engagée. C'est à dire si l'état (et donc les forces de l'ordre) ne parvient pas (ou parfois refuse) à maintenir l'ordre à certains endroits.

Gros +1

De toutes façons, c'est de la faute du gouvernement si ce problème d'insécurité existe et ce sera encore de sa faute si le peuple en vient à des solutions extrêmes, aussi regrettable cela soit-il.

Tous ces problèmes de délinquance pourraient être traitée en amont, en désenclavant les cités, en traitant les problèmes avant qu'ils ne prennent des proportions ingérables, etc. Mais rien n'est fait.

---------------
n°19602864
glossypape​r
Posté le 23-08-2009 à 18:52:44  profilanswer

Ce qui me fait bien rire, c'est que Brice Hortefeux annonce la création en urgence de 1000 postes de fonctionnaire de police.
C'est bien.
Sauf qu'on en supprime 8000.

n°19602866
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 18:52:48  answer

Moi je suis pour et entièrement pour, de toute façon il arrivera un moment où face a l'incapacité de l'Etat Français a protéger ses " honnêtes citoyens ", il se créera de plus en plus de ce type de milices.  

Faces aux bracages a l'arrache réalisés par des petites frappes les commerçant n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et encore quand ils ne se sont pas fait frapper gratuitement...

Cela fera peut-être réagir les grandes instances de notre pays et servira de leçons...

n°19602883
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 18:55:09  profilanswer

glossypaper a écrit :

Non, le travail est fait.

Le boulot ne suit pas quand ils arrivent devant les juges pour pleurnicher, quand bien même ils en sont à leur 16 ou 17e fait grâve.
Ils sont remis en liberté et rigolent bien de cette justice.

faut arreter la police est loin d'etre parfaite (je ne dis pas non plus que c'est une bande de branleurs)

De toutes façons, c'est de la faute du gouvernement si ce problème d'insécurité existe et ce sera encore de sa faute si le peuple en vient à des solutions extrêmes, aussi regrettable cela soit-il.

Tous ces problèmes de délinquance pourraient être traitée en amont, en désenclavant les cités, en traitant les problèmes avant qu'ils ne prennent des proportions ingérables, etc. Mais rien n'est fait.

+1

---------------
n°19602896
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 18:57:19  profilanswer

résoudre la violence en utilisant la violence [:winpoks]
sa en deviendrait plus dangereux tu t'attaque a une équipe de braqeurs tu crois qu'ils vont s'en satisfaire ils vont riposté rien de plus

Message cité 2 fois
Message édité par mika94400 le 23-08-2009 à 18:57:46

---------------
n°19602899
glossypape​r
Posté le 23-08-2009 à 18:57:46  profilanswer

mika94400 a écrit :

faut arreter la police est loin d'etre parfaite (je ne dis pas non plus que c'est une bande de branleurs)

Parce que je dis que le travail est fait, toi t'en conclu que j'ai dit que la police était parfaite.

Chapeau.

Lis ce que j'ai écrit s'il te plaît.

n°19602907
uxam
Posté le 23-08-2009 à 18:58:48  profilanswer

mika94400 a écrit :

résoudre la violence en utilisant la violence [:winpoks]
sa en deviendrait plus dangereux tu t'attaque a une équipe de braqeurs tu crois qu'ils vont s'en satisfaire ils vont riposté rien de plus

c'est surtout de la prévention, occuper le terrain et prévenir les flics si on voit quelque chose

---------------
n°19602913
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 18:59:21  profilanswer

glossypaper a écrit :

Parce que je dis que le travail est fait, toi t'en conclu que j'ai dit que la police était parfaite.

Chapeau.

Lis ce que j'ai écrit s'il te plaît.

tu dis que le travail est fait et qu'il n y a que la justice qui est merdique c'est ce que j'ai cru lire dans ton post [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19602925
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:01:32  profilanswer

et qui on la couverture ideale pour continuer leurs "activités" et couvrir celles des potes :D

---------------
n°19602947
glossypape​r
Posté le 23-08-2009 à 19:03:09  profilanswer

mika94400 a écrit :

tu dis que le travail est fait et qu'il n y a que la justice qui est merdique c'est ce que j'ai cru lire dans ton post [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi ton prochain troll?

n°19602958
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-08-2009 à 19:04:02  profilanswer

Les racailles font la loi dans leur cité et sont chez elles en prison, alors que peut-on faire pour faire cesser leurs agissements ?
Les peines les + sévères prévues par la loi ne sont pour ces racailles qu'un séjour au Club Med ?

Dans les cités, certaines familles sont de véritables nids à problèmes, dont les membres collectionnent les pages de casier judiciaire, ce sont en priorité ces familles qu'il faut faire dégager des cités, mais pour en faire quoi ?

n°19602959
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 19:04:04  profilanswer

uxam a écrit :

c'est surtout de la prévention, occuper le terrain et prévenir les flics si on voit quelque chose

ouai mais suis pas totalement convaincu par ce genre de milice [:cerveau klem]
mais bon faudrait éssayer pour voir si ça arrange les choses

---------------
n°19602971
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:04:53  profilanswer

et qui on la couverture ideale pour continuer leurs "activités" et couvrir celles des potes :D

---------------
n°19602974
mika94400
米卡尔™
Posté le 23-08-2009 à 19:05:11  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est quoi ton prochain troll?

:sarcastic:

Orthopedux a écrit :

Les racailles font la loi dans leur cité et sont chez elles en prison, alors que peut-on faire pour faire cesser leurs agissements ?
Les peines les + sévères prévues par la loi ne sont pour ces racailles qu'un séjour au Club Med ?

Dans les cités, certaines familles sont de véritables nids à problèmes, dont les membres collectionnent les pages de casier judiciaire, ce sont en priorité ces familles qu'il faut faire dégager des cités, mais pour en faire quoi ?

arrete de regarder le jt de tf1

Message cité 2 fois
Message édité par mika94400 le 23-08-2009 à 19:05:22

---------------
n°19602978
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-08-2009 à 19:05:36  profilanswer

mika94400 a écrit :

arrete de regarder tf1

Je regarde par ma fenêtre, c'est encore mieux  :sweat:

n°19603009
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:08:14  profilanswer

Orthopedux a écrit :

et faut voir a quel vitesse les gosses prennent l'exemple sur les "grand frere" !

me rappelle d'un petit algérien de 11 ans fraichement immigré avec sa maman en France, en - d'un an il parlait mal, insultait tout le monde et commençait les vol a l'étalage !

il est mort a 13 ans après avoir volé un scooter et s'être fait percuter par une voiture (scooter volé + conduite sans casque) :/

---------------
n°19603018
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:08:53  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je regarde par ma fenêtre, c'est encore mieux  :sweat:

idem quand j'habitais paris :D

---------------
n°19603029
uxam
Posté le 23-08-2009 à 19:09:36  profilanswer

mika94400 a écrit :

arrete de regarder le jt de tf1

lolilol c'est net ca n'existe pas, tout n'est qu'une invention du vilain tf1  [:mikha31]

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 23-08-2009 à 19:10:01

---------------
n°19603033
glossypape​r
Posté le 23-08-2009 à 19:10:17  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La prison, ce n'est agréable pour personne.
Mais par expérience, pour avoir vu et suivi pas mal d'affaires au palais de justice de Paris, les peines ne sont pas vraiment appliquées.
Le gouvernement a instauré la peine plancher pour le récidiviste. C'est super, mais si les peines étaient déjà appliquées, il n'y aurait pas besoin de pondre une loi pour "obliger" les magistrats à appliquer les peines.

Les prisons sont blindées, tu dis que c'est le club med? Pas vraiment.
Mais c'est sur, dans beaucoup de cas, ils ont pas mal d'aménagement. Télévision, radio, téléphone portable (interdit mais insaisissable), shit à gogo... Ils bossent et gagnent de l'argent (une misère).  
J'en ai vu qui m'ont dit "putain j'espère que je vais aller à fleury, c'est bien là-bas on m'aime bien je suis connu"  :heink:  

Et pour autant, tu leur supprime la télé, la radio...Les mecs ils te retournent les matons et c'est l'émeute tous les jours. [:spamafote]

n°19603034
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:10:17  profilanswer

uxam a écrit :

lolilol c'est net ca n'existe pas, tout n'est qu'une invention du vilain tf1  

entre 2 pubs pour coca cola :D

---------------
n°19603039
glossypape​r
Posté le 23-08-2009 à 19:11:06  profilanswer

totoz a écrit :

idem quand j'habitais paris :D

J'habite dans le centre, et même là, je regarde par la fenêtre et je pleure.

n°19603041
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:11:41  profilanswer

glossypaper a écrit :

La prison, ce n'est agréable pour personne.
Mais par expérience, pour avoir vu et suivi pas mal d'affaires au palais de justice de Paris, les peines ne sont pas vraiment appliquées.
Le gouvernement a instauré la peine plancher pour le récidiviste. C'est super, mais si les peines étaient déjà appliquées, il n'y aurait pas besoin de pondre une loi pour "obliger" les magistrats à appliquer les peines.

Les prisons sont blindées, tu dis que c'est le club med? Pas vraiment.
Mais c'est sur, dans beaucoup de cas, ils ont pas mal d'aménagement. Télévision, radio, téléphone portable (interdit mais insaisissable), shit à gogo... Ils bossent et gagnent de l'argent (une misère).  
J'en ai vu qui m'ont dit "putain j'espère que je vais aller à fleury, c'est bien là-bas on m'aime bien je suis connu"  :heink:  

Et pour autant, tu leur supprime la télé, la radio...Les mecs ils te retournent les matons et c'est l'émeute tous les jours.

pour les gsm : brouilleur d'onde
pour le shit : il existe deja des gelules anti alcool (qui donne a l'alcool un gout degeu), faudrai un truc identique pour le shit/tabac :o

---------------
n°19603051
totoz
Posté le 23-08-2009 à 19:12:54  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'habite dans le centre, et même là, je regarde par la fenêtre et je pleure.

:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Beat Assailant en concert dans toute la France !cloture contrat gaz de france
qui sera champion de france 2010 de L1 ?Demande RMI / Italienne vivant en france
prix cigarette puigcerda et franceU2 stade de france les 11 et 12 juillet 2009
La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)question sur un defichage banque de france ??!! merci
l'équipe de france ira t-elle à l'euro ?Certificat de non gage en belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR