|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:21:52 Salut à tous et merci de rester corrects afin d'éviter le lockage de ce topic Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 17:22:11 |
Publicité | Posté le 22-08-2009 à 17:21:52 |
Pascalbelmat Pro Poutine | Il serait temps de montrer aux petites frappes qu'ils n'ont pas que des branleurs en face d'eux |
_Internet_ ---------------- | Ce Topic va probablement être fermé ou lourdement modéré Mon opinion est que les milices sont une bonne chose à partir du moment où l'Etat (par le biais de la police et de la justice) démissionne de sa mission de maintien de l'ordre public et qu'il n'est plus capable d'assurer la sécurité des citoyens. Là où ça devient hallucinant c'est quand la justice, si passive et laxiste face aux délinquants, se met à faire du zèle en condamnant les gens qui se sont défendus par eux-mêmes (j'ai cru lire dans un article sur les forais de Royan que ces derniers vont être convoqués par la justice pour leur "initiative" ). Message cité 2 fois Message édité par _Internet_ le 22-08-2009 à 17:39:05 --------------- Rien à foutre des chansons à texte |
Pascalbelmat Pro Poutine |
D'aussi loin que je me souvienne, il en a toujours été ainsi. |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
Tu as raison, mais lorsque des gens ressentent le besoin de former des groupes d'auto défense, c'est que la police n'arrive plus à faire son travail.
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:42:15
|
Ouiche | Faut pas se voiler la face, si des milices se créent et patrouillent ca ne sera pas pour appeler la police en cas de "trouble" et crier fort pour faire fuire les méchants mais pour foutre une raclée à des personnes en train de faire des choses que la milice essaye de combattre. Les points de vue divergents et une certaine propension à l'exagération fera rapidement apparaitre des comportement franchement limites, et des milices rivales pour combattre les "agressions", et c'est un gigantesque bordel en perspective.
Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 22-08-2009 à 17:56:37 |
Publicité | Posté le 22-08-2009 à 17:54:30 |
Tu as encore une fois raison, ce qu'il faut, c'est que la police/justice fasse le nécessaire avant que des citoyens ressentent l'envie de créer des groupes de miliciens. |
teepodavignon |
1. La police fait son travail en banlieue. Tu vois la nuance on attrape quelqu'un pour le relacher tout de suite après, si tu multi par 1000 le nombre de flic pour faire ça, ça n'améliorera pas la situation s'ils continuent de tourner dans le vide. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 22-08-2009 à 18:05:01 --------------- Laurent est mon fils. |
_Internet_ ---------------- |
Message cité 1 fois Message édité par _Internet_ le 22-08-2009 à 18:06:54 --------------- Rien à foutre des chansons à texte |
teepodavignon | C'est sans compter sur les mineurs --------------- Laurent est mon fils. |
Ibo_Simon |
|
Darkbudy encore une victoire de canard |
Message cité 1 fois Message édité par Darkbudy le 22-08-2009 à 19:06:07 |
Ok, ils y vont et après ? Ils vont s'en prendre plein la gueule car les flics n'inspirent pas le respect en France, et ensuite, s'ils bougent et qu'un des énergumènes en face est blessé, ils s'en prennent également plein la gueule, mais par leur hiérarchie, quand ce n'est pas par la justice. |
Ibo_Simon |
|
A mon avis, plusieurs choses, en vrac et non exhaustivement : un manque de fermeté de leur part, un manque de moyens, un manque d'effectifs, un manque de soutiens, un sentiment d'impunité des délinquants en cas de violence sur un flic, le sentiment général qu'ils sont fort pour faire chier le monde au bord de la route, mais pour aller où ça chie il n'y a plus personne, etc.
|
Ibo_Simon |
|
Non je ne crois pas. S'il y avais autant de bavure, outrages et autres, les délinquants auraient la trouille des flics, et c'est loin d'être le cas. Au contraire, ils savent très bien qu'au moindre accident lors d'une poursuite, même si les flics suivaient a 30 mètres derrière, si un merdeux se tue, les flics seront déclarés coupable. |
Ibo_Simon |
|
Moi je parlais des délinquants, c'est d'eux qu'on parle depuis le début du topic, et c'est à cause d'eux si des milices se créent. Message cité 1 fois Message édité par Pascalbelmat le 22-08-2009 à 19:35:02 |
Incoming |
|
Ibo_Simon |
|
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
rogr |
|
Ibo_Simon |
Message édité par Ibo_Simon le 22-08-2009 à 19:49:31 |
Ibo_Simon |
|
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
BEN31 Tu does ? | ça calmerait quelques trop nombreux emmerdeurs qui nous pourrissent incidieusement notre vie de tous les jours.
|
Ibo_Simon |
|
Empificator légendaire |
Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 22-08-2009 à 20:16:15 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
C'est pour ça qu'il serait bien que la police ait la possibilité de faire son boulot correctement. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Beat Assailant en concert dans toute la France ! | cloture contrat gaz de france |
qui sera champion de france 2010 de L1 ? | Demande RMI / Italienne vivant en france |
prix cigarette puigcerda et france | U2 stade de france les 11 et 12 juillet 2009 |
La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max) | question sur un defichage banque de france ??!! merci |
l'équipe de france ira t-elle à l'euro ? | Certificat de non gage en belgique ? |
Plus de sujets relatifs à : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ? |