Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)

 


Pensez-vous que la France est de plus en plus Musulane? (2votes max)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)

n°19042527
galamj
Posté le 03-07-2009 à 15:16:47  profilanswer
 

Pensez-vous que la France devient de plus en plus Musulmane? Je parle bien sur que la religion principal ne soit plus le Christianisme mais l'islam! D'après des personnes s'occupant de se phénomène de société (désolé je ne me souviens plus comment ils se nomment) que en 2100, l'islam pourrait être la première religion Française, ce qui est assez inquiétant pour les droits de le femme et tous ça!!
 
Veuillez expliquez à chaque fois vos raisons pour les réponses que vous avez voter.

Message cité 6 fois
Message édité par galamj le 03-07-2009 à 15:41:27
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 15:16:47  profilanswer
 

n°19042544
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:18:03  answer
 

galamj a écrit :

Pensez-vous que la France devient de plus en plus Musulmane?  
 
Veuillez expliquez à chaque fois vos raisons pour les réponses que vous avez voter.


 
Topic à trolls

n°19042596
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-07-2009 à 15:22:10  profilanswer
 

La France est un pays laïque non?
 
Qu'entends-tu exactement par France musulmane?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19042708
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:32:24  profilanswer
 

DraX a écrit :

La France est un pays laïque non?
 
Qu'entends-tu exactement par France musulmane?


 
Peut être que le nombre d'islami de musulmans est en augmentation?  :o


Message édité par Den Kant le 03-07-2009 à 15:32:34
n°19042724
galamj
Posté le 03-07-2009 à 15:33:31  profilanswer
 

J'ai édité mon message plus haut!


Message édité par galamj le 03-07-2009 à 15:33:53
n°19042725
bidibulle
houg !
Posté le 03-07-2009 à 15:33:33  profilanswer
 

dans la sondage, il manque la case :
ce topic va durer 4 heures avant fermeture   [:transparency]
 

galamj a écrit :

D'après des personnes s'occupant de se phénomène de société (désolé je ne me souviens plus comment ils se nomment) que en 2100, l'islam pourrait être la première religion Française!!


l'hebdomadaire "minute" peut être...


Message édité par bidibulle le 03-07-2009 à 15:38:27
n°19043024
The Mauler
Posté le 03-07-2009 à 15:56:52  profilanswer
 

Oui c'est un sujet sensible mais on peut en débattre intelligemment ( enfin ça dépend des personnes :sarcastic: ).
 
Pour ma part, j'ai voté 2 et 6. Pourquoi ?
 
Premièrement, la France doit rester un pays laïque. C'est quand même la séparation entre le pouvoir et l'état qui permet d'éviter un certain nombre d'injustices et de lois bancales. Et surtout, ceci permet à chacun de pratiquer la religion qu'il souhaite sans être victime de discrimination par l'état (je parle bien ici vis à vis des lois, il restera toujours des abus malheureusement).
 
La religion en soi n'est pas un problème et ça ne me dérangerait pas de vivre dans un pays peuplé en majorité de musulmans (ou de n'importe quelle religion d'ailleurs). Ca permettrait même de découvrir des choses très intéressantes sur les autres cultures.
 
Le problème c'est le risque de régression au niveau des moeurs (je ne sais pas si c'est le mot exact à employer). On pense bien sur au traitement des femmes ou à l'influence que peut avoir la religion sur l'état ou les entreprises. Il y aurait très probablement des groupes qui se formeraient et s'isoleraient les uns des autres : entreprises exclusivement composée de musulmans ou de non musulmans etc... Ceci est malheureusement dans la nature de l'Homme.
 
De plus, l'Islam (pour ce que j'en sais) n'est pas simplement une religion mais aussi un ensemble de traditions et de lois et forcément certaines choses ne peuvent pas être appliquées dans un pays où l'on sépare tout.
 
Et bien sur, il reste le problème des extrémistes, mais ça ce n'est pas exclusif à l'Islam (ni même à la religion en général).

n°19043133
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-07-2009 à 16:07:07  profilanswer
 

Faut relativiser. L'islam, ça n'est pas seulement la burqa et la lapidation hein.
 
Tout comme le christianisme n'est pas seulement l'anti avortement et le pas de capote.
 
M'enfin bon, ça flaire bien le troll raciste primaire ce topic...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19043238
The Mauler
Posté le 03-07-2009 à 16:15:21  profilanswer
 

DraX a écrit :

Faut relativiser. L'islam, ça n'est pas seulement la burqa et la lapidation hein.
 
Tout comme le christianisme n'est pas seulement l'anti avortement et le pas de capote.


 
Tout à fait :jap:  
 
Dans tous les cas, la bonne chose à faire est d'échanger les points de vues entre les communautés. Sans communication, c'est sur que ça risque de partir en sucette. Mais c'est valable pour n'importe quoi, religions ou autre.

n°19043302
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-07-2009 à 16:21:08  profilanswer
 

DraX a écrit :

Faut relativiser. L'islam, ça n'est pas seulement la burqa et la lapidation hein.
 
Tout comme le christianisme n'est pas seulement l'anti avortement et le pas de capote.
 
M'enfin bon, ça flaire bien le troll raciste primaire ce topic...


 
Je suis d'accord avec toi pour supprimer ces deux religions, enfin toutes les religions...


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 16:21:08  profilanswer
 

n°19043316
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:22:21  answer
 

voor0ck a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi pour supprimer ces deux religions, enfin toutes les religions...


T'inquiète après l'adolescence ça te passera

n°19043367
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-07-2009 à 16:26:34  profilanswer
 


 
Mon adolescence est deja bien loin :).
 
Apres si des moutons veulent croire en un truc hypothetique grand bien leur fasse, moi je ne crois qu'en une seule chose : moi.
 
EDIT : les religions ont tuées plus de monde qu'elles ne pourront en sauver !

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 03-07-2009 à 16:27:23

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19043399
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-07-2009 à 16:28:47  profilanswer
 

Je me dois de plussoyer Voor0ck [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°19043494
cocobandjo
Posté le 03-07-2009 à 16:35:36  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
Mon adolescence est deja bien loin :).
 
Apres si des moutons veulent croire en un truc hypothetique grand bien leur fasse, moi je ne crois qu'en une seule chose : moi.
 
EDIT : les religions ont tuées plus de monde qu'elles ne pourront en sauver !


 
 
C'est souvent ce que disent les personnes qui sont pour supprimer toute forme de religion.
 
Des moutons eux aussi ??  :D  
 
 
 
 

n°19043536
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 16:37:53  profilanswer
 

Moi je voudrai pas devenir musulman, la barbe ne me va pas du tout  [:boulet de lefebvre]

n°19043783
TAM136
Posté le 03-07-2009 à 16:58:55  profilanswer
 

galamj a écrit :

Pensez-vous que la France devient de plus en plus Musulmane? Je parle bien sur que la religion principal ne soit plus le Christianisme mais l'islam! D'après des personnes s'occupant de se phénomène de société (désolé je ne me souviens plus comment ils se nomment) que en 2100, l'islam pourrait être la première religion Française, ce qui est assez inquiétant pour les droits de le femme et tous ça!!
 
Veuillez expliquez à chaque fois vos raisons pour les réponses que vous avez voter.


 
Est-ce que tu es allé dans un pays musulman et as-tu constaté que les femmes étaient traitées comme des moins que rien?Attention,je ne dis pas qu'elles sont traitées selon les droits universels de l'homme mais qu'elles ne sont pas non plus traitées comme des moins que rien ce qui n'empêche pas des améliorations notamment au niveau du droit du travail,principalement le libre accès à toute profession.
Je pense que tu as une image négative liée à l'information livrée par les medias.Tu confonds ou semble confondre la politique des dirigeants et les peuples eux-mêmes.
Moi,j'y suis allé et oh surprise,j'ai constaté que les jeunes filles conduisent,ne portent pas de voile mais absolument aucun et ont même les bras nus,sortent entre elles ou seules et j'ai vu de mes yeux vus comme dirait l'autre des points de vente d'alcool et des endroits remplis de bouteilles de bière vides.
Il se trouve que malheureusement tout comme l'extrême droite,des intégristes religieux profitent des failles juridiques pour vivre à leur façon.C'est l'inconvénient d'une démocratie.
Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas prêter attention à ces mouvements mais qu'il y a de nombreuse personnes qui continueraient à vivre à l'occidentale et qui de toute façon s'opposeraient non pas pas à l'islam mais à l'islamisme.Par contre,le développement de certains phénomènes dans certains quartiers sont à surveiller de près.
Il faut aussi que tu précises comme dit par d'autres tes sources.Je voudrais comprendre ce que tu entends par un musulman:par son origine et sans tenir compte de ce qu'il est réellement?Tu fais peut-être référence à la communaute maghrébine ou tu confonds tout simplement nationalité ou origine avec la religion ou encore que tu extrapoles des phénomènes mineurs?

n°19043904
Nitrous-Mh​r
Posté le 03-07-2009 à 17:09:40  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


 
Mon adolescence est deja bien loin :).
 
Apres si des moutons veulent croire en un truc hypothetique grand bien leur fasse, moi je ne crois qu'en une seule chose : moi.
 
EDIT : les religions ont tuées plus de monde qu'elles ne pourront en sauver !


 :jap:

n°19044088
Xarius
Posté le 03-07-2009 à 17:28:39  profilanswer
 

galamj a écrit :

en 2100, l'islam pourrait être la première religion Française


 
Et alors ?

n°19044102
The Mauler
Posté le 03-07-2009 à 17:30:11  profilanswer
 


 
C'est clair qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. J'ai quelques connaissances dont une iranienne qui est venue en France pour faire ses études et elle ne souhaite vraiment pas retourner dans son pays :/ Et sinon, une copine d'origine marocaine qui est pratiquante mais qui n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça. Bien que ne connaissant pas bien le monde musulman, j'imagine qu'il existe plusieurs communautés avec des divergences d'opinions entre elles selon la manière dont elles interprètent le Coran.
Bien que non croyant, je trouve toujours très enrichissant le fait de rencontrer des personnes provenant d'horizons différents et il y a probablement des choses très positives à retirer des communautés. Encore faut-il ne pas rester dans son coin :/
La seule chose dont j'ai peur c'est que toutes les réflexions scientifiques et sociales volent en éclat car des gens souhaitent se rattacher à d'anciennes normes et les imposer aux autres. Que ce soit le fait d'extrémistes musulman ou chrétiens ou autres je m'en fous, tout ce que je souhaites c'est qu'on ne reviennent pas 2000 ans en arrière...

n°19044208
Ouiche
Posté le 03-07-2009 à 17:42:36  profilanswer
 

galamj a écrit :

Pensez-vous que la France devient de plus en plus Musulmane? Je parle bien sur que la religion principal ne soit plus le Christianisme mais l'islam! D'après des personnes s'occupant de se phénomène de société (désolé je ne me souviens plus comment ils se nomment) que en 2100, l'islam pourrait être la première religion Française, ce qui est assez inquiétant pour les droits de le femme et tous ça!!


 
Personnellement que la religion musulmane passer première en France je m'en tape un chouilla. C'est l'imposition de croyances aux autres qui me dérange beaucoup plus. Les gens veulent devenir truc ou machin? Ok, mais faut pas que ça déborde. C'est aux pratiquants de s'adapter, pas à l'état et aux autres. Ils veulent des mosquées? Pas de soucis tant que je ne paye pas pour. (et même régime pour une église, un temple ou une zone d'atterrissage de grand vaisseau cosmique)
 
Les gens sont libres, ils ont le droit de préférer un bouquin à un autre. Par contre, ils ne sont pas libres d'installer des croix lumineuses de 15 mètres de haut ou de forcer d'autres personnes à suivre leur religion.
 
Tant que les pratiquants ne se comportent pas comme des veaux et font en sorte de ne pas déranger les autres / de respecter les loi du pays en question / la dignité et la liberté des personnes qui pratiquent ou non / de ne pas faire de prosélytisme acharné => ok.  
 
Et sérieux, ils touchent pas au porc et à l'alcool! Ca en fait plus pour moi.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 03-07-2009 à 17:44:35
n°19054803
galamj
Posté le 04-07-2009 à 22:31:57  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Personnellement que la religion musulmane passer première en France je m'en tape un chouilla. C'est l'imposition de croyances aux autres qui me dérange beaucoup plus. Les gens veulent devenir truc ou machin? Ok, mais faut pas que ça déborde. C'est aux pratiquants de s'adapter, pas à l'état et aux autres. Ils veulent des mosquées? Pas de soucis tant que je ne paye pas pour. (et même régime pour une église, un temple ou une zone d'atterrissage de grand vaisseau cosmique)
 
Les gens sont libres, ils ont le droit de préférer un bouquin à un autre. Par contre, ils ne sont pas libres d'installer des croix lumineuses de 15 mètres de haut ou de forcer d'autres personnes à suivre leur religion.
 
Tant que les pratiquants ne se comportent pas comme des veaux et font en sorte de ne pas déranger les autres / de respecter les loi du pays en question / la dignité et la liberté des personnes qui pratiquent ou non / de ne pas faire de prosélytisme acharné => ok.  
 
Et sérieux, ils touchent pas au porc et à l'alcool! Ca en fait plus pour moi.  :whistle:


 
Mdr, je suis d'accord avec toi pour le porc mais l'alcool... :D  
 
Je suis tous à fait d'accord, tant qu'ils respectent la Laïcité et qu'ils n'incitent pas les autres personnes dans les religions (quelque soit la religion), cela ne me generait pas. :bounce:  
 
SI par exemple le Judaisme aurait été à la place de l'Islam, cela n'aurait rien changer au sujet, j'aurais fait un sujet sur le Judaisme... :o  
 

Citation :

M'enfin bon, ça flaire bien le troll raciste primaire ce topic...


 
Comme quoi ce sujet est sensible car on ne peut en parler sans être traité de raciste! :pfff:  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par galamj le 04-07-2009 à 22:35:37
n°19055004
Xarius
Posté le 04-07-2009 à 22:53:06  profilanswer
 

Non mais regarde comment tu introduis le sujet aussi.
 
Il n'y a pas une seule reponse dans le sondage qui soit positive et tu presentes ca comme quelque chose d'inquietant.
C'est clairement islamophobe.

n°19056656
bidibulle
houg !
Posté le 05-07-2009 à 05:22:11  profilanswer
 

galamj a écrit :


Comme quoi ce sujet est sensible car on ne peut en parler sans être traité de raciste! :pfff:  :non:


 
lancer un débat sur l'islam, pourquoi pas, mais en l'état, ça ressemble plus a un "débat" café du commerce/PMU.
Déjà, cites tes sources. 2100, islam première religion de France, t'as entendu/lu ça ou???? sur un tract du MPF?. Ensuite tu t'inquiètes sur le droit des femmes. Peut être qu'avec ton raisonnement et tes sources super solide, en 2100 les lois et droits seront adoptés suivant les dogmes religieux...
comme je suis gentil, je te donne quelques sources :
 
http://www.ifop.com/europe/docs/evolutionislam.pdf
http://www.angus-reid.com/polls/view/14255
 
Tu constateras que la religion en France tient un place prépondérante et que l'islam explose  :sarcastic:

n°19056741
The Mauler
Posté le 05-07-2009 à 08:49:17  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Non mais regarde comment tu introduis le sujet aussi.
 
Il n'y a pas une seule reponse dans le sondage qui soit positive et tu presentes ca comme quelque chose d'inquietant.
C'est clairement islamophobe.


 
En même temps, ce n'est pas simple de ne pas s'inquiéter vu que l'Islam est au coeur de l'actualité et d'un certain nombre de tensions dans le monde. Attention : je ne dit pas que c'est l'Islam qui est en cause mais étant donné qu'on en parle beaucoup (les médias sont ce qu'ils sont aussi :sarcastic:, ils mettent en avant ce qu'il veulent...) on associe forcément Islam et Terrorisme/Guerre/Violance/Quartiers chauds etc...
C'est pour ça qu'il est important de communiquer pour casser ces idées reçues. C'est ça ou alors chacun reste de son côté avec des remarques du genre :
- "Ce sont tous des terroristes"
- "Ils agressent des gens dans les rues"
- "Ils sont tous racistes"
- "Ils ne nous empêchent de pratiquer notre religion"
 
Tout ça pour créer des tensions et au final aggraver les choses :/

n°19066160
TAM136
Posté le 06-07-2009 à 07:47:30  profilanswer
 


 
Je sais bien que ce n’est pas le cas de tous les pays musulmans d’autant plus que certains sont des dictatures. Ce que je veux dire, c’est qu’une société ne peut pas lutter complètement contre la volonté d’émancipation des jeunes garçons et jeunes filles....
 
Je ne vais pas rentrer dans une étude sociologique de bas niveau sur le développement de l’individu mais comment croire qu’une société peut verrouiller complètement les comportements naturels: sexualité, cuite…sans réaction.
 
Je ne parle même pas de la France où les individus ont l’habitude d’une société libre et ouverte. Il y a juste comme je l’ai écrit des personnes qui profitent justement de cette liberté pour faire vraiment ce qu’ils veulent.
 
Il faut veiller à contrôler ces abus car il est assez déconcertant de voir des personnes refuser les lois du pays.
 
Par contre de là à dire qu’ils empêchent les autres de vivre à l’occidentale n’a pas de sens et que ça va empirer est faux.
 
Il y a quelques soucis largement abordés à travers divers topics: restaurants scolaires qui sont confrontés au problème de constitution des repas, sans porc, pour les musulmans, communes qui doivent gérer les piscines avec les femmes musulmanes (entre autres) qui refusent de côtoyer des hommes ou ces fameux jeunes avec leur short….
 
Mais de là à dire que le pas devient musulman…A titre personnel, sur mon lieu de restauration collective, j’ai pu constater plusieurs fois qu’il n’y avait que du porc comme viande et puis de toute façon, la viande quand ce n’est pas du porc n’est pas hallal. La France conserve quand même ses libertés et ne se plie pas aux quatre volontés des uns et des autres. Au contraire, c’est bien aux autres de s’adapter tout en conservant leurs croyances.J'ai donc du mal à voir en quoi la France pourrait devenir musulmane si ce n'est dans l'esprit de personnes malintentionnées.
 

n°19066168
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 07:53:23  answer
 

La seule réponse intelligente de ce sondage de merde, c'est la réponse 8.
 
Voilà, c'est les vacances, c'est reparti pour 2 mois de topics de merde lancés par de Kevin puceaux et boutonneux... :sleep:

n°19066173
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2009 à 07:57:09  profilanswer
 

Il y a déjà assez de topics où on peut parler de ça...


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)

 

Sujets relatifs
question sur un defichage banque de france ??!! mercil'équipe de france ira t-elle à l'euro ?
Pour les naïfs qui ont vu le sondage de BMFTV sur la burqaCertificat de non gage en belgique ?
[Sondage] Faut-il interdire le port de la burqa en France ?Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
[Sondage] Décoration muraleVolontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions
Plus de sujets relatifs à : La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR