Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

n°20509613
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 21:26:10  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Spam et propagande [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 21:26:34
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 21:26:10  profilanswer
 

n°20509672
Lugz
Posté le 10-11-2009 à 21:32:06  profilanswer
 

Citation :

"Braves gens n'ayez plus peur" du collectif stéphanois panic! est un film d'entretiens sur l'analyse des pratiques et des discours sécuritaires du début des années 60 jusqu'à l'avènement d'une quasi obsession sécuritaire de 1997 à 2004.
Le thème du sentiment d'insécurité a occupé une place de plus en plus centrale dans les médias et les discours politiques, notamment lors des dernières campagnes électorales. En parallèle, sous l'influence anglo-saxonne, les politiques de sécurité répressives et mettant à mal les libertés individuelles ont fait leur entrée dans l'administration judiciaire et le monde de la police. Nous nous sommes interrogés sur le pourquoi de ce déchainement, et sur l'intéret sous-jacent du pouvoir à l'avénément de cette quasi "obsession sécuritaire générale". Notre analyse des discours et pratiques sécuritaires s'étend du début des années 60 jusqu'à cette récente boursouflure médiatique et donne la parole à des intervenants qui ont en commun la critique du discours dominant.
Avec : Laurent Bonelli, Cabiria, Fabien Jobard, le MIB, Laurent Mucchielli, Mauris Rajfus, Pierre Rimbert, Philippe Robert, Ulrich Schalchli, Sylvie Tissot.


 
 
http://www.collectifpanic.org/
 
http://www.collectifpanic.org/bravesgens-1.0_beta1.zip

n°20511098
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-11-2009 à 23:51:56  profilanswer
 

Memes chez les Chuiches cha grinche...
 
http://www.tdg.ch/geneve/actu/beso [...] 2009-11-09


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20512707
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-11-2009 à 02:39:18  profilanswer
 

dainaor a écrit :


 :lol:  c'est carrément le forgeron qui se fou de l'ours la...


 
J'avoue que Marx, Lénine and co ne font pas le poids face aux grands idéologue de Kamelott.  
 
Citer Kamelott pour expliquer le fanatisme, ca démontre quand même une acculturation totale.


Message édité par pompono le 11-11-2009 à 02:41:57

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20515666
zad38
Posté le 11-11-2009 à 15:49:38  profilanswer
 

"acculturation", rien que ça, que de grands mots pour avoir simplement cité une caricature à laquelle tu ressembles.
Et puis quand on a pas ouvert un journal depuis 20 ans (seule explication pour encore défendre le communisme et les révolutions associées aujourd'hui), on devrait éviter de la ramener à ce niveau-là [:tim_coucou]


Message édité par zad38 le 11-11-2009 à 15:50:04
n°20546238
Cizia
Posté le 14-11-2009 à 00:13:40  profilanswer
 

saga du soir:
 
anecdote "in real" du moment....
 
je vais vous conter mon histoire du soir ....
 
vais chercher une teille chez mon "corso favoris"  
 
(le seul ouvert après 22h quoi)
 
j'achète et près a partir,une dernière recommandation du patron avant que je compte rentrer chez moi '"je te lâche dans la meute"  :ouch:  
 
bref positif...
 
je sort,"25" sauvageons devant le magasin pour m'accueillir et me dire leurs joyeusetés.
 
 
résultat,je suis partie a la "speed" avec un paquet de fumier qui mon couru après ...  :o  :o  
 
je m'en suis sortie encore inextremiste.
 
plein le fion de ces casse bonbon  :fou:  .... je laisse les élites arranger mon avenir  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 14-11-2009 à 00:24:23

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20546482
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-11-2009 à 00:34:21  profilanswer
 

...ils foutaient quoi devant le commerçant le "comité d'accueil et de bienveillance publique" ?


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20548081
Cizia
Posté le 14-11-2009 à 03:48:00  profilanswer
 

alors ca...
 
pas u le temps/envie/disposition de leur posé la question  :D
 
sauvez mes chicots était la seul idée du moment...
 
 
mais ca finira mal,c'est une Évidence.
 
tout comme moi,beaucoup arrive a  bout ....
 
 
c'est ce glisser un m16 dans le sac a dos la finalité?
 
ca devient complément dingue cet époque!  :o
 


Message édité par Cizia le 14-11-2009 à 16:32:42

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20548234
rockandrol​l
Posté le 14-11-2009 à 04:41:51  profilanswer
 

J'ai pas trop capté l'histoire là, ils te voulaient quoi les gars ? des noises ? à "25" ?


Message édité par rockandroll le 14-11-2009 à 04:42:04
n°20548337
sospc
Red Ribon
Posté le 14-11-2009 à 06:00:52  profilanswer
 


 

Citation :

a déclaré Amnesty International ce vendredi 1er avril


 
 
 [:thinou]  
 
 
désolé :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 06:00:52  profilanswer
 

n°20548342
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-11-2009 à 06:11:43  profilanswer
 

Faut pas  ,c'est la France dans 20 ans... :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20553661
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2009 à 21:11:04  profilanswer
 

Cizia a écrit :

saga du soir:
 
anecdote "in real" du moment....
 
je vais vous conter mon histoire du soir ....
 
vais chercher une teille chez mon "corso favoris"  
 
(le seul ouvert après 22h quoi)
 
j'achète et près a partir,une dernière recommandation du patron avant que je compte rentrer chez moi '"je te lâche dans la meute"  :ouch:  
 
bref positif...
 
je sort,"25" sauvageons devant le magasin pour m'accueillir et me dire leurs joyeusetés.
 
 
résultat,je suis partie a la "speed" avec un paquet de fumier qui mon couru après ...  :o  :o  
 
je m'en suis sortie encore inextremiste.
 
plein le fion de ces casse bonbon  :fou:  .... je laisse les élites arranger mon avenir  :sarcastic:


 
 
 :lol:

n°20557331
Lugz
Posté le 15-11-2009 à 03:41:15  profilanswer
 

Bizarre qu'ils ne t'aient pas agressé. A voir ton vocabulaire, ils étaient chauds bouillants et puis 25 quand même, l'équivalent de deux équipes de foot.  [:aaah]

n°20557779
dainaor
Posté le 15-11-2009 à 09:00:22  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bizarre qu'ils ne t'aient pas agressé. A voir ton vocabulaire, ils étaient chauds bouillants et puis 25 quand même, l'équivalent de deux équipes de foot.  [:aaah]


tu sous entend qu'il mens ?

n°20564895
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2009 à 22:33:10  profilanswer
 

dainaor a écrit :


tu sous entend qu'il mens ?


 
ça crève les yeux.  
 
à mon avis il à complétement fantasmé des jeunes posés devant le magasin.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20564975
paprika
Posté le 15-11-2009 à 22:38:23  profilanswer
 

pompono a écrit :



ça crève les yeux.

 
à mon avis il à complétement fantasmé des jeunes posés devant le magasin.


Quelle perspicacité  [:elwe calafalas]

n°20565032
dainaor
Posté le 15-11-2009 à 22:42:11  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
ça crève les yeux.  
 
à mon avis il à complétement fantasmé des jeunes posés devant le magasin.


il prétend avoir été poursuivi.
c'est bien, avec toi les stats des agressions baisseraient vu que chaque victime serait considéré comme menteur.

n°20566182
Cizia
Posté le 16-11-2009 à 00:13:59  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
ça crève les yeux.  
 
à mon avis il à complétement fantasmé des jeunes posés devant le magasin.


 
 
tu "nous" aura vraiment tout sortis "pompono" ...   manquez plus que menteur  [:charlest]
on dirais que j'ai raconter une histoire extraordinaire,alors que ca arrive couramment.
 
"25" était bien entendu une image ...  :sarcastic:  
 
il devait être 6-7,mais 7 ou 25 quand tu est tout seul..  ca change pas grand chose.
 
crois moi,je préférais être un menteur ...
 
j'ai réussis a me tirer sans gnon dans la tronche parce que j'ai u le temps de sauter sur mon vélo alors qu'eux avait que leur jambe,ca sentais franchement le roussi ...  :o  
 
pour rien en plus,juste pour me piquer la bouteille quoi.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 16-11-2009 à 00:52:05

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20566375
paprika
Posté le 16-11-2009 à 00:40:59  profilanswer
 

pauvre pompono,il en est encore à nier les faits...
si tu veux être à jour,il ne faut plus nier mais trouver des excuses  [:clooney4]

n°20566424
Cizia
Posté le 16-11-2009 à 00:49:20  profilanswer
 

paprika a écrit :

pauvre pompono,il en est encore à nier les faits...
si tu veux être à jour,il ne faut plus nier mais trouver des excuses  [:clooney4]


 
 
  :D  
 
ouep,PLAN B   :whistle:


Message édité par Cizia le 16-11-2009 à 00:51:09

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20566494
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2009 à 01:01:04  profilanswer
 

...les pauvres ils ont pas de sous pour égayer leur gosier...puis s'ils sont dehors a 22h c'est qu'ils ont pas de toit ou dormir... ils lui couraient pas apres, ils voulaient juste un peu de chaleur humaine... :(

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-11-2009 à 01:01:52

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20566517
Cizia
Posté le 16-11-2009 à 01:04:32  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...les pauvres ils ont pas de sous...puis s'ils sont dehors a 22h c'est qu'ils ont pas de toit ou dormir... ils lui couraient pas apres, ils voulaient juste un peu de chaleur humaine... :(


 
 
j'avoue qu'arriver chez moi,je me suis mis a culpabiliser d'être partie si vite sans avoir ouvert un dialogue tendre et chaleureux avec ces sympathiques jeune gens ... [:-noemie-]
 
prochain coup je donne mon litron,le larfeuille et leur souhaite bon courage.
 
:whistle:


Message édité par Cizia le 16-11-2009 à 01:05:41

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20566537
zad38
Posté le 16-11-2009 à 01:08:17  profilanswer
 

Non, hors de question de lacher le litron  [:moonzoid:2]

n°20566538
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2009 à 01:08:18  profilanswer
 

"...je vous comprends je sais que vos victimes sont parfois un peu difficile..." ... :D
 
Ouais mais le litron ça passe..le pain ça devient plus supect... :D
 
J'imagine le jugement:
"Vous accusez Mr lewesh de voler le pain des Français ,mais ces propos sont intolérable..."
"mais moi je au départ je voulais juste me faire un Sandwitch tranquillement..."
Taisez vous...
Bam ,20ans incompressible...


Message édité par crepator4 le 16-11-2009 à 01:17:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20569014
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 16-11-2009 à 12:05:09  profilanswer
 


De quoi réalimenter le débat...
 
 
Un n-ième exemple de cité tenue en coupe rangée par les dealers, la population prise en otage, la police absente. Avec en fin de reportage la question de l'auto-défense...
 
Comment tout cela va t'il finir? L'autisme de la bien-pensance va t'il conduire la France tout droit vers une régime d'extrême-droite, comme cela a été évité de justesse en 2002, ou va t'on se diriger vers une société ou la justice populaire et l'autodéfense vont peu a peu se substituer a l'autorité inexistante de l'état, conduisant certainement a une guerre civile?
 
La différence, c'est qu'en 2002, il restait la carte Sarkozy a jouer, Chirac ayant dérivé largement a gauche dans sa non-politique sur l'insécurité. Aujourd'hui, Sarkozy est passé par la, ca va un peu mieux que dans les années Jospin/Chirac, mais on assiste a une trop grande hésitation dans l'action. Pourquoi la présence policière n'est t'elle pas accrue dans les banlieues dangereuses, pourquoi les trafiquants régnent en maitre absolu la nuit tombée? Pourquoi la délinquance ne fait que se déplacer, au lieu de disparaitre?
 
Sarkozy avait suscité un grand espoir parmi les cocus de la droite, et parmi certains déçus de la gauche. Le FN risque de se remplumer trés vite si des solutions ne sont pas trouvées rapidement, et il va s'en dire qu'essayer de minorer la situation ou d'excuser la gravité des faits ne font qu'attiser le sentiment de ras-le-bol...
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20569129
zad38
Posté le 16-11-2009 à 12:15:50  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

De quoi réalimenter le débat...
 
 
Un n-ième exemple de cité tenue en coupe rangée par les dealers, la population prise en otage, la police absente. Avec en fin de reportage la question de l'auto-défense...
 
Comment tout cela va t'il finir? L'autisme de la bien-pensance va t'il conduire la France tout droit vers une régime d'extrême-droite, comme cela a été évité de justesse en 2002, ou va t'on se diriger vers une société ou la justice populaire et l'autodéfense vont peu a peu se substituer a l'autorité inexistante de l'état, conduisant certainement a une guerre civile?
 
La différence, c'est qu'en 2002, il restait la carte Sarkozy a jouer, Chirac ayant dérivé largement a gauche dans sa non-politique sur l'insécurité. Aujourd'hui, Sarkozy est passé par la, ca va un peu mieux que dans les années Jospin/Chirac, mais on assiste a une trop grande hésitation dans l'action. Pourquoi la présence policière n'est t'elle pas accrue dans les banlieues dangereuses, pourquoi les trafiquants régnent en maitre absolu la nuit tombée? Pourquoi la délinquance ne fait que se déplacer, au lieu de disparaitre?
 
Sarkozy avait suscité un grand espoir parmi les cocus de la droite, et parmi certains déçus de la gauche. Le FN risque de se remplumer trés vite si des solutions ne sont pas trouvées rapidement, et il va s'en dire qu'essayer de minorer la situation ou d'excuser la gravité des faits ne font qu'attiser le sentiment de ras-le-bol...


C'est sûr que 80% - 20% c'est du score serré  [:winpoks]  
 
Quand au FN, à mon avis il est mort. 2002 a été sa plus grande réussite mais paradoxalement le début de sa fin : Sarko lui a tout piqué pour donner naissance à la droite "décomplexée" (arf). Toute la bourgeoisie qui votait FN en ayant un peu honte a quitté le navire pour aller vers un candidat plus présentable. Ne reste que les purs et durs, pas assez nombreux pour gagner quoi que ce soit. Même si Sarko se plante, y'en aura un autre pour jouer sur le même terrain. L'électorat concerné n'est pas prêt de retourner au FN.

n°20569155
dainaor
Posté le 16-11-2009 à 12:18:20  profilanswer
 

ah non, TF1 n'est pas une source valide ! j'appel les modérateurs, pas de lien d'extrême droite ici.

n°20569201
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 16-11-2009 à 12:24:21  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est sûr que 80% - 20% c'est du score serré  [:winpoks]  
 
Quand au FN, à mon avis il est mort. 2002 a été sa plus grande réussite mais paradoxalement le début de sa fin : Sarko lui a tout piqué pour donner naissance à la droite "décomplexée" (arf). Toute la bourgeoisie qui votait FN en ayant un peu honte a quitté le navire pour aller vers un candidat plus présentable. Ne reste que les purs et durs, pas assez nombreux pour gagner quoi que ce soit. Même si Sarko se plante, y'en aura un autre pour jouer sur le même terrain. L'électorat concerné n'est pas prêt de retourner au FN.


 
 
 
Une droite décomplexée attendue au tournant: Il ne suffit pas de faire de grandes envolées lyriques ou bien de filmer des descentes de police musclées a 6h du matin pour que chacun se sente en sécurité...Ca a fonctionné durant l'état de grâce de Sarkozy, ses 6 premiers mois a l'élysée, maintenant c'est trés loin derrière, ça.
 
Dans le fond qu'est-ce qui a changé? Les weshes n'ont absolument pas peur d'une justice tantot inexistante, tantot lente et complaisante, d'une police castrée et d'un gouvernement qui est davantage attentif aux mauvais sondages qu'aux aspirations de sécurité du petit peuple.  
 
Dans ce contexte, dire que le FN est mort est tout simplement une navrante ineptie. En 2000-2001 aussi tout le monde s'accordait a dire que le FN était mort, suite au mauvais résultats aux européennes de 1999, par ailleurs...
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20569439
gagarine
Posté le 16-11-2009 à 12:48:36  profilanswer
 

J'ai été moi aussi pendant 25 ans habitant d'une banlieu.
Je suis maintenant au vert, et je m'en porte mieux, toutefois mes parents sont resté dans cette banlieu moisie faute de moyens...
 
Rien a dire, ras el bol des racailles, dealeurs et autres casseurs. Pour la plupart une bande de profiteurs du système ! Incapable de travailler, juste une bande de déchets.
 
Ceux qui arrivent à défendre cette partie de la population ne valent pas mieux qu'eux.
 
Mainetant, c'est sur que la population n'ayant jamais été confronté à ce problème ne peuvent pas comprendre. Moi j'y était pendant 25 ans.
25 ans de ma vie, j'ai pas fini délinquant, mes parents sont très loin d'être crésus, je ne suis pas d'origine française (pour ceux qui vont encore me parler d'éthnie on donne pas de travail toussa), j'ai fait des études gratuites, j'ai un travail et une vie sociale correct.
 
Pour s'en sortir il faut en avoir la volonté, et les parents qui ne sont pas capable d'élever leurs enfants, on devrait leur sucrer les aides. Un enfant on l'assume, et on en est responsable jusqu'a sa majorité. Si mineur, hop, c'est les parents qui trinquent !
 
Rien de plus naturel, le social on a donné pendant 20 ans, et cela n'a rien amélioré.
 
Il est temps de voir la vérité en face, j'ai déja été agressé pas mal de fois même pas loin de chez moi, tout à fait gratuitement, et la Police vous dissuade même de porter plainte (une main courante au mieux).
 
Sarko, il brasse du vent, il met la "sécurité" là ou on a rien demandé.
Pensez donc, il a fait sa priorité sur la "délinquance" routière..
A grans coup de propagande, on vous arrête pour quelques km'h de trop et on vous considère comme un criminel.
Ca fait sécurité, de l'esbrouf, ou chaque citoyen conducteur est considérer comme un délinquant.
Pendant ce temps, les effectifs de police attachés a ces missions ne sont pas sur les traces des véritables délinquants, mais médiatiquement ça donne l'impression que notre gouvernement fait quelque chose. Eh puis, ça rapporte alors pourquoi s'en priver  ?
 
Depuis que je suis papa, même dans ma cambrousse, j'ai décidé de m'armer, pure autodéfense, mais je n'hésiterais pas une seule seconde à m'en servir, mon expérience avec les autorités est tellement désastreuse...
AU dernier cambriolage, pendant que ma maison se construisait, le garage a été visité et forcé de nombreuses fois, et à la gendarmerie, ils m'ont dit texto : "Laissez la porte ouverte comme ça la prochaine fois il ne la casseront pas".
Si même l'autorité baisse les bras, moi pas, le prochain il prend un coup de 22 dans le cul !  
 
Dans ma banlieu, pour verbaliser des stationnements il y a du monde oui en centre ville, 4 fois par jour, fourrière etc etc. Plus loin, dans le quartier chaud, devant la boucherie hallal, des voitures en quadruple file à longueur de journée, même les ambulances (avec l'hopital a coté) sont obligés de faire le grand tour, la voie de bus n'est que foutaise. Les autorités passent, regardent même pas, et se sauvent... Jamais le moindre véhicule a été verbalisé à cet endroit. On en parlera pas des rodéos, sous les yeux de la police (sens interdit, feu rouge grillés etc etc) sans que rien en se passe.
 
Quand vous vivez cela au quotidien, vous pétez un cable !

n°20569537
Lugz
Posté le 16-11-2009 à 12:58:54  profilanswer
 

Cizia a écrit :

il devait être 6-7,mais 7 ou 25 quand tu est tout seul..  ca change pas grand chose.


 
T'as eu le temps d'enlever l'anti-vol et te barrer sans qu'ils te chopent ?  
 
 

Flan aux quetches a écrit :

Dans ce contexte, dire que le FN est mort est tout simplement une navrante ineptie. En 2000-2001 aussi tout le monde s'accordait a dire que le FN était mort, suite au mauvais résultats aux européennes de 1999, par ailleurs...


 
Y'a que les pro FN qui refusent d'accepter que ce parti politique est en phase terminale. :D

n°20569628
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-11-2009 à 13:08:35  profilanswer
 

...vu la tournure des evenements... je le verrait plus rebondir que la gauche...
 
ça fait des decennies de ping pong demago entre la gauche et la droite...la les gens n'ont plus forcement les forces de rigoler..


Message édité par crepator4 le 16-11-2009 à 13:10:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20570229
Cizia
Posté le 16-11-2009 à 13:59:44  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
T'as eu le temps d'enlever l'anti-vol et te barrer sans qu'ils te chopent ?  
 
 


 

Lugz a écrit :


 
Y'a que les pro FN qui refusent d'accepter que ce parti politique est en phase terminale. :D


 
 
c'est au moment que j'ouvrais le cadenas devant le magasin qu'il on arrêter de discuter entre eux,et qu'il on commencer a me prendre la tête.
j'ai profiter d'une seconde d'inattention pour speeder comme virenque,et ces sympathiques sauvageon ce sont mis a me galoper au fion.  :sarcastic:  
 
 
le FN est effectivement  en phase terminal avec le leader qui approche du cimetière.
mais les délinquants font tout pour que le partie(ou équivalent) reprenne de plus belle.


Message édité par Cizia le 16-11-2009 à 14:06:49

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20570237
4lkaline
Posté le 16-11-2009 à 14:00:22  profilanswer
 

gagarine a écrit :

J'ai été moi aussi pendant 25 ans habitant d'une banlieu.
Je suis maintenant au vert, et je m'en porte mieux, toutefois mes parents sont resté dans cette banlieu moisie faute de moyens...
 
Rien a dire, ras el bol des racailles, dealeurs et autres casseurs. Pour la plupart une bande de profiteurs du système ! Incapable de travailler, juste une bande de déchets.
 
Ceux qui arrivent à défendre cette partie de la population ne valent pas mieux qu'eux.
 
Mainetant, c'est sur que la population n'ayant jamais été confronté à ce problème ne peuvent pas comprendre. Moi j'y était pendant 25 ans.
25 ans de ma vie, j'ai pas fini délinquant, mes parents sont très loin d'être crésus, je ne suis pas d'origine française (pour ceux qui vont encore me parler d'éthnie on donne pas de travail toussa), j'ai fait des études gratuites, j'ai un travail et une vie sociale correct.
 
Pour s'en sortir il faut en avoir la volonté, et les parents qui ne sont pas capable d'élever leurs enfants, on devrait leur sucrer les aides. Un enfant on l'assume, et on en est responsable jusqu'a sa majorité. Si mineur, hop, c'est les parents qui trinquent !
 
Rien de plus naturel, le social on a donné pendant 20 ans, et cela n'a rien amélioré.
 
Il est temps de voir la vérité en face, j'ai déja été agressé pas mal de fois même pas loin de chez moi, tout à fait gratuitement, et la Police vous dissuade même de porter plainte (une main courante au mieux).
 
Sarko, il brasse du vent, il met la "sécurité" là ou on a rien demandé.
Pensez donc, il a fait sa priorité sur la "délinquance" routière..
A grans coup de propagande, on vous arrête pour quelques km'h de trop et on vous considère comme un criminel.
Ca fait sécurité, de l'esbrouf, ou chaque citoyen conducteur est considérer comme un délinquant.
Pendant ce temps, les effectifs de police attachés a ces missions ne sont pas sur les traces des véritables délinquants, mais médiatiquement ça donne l'impression que notre gouvernement fait quelque chose. Eh puis, ça rapporte alors pourquoi s'en priver  ?
 
Depuis que je suis papa, même dans ma cambrousse, j'ai décidé de m'armer, pure autodéfense, mais je n'hésiterais pas une seule seconde à m'en servir, mon expérience avec les autorités est tellement désastreuse...
AU dernier cambriolage, pendant que ma maison se construisait, le garage a été visité et forcé de nombreuses fois, et à la gendarmerie, ils m'ont dit texto : "Laissez la porte ouverte comme ça la prochaine fois il ne la casseront pas".
Si même l'autorité baisse les bras, moi pas, le prochain il prend un coup de 22 dans le cul !  
 
Dans ma banlieu, pour verbaliser des stationnements il y a du monde oui en centre ville, 4 fois par jour, fourrière etc etc. Plus loin, dans le quartier chaud, devant la boucherie hallal, des voitures en quadruple file à longueur de journée, même les ambulances (avec l'hopital a coté) sont obligés de faire le grand tour, la voie de bus n'est que foutaise. Les autorités passent, regardent même pas, et se sauvent... Jamais le moindre véhicule a été verbalisé à cet endroit. On en parlera pas des rodéos, sous les yeux de la police (sens interdit, feu rouge grillés etc etc) sans que rien en se passe.
 
Quand vous vivez cela au quotidien, vous pétez un cable !


Ben +1  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 16-11-2009 à 14:15:07

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°20570512
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 14:16:15  answer
 

 

Gros +1 aussi, même si j'en suis pas au point de m'armer, j'habite plutôt dans un coin pépère.
Ton histoire de doubles files et de rodéos me rappelle où habite ma mère dans le 13 : personne n'ose rien dire car on a peur des débordements, vu le quartier et la faune locale ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 14:16:30
n°20570707
4lkaline
Posté le 16-11-2009 à 14:28:15  profilanswer
 


Tfacon c'est simple,on fait raquer ceux qui peuvent,et qui feront pas d'histoire en payant.
Tu prends les transport en commun,c'est pareil,t'es en costar,on te lachera pas si ton billet est pas valable,tu finira par raquer parceque t'es pas le genre a ce que ca parte en couille,par contre un lascar,il te dit j'ai pas de papier sur moi et pas de thune,ils vont lacher l'affaire au bout de 2 min,aucun interet que ca parte en vrille pour rien.
J'ai vu ca dans le T3 il y a quelques jours,car il faut savoir que pour le Tram,il faut un billet en plus que le metro (ce qui est completement con mais bon)...
Un gars se fait choper,costar et sac a ordinateur portable,le gars a expliqué pendant 20 min qu'on lui a dit que le billet marchait pour les correspondance (ouais mais pas le tram héhé),il l'ont pas laché,il a finit par lacher l'argent.
5 metres plus loin,un lascar surveto-casquette,se fait choper:
"Vous avec un billet?"
"Non"
"Bon vous allez être verbaliser pour defaut de billet monsieur"
"J'ai pas d'argent sur moi"
"Une carte d'identité dans ce cas"
"J'ai rien sur moi"
"Dans ce cas,on va devoir appeler la Police..."
"Ok"
Au final,on lui a demandé son nom et adresse,il balance un truc qui doit être faux mais bon....


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°20571183
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2009 à 14:58:57  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
tu "nous" aura vraiment tout sortis "pompono" ...   manquez plus que menteur  [:charlest]
on dirais que j'ai raconter une histoire extraordinaire,alors que ca arrive couramment.
 
"25" était bien entendu une image ...  :sarcastic:  
 
il devait être 6-7,mais 7 ou 25 quand tu est tout seul..  ca change pas grand chose.
 
crois moi,je préférais être un menteur ...
 
j'ai réussis a me tirer sans gnon dans la tronche parce que j'ai u le temps de sauter sur mon vélo alors qu'eux avait que leur jambe,ca sentais franchement le roussi ...  :o  
 
pour rien en plus,juste pour me piquer la bouteille quoi.  :pfff:


 
Donc on passe de 6-7 à 25, donc tu à bien mentis. Non 7 personnes et 25 ce n'est pas la même chose.  
 
Evidemment que ça arrive, c'est juste l'histoire d'un mec poursuivis par 25 mecs qui s'en sort oui ca me paraissait un peu fort...
 
 
Personne ne nie la délinquance à gauche ! L'ai-je seulement nié une seul fois ? J'ai souligné son aspect sociale POINT. Contrairement aux absurdes qui lient délinquance et culture/religion/degrèsdemélanine.
 
Je regrette amèrement de t'avoir accordé le bénéfice du doute, la naiveté à pas fini de nous perdre...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 16-11-2009 à 15:04:13

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20571242
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Tfacon c'est simple,on fait raquer ceux qui peuvent,et qui feront pas d'histoire en payant.
Tu prends les transport en commun,c'est pareil,t'es en costar,on te lachera pas si ton billet est pas valable,tu finira par raquer parceque t'es pas le genre a ce que ca parte en couille,par contre un lascar,il te dit j'ai pas de papier sur moi et pas de thune,ils vont lacher l'affaire au bout de 2 min,aucun interet que ca parte en vrille pour rien.
J'ai vu ca dans le T3 il y a quelques jours,car il faut savoir que pour le Tram,il faut un billet en plus que le metro (ce qui est completement con mais bon)...
Un gars se fait choper,costar et sac a ordinateur portable,le gars a expliqué pendant 20 min qu'on lui a dit que le billet marchait pour les correspondance (ouais mais pas le tram héhé),il l'ont pas laché,il a finit par lacher l'argent.
5 metres plus loin,un lascar surveto-casquette,se fait choper:
"Vous avec un billet?"
"Non"
"Bon vous allez être verbaliser pour defaut de billet monsieur"
"J'ai pas d'argent sur moi"
"Une carte d'identité dans ce cas"
"J'ai rien sur moi"
"Dans ce cas,on va devoir appeler la Police..."
"Ok"
Au final,on lui a demandé son nom et adresse,il balance un truc qui doit être faux mais bon....


 
C'est la même chose pour n'importe qui, c'est une technique connue. Ils appelent jamais la police surtout en heure de pointe.  


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20571258
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-11-2009 à 15:03:05  profilanswer
 


 
La faune ...  :sarcastic:  
 
"Oh c'est vraiment trop horrible, ils font des rodéos et des embouteillages, on est trop oppressés nous les blancs de classe moyenne ! :lol: "


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20571532
Cizia
Posté le 16-11-2009 à 15:22:23  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Donc on passe de 6-7 à 25, donc tu à bien mentis. Non 7 personnes et 25 ce n'est pas la même chose.  
 
Evidemment que ça arrive, c'est juste l'histoire d'un mec poursuivis par 25 mecs qui s'en sort oui ca me paraissait un peu fort...
 
 
Personne ne nie la délinquance à gauche ! L'ai-je seulement nié une seul fois ? J'ai souligné son aspect sociale POINT. Contrairement aux absurdes qui lient délinquance et culture/religion/degrèsdemélanine.
 
Je regrette amèrement de t'avoir accordé le bénéfice du doute, la naiveté à pas fini de nous perdre...


 
oh la mauvaise foi ...    ca fais peur   :lol:


Message édité par Cizia le 16-11-2009 à 15:23:03

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20571587
dainaor
Posté le 16-11-2009 à 15:25:20  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
La faune ...  :sarcastic:  
 
"Oh c'est vraiment trop horrible, ils font des rodéos et des embouteillages, on est trop oppressés nous les blancs de classe moyenne ! :lol: "


mais qui te dis que skullix est blanc ? tu va pas te mettre toi aussi à parler de délinquance ethnique !!

n°20572244
zad38
Posté le 16-11-2009 à 16:07:15  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

Dans ce contexte, dire que le FN est mort est tout simplement une navrante ineptie. En 2000-2001 aussi tout le monde s'accordait a dire que le FN était mort, suite au mauvais résultats aux européennes de 1999, par ailleurs...


Le Pen était persuadé que les gens "préféreront l'original à la copie". Ben il s'est trompé, c'est tout. Y'avait pas grand chose à y faire de toute manière. Quand t'as la moitié de ton électorat qui se barre à côté parce qu'on y trouve le même état d'esprit mais sans le côté puant et honteux, c'est difficile de remonter la pente. A moins que soudainement la droite abandonne le créneau sécuritaire, ce qui n'arrivera pas (à moins qu'ils aient envie de laisser la place au PS quelques temps - et encore ces derniers seraient toujours capables de perdre).

pompono a écrit :

La faune ...  :sarcastic:

 

"Oh c'est vraiment trop horrible, ils font des rodéos et des embouteillages, on est trop oppressés nous les blancs de classe moyenne ! :lol: "


C'est vrai qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent ces sales bourgeois post-colonialistes [:lapin_vert:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 16-11-2009 à 16:12:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Beat Assailant en concert dans toute la France !cloture contrat gaz de france
qui sera champion de france 2010 de L1 ?Demande RMI / Italienne vivant en france
prix cigarette puigcerda et franceU2 stade de france les 11 et 12 juillet 2009
La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)question sur un defichage banque de france ??!! merci
l'équipe de france ira t-elle à l'euro ?Certificat de non gage en belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR