Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?

n°19596029
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-08-2009 à 20:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour les cambriolages, et les voitures brulées, ça fera comme ça le fait toujours, les auteurs iront autre part, ou le feront à une autre heure.
 
Quant aux tapages nocturnes, je trouve cet exemple particulièrement bon, j'ai de nombreuses anecdotes à ce propos, entre les voisins qui t'empêchent de faire une fête le samedi parce c'est shabbat, et les connasses qui te menacent d'appeler les flics parce que le petit de 4 mois s'est réveillé en pleurs dans la nuit.
 
Que va apporter des milices dans tout ça? encore plus de dérives, je ne serais pas étonné que certaines tensions entre voisins se traduisent par du zèle ou du laisser-aller, voire pire quand ça concernera le voisin un peu trop aisé/bronzé/juif/proche de la femme d'un des membres...
 
 

C'est pour ça qu'il serait bien que la police ait la possibilité de faire son boulot correctement.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 20:20:24  profilanswer
 

n°19596032
Ouiche
Posté le 22-08-2009 à 20:20:38  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Ok sur le risque de dérives.  
Mais regarde des victimes de cambriolages ou qui ont vu leur voiture brûlée, je te garantis que tu préfèreras leur épargner ça, quitte à avoir 3-4 gusses qui patrouillent dans les rues.  
Itou pour le tapage nocturne.
 
Il est des domaines qu'il faut laisser aux professionnels, et des domaines où ils sont clairement dépassés.  


 
Quitte à avoir 3 ou 4 policiers qui patrouillent dans la rue. Ca, ok. C'est leur métier, ils sont formés pour et sans le problème de l'absence de réactivité de la justice suite à des interpellations, le problème serait vite jugulé. Une petite frappe qui casse un magasin et se fait chopper, puis qui brule une voiture et se fait chopper et fini par se fait chopper en train de caillasser des pompiers devrait se taper des mois de prison, voir des années si récidive (enfin suivant la gravité de ce qui est fait).
 
Tu veux confier la rue à des "non professionnels"? C'est pas au peuple de faire sa propre justice, surtout pas à un groupe qui trouve intelligent de se ballader dans la rue avec des lacrymo pour faire régner justice :o

n°19596113
BANANE FLA​MBEE
Posté le 22-08-2009 à 20:25:25  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est pour ça qu'il serait bien que la police ait la possibilité de faire son boulot correctement.


 
je vois pas ce que les problèmes de voisinages viennent faire là, osef quoi. A part le tapage ca n'est pas la fonction de la police. Etre con n'est pas une infraction pénale. Il y a d'autres priorités.

n°19596167
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-08-2009 à 20:28:25  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Quitte à avoir 3 ou 4 policiers qui patrouillent dans la rue. Ca, ok. C'est leur métier, ils sont formés pour et sans le problème de l'absence de réactivité de la justice suite à des interpellations, le problème serait vite jugulé. Une petite frappe qui casse un magasin et se fait chopper, puis qui brule une voiture et se fait chopper et fini par se fait chopper en train de caillasser des pompiers devrait se taper des mois de prison, voir des années si récidive (enfin suivant la gravité de ce qui est fait).
 
Tu veux confier la rue à des "non professionnels"? C'est pas au peuple de faire sa propre justice, surtout pas à un groupe qui trouve intelligent de se ballader dans la rue avec des lacrymo pour faire régner justice :o


 
 
Je pensais plus à des types avec des talkies pour prévenir les policiers qu'un acte se déroulait ici ou là. Et pourquoi pas avec une fonction dissuasive. Il y a bien des videurs dans les boîtes de nuit alors des milices plus ou moins bien formées dans les rues...
 
Quant à dire que le malfrat devrait se taper des mois de prisons, le léger souci c'est qu'il y a une règle tacite que les magistrats et professionnels du pénal et du carcéral connaissent : il est barbare de mettre quelqu'un en prison pour une durée de moins de six mois. Il faut six mois pour s'habituer à la geôle. En dessous, l'incarcération est ridicule. Mettre un type 15 jours ou un mois en prison n'a strictement aucun sens. Or, avec les réductions de peine, une peine d'un an de prison correspond en réalité à six mois d'incarcération, grosso modo.
Donc, techniquement on fait quoi ? On met trois ans au voleur de scooter ?


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19596187
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 20:29:23  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
De transfert de délinquance en transfert de délinquance, le chiffre baisse. Mais c'est vrai que c'est pas la panacée. En attendant, on a quand même une explosion de ce type de délinquance. On fait quoi ?
 


 
Faut en parler aux gens qui tranfèrent les effectifs de police à de la protection d'homme politiques, et  à la chasse aux chiffres pour le chiffre.
 
Les effectifs de police augmentent depuis 2002.
C'est juste qu'on ne les emploie pas là où ils devraient.
 

Empificator a écrit :


 
Tiens, j'en ai plein d'exemples, mais dans l'autre sens  :D


 
Tant mieux, ça montre bien qu'il y a boire et à manger dans ce genre d'affaires, et donc que des milices n'amélioreront pas les choses: ce n'est pas leur présence qui aidera, ça serait plutôt un frein au "moi,  moi, moi vs les autres".

n°19596193
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-08-2009 à 20:30:18  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :


 
je vois pas ce que les problèmes de voisinages viennent faire là, osef quoi. A part le tapage ca n'est pas la fonction de la police. Etre con n'est pas une infraction pénale. Il y a d'autres priorités.

Non, il a raison quand au phénomène de débordement en rapport aux petites mesquineries personnelles. Ce sera inmanquable en cas de milices.
 
Cela dit, de telles milices (donc un boxon phénoménal) seront inévitables si rien n'est fait pour juguler le sentiment d'insécurité en France. Il est donc selon moi urgent pour les pouvoirs publique de faire leur job de ce côté là.

n°19596278
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-08-2009 à 20:38:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faut en parler aux gens qui tranfèrent les effectifs de police à de la protection d'homme politiques, et  à la chasse aux chiffres pour le chiffre.
 
Les effectifs de police augmentent depuis 2002.
C'est juste qu'on ne les emploie pas là où ils devraient.
 


 
Je dirais pas le contraire  :jap:  
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tant mieux, ça montre bien qu'il y a boire et à manger dans ce genre d'affaires, et donc que des milices n'amélioreront pas les choses: ce n'est pas leur présence qui aidera, ça serait plutôt un frein au "moi,  moi, moi vs les autres".


 
Donc il n'y a jamais de problèmes de tapage nocturne ? Prenons une rue extrêmement bruyante parce qu'elle est un lieu de passage de la viande saoûle quand elle sort des bars/restaus/discothèques. Outre le bruit incessant (coups dans les poubelles, beuglements de veaux avinés, gloussements de pimbèches, bris de bouteille...) jusqu'à 3 heures du matin, on a en plus les litres d'urines libérés devant les portes. Appeler la police ? Il faudrait que quasiment tous les jours de la semaine ils soient là de 19 h à 3 h...  
Après, faut pas s'étonner quand un type excédé prend son fusil et en flingue un. Un gusse qui dort plus pendant six mois et qui voit la santé de sa famille se dégrader, c'est une bête.
Des voisins en colère organisés en micile > dissuasion > tranquillité


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19596286
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 20:39:08  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Non, il a raison quand au phénomène de débordement en rapport aux petites mesquineries personnelles. Ce sera inmanquable en cas de milices.
 
Cela dit, de telles milices (donc un boxon phénoménal) seront inévitables si rien n'est fait pour juguler le sentiment d'insécurité en France. Il est donc selon moi urgent pour les pouvoirs publique de faire leur job de ce côté là.


 
Arrête ton trip.
Les milices, c'est bien le truc qui va faire empirer les choses, qui va amplifier l'insécurité.
c'est pas pour rien qu'elles sont illégales.

n°19596359
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-08-2009 à 20:46:13  profilanswer
 


Empificator a écrit :


 
 
Des voisins en colère organisés en micile > dissuasion > tranquillité > Embrouilles tous les soirs > bastons > blessés > ambulance > gosse réveillé par la sirène > pleurs > voisin du dessous pas content


 
Chaipas où t'as vu qu'on pouvait dissuader les abrutis saouls de faire quoi que ce soit de stupide, même face à deux bagnoles de flics y'en a un paquet qui s'émeuvent pas plus que ça  [:delarue3]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°19596377
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 20:46:55  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Donc il n'y a jamais de problèmes de tapage nocturne ? Prenons une rue extrêmement bruyante parce qu'elle est un lieu de passage de la viande saoûle quand elle sort des bars/restaus/discothèques. Outre le bruit incessant (coups dans les poubelles, beuglements de veaux avinés, gloussements de pimbèches, bris de bouteille...) jusqu'à 3 heures du matin, on a en plus les litres d'urines libérés devant les portes. Appeler la police ? Il faudrait que quasiment tous les jours de la semaine ils soient là de 19 h à 3 h...  
Après, faut pas s'étonner quand un type excédé prend son fusil et en flingue un. Un gusse qui dort plus pendant six mois et qui voit la santé de sa famille se dégrader, c'est une bête.
Des voisins en colère organisés en micile > dissuasion > tranquillité


 
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes de tapage nocturne.
Je dis juste que des milices ne sont pas une solution.
Les saoulards,  les municipalités règlent ça en demandant aux patrons de bars d'où ils sortent, les gèrent un peu mieux. D'où la présence de videurs à l'extérieur dans pas mal de bars qui ferment tard.
Après je me fais pas d'illusion quand un membre de la milice (ou son frère, fils, proche) sera dans ce cas, je doute que le traitement soit le même.
Sans parler comme je les dis, des conflits entre voisins, qui seront très vite influents d'une manière ou d'une autre.
 
Et je suis désolé, mais un type qui sort son fusil pour menacer un saoulard qui fait du bruit, c'est lui qui devrait avoir à faire avec la justice.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 20:46:55  profilanswer
 

n°19596443
BANANE FLA​MBEE
Posté le 22-08-2009 à 20:50:54  profilanswer
 

et c'est heureusement le cas  :D  
 
Je comprend même pas que des gens ai des fusils chez eux d'ailleurs.

n°19596475
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-08-2009 à 20:53:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Et je suis désolé, mais un type qui sort son fusil pour menacer un saoulard qui fait du bruit, c'est lui qui devrait avoir à faire avec la justice.


 
J'ai vu un gars excédé défoncer la gueule de ses voisins fêtards. Fractures et tout et tout.
Lors de son procès, le tribunal a quasiment absout le frappeur. Les "victimes", elles, se sont faites remonter les bretelles, quelque chose de bien  :love:  
 
@ Deouss : pas faux, malheureusement.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19596493
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2009 à 20:54:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Arrête ton trip.
Les milices, c'est bien le truc qui va faire empirer les choses, qui va amplifier l'insécurité.
c'est pas pour rien qu'elles sont illégales.


Peut-être, mais il dit -avec raison- que ces milices sont inévitables si la police et la justice persistent dans leur laxisme et leur inefficacité.
 
Donc elles ont beau être illégales et tout ce que tu veux de "pas bien", elles se multiplieront quoi qu'il arrive, à moins que l'Etat ne reprenne sérieusement la main sur l'insécurité et la criminalité.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19596517
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2009 à 20:56:06  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
J'ai vu un gars excédé défoncer la gueule de ses voisins fêtards. Fractures et tout et tout.
Lors de son procès, le tribunal a quasiment absout le frappeur. Les "victimes", elles, se sont faites remonter les bretelles, quelque chose de bien  :love:  


Je suis surpris, j'ai toujours entendu des histoires témoignant de l'inverse
 
Les fêtards ont peut être du faire quelque chose de plus  grave que simplement "faire la fête"


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19596526
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 20:56:28  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
J'ai vu un gars excédé défoncer la gueule de ses voisins fêtards. Fractures et tout et tout.
Lors de son procès, le tribunal a quasiment absout le frappeur. Les "victimes", elles, se sont faites remonter les bretelles, quelque chose de bien  :love:  
 
@ Deouss : pas faux, malheureusement.


 

_Internet_ a écrit :


Peut-être, mais il dit -avec raison- que ces milices sont inévitables si la police et la justice persistent dans leur laxisme et leur inefficacité.
 
Donc elles ont beau être illégales et tout ce que tu veux de "pas bien", elles se multiplieront quoi qu'il arrive, à moins que l'Etat ne reprenne sérieusement la main sur l'insécurité et la criminalité.


 
 
lire ça d'affilée, c'est limite lollant.

n°19596552
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-08-2009 à 20:58:37  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Je suis surpris, j'ai toujours entendu des histoires témoignant de l'inverse
 
Les fêtards ont peut être du faire quelque chose de plus  grave que simplement "faire la fête"


 
Ah mais non, juste la fête. Tous les soirs. Pendant plusieurs mois. Le voisin a claqué une durite. Je le comprends.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19596572
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2009 à 20:59:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
lire ça d'affilée, c'est limite lollant.


Parce que?


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19596608
alain32
rien ne va
Posté le 22-08-2009 à 21:02:34  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :


 
Hum.. on voit que tu n'habite pas la banlieue..
 
Je suis d'accord avec l'affirmation selon laquelle la création d'une milice découle d'une faiblesse au niveau de la présence policière. Après c'est une question de culture, mais je ne pense pas qu'en France on puisse légaliser cette pratique.


 
Il faut remettre la police de proximité  :o  

n°19596622
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:03:28  profilanswer
 


 
Ton numéro de Charles Bronson de cybercafé, juste après que quelqu'un montre que la justice n'est pas si laxiste et loin des préoccupations des citoyens.

n°19596751
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-08-2009 à 21:19:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Arrête ton trip.
Les milices, c'est bien le truc qui va faire empirer les choses, qui va amplifier l'insécurité.
c'est pas pour rien qu'elles sont illégales.

Tout doux garçon, je ne t'ai pas agressé, donc je te saurais gré d'en faire autant.
 
J'ai bien compris que tu étais totalement contre ce genre de milice. Cela dit, tu peut gesticuler autant que tu veux, et agresser verbalement derrière ton ordi autant que tu veux, ça ne changera rien au fait que, si le sentiment d'insécurité grandit encore, elles se créeront. Et ce, même malgré ton désaccord, tu te rends compte ? Et ce sera un bordel sans nom, tu l'as dit toi même.
 
Donc, il serait bien, afin d'éviter ça, que les flics aient les moyens de faire leur job. Non ?
 
 

n°19596772
uxam
Posté le 22-08-2009 à 21:22:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Arrête ton trip.
Les milices, c'est bien le truc qui va faire empirer les choses, qui va amplifier l'insécurité.
c'est pas pour rien qu'elles sont illégales.


euh non elles sont efficace la ou elles sont appliquées


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19596792
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:24:42  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Tout doux garçon, je ne t'ai pas agressé, donc je te saurais gré d'en faire autant.
 
J'ai bien compris que tu étais totalement contre ce genre de milice. Cela dit, tu peut gesticuler autant que tu veux, et agresser verbalement derrière ton ordi autant que tu veux, ça ne changera rien au fait que, si le sentiment d'insécurité grandit encore, elles se créeront. Et ce, même malgré ton désaccord, tu te rends compte ? Et ce sera un bordel sans nom, tu l'as dit toi même.
 
Donc, il serait bien, afin d'éviter ça, que les flics aient les moyens de faire leur job. Non ?
 
 


 

Citation :

a répartition actuelle des effectifs au sein même de la police nationale est un obstacle à la reconquête des banlieues. D'une manière générale, les secteurs urbains où la délinquance et l'insécurité s'élèvent au plus haut niveau sont ceux où la densité policière est la plus faible. En Ile-de-France, par exemple, il existe une relation inversement proportionnelle entre la carte de la délinquance et la géographie des effectifs: le ratio policier par habitant est divisé par trois lorsqu'on franchit le boulevard périphérique, et par plus de quatre si l'on s'éloigne vers la grande couronne.


 
 
et tu penses que la solution serait de créer des milices?

n°19596796
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:25:33  profilanswer
 

uxam a écrit :


euh non elles sont efficace la ou elles sont appliquées


 
dans les films de charles bronson donc.

n°19596807
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2009 à 21:26:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ton numéro de Charles Bronson de cybercafé,


 
 
Tu te calmes et tu restes correct. L'agressivité ne te rendra pas plus pertinent.
 

Ibo_Simon a écrit :


juste après que quelqu'un montre que la justice n'est pas si laxiste et loin des préoccupations des citoyens.


Ca montre l'exception qui confirme la règle, à la limite.
 
Si la justice était à ce point à l'écoute des citoyens, on aurait pas ce débat sur les milices privées.
 
 
 
 
 
 


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19596818
Fructidor
Posté le 22-08-2009 à 21:28:07  profilanswer
 

Dans l'Espagne et la France du XVIe er XVIIe siècle beaucoup de problèmes se réglaient entre particuliers avec un bon mètre d'acier (de Tolède) dans le ventre.  
 
Evidement, les monarchies autoritaires voyaient cela d'un mauvais oeil, mais il faut reconnaître que ça ne manquait pas de panache.

n°19596834
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2009 à 21:29:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 
Citation :

a répartition actuelle des effectifs au sein même de la police nationale est un obstacle à la reconquête des banlieues. D'une manière générale, les secteurs urbains où la délinquance et l'insécurité s'élèvent au plus haut niveau sont ceux où la densité policière est la plus faible. En Ile-de-France, par exemple, il existe une relation inversement proportionnelle entre la carte de la délinquance et la géographie des effectifs: le ratio policier par habitant est divisé par trois lorsqu'on franchit le boulevard périphérique, et par plus de quatre si l'on s'éloigne vers la grande couronne.



 

Merci de nous communiquer les références de ce texte (sources).

 

Au passage, cela confirme que la police ne va pas où se trouve la délinquance. D'où zones de non droit.


Message édité par _Internet_ le 22-08-2009 à 21:30:25

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19596883
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-08-2009 à 21:35:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 

Citation :

a répartition actuelle des effectifs au sein même de la police nationale est un obstacle à la reconquête des banlieues. D'une manière générale, les secteurs urbains où la délinquance et l'insécurité s'élèvent au plus haut niveau sont ceux où la densité policière est la plus faible. En Ile-de-France, par exemple, il existe une relation inversement proportionnelle entre la carte de la délinquance et la géographie des effectifs: le ratio policier par habitant est divisé par trois lorsqu'on franchit le boulevard périphérique, et par plus de quatre si l'on s'éloigne vers la grande couronne.


 
 
et tu penses que la solution serait de créer des milices?

Sérieux, t'est un peu lourd avec cette insistance, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ne comprend pas. J'avais écrit (et tu as quoté) :

Citation :

Donc, il serait bien, afin d'éviter ça, que les flics aient les moyens de faire leur job. Non ?

Je vais même la réécrire de manière plus précise :
 
Donc, il serait bien, afin d'éviter la création de milice, que les flics aient les moyens de faire leur job. Non ?

n°19596904
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:37:37  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Sérieux, t'est un peu lourd avec cette insistance, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ne comprend pas. J'avais écrit (et tu as quoté) :

Citation :

Donc, il serait bien, afin d'éviter ça, que les flics aient les moyens de faire leur job. Non ?

Je vais même la réécrire de manière plus précise :
 
Donc, il serait bien, afin d'éviter la création de milice, que les flics aient les moyens de faire leur job. Non ?


 
et ces moyens, tu peux nous les définir?
 

n°19596946
glenton pa​palawa
Posté le 22-08-2009 à 21:40:29  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

Totalement contre le fait que des individus sans aucune légitimité (...) s'amusent à jouer les justiciers (...)
 
Ceci dit il est bien vrai que la justice manque de moyens, mais au lieu de les augmenter on les diminue ==> diminution des magistrats, greffiers, des travailleurs sociaux et  après on s'étonne que l'exécution des peines soit si calamiteuse... et que par conséquent la peine n'accomplisse plus son office, autant moral et dissuasif que de réhabilitation.  

Faire croire qu'on va réduire la délinquance et l'insécurité en réduisant les coûts et les dépenses, ça c'est de la pirouette. ( ça vaut aussi pour le budget de l'éducation nationale d'ailleurs)
 


 
Hop pas la peine d'user mes doigts, tu as déjà répondu à ma place. Si ce n'est qu'on peut rajouter que des prisons surchargées font aussi réfléchir les magistrats quand il s'agit d'y envoyer des gens pour de petits délits.

n°19597005
alain32
rien ne va
Posté le 22-08-2009 à 21:44:59  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

Totalement contre le fait que des individus sans aucune légitimité, ni formation et agissant en dehors de toute cadre légal et donc en dehors de tout contrôle, s'amusent à jouer les justiciers masqués autoproclamés en mode pyjama bleu et slip rouge dans la rue, et ce au mépris des règles afin d'appliquer leur petite justice privée et faire "leur" loi.
 
Légalisons les ratonnades aussi pendant qu'on y est... Ce genre d'initiatives nauséabondes fleure bon l'extrême droite et le genre d'individus et de concepts qui vont avec. ( /skinhead mode paramilitaire off )
 
D'autant qu'on ne peut pas dire que l'État ai démissionné de ses missions de polices administrative et judiciaire, on marche vraiment sur la tête, le plus drôle étant quand cela se passe dans un petit village ( cf le chien ) où il ne me semble pas que l'insécurité soit un problème majeure  :lol:
 
Mais bon à force de voir les même images et reportages à la télé, même mme Michu qui vie pourtant au fin fond de la Creuse s'est fait lavé le cerveau et a peur, des jeunes ( sauvageons par définition et plutôt d'origine maghrébine ) quand ce n'est pas du H1n1, c'est bon pour les élections il parait. Alors une milice privé ça la rassurerait.
 
 
Ceci dit il est bien vrai que la justice manque de moyens, mais au lieu de les augmenter on les diminue ==> diminution des magistrats, greffiers, des travailleurs sociaux et  après on s'étonne que l'exécution des peines soit si calamiteuse... et que par conséquent la peine n'accomplisse plus son office, autant moral et dissuasif que de réhabilitation.
 
Plutôt que de s'attaquer à la cause du problème le gvt a légiféré sur la récidive, c'est tellement plus simple, pas un centime à dépenser, ça ne résout rien mais ça donne l'impression d'agir, et ca mme Michu elle aime bien.  
 
[:sarko_aloy2]
 
Faire croire qu'on va réduire la délinquance et l'insécurité en réduisant les coûts et les dépenses, ça c'est de la pirouette. ( ça vaut aussi pour le budget de l'éducation nationale d'ailleurs)
 
ps : ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un rapprochement avec la police municipale qui somme toute fait office de milice privée du Maire mais bon, c'est encore autre chose  
 
 :hello:  
 
 
 


 
Pas du tout, ceux sont des gens qui veulent réussir leur vie, qui sont sympathique, des gens ouverts et respectueux. Dans certains endroits ( ou j'ai vécu : L'Amérique Latine, nous avons des problèmes aussi mais pas avec eux... enfin bref on s'en fou  :o  ).
 
Mais les maghrébins, je les ai souvent trouvé gentil et sympathique, courtois même en banlieue  :jap:

n°19597019
BANANE FLA​MBEE
Posté le 22-08-2009 à 21:46:35  profilanswer
 

Vous trouvez que la police fait pas assez bien son job et que la justice est laxiste ? c'est votre point de vue hein

 

Mais vous vous fondez sur quoi concrètement ?

 

Parce que au contraire je trouve la répression de plus en plus présente et votre laxisme assez exagéré quand avec les peines planchées, le juge a une moins grande liberté de choix et quand on sait que les prisons françaises sont totalement surpeuplé...

 

Enfin je dis ça, je dis rien

 

ps : personnellement je suis plus favorable à du sursis avec mise à l'épreuve et des travaux d'intérêt généraux pour la petite délinquance que des peines d'emprisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 22-08-2009 à 21:50:35
n°19597057
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:50:20  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

Vous trouvez que la police fait pas assez bien son job et que la justice est laxiste ? c'est votre point de vue hein
 
Mais vous vous fondez sur quoi concrètement ?  
 
Parce que au contraire je trouve la répression de plus en plus présente et votre laxisme assez exagéré quand avec les peines planchées, le juge a une moins grande liberté de choix et quand on sait que les prisons françaises sont totalement surpeuplé...
 
Enfin je dis ça, je dis rien hein
 
ps : personnellement je suis plus favorable à du sursis avec mise à l'épreuve et des travaux d'intérêt généraux pour la petite délinquance que des peines d'emprisonnement.


 
ça me fait marrer cette fable de "la justice laxiste", de plus en plus de gens font de la préventive, de plus en plus de gens prennent de la comparution immédiate.
Mais la justice serait soi-disant laxiste.
Propagande à la mode, c'est juste que certains regrettent que la Justice ne soit pas aux ordres, ou ne répondent pas à leurs veilletés.

n°19597070
alain32
rien ne va
Posté le 22-08-2009 à 21:51:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour les cambriolages, et les voitures brulées, ça fera comme ça le fait toujours, les auteurs iront autre part, ou le feront à une autre heure.
 
Quant aux tapages nocturnes, je trouve cet exemple particulièrement bon, j'ai de nombreuses anecdotes à ce propos, entre les voisins qui t'empêchent de faire une fête le samedi parce c'est shabbat, et les connasses qui te menacent d'appeler les flics parce que le petit de 4 mois s'est réveillé en pleurs dans la nuit.
 
Que va apporter des milices dans tout ça? encore plus de dérives, je ne serais pas étonné que certaines tensions entre voisins se traduisent par du zèle ou du laisser-aller, voire pire quand ça concernera le voisin un peu trop aisé/bronzé/juif/proche de la femme d'un des membres...
 
 


 
On bronze tous quand on va au soleil  :)

n°19597088
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2009 à 21:53:19  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :


 
Hop pas la peine d'user mes doigts, tu as déjà répondu à ma place. Si ce n'est qu'on peut rajouter que des prisons surchargées font aussi réfléchir les magistrats quand il s'agit d'y envoyer des gens pour de petits délits.


Ça tombe bien, y'a le dernier billet d'un magistrat sur le sujet chez maître Eolas...

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-08-2009 à 21:53:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19597089
alain32
rien ne va
Posté le 22-08-2009 à 21:53:25  profilanswer
 

piyou a écrit :

La résistance face à la délinquance ce n'est pas du tout ou rien.
 
Entre l'extrême-passivité des citoyens, voire l'approbation sociale envers les délinquants, et le recours à des barbouzes sans foi ni loi, il y a tout un panel de réactions possibles.
 
Or en France, l'ambiance lourde est à déresponsabiliser le citoyen. Surtout ne pas prendre d'initiative, attendre que l'Etat-Providence vienne s'en occuper. Il n'y a aucune solidarité dans le métro, au moindre soupçon d'incident tout le monde baisse la tête et s'enfuit. Quand trois voyous arrivent à faire peur à 30 personnes, c'est que ces derniers le veulent bien. Ou plutôt ils ont été conditionnés à l'accepter.
 
On dissuade lourdement toute intervention, même minime : le risque légal (emmerdes, temps perdu voire condamnation) ou social ("bouh le facho qui s'est permis de dire aux jeunes de ne pas enfumer le bus" ) est devenu supérieur au risque physique.  
 
S'il y avait au contraire un encouragement à la réaction, au moins collective, genre tout le monde se lève et marque sa désapprobation aux fauteurs de trouble, déjà un pas vers la responsabilistion serait fait. Il y a des techniques non-violentes de réaction, elles pourraient être enseignées, diffusées ou à tout le moins encouragées.
 
La solidarité entre voisins peut aussi être socialement encouragée : apprendre à se connaître, à s'entraider de façon informelle. La sécurité fait partie de ses attributions sans pour autant recourir aux armes. Mais ce serait déjà dissuasif face à la délinquance. Apprendre à résister contre la "mafiosisation" d'un quartier serait aussi salutaire.
 
C'est encore bien loin des milices et des armes, mais si on avait déjà ça en France, ce serait un progrès.
 
Mais ni la gauche, qui ne jure que par la solidarité organisée administrativement, ni la droite qui veut des citoyens obéissants, ne veulent donner du pouvoir d'initiative aux Français.
 
 
Pour avoir voulu étouffer toute solidarité informelle, toute liberté d'initiative, les choses empireront jusqu'à ce que les citoyens prennent par la force leur droit de se défendre.


 
J'ai énormément de gens dans mon entourage qui ont déménagés de la région parisienne pour aller dans un département plutôt tranquille.

n°19597093
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:53:37  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
On bronze tous quand on va au soleil  :)


 
c'est en référence à une appelation que certains flics et les personnes à l'extrême-droite attribuent aux gens de couleur.

n°19597123
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 21:57:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça tombe bien, y'a le dernier billet d'un magistrat sur le sujet chez maître Eolas...


 
chut, chut, la Justice est l-a-x-i-s-t-e.

n°19597132
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-08-2009 à 21:58:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
et ces moyens, tu peux nous les définir?
 

Oui, bien sur, je peut essayer.
 
Je pense que plus d'effectif et plus d'équipement serait un bon début. Ensuite, comme je l'ai dit dans un post plus haut, il faudrait arrêter les mascarades consistantes a inculper systématiquement le poulet a chaque fois qu'un connard s'envoie en l'air lors d'une course poursuite. Ceci afin que les flics se sentent un peu plus en confiance lors de leurs interventions.
 
Mais je n'ai pas la science infuse, ceci n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir raison, alors si tu as d'autres solutions, n'hésite pas a nous en faire part.

n°19597146
alain32
rien ne va
Posté le 22-08-2009 à 22:00:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
c'est en référence à une appelation que certains flics et les personnes à l'extrême-droite attribuent aux gens de couleur.


 
Je n'ai pas vu que des gens d'extrème droite dire cela mais répartis dans tout les parties !
M'enfin bon, je m'en fou  :o


Message édité par alain32 le 22-08-2009 à 22:00:57
n°19597177
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-08-2009 à 22:05:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
chut, chut, la Justice est l-a-x-i-s-t-e.

Oui parfaitement, c'est mon avis, et même quand ça me concerne.
 
Voici quelques années mon fils c'est fait gauler en train de changer les codes barres sur des items qu'ils passait aux caisses automatique. Il était encore mineur au moment ou c'est arrivé, donc je pensais bien qu'il ne risquait pas grand chose, mais je pensais au moins a une amende plus ou moins salée. En fait il n'a eu qu'un rappel de la loi.
 
Si ça n'est pas du laxisme, qu'est ce que c'est ?

n°19597193
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2009 à 22:07:20  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Oui, bien sur, je peut essayer.
 
Je pense que plus d'effectif et plus d'équipement serait un bon début. Ensuite, comme je l'ai dit dans un post plus haut, il faudrait arrêter les mascarades consistantes a inculper systématiquement le poulet a chaque fois qu'un connard s'envoie en l'air lors d'une course poursuite. Ceci afin que les flics se sentent un peu plus en confiance lors de leurs interventions.
 
Mais je n'ai pas la science infuse, ceci n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir raison, alors si tu as d'autres solutions, n'hésite pas a nous en faire part.


 
l'extrait de l'article que j'ai donné, c'est du paté?
 
plus d'effectif et plus d'équipement, alors que les effectifs ne cessent d'être augmentés et qu'ils sont dotés de trucs comme des tazers?
 
Et la fable sur le poulet inculpé pour chaque connard s'envoie en l'air lors d'une course poursuite, c'est une fable, jamais une réalité.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Beat Assailant en concert dans toute la France !cloture contrat gaz de france
qui sera champion de france 2010 de L1 ?Demande RMI / Italienne vivant en france
prix cigarette puigcerda et franceU2 stade de france les 11 et 12 juillet 2009
La France et l' Islam. (sondage 2 réponses max)question sur un defichage banque de france ??!! merci
l'équipe de france ira t-elle à l'euro ?Certificat de non gage en belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Délinquance et violences : la France sur la voie des milices ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR