Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17970572
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-03-2009 à 10:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain32 a écrit :

C'est pas trop dangeureux d'organiser la coupe du monde en Afrique du Sud ? ( je crois que non mais bon, je préfère savoir ) :d

s tu y vas pour regarder les matchs et non profiter de la misere social, aucun risque :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 10:34:33  profilanswer

n°17970619
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-03-2009 à 10:42:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

enfin pour conclure une question que je t'ai deja posé : défend tu l'efficacité des moyens mis en oeuvre actuellement en afrique pour lutter contre la pandémie ? pour mémoire toutes les 10s un homme meurt du sida sur le continent afraicain et toutes les 8 secondes un homme attrape le virus.
alors que proposes tu pour avancer et faire reculer la pandémie ?  

pour memoire un grand nombre d'ONG en afrique sont catholiques,ou du moins religieuses pour generaliser.  
alors on peut sincèrement se demander si les methodes actuelles sont satisfaisantes pour enrayer la maladie.
sachons juste de quelles methodes on parle [:itm]

n°17972471
Modération
Posté le 30-03-2009 à 14:03:22  answer

ozidivision a écrit :

tres bonne intervention de Marine.
Ce n'est pas parce qu'elle est au fN qu'elle dit toujours des conneries.
Elle a tout à fait raison.

Elle a également raison sur le fait que nos militants d'act up se reveillent toujours quand le Pape parle.
Mon petit doigt me dit que le si le Mollah Omar avait tenu un tel discours, ils feraient pas les pitres devant une mosquée.Courage quadn tu nous tiens...

Merci d'éviter de raconter nimp ...

n°17972539
cartemere
Posté le 30-03-2009 à 14:07:27  profilanswer

Modération a écrit :

Merci d'éviter de raconter nimp ...

euh... c'est ozidivision là... :D

n°17978127
alain32
rien ne va
Posté le 30-03-2009 à 21:30:18  profilanswer

J'ai l'impression qu'on en fait trop sur le sida (tout comme le réchauffement climatique)  ! cette maladie est-elle vraiment si dangeureuse car je ne crois pas à autant de morts envisagés d'ici 2025 en afrique et peut être ailleurs. Ca serait alors une grande catastrophe sanitaire ? j'ai peur :/ Meurt t-on obligatoirement de cette maladies ? un jour on ne pourra plus baiser :d
Vous en pensez quoi vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par alain32 le 30-03-2009 à 21:32:19
n°17978165
space droi​d
Posté le 30-03-2009 à 21:32:57  profilanswer

[:haha prozac]

n°17978417
alain32
rien ne va
Posté le 30-03-2009 à 21:47:54  profilanswer

Bah quoi t'as vu l'importance de la maladie, à cette allure là on est rayé de la carte :/

n°17978472
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-03-2009 à 21:51:23  profilanswer

alain32 a écrit :

J'ai l'impression qu'on en fait trop sur le sida (tout comme le réchauffement climatique)  ! cette maladie est-elle vraiment si dangeureuse car je ne crois pas à autant de morts envisagés d'ici 2025 en afrique et peut être ailleurs. Ca serait alors une grande catastrophe sanitaire ? j'ai peur :/ Meurt t-on obligatoirement de cette maladies ? un jour on ne pourra plus baiser :d

que de la même maniere que pour la shoa, les chiffres sont grossièrement gonflés pour victimisé un population qui se complait a vivre de manière moyenâgeuse :jap:

n°17978492
moonboots
Posté le 30-03-2009 à 21:52:07  profilanswer

bah il y a le préservatif, les tests de dépistage, la trithérapie, et peut-être un vaccin tout de même dans quelques années...

n°17978599
alain32
rien ne va
Posté le 30-03-2009 à 21:57:51  profilanswer

moonboots a écrit :

bah il y a le préservatif, les tests de dépistage, la trithérapie, et peut-être un vaccin tout de même dans quelques années...

Pour qui ? gratuitement ? a quel prix ? ou ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 21:57:51  profilanswer

n°17978616
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 30-03-2009 à 21:59:02  profilanswer

alain32 a écrit :

Et surtout comment, car pour l'instant les chercheurs ne savent pas ça donc...

n°17978618
moonboots
Posté le 30-03-2009 à 21:59:04  profilanswer

le sidox, 4,20 euros, dans toutes les pharmacies, une pilule matin midi soir

n°17978837
cartemere
Posté le 30-03-2009 à 22:11:00  profilanswer

alain32 a écrit :

Ah oui, là effectivement rien ne va !

n°17979096
alain32
rien ne va
Posté le 30-03-2009 à 22:25:47  profilanswer

Exactement, rien ne va :/

n°17979615
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:54:26  answer

alain32 a écrit :

J'ai l'impression qu'on en fait trop sur le sida ! cette maladie est-elle vraiment si dangeureuse car je ne crois pas à autant de morts envisagés d'ici 2025 en afrique et peut être ailleurs. Ca serait alors une grande catastrophe sanitaire ? j'ai peur :/ Meurt t-on obligatoirement de cette maladies ? un jour on ne pourra plus baiser :d

Bon alors, piqure de rappelle :

Oui on meurt de cette maladie, on peut rallonger la durée de vie des patients avec des traitements, mais il y'a des limites, et les gens restent contaminé et contaminants, toutefois il y'a quand même plus de nouveaux contaminé que de décès en Europe ce qui semble indiqué une certaine efficacité des traitements, mais ce n'est pas suffisant, il faudrait vraiment réduire ces chiffres (de nouveaux contaminé, et de décès, bien sur).

Par exemple :  

- en Europe de l'ouest, il y'a eu environ 31000 nouveaux contaminés en 2007, pour environ 12000 décès cette même années, et le nombre total de personnes contaminé dans cette région s'élève à 760 000 personnes.

- en Afrique subsaharienne, il y'a eu environ 1 700 000 nouveaux contaminés en 2007, pour environ 1 600 000 décès cette même années, et le nombre total de personnes contaminé dans cette région s'élève à environ 22 500 000 personnes.

- dans le monde entier, il y'a eu environ 2 500 000 nouveaux contaminés en 2007, pour environ 2 100 000 décès cette même années, et le nombre total de personnes contaminé s'élève à environ 33 200 000 personnes.

On peut voir quand même, que les campagnes de prévention européenne on bien porter leur fruits, et il y'a eu une forte baisse des décès début 2000 en Europe, suite au grandes opérations de préventions et de promotions du préservatif, et grâce à la mise en place de traitements.

Quoi qu'aujourd'hui, le choc que les premières grandes campagnes avait apporté, semble diminué de leurs effets, aussi la banalisation, et certain message plus que douteux des religions, n'aident pas, et il faudrait vraiment relancé des campagnes nationale et ne pas juste en touché deux mots à la télé le soir à 19H, avec une petite polémique religieuse, comme on a pu le voir cette année (polémique qui à au moins eu le mérite de faire parler du sujet, et de pousser les gens à en discuté sur les forums, je doit l'admettre).

Mais on ne montre pas les malades à la télévision et on les entend parler et prendre la parole, et les gens se disent de plus en plus que cela ne les touchera pas, car il ne peuvent pas mettre de visages sur ces chiffres.

Le SIDA est une pandémie, c'est grave, et dangereux pour l'espèce humaine à moyen / long terme.  

Si on ne prends pas des mesures pour trouver rapidement des vaccins (notamment par l'apport d'argent des états les plus riches au niveau de la recherche), ainsi qu'apporter les soins et traitements nécessaires en Afrique et dans les régions les plus touchés, et établir de grandes campagnes de préventions et de promotions du préservatif comme en Europe, on court à la catastrophe.

Certes des gens sont sur le terrain, mais je ne pense pas que ces personnes soit assez nombreuses et que les fonds monétaires soit suffisants au vue de la menace.

Et enfin, la pauvreté grandissante des populations et les crises monétaires actuels ne donne pas de bon présages pour la suite.

La première info à lire est au moins la page Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] ce_acquise

alain32 a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille se posé ce genre de question pour le moment, déjà il faudrait que les gouvernements se bougent pour qu'il existe un vaccin.

Après, je suis comme toi septique, et je me dit que l'économie mondial existant, les nations occidentales seront fournis en premiers, mais si cela peut permettre de le diffuser à tout le monde par la suite (rentabilisé la fabrication et la recherche en commençant par le vendre à ceux qui ont les moyens), c'est déjà mieux que rien.

Si au finale ça peut provoqué l'extinction de ce virus, alors l'humain aura peut-être sauvé sa peau.

PS : si des chiffres sont inexactes merci de m'en faire part, j'ai bêtement suivit les chiffres de Wikipédia.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 23:01:26
n°17985510
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 14:09:44  profilanswer

Pour commencer Bonjour a tous ( si vous lisez cela le jour ) et Bonsoir a tous si vous lisez ce qui suit la nuit  :)  

Après avoir lu les diverses réactions sur ce forum au sujet des propos du pape concernants les préservatifs j' ai souhaité apporter une réponse( mon avis ) qui je l'espere sera claire pour tous...

JE ne parlerai ici que des propos sur les PResRVATIFS (donc evitez des réponses divergeants sur des multitudes de sujets).

Pour commencer voici une definition , un rappel , de ce qu est le SIDA:

Le Syndrome de l'ImmunoDéficience Acquise, plus connu sous son acronyme SIDA ou AIDS[1] (qui vient de l'anglais Acquired Immune Deficiency Syndrome), est le nom d'un ensemble de symptômes consécutifs à la destruction de plusieurs cellules du système immunitaire par un rétrovirus. Le SIDA est le dernier stade de l'infection par ce virus et finit par la mort de l'organisme infecté, des suites de maladies opportunistes.

Il existe plusieurs rétrovirus responsables du sida, chacun infectant une espèce particulière[2]. Le plus connu d'entre eux est le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) infectant l'Homme. Les autres virus sont, parmi d'autres, le VIS infectant les singes et le VIF pour le chat.

Trois modes de transmission ont été observés :

* par voie sexuelle, qui est le principal ;
    * par voie sanguine : qui concerne particulièrement les utilisateurs de drogues injectables, les hémophiles, les transfusés et les professionnels de la santé ;
    * de la mère à l'enfant : qui peut survenir in utero dans les dernières semaines de la grossesse, au moment de l'accouchement et de l'allaitement.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27immunod%C3%A9ficience_acquise

Nous parlerons donc ici de la principale cause de transmition " par voie sexuelle" puisque le sujet est le preservatif.

:arrow: Le sida est une maladie du 20eme siecle  ( il est vrai que nous ne disposons pas d informations assé eloquante pour affirmer que cette maladie est pu etre un aussi grand fleaut dans les siecles passés)

je rappel que le 20 eme siecle equivaut aux année 1900.
Avec une augmentation sigificative dans les année 1970 de la maladie .

:arrow: Le préservatif, quand a lui est apparu il ya plus de 3000 ans avant JC ( bien entendu il nétaient pas encore parfumé a la fraise ou raynuré pour plus de plaisir :wink: )

** Voici a présent un rappel epidemiologique concernant le sida:

http://www.sidaweb.com/actualite/epidemiologie.htm

Le sida est donc présent et de plus en plus (je vous invite a faire des recherche sur le nombre de sida dans le monde) malgrés la propagande du "protégez vous" .

:arrow:  Je ne donne ici aucun avis : c est un fait

:arrow: Je reviens a présent sur les propos du pape (ne vous inquiétez pas tous sorganise au fur et a mesur afin d apporter une reponse c' est long masi il le faut :D )

Vous trouverez sur catholique.org les propos du pape (et non pas les propos des medias) en voici un résumé:  

Lepape ne declare pas " arreter le preservatif!!" , il dit que le préservatif (qui je vous le rappel existe depuis fort longtemps) ne resoudra pas SEUL[b] le problem du sida et qu il faudrai eduquer les gens aux respect de son corps et des autres afin que de cette maniere les gens prenne conscience de leur actes et qu ils ne soient pas deculpabilisé par le fait " c est bon je met une capote ".

:arrow: EN résumé, le pape ne declare pas la guerre aux preservatif mais a la propagande qui fait croire que par le port du préservatif l epidemie va sarreter. Il insiste juste sur le fait que cette propagande n a pas maché juqua present ( l epidemie continue et pas seulement a cause du non port du preservatif) mais donne son avis en insistant sur le fait qu il faudrai insister sur une propagande de comprhension de lautre " de ne pas fourniquer comme les animaus le font"( sa c est moi qui parle comme sa lui le dit de maniere plus distingué. :P )
Pour conclure, la société dans laquelle nous vivons donne de plus en plus de place a la liberté de l homme liberté sexuel dans notre cas.Néanmoins,face a cette liberté s'oppose la maladie SIDA qui emprisonne de nouveau l homme .Voyant cela, une solution le preservatif est amélioré (latex gout forme ect ) afin de nous redonner une liberté mais probleme, lepidemie continue et augmente.POURQUOI?
Car certain ne mette pas le preservatif certain pense quvec le preservatif tous est permis (a noter que le sexualité des jeune minuer meme 10 11 ans existe de plus en plus ) a cause d un manque d éducation de la relation HOMME a HOMME pour que l homme reste un homme et pas un animal devant payer (et ui les capote c pas donné et sa rapporte ) pour avoir des relations sexuelles...
Un problem d education est donc de mise : c est ce que le pape a declaré.

n°17985561
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 31-03-2009 à 14:14:59  profilanswer

Aucun rapport.

Wiki:

Citation :

Pour l'Église catholique, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale.

n°17985652
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 14:21:04  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

:bounce:  EN résumé, le pape ne declare pas la guerre aux preservatif mais a la propagande qui fait croire que par le port du préservatif l epidemie va sarreter. Il insiste juste sur le fait que cette propagande n a pas maché juqua present ( l epidemie continue et pas seulement a cause du non port du preservatif)

Pour conclure, la société dans laquelle nous vivons donne de plus en plus de place a la liberté de l homme liberté sexuel dans notre cas.Néanmoins,face a cette liberté s'oppose la maladie SIDA qui emprisonne de nouveau l homme .Voyant cela, une solution le preservatif est amélioré (latex gout forme ect ) afin de nous redonner une liberté mais probleme, lepidemie continue et augmente.POURQUOI?
Car certain ne mette pas le preservatif certain pense quvec le preservatif tous est permis (a noter que le sexualité des jeune minuer meme 10 11 ans existe de plus en plus )

Ya pas de propagande, le port du préservatif n'est pas LA solution ultime mais permet de limiter énormément les contaminations par voies sexuelles. Ok, il n'est pas impossible qu'un préservatif craque même s'ils se sont fortement améliorés mais ca reste anecdotique. L'épidémie augmente à cause d'un nombre incroyable de rapports non protégés, principalement dans des pays pauvres n'ayant pas l'éducation / le réflexe / l'argent pour se payer des préservatifs (mais pas que). Les assos militent depuis des années pour généraliser l'usage du préservatif non pas pour permettre aux utilisateurs de baiser comme des lapins, mais parce que les populations visées ont à la base des rapports sexuels non protégés. Le préservatif limite la casse, il n'aggrave pas le risque  :sarcastic:  

On est au XXIème sciècle, l'abstinence ou arriver "pur" au mariage c'est du passé pour beaucoup de gens et ce n'est pas tenable (faut être honnête, un océan de bonne volonté en fait pas toujours le poids face à quelques millilitres d'hormones) et ça ne règle de toute façon pas le problème (infidélité, sang, naissance etc.)  

Sexualité des 10-11 ans, t'a des chiffres? Je ne parle pas d'un ou deux faits divers mais de trucs sortis d'un .gouv.fr ou de l'insee, du vérifiable.

Le préservatif n'autorise pas tout. Multiplier les rapports à risques, c'est multiplier les risques. Ca ne doit pas être évident pour tout le monde, mais c'est une mauvaise idée d'aller chopper un / une partenaire à moitié ivre dans un rad miteux, c'est une mauvaise idée de fréquenter certains parking le soir pour "trouver de la compagnie" = les risques sont plus importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 31-03-2009 à 14:26:21
n°17985945
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 14:40:33  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ya pas de propagande, le port du préservatif n'est pas LA solution ultime mais permet de limiter énormément les contaminations par voies sexuelles. Ok, il n'est pas impossible qu'un préservatif craque même s'ils se sont fortement améliorés mais ca reste anecdotique. L'épidémie augmente à cause d'un nombre incroyable de rapports non protégés, principalement dans des pays pauvres n'ayant pas l'éducation / le réflexe / l'argent pour se payer des préservatifs (mais pas que). Les assos militent depuis des années pour généraliser l'usage du préservatif non pas pour permettre aux utilisateurs de baiser comme des lapins, mais parce que les populations visées ont à la base des rapports sexuels non protégés. Le préservatif limite la casse, il n'aggrave pas le risque  :sarcastic:

On est au XXIème sciècle, l'abstinence ou arriver "pur" au mariage c'est du passé pour beaucoup de gens et ce n'est pas tenable (faut être honnête, un océan de bonne volonté en fait pas toujours le poids face à quelques millilitres d'hormones) et ça ne règle de toute façon pas le problème (infidélité, sang, naissance etc.)

Sexualité des 10-11 ans, t'a des chiffres? Je ne parle pas d'un ou deux faits divers mais de trucs sortis d'un .gouv.fr ou de l'insee, du vérifiable.

Le préservatif n'autorise pas tout. Multiplier les rapports à risques, c'est multiplier les risques. Ca ne doit pas être évident pour tout le monde, mais c'est une mauvaise idée d'aller chopper un / une partenaire à moitié ivre dans un rad miteux, c'est une mauvaise idée de fréquenter certains parking le soir pour "trouver de la compagnie" = les risques sont plus importants.

+1

La polémique correspond à ça :

Citation :

le comité visant à promouvoir l'utilisation du vélo remet en cause l'intérêt du port de la ceinture de sécurité :en effet les chiffres montrent clairement que le port de la ceinture ne permet pas d'éradiquer les victimes dans les accidents de la route

Bilan du comité : il faut toujours utiliser son vélo, la voiture c'est le mal et il y a une propagande autour de l'efficacité de la ceinture de sécurité alors qu'on peut quand même mourir avec...

Message édité par cartemere le 31-03-2009 à 14:47:35
n°17986076
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 14:49:38  profilanswer

Comment etre clair, en gros le but de mon topic est de dire qu il n y a aucune raison de faire une polemique puisque si l on lit( sur les sources officiel en core une fois) l eglise n est pas a lencontre du preservatif elle dit juste qu il faut de leducation en + est que cette education est plus qu importante puisquelle nous differencie intellectuellement des animaux .

En résumé attention aux propos deformés (en politique dans les people en RELIGION) car encore une fois oui le preservatif aide a la luter contre la propagation du fleau  SIDA car les gens ont des pratiques sexuel suivant leur envie ...

L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.

n°17986214
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 14:59:43  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Comment etre clair, en gros le but de mon topic

Déjà, c'est pas ton "topic" :o

OLEVLOVE a écrit :

En résumé attention aux propos deformés (en politique dans les people en RELIGION) car encore une fois oui le preservatif aide a la luter contre la propagation du fleau  SIDA car les gens ont des pratiques sexuel suivant leur envie ...

Ok, donc tu n'es pas d'accord avec papounet.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17986454
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 15:15:28  profilanswer

Bon , lol pour ton topic (  car j en avasi fais un qui a été deplacé ici )
bon bref

Je ne suis pas la pour etre daccord pas daccord et faire des discussions qui durent une eternité et qui naboutissent a rien.

Je RESUME UNE NOUVELLE FOIS CE QUE JAI DIT :

oui: c est un fait le preservatif aide a luter actuellement contre le SIDA MAIS c est encore un FAIT il nest pas efficace ( les chiffre le montre )

ensuite j ai juste dit d essayé de ne pas deformer les propos de l eglise  
qui dit juste que puisque ce nest pas efficace c est qu il ya une raison  et cette raison c est l education donc oui le preservatif seul ne resoudra pas le problem.

Je ne suis pas la pour envenimer les choses,je suis juste venu retablir certaine verité verifiable sur des site officiel.  

Cordialement  

OLEVLOVE

n°17986501
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 15:17:34  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Comment etre clair, en gros le but de mon topic est de dire qu il n y a aucune raison de faire une polemique puisque si l on lit( sur les sources officiel en core une fois) l eglise n est pas a lencontre du preservatif elle dit juste qu il faut de leducation en + est que cette education est plus qu importante puisquelle nous differencie intellectuellement des animaux .

L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.

Le problème c'est la série d'annonces douteuses suivi à chaque fois d'un rattrapage aux branches face aux réactions. Ce n'est pas le rôle de l'église de parler du préservatif? Bien, qu'elle n'en parle pas et laisse les associations s'en occuper sans saper des années de travail! Ce qui nous différencie des animaux au niveau de la sexualité, c'est le contrôle qu'on est capable d'avoir sur elle. De la, il faut faire la part entre une vision de l'esprit voulant que l'abstinence hors acte sexuel en vue d'une procréation pratiquée par quelques milliards d'individus permette de stopper complètement le sida, et des méthodes éprouvées, testées et étudiées scientifiquement, montrant des résultats positifs sur la non propagation de l'épidémie.

Il faudrait aussi (mais c'est un avis personnel) une certaine révision de la doctrine de l'église pour l'adapter au XXIème siècle. Le problème du sida ne va pas être résolu avec de l'amour et de la bonne volonté. Il y a des millions de gens qui crèvent à cause de cette maladie, c'est faire preuve d'une déconnexion total avec la réalité que de s'imaginer que tout peut être résolu par... des prières? de la bonne volonté?

Message édité par Ouiche le 31-03-2009 à 15:24:16
n°17986524
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 15:18:36  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Je RESUME UNE NOUVELLE FOIS CE QUE JAI DIT :

oui: c est un fait le preservatif aide a luter actuellement contre le SIDA MAIS c est encore un FAIT il nest pas efficace ( les chiffre le montre )

Ben si, il est efficace, et les chiffres le prouvent.

Evidemment, c'est comme pour l'aspirine, si tu te l'enfiles en suppo ou que tu l'avales avec l'emballage, que tu la réduis en poudre pour la sniffer, l'efficacité ne sera pas la même que si tu suis la notice :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17986582
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-03-2009 à 15:23:03  profilanswer

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/31/img-152340qi7kj.jpg

n°17986601
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 15:24:20  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Je ne suis pas la pour envenimer les choses,je suis juste venu retablir certaine verité verifiable sur des site officiel.  

C'est la même chose que de dire "le vaccin contre la tuberculose fonctionne à 99% chez les personnes vaccinées mais il n'est pas efficace : regardez les chiffres, il reste plein de morts de la tuberculose"  
Si tu te vaccine pas, ca marche pas. Même chose pour le préservatif. T'en met pas, ca marche pas.  

Et je rajoute une correction :  
-le préservatif est efficace pour lutter contre le sida. C'est prouvé.  
-Son utilisation limitée par certaines population et le manque de moyen / d'information en limite l'efficacité.

Comment se payer un préservatif quand une famille doit se nourrir avec 30$ par mois?

Message édité par Ouiche le 31-03-2009 à 15:26:46
n°17986606
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 15:24:51  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Utiliser un moyen de contraception nous différencie des animaux.

Réduire l'utilité des rapports sexuels à un seul but de procréation ça c'est considérer l'homme comme un bête animal...

OLEVLOVE a écrit :

J'ai l'impression que  tu réprimes le fait que les gens puissent avoir des rapports suivants leurs envies...  

OLEVLOVE a écrit :

L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex...

Tu parles de l'amour des nombreux prêtres pour les petits nenfants qui leurs sont confiés ?

OLEVLOVE a écrit :

Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.

Euh... fidélité, chasteté, virginité avant le mariage... ça ne fonctionne pas dans les rangs de l'église, donc je ne vois pas comment ça fonctionnerait mieux en dehors :/

n°17986624
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 15:26:32  profilanswer

bon premiereemnt l eglise est la seconde " organisation mondiale a etre present dasn les pays du monde afin de lutter contre ceratains fleauts notamaent le SIDA elle est bien plus presente que les ONG .. vous pouvez le verifiez sur le net..

Concernant lefficacité du preservatif oui c efficace c' est comme l abs sur une voiture c est efficace mais si je roule tout le temsp a 180km/h abs ou pas sa risque de faire des degats... on en revient aux comportement et a leducation ...

Cordialement  

OLEVLOVE

n°17986669
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 15:30:37  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

bon premiereemnt l eglise est la seconde " organisation mondiale a etre present dasn les pays du monde afin de lutter contre ceratains fleauts notamaent le SIDA elle est bien plus presente que les ONG .. vous pouvez le verifiez sur le net..

Je suis prêt à parier ma couille gauche que ceux qui aident les africains en étant membres de l'église pensent majoritairement que papa gâteux aurait du la fermer ce jour-là :hello:  

OLEVLOVE a écrit :

Concernant lefficacité du preservatif oui c efficace c' est comme l abs sur une voiture c est efficace mais si je roule tout le temsp a 180km/h abs ou pas sa risque de faire des degats... on en revient aux comportement et a leducation ...

La comparaison [:prozac]

Donc si on dépasse les 250 va-et-viens minutes, il y a des risques d'éclatement et d'infarctus ?

---------------
n°17986680
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 15:31:14  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Cordialement  

OLEVLOVE

Et donc? Le rapport avec la choucroute?

---------------

n°17986700
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 15:32:59  profilanswer

en même temps le taux élevé de fautes d'orthographes n'est pas un critère d'excomunion retenu par le Vatican, donc il n'a pas de souci à se faire [:cosmoschtroumpf]

n°17986752
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 15:37:19  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Si "rouler à 180" c'est aller tâter de la fesse tout les soirs dans les bosquets d'aires d'autoroutes, oui c'est dangereux. Par contre, si ça consiste à varier de partenaires tout les deux ou trois semaines, c'est parfaitement ridicule  :D

Puis bon, faut quand même sacrément chauffer la gomme pour que le pneu éclate :o

Message édité par Ouiche le 31-03-2009 à 15:38:07
n°17986785
Marco Paul​o
Posté le 31-03-2009 à 15:39:53  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Peux-tu nous recopier le texte integrale que tu as trouvé ?
ou a défaut, un lien ?
Les propos du pape, hein, pas les propos revus et corrigé par le service maketing papale.

Parce que là, tu donne ton interprétation de ce que tu as lu.  
Involontairement, tu pourrais déformer le message dans un sens qui t'arrange.

Beaucoup de ceux qui sont venu défendre le pape ont déformé ses propos ou ajouté ce qu'ils pensent avoir compris tout en reprochant l'interprétation faite par les autres. Sauras-tu faire mieux et nous convaincre ?

Arpès, une fois ce texte mis à notre disposition, nous pourrons voir s'il y a manipulation ou pas.

Maintenant, si c'est le même texte qui a déjà été recopié une dizaine de fois dans ce post, ce n'est pas la peine.

n°17986790
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 15:40:20  profilanswer

canarvador a écrit :

alors je ne comprend pas pourquoi il s'est exprimé ainsi dans son discours, si il sait que evidement les capotes ne sont pas distribué a tir larigot (quasdedi au topic qalc), pourquoi dire que le faire serais un risque, ça fait vraiment enfonçage de porte ouverte là et du coup ne pas parler du preservatif aurais été plus judicieux.

Le Pape ne dit pas qu'utiliser une capote représente un "risque", ou "aggrave le problème" du SIDA, bien au contraire.  :jap:  
L'Eglise catholique n'a jamais interdit l'usage du préservatif, et en aucun elle ne remet au cause son efficacité prouvée (même si elle n'est pas sûre à 100%, ça reste de très loin le meilleur moyen aujourd'hui pour se protéger du risque d'infection du Sida et autres MST)

Par contre, ce que dit le Pape, et l'Eglise en général, c'est qu'il est tout à fait possible - dans le cadre des campagnes de prévention (et donc de distribution de préservatifs) - de tenir un discours qui tend à aussi responsabiliser l'acte sexuel, et ainsi proposer un "mode de vie" qui ne soit pas uniquement orienté sur la sexualité "libérée".
En gros, on distribue des capotes et on explique comment ça marche - mais on tient également un discours de responsabilisation, permettant aux individus de prendre du recul sur leur actes, et considérer qu'ils sont tout à fait la volonté de s'abstenir...

Et là où le Pape dit que "distribuer des préservatifs risque d'aggraver le problème" (je ne prends pas ici en compte l'intégralité de sa réponse), c'est, qu'à force de mener campagne contre le SIDA uniquement sur la prévention via l'usage du préservatif, le risque est d'inciter à une déresponsabilisation de la sexualité, entraînant une augmentation des rapports protégés...avec toujours malheureusement un risque (très minime certes) de transmettre le virus.
Le problème n'est également pas seulement lié au SIDA à proprement parlé, mais aussi sur la conception qu'on peut avoir de la société et des rapports humains : faut-il une société entièrement "libérée" sexuellement, ou peut-on également promouvoir une société dans laquelle la sexualité serait prise avec plus de considération par chacun de ses membres?...

On a tous eu au collège ou au lycée des cours d'éducation sexuelle, mais j'ai été frappé de constater qu'à aucun moment, le professeur ne parlait de "responsabiliser" ses rapports ou indiquait qu'il était aussi possible de pratiquer l'abstinence...
Chacun fait comme il l'entend bien évidemment, mais le fait de ne parler de la sexualité QUE par le préservatif était insuffisant.  

Encore une fois, tenir un discours qui prône l'abstinence et la fidélité n'a rien de "choquant" ou de "dangereux", car ça restera le moyen le plus sûre de se prémunir des risques d'infection.

Et dans cette histoire, je suis toujours surpris de voir que la Presse n'a jamais vraiment demandé l'avis des Africains directement...
Certaines personnalités se sont exprimés (le "président" du Burkina notamment... même s'il est loin d'être un modèle de démocratie  :o )
On trouve des avis sur des blogs, mais nul part je n'ai vu l'interview dans la presse française de Camerounais ou d'Angolais à ce sujet... ou sinon très , alors qu'ils sont les premiers concernés  :o  

http://www.camerounlink.net/fr/new [...] =1&seite=0

canarvador a écrit :

argument invalide ou partiellement
s'il est possible d'oublier de porter un préservatif, il en est tout autant possible UNE fois de succomber a la tentation et de briser son abstinance.
cela dit ,de ma propre experience, je vois pas comment j'aurai pu oublier de mettre un preservatif, sobre je précise.
 a moins d'avoir été de mauvaise fois et sur le moment avoir préférer le faire sans.mais ça, ça vient avec l'apprentissage du préservatif, quand on apprend qu'une fois sans préservatif suffit a risquer gros.

A ce moment-là, le préservatif reste toujours la solution adaptée.  
Comme tu dis, on peut une fois succomber à la tentation, mais cela n'empêche pas la personne ne mettre un préservatif.

n°17986794
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 15:40:36  profilanswer

j essaye de repondre rapidement desolé je suis de la génération sms malgres moi... je m en excuse dailleurs...

le rapport entre la vitesse c est le comportement sexuel en gros si on fait n importe quoi ( chacun verra cequil veut la dedans) meme avec un preservatif cela sera toujours notre comprtement qui induira notre risque au SIDA...

Cordialement  
OLEVLOVE

n°17986836
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 15:44:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Et dans cette histoire, je suis toujours surpris de voir que la Presse n'a jamais vraiment demandé l'avis des Africains directement...
Certaines personnalités se sont exprimés (le "président" du Burkina notamment... même s'il est loin d'être un modèle de démocratie  :o )
On trouve des avis sur des blogs, mais nul part je n'ai vu l'interview dans la presse française de Camerounais ou d'Angolais à ce sujet... ou sinon très , alors qu'ils sont les premiers concernés  :o  

http://www.camerounlink.net/fr/new [...] =1&seite=0

C'est con, ce journaliste vit et travaille en France (le lien est déjà passé)

Donc je mets ce lien à nouveau >> http://www.camerounlink.net/fr/exp [...] 2&pid=2264

Il travaille et vit aussi en France, mais au moins il est médecin [:itm]

---------------
n°17986848
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 15:44:55  profilanswer

cartemere a écrit :

en même temps le taux élevé de fautes d'orthographes n'est pas un critère d'excomunion excommunication retenu par le Vatican, donc il n'a pas de souci à se faire [:cosmoschtroumpf]

[:cbrs]

n°17986858
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 15:46:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est con, ce journaliste vit et travaille en France (le lien est déjà passé)

Donc je mets ce lien à nouveau >> http://www.camerounlink.net/fr/exp [...] 2&pid=2264

Il travaille et vit aussi en France, mais au moins il est médecin [:itm]

Si tu veux  :o  
Mais toujours est-il qu'on a très peu entendu l'avis des Africains sur la question, alors que c'est les premiers concernés, non?

Edit : le discours du Pape n'est pas opposé au discours de ce médecin...
Ou du moins, le Pape va un peu plus loin dans la réflexion, en ne se cantonnant pas uniquement à l'usage du préservatif pour éradiquer la pandémie du SIDA  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 31-03-2009 à 16:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)