| |||||
| Auteur | Sujet : Les déclarations du pape sur le préservatif |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 23:59:59 ![]() ![]() |
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 20-04-2009 à 01:47:52 |
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Bah, c'est un gauchiste de chez gauchiste Jesus, le premier coco même donc bon, on peut avoir une idée |
power600 Toujours grognon | Y transformerait de la Cristaline en Dom Fulgence Message édité par power600 le 20-04-2009 à 11:11:37 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
fogarino |
|
asmomo | Rien que le fait d'avoir un ministre des cultes me fait bondir, donc bon... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lokilefourbe |
--------------- |
Wunderlich | Tiens, pour reparler vite fait de l'histoire de la variole :
Message édité par Wunderlich le 22-04-2009 à 13:45:10 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 13:27:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 13:27:48 |
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 13:27:20 ![]() ![]() |
fogarino |
Message cité 1 fois Message édité par fogarino le 22-04-2009 à 15:21:43 |
cartemere |
Autant on peut dire que le pape a un discours un peu "langue de bois" concernant le préservatif, et on peut comprendre que c'est dans son intérêt (comprendre par là : c'est dans l'intérêt des dogmes qu'il doit promouvoir), je suis d'accord et je n'ai aucun problème là dessus. Autant affirmer que dans son discours il dit "le préservatif est utile" alors qu'il dit pourtant clairement dans son message (non tronqué) qu'il n'y a que 2 axes permettant de lutter contre le sida (aide aux malades & respect du partenaire) et que le préservatif ne fait pas partie de ces deux seuls axes efficaces... pour rajouter ensuite qu'au contraire, le préservatif risque d'aggraver le problème... c'est abusé (le fait d'y voir un sens caché).
Parce que son discours reste quand même clair sur le sort du préservatif :
CQFD...
Le "uniquement", c'est toi qui l'invente, dans une interprétation (peut être involontaire) visant à recadrer les propos du pape pour les rendre compatibles avec l'opinion publique. Et c'est d'autant plus hors de propos et déformant que le pape souligne dans sa phrase précédente qu'il n'existe de toute façon que (et je n'invente pas le "que", il est bien sorti de la bouche du pape) deux moyens de lutter contre le sida... cf. point plus haut.
Parce que oser en déduire ça de manière gramaticale alors qu'initialement c'est "on ne peut résoudre le problème avec les préservatifs, au contraire ça risque d'agraver le problème" + "il n'y a que deux axes permettant de luter contre le sida : fidélité/respect de l'autre & aide envers les malades", c'est :
... Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-04-2009 à 16:53:59 |
fogarino |
Message cité 1 fois Message édité par fogarino le 22-04-2009 à 19:11:14 |
cartemere | La présence des "si" dans la première phrase permet effectivement d'avoir une ambiguitié sur l'utilité du préservatif :
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Marco Paulo |
|
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 23-04-2009 à 00:55:15 --------------- |
Emile Zulu |
Message cité 2 fois Message édité par Emile Zulu le 23-04-2009 à 01:15:05 |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 23-04-2009 à 11:48:30 --------------- |
cartemere | oui mais amnestyInternational et la commission européennes sont-elles des sources fiables ? |
fogarino |
Message édité par fogarino le 23-04-2009 à 16:11:33 |
fogarino |
Message édité par fogarino le 23-04-2009 à 18:34:18 |
lokilefourbe | Hé ho t'arrêtes ton char ben hur...
--------------- |
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est même plus simple que ça : rien que le fait de ne pas reconnaitre les homos comme des êtres humains comme les autres, c'est la négation pure et simple des droits de l'homme.
|
fogarino |
Message édité par fogarino le 23-04-2009 à 20:28:38 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Bien sur. En demandant à ne plus insulter voire discriminer les homos juste parce qu'ils sont homos, on va favoriser le mariage homosexuel. Il y a un élément de logique qui m'échappe. En plus, je suis con, je pensais que l'Eglise proférait un message d'amour entre les êtres humains. Sauf pour les homos, faudrait pas déconner non plus ... Et tiens, je te fais la même mais avec les arabes :
Effectivement, il ne faut pas tout mélanger : c'est puant, ignoble et un type qui tient le même discours ici se mange un ban direct pour homophobie nauséabonde. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-04-2009 à 20:56:28 |
fogarino | Voici l'extrait en question du discours de Benoit XVI, adressé le 23 décembre 2008 lors des voeux la Curie Romaine :
Message édité par fogarino le 23-04-2009 à 21:07:35 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Merci de citer un passage plus long, c'est encore pire : l'homosexualité est dangereuse pour l'humanité et l'Eglise doit "doit également protéger l'homme contre la destruction de lui-même". L'argument homophobe par excellence. La même saloperie que sortie par Vanneste. Ignoble. Et encore, le mot est faible mais là je suis à court de vocabulaire vu ce que je viens de lire. Tu m'excuses 2 minutes, je vais vomir et je reviens Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 23-04-2009 à 21:15:38 |
lokilefourbe |
--------------- |
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| J'ai besoin dune marque de preservatif plus grande | quel préservatif pour les alergique au latex? |
| lire le discours du pape | "Se venger" du pape |
| Le Mur des Déclarations | Rapex, Preservatif feminin Anti viol |
| L'ancienne Golf du pape Benoît XVI | Benoit XVI nouveau pape, vos impressions |
| Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" | |
| Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif | |