| |||||
| Auteur | Sujet : Les déclarations du pape sur le préservatif |
|---|---|
Emile Zulu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-04-2009 à 02:12:24 ![]() ![]() |
anthoto1 |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 25-04-2009 à 11:48:26 |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Emile Zulu |
|
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 26-04-2009 à 11:58:21 |
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le 26-04-2009 à 13:56:36 ![]() ![]() |
Fructidor |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Emile Zulu |
|
Wunderlich |
|
Marco Paulo |
Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 27-04-2009 à 17:08:31 |
cartemere |
|
Wunderlich |
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 28-04-2009 à 01:48:05 |
Marco Paulo |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Emile Zulu |
|
asmomo | Ah mais j'ai jamais dit que ça l'était. Par contre c'est très normalisé et machinal. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Emile Zulu |
parce que tu n'en comprends pas la logique peut être ?
|
cartemere |
|
Emile Zulu |
|
cartemere |
Les gens qui vont faire du foot pour "s'épanouir", ils contrôlent et on un pouvoir interractif sur ce qu'ils font.
Une personne qui fait du foot vient donc partager l'esprit du groupe, mais apporte également au sein du groupe sa propre personnalité, ses idées, et son approche. Personnellement j'ai du mal à concevoir l'idée d'un épanouissement complet alors que l'on impose des limites, des règles fixes, posées là arbitrairement, et sans possibilité d'en débattre ou d'en discuter.
C'est donc un endoctrinement autosuffisant, où les gens qui ont la foi viennent entretenir leur foi en se basant sur 1 seul et unique texte, sans réaliser de réflexion contradictoire, ni d'analyse profonde de ce texte (en gros sans aucun esprit critique ni réflexion). Remarque, c'est vrai qu'en l'état, prendre en compte les considérations et l'esprit critique des fidèles d'une religion met en danger cette religion, puisque le maillon principal est que la religion repose sur un texte sacré, et doit donc rester fidèle à ce texte. (*) Ce qui m'a profondément choqué, c'est que le prêtre avait lu un passage de la Bible qui parlait de l'amour de Dieu pour l'homme, et que juste après il a paraphrasé avec un truc du genre, "vous mêmes voyez, mes frères, comment la terre que dieu nous a confié et parfaite, comment elle est bonne et juste envers les hommes, elle nous nourrit, elle nous éclaire, elle nous sourit"... alors que 6 mois plus tôt un tsunami avait ravagé les cotes asiatiques, faisant plus de 220 000 morts... Message édité par cartemere le 20-05-2009 à 10:40:42 |
cartemere |
|
cartemere | Et je précise que c'est la même chose pour les croyants de mon entourage (j'ai une partie de ma famille qui est chrétienne, dont certains membres biens pratiquants).
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-05-2009 à 12:30:55 |
fogarino | Heu...
Message cité 1 fois Message édité par fogarino le 20-05-2009 à 14:15:23 |
cartemere |
|
cartemere | euh... t'as merdu là |
fogarino |
Message cité 1 fois Message édité par fogarino le 20-05-2009 à 14:34:01 |
cartemere |
|
Emile Zulu |
Message cité 2 fois Message édité par Emile Zulu le 20-05-2009 à 14:41:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| J'ai besoin dune marque de preservatif plus grande | quel préservatif pour les alergique au latex? |
| lire le discours du pape | "Se venger" du pape |
| Le Mur des Déclarations | Rapex, Preservatif feminin Anti viol |
| L'ancienne Golf du pape Benoît XVI | Benoit XVI nouveau pape, vos impressions |
| Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" | |
| Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif | |