Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17987689
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche a écrit :

Ca ne répond pas à la question. Je réagis au quote si-dessous :  

Ouiche a écrit :

S'ils veulent se protéger des mst / naissances non voulues, ils payent des contraceptifs. De ton point de vue, ils payent donc pour avoir des rapports.

D'ou mon interrogation : quel alternative tu propose?

Bon je vais essayer derte clair je ne suis ni un extremiste ni un psyhcho rigide :pt1cable:  

Le sujet est le SIDA et les propos du pape donc pour ta question (hors sujet)je repondrai que je n en ai parlé nul part de ce cas puique ce nest pas le sujet . J e nest jamais dit pas de pilule pour un couple ect...d ailleur la pillule permet aux femme de regler leur cycle et pour certaine de regler certain problem hormaonaux si je ne mabuse et je ne voie toujours pas lutilité d un preservatif pour un couple qui saime et qui est fidele..

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:45:08  profilanswer

n°17987691
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:45:18  profilanswer

Oui, nous sommes des millions de crétins à ne rien comprendre à la Sainte Parole. Pauvre de nous.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17987707
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 16:45:52  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Comme tu le dit c est hors sujet car la on parle de couple  qui s aime plus ou moins j espere plus que moins :love: ce ne sont pas des vecteur a risque du sida....

Jespere que ma reponse est claire

Cordialement  
OLEVELOVE

http://gratosnet.free.fr/noway.jpg

zi aids will be irradicatid by thi valoriousse power of fidility and love

---------------

n°17987717
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:46:53  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Bon je vais essayer derte clair je ne suis ni un extremiste ni un psyhcho rigide :pt1cable:  

Le sujet est le SIDA et les propos du pape donc pour ta question (hors sujet)je repondrai que je n en ai parlé nul part de ce cas puique ce nest pas le sujet . J e nest jamais dit pas de pilule pour un couple ect...d ailleur la pillule permet aux femme de regler leur cycle et pour certaine de regler certain problem hormaonaux si je ne mabuse et je ne voie toujours pas lutilité d un preservatif pour un couple qui saime et qui est fidele..

a moins d arrett de la pilule contracepetive et de ne pas voiloir d enfant masi on sort totalement du sujet du SIDAet des propos de leglise..

tres Cordialemetn  

OLEVLOVE

n°17987739
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:48:02  profilanswer

AU LIUE DE DIRE DINGUE ou a vomir essaye de mexpliquer intelligemment tes propOS;;

n°17987772
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:49:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non  :o  
Beaucoup de catholiques pratiquants utilisent des moyens contraceptifs...

euh... pas tous.

Fructidor ici même vante les mérites de l'abstinence pendant les périodes d'ovulation de sa femme, en tant que bon catholique.

Donc les fidèles qui suivent les préceptes à la lettre, c'est pas de l'imaginaire :jap:

n°17987798
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:52:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, nous sommes des millions de crétins à ne rien comprendre à la Sainte Parole. Pauvre de nous.

Je ne dirais pas ça non plus, bien évidemment  :o  

Mais simplement, quand toute la presse réduit la réponse du Pape (que j'ai rappelée plus haut) à :

Citation :

On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire [leur] utilisation aggrave le problème".

Il y a de quoi se poser des questions sur le travail objectif des journalistes, c'est tout  :o  

Et quand on entend que des instituts de sondage ont demandé l'avis des catholiques sur ces propos réduits et complétement hors de sens du Pape... on se demande vraiment s'ils savent faire leur boulot  :o  

n°17987868
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:56:44  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... pas tous.

Fructidor ici même vante les mérites de l'abstinence pendant les périodes d'ovulation de sa femme, en tant que bon catholique.

Donc les fidèles qui suivent les préceptes à la lettre, c'est pas de l'imaginaire :jap:

Bien-sûre, mais pratiquer l'abstinence pendant l'ovulation n'a rien de "choquant" non plus...
C'est une attitude plus que respectable bien au contraire :jap:

n°17987880
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:58:03  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

AU LIUE DE DIRE DINGUE ou a vomir essaye de mexpliquer intelligemment tes propOS;;

Avant de valider tes messages, relis-toi bordaÿl :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17987956
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 17:03:50  profilanswer

L'hypocrisie de la morale chrétienne :

L'amour n'est pas qu'un acte de plaisir, mais un moyen de donner la vie :o  
Donc pas de préservatif, qui réduit le rapport sexuel à un simple plaisir :o  
Par contre, vous avez le droit d'observer le cycle de la femme, pour niquer quand même pour le simple plaisir. :sarcastic:

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 17:03:50  profilanswer

n°17987985
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 17:06:01  profilanswer

Bon sa devient n importe quoi cette " discussion" chacun est plus ou moins libre dans la vie alors faites comme bon vous semble ...

TRES Cordialement  
OLEVLOVE

n°17988061
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 17:11:03  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Héhé, je n'en doute pas :D

Le soucis... c'est que les gens mentent, de temps en temps. En particulier en ce qui concerne le couple. Le "t'est la femme de ma vie" à 20ans, ça vaut ce que ça vaut  [:figti]  
 La théorie est belle mais en pratique...

Citation :

Quand on a une relation suivie avec quelqu’un et qu’on veut avoir des rapports sans préservatif et sans prendre de risques, il faut que les deux partenaires fassent un test après 3 mois pendant lesquels on évite d’avoir des rapports non protégés. Si les 2 résultats sont négatifs, cela signifie effectivement qu’il n’y a pas de risque entre les deux partenaires, à condition qu’aucun d’entre eux n’ait des relations non protégées avec d’autres personnes.

Deux personnes se rencontrent. Elles ne font pas l'amour pendant les 3 mois nécessaires au test vu que c'est moche d'utiliser un préservatif. Le test est négatif, c'est bon.

C'est pas le monde réel.  
En attendant de trouver mieux, cette bonne vieille capote permet d'éviter un sacré paquets de drames de la vie même chez des personnes ne forniquant pas à tout va.

Message édité par Ouiche le 31-03-2009 à 17:16:55
n°17988330
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 17:31:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euh non, la notion de fidelité n'as rien d'obsolète [:spamafote]

[quotemsg=17987670,1221,119365]la notion d'amour éternel et de partenaire unique oui, mais j'entend toujours des gens se séparer s'engueuler se déchirer pour des histoires de 'tu m'as trompé blablabla'.

non ça c'est généralement pour les jeunes de 18 ans qui se marient 3 mois après s'être rencontré, et qui mette un mioche dans la couveuse par la même occasion (j'exagère clairement, mais l'idée est là).

Le fait est qu'aujourd'hui, avant d'être fidèle (ce qui impose d'être en couple), on choisi... et pour choisir, aujourd'hui c'est plus en se regardant dans les yeux sur un banc !
La virginité au moment du mariage, ça concerne de moins en moins de monde, il faut être honnête.

Et donc tant que tu ne t'es pas casé, tu "butines", et tu as donc un comportement "à risque" sans pour autant tromper ton ex-partenaire (puisque c'est une ex :o)

n°17988377
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 17:33:07  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bien-sûre, mais pratiquer l'abstinence pendant l'ovulation n'a rien de "choquant" non plus...
C'est une attitude plus que respectable bien au contraire :jap:

En quoi c'est plus respectable qu'un autre moyen de contraception ? [:cerveau spamafote]

le dicton "parce que c'est en accord avec Dieu" n'engage que ceux qui y croient...

n°17988684
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 17:51:31  profilanswer

cartemere a écrit :

En quoi c'est plus respectable qu'un autre moyen de contraception ? [:cerveau spamafote]

le dicton "parce que c'est en accord avec Dieu" n'engage que ceux qui y croient...

Effectivement, j'ai posté un peu vite :D
Je voulais plutôt dire que l'abstinence dans un couple, notamment pendant la période d'ovulation est une attitude qu'on ne peut pas non plus "dénigrer", en considérant qu'on peut de toutes façons, par les moyens que l'on connaît aujourd'hui, avoir des rapports sexuels à n'importe quel moment.

En effet, quand quelqu'un affirme, "je pratique l'abstinence", elle est souvent considérée comme "has been", alors que c'est un point de vue tout aussi respectable que pour un couple qui ne la pratique pas.

n°17989009
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 18:12:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Effectivement, j'ai posté un peu vite :D
Je voulais plutôt dire que l'abstinence dans un couple, notamment pendant la période d'ovulation est une attitude qu'on ne peut pas non plus "dénigrer", en considérant qu'on peut de toutes façons, par les moyens que l'on connaît aujourd'hui, avoir des rapports sexuels à n'importe quel moment.

En effet, quand quelqu'un affirme, "je pratique l'abstinence", elle est souvent considérée comme "has been", alors que c'est un point de vue tout aussi respectable que pour un couple qui ne la pratique pas.

Je ne dénigre pas l'abstinence dans le couple... je m'oppose juste à un forumeur qui fustige et dénonce l'utilisation du préservatif au sein du couple avec ce genre d'argument :

OLEVLOVE a écrit :

bref c est sur le sex sa nous permet de nous amuser dans la vie d avoir du bon temps chacun est libre davoir x partenaires mais bon au final nest ce pas horrible de mettre un morceau de plastic que l on achete pour pouvoir ( jallai dire faire lamour ) non c est plutot baiser...alors certain dirons mais on ne peut pas baiser sasn capote a tous va?

OLEVLOVE a écrit :

Merde jai pas dargent comment je fais? jattrape le SIDA desuite? jebaise pas?

C'est pas parceque le préservatif ets banni par l'église que c'est un objet satanique... il faut savoir faire la part des choses et sortir de la chasse aux sorcières, parce qu'en attendant, il rend quand même bien des services !

Message édité par cartemere le 31-03-2009 à 18:14:40
n°17989487
Redneck Wa​nnabe
Posté le 31-03-2009 à 19:01:52  profilanswer

Prôner l'abstinence et dénoncer l'utilisation du préservatif est une position honorable et compréhensible. L'Église, le Pape et le Vatican n'ont pas à donner dans le consensuel, à être dans l'air du temps. Au contraire, ils constituent le dernier vestige de valeurs.

Les gens qui critiquent les propos du Pape feraient mieux de se poser des questions sur leurs mœurs. :o

n°17989523
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 19:05:10  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Au contraire, ils constituent le dernier vestige de valeurs.

Genre il n'y a pas de valeurs en dehors de l'église [:mlc]

---------------
n°17989594
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-03-2009 à 19:12:47  profilanswer

...

Les gens qui critiquent les propos du Pape feraient mieux de se poser des questions sur leurs mœurs. :o

c'est à dire ?

n°17989916
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 19:45:18  profilanswer

Prôner l'abstinence et dénoncer l'utilisation du préservatif est une position honorable et compréhensible.

Non c'est de l'obscurantisme.

Citation :

L'Église, le Pape et le Vatican n'ont pas à donner dans le consensuel, à être dans l'air du temps. Au contraire, ils constituent le dernier vestige de valeurs.

"Valeurs" que les autres sont libres de ne pas partager, que ce soit le préservatif, l'IVG, le rapprochement avec des intégristes (dont des négationnistes), le soutien de dictateur (franco, pinochet...).

Citation :

Et voilà, l'accusation, la culpabilisation moraliste.
Hors de l'église point de salut.
Et pkoi ne serait-ce pas à toi de considérer que tu glisses lentement mais sûrement vers l'intégrisme?

Message édité par lokilefourbe le 31-03-2009 à 19:46:17

---------------

n°17990170
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 20:06:20  profilanswer

Prôner l'abstinence et dénoncer l'utilisation du préservatif est une position honorable et compréhensible. L'Église, le Pape et le Vatican n'ont pas à donner dans le consensuel, à être dans l'air du temps. Au contraire, ils constituent le dernier vestige de valeurs.

:lol:  c'te troll !

T'aurais pu rajouter : "c'était bien mieux du temps ou l'esclavagisme était prôné par l'église" [:hahaguy]

n°17996284
imcy
Posté le 01-04-2009 à 08:07:59  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Je suis en couple, on s'aime depuis 4 ans.
mais je refuse de prendre la pillule parce que je veux pas dérégler mes hormones. J'apprécie moyennement les traitements chimique et ça n'engage que moi. Le stérilet ? je n'ai pas particulièrement confiance dedans on plus.

Comment on fait ? Ben le préservatif est très pratique dans ce cas là.
C'est très efficace, en 4 ans, zéro accident.

n°17996345
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 08:39:04  profilanswer

Rebonjour a tous, arretons de discuter de ce qu 'a dit intel ou intel puisque le sujet du topic est :LES PROPOS DU PAPE SUR LES PRESERVATIFS

Comme j ai essayé de lexpliquer dans un long message quelques page en arriere je donne ma comprehension de ce qu a dit l'eglise  
j'ai essayé de montrer qu'il n'y a pas que l'avis des medias qui existe et qui je le rappelle deforme souvent les propos dans toutes sortes de domaine( politique ,people,RELIGION).

Voivi donc encore une fois le discours complet du Pape (ce qui me semble important pour comprendre un texte mais sa ne tient qu 'a moi..)

http://news.catholique.org/analyse [...] re-le-sida

et pour parler du sujet plus large voivi la position de l'église sur la contraception en général :
http://qe.catholique.org/contracep [...] ise-sur-la

Pour conclure, je ne comprend pas cette haine envers l'eglise qui cherche juste a élever l'homme au rang D' HOMME .L' église ne cherche ni a vous recruter ni a avoir de la haine contre les gens elle cherche des solutions visant a rassembler les gens dans l' Amour pour que l ' hummanité reste digne .
Certain diront oui mais ils ya la politique et les philosophe pour penser à l'avnir de l' humanité..oui c'est vrai  ..et cela n'enleve en rien mes props sur l'église.

Cordialement
OLEVLOVE

n°17996419
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 09:08:35  profilanswer

Oui, l'homme a été créé à partir de glaise, et la femme avec une cote d'homme :o

---------------
n°17996516
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 09:31:15  profilanswer

L' eglise cest avant tous des gens qui avec l 'amour ( vous connaissez j espere) reflechisse (ils a des pretre et des cardinaux ect tres tres cultivé ) des mathematicien des philosophe theologiens  et jen passe .Donc oui ces gens réfléchissent pendant que NOUS allons en boite ou mangeons un  kinder bueno...

Encore une fois ce ne sont pas les seul a réflechir et jespere que vous vous rendez compte que la société est faite par des homme qui reflechissent aussi a lavenir de l'homme.

Si vous croyez que tous ce qui nous entoure ce fait par hazard ce nest meme pas la peine de discuter...

Encore une fois rendez vous compte que si ce n'est pas l'église qui refléchit il a dautre institutions qui le font ...

et pour répondre a cette phrase qui montre votre niveau de renseignement et d'idiotie " l homme =glaise et la femme = cote d 'homme" c'est encore des phrases sortie de leur contexte c'est affollant ..

Je crois que le plus grand fléaut de l humanité c'est l'ignorance...

Par pitié arrteez de prendre des bout de phrase c'est comme essayé de faire un gateau avec un bout de recette ..c est n importe quoi!!!

Posez vous les bonnes questions a savoir comment la société c est elle crée qui réfelechit a la structure de cette société et vous verrez que quoi que vous pensiez si ce n est pas l'eglise qui y reflechit  dautre le font aussi et ces comme sa ..et je ne voit pas pourquoi d'autres saurai mieu ce qu' est un HOMME

OLEVLOVE

n°17996534
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 09:34:44  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

L' eglise cest avant tous des gens qui avec l 'amour ( vous connaissez j espere) reflechisse (ils a des pretre et des cardinaux ect tres tres cultivé ) des mathematicien des philosophe theologiens  et jen passe .Donc oui ces gens réfléchissent pendant que NOUS allons en boite ou mangeons un  kinder bueno...

Bon, ça suffit tes trolls à 3 centimes, tout le monde n'a pas 15 ans et demi comme toi ici :heink:

---------------
n°17996540
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 09:35:43  profilanswer

et Heureusement que tous le monde n'est pas stupide comme toi...

n°17996590
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 09:44:50  profilanswer

Continue comme ça, et le Royaume des Cieux sera bientôt à ta portée [:cerveau tt]

Et scoop, les dignitaires catholiques congolais sont aussi tarés sur leur chef (un peu comme notre allumé évêque d'Orléans) :

Citation :

Non au préservatif

La Cenco a fait un état des lieux de la pandémie tout en relevant ses causes, ses problèmes et quelques facteurs favorisant cette maladie. Dans ses conclusions, elle renseigne que le Vih/Sida, maladie comme toutes les autres, participe au mystère de la passion du Christ.

Pour cette institution, il faut vivre le Sida en ayant les yeux fixés sur la Croix : « Foi, compassion et charité sincère envers les victimes du Sida ». Sur ce, la Cenco dit « Oui » à la chasteté et à la fidélité ; « Oui » à un partenariat respectueux de la dignité humaine et de l’éthique chrétienne et « Non » au préservatif vaut mieux de proposer quelques stratégies de lutte contre la pandémie sur les domaines de la prévention (éducation et actions de plaidoyer), des traitements et des soins et du soutien psychosocial.

Devant l’ampleur de la situation, les évêques catholiques ont exhorté les agents pastoraux et les fidèles à ranimer chez les malades l’espérance et le sens chrétiens de la vie et de la souffrance humaine en poursuivant l’éducation des personnes, spécialement les jeunes, à la maîtrise de soi, à la fidélité, à la chasteté et à l’abstinence.

>> http://www.digitalcongo.net/article/41153

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 09:45:00

---------------
n°17996628
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 09:51:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Continue comme ça, et le Royaume des Cieux sera bientôt à ta portée [:cerveau tt]

Et scoop, les dignitaires catholiques congolais sont aussi tarés sur leur chef (un peu comme notre allumé évêque d'Orléans) :

Citation :

Non au préservatif

La Cenco a fait un état des lieux de la pandémie tout en relevant ses causes, ses problèmes et quelques facteurs favorisant cette maladie. Dans ses conclusions, elle renseigne que le Vih/Sida, maladie comme toutes les autres, participe au mystère de la passion du Christ.

Pour cette institution, il faut vivre le Sida en ayant les yeux fixés sur la Croix : « Foi, compassion et charité sincère envers les victimes du Sida ». Sur ce, la Cenco dit « Oui » à la chasteté et à la fidélité ; « Oui » à un partenariat respectueux de la dignité humaine et de l’éthique chrétienne et « Non » au préservatif vaut mieux de proposer quelques stratégies de lutte contre la pandémie sur les domaines de la prévention (éducation et actions de plaidoyer), des traitements et des soins et du soutien psychosocial.

Devant l’ampleur de la situation, les évêques catholiques ont exhorté les agents pastoraux et les fidèles à ranimer chez les malades l’espérance et le sens chrétiens de la vie et de la souffrance humaine en poursuivant l’éducation des personnes, spécialement les jeunes, à la maîtrise de soi, à la fidélité, à la chasteté et à l’abstinence.

>> http://www.digitalcongo.net/article/41153

Ok... et pourrait tu au grand maitre m'expliquer ce qui te choque dans cette article?

n°17996642
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-04-2009 à 09:52:41  profilanswer

une question, il y a des gens qui pensent que l'Eglise fais bien de ne pas faire  evoluer sa position selon l'evolution de la société?

n°17996651
OLEVLOVE
Posté le 01-04-2009 à 09:54:25  profilanswer

canarvador a écrit :

une question, il y a des gens qui pensent que l'Eglise fais bien de ne pas faire  evoluer sa position selon l'evolution de la société?

ou est la question? ce n est pas parce qu il ya un point d interrogation a la fin d une phrase que c est une question...

n°17996660
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 09:55:00  profilanswer

canarvador a écrit :

Oui, moi :o

Une église rétrograde, c'est exactement ce qu'il faut pour qu'il y ait de plus en plus d'athées et d'agnostiques :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-04-2009 à 09:55:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)