Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17986858
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 15:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

C'est con, ce journaliste vit et travaille en France (le lien est déjà passé)

Donc je mets ce lien à nouveau >> http://www.camerounlink.net/fr/exp [...] 2&pid=2264

Il travaille et vit aussi en France, mais au moins il est médecin [:itm]

Si tu veux  :o  
Mais toujours est-il qu'on a très peu entendu l'avis des Africains sur la question, alors que c'est les premiers concernés, non?

Edit : le discours du Pape n'est pas opposé au discours de ce médecin...
Ou du moins, le Pape va un peu plus loin dans la réflexion, en ne se cantonnant pas uniquement à l'usage du préservatif pour éradiquer la pandémie du SIDA  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 31-03-2009 à 16:04:04
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 15:46:00  profilanswer

n°17986903
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 15:50:19  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

le rapport entre la vitesse c est le comportement sexuel en gros si on fait n importe quoi ( chacun verra cequil veut la dedans) meme avec un preservatif cela sera toujours notre comprtement qui induira notre risque au SIDA...

Sauf que rouler trop vite, c'est illégal, pas de mettre un préservatif.
Et comme dieu n'existe pas, il n'a pas pu interdire à son jouet préféré de faire mumuse avec du caoutchouc sur le gland.

Wunderlich a écrit :

Mais toujours est-il qu'on a très peu entendu l'avis des Africains sur la question, alors que c'est les premiers, non?  

ça concerne tout le monde le Sida, non ?

Ah et puis :

Citation :

Le 19 mars, le site Eucharistie Miséricorde rapportait les propos du chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré, par ailleurs président du Comité national de lutte contre le sida : "Chez nous, l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires." Dans le monde, 30 % des centres de soins du sida sont en effet gérés par des structures catholiques. Dans le contexte sanitaire, les prêtres, religieuses ou missionnaires sauront faire des entorses aux propos "aériens" de Benoît XVI.

>> http://www.courrierinternational.c [...] j_id=95924
>> http://www.journaldujeudi.com/ (journal africain)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17986922
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 15:51:32  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

j essaye de repondre rapidement desolé je suis de la génération sms malgres moi... je m en excuse dailleurs...

le rapport entre la vitesse c est le comportement sexuel en gros si on fait n importe quoi ( chacun verra cequil veut la dedans) meme avec un preservatif cela sera toujours notre comprtement qui induira notre risque au SIDA...

Cordialement  
OLEVLOVE

Donc grosso modo, chacun reste chez soi et ne prend jamais sa voiture, comme ça plus d'accident de la route !  
Ouah super idée qu'il a eu là ;)

Objectivement, l'abstinence n'est clairement plus un modèle aux yeux de la population, qui voit clairement ce vieux dogme poussiéreux comme un vestige de la religion, au même titre que la virginité avant le mariage...

n°17986937
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 15:53:07  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mais toujours est-il qu'on a très peu entendu l'avis des Africains sur la question, alors que c'est les premiers, non?

Edit : le discours du Pape n'est pas opposé au discours de ce médecin...
Ou du moins, le Pape va un peu plus loin dans la réflexion, en ne se cantonnant pas uniquement à l'usage du préservatif pour éradiquer la pandémie du SIDA  :o

le pape ne dit pas que l'usage du préservatif participe à l'éradication de la pandémie, t'as lu ça où :??:

n°17986985
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 15:55:32  profilanswer

Bon d accord vous essayer de contrer a chaque fois une chose n'est pas faite pour sa.

Dans ce cas la ce nest plus une discussion ce sont deux oppositions d idées et chaqun cherche a avoir raison .. sa peut durer des siecles lol..

bref c est sur le sex sa nous permet de nous amuser dans la vie d avoir du bon temps chacun est libre davoir x partenaires mais bon au final nest ce pas horrible de mettre un morceau de plastic que l on achete pour pouvoir ( jallai dire faire lamour ) non c est plutot baiser...alors certain dirons mais on ne peut pas baiser sasn capote a tous va?  

Si si on peut ou plutot on pouvait l epoque de nos grand parent ( ils avait encore un peu de moral) de certain de nos parent et monsieur sida c est devlopé ..
donc on peut plus...

alors on paye une boite une a la fraise une striée pour + de plaisir et on recommence ...

Merde jai pas dargent comment je fais? jattrape le SIDA desuite? jebaise pas?  

et si on respectait sa partenaire et que l on essaye de laimer pour changer .. a chacun son monde..

n°17987038
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:00:50  profilanswer

cartemere a écrit :

le pape ne dit pas que l'usage du préservatif participe à l'éradication de la pandémie, t'as lu ça où :??:

Si, mais pour qu'il y a un combat efficace contre la pandémie, l'usage du préservatif et les campagnes de sensibilisation uniquement axées sur le préservatif ne sont pas suffisants.

n°17987048
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:01:38  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

bref c est sur le sex sa nous permet de nous amuser dans la vie d avoir du bon temps chacun est libre davoir x partenaires mais bon au final nest ce pas horrible de mettre un morceau de plastic que l on achete pour pouvoir ( jallai dire faire lamour ) non c est plutot baiser...alors certain dirons mais on ne peut pas baiser sasn capote a tous va?

C'est aussi dégueulasse que de mettre du plomb dans la bouche, un peacemaker dans le thorax, du métal près des os, etc. Et en l'occurrence c'est éphémère.

OLEVLOVE a écrit :

Si si on peut ou plutot on pouvait l epoque de nos grand parent ( ils avait encore un peu de moral) de certain de nos parent et monsieur sida c est devlopé ..

Mais grâce à toi le niveau remonte.

Avoir de la morale, ça ne veut pas dire grand chose hein. De ta part, c'est une tentative un peu vaine pour opposer les sages vieux cons d'hier aux imbéciles petits cons d'aujourd'hui.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17987097
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:06:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si, mais pour qu'il y a un combat efficace contre la pandémie, l'usage du préservatif et les campagnes de sensibilisation uniquement axées sur le préservatif ne sont pas suffisants.

je cite

Citation :

son utilisation aggrave le problème

aggraver un problème, ce n'est pas participer à l'éradication du problème... non :??:

"La consommation de cannabis aggrave le risque d'accident de la route"
Tu en déduis donc logiquement qu'il faut consommer du cannabis pour éradiquer les accidents de la route ?

j'espère que c'est simplement de la mauvaise foi, et que tu ne penses pas sérieusement ça :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-03-2009 à 16:08:14
n°17987107
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:06:46  profilanswer

citationde LooSHA: C'est aussi dégueulasse que de mettre du plomb dans la bouche, un peacemaker dans le thorax, du métal près des os, etc. Et en l'occurrence c'est éphémère.  

je sasi plus si je doit rire ou pleurer.. je vais rire c mieu..

du plomb dasn la bouche pour tes dents ou une broche dans tes os sa nest pas sensé pouvoir donner la vie comme ..les rapport sexuel ..on ne doit pas avoir la meme estime de letre humain ...donc je maintien oui je trouve sa Horrible de devoir payer pour avoir des rapport ...(je parle des preservatifs)  

Comme je lai dit a chacun son monde...

n°17987143
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:10:14  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Merde jai pas dargent comment je fais? jattrape le SIDA desuite? jebaise pas?

Merde, si je suis les préceptes imposés par le religion, je baise pas :/

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:10:14  profilanswer

n°17987163
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-03-2009 à 16:11:20  profilanswer

Nan mais regardez son profil, c'est juste un troll velu (et seropositif car il ne bais pas lui, il fait l'amour :o)...

n°17987191
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:13:33  profilanswer

cartemere c une feinte ou quoi ? non justement si je suis les prescepte de la religieu si ja i quelqun a qui je tient jai pas besoin de preservatif maintenant si je suis les campgne de "prevention" sur les capotes pas d argent pas de capote donc pas de sex ..

c est plus clair?

n°17987222
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:16:13  profilanswer

lol les medicaments maintenant .. Bon c vrai que le gout vanille chocolat a apporté bcp de chose a l humanité contrairement a al peniciline ou des triterapie..

Comment peut on dire autant d inepsie!!

n°17987247
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:18:23  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

du plomb dasn la bouche pour tes dents ou une broche dans tes os sa nest pas sensé pouvoir donner la vie comme ..les rapport sexuel

Enfin, le rapport sexuel, faut avoir du bol, c'est pas à tous les coups [:xeen]
Et ça va pas forcément à terme.

Et les prothèses, ouais ça aide à guérir ou ça sauve la vie. Le cœur artificiel, il te sauve la vie :hello:  

---------------
n°17987256
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:19:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu fais du saut a l'elastique sans elastique ?

Je fais du saut à l'élastique avec un élastique.
selon le pape, le fait de mettre un élastique aggrave les risques de crash, donc il ne faut pas sauter.

ese-aSH a écrit :

et sinon, une fois que tu quittes paris pour l'afrique centrale et que la pharmacie la plus proche est a 4h de voiture, et que t'as pas de voiture, tu geres comment le besoin pressant ?

je le gère différemment le besoin pressant si je suis les conseils du pape ?
je m'abstient ad-vitam ?

n°17987280
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:20:59  profilanswer

cartemere a écrit :

je cite

Citation :

son utilisation aggrave le problème

Oui, si le Pape avait dit : "l'utilisation du préservatif aggrave le problème du SIDA", et uniquement cette phrase, bien-sûre que j'aurais été extrêmement choqué, et que je n'aurais absolument pas approuvé son avis...

Sauf que là, il a dit tout ça :  

Citation :

Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage?

Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades...  
Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements  personnels, à être proches de ceux qui souffrent.  
Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font.

Et si tu limites la réponse du Pape à "l'utilisation du préservatif aggrave le problème du SIDA", c'est faux  :o

n°17987286
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:21:30  profilanswer

en tout cas la capote apporte plus de choses que le voeux d'abstinence :jap:

n°17987312
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:23:29  profilanswer

je ne comprend et moi ce quime fait vomir c est de dire comme tu las dit prescedelent que les medicament s totu comme les preservatif c est cher a fabriquer donc c est chient masi c estcomme sa on paye donc  
je te repond irroniquement en disant c est vrai que le gout vanille chocolat ou lapport d elanneau vibrant dasn un pack du preservatif represente une grande evolution pour lhumanité !!! contrairement a ala penicilline ou des triterapie par exxemple ( tout cela est ironique )

n°17987323
manuleluti​n
Posté le 31-03-2009 à 16:24:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc grosso modo, chacun reste chez soi et ne prend jamais sa voiture, comme ça plus d'accident de la route !
Ouah super idée qu'il a eu là ;)

Objectivement, l'abstinence n'est clairement plus un modèle aux yeux de la population, qui voit clairement ce vieux dogme poussiéreux comme un vestige de la religion, au même titre que la virginité avant le mariage...

J'en discutais avec une amie catholique pratiquante il y'a peu, et même parmi ses amis vraiment "a fond" les propos du pape passent mal...
Quant aux "sages vieux cons d'hier", ils ne sont pas tous aussi arriérés que le pape actuel.
Je me souviens que ma grand mère italienne catholique au bout des ongles 85 piges avec calendrier papale au mur et tout le toutim avait bcp de mal avec le panzer cardinal. popol2 et ses reformes forever.
Le retour a cette radicalisation catholique me dégoûte.

Spoiler :

Heureusement la religion catholique permet l'apostasie...  [:unicode]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 31-03-2009 à 16:27:35
n°17987324
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:24:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

Votre Sainteté

C'était pas un journaliste ça :non:  

Wunderlich a écrit :

Et si tu limites la réponse du Pape à "l'utilisation du préservatif aggrave le problème du SIDA", c'est faux  :o

Ben non, c'est ça, au changement de terme près. Même enrobé de benoîtouillades.

---------------
n°17987336
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:25:11  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Oui, si le Pape avait dit : "l'utilisation du préservatif aggrave le problème du SIDA", et uniquement cette phrase, bien-sûre que j'aurais été extrêmement choqué, et que je n'aurais absolument pas approuvé son avis...

Sauf que là, il a dit tout ça :  

Citation :

Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage?

Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades...  
Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements  personnels, à être proches de ceux qui souffrent.  
Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font.

Moi je me base sur les sources que je trouve [:cosmoschtroumpf]

n°17987356
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:26:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

popol2 et ses reformes forever.
Le retour a cette radicalisation catholique me dégoute.

C'est quand même le polak qui a commencé le retour en arrière :spamafote:

---------------
n°17987387
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:27:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non, c'est ça, au changement de terme près. Même enrobé de benoîtouillades.

Tu connaît l'emploi du "si" en grammaire française?  :sarcastic:  

cartemere a écrit :

Moi je me base sur les sources que je trouve [:cosmoschtroumpf]

Toujours est-il que c'est sa réponse à la question posée.  :o  

n°17987393
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:28:05  profilanswer

catholique.org  pour les discours du pape ..;

n°17987395
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 16:28:15  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

citationde LooSHA: C'est aussi dégueulasse que de mettre du plomb dans la bouche, un peacemaker dans le thorax, du métal près des os, etc. Et en l'occurrence c'est éphémère.  

du plomb dasn la bouche pour tes dents ou une broche dans tes os sa nest pas sensé pouvoir donner la vie comme ..les rapport sexuel ..on ne doit pas avoir la meme estime de letre humain ...donc je maintien oui je trouve sa Horrible de devoir payer pour avoir des rapport ...(je parle des preservatifs)  

Comme je lai dit a chacun son monde...

Horrible? Les moyens de contraception sont payants, et ils sont pas horribles  :sarcastic:  

-Ils ont 17 et 18ans, elle n'a pas envie d'avoir un gosse alors qu'elle viens juste de passer son bac.
-Deux jeunes, 22-25 ans qui se lancent dans la vie, ils sont ensemble depuis presque 2ans, ils s'aiment mais ne se sentent pas prêt.  
-Ils ont 32 ans et 3 enfants et se disent que 3 ou 4 de plus risqueraient de commencer à faire beaucoup dans leur 90m² acheté sur 25 ans.
-Un couple, elle 46 et lui 44, ils ont eu deux enfants et redoutent une grossesse à risque.

Ils font quoi? C'est hs mais je veux bien une réponse  [:cerveau dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 31-03-2009 à 16:31:27
n°17987417
manuleluti​n
Posté le 31-03-2009 à 16:29:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quand même le polak qui a commencé le retour en arrière :spamafote:

heureusement que les negros n'ecoutent pas tout ce qu'on leurs dit alors  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 31-03-2009 à 16:30:05
n°17987422
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:30:05  profilanswer

n°17987463
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:33:11  profilanswer

Ouiche a écrit :

Horrible? Les moyens de contraception sont payants, et ils sont pas horribles  :sarcastic:  

-Ils ont 17 et 18ans, elle n'a pas envie d'avoir un gosse alors qu'elle viens juste de passer son bac.
-Deux jeunes, 22-25 ans qui se lancent dans la vie, ils sont ensemble depuis presque 2ans, ils s'aiment mais ne se sentent pas prêt.  
-Ils ont 32 ans et 3 enfants et se disent que 3 ou 4 de plus risqueraient de commencer à faire beaucoup dans leur 90m² acheté sur 25 ans.
-Un couple, elle 46 et lui 44, ils ont eu deux enfants et redoutent une grossesse à risque.

Ils font quoi? C'est hs mais je veux bien une réponse  [:cerveau dawa]

Comme tu le dit c est hors sujet car la on parle de couple  qui s aime plus ou moins j espere plus que moins :love: ce ne sont pas des vecteur a risque du sida....

Jespere que ma reponse est claire

Cordialement  
OLEVELOVE

n°17987475
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:34:21  profilanswer

Non  :o  
Beaucoup de catholiques pratiquants utilisent des moyens contraceptifs...

n°17987527
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:36:45  profilanswer

Je lattendai celle la!!  

et bien si on est un couple ( tu peut allé voir la definition du couple dans un dictionnaire) et qu en plus comme tu le precise on s aime donc pour moi sa veut dire ne pas allé a droite a gauche sexuelement a partir du moment ou il non pas le sida .. ils ne lauront jamais ..

c est fou!!! hein? mais c est comme sa

n°17987570
Ouiche
Posté le 31-03-2009 à 16:38:59  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

Comme tu le dit c est hors sujet car la on parle de couple  qui s aime plus ou moins j espere plus que moins :love: ce ne sont pas des vecteur a risque du sida....

Jespere que ma reponse est claire

Cordialement  
OLEVELOVE

Ca ne répond pas à la question. Je réagis au quote si-dessous :  

OLEVLOVE a écrit :

donc je maintien oui je trouve sa Horrible de devoir payer pour avoir des rapport ...(je parle des preservatifs)  

S'ils veulent se protéger des mst / naissances non voulues, ils payent des contraceptifs. De ton point de vue, ils payent donc pour avoir des rapports.

D'ou mon interrogation : quel alternative tu propose?

n°17987583
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 16:39:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non, selon le pape dire aux gens 'sauter a l'elastique y a pas de soucis avec un elastique' augmente la probabilité de voir des gens sauter sans élestique.

ese-aSH a écrit :

ben faut savoir, tu sautes avec ou sans. si t'as pas d'elastique tu sautes pas.
Maintenant evidement c'est plus vicelard, un peu comme le tabac, parceque l'échéance est lointaine, et qu'on peut passer a travers. Reste que si tu renforces la notion de 'couple' stable & fidele tu contre beaucoup plus efficacement la maladie qu'en te contentant d'essayer de proteger 1 rapport sur 2. La seule mesure intéressante serait le nombre de rapport non protégé avec partenaires a risques : deux manières de contrer, soit en augmentant le taux de protection des rapports a risques soit en diminuant le nombre de rapport a risques [:spamafote]

Mais cette notion de fidélité est totalement obsolète aujourd'hui, c'est ça le problème.

Je genre de problème n'arrivait pas au temps (regretté par le Vatican) où l'église avait un pouvoir spirituel énorme sur les communautés, je suis d'accord.
Mais voilà, le fait est qu'aujourd'hui, le rêve de virginité avant le mariage, de fidélité à vie, et d'abstinence pendant les périodes d'ovulation, c'est complètement obsolète pour bon nombre de personnes.
C'est comme se contraindre à utiliser des signaux de fumées alors qu'il y a le téléphone.

Nous vivons au XXIeme siècle, les choses ont évolué, les gens vivent avec leur temps, c'est totalement idyllique d'espérer les contraindre comme par le passé à une vie pieuse et respectueuse de Dieu [:cerveau spamafote]

n°17987651
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 16:43:16  profilanswer

OLEVLOVE a écrit :

oui je trouve sa Horrible de devoir payer pour avoir des rapport ...(je parle des preservatifs)

Tu connais le prix des dessous affriolants toi ? :o

Wunderlich a écrit :

Tu connaît l'emploi du "si" en grammaire française?

Oui, bonne soirée.

manulelutin a écrit :

heureusement que les negros n'ecoutent pas tout ce qu'on leurs dit alors  :sweat:

Surtout avec la dernière connerie du boche :o

---------------
n°17987674
Wunderlich
Posté le 31-03-2009 à 16:44:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, bonne soirée.

Donc tu n'as pas compris la réponse du Pape, bonne soirée  :o

n°17987689
OLEVLOVE
Posté le 31-03-2009 à 16:45:08  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ca ne répond pas à la question. Je réagis au quote si-dessous :  

Ouiche a écrit :

S'ils veulent se protéger des mst / naissances non voulues, ils payent des contraceptifs. De ton point de vue, ils payent donc pour avoir des rapports.

D'ou mon interrogation : quel alternative tu propose?

Bon je vais essayer derte clair je ne suis ni un extremiste ni un psyhcho rigide :pt1cable:  

Le sujet est le SIDA et les propos du pape donc pour ta question (hors sujet)je repondrai que je n en ai parlé nul part de ce cas puique ce nest pas le sujet . J e nest jamais dit pas de pilule pour un couple ect...d ailleur la pillule permet aux femme de regler leur cycle et pour certaine de regler certain problem hormaonaux si je ne mabuse et je ne voie toujours pas lutilité d un preservatif pour un couple qui saime et qui est fidele..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)